Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Transfert de personnages de serveur en serveur
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 31/01/2008
posté 01 Novembre 2008 - 23:27:43 | #1
Transfert de personnages de serveur en serveur Bonsoir je vient vous décrire mon idée : Pouvoir transférer un personnage d'un serveur a un autre.

Le but ? Permettre par exemple a un ami d'aller sur le serveur de quelqun qu'il connait et qui par exemple ne savait pas qu'il jouait ^^

Les avantages ? Bah apart sa ^^

Les inconvénients ?

Les personnages peuvent aller d'un serveur ou les items sont a bas prix et aller sur un serveur ou le prix de ces objets sont doublés
Les HL iront sur des serveurs - anciens

Pour sa j'ai quelques solutions :

Les objets tels équipement ne seront pas échangeables avant 3 mois.
Le personnage voit ses amis supprimés et bien évidement sa guilde quitée.
Transfert de personnage possible tout les 3 mois (un personnage peut changer de serveur tout les 3 mois)
Le serveur doit avoir au moin 1 ans et demie d'anciennetée

Voila après si vous avez de nouvelles idées a propos de ce sujet veuillez les faires signalez =)

posté 02 Novembre 2008 - 16:31:02 | #2
Nouvelle idée : Le personnage doit être abonner pour effectuer le transfert.

Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 03/09/2005
posté 02 Novembre 2008 - 16:38:00 | #3
Je pense que si transfert de serveur il y a un jour, ce sera grâce a des mécanismes similaires a ceux de wow, a savoir:
Transfert payant: le joueurs doit payer en argent réel afin de voir son personnage aller d'un serveur à l'autre

Le personnage n'emporte pas avec lui son équipement (oui 3mois, s'pas grand chose pour apporté sur un nouveau serveur un centaine de cuir DC par exemple (exemple aléatoire, mais représentatif, il coute 10 000k sur Jiva, et 1M sur Hyrkul, qui a plus d'un an ...) mais uniquement un peu d'argent (avec un plafond restreint, de l'ordre du million de kamas)

Et bien sur, impossibilité de migré vers un serveur plus ressent.

A ces conditions, oui je pense que le transfert pourrait être envisageable ...

posté 02 Novembre 2008 - 16:40:37 | #4
Ton idée est bonne et a beaucoup de chance de plaire a Ankama vu que sa a grossir leur porte-feuille ^^ mais tu voit je suis sur Aliister et mon stuff vaut 20m en tout alors prendre le risque de tout perdre et d'emporter que 1m avec moi ...

posté 02 Novembre 2008 - 18:37:31 | #5
ton idée ne me plai pa tro car si tou les lvl 200 veule etre sur le meme serveur sa n'ira pa pour l'evolution des alignements,ect... mai se serai b1 ke les objet que tu,met a la banque peuve etre changer de serveur

posté 03 Novembre 2008 - 01:30:46 | #6
déja écrit correctement comme sa on pourra mieux lire,et de deux si ce sont les lvl 200 qui font pencher la balance d'un alignement c'est que ton serveur a un gros problème.

posté 03 Novembre 2008 - 02:10:17 | #7
Salut tlm,

Je voulais juste vous dire que cette amélioration: Et bah j'en rêve!

Eh ouai je suis allé sur un serveur avec un pote et c'est qu'au niveau 50 que j'apprends que beaucoup d'autre de mes copains se trouve sur un autre serveur .

Donc bon, bien évidement on est tous pas mal avancé dans le jeu et nous n'avons aucune envi de recommencer à 0, ce qui est normal...

Ankama --> Faite le! pitié! je vous en supli !

Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 30/08/2007
posté 04 Novembre 2008 - 15:39:50 | #8
moi je dis que cette possibilité ne serait pas bête mais alors à 5 conditions (pour que le transfert reste plausible dans l'esprit des devs)
- les kamas et le stuf est oublié par le personnage pour evité tout abus
- le personnage redemarre au lvl moyen du serveur et si le personnage a un lvl inferieur au lvl moyen serveur il reste à son lvl (encore que en dessous de lvl 100 il faut pas 6 mois pour monter un personnage donc je miserait par un perso mini lvl 120 pour reduire les abus)
- parrainage obligatoire, certains trop instables passeraient leur vie a changer de serveur
- abonnement obligatoire
- metier oublié, si tous les tailleurs se barrent dans d'autres serveur, autant pas l'ouvrir

cordialement

posté 04 Novembre 2008 - 20:12:28 | #9
Bonsoir,alors woofit il y a quelques choses qui me plaisent et d'autres non.

