Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Obvijevans mutants, Renforcer l'utilité et l'esthetique des obvijevans
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 21/06/2006
posté 23 Mai 2009 - 02:23:26 | #1
Obvijevans mutants Ce sujet traite des quelques modifs apportables aux obvijevans comme un bilan des idées proposées.

Je trouve que les obvijevans ont des formes et aspects extremement bien conçus et originaux CEPENDANT tant bien nous assumons les couleurs que nous avons choisi pour nos personnages a leur création, autant les couleurs : vert, blanc, orange, doré et brun des obvijevans ne s'accordent pas forcément aux couleurs de notre personnage. Il serait très simple d'ajouter une icône ''Cameleonisation'' afin de donner a certaines zones du graphique des obvis les memes teintes que celles de notre personnage.

Si la coiffe et la cape peuvent avoir un interet en PvP les anneaux et l'amulette sont d'une inutilité chronique exepté dans l'esthetique intéreure d'un perso, chose dont son propriétaire a dans la majorité des cas rien a cirer pour la simple et bonne raison que ni l'amulette ni les anneaux sont visibles pour les autres.

La ou cela devient nettement plus interessant, c'est d'avoir un bouclier, une arme et même une parure (pour dindes et bwaks) Obvijevan.

Une autre évolution qui apporterait de la nouveauté a ce concept et un sens à l'amulette et aux anneaux, c'est que les obvijevans puissent se parler entre eux avec un minimum d'interaction, et des commentaires d'aide dans le combat plutôt que sur l'état des fesses d'Allister (au bout de la 6 ème fois ce n'est plus si drôle..)

Je vous laisse étoffer, remettre en question etc..

Briseur de Dragoeuf Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 05/11/2006
posté 23 Mai 2009 - 04:28:43 | #2
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dit.

+1 pour l'inutilité de l'obvi anneau et amu

+1 aussi pour le changement de couleur en fonction du personnage

J'ajouterai même 2 3 petit truc.

Les formes 1 a 10 15 sont complètement délaissé, forcément, les formes "haut niveau" sont beaucoup plus "classe". Il faudrait faire en sorte que les niveau inférieur soit plus jolie et attirante, pour éviter les multiples coiffe ce ressemblant.
Une autre idée, serrai que l'obvijevan prenne la forme de sons dernier repas, cela valoriserai les jet pourri ou louper de coiffe et de cape forgemagé. Il faudrait couplé cela au changement de couleur.

Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 04/05/2008
posté 23 Mai 2009 - 09:48:46 | #3
+1 j adore les obligeans mais je trouve qu il faudrait des couleurs + special

et 1 trucs en + serait qu il prenne 1 caracteraistiques en mangeant 1 objet ( par exemple , il mange un anneau scarafeuille rouge alors il recoit + 2ou3 d intelligence , car on paie pour un ano qui donne rien ....)

posté 23 Mai 2009 - 09:52:05 | #4
+1 Ton idée est totalement Génial

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 11/10/2008
posté 23 Mai 2009 - 09:57:12 | #5
Tout se que vous dite ses bien mais genre pour les carac donner pas item manger c'est trop demander

posté 23 Mai 2009 - 09:59:25 | #6
Certe, si on donne une coiffe CM , on ne va pas avoir toutes ses caractérisque en plus d'un coiffe BR (c'est un exemple abusay)

140
Astea (Silouate)
Emulate
Chevaucheur de Mufafah Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 09/08/2007
posté 23 Mai 2009 - 10:04:39 | #7
A fond trop demander la ...

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 30/09/2006
posté 23 Mai 2009 - 10:09:46 | #8
J'approuve ton idée car je n'ai jamais mis d'Obvijevans à cause de leur style et de leur utilisé pour l'anneau et l'amulette. Si il y a un Obvijevan pour les monstures et familier ça ajoutera un coté plus fun voir plus tactique pour les PvP et plus esthétique pour les promenades dans Amakna.

