Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Parchemins de sort

Sujet fermé

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 21/09/2008
posté 18 Mai 2013 - 15:47:27 | #1
Parchemins de sort Bonjour,
Je tiens aujourd'hui à attirer votre attention sur un point, je ne sais plus si vous vous rappelez mais ankama avait souligné que suite à sa mise à jour, où il y a eut un changement dans la manière d'obtention des parchemins de sort, si le prix venait à augmenter de façon trop significative il ferait quelque chose.Or je ne sais pas pour vous mais pour ma part les parchemins de sort sur le serveur Raval atteignent 700.000k/u !! Je trouve cela complétement prohibitif et démesuré, j'appelle donc à un changement dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Rocky-Killeur Iop de cercle 200 sur le serveur Raval

Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 18/04/2012
posté 18 Mai 2013 - 15:55:50 | #2
Honnêtement, ça ne me choque pas que ces parchemins soient aussi chers...
Ceux sont tout de même des points "non-naturels".  

199
Burst (Vilsmisse)
Tenjo Tenge
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 08/02/2012
posté 18 Mai 2013 - 15:57:56 | #3
C'est vraiment hors de prix en effet, ça fait mal au derrière de dépenser 700 000 kamas pour 1 point ...

199
Chapyk (Kuri)
Trolls
Abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 30/06/2010
posté 18 Mai 2013 - 15:58:27 | #4
Sur kuri à un moment ils étaient à 900 000 Kamas unité...

Je regrette la période ou je faisais le donjon des craqueleurs pour pouvoir les avoirs avec les diamants... Ok cette mise à jour était utile (soit disant) contre les bots. Moé bof... Il y a toujours autant de bots xD.

Sa pousse les joueurs à faire du PVP à travers le Kolizéum surtout, et de plus sa devient plus dur pour mettre ses sorts sous parchemins... Je suis de ton avis mais bon nous pouvons rêver  

131
Altrah (Sumens)
- Ingenious
Briseur de Dragoeuf Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 08/06/2006
posté 18 Mai 2013 - 16:00:13 | #5
Les parchemins de sort c'est un peu l'optimisation ultime c'est réservé aux plus acharnés d'entre nous donc je trouve pas ça anormal que ça soit très cher.
A l'époque c'était peut être moins cher mais les gens avaient moins de kamas et la majeur partie de la population ne songeait même pas à s'optimiser de la sorte !

200
Ancien abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 15/10/2008
posté 18 Mai 2013 - 16:09:48 | #6

Citation (trawupe @ 18 Mai 2013 16:00) *
Les parchemins de sort c'est un peu l'optimisation ultime c'est réservé aux plus acharnés d'entre nous donc je trouve pas ça anormal que ça soit très cher.
A l'époque c'était peut être moins cher mais les gens avaient moins de kamas et la majeur partie de la population ne songeait même pas à s'optimiser de la sorte !

Euh... si.

Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 22/03/2012
posté 18 Mai 2013 - 16:15:37 | #7
En éffet c'est très chers et seuls les joueurs qui ont vraiment énormément de Kamas peuvent se permettre de dépenser plus de 7M pour parchoter simplement un sort !

Ce message a été modifié par Danger-Miz-is-Awesome - 18 Mai 2013 - 16:16:12.
200
* * * * Inscrit depuis le 15/10/2008
posté 18 Mai 2013 - 16:19:08 | #8

Citation (Danger-Miz-is-Awesome @ 18 Mai 2013 16:15) *
En éffet c'est très chers et seuls les joueurs qui ont vraiment énormément de Kamas peuvent se permettre de dépenser plus de 7M pour parchoter simplement un sort !

11M pour le niveau 6.

* * * * Inscrit depuis le 09/12/2009
posté 18 Mai 2013 - 16:19:27 | #9
Moi je suis pour un retour à l'obtention de ces parchemins via ressources. Au moins c'est ouvert à tous. Bah oui, tout le monde n'est pas assez doué que pour farmer le koli à longueur de journée pour des parchos...

A part ça, il reste l'achat de ceux ci.... Ah ah, la bonne blague

129
Zhele (Djaul)
N'orage
Pilleur de Dragon Cochon Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 17/12/2007
posté 18 Mai 2013 - 16:22:10 | #10
Ouch 700 000K le parcho de sort, sur Silvosse j'ai dépensé 17M pour 30 parcho de sorts, sur Goultard je crois les avoir vu a 5M/10 c'est déjà extrêmement cher je trouve, Tu me tente, de migrer sur ton serveur pour revendre ma centaine de parcho.... 

Citation (errygknbo @ 18 Mai 2013 16:19) *
Moi je suis pour un retour à l'obtention de ces parchemins via ressources. Au moins c'est ouvert à tous. Bah oui, tout le monde n'est pas assez doué que pour farmer le koli à longueur de journée pour des parchos...

