Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Un serveur héroïque sur la 1.29
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 22/06/2014
posté 21 Avril 2017 - 01:10:37 | #1
Un serveur héroïque sur la 1.29 1.29Bonjour à tous,

J'avais arrêté Dofus quand j'avais 13 ans (oui quand la 2.0 est arrivé) là je m'y suis remit étant donné que les dev se sont décidé après 7 ans d'insistance des joueurs de réouvrir deux serveurs 1.29.

Rien que pour cela je remercie à genoux les dev qui ont ENFIN entendu la voix de sa communauté (pas tout le monde je vous vois venir les réactionnaires) franchement un grand merci ça m'a permit de retrouver un bout de mon enfance je suis déjà à 3 heures de jeu

Pourquoi ce post ?

Car je ne peux pas m'empêcher de relever le remarquable coup de marketing de Ankama qui consiste à te faire payer un abonnement pour rejoindre un serveur 1.29 (LOL), alors que pendant 7 ans ils arrêtaient pas de nous dire "JAMAIS ON OUVRIRA DE SERVEUR 1.29 FEUFHEOFHNOEF¨JCNDS".

Maintenant que ces serveurs PAYANTS sont ouverts nous aimerions un peu plus (les rageux je vous vois venir baissez vos armes) car j'ai pu remarquer que les serveurs actuels étaient quand même correctement peuplé

Que voulons-nous ?

Un serveur héroïque à l'ancienne, car je suis navré j'ai rejoué sur vos serveurs 2.0 et j'ai jamais autant vomis d'onglet et me faire rekt par des piou au lvl 12 dans Astrub ça ira.

Est-ce un post "ouin-ouin" ?

Un peu après je ne donne que mon humble avis qui doit être sûrement partagé par grands nombres de gens qui ont rejoins les serveurs 1.29, je vois également venir les modos qui diront très probablement "NON IL Y AURA PAS DE SERVEUR HEROIQUE CA A ETE DIT ET REDIT", sauf que bah ils avaient dit pareil pour les serveurs 1.29.

"M'enfin vous avez eu ce que vous vouliez, laissez-nous maintenant !!"

Non désolé c'est pas encore terminé les amis, car nous payons notre abonnement et je pense que les gens a moment donné ont le droit d'avoir des opinions et des demandes. Et entre nous ça ne pourra pas nuire d'avantage à Ankama si un serveur de ce style ouvre, je pense même qu'ils seraient surpris..

Sur ce ne vous énervez pas discutons calmement et sereinement des solutions proposées et voyons les choses évoluer.

Ce message a été modifié par Slyzeuh - 24 Avril 2017 - 03:32:03.
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 19/01/2010
posté 21 Avril 2017 - 01:16:52 | #2
Tu paies un abonnement de base pour jouer sur les serveurs 2.0, les 1.29 étant un "bonus"... Il a été dit que ces serveurs resteront piégés dans le temps et ne subiront aucune modification, il n'y a pas à chercher plus loin...

Abonné Araknophobe
posté 21 Avril 2017 - 01:22:27 | #3
Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher) Citation
Citation
Tu paies un abonnement de base pour jouer sur les serveurs 2.0, les 1.29 étant un "bonus"... Il a été dit que ces serveurs resteront piégés dans le temps et ne subiront aucune modification, il n'y a pas à chercher plus loin...

C'est un bonus maintenant ? Pourtant moi j'ai payé pour jouer sur ces serveurs, j'ai joué le jeu j'ai retenté l'expérience 2.0 mais toujours rien de concluant

Les serveurs peuvent rester piéger dans le temps, mais si il s'agît-là d'un bonus pourquoi ne pas rajouter des bonus ? Que demande le peuple

posté 21 Avril 2017 - 01:33:51 | #4
On payait pour jouer en 1.29 oui, mais si la 2.0 ne te plaît pas, il n'y a aucun contrat qui te force à continuer de payer... D'ailleurs, la version actuelle est bien plus riche que la 1.29, et pourtant le prix d'abonnement est toujours le même, je tiens quand même à le faire remarquer...

"Les serveurs peuvent rester piéger dans le temps, mais si il s'agît-là d'un bonus pourquoi ne pas rajouter des bonus ? Que demande le peuple"
Je ne comprends pas où tu veux en venir... ce que je comprends c'est "on m'a donné un cadeau, mais j'en veux plus". Et là tu vas me sortir "oui mais je paie pour jouer à ce serveur, ce n'est pas un cadeau", et je te répondrai "oui mais je t'ai déjà dit que tu paie de base pour la version actuelle du jeu, l'autre étant un plus."

C'est comme les gens qui se plaignent des cadeaux d'abonnements, en disant que ce n'est pas un "cadeau"... bah ok, alors pas de problèmes si on les retire ? et là ils vont beugler... Il faut voir dans l'autres sens parfois: "Je paie pour un abonnement, et je reçois un "cadeau" avec. Je pourrais payer autant pour l'abonnement mais ne rien recevoir d'autres, pourquoi me plaindre ?"
C'est pareil pour ton cas: "On me laisse jouer à l'ancienne version de Dofus, alors qu'on pourrait m'en empêcher, pourquoi me plaindre ?"

