Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Le FM terre pour les degats neutres
Pisteur de Porkass Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 12/10/2008
posté 16 Mai 2009 - 00:54:34 | #1
Le FM terre pour les degats neutres Bonsoir a tous je voulais post ce message dans évolution mais je n en est pas l accé donc je le post ici desoler.
Voila je voudrais bien que le fm des armes dans les dagats s'applique aussi aux personnages type terre.
En effet pour un personnage type terre avec une armes dont les degat son neutre n'ont pas la dificulté de devoir fm leurs armes dans leur element.
La plus part des armes ( pour ne pas dire toutes ) quand on les craft son neutres, ce qui est pour moi est logique pour ne favoriser aucun element.
J'aimerai beaucoup que les personnages type terre rencontre les même dificultées a fm les degats de leurs armes, tous les element serrai ainsi egau.
Les resistances neutres ne devraient pas exister, neutre n'etant pas un element.
Je vous remerci bonne soirée.

Oo-Nunu

Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 01/12/2008
posté 16 Mai 2009 - 01:01:15 | #2
C'est le seul avantage des classes terre, on va pas leur retirer ça, réfléchis deux minutes.

posté 16 Mai 2009 - 01:19:16 | #3
Il ne devrai pas y avoir d aventage pour les element terre.

Neutre c'est neutre sinon a quoi sert l'element terre est a quoi sert les potions de forgemagie pour l'element terre? A rien pour le moment

Si un type terre craft une arme il a just a fm les bonus de l'arme, alors que les autres elements massacre leurs armes pour fm seulement les degats

et ensuite ratrapper le peu de bonus qui reste sur celle-ci. Ce n'est pas logique il faut au moin le reconnaitre.

Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 09/01/2009
posté 16 Mai 2009 - 01:23:26 | #4
Les joueurs qui savent jouer Fm leur arme neutre en terre car 9/10 des monstres sur dofus on de belles resistances neutre. D'autant que très peu de sort sont neutre (3 ou 4 je crois) et pour le pvp le bouclier neutre c'est pas comme si il existait pas.

posté 16 Mai 2009 - 01:41:43 | #5
Je ne suis pas convaincu la plus part du temps les armes sont neutres, si un joueur recontre une dificultée dans l'element terre ou neutre il peut soit utiliser son
arme soit utiliser ses sorts.
Je prend juste l'exemple de mon enutrof mon armes est fm eau et mes sort son eau si la resistance devent moi et eau je me voit
mal utiliser lancer de pelle il faudrait revoir les resistances et faire en sorte qu'une armes neutre ne soit pas aussi puissante pour les personnages terre
sinon il n'y aurai aucune logique.

Ancien abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 23/05/2007
posté 16 Mai 2009 - 02:39:29 | #6
C'est l'avantage des classes force, je vois aucune raison de leur en priver.

Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 10/02/2007
posté 16 Mai 2009 - 06:33:50 | #7

Citation (jokkerdakk @ 16 Mai 2009 01:23) *
pour le pvp le bouclier neutre c'est pas comme si il existait pas.

Faux ... bouclier brigandin donne 20% neutre et 20% feu

Et puis un avantage comme ça jveux pas dire mais c'est busay ... jveux bien échangé la capacité (inutile en solo) de soigner ... encore vant on avait l'ini mais la "

181
Oo-Oni (Brumaire)
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 05/10/2007
posté 16 Mai 2009 - 10:09:37 | #8
Et tu veux que l'élément neutre tape avec quel carac? Je suis un feca terre tout mes sort son neutre je dois donc Fm des arme en terre pour pouvoir taper si en face sa à trop de res terre si tu disait maintenant que le neutre est booster par la chance je vais devoir changer tout mon stuff... Puis à pars sa et les pods la force ne donne rien d'autre <_< Pour moi à pars l'agi qui donne trop et l'intel qui ne donne plus assez les autre sont très bien.

Ancien abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 29/04/2006
posté 16 Mai 2009 - 10:11:28 | #9
les classes forces ont déja le bonus des Pods qui leur sont conféré, la puissance de frappe (et oui une classes terre tape plus fort qu'une feu/intel) et pour finir ils auraient l'avantage sur le fm ?

moi je suis pour le fm de neutre à terre, ca permettra aux joueurs de voir ce que le fm peut leur apporter de désagréable, car en effet pour eux c'est vraiment trop facil.

il peuvent combiner des sorts de frappe terre et un cac neutre ce qui pour moi signifie de pouvoir taper dans deux éléments.

