Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

[Proposition d'évolution Craft Bûcheron / Forgemagie] La Potion de Copeaux de Bois, L'inutilité d'un craft pas gratuit
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 30/03/2008
posté 10 Juillet 2009 - 18:05:22 | #1
[Proposition d'évolution Craft Bûcheron / Forgemagie] La Potion de Copeaux de Bois I. Introduction

Tout d'abord bonjour, laissez-moi me présenter si vous ne me connaissez pas : King-Blood, Osamodas sur Kuri, Bûcheron de niveau 52 (Que ça =O).

Je viens aborder un sujet qui pourrait intéressé plus d'un (bûcheron notamment), celui de cette potion, presque inutile, qu'est la potion de copeaux de bois.
Je vous donne la liste des crafts où elle est nécessaire:

Prisme de conquête
Réparation d'armes éthérées

Pour moi, ce n'est pas assez pour une recette de niveau 1, Le Bûcheron en question en a des tonnes dans son inventaire, tellement qu'il est obligé de les vendre moins cher que la recette.
La recette est la suivante:
2x bois de châtaignier (environ 60 kamas)
2x bois de noyer (environ 80/100 kamas)

Soit 140/160 kamas environ pour la recette, et pourtant, les bûcherons sont obligés de revendre la potion à 3 kamas/l'unité tellement que ces dernières ne se vendent pas (jamais?), ce qui est quand même flagrant pour une recette comme ça.
J'ai dû en vendre 40 dans toute ma carrière de bûcheron.
Après, pour un bûcheron de niveau 40 et quelques, ce n'est pas difficile d'en faire, mais il est préférable en question de kamas de vendre les bois directement.

II. Évolution

Passons à la partie intéressante, voilà mes propositions pour remettre en valeur ce craft :

1. Ajouter des recettes où la potion est présente afin d'augmenter un peu le prix, parce que d'après des bûcherons, faire des potions pour XP est dit comme du gâchis côté kamas (et je suis d'accord avec ça).

2. L'ajouter dans la forgemagie. En effet, la forgemagie s'est faite plus dure avec la MàJ, alors voilà comment je vois les choses :
Si le client demande un FM d'une arme ou d'un équipement, pour préserver ses chances d'arriver au jet le plus haut (par exemple), il devra ajouter avec la rune et l'item la potion, qui ajoutera quelques chances supplémentaires pour ne pas rater (la forgemagie n'est plus basée sur la chance, oui, mais avec cette potion il est « + possible » d'FM un item presque correctement).

Mais, il y a plusieurs styles de potions de copeaux de bois, il y a la « Potion de copeaux de bois » ; « Potion de copeaux de bois solides » ; et la « Potion de copeaux de bois rares ».

Alors pour ça, j'avais pensé à quelque chose, je ne trouve pas les mots donc je vous mets un exemple :
Pour les items dont la recette est de 1 à 3 cases, pour pouvoir les FM « correctement », il faudra ajouter une potion de copeaux de bois ; Pour les items dont la recette est de 4 à 6 cases il faudra une potion de copeaux de bois solides ; Pour les items dont la recette est de 7 à 8 cases il faudra une potion de copeaux de bois rares.

J'attends des remarques claires et construites de vous.

King-Blood.

PS: Il semblerait qu'un bug s'est produit, alors je suis désolé si le post a été mis 2 fois =/.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 16/01/2009
posté 30 Juillet 2010 - 00:51:14 | #2
Outre le fait que le sujet a plus d'un an...

Il ne faut pas oublier que tout ajout de ce type ne servira strictement à rien vu la si grande rentabilité de ce métier. J'ai sous la main un bûcheron lv100... Donc ce n'est pas pour rager que je dis ça. En effet, le prix du bois est assez élevé, et même avec une dizaine de bûcherons actifs sur mon serveur (danathor) le stock que je mets en hdv est bien vite écoulé.

Cette réponse ne te satisfira pas puisqu'elle ne propose rien de nouveau. Mais si chaque joueur devait proposer une revalorisation de son métier...

Heal-Angel, nini de cercle 13x