Il faut savoir se satisfaire avec ce que l'on a, parfois...

Abonné Araknophobe
posté 21 Avril 2017 - 01:44:11 | #5
Citation
Citation
Il faut savoir se satisfaire avec ce que l'on a, parfois...Ajouter une citation ici

Mh, pas d'accord, car j'ai payé mon abonnement juste pour rejouer aux serveurs 1.29 et cela est bien indiqué quand tu dois télécharger le client du jeu "Voulez-vous jouer à la 1.29 ?" Oui je veux jouer à la 1.29, pas à deux vulgaires serveurs

Citation
D'ailleurs, la version actuelle est bien plus riche que la 1.29, et pourtant le prix d'abonnement est toujours le même, je tiens quand même à le faire remarquer... Ajouter une citation ici
Plus riche en quoi ? Il y a trop de décor, trop d'onglets les skins sont trop cartoonesque à mon goût, Incarnam ne ressemble plus à rien j'avais une impression de vide face à ce remplissage intensif d'image et d'animations, je me suis juste perdu en voulant rejouer, alors que sur la 1.29 tout est dix fois plus ergonomique et simple à prendre en main, les graphismes de la 2.0 peuvent en séduire certains, mais moi je fais parti de cette communauté composé d'irréductible qui pensent le contraire. Les onglets 2.0 sont juste trop bourratif et sont un bordel pas possible à prendre en main, tu auras beau essayé de me dire que c'est beau immersif, plus riche.. Je te dirai toujours le contraire car pour moi le jeu est.. Bah nul

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 27/02/2012
posté 21 Avril 2017 - 09:33:00 | #6
Si t'aime bien la galère de 1.29 (nostalgie ok, mais faut pas me dire que farm prespic 10h ç'est fun x) moi ça m'a stoppé vite !), effectivement je comprend la demande de serveur héroïque.
C'est une demande qui concerne beaucoup plus de joueurs que tu ne le croit, car sur le SH actuel, le système d'AvA implique une grosse alliance (et c'est très risqué de les attaquer pour détrôner), donc beaucoup de joueur souhaite voir le SH avec l'ancien système de territoire (bonta ou brakmar).

La question que je me pose, c'est comment il va évolué ? Si ils ne veulent pas mobiliser plus de modérateurs sur ces serveurs, ça peut vite tourner à la guerre civile ! Surtout qu'un SH, c'est l'incitation à la trahison je rapelle

133
Jecherche-tonstuff (Oto-Mustam)
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 30/05/2008
posté 21 Avril 2017 - 09:42:29 | #7

Citation (kodeux @ 21 Avril 2017 09:33) *
La question que je me pose, c'est comment il va évolué ? Si ils ne veulent pas mobiliser plus de modérateurs sur ces serveurs, ça peut vite tourner à la guerre civile ! Surtout qu'un SH, c'est l'incitation à la trahison je rapelle

Tu crois qu'actuellement le SH est modéré ? Nan nan.. depuis le depart d'Oto-Mustam en 2009, il y a un modo qui c'est décidé de modéré le SH sauf que le seul truc qu'il faisait c'etais ce co 1 fois par mois et mute 1h ce qui parler dans le mauvais canal et c'est tout .. c'est pas sa "moderé le SH". Un SH n'a pas besoin de modo il n'y a pas de loi, le use fail, bot agro, DDOS, etc font partie du serveur la moitié des gens l'utilise et l'autre moitié ce méfie ..

200
Brigstair (Goultard)
Bad Boys'
Abonné Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 19/06/2009
posté 21 Avril 2017 - 09:53:22 | #8

Citation (Slyzeuh @ 21 Avril 2017 01:22) *
Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher) Citation
Citation

C'est un bonus maintenant ? Pourtant moi j'ai payé pour jouer sur ces serveurs, j'ai joué le jeu j'ai retenté l'expérience 2.0 mais toujours rien de concluant

Les serveurs peuvent rester piéger dans le temps, mais si il s'agît-là d'un bonus pourquoi ne pas rajouter des bonus ? Que demande le peuple
90% du peuple demande la 2.XX et s'en ballek de le 1.29.
Les pros-1.29 représentent une minorité du peuple.
Parmi cette minorité, il y en a une autre (une dizaine de personnes grand max) qui demande la 1.29 en héroïque.
Pourquoi ne pas rajouter des "bonus"? Parce que ça fais perdre de l'argent à Ankama. Ca te suffit comme réponse ?