Chasseur de Kanigrou Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 17/04/2009
posté 16 Mai 2009 - 10:37:26 | #10
100 en force = 50 en neutre, donc faut mieux FM sa razielle force MAIS je dit bien MAIS il faut faire attention car sa coute cher , seuls ceux qui sont riche le font (peut-être quand il sera plus facile de FM avec une popo ?)

Calineur de Skeunk Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 05/06/2006
posté 16 Mai 2009 - 11:55:04 | #11
Une classe potentiellement une classe forte, c'est à dire qui a une force de frappe supèrieure à celle des autres. Le passage à la FM réduit les dommages, quand une arme neutre passe à la FM terre elle a alors potentiellement la même force de frappe qu'une arme feu, air, ou eau, ce qui supprime complètement son avantage. De plus, la plupart des classes force qui ont une arme neutre ont l'équivalent en terre, histoire de pouvoir taper plus de monstres ou de permettre de taper terre quand ils n'ont que des sorts neutre, ou encore comme évoqué, de ne pas se frotter aux résistances des boucliers.

Bref, contre.

Jisatsu.

posté 16 Mai 2009 - 12:09:00 | #12

Citation (bolbolibol @ 16 Mai 2009 10:09) *
Et tu veux que l'élément neutre tape avec quel carac? Je suis un feca terre tout mes sort son neutre je dois donc Fm des arme en terre pour pouvoir taper si en face sa à trop de res terre si tu disait maintenant que le neutre est booster par la chance je vais devoir changer tout mon stuff... Puis à pars sa et les pods la force ne donne rien d'autre <_< Pour moi à pars l'agi qui donne trop et l'intel qui ne donne plus assez les autre sont très bien.

Bonjour a toi ami feca terre

L'elemment neutre ne devrait être booster par aucuns autres elements. Si moi je frappe avec une arme non fm dans mon element mes degats son ridiculs.

Maintenant un Sadida peut prendre nimporte quels batons neutre il ferra mal. Les sorts neutre ne devraient pas exister soit c'est terre/air/feu/eau mais pas

neutre. Un exemple tout bête, si dans une conversation on te demande ton opignon et que tu es neutre, tu ne choisi aucune partie.

Alors pourquoi neutre serrai profitable a l'element terre ? Neutre ne devrai aventager aucuns elements.

J'espére me bien faire comprendre je demande juste un peu plus d'équilibre

Bonne journée a toi

posté 16 Mai 2009 - 12:50:22 | #13
je constate que ça dérange pas mal de gens... des qu'il faut faire des concessions on est le premier à raler...

personnellement tout ce qu'avance la personne au dessus de moi (trop long le nom deso ) est potenciellemnt viable.

les 4 éléments de bases sont la terre, l'eau, le feu et l'air j'espère que je n'apprend rien... pourquoi certains classes auraient l'avantage sur les autres avec leur cac ?

personnellement il faudrait une classe, de préférence nouvelle, qui manipulerait les dégats du neutre.
je pense à une classe qui manipule des sort explosifs ou les rêves (cfr TQ). Seul problème, c'est qu'il y aurait encore un désavantage sur ces classes qui ne doivent pas FM.

ce que je propose alors:

dégats du neutre non boosté par la terre
la nouvelle classe qui manipulerait "l'élément neutre" serait axé sur les javelots compensé par des crafts relativement complexes et lourd pour combler leur manque de FM de Cac

le javelot permettrait de frapper comme suit :

x= personnage
x = case de shoot
x = case potenciellement exploitable pour taper.
x
x
xxXxx
x
x

si on suit mon raisonnement de frappe on constate que l'on peut frapper la personne juste dérrière soit comme avec marto sauf qu'on se limitte à deux personnes.

enfin voilà ce que j'en pense, soyez constructif et éviter des remarques du genre "tu as des réfexions puériles" la personne se reconnaitra...

Dévoreur de Gloutovore Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 11/06/2007
posté 16 Mai 2009 - 13:15:29 | #14
Vous voulez enlever l'élément neutre aux classes force ? Mais c'est n'importe quoi, c'est le seul avantage qu'ils peuvent avoir, si on lui enlève, autant enlever la classe force direct....

