Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 2 Septange
La Fiole Alliée
Il y a très longtemps, le Monde des 12 fut frappé d’une peste bucolique extrêmement contagieuse. ...

No flash

Le Multi-compte, Un Problème !!
posté 13 Septembre 2012 - 15:56:36 | #1
Le Multi-compte Salut tout le monde tout les dofusiene et Dsl pour les faute D'orthographe
y a Un Problème pour les jouer qui jouent a le multi-comptes ( team 8 les compte )
le problème c'est quand on lance une combat c'est dur de fait entrer les 8 compte + fait les placer au les bon position a cause de le petit temps d'entrer
alore svp en peux que vous fait l'extension de se temps
Et Merci !!

Ce message a été modifié par dofussossi - 18 Septembre 2012 - 00:20:00.
199
Konuna (Ulette)
Flocon
Décompilateur de Tynril Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 30/12/2011
posté 13 Septembre 2012 - 15:59:21 | #2
Déjà le multicompte n'est pas la base de Dofus , il faut accepter vos choix ou alors faire comme la plupart des gens --> Monocompte .

Personnellement j'ai connue quelques octocompte et il n'avait pas de problème pour entrer en combat , si tu vas assez vite ça devrait passer normalement .

Ce message a été modifié par Nishia - 13 Septembre 2012 - 15:59:31.
posté 13 Septembre 2012 - 16:06:17 | #3
oui c'est tout vrais mais c'est dofus alore en peux exprimer nous Opinion sur tout sur le forum
Moi et mes ami En a Un Problème alore j peux déclarer "I'm Free"
et j demende pas des autre mode du jeux comme le mono-compte ext ...

80
Megumi-Eto (Sumens)
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 24/09/2011
posté 13 Septembre 2012 - 16:12:10 | #4
T'abuse de la simplicité du jeu avec tes 8 comptes, t'en assume les conséquences.

(Au lieu de dire "Dsl pour les faute D'orthographe", on les corrige.)

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 07/09/2011
posté 13 Septembre 2012 - 16:14:03 | #5
Salut Merci Pour Se sujet Car Il Est Trés Important
Il Y a Bcp Des jouer qui faisent la team ses jours la Comme moi meme
et j trouve le meme Problème
des fois quand j lance une cbt a une gros dj j'arrive pas a entrer tout mes perso le dernier par exemple
Léextontion du temps d'entrer a la combat sa sera trés bon idée  

200
Profit (Amayiro)
Sanitarium
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 22/07/2009
posté 13 Septembre 2012 - 16:44:13 | #6
C'est bien on se rend pas du tout compte que Dofussossi et Dima-Trak sont la même personne xD

SInon dire que le multicompte n'est pas la base de Dofus, c'est un peu se voiler la face hein... faudrait quand même enlever ses œillères et réaliser que tout est fait pour le faciliter...

Bon le temps d'entrée est un peu court, mais on compte sur les super game-designers pour arranger ça rapidement ^^

199
Neier (Goultard)
La Dream-Lords
Abonné Ouvreur de Maître Pandore
* * * * Inscrit depuis le 20/04/2012
posté 13 Septembre 2012 - 16:52:42 | #7
Sur certains jeux M.M.O.R.P.G les fenêtres s'ouvrent automatiquement en pleine écran donc sa réduit considérablement le multi compte, sur Dofus la fenêtre s'ouvre en petit, faut pas se mentir maintenant Ankama fait tout pour aider les multi compteurs.

C'est vrai que jouer 8 comptes s'est plus simple (plus cher mais plus simple), donc comme dit plus haut tu fais avec et s'est tout.

Kapella, Navigateur expérimenté !

Décomteur d'Harebourg Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 21/08/2007
posté 13 Septembre 2012 - 17:34:36 | #8
D'une part le multi-compte n'est pas fait pour joué a plus d'un personnage a la base encore moins avec une team , d'une autre ca a deja était demander et refusé plusieurs fois.
Les joueurs abusant de cette option ont déja de gros avantage , en faire plus serais clairement d'encourager cette pratique et signerais la mort une bonne fois pour toute passant du mmo au jeu online.