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
posté 21 Avril 2017 - 09:56:32 | #9

Citation (dydy-lol @ 21 Avril 2017 09:42) *

Citation (kodeux @ 21 Avril 2017 09:33) *

Tu crois qu'actuellement le SH est modéré ? Nan nan.. depuis le depart d'Oto-Mustam en 2009, il y a un modo qui c'est décidé de modéré le SH sauf que le seul truc qu'il faisait c'etais ce co 1 fois par mois et mute 1h ce qui parler dans le mauvais canal et c'est tout .. c'est pas sa "moderé le SH". Un SH n'a pas besoin de modo il n'y a pas de loi, le use fail, bot agro, DDOS, etc font partie du serveur la moitié des gens l'utilise et l'autre moitié ce méfie ..
Jreste dans la partie clean moi :'(
Bah au tout début quand j'avais commencé à sa sortie, c'était plutôt kiffant ce mode de jeu. Et puis j'ai vu qu'avec un énutrof lvl 10, paysan 40 à astrub, un mec 1XX m'a agro pour obtenir les 300 blé que j'avais sur moi...Là j'ai stop xD
Quand j'ai repris ya 1 ou 2 ans, je suis resté un bon mois, petite team PvM pour re up facilement en cas de x6, et clairement, niveau 100- t'es de la chair à canon dans les plan agro. Aucun fun :'( Après je me doute que les plus gros connaisseurs ont des méthodes de rush xp violente, comme les anciens foux, mais un joueur qui commence le serveur, c'est la merde absolue !

Citation (m0nZee @ 21 Avril 2017 09:53) *
Pourquoi ne pas rajouter des "bonus"? Parce que ça fais perdre de l'argent à Ankama. Ca te suffit comme réponse ?
Ils ont juste à reprendre la base de données d'antan et de la réactualisé un peu je suppose, non ? Pas un coût énorme !

200
Brigstair (Goultard)
Bad Boys'
posté 21 Avril 2017 - 10:17:10 | #10

Citation (kodeux @ 21 Avril 2017 09:56) *

Ils ont juste à reprendre la base de données d'antan et de la réactualisé un peu je suppose, non ? Pas un coût énorme !
Tu pars du principe qu'il reprenne un des 2 serveurs 1.29 et le transforme en 1.29 héroïque ce qui porte préjudice aux joueurs du serveur qui passera en héroïque.

Ankama devra donc bien investir dans un nouveau serveur. Je ne suis pas sûr que cela en vale la peine vu que ce serveur sera sans doute déserté au bout d'un mois.

Community Manager Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 29/01/2016
posté 21 Avril 2017 - 10:21:11 | #11
Bonjour,

Il n'est pas prévu d'ouvrir un nouveau serveur 1.29, comme cela a déjà été répété de nombreuses fois lors de l'ouverture de la version pour tous les joueurs.
Cela implique donc qu'un serveur héroïque 1.29 n'est absolument pas à l'ordre du jour, désolé.

Bon jeu !

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
posté 21 Avril 2017 - 10:22:49 | #12

Citation (m0nZee @ 21 Avril 2017 10:17) *

Citation (kodeux @ 21 Avril 2017 09:56) *

Tu pars du principe qu'il reprenne un des 2 serveurs 1.29 et le transforme en 1.29 héroïque ce qui porte préjudice aux joueurs du serveur qui passera en héroïque.

Ankama devra donc bien investir dans un nouveau serveur. Je ne suis pas sûr que cela en vale la peine vu que ce serveur sera sans doute déserté au bout d'un mois.
Nan, je partais du principe que matériellement avec la fusion, ils auront un "vieux" serveur libre.
Et niveau mise en fonction, ils doivent avoir des sauvegardes de la version de Dofus à chaque nouvelle MàJ je suppose, il suffirait donc de la dépoussiérer (le SH existait bien à la 1.29 hein ? )

200
Stark-Tony (Oto-Mustam)
Repose en Paix
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 05/08/2011
posté 21 Avril 2017 - 10:22:59 | #13
Kylls pouvez-vous passer sur notre section héroïque ? Nous n'avons quasiment aucun modérateur qui répond/postule dedans.. (Serveur laissé à l'abandon ? )

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
posté 21 Avril 2017 - 10:23:34 | #14

Citation (Kylls @ 21 Avril 2017 10:21) *
Bonjour,

Il n'est pas prévu d'ouvrir un nouveau serveur 1.29, comme cela a déjà été répété de nombreuses fois lors de l'ouverture de la version pour tous les joueurs.
Cela implique donc qu'un serveur héroïque 1.29 n'est absolument pas à l'ordre du jour, désolé.

Bon jeu !
C'était le deuxième option. Ils avaient refusé de passer le SH en PvP d'alignement, donc ils refuseront de nouveau x)

Assistant Community Manager Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 08/03/2017
posté 21 Avril 2017 - 10:29:46 | #15

Citation (Cra-archer-busay @ 21 Avril 2017 10:22) *
Kylls pouvez-vous passer sur notre section héroïque ? Nous n'avons quasiment aucun modérateur qui répond/postule dedans.. (Serveur laissé à l'abandon ? )

Bonjour ! Le serveur héroïque n'est pas laissé à l'abandon, il possède une équipe de modération mais le caractère particulier de ce serveur rend la formation des modérateurs très complexe et longue. Nul doute qu'après la fusion des serveurs et la réaffectation des modérateurs en conséquence, des effectifs supplémentaires puissent y être alloués.