Mon + :

Abonnement obligatoire,afin d'éviter les kikoolol-noobie qui découvrent le jeu d'abuser de cette fonction

Mes - :

Les kamas et stuff oublié,toujours contre pour la raison citée en haut,et de plus tu dit aussi métier oublier,mais le gars va être paumer dans le serveur :

Il aura un level faible sans doute,il aura rien sur lui et il aura plus de métier non plus ! =O

Ensuite parrainage obligatoire,bah le parrainage c'est avant l'inscription =X

posté 04 Novembre 2008 - 22:11:22 | #10
bonne proposition, qui as déjà été pensé par Ankama, seulement ce serait un peu trop dur a développer.

200
Tutue (Djaul)
Hololole
Ratisseur de Meupette Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 18/02/2006
posté 04 Novembre 2008 - 22:18:27 | #11
En fait tu veux changer de serveur avec ton stuff de gb pour aller soit disant voir un amis ?

Le transfert de perso est une mauvaise chose à tout point de vue, tu as même cité les raisons : déséquilibré économique notamment.

Un serveur c'est une histoire, chaque joueur en a une qui est lié avec le serveur. Si tu veux voir ton ami, bah recrée un perso c'est aussi simple que ça.

Même avec un an et demi d'ancienneté minimum, tout est différent d'un serveur à un autre.

posté 04 Novembre 2008 - 22:31:41 | #12
Juste une question a te poser,comment sa soit disant voir un ami ? Tu croit que j'ai inventer ?
De plus ,recrée un perso,tu as d'autres idées comme sa ? Genre un féca 180 sa va se refaire comme sa =S

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 24/10/2008
posté 05 Novembre 2008 - 01:31:14 | #13
Non mais faut pas abuser, tu change de serveur pour être avec tes potes par exemple, et comme restriction :
- Perte des kamas.
- Perte des métiers.
- Perte de l'équipement.

Pour éviter tout cela il faudrait tout simplement, pouvoir par exemple effectuer un transfert de serveur de Nouveau => Ancien, ou plus simplement d'ancien => ancien ( Traduit par COMPLET, sur dofus. )

Ce système arrangerait beaucoup de monde, j'en suis sur.. et bien sûr il serait probablement payant..
Sinon, j'avais déjà lu que cette idée était à l'étude chez Ankama.

posté 09 Novembre 2008 - 19:48:42 | #14
pamal mes moi je proposerez que chaque perco peux le faire qu'une seul fois parce que sinon sa serai trop facile

Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 30/08/2007
posté 10 Novembre 2008 - 15:24:53 | #15
je pense pas que ça soit faisable sinon ben je trouve le moyen de m'acheter une jolie bora a 2 million et je go sur le serveur de mon perso principal ou elle est a 8 million, le gar malin et un minimum patient y perdrait pas

cordialement

posté 10 Novembre 2008 - 15:48:38 | #16
Bonjour

Je pense que le transfert de serveur n'est pas bon pour le jeu en général ... les abus trop façiles ( il y aura toujours un petit malin pour trouver une faille )
Comme dit plus haut les prix varient enormément d'un serveur à un autre ... ou alors comme je l'ai vu :
- Oubli des metiers
- perte des stuffs

mais je ne voit pas l'interet de perdre des lvl par contre ...

Cordialement Oxjin-vegeta ( menalt )

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 02/03/2007
posté 10 Novembre 2008 - 17:59:24 | #17
C'est pa une mauvaise idee mais si on baisse le niveau du jour lui enleve ses metier et le depouille de ces equipement je pense que c'est plutot dissuasif.
Cela dit je suis d'acord avec le fait de limiter sa au aboner,mais bon le plus simple pour eviter les abus reste de ne permetre le changement qu'une fois par compte!

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 12/06/2008
posté 10 Novembre 2008 - 18:07:49 | #18
D'ailleurs le nom du personnage risque de posé problème, si jamais une personne a le même nom que le personnage transféré il y aura un problème.