15
Lady-Fight (Goultard)
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 02/09/2012
posté 13 Septembre 2012 - 18:21:21 | #9
J'ai du mal à comprendre :/ (son écriture ^^) mais sinon il existe des logiciels pour optimiser et faciliter l'octo comptes ^^

Ancien abonné Coiffeur de Kimbo
* * * * * Inscrit depuis le 20/12/2011
posté 13 Septembre 2012 - 18:42:51 | #10
il faudrait plus de temps pour placer ses persos c'est vrai (via une option activable ou pas pour pas embêter les mono comptes évidemment).

Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 14/09/2008
posté 13 Septembre 2012 - 18:49:25 | #11
Il y a des logiciels qui permettent de jouer avec une fenêtre avec X comptes tu cliques et tous les autres comptes ont cliqué en même temps que le premier ça facilite déjà pas mal le muti-compte.

200
Jey-nii (Goultard)
Lamia Scall
Abonné Dégivreur de Tengu Givrefoux
* * * * * * Inscrit depuis le 27/07/2010
posté 13 Septembre 2012 - 18:54:18 | #12
Personnellement j'ai jamais entendu mes collègues octo-compteurs se plaindre qu'ils avaient des soucis pour entrer et placer leurs personnages.
Si tu as des soucis c'est que ta machine n'est pas assez puissante. Ex-officio ne viens donc pas te plaindre si tu veux faire un truc pour laquelle ta machine ne convient pas. (c'est comme si je venais dire "ouin ouin j'arrive pas à jouer 8 comptes, diminuer encore plus la qualité de Dofus pour que je puisse le faire pliz").

Abonné Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 04/05/2008
posté 13 Septembre 2012 - 19:24:04 | #13

Citation (betrrte @ 13 Septembre 2012 18:49) *
Il y a des logiciels qui permettent de jouer avec une fenêtre avec X comptes tu cliques et tous les autres comptes ont cliqué en même temps que le premier ça facilite déjà pas mal le muti-compte.
C'est interdit ! Comme le Speedhack !
Mais des logiciels comme Minimit de nAIO sont tolérés par Dofus.

Le Minimit sert à changer de fenêtres Dofus en tapant sur une seul touche du clavier ( ² ) par exemple.

Fatal-mort

PS: J'ai 8 contes et je les rentres en moins de 15s la plupart du temps ! Faut juste un I7 8 giga ram ^^

Ce message a été modifié par ozsparodavy - 13 Septembre 2012 - 19:24:43.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 06/09/2012
posté 13 Septembre 2012 - 19:30:10 | #14
Bonjour, premièrement, le fait de dire que le 8 comptes n'est pas la base, sa fait rire Sans ces farmers ou gens qui bouclent des gros donjons comme frigost II et bien d'atres, il n'y aurait ni panos, ni dofus, et pas grand chose... Donc jouer 8 comptes peut etre "facile" jusqu'a un certain stade de donjons et a un certain level, beaucoup plus facile de boucler du CM, du croca ou du DC par exemple au level 130/150 avec des stuffs basiques qui coutent trois fois rien que de jouer principalement en fuji, losso ect de frigost II avec une team entiere a stuff pour 50-75M par perso... Sans parler des abonnements qui sont bien cher et lourds a faire quand on ne geek pas H24. Bref, revenons au sujet. Le fait d'allonger le temps de lancement de combat est une exelente idée, j'avais exactement la meme et je comptais ouvrir un sujet pour en débattre. En effet, je n'ai pas un PC surpuissant mais il supporte 8 comptes plus ou moins facilement, changements de maap difficils mais combats supportables. Mais lorsque je lance un combat, en utilisant Alt + Echap pour changer rapidement de fenêtre, je galère grave a placer chaque perso a sa place, il m'arrive même régulièrement d'en oublier un ou deux... Je connais parfaitement mes placements de chaque boss que je boucle, certes mon PC rame, mais le décallage entre le moment ou j'entre un perso dans le combat et le moment ou je vois la maap, ses montres, mes alliés et que je puisse cliquer sur les cases ciblables en début de combat, faut bien compter 5 à 6 secondes... 5 à 6 secondes X7 (le premier est le lanceur), sa donne 35 a 42 secondes de moyenne, Temps largement écoulé puisqu'on dispose de simplement 30 secondes.. :/ Je proposerai donc de doubler ce temps, ou de le faire X1.5 minimum, ce qui n'empecherai rien a personne et qui favoriserait des joueurs longs comme moi 45 secondes ou 1 minute, pour placer c'est suffisant, surtout 1 minute car on est jamais a l'abri d'un lag/bug. Le lancement en kolizéum est long comme cela, pourquoi ne pas faire le meme en pvm ? Ce serait vraiement exelent et sa avantagerait les personnes ne connaissant par exemple pas la commande Alt + Echap, ou bien les rameurs ect... Sur ce, bon jeu a tous
Cordialement, la Ihoze team, Otomaï.