Nazkan

200
Arazal (Hecate)
NiGhtMare
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 11/02/2006
posté 21 Avril 2017 - 10:31:32 | #16

Citation (Slyzeuh @ 21 Avril 2017 01:44) *
Plus riche en quoi ? Il y a trop de décor, trop d'onglets les skins sont trop cartoonesque à mon goût, Incarnam ne ressemble plus à rien j'avais une impression de vide face à ce remplissage intensif d'image et d'animations, je me suis juste perdu en voulant rejouer, alors que sur la 1.29 tout est dix fois plus ergonomique et simple à prendre en main, les graphismes de la 2.0 peuvent en séduire certains, mais moi je fais parti de cette communauté composé d'irréductible qui pensent le contraire. Les onglets 2.0 sont juste trop bourratif et sont un bordel pas possible à prendre en main, tu auras beau essayé de me dire que c'est beau immersif, plus riche.. Je te dirai toujours le contraire car pour moi le jeu est.. Bah nul
Salut,

Cliquez ici

Cdt.

200
Brigstair (Goultard)
Bad Boys'
posté 21 Avril 2017 - 10:34:55 | #17

Citation (Slyzeuh @ 21 Avril 2017 01:44) *
$Plus riche en quoi ? Il y a trop de décor, trop d'onglets les skins sont trop cartoonesque à mon goût, Incarnam ne ressemble plus à rien j'avais une impression de vide face à ce remplissage intensif d'image et d'animations, je me suis juste perdu en voulant rejouer, alors que sur la 1.29 tout est dix fois plus ergonomique et simple à prendre en main, les graphismes de la 2.0 peuvent en séduire certains, mais moi je fais parti de cette communauté composé d'irréductible qui pensent le contraire. Les onglets 2.0 sont juste trop bourratif et sont un bordel pas possible à prendre en main, tu auras beau essayé de me dire que c'est beau immersif, plus riche.. Je te dirai toujours le contraire car pour moi le jeu est.. Bah nul
Plus riches en décor, en onglet, en cartoon, en image et en animation, en graphisme, ... mais aussi en quêtes, succès, donjons, mobs, classes, stuff, ... bref en contenu de jeu.

Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 30/07/2012
posté 21 Avril 2017 - 10:38:16 | #18

Citation (Splaaaash @ 21 Avril 2017 01:16) *
bizzarement ils n'ont pas été figé dans le temps et il y a eu des modifications ! nerf faille, boutique IG special 1.29...donc sisi ya eu modif

Abonné Araknophobe
posté 21 Avril 2017 - 11:42:54 | #19
Citation
Citation
Plus riches en décor, en onglet, en cartoon, en image et en animation, en graphisme, ... mais aussi en quêtes, succès, donjons, mobs, classes, stuff, ... bref en contenu de jeu.Ajouter une citation ici
Non la 2.0 est dégueulasse c'est pour ça que que plein de joueurs l'ont déserté

Citation
Citation
90% du peuple demande la 2.XX et s'en ballek de le 1.29. Les pros-1.29 représentent une minorité du peuple. Ajouter une citation ici
Etant donné que les sondages sont interdit sur le forum je serai à ta place je ne l'ouvrirai pas trop, car étrangement les "10%" de la population sont super présent sur les serveurs 1.29 et le forum, et bizarrement le serveur héroïque lui est désert sur la 2.0
Toi tu t'en ballek de la 1.29 mais pas nous, donc maintenant remballe et va rager ailleurs Jean-kévin

Citation
Citation
Bonjour, Il n'est pas prévu d'ouvrir un nouveau serveur 1.29, comme cela a déjà été répété de nombreuses fois lors de l'ouverture de la version pour tous les joueurs. Cela implique donc qu'un serveur héroïque 1.29 n'est absolument pas à l'ordre du jour, désolé. Ajouter une citation ici
Mdr oui comme dit plus haut vous disiez pareil il y a 5 ans  

Ancien abonné Extincteur de Crocabulia
* * * * * Inscrit depuis le 09/12/2009
posté 21 Avril 2017 - 12:16:52 | #20

Citation (Slyzeuh @ 21 Avril 2017 11:42) *

Citation
90% du peuple demande la 2.XX et s'en ballek de le 1.29. Les pros-1.29 représentent une minorité du peuple. Ajouter une citation ici
Etant donné que les sondages sont interdit sur le forum je serai à ta place je ne l'ouvrirai pas trop, car étrangement les "10%" de la population sont super présent sur les serveurs 1.29 et le forum, et bizarrement le serveur héroïque lui est désert sur la 2.0
Toi tu t'en ballek de la 1.29 mais pas nous, donc maintenant remballe et va rager ailleurs Jean-kévin

Citation
Citation
Bonjour, Il n'est pas prévu d'ouvrir un nouveau serveur 1.29, comme cela a déjà été répété de nombreuses fois lors de l'ouverture de la version pour tous les joueurs. Cela implique donc qu'un serveur héroïque 1.29 n'est absolument pas à l'ordre du jour, désolé. Ajouter une citation ici
Mdr oui comme dit plus haut vous disiez pareil il y a 5 ans

Euh, autant j'adore jouer sur la 1.29, autant un serveur héroïque, je m'en fiche royalement. Ne met pas tout le monde dans le même sac, tout le monde ne veut pas ou s'en tape d'un serveur héroïque 1.29, merci.