Cependant je pense qu'ils vont redessiner tout les objets dofus avec l'arrivée de la version 2.0 tant attendue. Espérons juste qu'ils auront pensé à mettre d'autre style ^^'

Bien à vous,
BarbeBlanche

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 05/12/2007
posté 23 Mai 2009 - 13:47:41 | #9
La coiffe et la cape obijévant sont déja utile mais pour donner une utilité a l'amulette et l'anneau ; il faudrait par exemple que l'un des deux propose un plus grand choix de couleurs et que l'autre propose des effets sonores différents. Ou sinon un personnage possedant plusieurs obijévants pourrait avoir un bonus comme une aura spéciale par exemple.
L'obijévant pour dragodinde...je voi pas concrètement ce que ça pourrait donner...peut etre donner la possibilité d'ajouter des accessoires a la dragodinde (cornes, ailes différentes, plumes, écailles,...). Pour l'obijévant bouclier, l'idée rejoins celle de la cape et la coiffe qui est de cacher ses équippements.
Petite idée suplémentaire>>>
-Ceinture obijévant : Ajoute une nouvelle émote ou une aura.
-Bottes obijévant : modifie les empreintes de pas ou la vitesse de course.

En tout cas les obijévants sont plutot intéressants, enfin la moitié seulement.

* * Inscrit depuis le 21/06/2006
posté 23 Mai 2009 - 15:47:22 | #10
Merci pour tous ces commentaires, je pense également que les obvijevans ne devraient donner aucun bonus carac en combat.

J'ai pensé à une dernière idée très originale d'après moi. L'AMULETTE obvijevan devrait donner la capacité a son porteur de modifier ses cordes vocales par une selection de 20 (correspondant au 20 formes de l'obvijevan) CADRES qui bordent nos conversations par defaut.
Comme vous le savez il est possible de faire des bulles de paroles des ''pensées'' qui font que la bulle prend la forme d'un nuage.
Les cadres comme je le propose reprendraient cette idée en donnant aux bulles de conversation diverses formes, des zigzag, des fleurs, des petites tetes de bworks, tout cela est a etoffer filtrer trier et inventer c'est certain mais je pense que cela peut etre une forme nouvelle ''d'emoticon'' pour donner du ton a nos paroles^^.

Il est clair que c'est très compliqué, mais pas irréalisable..^^

Briseur de Dragoeuf Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 05/11/2006
posté 23 Mai 2009 - 16:35:49 | #11
Oui pardon je n'ai pas parlé des bonus, bien entendu les obvi ne doive pas donné de bonus, cet juste pour donné un effect de stile, comme par exemple prendre un perso sacrieur eau avec doro, un chapo obvi qui a était nourri avec un solomonk comme derniere nourriture.

Du coups mon sacri eau a un chapeau obvijevant ressemblant au solomonk.

Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 24/10/2009
posté 27 Octobre 2009 - 16:40:56 | #12
+1 !!!!!

<3 j'adore ton idée ! =D

posté 06 Novembre 2009 - 19:03:28 | #13
Très bonne idée je trouve, parce-que c'est sur que les couleurs des objis vont pas toujours en accord avec notre perso donc c'est plutôt inutile. Ils pourraient aussi trouver des textes plus utiles pour quand les objis parlent genre aide en combat etc, parce que les phrases genre :Au moins ses souffrances sont terminées, ce n'est pas comme les miennes ou Je crois encore au Minotoboule de Nowel et toi ?

Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 25/02/2008
posté 06 Novembre 2009 - 21:00:20 | #14
Rien a dire sauf que c'est une Exellente Idée Je suis aussi pour l'ajout d'une Aura si l'on porte toute la "pano obvijevant" et l'ajout d'effets, capacités sur les obvijevants comme l'anneau, l'amulette pour les rendre plus Utiles ^^

Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 01/02/2008
posté 06 Novembre 2009 - 22:11:53 | #15
+1 pour le changement de coueleur et +10 000 pour le fait qu'il communique entre eux j'ai 2 aneaux et une amu je les garde car je les aime bien mais si il parlait et si meme des fois il povais placer des truc a notre plce sa serait marant. notre perso passerait pour un schyso.