Abonné Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 04/05/2008
posté 13 Septembre 2012 - 19:36:15 | #15

Citation (Domage-Team-Feka @ 13 Septembre 2012 19:30) *
Bonjour, premièrement, le fait de dire que le 8 comptes n'est pas la base, sa fait rire Sans ces farmers ou gens qui bouclent des gros donjons comme frigost II et bien d'atres, il n'y aurait ni panos, ni dofus, et pas grand chose... Donc jouer 8 comptes peut etre "facile" jusqu'a un certain stade de donjons et a un certain level, beaucoup plus facile de boucler du CM, du croca ou du DC par exemple au level 130/150 avec des stuffs basiques qui coutent trois fois rien que de jouer principalement en fuji, losso ect de frigost II avec une team entiere a stuff pour 50-75M par perso... Sans parler des abonnements qui sont bien cher et lourds a faire quand on ne geek pas H24. Bref, revenons au sujet. Le fait d'allonger le temps de lancement de combat est une exelente idée, j'avais exactement la meme et je comptais ouvrir un sujet pour en débattre. En effet, je n'ai pas un PC surpuissant mais il supporte 8 comptes plus ou moins facilement, changements de maap difficils mais combats supportables. Mais lorsque je lance un combat, en utilisant Alt + Echap pour changer rapidement de fenêtre, je galère grave a placer chaque perso a sa place, il m'arrive même régulièrement d'en oublier un ou deux... Je connais parfaitement mes placements de chaque boss que je boucle, certes mon PC rame, mais le décallage entre le moment ou j'entre un perso dans le combat et le moment ou je vois la maap, ses montres, mes alliés et que je puisse cliquer sur les cases ciblables en début de combat, faut bien compter 5 à 6 secondes... 5 à 6 secondes X7 (le premier est le lanceur), sa donne 35 a 42 secondes de moyenne, Temps largement écoulé puisqu'on dispose de simplement 30 secondes.. :/ Je proposerai donc de doubler ce temps, ou de le faire X1.5 minimum, ce qui n'empecherai rien a personne et qui favoriserait des joueurs longs comme moi 45 secondes ou 1 minute, pour placer c'est suffisant, surtout 1 minute car on est jamais a l'abri d'un lag/bug. Le lancement en kolizéum est long comme cela, pourquoi ne pas faire le meme en pvm ? Ce serait vraiement exelent et sa avantagerait les personnes ne connaissant par exemple pas la commande Alt + Echap, ou bien les rameurs ect... Sur ce, bon jeu a tous
ça me fait rire les gens qui joue a 8 et qui arrive pas a rentrer leur 8 persos ^^
Perso, je rentre très largement mes persos, essaye minimit de nAIO ça serra plus facile pour rentrer

Et oui 15/16 persos c'est la base:

Team classique + Team Enu
Et faut pas croire que faire une team C TRO DLA MERDDD ET C DE L4ANTI JE CAR CA RAPORTE TRO
Monter une team en partant que d'un persos (même 199) si t'a pas trop de kamas tu va prendre 1 ans ou 2 avant de toucher le JAKPOT

L'idéale serrait qd même que le combat ne se lancent pas avant que tout les joueurs ai validés ou que tout les persos soient rentrés. Mais AG a pas l'air encore décider !

