Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Hotel de vente de Dofus, Achetez un dofus comme si on acheter une Item .

Sujet fermé

posté 25 Novembre 2008 - 07:14:46 | #1
Hotel de vente de Dofus Bonjour , j'aimerai l'avis de tout le monde sur le sujet un Hotel de Vente de Dofus, je trouve sa bien mais bon on n'a pas tous le meme choix en attendant votre reponse .

Fairy-tail/74/Hyrkul

posté 25 Novembre 2008 - 07:36:39 | #2
Je veux bien que l'équipe Ankama créé ce HDV

Salesia.

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 16/06/2008
posté 25 Novembre 2008 - 07:55:40 | #3

posté 25 Novembre 2008 - 08:00:08 | #4
Bah sa evite de chercher dans commerce ce qui vendent des dofus

posté 25 Novembre 2008 - 08:06:21 | #5
Bonjour ...

Je suis pour Pour : J'ai " Galéré a trouver mon tutu et HDV aurait été bien pratique ...
Je pense que tout les joueurs s'accorderont a dire que c'est une bonne idée malgrée le multi-doublon --'

Mais je suis contre : Il faudrait crée une nouvelle map bonta + brak et les devS ont d'autres choses a faires ... Et aussi il faudrait , du moins je pense , que la taxe dans ses HDV soit de 0;5 % Mini ...

Cordialement , Sookiz , Sram de cercle 157 , Allister .

Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 19/04/2008
posté 25 Novembre 2008 - 08:22:01 | #6
Les dofus sont des reliques ! Je pense qu'il faut galérer pour les avoirs (même si c'est en les achetant

posté 25 Novembre 2008 - 08:27:17 | #7
Oui c'est vrai qu'il faut galerer pour les avoir

137
frh (Jiva)
Les XD
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 15/09/2004
posté 25 Novembre 2008 - 08:27:59 | #8
Si ça ne tenait qu'a moi, il n'y aurai qu'un seul et unique exemplaire de "vrai" Dofus sur un serveur donné. J'avais jadis proposé un système basé sur ce principe. Quoiqu'il en soit, je pense que l'HdV ressources est largement suffisant.

posté 25 Novembre 2008 - 08:32:14 | #9

Citation (frh @ 25 Novembre 2008 09:27) *
Si ça ne tenait qu'a moi, il n'y aurai qu'un seul et unique exemplaire de "vrai" Dofus sur un serveur donné. J'avais jadis proposé un système basé sur ce principe. Quoiqu'il en soit, je pense que l'HdV ressources est largement suffisant.

Tu parle de tout les HDV remplacer par HDV resources ou mon Idée d'un HDV Dofus ?

137
frh (Jiva)
Les XD
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 15/09/2004
posté 25 Novembre 2008 - 08:34:27 | #10
Le sujet de ce topic est "Hôtel de vente de Dofus", je parle donc des hotels de vente de dofus : inutile de créer un hôtel de ventes pour 6 items particuliers (+quelques faux dofus) alors que l'HdV des ressources me parait bien suffisant.

posté 25 Novembre 2008 - 08:37:11 | #11
Intégré les Dofus dans HDV resource ?:/ Mouai cette idée m'attire

200
Gi-joh (Brumaire)
Les supremes
Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 04/06/2006
posté 25 Novembre 2008 - 08:47:48 | #12
Et vous voulez pas un ti steack frite au passage ? le principe des dofus est simple, il faut galérer pour les MERITER, si n'importe quel bedouin cresus pourrait se les procurer je vois pas du tout l'intéret. Si tout le monde a les mêmes fufus que moi, ou es mon mérite ?

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 13/06/2006
posté 25 Novembre 2008 - 18:35:34 | #13
Mort de rire j'approuve ryu-essonien car le but de dofus est de dropper ces oeufs ,pas de les acheter vulguairement ou autre trafique ...

200
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 24/01/2007
posté 25 Novembre 2008 - 18:48:28 | #14
Bonsoir!

Je suis POUR cette idée, à une condition :

Ne pas créer un HDV spécial Dofus, mais simplement rajouter une Catégorie "Dofus" dans l'Hôtel de Vente des Mineurs.

Pourquoi Mineurs ? Car on peut considérer un dofus comme quelque chose de "précieux", non ?

Ou sinon dans un autre HDV, bijoutier, ou autre, n'importe!! Mais rajouter Dofus en "catégorie" d'un HDV, non pas en HDV.