Pour le reste, je sais pas si c'est le cas sur Eratz, mais sur Henual, le serveur s'est déjà vidé par rapport à avant. Il reste du peuple, certes, mais les gens partent. Ceux qui restent font du commerce de kamas lel. Ce qui montre clairement un manque d'attrait pour cette version.

Pour la deuxième partie de ta citation, il faut vraiment (mais vraiment hein) que vous arrêtiez de sortir cet argument du "vous disiez pareil y'a 5 ans" parce qu'il ne veut rien dire. Mettez vous dans la tête qu'ils n'ont pas CREER de serveur 1.29 pour ceux qui le voulaient, mais RENDU ACCESSIBLE ceux qui existaient déjà, et je trouve que devoir s'abonner pour jouer dessus est justifié (et pourtant je suis un #ancienvieuxjoueursisitasvutmtc).

En terme de légitimité, la communauté francophone n'a absolument rien à demander pour ces serveurs, qui ne sont pas les nôtres.

J'ai oublié de citer le début de ce que tu disais "non la 2.0 est dégueulasse". Mouais, ça c'est vite dit pour faire genre. La 2.0 est une version beaucoup plus riche, c'est un fait indéniable. Les graphismes peuvent ne pas te plaire (question de goût) mais là c'est ta nostalgie qui parle et voile ta vision des choses, tu n'es clairement pas objectif quand tu parles. Des joueurs ont désertés, oui... Les joueurs désertent aussi la 1.29 hein ...

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
posté 21 Avril 2017 - 12:25:00 | #21

Citation (errygknbo @ 21 Avril 2017 12:16) *
Euh, autant j'adore jouer sur la 1.29, autant un serveur héroïque, je m'en fiche royalement. Ne met pas tout le monde dans le même sac, tout le monde ne veut pas ou s'en tape d'un serveur héroïque 1.29, merci.

Pour le reste, je sais pas si c'est le cas sur Eratz, mais sur Henual, le serveur s'est déjà vidé par rapport à avant. Il reste du peuple, certes, mais les gens partent. Ceux qui restent font du commerce de kamas lel. Ce qui montre clairement un manque d'attrait pour cette version.

Pour la deuxième partie de ta citation, il faut vraiment (mais vraiment hein) que vous arrêtiez de sortir cet argument du "vous disiez pareil y'a 5 ans" parce qu'il ne veut rien dire. Mettez vous dans la tête qu'ils n'ont pas CREER de serveur 1.29 pour ceux qui le voulaient, mais RENDU ACCESSIBLE ceux qui existaient déjà, et je trouve que devoir s'abonner pour jouer dessus est justifié (et pourtant je suis un #ancienvieuxjoueursisitasvutmtc).

En terme de légitimité, la communauté francophone n'a absolument rien à demander pour ces serveurs, qui ne sont pas les nôtres.

J'ai oublié de citer le début de ce que tu disais "non la 2.0 est dégueulasse". Mouais, ça c'est vite dit pour faire genre. La 2.0 est une version beaucoup plus riche, c'est un fait indéniable. Les graphismes peuvent ne pas te plaire (question de goût) mais là c'est ta nostalgie qui parle et voile ta vision des choses, tu n'es clairement pas objectif quand tu parles. Des joueurs ont désertés, oui... Les joueurs désertent aussi la 1.29 hein ...
Belle réponse *-*
Je pense qu'il y a plus de client pour un SH 1.29 sur le SH que sur la 1.29 en vrai x)
Faudrait faire plus de sondage en réalité, que les joueurs puissent répondre, et qu'on ai des vrais chiffres (90% ça fait BEAUCOUP)

Abonné Désoudeur d'Obsidiantre
* * * * * Inscrit depuis le 24/03/2007
posté 21 Avril 2017 - 12:34:03 | #22
Le détail qu'oublie l'auteur de ce sujet, c'est que techniquement, ils n'ont pas ouvert de serveur 1.29, ils ont juste rendu disponible aux autres communauté les 2 serveurs espagnoles qui étaient en 1.29. Il y a une différence entre changer la communauté d'un serveur et ouvrir un nouveau serveur.

Tu compare la population de 2 serveur avec la population de plusieurs dizaines de serveurs. Si les serveurs 1.29 paraissent + remplis que ceux de 2.0, c'est parce qu'il y en a beaucoup moins, et donc je peux t'assurer, sans avoir besoin de chiffres sous les yeux, que tu a bien moins de joueurs (je parle bien de joueurs, je compte pas les bots), sur les 2 serveurs 1.29 que sur les serveurs 2.0.