Et les classes agi, pourquoi sont-elles favorisé par le tacle et les CC ? C'est un avantage de cet élément, et on pleure pas pour modifier ça...

En plus, la plus grande majorité des monstres résistent fortement au neutre et à la terre.

Mais réfléchissez un peu aussi avant de poster...

posté 16 Mai 2009 - 13:21:51 | #15
Enlever les dégats neutre aux personnages force serait un vrai massacre ! Les dégats neutre sont le seul avantage des perso terre.
Pourquoi pas enlever les réducs feu tant qu'on y est ? --'

posté 16 Mai 2009 - 13:35:16 | #16

Citation (panda-bandit @ 16 Mai 2009 13:15) *
Vous voulez enlever l'élément neutre aux classes force ? Mais c'est n'importe quoi, c'est le seul avantage qu'ils peuvent avoir, si on lui enlève, autant enlever la classe force direct....

Et les classes agi, pourquoi sont-elles favorisé par le tacle et les CC ? C'est un avantage de cet élément, et on pleure pas pour modifier ça...

En plus, la plus grande majorité des monstres résistent fortement au neutre et à la terre.

Mais réfléchissez un peu aussi avant de poster...

Neutre n'est pas un element. Si l'arme est neutre c'est pour pouvoir la fm dans les 4 diferents elements: Terre/air/feu/eau

Sa devrai aventager aucun elements et permettre a tous les autres elements de frapper avec les armes.

Un personnage Type terre peut frapper avec toutes les armes sans avoir le besoin de fm.

Mon enutrof par exemple doit fm toutes ses armes je suis actuellement entrein de tenter de forgemager ma pelle Rhon elle a deja echec 5 fois j'accepte la

dificultée. Mais je n'accepte pas de devoir fm toutes mes armes alors que la classe terre a juste a craft et leurs armes son opérationnelles.

Su tu ne peut pas comprendre je ne peut pas faire mieu j'en suis desolé, ce n'est qu'une question de logique pourtant

Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 10/02/2007
posté 16 Mai 2009 - 13:45:38 | #17

Citation (Dyeu-de-la-mort @ 16 Mai 2009 10:37) *
100 en force = 50 en neutre, donc faut mieux FM sa razielle force MAIS je dit bien MAIS il faut faire attention car sa coute cher , seuls ceux qui sont riche le font (peut-être quand il sera plus facile de FM avec une popo ?)

Dans le genre n'importe quoi t'es fort " 100force =100neutre ...

104
Vaudom-Haufikse (Pouchecot)
* * * Inscrit depuis le 28/03/2007
posté 16 Mai 2009 - 13:59:54 | #18
De mon point de vue, lorsqu'une arme est neutre, elle ne possède aucun enchantement. Il est donc logique que sa puissance ne soit augmentée que par la force. Certains diront que le neutre n'est pas un élément, ils ont raison. Du fait, remontez à ce que j'ai dit un peu plus haut si vous pensez cela.

Si vous voulez, je m'explique un peu. Les caractéristiques à monter sont la force, l'intelligence, l'agilité et la chance. Non pas la terre, le feu, l'air et l'eau. Ces quatre éléments sont modifiés indirectement, car liés à une caractéristique.
La force, comme sont nom le porte, augmente la puissance de frappe physique. Il est donc logique que ce soit cette caractéristique qui touche l'élément neutre, puisque "Neutre" signifie plutôt "Sans enchantement magique". Ça touche aussi la terre, car la terre agit aussi comme un élément physique. Je crois que je n'ai même pas à dire que les pods... tout le monde peut en avoir des masses grâce aux métiers, donc ça peut s'agir d'un faible avantage.
Les autres caractéristiques, elles, ont d'autres avantages. Par exemple, l'intelligence augmente, en plus des dégâts magiques feu, les capacités de soin et de protection. L'agilité augmente les dégâts air, en plus du tacle (Ne me dites pas que le tacle c'est inutile... C'est 10 fois mieux que de taper dans deux éléments !) et en plus d'agir sur les coups critiques. Finalement, la chance augmente les dégâts eau et la prospection. Bon, la prospection est en effet un bonus qui n'a aucune influence sur le PvP, à part peut-être, de façon indirecte, une possibilité d'avoir un meilleur stuff plus facilement. C'est pour ça que je pense que la chance devrait se voir accordé un autre petit avantage, mais là n'est pas le sujet.