PS: Oui, je suis d'accord, le but est de dropper ou obtenir les Dofus. Cependant, on voit bon nombre de Dofus Cawotte, ou Kalyptus en vente, car le joueur a eu un meilleur jet que celui-ci.
Cela ne gênerait en rien le jeu, si les Dofus étaient en vente dans un hdv.

HS: Sacré Aurio ! J'ai un cadeau ? Un Kinder Surprise ?

96
Ancien abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 30/06/2007
posté 25 Novembre 2008 - 18:50:31 | #15
Mettre les Dofus à portée de "n'importe qui" (les plus fortunés surtout) enlèverait le plaisir de les dropper soi-même, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.... J'imagine un commerce de Dofus avec les bots du coup :s

HS : Bravo à Giovania pour son 400ème post

200
Exécuteur d'Ouginak Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 22/11/2006
posté 25 Novembre 2008 - 19:33:55 | #16
Sinon un partie dofus hdv animaux serait pas mal (les dofus sont bien des oeuf )
Le probleme selon moi serait le pourcentage de mise en vente, un dofus cawote a 150KK ce n'est pas un tutu a 50M...
Avec un petit réglage comme un pourcentage faible pour eviter de payer 5M de mise en vente cela peut-etre sympathique pour tout le monde

XI-Ramses-IX Xélor feu 161 Djaul

posté 25 Novembre 2008 - 19:34:21 | #17
Je ne pense pas que créer un hdv de dofus soit "les mettres a la portée de n'importe qui". Les prix searient effectivement super élevés et ca decouragerait du monde. Ca ne changerait absolument rien car les messages comme"achete dofus cawotte 500000k" c'est courrant sur le canal de commerce. On ne ferait que centraliser les achats et les ventes et on desengorgerai un peu le canal de commerce.

A developer tou de meme.

P.S.:pas besoin de créer de nouvelles map ca pourrait etre inclusdans les modifs de la 2.0

Défenestreur de Barbroussa Défenestreur de Barbroussa
posté 25 Novembre 2008 - 20:04:51 | #18
Le but de DOFUS ne serrait pas " Rassembler les FAMEUX 6 DOFUS ???"

Alors euh je trouve sa 1 peu nul !!!

Pour ne pas t'offenser c'est bien ta eu le courage de donner to avis !!

Cordialement, Flav-vengeance Serveur Silvosse Osamodas de Cercle 68 ( non-abbo )

200
Twicks (Silvosse)
Us And Them
Rotisseur de Serpiplume Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 13/10/2007
posté 25 Novembre 2008 - 20:41:03 | #19
Je suis contre, car ces derniers doivent se mériter, on sera toujours plus fier d'avoir galérer pour avoir son tutu que de l'acheter direct en HDV.

posté 25 Novembre 2008 - 20:43:45 | #20
Oui, pourquoi ne pas le mettre dans un hdv.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 09/11/2008
posté 25 Novembre 2008 - 20:46:04 | #21
Sa pourai etre utile.

posté 25 Novembre 2008 - 20:54:12 | #22
Tu peux vendre à la criée, après vendre un Dofus en HDV ça fait un peu curieux... c'est sensé être quelque chose d'assez "sacré" en quelque sorte (ben oui un oeuf de dragon, ce n'est pas un oeuf de tofu). Par contre, une vente à un PNJ spécial (ce qui égulerait accessoirement les Dofus en vente) contre quelque chose de très précieux ou énormément d'argent... je ne sais pas...

Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 24/06/2006
posté 25 Novembre 2008 - 21:50:59 | #23
Moi je suis 100% contre et même plutot pour l'impossibiliter de vendre les dofus lors des échanges car quand on veut avoire un dofus il faut le droper et non pas utliser de l'argent ou pire de le hack

Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 15/10/2005
posté 26 Novembre 2008 - 12:09:55 | #24
Ces Dofus sont bien trop importants et dangereux pour le Monde des Douze que de les laisser entre les mains des quelques personnes les plus riches... Leurs pouvoirs sont sans commune mesure avec ce que vous êtes capable d'acheter.

