Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Guerre des Guildes
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 03/10/2012
posté 17 Avril 2013 - 15:37:45 | #1
Guerre des Guildes

Bonjour à tous, vaillants guerriers !

Je viens vers vous pour discuter d'une petite introduction sympathique qui pourrait permettre d'enrichir le principe de la Guerre des Guildes, que je trouve par ailleurs très sympathique. Donc, entrons dans le vif du sujet :
Mes guildés et moi-même apprécions péter un percepteur ou deux à l'occasion de soirées de désœuvrement. Je dois même dire que l'activité est en plein essor depuis quelques semaines. Bref, toujours est-il que durant ces petites expéditions (parfois à caractère punitif, on aime pas quand on touche à nos percos à nous !), il nous arrive de nous attaquer à quelques Guildes de renommée. Citons par exemple Hell-Raiser ou Soy-Pro (Gloire et longue vie à eux.). Et durant ces attaques, qui se déroulent parfois tard la nuit, il n'est pas rare de ne rencontrer aucune défense de percepteur, surement parce que ces braves compagnons dorment ou visitent un donjon fort passionnant. Ce qui est dommage !

Car ma chère Guilde a mis en place une petite tradition, que certains d'entre vous pratiquent peut-être aussi : à chaque attaque de percepteur, nous avons pour habitude de déclamer une très jolie phrase d'accroche contenant entre autres choses le nom de notre confrérie. Ainsi, nous essayons d'entretenir notre légende ! Mais le problème, et j'imagine que vous l'avez compris, c'est que ce système de promotion n'est valable que si l'attaque est suivie d'une défense, même minime. Du coup, quand personne ne vient à notre rencontre pour assurer la protection du percepteur, nous nous trouvons bêtes à expliquer à un poney qui nous sommes.

Au final, j'imagine que vous le comprenez aisément, quand on attaque une grosse Guilde, c'est souvent par désir de conquête, par envie de faire ses preuves plus que pour libérer une place ou pour récupérer du butin. L'idée m'est donc venue d'introduire un système de type "carte de visite". A chaque attaque d'un percepteur, et si l'on fait parti d'une Guilde regroupant certaines caractéristiques, il serait intéressant de pouvoir laisser une carte de visite avec le pseudo de sa Guilde et un petit message informant le meneur de la confrérie attaquée que nous sommes les fiers assaillants.

Je pense que tout est dit. J'attends vos suggestions, vos possibles améliorations de cette idée jetée brute.

Bon jeu à tous.

E. de la Guilde Community de Menalt.