Fatal-mort 

Ce message a été modifié par ozsparodavy - 13 Septembre 2012 - 19:41:29.
Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 08/06/2008
posté 13 Septembre 2012 - 19:38:12 | #16

exactement, je suis complètement pour et d'accord avec toi, j'ai le méme prob quand je lance combat et c'est grave chiant de devoir abandonner pour rerentrer, ou bien alors comme cité plus haut, on pourrait bénéficier d'une option de team qui consisterait a accepter ou non le fait de racllonger du temps, option ou bien option de groupe ect.. c'est vraiement trop court la et un bonus de temps devient presque indispensable pour certaines personnes.sa n'embeterait personne a condition que les kikoolol ne fassent pas durer, mais si l'option est proposée et devient un choix de groupe qui sera a l'hunaminité, je ne vois pas d'inconvénient. Bonne soirée

Abonné Araknophobe
posté 13 Septembre 2012 - 19:41:59 | #17

Citation (ozsparodavy @ 13 Septembre 2012 19:36) *

ça me fait rire les gens qui joue a 8 et qui arrive pas a rentrer leur 8 persos ^^
Perso, je rentre très largement mes persos, essaye minimit de nAIO ça serra plus facile pour rentrer

Et oui 15/16 persos c'est la base:

Team classique + Team Enu
Et faut pas croire que faire une team C TRO KOL ET C DE L4ANTI JE CAR C TRO DURRR
Monter une team en partant que d'un persos (même 199) si t'a pas trop de kamas tu va prendre 1 ans ou 2 avant de toucher le JAKPOT

Fatal-mort
2 Choses : Tout d'abord, je rentre largement les 8 comptes, mais je n'ai juste pas le temps de placer et c'est trop embetant.
Seconde chose, j'utilise moi-même le nAiO, très bon logiciel, au top pour connecter une team en 3 clics, mais je n'ai pas d'option pour entrer dans un combat, c'est une mise a jour ? Extension a télécharger ? option sur le logiciel que j'aurai zaapé ? merci de me renseigner + sa pourrait m'interesser ^^ Puis sinon , ça rentre tout le monde en un clic ou bien il faut cliquer sur une touche qui permet de changer de compter rapidement comme la commande Alt + Echap ?

Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 26/03/2009
posté 13 Septembre 2012 - 19:42:56 | #18
Bon ,je ne suis pas du tout,mais pas du tout pour le multy-compte pour plusieurs raisons que je ne compte pas exposer tellement elles sont nombreuses..

Enfin,bref..

Tout ça pour dire qu'en effet un changement sur le système de lancement des combats pvm serait la bienvenue.. diverses anecdotes,(coupure de courant,fuite d'eau,le chien qui mord la souris du pc,le noeudnoeud du coin lvl 5 qui rejoint le combat,etc...)voilà ca pourrait permettre d'attendre les autres joueurs.. et accessoirement aider les multy-compte

Ma proposition:

Le chef de groupe lance le départ ..

Exemple: On lance le combat le chef de groupe rentre et il appuie sur l'icone "passer son tour" (la flèche orange) ou le raccourci F1; et le combat se lance ,si le chef de groupe se déconnecte ,il y a automatiquement un nouveau chef de groupe,Si le chef de groupe n'entre pas il suffit aux autres joueur de le kicker du groupe pour avoir un nouveau chef de groupe..

En somme ajouter une option "start au chef de groupe et une option kick pour les autres joueurs"

Voilà

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 27/04/2011
posté 13 Septembre 2012 - 19:46:45 | #19
Salut

Ce qu'il y a de drole c'est que dès qu'on prononce les mots ' octocompte ' ou 'multi-comptes' , ca ce met a rager dans tout les coin et du coup on dévide du sujet initial, donc pour te répondre, tu peux utiliser la commande alt+echap qui permet de faire bouger le focus des fenetre que tu as de dofus, et donc de les rentrer tres rapidement.

Abonné Araknophobe
posté 13 Septembre 2012 - 19:48:17 | #20

Citation (enutrofique @ 13 Septembre 2012 19:42) *
Bon ,je ne suis pas du tout,mais pas du tout pour le multy-compte pour plusieurs raisons que je ne compte pas exposer tellement elles sont nombreuses..

Enfin,bref..

Tout ça pour dire qu'en effet un changement sur le système de lancement des combats pvm serait la bienvenue.. diverses anecdotes,(coupure de courant,fuite d'eau,le chien qui mord la souris du pc,le noeudnoeud du coin lvl 5 qui rejoint le combat,etc...)voilà ca pourrait permettre d'attendre les autres joueurs.. et accessoirement aider les multy-compte

Ma proposition:

Le chef de groupe lance le départ ..