(bien évidemment , je suis contre une idée pareille, laissez les Dofus comme ils sont : rares et précieux, laissez-vous prendre au rêve et à la magie d'en trouver un sur un Chêne Mou, ou un toT... C'est d'un plaisir bluffant dans le jeu!)

posté 26 Novembre 2008 - 13:24:51 | #25
Personnelement j'ai pârlé a un thl et il attend depuis très longtemps 2 modifs, Dont un hdv de dofus. En plus, si les dofus se meritent l'argent suffisant pour en acheter un et seul ceux qui on fait leur preuves(ou les hackers et ceux qui achetent des kamas online mais c'est interdit)peuvent obtenir suffisament d'argent pour acheter un dofus kalyptus.

posté 26 Novembre 2008 - 13:29:10 | #26
perso jsui pour sa permetrait de diminuer le flood du canal et de moins galérer en cherchant les dofus les plus facil a avoir genre cawotte et kalyptus meme si sa diminu le mérite d'avoir un dofus mais de toute fasson c'est inévitable c'est juste une histoire de temps donc autant abréger.

et de plus sa énerverait moins de personne et peut etre que on tomberait sur moin de crevard dans le genre "bonjour - tg"
--"""""

180
Apoka (Pouchecot)
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 28/02/2007
posté 26 Novembre 2008 - 15:26:02 | #27
Salut,

J'aurais dit "pour" si je ne pensais qu'à moi et aux joueurs, mais je suis contre !

Pourquoi ? Les 6 Dofus (rares) ne doivent pas être mis en vente : ils sont normalement UNIQUES ! Et voir 7 dofus Emeraude, 4 Ocre et autres dofus en un HDV... ca casserait toute l'histoire ! (Et Ankama ne veut pas, je pense)

Imaginez les nouveaux joueurs : "Tiens, HDV dofus, j'vais voir" ==> 2 minutes plus tard, après avoir vu les 5 émeraudes, 2 ocres, 11 vulbis, 37 cawottes... : "Pfff c'est nul, l'histoire tient pas debout ! C'est bien dit "6 dofus" et non 150 000 !"

Ben oui ! Qui a lu/vu entièrement l'histoire de Dofus ? Faut quand même se dire qu'il n'est censé y avoir que 6 DOFUS RARES ! Or, sur les anciens serveurs, il y en a plus que 6... (de chaques ? pourquoi pas)

Sinon, il y a aussi un sous-entendu économique pour la création d'un HDV Dofus : quelque chose qui est mis en HDV devient "banal", et "commun" : or, un dofus est Rare !

Bon ben voilà, j'ai tout dit... m'enfin, je crois

A+ bon jeu

PS : J'espère ne JAMAIS voir cet HDV mis en place (ni mettre les Dofus dans un autre HDV (mineur ressources ou autres) : voir plus haut mes idées contres... même si j'aimerais bien éviter de chercher 3 mois pour un ptit dofus.

200
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 01/01/2008
posté 26 Novembre 2008 - 18:01:18 | #28
Sauf que tu ne pense pas a tous le monde, j'ai un amis au canada et quand ils jouent ben toi tu dos a pars si tu fais le no life , il ne peux pas trouver un dofus a l'heure qu'il joue , a part si il reste toutes les matine pour chercher un dofus .
Je suis assez pour .

Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 12/06/2008
posté 26 Novembre 2008 - 20:06:53 | #29

Citation (-vive-dynasty-warriors- @ 26 Novembre 2008 16:26) *
Salut,

J'aurais dit "pour" si je ne pensais qu'à moi et aux joueurs, mais je suis contre !

Pourquoi ? Les 6 Dofus (rares) ne doivent pas être mis en vente : ils sont normalement UNIQUES ! Et voir 7 dofus Emeraude, 4 Ocre et autres dofus en un HDV... ca casserait toute l'histoire ! (Et Ankama ne veut pas, je pense)

Imaginez les nouveaux joueurs : "Tiens, HDV dofus, j'vais voir" ==> 2 minutes plus tard, après avoir vu les 5 émeraudes, 2 ocres, 11 vulbis, 37 cawottes... : "Pfff c'est nul, l'histoire tient pas debout ! C'est bien dit "6 dofus" et non 150 000 !"

Ben oui ! Qui a lu/vu entièrement l'histoire de Dofus ? Faut quand même se dire qu'il n'est censé y avoir que 6 DOFUS RARES ! Or, sur les anciens serveurs, il y en a plus que 6... (de chaques ? pourquoi pas)

Sinon, il y a aussi un sous-entendu économique pour la création d'un HDV Dofus : quelque chose qui est mis en HDV devient "banal", et "commun" : or, un dofus est Rare !