140
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 08/12/2006
posté 07 Novembre 2009 - 00:23:00 | #16
Super idée!

1. Une aura pour bonus si on porte toute la pano +1

2. L'objet vivant prend la forme (et couleur si on le souhaite?) de sa nourriture genre coiffe meulou [*commentaires en bas]

3. Pour camoufler la couleur de sa monture-son bwak (car les chachas et compagnie ne changent pas de couleur selon leur bonus) +1

4. Changement de "voix" pourquoi pas genre "Crier" "Onduler" etc.. +1

5. Communication entre-objets vivants (modérément) +1

2* Et pourquoi pas pouvoir garder entre 5 et 10 formes personnalisées (genre tu donnes une coiffe meulou à ta coiffe objet vivant pour la forme et si t as envie de changer en coiffe CM tu la donnes et tu dois redonner une meulou pour qu elle revienne en meulou ?) non tu mets sauvegarder sur les 5 ou 10 cases vides et dès que c'est rempli, tu peux séléctionner une forme et sauvegarder la nouvelle par dessus, ce qui la supprimera mais c'est ton choix +10 je trouve sa super !
(sauf sur un point.. un mec qui possède une coiffe meulou se crée un nouveau personnage (Niveau 1) et donne sa coiffe meulou a manger a son objet vivant, il est a peine niveau 1 et il se balade en meulou) moi ça me dérange pas mais il y en a qui n aprouveront surement pas. en tout cas moi ça me dérangerait pas du tout je souligne

* * Inscrit depuis le 22/04/2008
posté 07 Novembre 2009 - 00:26:39 | #17
tres tres bonne idee je trouve

Ancien abonné Inscrit depuis le 22/10/2007
posté 14 Novembre 2009 - 07:37:47 | #18
Ce qui est enbêtant aussi c'est que lesz obvijevans mettent longtemps a pouvoir les nourrir et j'aimerais que quelqu'un me donne les intervalles entre 2 repas s'il vous plait.

Merci d'avance

posté 14 Novembre 2009 - 07:41:07 | #19
Moi aussi je trouve tres bonne idée pour toi l'ecaflip car je compte m'abonner un an a noël et je vais prendre l'obvijevans donc ce serait bien qu'ils se parlent entre eux .

Ancien abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 29/04/2006
posté 14 Novembre 2009 - 09:34:55 | #20
pour la nourriture c'est toutes les 24h... enfaite tant que tu le dissocie pas et le remet pas et bien tu verras pas qu'il est marqué affamé ^^' (sais pas si c'est clair)

Au sinon:

+1 pour plus de formes

+1 pour une adaptation des couleurs

+1 pour des bonus Hors Combat (uniquement)

+1 pour masquer les dragodindes même si les caméléon sont rare

+1 pour le bouclier (même si optionnel)

Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 27/03/2008
posté 14 Novembre 2009 - 11:44:15 | #21
trés bonne idée +1

posté 14 Novembre 2009 - 11:56:20 | #22
J'adore l'idée...ET certaines sont tout bonnement géniales...
Je suis fan de l'amulette modulatrice de voix XD
Quand à l'anneau, pouvoir le faire intéragir avec les autres obvijevants serait purement jouissif (Une baston anneau/cape ! YEAH !) et éventuellement lui attribuer une émote ("Tirer le Doigt" ferait peut etre doublon avec Vent de Panique nan ? XD)

187
Syphong (Hel Munster)
Apocalipso
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 25/06/2007
posté 14 Novembre 2009 - 15:20:23 | #23
+1
j'irai même plus loin: des aparences d'objets déja existant
exemple: je suis un iop feu de lvl 100 avec une coiffe feudala je veux faire croire que je suis un iop terre=transformation de l'obji en coiffe terrdala