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 19/08/2008
posté 10 Novembre 2008 - 18:24:43 | #19
Moi perso j aime bien cette idee. Je trouve ke c cool. Car moi j aimerai bien le faire car tous mes amis sont sur helsephine et moi sui tout seul sur kuri . Et ke fo etre abo je suis ossi d accord mai ta raison pour les prix et tout sa

posté 10 Novembre 2008 - 18:31:05 | #20
bonjour tout le monde.Je suis daccord avec la différence de prix ce qui est un inconvénient dans le changement de serveur.L'abonnement me plait mai c vrai que si on enlève les métier les k et les équipement on a plus rien a faire.

Sertisseur de Corailleur Magistral Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 13/03/2007
posté 10 Novembre 2008 - 23:31:16 | #21
Dans une telle évolution, je vois un truc énorme, un phénomène que j'appellerais RUEE VERS JIVA, t'aurais tout le monde qui irait là-bas parce que les prix sont mieux, il y a des HL etc... et pour tout le reste, des serveurs désertés, pas l'ombre d'un chacha...

Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 12/06/2008
posté 11 Novembre 2008 - 00:27:25 | #22

Citation (albangp @ 11 Novembre 2008 00:31) *
Dans une telle évolution, je vois un truc énorme, un phénomène que j'appellerais RUEE VERS JIVA, t'aurais tout le monde qui irait là-bas parce que les prix sont mieux, il y a des HL etc... et pour tout le reste, des serveurs désertés, pas l'ombre d'un chacha...

Tu as raison, laisser les serveurs comme ils sont est la meilleur chose à faire. Et puis quand on créer un personnage sur un serveur, on s'engage a y rester.

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 03/06/2007
posté 11 Novembre 2008 - 00:28:13 | #23
Contre, 'suis d'accord avec Superniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(aller un i de plus pour la route !)ni

posté 11 Novembre 2008 - 01:15:02 | #24
pour commencer bonjours !

je vais être bref , dans une interview d'un developeur (je sais plus son nom :x)il a dit que le transfert de perso sur un autre serveur et une idée a aprofondire (car dite vous pour 1 transfert il faut supprimé du serveur vos donnés pour les mettre sur un autre serveur sa revien a un travaille enorme ) et normalement pour dofus 2.0 l'idée devra et sera instaurer.

merci xelojes (et pljespl) sur Rykke Errel !

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 03/06/2007
posté 11 Novembre 2008 - 01:18:32 | #25
Le développeur s'appelle Lichen .

posté 11 Novembre 2008 - 15:33:27 | #26
Moi je dit pour j'ai un sadi 75 et mes potes sont tous sur hyrkul mais moi amaryo j'aimerai les rejoindre même sans mon stuff et mon métier

posté 11 Novembre 2008 - 16:35:10 | #27
Je trouve que c'est bien mais, pour le serveur heroique on pourra pas se sera mieux.

posté 11 Novembre 2008 - 20:30:40 | #28
Bonsoir

J'ai reflechi et retourné la qustion dans tousles sens ...
L'idée de base n'était-elle pas de " rejoindre " ses amis ? Si vraiment tu veut rejoindre tes amis... tu y vas sans tes stuffs et sans ta panno ou alors c'est que tu veut y aller mais pas pour tes amis ...

posté 12 Novembre 2008 - 00:01:14 | #29
salut les gents
le transfert de perso est une ider genial mai sa serai encore plu genial si on pouvai le fair gratis et en gardan tou no ekipemen,kama...sinn c tro naz

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 18/11/2006
posté 12 Novembre 2008 - 07:21:50 | #30
sa serait trop marant tu es lv 200 et tu vien sur un serveur qui vien d'etre creer le jour meme est tu es le plus fort

posté 12 Novembre 2008 - 15:04:25 | #31
Moi plus que les personnages je prefererait apporter ma pano d'un serveur a un autre!
Mais ce serait bête car si j amene des super pano de jiva a mylaise je vais devenir riche et tout les serveur ne recomencerai pas de 0

posté 12 Novembre 2008 - 18:19:23 | #32
Bonjours,

voila ma proposition pour le changement de serveur

positif: tu peux aller voir t'est pote qui sont pas sur le méme serveur que toi.

normal:tu garde ton équipement,tes kamas,ton métier et surtout ce n'est pas payant.

négatif: tu peux changer de serveur 1 seul fois,tu perd ta guilde,tu perd t'est amis,il faut étre abonner et on ne peux aller que sur 1 serveur d'ancienneter de 1an minimum

moi comme sa je trouve sa plutot juste non?

xelor lvl 77 maimane

posté 13 Novembre 2008 - 01:52:33 | #33

Citation (oxjin-vegeta @ 11 Novembre 2008 21:30) *
Bonsoir

J'ai reflechi et retourné la qustion dans tousles sens ...
L'idée de base n'était-elle pas de " rejoindre " ses amis ? Si vraiment tu veut rejoindre tes amis... tu y vas sans tes stuffs et sans ta panno ou alors c'est que tu veut y aller mais pas pour tes amis ...