Bon ben voilà, j'ai tout dit... m'enfin, je crois

A+ bon jeu

PS : J'espère ne JAMAIS voir cet HDV mis en place (ni mettre les Dofus dans un autre HDV (mineur ressources ou autres) : voir plus haut mes idées contres... même si j'aimerais bien éviter de chercher 3 mois pour un ptit dofus.

Je suis totalement d'accord avec toi. Je voulais écrire la même chose amis tu l'as fait a ma place. Les Dofus doivent être uniques et c'est kiki le plus riche qui se les payent ça pourri vraiment.

Défenestreur de Barbroussa Défenestreur de Barbroussa
posté 26 Novembre 2008 - 20:17:28 | #30
1

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 18/09/2007
posté 26 Novembre 2008 - 20:21:23 | #31
Je suis plutôt pour, pour les Dofus qui ne sont pas censés être uniques. Le Dofus Cawotte par exemple, existe en plusieurs exemplaires, comme le Dofus Kaliptus. Un hotel de vente juste pour ces 2 Dofus serait assez intéressant, plutôt que de crier qu'on le veut en canal commerce ou aller sur les places marchandes... pour les Dofus Emeraudes, Turquoises, etc, il est vrai qu'ils ne devraient pas être en Hotel de vente, le taux pour les mettre serait déjà trop élevé ^^

posté 26 Novembre 2008 - 20:32:17 | #32
Ils ne sont pas cencer etre unique tu dis The-Gold ... Donc Terrakourial aurais pondu 157 Dofus Ocre et Mr le Chêne Mou serais gardien de 289 Dofus Turquoise comme son amis le Dragon Cochon... Les trois bandits qui longe Bonta garde 387 Dofus Emeraude ? Puis aussi Crocabulia a 152 Dofus Vulbis ? ( Etc ... ). En RP chaque Gardiens garde 1 et un seul Dofus, comme les Dragons ( Terrakourial ayant confié son Dofus a Otomaï ( suposition ) ). Donc il n'y a que 6 vrais Dofus ( Pourpre, Vulbis, Emeraude, Turquoise et 2 autres non implantés ). Un HDV ou un lieu ou 3000 Dofus serais en vente n'irais pas ... si un HDV du style existe, le jeux n'aurais pu d'histoire ... ( Et le lit des gardiens aussi, faut y'aller pour pondre 584 Dofus turquoise x') )

* Inscrit depuis le 18/07/2008
posté 29 Novembre 2008 - 08:52:23 | #33
ridicule justemenrt le plAisir d'avoir un dofus en se battant c'est mieux , il est tout à fait ridicule de mettre cet hdv , les prix des dofus chuteraient , TOUT LE MONDE EN AURAIT !!!!!! après quoi encore ... crafter les dofus ????????

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 26/08/2008
posté 29 Novembre 2008 - 10:28:32 | #34
HdV Dofus = Des gars qui vont enchainer les Wa pour dofus cawotte et revendre... = encore un truc de noob =s !
En plus ceux qui achètent des kamas seront les premiers servit =( !

Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 20/01/2007
posté 29 Novembre 2008 - 13:54:56 | #35
Non je suis contre
Les dofus sont des objets d'une grande rareté créer un hdv sa les rendraient presque banal de plus l'hdv serait satué de dofawa de cawotte et quelques kaliptus ...

139
Saprifor (Domen)
Susano'o
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 20/09/2007
posté 29 Novembre 2008 - 15:14:10 | #36
Bonjour !

CONTRE, et ouai je commence par ça =D

Comme l'a dit quelqu'un dans la 1ere page, ce sont des reliques et il faut galérer pour les avoirs, sinon le jeu serai trop facile.

Bon, je sais plus quoi dire d'autre (j'ai oublié <_< !!!)

Bonne journée !

Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 29/08/2007
posté 29 Novembre 2008 - 15:22:13 | #37
vendre des dofus mes t'est malade le but est de les droper apres pour les vendre bon je trouve sa idiot de vendre ces dofus

* Inscrit depuis le 10/06/2007
posté 29 Novembre 2008 - 15:48:46 | #38
Bonjour,
je suis contre un hdv dofus sa casserais toutes l'ambiance de dofus

Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 02/08/2008
posté 30 Novembre 2008 - 18:13:22 | #39
je suis BOF car ok sa serais bien mais les dofus qui les vendrez xD après c'est mon avis

Ancien abonné Inscrit depuis le 22/04/2009
posté 28 Juin 2009 - 18:07:17 | #40
slt

posté 28 Juin 2009 - 18:30:19 | #41
Yop,

Ça serait surtout un hdv pour dofus Cawotte et Kalyptus, les autres ne s'y trouveraient pas pour plusieurs raisons selon moi :

-Un dofus turquoise se vend (je crois) minimum 20 000 000 de kamas, et 1% de cette somme représente tout de même 200 000kamas, ce qui fait cxher la mise en hdv.
-Sachant que le prix sera généralement négocié ou échangé en partie contre du stuff, cette annonce reviendra cher, surtout si on le retire plusieurs fois.
-Y'a pas de trois

Mais c'est que mon avis, sur ce que j'ai constaté

188
Azhel (Sumens)
Exotique
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 06/12/2006
posté 28 Juin 2009 - 19:23:52 | #42
Personne utiliserai cette hdv tout simplement à cause de la taxe car comme dit sbeul, 1% de 40m pour un turquoise ça fait mal, il y aurait juste 100 dofus cawotte et kaliptus donc c'est inutile car c'est 2 dofus sont simple a trouver ya toujours plein de vendeurs

199
Pochedegt (Otomaï)
The king's
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 08/05/2008
posté 30 Juin 2009 - 01:40:30 | #43
contre le but de ce jeux est de se battre pour les avoirs, où est l'utilité de les acheté en htv? le jeux n'aurais plus aucun intéret

posté 30 Juin 2009 - 05:14:22 | #44
Totalement contre:

Les Dofus sont un des but ultime du jeu...

alors en faire un HDV... il perderaient leur aspect légendraire.

surtout que ça c'est une idée de fénaiant ^^"

sinon:
du côté béta test on parle du fait de les rendres impossible a échanger (donc impossible a vendre)
afin qu'il gardent leur côté "rare" et "débrouille toi pour te le procurer"

georoche

Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 10/03/2009
posté 30 Juin 2009 - 06:00:20 | #45
Geo, j'allais dire exactement la même chose =)

L'idée de les rendre impossibles à échanger me plait également, mais il faudrait revoir les jets de certains d'entre eux, par exemple le Dofus Cawotte, si tu peux en avoir qu'un et que tu tombes sur un jet +10 sagesse ... waw o_O

Déjà que les Dofus sont supposés être "uniques" alors que beaucoup en ont, ça colle pas mais on dit rien parce que ça servirait à rien de jouer sur un serveur où tous ont été droppés.

Tant qu'on y est, les rendre forgemageables aussi

* Inscrit depuis le 15/02/2008
posté 30 Juin 2009 - 07:55:36 | #46
L'hd serait bien vide ^^

connait pas beaucoup de monde qui aprés avoir attendu longtemps vendraient leur dofus ^^
les dofus ne sont pas des item ordinaire !!! et pis ta penser au taxe x)

posté 04 Juillet 2009 - 12:11:33 | #47

-Sa ne changera rien un Hdv Dofus ou pas sans Hdv si tu regards bien le canal marchand tu verras qu'il y a d'énorme quantité de Dofus a vendre, cependant les mettre dans un hdv diminuera de leur aspect merveilleux et leur attirance.

ET-Player

Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 01/04/2009
posté 04 Juillet 2009 - 12:46:48 | #48
Un dofus c'est quelque chose que l'on doit avoir sois même, donc que l'on puisse l'échanger est juste une aide de Ankama games pour moi...donc ne pousse pas trop le bouchon !!

Blodious.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 03/11/2007
posté 22 Novembre 2009 - 22:06:57 | #49
bonjour il y a un detail que j'aimerai que dofus rajoutte c'est dans l'hotel de vente ressource mettre une categori scalp dedans car il y a beaucoup de scalp et qui sont dans la categori ressource mais il sont pas tous ensemble donc j'aimerai une categori sclap sa serai mieux pour tout le monde (sa serai bien pour la version 2.0 repondez moi vite si c'est possible et si vous aimer bien merci.

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 06/01/2010
posté 28 Décembre 2010 - 20:02:59 | #50
salut

en parlant de hdv je voudrai savoir si il en existe un ou y a une catégorie pour vendre les ceinture et aneau.

j' ai déja vendu des objet hdv tailleur et y men reste encor voila merci de vos réponce. et aussi des aneau scarafeuille

Haut de page

Sujet fermé