Exemple: On lance le combat le chef de groupe rentre et il appuie sur l'icone "passer son tour" (la flèche orange) ou le raccourci F1; et le combat se lance ,si le chef de groupe se déconnecte ,il y a automatiquement un nouveau chef de groupe,Si le chef de groupe n'entre pas il suffit aux autres joueur de le kicker du groupe pour avoir un nouveau chef de groupe..

En somme ajouter une option "start au chef de groupe et une option kick pour les autres joueurs"

Voilà
Oui pourquoi pas, une simple option qui permetterai d'accépter le lancement du combat et le démarrage juste en un clic du chef de groupe ou bien du chef qui lance le combat pourrait faciliter la tache, s'assurant que tout le monde est au bon endroit ou pour divers raisons que tu as cité, ou bien encore une personne du groupe qui afk au moment du lancement ect...

Citation (tivampire @ 13 Septembre 2012 19:46) *
Salut

Ce qu'il y a de drole c'est que dès qu'on prononce les mots ' octocompte ' ou 'multi-comptes' , ca ce met a rager dans tout les coin et du coup on dévide du sujet initial, donc pour te répondre, tu peux utiliser la commande alt+echap qui permet de faire bouger le focus des fenetre que tu as de dofus, et donc de les rentrer tres rapidement.
J"ai déja préciser que le fait de rentrer des comptes n'avait rien de difficil, la commande Alt Echap est très connue, seulement quand le lancement rame lègèrement et qu'on a 7 persos a la suite a placer au bon endroit avec le chargement de la map, des mob et du combat, c'est quasi infaisable... 30 secondes, le fait de rentrer 8 persos en combat me prendrait 10 secondes pas +, le fait d'en placer 8 me prendrai un minimum de 40 secondes, 45 maximum je pense, pas +. Mais 30 secondes c'est trop juste, et avec un quelquonque changement niveau temps ou lancement du combat, cela irait mieux et je ne vois pas les désavantages...

posté 14 Septembre 2012 - 16:22:24 | #21
et voila, encore une fois un sujet qui tombe a l'eau alors que c'était une exelente proposition qui en arrangerait beaucoup...

posté 14 Septembre 2012 - 16:26:13 | #22
Sauf que ca a déja été proposé et refusé , le multi-compte est un choix auquel on assume les inconvénientS , le jeu n’étant pas fait pour , il n'y a aucune raison d'encourager cette pratique avec une option en plus pour agrandir les avantageS de ce mode abusif de jeu.

Ce message a été modifié par Mikrax - 14 Septembre 2012 - 16:26:47.
posté 14 Septembre 2012 - 16:58:24 | #23
oui il faudrait une option pour avoir plus de temps pour placer ses persos quand on est multicompteur

ainsi qu'un client dofus optimisé pour les multicomptes là ça bouffe beaucoup trop de ressources pour un petit jeu comme dofus ...

200
Jey-nii (Goultard)
Lamia Scall
posté 14 Septembre 2012 - 17:13:31 | #24
L'octo-comptes est un choix que font les joueurs (si si je vous jure c'est possible de ne pas jouer octo-comptes). Si vous n'avez pas les moyens d'assumer ce choix, c'est votre faute et n'en blâmez pas le jeu.
Je suis personnellement dans l'incapacité de jouer 8 comptes (si je commence à bouger, lancer un combat je rame à fond) et bah... Je joues pas 8 comptes?
La solution est évidente, utilisez-la donc.

Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 01/11/2011
posté 14 Septembre 2012 - 18:32:48 | #25
Bon, étant donner que ce sujet ce tranforme petit à petit en rage anti multi, je vais apporter une réponse à l'auteur concernant la façon de faire rentrer ses comptes rapidement (perso, pour mes 8 comptes, en 15 sec maxi chrono c'est fait). Tout d'abord, Avoir tous ses comptes en alt+echap. Ensuite, avoir une connaissance parfaite du placement de la map et de la façon dont tes persos vont venir se positionner. Pour cela, le mieux est de faire un défi avant, comme ça tu peux être sûr de la meilleur façon de te placer. Ensuite, tu lance le combat, et là, il n'y a pas à réfléchir : clique, placement, alt échap, reclique, re placement, re alt échap, et ce jusqu'à ce que tous les persos soient en place. Une fois que tu maitrise le placement du donjon que tu farm, il n'y a même plus à réfléchir, c'est de toute façon toujours la même chose donc on lance, on se place et c'est parti.

