Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Modifier l'emote "Super-héros"
Ancien abonné Désosseur de Minotot
* * * * * Inscrit depuis le 29/01/2011
posté 09 Septembre 2013 - 18:33:15 | #1
Modifier l'emote "Super-héros" Bonjour/Bonsoir,

C'est une idée très modeste que je propose et ce n'est pas pour bouleverser les mécaniques du jeu, mais je propose simplement de séparer les différentes poses de l'emote "Super-héros", histoire de pouvoir choisir laquelle l'on veut utiliser.

J'utilise assez souvent cette emote pour glander au zaap, et je doit attendre parfois 1 à 5 minutes avant que la bonne pose s'active. Je sais que dans l'absolu, c'est totalement ridicule, mais sur le coup c'est assez frustrant après une dizaine d'essai et souvent je laisse tomber avant de ré-essayer un peu plus tard. Et lorsqu'on veut bouger de place, le processus est à recommencer ... Je trouve dommage qu'on ait à ressentir ça alors que les emotes sont le symbole même du coté "fun" du jeu.

Je ne connais pas du tout les contraintes techniques qui pourraient constituer un blocage de cette proposition, donc si quelqu'un de mieux renseigné pouvait éclairer ma lanterne, j'en serai content.

178
Kiso-Shield (Li Crounch)
Bloody Weapons
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 05/11/2012
posté 09 Septembre 2013 - 18:46:24 | #2
Je suis d'accord avec toi (par contre comment on l'a ?)

Ce message a été modifié par kisori-dragneel - 09 Septembre 2013 - 18:46:35.
posté 09 Septembre 2013 - 18:56:10 | #3
On l'obtient sur l'île de Vulkania, il faut battre un certains types de Grozilla & Grasmera.

Personnellement je l'ai obtenue à une époque où il n'y avait qu'un seul type de G&G, donc aujourd'hui j'peux pas dire lequel donne l'emote.  

Foreur de Craqueleur Légendaire Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 16/10/2007
posté 09 Septembre 2013 - 19:02:40 | #4
Je propose aussi de la renommé emote Jacki Chan !

200
Pegase (Hecate)
Dilune
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 30/05/2007
posté 09 Septembre 2013 - 19:57:59 | #5
L’émotte salut vulcain est en récompense après avoir battu Grozilla et Grasmera endormi/épuisé et l’émotte super héros est la récompense pour avoir battu Grozilla et Grasmera fatigués/normaux.

Je précise qu'une seule sorte suffit pour avoir l'émotte, vous n'êtes pas obligé de taper les deux sortes pour en avoir une.

Par contre Vulkania ferme demain a 7h du matin donc foncez si vous le voulez cette année.

200
Xzoobal-x (Goultard)
Odd Shadow
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 22/08/2008
posté 09 Septembre 2013 - 20:03:57 | #6
J'avoue que c'est frustrant quand j'ai pas l'émote que je veux au bout de 20 fois x'D !
Si on met en place ta théorie, ça ne gênera en rien !

200
Abonné Ouvreur de Maître Pandore
* * * * Inscrit depuis le 08/03/2008
posté 09 Septembre 2013 - 20:36:03 | #7
Donc tu comptes séparer les attitudes à la manière de pierre-feuille-ciseaux ? Je suis contre, nous avons déjà trop d'émotes.  

200
Tangoua (Amayiro)
Les Fu
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 25/04/2011
posté 09 Septembre 2013 - 20:41:14 | #8
Trop d'émotes ?
Mais mon pauvre Zommari, il n'y aura jamais assez d'émotes !

Tangoua

posté 09 Septembre 2013 - 20:42:32 | #9

Citation (Emblax @ 09 Septembre 2013 20:36) *
Donc tu comptes séparer les attitudes à la manière de pierre-feuille-ciseaux ? Je suis contre, nous avons déjà trop d'émotes.

C'est pour ça, je pense, qu'il y a un petit ascenseur vertical sur la fenêtre des emotes, créé spécialement à cet effet. xD

Ce serait dommage de conserver une emote trop aléatoire à mon gout pour simplement réduire le nombre d'emote.

Mais je comprend tout à fait ce point de vue, bien que moi j'aime bien avoir beaucoup d'emote dans ma barre. x)

200
Abonné Ouvreur de Maître Pandore
* * * * Inscrit depuis le 08/03/2008
posté 09 Septembre 2013 - 20:44:00 | #10

Citation (tangoua @ 09 Septembre 2013 20:41) *
Trop d'émotes ?
Mais mon pauvre Zommari, il n'y aura jamais assez d'émotes !