Excusez moi de haussez le ton mais j'en ai marre des gens qui se croient tout permit ! même si j'aurait fait sa pour le fric,ce qui n'est pas le cas,sa aurait été quoi le problème ? Certains d'entre vous ne l'aurez pas fait ? Laissez moi rire.

De plus,l'idée de perdre ses équipements et kamas a déja été proposé donc arrêtez de redire les mêmes choses et proposez de nouvelles idées,a moin que vous n'ayez pas l'intelligence nécessaire pour.De plus il y a certains bas level,qui sans doute sont les 3/4 des gens qui ont proposer l'idée de perdre équipement et kamas,ne savent pas ce que c'est de passer 1 semaine a drop une ressource ,alors qu'il en faut 10 par exemple,alors tout perdre pour aller sur un autre serveur ? Laisser moi rire...

posté 13 Novembre 2008 - 11:57:11 | #34
Bon, a moi de vous proposer mon idéé

Dabor il y a déja eu un sondage pour se sujet,

+: le changement de serveur est autorisé seulement sur des serveur ANCIEN (lvl 200 peut pas aller sur Nouveau serveur)

-: perdre ces equipement ... vous etes bete ou koi yen a qui on passer des mois voire meme des anne a se stuff comme ca...

Moi jai le cas y a des amis de lecole qui veulent venir sur mon serveur mais qui attende just une "MAJ"

Vous qui voiyer quoi...

posté 13 Novembre 2008 - 12:25:58 | #35
Pour le transfert de personnage, il y a toujours le transfert "pré-defini" pour désengorger certain royaume. Comme ca, le sens de transfert est defini, et donc gratuit, et ne peut se faire dans l'autre sens

Exemple : "Le lundi X décembre, transfert de Jiva à Mylaise, de 10h à 12h"

Comme ça, si tu as un ami sur se serveur, tu vas le rejoindre à ce moment là, et ca serai plus facile à organiser pour les dev's.

C'est sûr qu'il y a le problème si ton amis n'est pas dans se cas là. Après, et bien, un bon vieux système de transfert payant (à moindre frais, 1 ou 2 euros) suffirait, pour disuader les gens qui veulent profiter des failles evoquer plus tôt. Après, si tu veux rejoindre tes amis, deux euros, c'est pas cher payer.

Enfin, je dis, je dis rien moi hein ^^

posté 13 Novembre 2008 - 14:50:19 | #36
Bonjour,

je pense qu'il faudrait fusionner des serveurs plutôt que d'effectuer des transferts de perso.

Les "vieux" serveurs ne sont pas attractifs pour les nouveaux joueurs:
- ils sont peuplés de personnages HL et THL
- les prix sont élevés
- des communautés (groupes) existent déjà depuis longtemps et l'intégration naturelle de nouveaux est difficile.
Les nouveaux joueurs ont tout intérêt à se positionner sur les nouveaux serveurs où tout le monde est sur un pied d'égalité.

Les "vieux" serveurs vont voir le nombre de joueurs décroitre dans le temps.
- Wakfu arrive
- serveur héroïque
- Ces joueurs prennent de l'age et beaucoup vont trouver de nouveaux centres d'intérêt IRL (étude, travail, copines, famille....).

Fusionner des "vieux" serveurs équivalents permet de garder, dans le temps, une masse critique de joueurs et une dynamique dans le jeu.

Techniquement, les serveurs physiques derniers modèles supporterons ces fusions.
L'économie du jeu va être ponctuellement chamboulée mais tendre rapidement vers un nouvel équilibre. Les joueurs savent rapidement s'adapter.
Le problèmes d'une fusion concernent les ressources en un seul exemplaire du jeu, comme les maisons, les enclos, les homonymes... mais rien d'insurmontable, j'en suis sur.