Si vous voulez pas lire ce pavé, je peux vous résumé. Chaque élément possède des avantages, en plus des dégâts, et ceux-ci sont choisis de manière logique. Et pour répondre au sujet, il est donc logique qu'un sort ou arme "sans enchantement élémentaire" soit modifié par une puissance de frappe physique, soit, dans DOFUS, la force.

-Boukill

Chevaucheur de Mufafah Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 07/06/2007
posté 16 Mai 2009 - 15:57:44 | #19
Je suis d'accord en tous points avec Boukill, chaque élément apporte un avantage.
A l'auteur de ce topic = franchement, t'as réfléchit 2 secondes avant d'écrire?

posté 16 Mai 2009 - 16:47:08 | #20

Citation (KakachiHatake @ 16 Mai 2009 15:57) *
Je suis d'accord en tous points avec Boukill, chaque élément apporte un avantage.
A l'auteur de ce topic = franchement, t'as réfléchit 2 secondes avant d'écrire?

Je maintien mon avis les aventages des autres element influance un combat, la c'est l'équilibre du stuff qui me derange beaucoup.

Si tu as un personnage autre que terre tu doit comprendre la galaire de fm une arme. Ce n'est pas logique il faut équilibrer ce systhéme pour que chaques

classes rencontre la même dificultées a ce stuff.

posté 16 Mai 2009 - 16:51:18 | #21
Ouin ouin j'arrete pas de me faire tacler faut nerfer l'air!
Ouin ouin je soigne rien pourquoi il y a que le feu qui heal?!
Ouin ouin je drope rien j'veux que la pp dépende de tous les élèments!
J'espère que tu vois ce que je veux dire, sinon saches que effectivement je suis terre, mais j'étais feu.

posté 16 Mai 2009 - 17:10:25 | #22
t'a rien compris ou tu fais expres ? nan mais ca pose question là ..

la personne juste avant toi dit clairement qu'il s'agit d'un avantage dans les stuffs.. ce qui est innégal pour les personnes devant fm et les autres non..

tu trouves normal que nos items se fassent bousiller sur des fm et toi t'es tranquil à craft ton épée ou ta dague tapant neutre et pouvant avoir des jets parfait ou presque ?

il ya un réél problème la dessus c'est ça qu'il trouve dérangeant... apprend à lire et à comprndre stp

posté 16 Mai 2009 - 17:22:20 | #23
J'ai bien compris et je suis conscient que c'est un réel désavantage au niveau du stuff!
Ok admettons on enlève cet avantage aux perso terre ...
Donc les 3 autres élèments sont avantagés pendant les combats ... Sauf la terre... (J'admet tout de même que l'élèment eau est asser désavantager)
Alors que les autres peuvent tacler, soigner ou droper nous n'aurions pas d'autres avantages?!
J'ajoute que, voulant avoir un minimum de tacle, je choisirai un stuff terre/ air donc moi aussi je serai désavantager par rapport aux perso air à ce niveau là ! (C'est vrai que c'est pas une obligation d'avoir du tacle, mais tout de même)

Ancien abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 23/05/2007
posté 16 Mai 2009 - 17:26:40 | #24

Citation (glenatii @ 16 Mai 2009 17:10) *
[...]tu trouves normal que nos items se fassent bousiller sur des fm et toi t'es tranquil à craft ton épée ou ta dague tapant neutre et pouvant avoir des jets parfait ou presque ?

Faudrait peut être regarder les bonus que t'apporte ton choix d'élément hein...
Si tu es feu ou air, ce genre de demande est totalement déplacé vu les bonus qu'offrent ces éléments. Le seul élément qui est en dessous des autres, c'est l'eau (la chance).