Tangoua
Fiou, moi je sature §§

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 08/09/2013
posté 09 Septembre 2013 - 21:45:37 | #11

Citation (japexptest-VIII @ 09 Septembre 2013 18:33) *
Bonjour/Bonsoir,

C'est une idée très modeste que je propose et ce n'est pas pour bouleverser les mécaniques du jeu, mais je propose simplement de séparer les différentes poses de l'emote "Super-héros", histoire de pouvoir choisir laquelle l'on veut utiliser.

J'utilise assez souvent cette emote pour glander au zaap, et je doit attendre parfois 1 à 5 minutes avant que la bonne pose s'active. Je sais que dans l'absolu, c'est totalement ridicule, mais sur le coup c'est assez frustrant après une dizaine d'essai et souvent je laisse tomber avant de ré-essayer un peu plus tard. Et lorsqu'on veut bouger de place, le processus est à recommencer ... Je trouve dommage qu'on ait à ressentir ça alors que les emotes sont le symbole même du coté "fun" du jeu.

Je ne connais pas du tout les contraintes techniques qui pourraient constituer un blocage de cette proposition, donc si quelqu'un de mieux renseigné pouvait éclairer ma lanterne, j'en serai content.
L'attitude "Super-héros" est sympa. Il est vrai que pour adopter la position qu'on souhaite, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises. Tout cela n'est que gadget en effet, ça ne vous fera gagner que quelques secondes de clic.
N'est-il pas amusant de prier la bonne position ? :p
Plus sérieusement, je pense que votre idée peut se faire, mais comment comptes-tu différencier ces émotes nominalement ? Super-Héro-1, Super-Héro-2, Super-Héro-3, Super-Héro-4 ? Techniquement, on devrai posséder une seul et même émote "Super-héros", Ankama a été sympa de nous proposer plusieurs formes déjà... mais si vous en voulez plus, pourquoi pas.

Bon jeu à vous tous.

posté 10 Septembre 2013 - 00:06:43 | #12
C'est vrai que le problème est plutôt minime, je l'admet volontiers !

Cependant, si il est amusant au début de croiser les doigts pour la bonne position, au bout d'un certain moment ça devient assez redondant et c'est franchement dommage.

Quand à la différenciation des noms, oui pourquoi ne pas les décliner en versions numérales? /superheros1 /superheros2 /superhero3, etc, seront les commandes pour activer l'emote, et les boutons seraient nommés de la même façon. Après, libre au studio de trouver des noms originaux à chaque pose, je pense que c'est à eux de gérer le coté technique de la chose !

Bref, à problème minime, priorité minime, et je pense qu'il y a largement le temps de discuter précisément de l'aspect technique d'une telle modification.

Ce message a été modifié par japexptest-VIII - 10 Septembre 2013 - 00:07:13.
139
Défenestreur de Barbroussa Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 25/09/2006
posté 10 Septembre 2013 - 00:09:29 | #13
Boah... c'est plutôt pas mal de galérer pendant 2 bonnes minutes, ça crée un effet comique !  

posté 10 Septembre 2013 - 00:17:04 | #14
Je comprend tout à fait, pour une utilisation occasionnelle de l'emote ça doit être marrant de galérer un peu avant de tomber sur la bonne pose.

Je dois peut-être trop utiliser cette emote, je dois bien l'activer 30 à 50 fois par session de jeu (Voire plus, très honnêtement. xD), vu que j'bouge mon personnage sur les maps et que j'aime garder cette pose lorsque mon personnage est immobile. (Je n'aime pas la pose basique du personnage debout, ça manque de vie.) Et évidemment, je n'ai qu'une pose qui m'intéresse sur les *je sais pas combien* proposée !

M'enfin bon, je suis forcé d'admettre que mon idée est fortement basée sur mon utilisation propre de l'emote, et je me rend compte que ça n'affecte pas grand monde à part moi. x) Ceci dit, je n'ai proposé l'application de cette idée que si elle est réalisable "à la va-vite", entre deux modifs plus lourdes; nul besoin de s'attarder là-dessus vu l'enjeu très faible que ça représente.

Ce message a été modifié par japexptest-VIII - 10 Septembre 2013 - 00:17:21.
139
Défenestreur de Barbroussa Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 25/09/2006
posté 10 Septembre 2013 - 00:19:51 | #15
Je comprends totalement, étant moi-même fan de la position "Karaté". C'est vrai que les différentes positions méritent carrément leur place à part dans la liste (déjà davantage que l'emote "Trace", disons...).

Ce message a été modifié par toinouantoine - 10 Septembre 2013 - 00:20:06.
posté 10 Septembre 2013 - 00:22:22 | #16
Haha oui, l'emote trace ! A partir de la première fois où je l'ai activée (C'est-à-dire quand je l'ai obtenue au DC.) je ne l'ai jamais plus utilisée. x) Trop peu élégante à mon goût.

Maaaaais je m'éloigne du sujet, lalala.

Ce message a été modifié par japexptest-VIII - 10 Septembre 2013 - 00:22:31.