Voila, une idée d'évolution
Mokai, sadidas sur Hecate

posté 15 Novembre 2008 - 16:38:20 | #37
Dabor Mokai, tu est en tord, vraiment tord...

de 1: tu dis que les "Vieux" serveurs son pas attractif pour les nouveaux...C'est faux!!
Deja, les vieux serveur en general il sont moin chere et pas plus chere

de2: Tu dis que c'est peupler de lvl Hl et THL...C'est vrai!
Mais ya un avantage, personne Hl=> Tres bon equipement=> plus gros choix

de3: tu dis que des communautés (groupes) existent déjà depuis longtemps et l'intégration naturelle de nouveaux est difficile...C'est faux!
Ce n'est point difficil si tu as des amis dans le serveurs, tu aura plus facil de tintegret sa va tres vite...

Voila deja 3points ou tu est en tord...

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 10/01/2007
posté 15 Novembre 2008 - 17:56:30 | #38
Cette idée est super! franchement c'est ce que je voudrais pour la prochaine maj^^.

195
Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 31/03/2008
posté 15 Novembre 2008 - 18:05:12 | #39
Je suis pour la possibilité de changer de serveur mais seulement d'un serveur récent à un serveur plus ancien pour limiter les abus (comme dit précédemment avec le cuir DC par exemple)

193
Gladiateur (Shika)
Home
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 19/10/2007
posté 16 Novembre 2008 - 00:45:05 | #40
bonne idee concernant le transfert!

168
Blood-Torch (Menalt)
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 31/08/2006
posté 16 Novembre 2008 - 08:21:05 | #41
Hum, difficile à mettre en place...
Comme l'avait dis Lichen je crois, imaginez qu'un perso lvl 200 passe dans un nouveau serveur...

L'économie et l'équilibre des serveurs seraient affectées.

posté 23 Novembre 2008 - 18:39:49 | #42
Tranfere vers des Vieux serveur --' vien pa post avant avoir tous lu comme il faut.

Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 26/11/2007
posté 23 Novembre 2008 - 22:35:20 | #43
humph...l' idee de transferer des personages n' est pas tres bien car on vera des lv200 se balader sur un serveur de 1 jour...par contre le transfer de kamas serait tres interesant

Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 26/04/2008
posté 24 Novembre 2008 - 01:39:01 | #44
Bonjour moi je suis daccord .. Medonc vous commencer votre perso dans le serveur héroique vous profiter du xp triplé vous etes maintenant lvl 6x tu décide de changer de serveur et xp normalement tu garde ton lvl 6x avec tout ses métiers appris et tout les kamas et équipement

200
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 24/01/2007
posté 24 Novembre 2008 - 02:21:15 | #45
Bonsoir!

Mon point de vue n'a pas changé, je suis TOTALEMENT CONTRE cette idée.

Ou alors, en imaginant que ce système loufoque (pour ne pas dire stupide) soit un jour implanté, il faut absolument fixer un grand nombre de contraintes afin de ne pas détruite l'économie, l'artisanat, et autre :
- Transfert SANS le moindre objet (équipements, ressources, objets, familiers, monture,...)
- Transfert SANS le moindre kamas
- Perte des métiers
- Transfert impossible sur un serveur de moins de "6 mois" (nombre de mois à titre d'exemple simplement)
- Transfert possible seulement si un joueur du serveur voulu est déjà au moins au même niveau que votre personnage
(Ex: J'ai un Iop lvl 150 sur Lily, je veux aller sur Pouchecot. Si un joueur est déjà lvl 150 et + sur Pouchecot, je peux être transféré. Si aucun joueur ne l'est, je ne peux pas être transféré).
- Transfert impossible vers un serveur + récent ? (à voir)
- Limiter le nombre de transferts, pour empêcher les abus d'aller/retour et le dépeuplement/surpeuplement d'un serveur.
- Etre abonné
- (...)

Par contre, il me vient à l'esprit un autre problème de taille : Le nom des personnages.
En effet, les noms des joueurs sont uniques par serveur.
Je reprend l'exemple du Iop de Lily. Le Iop s'appelle Mickey. Il veut aller sur Pouchecot. Compte tenu de toutes les contraintes, son transfert s'avère possible. Malheureusement, un Crâ se nomme déjà Mickey sur Pouchecot... Dans ce cas-là, que se passe-t-il ?
Vous imaginez le boulot pour changer tous les pseudos déjà utilisés...

Non sérieusement, le transfert ne m'enchante guère. C'est + une belle merde bêtise qu'autre chose...