A part ça, il reste l'achat de ceux ci.... Ah ah, la bonne blague
Mettre les deux moyens a disposition du joueur en même temps serait je pense une bonne alternative en augmentant l'obtention du parcho qui était échangeable contre 5 diamants a 10 diamants pour que cela reste un item d'exception pour son optimisation...

200
Herumor (Brumaire)
Les Nains Fous
Essorreur de Roissingue Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 24/02/2009
posté 18 Mai 2013 - 16:27:23 | #11

Citation (trawupe @ 18 Mai 2013 16:00) *

Si.

Et si ils étaient moins cher à l'époque, c'est uniquement parce qu'il était possible de les obtenir via les diamants polis, soit en farmant le donjon craqueleur. Ce qui n'est plus le cas, il faut uniquement Koli pour les choper, c'est grave lourd mais c'est ainsi !

posté 18 Mai 2013 - 16:27:48 | #12
Une solution simple serait de pourvoir en obtenir avec des doplons. 1000 doplons = 1 parcho de sorts.

Les dopeuls sont plus accessibles aux joueurs que le Kolizéum. pour faire du Koli il faut être optimisé et hors le parchotage de sorts fait partit de l'optimisation ... Y'a pas un problème là ?

Si on veut s'optimiser en parchotant ses sorts il faut passer par le Koli mais si on veut gagner en Koli il faut être optimisé. C'est donc un peu illogique de mettre les parchemins de sorts uniquement récupérable via le Kolizéum il y a un gros paradoxe un critère d'optimisation est récupérable uniquement dans un secteur ou il faut être optimisé pour le pratiquer ...

200
Herumor (Brumaire)
Les Nains Fous
posté 18 Mai 2013 - 16:30:56 | #13

Citation (Danger-Miz-is-Awesome @ 18 Mai 2013 16:27) *
Si on veut s'optimiser en parchotant ses sorts il faut passer par le Koli mais si on veut gagner en Koli il faut être optimisé.

Tu as tord, et raison en même temps, je m'explique :

Si tu es optimisé tu as plus de chances de gagner, et encore ça dépend de ton skill
Tu peux très bien Koli sans être optimisé au niveau des parchemins sorts ! Ainsi tu vas gagner en optimisation de sorts en même temps que ta cote, étant donné que si on suit ta logique, plus on est opti plus on gagne !

129
Zhele (Djaul)
N'orage
Pilleur de Dragon Cochon Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 17/12/2007
posté 18 Mai 2013 - 16:32:06 | #14

Une solution simple serait de pourvoir en obtenir avec des doplons. 1000 doplons = 1 parcho de sorts.

Les dopeuls sont plus accessibles aux joueurs que le Kolizéum. pour faire du Koli il faut être optimisé et hors le parchotage de sorts fait partit de l'optimisation ... Y'a pas un problème là ?

Si on veut s'optimiser en parchotant ses sorts il faut passer par le Koli mais si on veut gagner en Koli il faut être optimisé. C'est donc un peu illogique de mettre les parchemins de sorts uniquement récupérable via le Kolizéum il y a un gros paradoxe un critère d'optimisation est récupérable uniquement dans un secteur ou il faut être optimisé pour le pratiquer ...
Avec ma fecatte, j'étais en mode 10/5 ou 10/6 avec de bonne res 3800 pdv au lvl 173, certes c'est un mode pvp 1 vs 1 mais pas extrêmement optimisé, avec ce stuff j’étais plus opti que la moyenne en koli, il m'arrivait assez souvent de perdre avec ce mode parfois face a des perso non opti. Donc bon. Même avec un perso non opti tu peux faire quelque chose en koli

Ce message a été modifié par molocofe - 18 Mai 2013 - 16:34:12.
199
Daihzou (Amayiro)
Hight Tone
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 04/11/2008
posté 18 Mai 2013 - 16:40:54 | #15

1000 Doplons c'est un peux trop simple quand meme ! Un 19x se les fait en 2 jours donc trop simple de mettre tout ses sorts 6 ! Faut quand meme laisser une complication ! Donc genre les mettres a 3000 doplons ! Se qui representerais 1 semaine pour un parcho !

posté 18 Mai 2013 - 16:43:46 | #16

Citation (-HeruC- @ 18 Mai 2013 16:30) *

Si on veut s'optimiser en parchotant ses sorts il faut passer par le Koli mais si on veut gagner en Koli il faut être optimisé.

Tu as tord, et raison en même temps, je m'explique :

Si tu es optimisé tu as plus de chances de gagner, et encore ça dépend de ton skill
Tu peux très bien Koli sans être optimisé au niveau des parchemins sorts ! Ainsi tu vas gagner en optimisation de sorts en même temps que ta cote, étant donné que si on suit ta logique, plus on est opti plus on gagne !

Tu as toi aussi raison mais en même temps tord.

Ce type de raisonnement ne peut s'appliquer malheureusement à tout le monde !

