Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Avoir plusieurs muldo/dragodinde sur nous, Pouvoir choisir de muldo/ dd avant notre combat sans aller a l'enclos
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 04/11/2013
posté 21 Avril 2017 - 03:29:24 | #1
Avoir plusieurs muldo/dragodinde sur nous Quand pourrons nous avoir le choix de choisir son muldo/ dragodinde, parce qu'aujourd'hui avec la multitude de polyvalence des stuffs et des muldos, aller a l'enclos avant chaque combat que l'on veut faire, c'st fatiguant....

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 28/12/2009
posté 21 Avril 2017 - 06:16:12 | #2

Citation (JumpYi @ 21 Avril 2017 03:29) *
Quand pourrons nous avoir le choix de choisir son muldo/ dragodinde, parce qu'aujourd'hui avec la multitude de polyvalence des stuffs et des muldos, aller a l'enclos avant chaque combat que l'on veut faire, c'st fatiguant....
Pour ça il y a les familiers.
Si demain on permettait de porter plusieurs dindes ou muldos, 95% des familiers deviendraient aussi utiles qu'un pansement sur une prothèse de jambe...

200
Joxhano (Rykke-Errel)
All Hope Is Gone
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 11/04/2011
posté 21 Avril 2017 - 07:30:37 | #3
Incroyable tout ses joueurs qui recherche la facilité jusqu'à ce point... prends des familiers si tu veux changer facilement en fonction du stuff... et tu changes toutes les 5 minutes pour que ça soit chiant à ce point ?

Découpeur de Meulou Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 29/04/2016
posté 21 Avril 2017 - 10:12:08 | #4
Comme au dessus, les familiers et montiliers peuvent être échangés à volonté. Contrairement aux montures qui ont le mérite d'avoir plus de stats.

C'est un choix à faire et un équilibre qui est déjà bien en faveur des montures. Pauvres familiers si cela venait à changer....

C'est une mécanique de choix. Comme il y en a pleins. Sauf que ce choix se fait avant le combat ^^

Community Manager Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 29/01/2016
posté 21 Avril 2017 - 10:19:54 | #5
Bonjour,

Les arguments des joueurs qui t'ont répondu sont les bons !

Cela fait partie des avantages des familiers et des montiliers de pouvoir être changés à volonté et ce même durant la phase de préparation d'un combat. Les montures ont parfois des bonus plus intéressants, mais c'est au détriment de la polyvalence !

Bon jeu

Abonné Extincteur de Crocabulia
* * * * * Inscrit depuis le 08/03/2013
posté 21 Avril 2017 - 12:57:35 | #6

Citation (Kylls @ 21 Avril 2017 10:19) *
Bonjour,

Cela fait partie des avantages des familiers et des montiliers de pouvoir être changés à volonté et ce même durant la phase de préparation d'un combat. Les montures ont parfois des bonus plus intéressants, mais c'est au détriment de la polyvalence !

Bon jeu
et certaine monture sont inutile... mais bon, tout le monde se fiche surement de la dragodinde ARMURE qui est pourtant une monture (donc impossible à changer sans enclo/etable) qui à les même caractéristique qu'un montiller qui lui est très facilement changeable, ça alors, quel surprise, un familier, non deux familier avec caractéristique très très semblable en plus...(100 de vitalité et 5% résistance tout élément.). donc bon, ne pas pouvoir changer de monture et ridicule si on peut le faire avec des montiller/familier tout aussi puissant.

Ancien abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 27/07/2011
posté 21 Avril 2017 - 14:11:49 | #7
Les arguments de Kills et des autres joueurs sont mauvais.

Simple à prouver en plus : les joueurs PvP n'utilisent pas de monture, à part la dd armure... mais cette monture a un équivalent en montilier. Ainsi, aucune dragodinde est nécessaire dans un jeu PvP, et malgré cet inutilité le changement par l'enclos est nécessaire. Les montures sont donc délaissées au profit des montiliers, muldos et familiers.

Pour ce qui est des muldos, ils sont souvent utilisés en pvp, comme les montiliers ou certains familiers... Le muldo n'est pas supérieur au montilier ou familier, il a simplement des caractéristiques différentes. Sur mon personnage principale j'ai une 10ène de modes, allant du pvm basique au pvp adaptable ( full résistance, full fuite, full soin, full invoc ou des mixtes de tout ça... ). Alors que mes montiliers et familiers, nécessaire et impératifs à mes stuff au même titre que certains muldos, sont interchangeables avec une facilité déconcertante, le muldo non ! Et pourtant le muldo n'est pas supérieur en tout point. Il l'est parfois, et parfois je préfère les familiers.

Simplifier l'échange de dd/muldo ne me ferait pas utiliser plus ou moins de familier, il m'éviterait simplement des aller-retour incessants selon la team avec laquelle je combat.

En PvM ça n'a pas d'importance, mais en pvp l'adaptabilité est le maître mot, et il faut avoir accès à l'intégralité de ses stuffs (familier, muldo, montilier y compris) pour pouvoir s'adapter à sa team, ou à la team ennemi. On peut le faire avec les familiers, avec les montiliers, mais pas avec les muldos jugés supérieur alors qu'ils ne seront jamais dans l'intégralité de mes équipements rapides.