*toujours contre*

Représentant Ecorcheur de Chêne Mou
* * * * * Inscrit depuis le 02/08/2006
posté 24 Novembre 2008 - 14:30:24 | #46
Moi je suis pour , mais avec des gardes-fous :

pas de transfert de perso HLV vers un serveur jeune ou avec baisse du niveau

on garde toutes ses caractéristiques et métiers, ses familiers et une somme maxi de 10000 kamas ainsi que ses équipements portés

Perso je suis concernée, j'ai cinq persos sur 4 serveurs, et ma foi j'aimerai bien les réunir , j'ai déjà supprimé 2 persos, et ma foi cela m'a fait bizarre, j'aurai préféré pouvoir les transférer même sans rien .

D'ailleurs en tant qu'abonnée je comprends pas cette limitation à cinq persos, moi j'aurais bien vu 12 ( un perso par classe par exemple ^^ )

posté 26 Novembre 2008 - 16:31:36 | #47
Moi aussi je suis pour.

J'ai longtemps pensé à cett idée car j'ai un ami sur un serveur autre que le mien et j'aimeré énormément pouvoir le rejoindre. Bien sur comme beaucoup d epersonnes l'ont dit sur les autres posts il faudrait des restrictions afin d'éviter les abus comme ne pouvoir transférer le spersos que d'un ancien serveur vers un autre ancien serveur, ne pouvoir emmener avec soit que les équipements portés, un plafond maximum de quelques Kamas etc ...

Bien sur le transfert entre serveur ne pourrait s'effectuer qu' UNE seule fois par compte et il faudrait aussi pouvoir vérifier que l'on est bien un ami valide sur l'autre serveur (ex: un joueuur assez "ancien" du serveur lvl 100+)mais ce n'est qu'une suggestion.

Donc vla je suis totalement pour ce changement de serveur car j'aimerais vraiment pouvoir rejoindre mon ami sur son serveur ! Et si il fallait payer je le ferai aussi ^^

posté 26 Novembre 2008 - 16:46:46 | #48
ENTIÈREMENT d'accord avec l'idée de base, une seul chance de récupérer un personnage qui devrait être stocké dans "une benne a perso" Une fois choisi le perso récupérer tout les autre personnage qu'on veut récupérer sont récupérable a un certain prix: 10 000 si c'est le 2ème
20 000 le 3ème
30 000 le 4ème etc... Ou plus de kamas

200
Neht (Domen)
Old School
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 21/06/2008
posté 27 Novembre 2008 - 00:16:34 | #49
Le principe même de l'apport d'idées dans l'amélioration n'est pas d'entrer dans un flux de " j'suis d'accord ou pas" , nous rentrerions dans des débats complètement dérisoires ou chacun se taperait joyeusement dessus.
Quelqu'un apporte une idée, argumente cette même idée, a nous de répondre en conséquence.
Admettons que l'idée soit réalisable;
Réfléchissons au pour et au contre avant de donner une simple réponse par oui ou par non.
Dans ce propre sujet , dans mon raisonnement , les seuls a pouvoir véritablement peser le pour et le contre , sont les developpers.

Drean.

Représentant Ecorcheur de Chêne Mou
* * * * * Inscrit depuis le 02/08/2006
posté 27 Novembre 2008 - 11:51:52 | #50

Citation (Khouhouleur @ 27 Novembre 2008 00:16) *
Le principe même de l'apport d'idées dans l'amélioration n'est pas d'entrer dans un flux de " j'suis d'accord ou pas" , nous rentrerions dans des débats complètement dérisoires ou chacun se taperait joyeusement dessus.
Quelqu'un apporte une idée, argumente cette même idée, a nous de répondre en conséquence.
Admettons que l'idée soit réalisable;
Réfléchissons au pour et au contre avant de donner une simple réponse par oui ou par non.
Dans ce propre sujet , dans mon raisonnement , les seuls a pouvoir véritablement peser le pour et le contre , sont les developpers.

Drean.

Pour le côté technique, oui c'est réalisable si Ankama utilise un système de base de donnée moderne et performant ... c'est quelque chose que l'on fait couramment en informatique de gestion avec des bases de données distribuées, cela n'est absolument pas un problème si la base de donnée a bien été réfléchie ...

Mais c'est un sujet que seuls des informaticiens peuvent débattre et traiter.

Dans ce topic les intervenants ont exprimé leur avis par rapport à l'impact sur le jeu en exprimant le pour ou contre avec des arguments

Effectivement ne dites pas pour/contre sans argumenter