Pour être un bon producteur de parchemin de sorts il faut obligatoirement être capable de gagner au moins un Kolizéum par jours ! C'est là que les problèmes arrivent ! Quand tu lances ta recherche ca peut durer 10 à 20 minuttes une fois ton combat trouvé le combat peut durer jusqu'à 30 min(forcément maintenant c'est blindé d'osa féca en Koli ...) ce qui fait au total jusqu'à 50 minuttes pour un combat qu'on n'est pas certains de gagner !

Imaginons on est malchanceux et on perd le premier Koli mais gagne le second ca peut nous prendre 1H40 juste pour obtenir ce précieux combat Koli gagné.

Réserver 2H de jeux uniquement au Kolizéum tout les jours ce n'est pas possible pour tout le monde ! Je suis un lycéen il y a des jours je fini à 18H je rentre je goûte il est déjà 18H30 rajoute 2H il est 20H30 je n'ai ni mangé ni me suis lavé et je n'ai me^me pas encore commencé mes devoirs.
Il faudrait donc que je dorme très très peu pour devenir un bon producteur de parchemins de sorts tout en ne négligeant pas mes études ...

Alors qu'un collégien qui termine souvent à 16H et a très peu de devoirs lui peut s'il le veut perdre chaque jours 2H de sa vie à faire du Kolizéum.

C'est là le soucis du système actuelle, il n'est pas accessible à tous ! De part le critère personnage optimisé mais surtout par le critère DEVOIR gagner un Kolizéum TOUT les jours ...

Les dopeuls le système est mieux fait ! Tu peux le faire sans être optimisé et tu n'es pas obligé d'en faire tout les jours pour être un bon producteur de doplons !

Ce message a été modifié par Danger-Miz-is-Awesome - 18 Mai 2013 - 16:46:04.
200
Herumor (Brumaire)
Les Nains Fous
posté 18 Mai 2013 - 16:46:46 | #17

Citation (Ze-Warriors-Legend @ 18 Mai 2013 16:40) *
1000 Doplons c'est un peux trop simple quand meme ! Un 19x se les fait en 2 jours donc trop simple de mettre tout ses sorts 6 ! Faut quand meme laisser une complication ! Donc genre les mettres a 3000 doplons ! Se qui representerais 1 semaine pour un parcho !

Un mec qui koli toute la journée avec une bonne cote et le bonus quotidien peut se faire les 1000 Kolizetons, voire même 3 si il se la joue trois comptes... difficilement, mais faisable !
Un mec qui fait ses dopeuls toute la journée ne pourra se payer qu'un demi parchemin de sort, vu le bridage

Je ne vois pas trop où est le problème, 3000 doplons ça me paraît fort cher étant donné qu'à ce moment là on attend un jour et on prend 10 puissants parchemins des plus chers en hdv, et on s'achète deux parchemins de sort à côté.

185
Waiths (Hel Munster)
Piouwer Rangers
Ancien abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 27/08/2011
posté 18 Mai 2013 - 16:56:32 | #18

Citation (-HeruC- @ 18 Mai 2013 16:46) *

Citation (Ze-Warriors-Legend @ 18 Mai 2013 16:40) *

Un mec qui koli toute la journée avec une bonne cote et le bonus quotidien peut se faire les 1000 Kolizetons, voire même 3 si il se la joue trois comptes... difficilement, mais faisable !
Un mec qui fait ses dopeuls toute la journée ne pourra se payer qu'un demi parchemin de sort, vu le bridage

Je ne vois pas trop où est le problème, 3000 doplons ça me paraît fort cher étant donné qu'à ce moment là on attend un jour et on prend 10 puissants parchemins des plus chers en hdv, et on s'achète deux parchemins de sort à côté.
Le gars qui a 2000 de cote, et 0 Kolizétons, doit gagner 40 combats kolizéum (200 avec la remise journalière et 800 sur les 40 combats)
Pour avoir 2000 de côte, il est quasiment obligatoire d'être niveau 200, ce qui fait que les combats sont plus longs, et même en les gagnant tous, ils faudra s'il on compte 10 minutes pas combat, 400 minutes! ce qui fait 6 heures et 40 minutes, peu de gens ont autant de temps, de plus, comme dit précédemment, il faut tout gagner en 10 minutes et avoir 0 minutes de temps de recherche.

Ancien abonné Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 21/07/2008
posté 18 Mai 2013 - 17:06:41 | #19
Bonjour,

Afin que la consultation du forum soit plus aisée pour tous, la création de sujet en double n'est pas autorisée. Avant de créer un nouveau sujet, vous devez effectuer une recherche pour vérifier si un sujet sur le même thème existe déjà (voir Faire une recherche efficace).

En ce qui concerne le sujet de votre message, je vous encourage à utiliser le fil de discussion déjà existant si vous souhaitez débattre de cela. Je vous invite également à relire les règles du forum.

Haut de page

Sujet fermé