Et l'abonnement que tu paye, c'est pas pour jouer sur 1.29, c'est à la base pour avoir accès à l'intégralité du jeu Dofus. C'est pas la même chose

Abonné Araknophobe
posté 21 Avril 2017 - 13:49:32 | #23
Désolé d'avoir vexé les fervents défenseurs d'Ankama qui vous volent clairement votre argent au dépend d'une passion, pour ma part ce sera les seuls 5 euro qu'obtiendront de moi Ankama car en 7 ans finalement les mentalités n'ont pas bougé et voir pire on regressé pour voler toujours plus d'argent et de mon temps, dommage les remboursements d'abonnement ne sont pas remboursés

Ce message a été modifié par Slyzeuh - 24 Avril 2017 - 03:32:03.
200
Brigstair (Goultard)
Bad Boys'
posté 21 Avril 2017 - 13:52:55 | #24
Tu peux tout dire en un seul message plutôt que d'utiliser plusieurs comptes pour nous faire croire qu'il y a des gens aui pensent comme toi.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 04/01/2009
posté 21 Avril 2017 - 14:00:53 | #25
C'est un fail je me connecte depuis tout à l'heure sur mes deux comptes car j'ai été volé sur celui-là navré si ça a porté confusion

Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 28/09/2013
posté 21 Avril 2017 - 14:06:44 | #26

Citation (Slyzeuh @ 21 Avril 2017 13:49) *
Désolé d'avoir vexé les fervents défenseurs d'Ankama qui vous volent clairement votre argent au dépend d'une passion, pour ma part ce sera les seuls 5 euro qu'obtiendront de moi Ankama car en 7 ans finalement les mentalités n'ont pas bougé et voir pire on regressé pour voler toujours plus d'argent et de mon temps, dommage les remboursements d'abonnement ne sont pas remboursés
Mais 5 euros c'est rien frère. C'est un kebab, un paquet de clope, un MacDo... Par mois mais c'est rien du tout... Va jouer à WoW et là tu pourra te dire qu'on te vole. De toutes façon si 5 euros ça te gêne c'est que tu dois avoir de la difficulté pour te faire des sous parce que 5 euros mais c'est rien du tout. Encore 10 à la limite j'aurais rien dis.. mais 5 ?

Les joueurs de Dofus aujourd'hui ne passe plus (ou beaucoup moins) par la cb des parents ils ont 20 à 25 ans en general, ont un taff ou sont encore dans les grandes études, alors parler argent c'est limite on s'en fout. Et c'est là que ça a changé. Dofus à muri et ses joueurs aussi. Certe il y'a eu des gaffes, erreures et autres problèmes mais ça ne me dérange pas tant que ça. Les gens aujourd'hui prennent plus de recul, peuvent se dire "ah mais la jvais ptete trop loin", ankama c'est sûrement pareil. Ils sont revenu sur une décision pour tout les p'tits pourris gâtés tel que... Toi, et ont réouvert une version que 80% des joueurs s'en foutait.

La preuve au début tu as eu un pique avec pas mal de joueurs revenant dans cette version, au final en ce moment les serveurs 1.29 se vident, la nostalgie s'estompe pour laisser place au "ah bah finalement c'était pas si bien que ça"... Après perso j'y suis resté deux jours et jme suis direct dis que la 1.29 en vrai c'est naze, c'est plat, c'est moche, c'est pas dynamique un jeu qui était bien avant mais aujourd'hui c'est totalement dépassé.

Heureusement que Dofus et ses joueurs changent sinon ça serait l'Apocalypse.
Cdt

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 04/01/2009
posté 21 Avril 2017 - 14:08:45 | #27

Citation
Mais 5 euros c'est rien frère. C'est un kebab, un paquet de clope, un MacDo... Par mois mais c'est rien du tout... Va jouer à WoW et là tu pourra te dire qu'on te vole. De toutes façon si 5 euros ça te gêne c'est que tu dois avoir de la difficulté pour te faire des sous parce que 5 euros mais c'est rien du tout. Encore 10 à la limite j'aurais rien dis.. mais 5 ? Ajouter une citation ici
t'habites ou pour avoir les clopes à 5 euro frère ? j'arrive direct

Mais wow eux au moins vendent un jeu complet comparé à dofus, je 'marrête là ce post n'a plus aucun sens étant donné qu'apparament les nouveaux abonnés ont la parole sur ce jeu cartoonesque xD

200
Brigstair (Goultard)
Bad Boys'
posté 21 Avril 2017 - 14:18:06 | #28
Je sais pas si je dois le prendre pour moi mais je sui abo depuis 2009. C'est pas si nouveau que ça.Considère juste que des joueurs ont suivi le jeu avec ses évolutions et que d'autres ce sont arrêtés en chemin.

Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 28/09/2013
posté 21 Avril 2017 - 14:20:00 | #29

Citation (jeanettte @ 21 Avril 2017 14:08) *

Citation
Mais 5 euros c'est rien frère. C'est un kebab, un paquet de clope, un MacDo... Par mois mais c'est rien du tout... Va jouer à WoW et là tu pourra te dire qu'on te vole. De toutes façon si 5 euros ça te gêne c'est que tu dois avoir de la difficulté pour te faire des sous parce que 5 euros mais c'est rien du tout. Encore 10 à la limite j'aurais rien dis.. mais 5 ? Ajouter une citation ici

Mais wow eux au moins vendent un jeu complet comparé à dofus, je 'marrête là ce post n'a plus aucun sens étant donné qu'apparament les nouveaux abonnés ont la parole sur ce jeu cartoonesque xD
C'est une image que je donne au pire tu rajoute 2 euros tu l'as ton paquet fais pas chier avec ça maintenant. Tu vois perso quand je vois WoW et que je vois le prix d'abo jme dis que c'est une arnaque, parce que j'adhère pas. Le seul Warcraft que j'aime c'est le STR. C'est pas les nouveaux abonnés on est tous des anciens, ça fait un moment qu'il n'y a plus de nouveau joueurs ou beaucoup moins. Et me sors pas que je suis là depuis 2013 parce que c'est écrit, on me l'a déjà faite.

Mais t'inquiète Jeanette si tu es pas content de Dofus il existe plein de jeux où tu peux t'y amuser tranquillement sans payer tout les mois tel que âge of empire ou bien plannetary annilation. Si t'avais que Dofus comme jeu vidéo ça se saurait à mon avis.

C'est toi le cartoon ici je sais qu'il ya même des joueurs qui ont sorti leurs pop corn parce que tu es leurs amusement du jour. Et du coup j'en fais aussi parti. Si Dofus ne t'intéresse plus je ne peux que te proposer de trouver autre chose. A moins que tu sois accro.

Cdt

posté 21 Avril 2017 - 14:28:00 | #30

Oui on est d'accord, les mentalités n'ont pas bouger... C'est si difficile de comprendre que beaucoup aiment la 2.0 et y prennent plaisir ? que ce n'est pas parce que toi elle ne te plaît pas que tu as forcément raison ? Respecte un peu les goûts des autres, comme beaucoup acceptent tes goûts à toi...

Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 31/12/2011
posté 21 Avril 2017 - 14:44:24 | #31

Citation (JeanFume @ 21 Avril 2017 14:20) *

Citation (jeanettte @ 21 Avril 2017 14:08) *

Citation

C'est toi le cartoon ici je sais qu'il ya même des joueurs qui ont sorti leurs pop corn parce que tu es leurs amusement du jour. Et du coup j'en fais aussi parti. Si Dofus ne t'intéresse plus je ne peux que te proposer de trouver autre chose. A moins que tu sois accro.

Cdt

Ne parle pas pour tous le monde, à mes yeux c'est toi la bête de foire en train de sortir son venin à chaque commentaire, essayer d'envoyer des pics tel un gosse, et juger une personne dans la vie réel a travers un vulgaire échange de commentaire sur un forum lambda.

Faudrais arrêter de faire le mec blasé toxic pour te donner un genre, sa ne te rend que plus ridicule que tu es, pour le coup j'apporte mon pop corn d'avance pour me délecter du surplus de toxicité que tu va me lâcher a ton prochain commentaire.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 27/05/2011
posté 21 Avril 2017 - 19:39:30 | #32

Citation (Splaaaash @ 21 Avril 2017 14:28) *

Oui on est d'accord, les mentalités n'ont pas bouger... C'est si difficile de comprendre que beaucoup aiment la 2.0 et y prennent plaisir ? que ce n'est pas parce que toi elle ne te plaît pas que tu as forcément raison ? Respecte un peu les goûts des autres, comme beaucoup acceptent tes goûts à toi...
Ne dévie pas le sujet stp. Le serveur héroïque dans l'état actuel ne fonctionne pas. On voit clairement que tu n'est pas un joueur de ce serveur

Je ne dit pas que ouvrir un serveur 1.29 serait une bonne idée mais que quelques modifications feraient l'affaire.

PS: les graphismes importe peu sur le SH, tu passes plus de temps à stresser pour check que de regarder le décor.

200
Cow-boys (Oto-Mustam)
Madhin'nhinah
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 02/02/2011
posté 22 Avril 2017 - 03:01:27 | #33
On s'arrête là les enfants, vous donnez votre avis mais pas là peine de dénigrer la 1.29 ou la 2.0. Chacun à son avis sur la question. Nous joueurs du serveur héroïque demandons juste plus d'attentions de la part d'Ankama afin de pouvoir faire évoluer notre serveur qui se trouve depuis le AVA dans une spirale continu avec ce système d'alliance.