L'élement terre a comme avantage de ne pas être forcé de faire de la forgemagie, c'est comme ça, regardez donc ce que vous avez comme avantage avec votre élément avant de poster.

posté 16 Mai 2009 - 17:36:54 | #25
pour ce qui est des élément terre, ils possédent souvent des sort de frappe bcp plus conséquent que n'importe quel classe,

voilà ou réside leur avantage dans le pvp... et fm terre n'empeche pas de taper fort loin de là ...

terre : force de frappe + pods + avantage fm
chance: prospection
air : tacle + cc
feu : soins + protections

donc en effet pour moi c'est les classes dites chance qui devraient etre revalorisée sur un aspect du pvp.

posté 16 Mai 2009 - 17:50:45 | #26
Euh tu parles de classes là donc tu en conclus que la force devrait être "nerfer" juste parce que les classes force tapent généralement plus fort? Et les classes atypiques ? Et les cra? Ils ont des sorts qui tapent plus fort que les autres?
Ps: Si je parle des cra, c'est bien sur car j'en suis un ce n'est sûrement pas le seul exemple.
Et franchement, je vois pas le lien possible entre le nerf des classes et le nerf des élèments.

posté 16 Mai 2009 - 18:26:55 | #27
Sa commence a être hors sujet vous cherchez a trouver des aventages moi je vous parle du probléme sur les armes et uniquement les armes.

Je suis un Enutrof comme je l'ai déjà dit je cherche pas a nerf les terres loin de la, je cherche juste a rendre le fm des armes beaucoup plus logique.

Les terres son pas daccord sur mon post parsqu ils devrons comme toutes les classe fm leurs armes, vous n'estes pas un peu égoïste ?

Pour moi l'element neutre ne devrai favoriser aucun element le temps que celle-ci ne soit fm.

Apres si vous voulez des aventages pour les terres, avec des coléres a 2.000 sans echec et des fléches punitve qui frolle les 1.000 je pense que nivo

dommages vous etes top alors un effort pour le fm de vos armes...

posté 16 Mai 2009 - 18:36:31 | #28
Je fais juste une petite parenthèse car tu te méprend : Si j'étais feu, agi ou eau j'aurai la même opignon.
Tu veux nous enlevez notre seul avantage, et c'est nous les égoïstes?
Et quand tu parles de punitive à moins 1000, évidemment tu ne dis pas une fois sur combien.

posté 16 Mai 2009 - 19:03:54 | #29

Citation (KakachiHatake @ 16 Mai 2009 18:36) *
Je fais juste une petite parenthèse car tu te méprend : Si j'étais feu, agi ou eau j'aurai la même opignon.
Tu veux nous enlevez notre seul avantage, et c'est nous les égoïstes?
Et quand tu parles de punitive à moins 1000, évidemment tu ne dis pas une fois sur combien.

Tu aurais la même opignon tu aprouve donc qu il y a une injustice.

Peut être que ma solution n'est pas la bonne je veux bien le consevoir mais il faut donc trouvé une solution.

posté 16 Mai 2009 - 19:08:15 | #30

Citation (dbfhgtfvbgsdfvgo @ 16 Mai 2009 19:03) *
Tu aurais la même opignon tu aprouve donc qu il y a une injustice.

Peut être que ma solution n'est pas la bonne je veux bien le consevoir mais il faut donc trouvé une solution.

Euh ... Bah si tu te méprend : je disais que si je n'étais pas terre j'aurai la même opignon qu'en étant terre, alors j'avoue rien du tout --'

104
Vaudom-Haufikse (Pouchecot)
* * * Inscrit depuis le 28/03/2007
posté 16 Mai 2009 - 19:30:02 | #31
dbfhgtfvbgsdfvgo, tu ne sembles pas avoir lu ou bien compris le pavé que j'ai écrit.
Le fait que les classes forces n'aient pas à forgemager leurs armes peut te paraitre injuste, c'est de même pour moi. Par contre, le fait que ce soit la force qui soit la caractéristique augmentant les dégâts neutres est pensé dans une logique complètement RolePlay.

Je vais tenté de t'expliquer. Avant la forgemagie, les dégâts neutre d'une arme ne sont pas "enchantés" par les pouvoirs des potions. Qui dit "non enchanté" dit "sans élément". Je vais faire un exemple concret. Prends ton poing, et donne un coup. Remarque ce qui modifie la puissance du coup ; ta force, ta dextérité (agilité), ton intelligence ou ta chance ? Il s'agit de ta force. C'est la même affaire dans Dofus.