150
Planteur de Scarafeuille Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 27/04/2009
posté 14 Novembre 2009 - 18:00:15 | #24
Excellent proposition je met +1 pour tout se que vous avez dit. C'est vrais que c'est vraiment intérresant que les anneaux puissent se parler entre eux.......et le changement de couleur aussi. En deux mots : "J'approuve"

posté 14 Novembre 2009 - 22:52:53 | #25
ok merci la feca on me l'a dis aujourd'hui et je suis d'accord avec tout le monde (j'ai relu 2-3 fois ton texte la feca et j'ai compris )

posté 13 Janvier 2010 - 11:17:51 | #26
bonjour,bonsoir. Emmerale je suis tout a fait mais 100% avec ton idée de objivean. la couleur surtout ton idee est genial et j'espere que les directeur d'ankama vont prendre sa au serieux c'etait tre bien trouver

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 12/08/2006
posté 12 Février 2010 - 20:00:15 | #27
D'accords avec tout ce que vous dîtes surtout pour les couleurs et les mémorisations de changements de formes.
On pourrait peut-être ,mais je pense que c'est impossible, personnaliser sa coiffe faire la forme que l'on veut;ou sinon il mette des rubriques comme:cornes,bouche,oreille;enfin je dis sa comme ça,pour chaque rubrique il y aurait différentes tailles(de cornes...).

Cordialement,Big-Roxeur.

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 16/02/2009
posté 12 Mars 2011 - 11:07:46 | #28
+1 pour tous ce que vous dit vous avez raison !  

199
loooping (Jiva)
Athlantis Legend
Plumeur de Tofu Royal Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 01/07/2006
posté 12 Mars 2011 - 12:43:58 | #29
up de plus d'un an ^^

mais je suis d'accord sur la forme ainsi que les couleurs,

en ce qui concernes les dragodinde je suis contre vu qu'il existe les caméléones.

il serait bien aussi d'avoir des apparences spécifiques pour ceux qui possedent la panoplie compléte.

Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 22/02/2011
posté 12 Mars 2011 - 15:03:50 | #30
Bravo pour le up d'un an ...
Et puis les objis sont suffisamment répandus pour en plus les renforcer , il y a 20 formes différentes si sa te suffit pas ben t'en met pas.

168
Archet-blanc (Li Crounch)
Ex Nihilo
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 07/08/2010
posté 05 Avril 2011 - 19:43:32 | #31
Juste Une petite question , Est-que les objet Obvijevans recupere le jet ?
Parce que une fois J'avais un anneau Obvijevans ,avec un Gelano Est j'avais nourri mon anneau Obvijevans Est il n'avais pas donner le jet Dont +1 PA du Gelano Pouvais vous m'aider Si les Objet Ovijevans Donne le jet ?  

Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 28/09/2008
posté 05 Avril 2011 - 19:45:04 | #32
C'est ici qu'on déterre les archives ?  

113
Chilipepper (Agride)
Fairy Fantasy
Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 01/05/2009
posté 09 Avril 2011 - 18:16:49 | #33
euh masquer le bouclier serait plutot cool la DD contre le camé existent et la couleur qui s'acordent pitié !! les dev , yen a assez de voir tt le monde avec les mem coiffes le obji sont répandu quitte a en faire de nouvelle génération pour qu'on prenne des abonment d'un an faite de nouveaux obvi svp svp !!

Ce message a été modifié par geteverything - 09 Avril 2011 - 18:17:10.
199
Poliakov (Helsephine)
Mystik
Rotisseur de Serpiplume Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 02/12/2007
posté 10 Avril 2011 - 15:38:43 | #34
Emmerald Je suis en tous point d'accord avec toi, cela n'apporte un interêt que pour le PVP en PVM c'est inutile, et pourtant, certains aime pouvoir trouver un interêt à ces objets ailleurs que dans le PVP. L'idée de l'adaptation de la couleur est simpa, mais sa risque de monter le prix, comme pour les dragodinde caméléonne, exemple sur Helsephine une dragodinde Emeraude rousse niveau 100 castrée et de type caméléone atteint la somme de 30 000 000 de kamas, sachant que les items coiffes obvijevans et la cape sont les plus chers, notamment les coiffes, en moyenne à 1m2 l'unité cela risque de crée une très forte inflations.

Mais ton idée est intéressante. ^^

Cordialement Poliakov