Beaucoups de joueurs ont arrêter par ennuie car il devient lassant sur un serveur "PVP" de répéter les mêmes actions PVP tous les jours, le système ange/démon nous offrait bien plus d'opportunités, le système était bien plus riches "PvP neutre/ange/brack/deshu/Ali 60/parchotages de joueurs. Aujourd'hui celà ne se resume que au AVA basé sur qui aura le plus de monde et qui connectera le plus de persos... Sachant qu'en plus de sa le AVA vous demandera de vous connecter à 14h 22h ou même 5h matin, ce qui influ sur la vie des gens qui veulent y participer ou ceux sous contrainte car si il n'y participe pas se verrons exclu de l'Alliance. Sans oublier que ce système ne fait qu'accentuer les différences des richesses entre les joueurs via les prismes et les villages de conquête.

Ce message a été modifié par Cheriy - 24 Avril 2017 - 03:32:03.
Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 29/07/2008
posté 22 Avril 2017 - 14:24:56 | #34
@Cow-boys : L'heure de vulnérabilité, c'est à l'alliance de la choisir normalement. Donc si elle est réglé sur 5 heures, tu peux te plaindre à tes meneurs qui y sont pour quelques choses. ^^'

200
Cow-boys (Oto-Mustam)
Madhin'nhinah
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 02/02/2011
posté 22 Avril 2017 - 14:54:59 | #35

Citation (Xx-Nicox @ 22 Avril 2017 14:24) *
@Cow-boys : L'heure de vulnérabilité, c'est à l'alliance de la choisir normalement. Donc si elle est réglé sur 5 heures, tu peux te plaindre à tes meneurs qui y sont pour quelques choses. ^^'
Je n'ai pas de meneur car je préfère jouer seul , je parle que quand tu veux prendre une zone d'une autre alliance tu dois te soumettre à leurs horaires, ce qui fait que bien souvent celà est très tot pour augmenter les chances de la garder

Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 10/01/2017
posté 22 Avril 2017 - 15:21:29 | #36

Bonjour,

Bon jeu !
j'ai du mal a vous croire maintenant ahah ^^

faut croire que vous revenez toujours sur vos decisions ? :p
je vais prendre en screen ton message , je le ressortirais quand un serveur heroique sortira mdr  

Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 24/11/2012
posté 22 Avril 2017 - 21:56:32 | #37

Citation (Cheriy @ 22 Avril 2017 03:01) *
On s'arrête là les enfants, vous donnez votre avis mais pas là peine de dénigrer la 1.29 ou la 2.0. Chacun à son avis sur la question. Nous joueurs du serveur héroïque demandons juste plus d'attentions de la part d'Ankama afin de pouvoir faire évoluer notre serveur qui se trouve depuis le AVA dans une spirale continu avec ce système d'alliance.

Beaucoups de joueurs ont arrêter par ennuie car il devient lassant sur un serveur "PVP" de répéter les mêmes actions PVP tous les jours, le système ange/démon nous offrait bien plus d'opportunités, le système était bien plus riches "PvP neutre/ange/brack/deshu/Ali 60/parchotages de joueurs. Aujourd'hui celà ne se resume que au AVA basé sur qui aura le plus de monde et qui connectera le plus de persos... Sachant qu'en plus de sa le AVA vous demandera de vous connecter à 14h 22h ou même 5h matin, ce qui influ sur la vie des gens qui veulent y participer ou ceux sous contrainte car si il n'y participe pas se verrons exclu de l'Alliance. Sans oublier que ce système ne fait qu'accentuer les différences des richesses entre les joueurs via les prismes et les villages de conquête.
Pas grand chose a re-dire.

Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 05/12/2015
posté Hier - 06:44:27 | #38

Citation (Entertainment-Div @ 22 Avril 2017 15:21) *

Bonjour,

Bon jeu !
j'ai du mal a vous croire maintenant ahah ^^

faut croire que vous revenez toujours sur vos decisions ? :p
je vais prendre en screen ton message , je le ressortirais quand un serveur heroique sortira mdr
Justement, ils ne sont pas revenue sur leur decision, ils ont juste ouvert au FR leur vieux serveurs 1.29 espagnol ils ne se son pas fait chier a en ouvrir des nouveau alors qu'ici il est demander un tout nouveau serveur.
Certain joueurs son juste trop capricieux.

Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 30/07/2012
posté Hier - 12:19:00 | #39
Ils ont réelement gaché l'ouverture en nous mettant avec les autres commu, c'était très bien jouer de la part d'Ankama :

-Nous gaché notre exprience de nouveau serveur 1.29 en mélangant vieu serveur/ commu mélangé
-Faire chier les spanishs pour les faire venir 2.0 en méttant cette bonne vielle commu kikoofrancaise
-Benef toujours plus avec les nerf failles + ouverture d'un grand bazar 1.29

et Après sa dit ' on vous a écoutéé ' mdr. Malinx le lynx

Si vous nous aviez écouté vous auriez au moins mis un nouveau serveur FR car vous le savez très bien qu'il y a eu beaucoup de joueur sur 1.29 qui n'attendent qu'un nouveau serveur pour redémarré tous ensemble a 0 ( cf video dofuxia )

Un serveur heroique est une mauvaise idée car il y a encore beaucoup de bug/Faille sur les SH 1.29