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est comme ça, et c'est complètement logique. Faire intervenir les 4 éléments dans les attaques neutres rendraient cet élément de frappe surpuissant. Parchottage à 101 partout, deux caractéristiques montées à 300, ça fait déjà 802 (Dégâts neutres multipliés par 9.02, donc), et ce, sans équipement. Ajouter un autre élément qui modifie les frappes neutre est inutile... puisque je ne vois aucune caractéristique qui puissent agir sur ça... Sauf la force.

Je pense qu'il faut laisser ça comme ça, c'est complètement logique, et je ne vois pas pourquoi chialer sur le fait que les classes force aient un léger avantage sur les armes...

-Boukill (Et je ne suis pas une classe force)

posté 16 Mai 2009 - 20:09:40 | #32
parceque tout simplement les FM sont costaud surtout depuis la maj de la forgemagie et que toi tu dois parfois gaspiller énormément de kamas alors que à l'inverse ton amis terre lui craft et passe p-t une rune histoire monter une carac et puis c'est finis.

il ne doit pas prendre le risque de Fm son cac qui au bout de 8 ec commence à puer pcq il ne possède plus rien dessus...

il faut clairement trouver une solution ce genre d'avantages ne devraient pas exister.

Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 02/04/2007
posté 16 Mai 2009 - 20:26:56 | #33
Je joue personnellement plusieurs perso, dont un sadi terre qui utilise un Cac neutre(le seul de mes persos).
Très franchement je n'y vois pas une favorisation, certes le cac ne nécessite pas de fm et donc permet une frappe plus forte mais il est certain que je préférerais de loin avoir les bonus des autres éléments. T'es eau? Ba écoute t'as plein de pp t'as qu'a aller droper et acheter ton arme déjà fm au lieu de râler .

posté 16 Mai 2009 - 20:33:17 | #34
justement et donc ca te coute plus cher que ton craft de cac neutre donc voilà encore une perte de kamas par rapport aux classes terre

198
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 31/05/2008
posté 16 Mai 2009 - 21:05:06 | #35

Citation (dbfhgtfvbgsdfvgo @ 16 Mai 2009 00:54) *
je constate que ça dérange pas mal de gens... des qu'il faut faire des concessions on est le premier à raler...

personnellement tout ce qu'avance la personne au dessus de moi (trop long le nom deso ) est potenciellemnt viable.

les 4 éléments de bases sont la terre, l'eau, le feu et l'air j'espère que je n'apprend rien... pourquoi certains classes auraient l'avantage sur les autres avec leur cac ?

personnellement il faudrait une classe, de préférence nouvelle, qui manipulerait les dégats du neutre.
je pense à une classe qui manipule des sort explosifs ou les rêves (cfr TQ). Seul problème, c'est qu'il y aurait encore un désavantage sur ces classes qui ne doivent pas FM.

ce que je propose alors:

dégats du neutre non boosté par la terre
la nouvelle classe qui manipulerait "l'élément neutre" serait axé sur les javelots compensé par des crafts relativement complexes et lourd pour combler leur manque de FM de Cac

le javelot permettrait de frapper comme suit :

x= personnage
x = case de shoot
x = case potenciellement exploitable pour taper.
x
x
xxXxx
x
x

si on suit mon raisonnement de frappe on constate que l'on peut frapper la personne juste dérrière soit comme avec marto sauf qu'on se limitte à deux personnes.

enfin voilà ce que j'en pense, soyez constructif et éviter des remarques du genre "tu as des réfexions puériles" la personne se reconnaitra...

Pas d'accord pour l'histoire du dégats neutre non boosté par la terre car j'ai mentionner le dit-raison ci-haut.

Mais pour le javelot j'avais pensé exactement comme toi, mais j'avais pensé a la revalorisation de la faux.
Car la faux servaient d'armes aux moyen age et je pense qu'un nouveau contenu avec 2.0 qui nous permettrais d'avoir tout une série de nouvelles faux tapant comme tu l'a mentionné serait vraiment bien.

EDIT : D'aucuns disent que c'est injuste cet avantage.
Mais dans ce cas-là:
l'eau est avantagée par raport aux autre carac car elle rpemet de mieux droper
Le feu est avantagé aux autres carac car il permet de soigner
L'air est avantagé car il permet de tacler ET de détacler
La force est avantagée car elle permet l'utilisation d'une arme a sa valeur maximale.

Ce n'est en rien injuste