En réalité, ce sont des arguments caduques, et c'est plutôt à cause de certaines contraintes techniques que nous ne pouvons pas échanger nos muldo/dd aussi facilement que les familiers. Si l'élevage de familiers se faisait via un enclos aussi, il y'a fort à parier qu'ils ne seraient pas aussi facilement interchangeable  

Ce message a été modifié par nini-soutien - 24 Avril 2017 - 01:42:34.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 04/11/2013
posté 22 Avril 2017 - 21:00:48 | #8

Citation (Systeme74 @ 21 Avril 2017 07:30) *
Incroyable tout ses joueurs qui recherche la facilité jusqu'à ce point... prends des familiers si tu veux changer facilement en fonction du stuff... et tu changes toutes les 5 minutes pour que ça soit chiant à ce point ?
Je ne vois pas en quoi je recherche la facilité, j'ai plusieurs mode, et si jamais j'suis en donjon et qu'un perco se fait aggro je ne peux pas changer de mode parce que mon muldo est en enclos. Si j'aurais eu besoin d'avoir un familier j'en aurai pris mais en l'occurance j'ai besoin de muldo, du coup je me retrouve bloqué pour aucune raison qui tienne la route

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 09/12/2014
posté Hier - 01:51:52 | #9

Citation (nini-soutien @ 21 Avril 2017 14:11) *
Les arguments de Kills et des autres joueurs sont mauvais.

Simple à prouver en plus : les joueurs PvP n'utilisent pas de monture, à part la dd armure... mais cette monture a un équivalent en montilier. Ainsi, aucune dragodinde est nécessaire dans un jeu PvP, et malgré cet inutilité le changement par l'enclos est nécessaire. Les montures sont donc délaissées au profit des montiliers, muldos et familiers.

Pour ce qui est des muldos, ils sont souvent utilisés en pvp, comme les montiliers ou certains familiers... Le muldo n'est pas supérieur au montilier ou familier, il a simplement des caractéristiques différentes. Sur mon personnage principale j'ai une 10ène de modes, allant du pvm basique au pvp adaptable ( full résistance, full fuite, full soin, full invoc ou des mixtes de tout ça... ). Alors que mes montiliers et familiers, nécessaire et impératifs à mes stuff au même titre que certains muldos, sont interchangeables avec une facilité déconcertante, le muldo non ! Et pourtant le muldo n'est pas supérieur en tout point. Il l'est parfois, et parfois je préfère les familiers.

Simplifier l'échange de dd/muldo ne me ferait pas utiliser plus ou moins de familier, il m'éviterait simplement des aller-retour incessants selon la team avec laquelle je combat.

En PvM ça n'a pas d'importance, mais en pvp l'adaptabilité est le maître mot, et il faut avoir accès à l'intégralité de ses stuffs (familier, muldo, montilier y compris) pour pouvoir s'adapter à sa team, ou à la team ennemi. On peut le faire avec les familiers, avec les montiliers, mais pas avec les muldos jugés supérieur alors qu'ils ne seront jamais dans l'intégralité de mes équipements rapides.

En réalité, ce sont des arguments caduques, et c'est plutôt à cause de certaines contraintes techniques que nous ne pouvons pas échanger nos muldo/dd aussi facilement que les familiers. Si l'élevage de familiers se faisait via un enclos aussi, il y'a fort à parier qu'ils ne seraient pas aussi facilement interchangeable
Le terme monture inclue les muldos, et beaucoup de gens les utilise, plus que les dragodindes, c'est à ça que les arguments se réfèrent surtout.

Abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 08/10/2009
posté Hier - 02:01:11 | #10
Le genre de restriction ou tu te dis que c'est plus par flemme d'y faire quelque chose plus que par conviction qu'elles sont la

200
Floweal (Mylaise)
Eriboux
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 12/03/2006
posté Hier - 02:15:22 | #11
Perso le système actuel me parait assez bon. C'est vrai que ça fait des aller-retours pour ceux qui changent de montures régulièrement mais ça prend à peine une petite minute. Puis pour le PvP ça limite un peu aussi à certains joueurs plus aisés de pouvoir trop facilement s'adapter par rapport à d'autres.

Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 14/07/2012
posté Hier - 04:42:27 | #12

Citation (sangocus123 @ 21 Avril 2017 12:57) *

Citation (Kylls @ 21 Avril 2017 10:19) *
Bonjour,

Bon jeu
et certaine monture sont inutile... mais bon, tout le monde se fiche surement de la dragodinde ARMURE qui est pourtant une monture (donc impossible à changer sans enclo/etable) qui à les même caractéristique qu'un montiller qui lui est très facilement changeable, ça alors, quel surprise, un familier, non deux familier avec caractéristique très très semblable en plus...(100 de vitalité et 5% résistance tout élément.). donc bon, ne pas pouvoir changer de monture et ridicule si on peut le faire avec des montiller/familier tout aussi puissant.
mais non la dragodinde de plume est super utile * tousse tousse , s'étouffe , tousse tousse , meurt *