Bonne chance

posté 14 Septembre 2012 - 19:14:53 | #26
D'une, le sujet n'est pas de débattre sur le multi compte mais sur le temps de combat. Donc pour les personnes rageant des multi-compteurs, ce sont des jaloux qui ont pas les moyens. Ensuite dofus n'est pas fait pour sa, mais il ne l'interdit pas. Et un bonus de temps pour réfléchir au placement pour les mono-rageurs, ou bien pour se placer + facilement pour les octo ne fairait pas de mal. j'ai dit que j'utilisais le Alt Echap mais le temps de chargement du combat est trop long et me fait perdre un max de temps.. Ensuite les rageurs, si vous ne vous ennuyez pas en monocompte, bien pour vous, moi persos je peux plus, j'ai joué + de 3 ans et demi a 1 compte, je suis 200 sur mon principal et je m'emmerde en mono... Puis faut pas se mentir, A.G n'interdira jamais le octo, 8 abos par multicompteur a la semaine c'est + sympatique. Bref un bonus de temps n'apportera rien de mal et je vois meme pas pourquoi c'est reffusé, ce pourrait etre une très bonne idée, bien + utile que changer le site et l'emplacement des abonnements dessus...
Cordilament, esperant avoir vite un passage sur le sujet et une réponse, possitive, je l'espere !  

165
Aruko (Many)
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 14/11/2007
posté 14 Septembre 2012 - 19:31:28 | #27
Personnellement je n'éprouves aucunes difficultés à jouer mono-compte, il y a suffisamment d'occupations (Donjon entre amis, Kolizéum, quêtes hebdomadaire et etc...) que je ne comprends pas l'intérêt de jouer avec plusieurs personnages, jouer seul c'est comme baiser seul x) .

Peut-être qu'un joueur qui joue à peu près 16h par jour pourrais m'éclairer plus amplement ?  

posté 14 Septembre 2012 - 19:47:54 | #28
"Ne pas etre interdit" ne veux pas non plus dire "encourage a..." je cite :

[RateurDesMots]
«Le but actuel des modifications en cours n'est pas d'aider/favoriser le multicompte. Au contraire. De plus, le multicompte, c'est VOTRE choix, si c'est une corvée, essayez de jouer autrement.

Si le fait de reprendre ce qui a deja était dit de nombreuse fois a ce sujet fait des clients qui participes à partager leurs opinion sur le forum des "jaloux" , "rageux" , faudrais en faire part aussi aux gens qui doivent se répéter mille fois avant de fermer les topik.

Ce message a été modifié par Mikrax - 14 Septembre 2012 - 19:50:09.
posté 14 Septembre 2012 - 22:49:41 | #29
Premièrement, sa re-re-redérive du sujet, il ne s'agit pas du multicompte mais du temps en combat. Je ne geek pas H24, j'ai une vie exterieur, j'ai des cours et des tas d'occupations, pleins d'amis qui jouent a dofus mais jouer un perso (que je pourrais facilement opti), c'est bien quand on a pas une tune ou un PC un plastique, mais arrivé à un moment on essaye d'autre classe et on recherche du nouveau...Ensuite A.G dit ne pas favoriser le multi-compte mais sa leur fait toujours + d'abonnements par tête, et ça, il ne s'en mécontentent pas Ce qui est normal d'ailleurs. Sa a ses avantages comme ses défaults, personnellement pour le moment j'ai pas de contraintes, a part ce temps de combat qui n'est pas un probleme que pour les multicompteurs, ça peut aussi permettre de réfléchir au placement et de se mettre d'accord avec son équipe, et 30 secondes n'est pas forcément suffisant.. Autre exemple, oubli d'équipage de pierre d'âme.. Sa peut aider. Un personne qui afk au moment du lancement de combat.. ECT, beaucoup de possibilité de +, mais comme dit plus haut, une option permettant au chef de groupe ou au lanceur de combat et uniquement a cette personne d'accépter de de valider la préparation de combat pourrait etre interessant.. Come lors d'un défi quoi, ou bien un temps supplémentaire comme au koli. Pourquoi au kolizéum le temps est-il énorme ? Il y a 6 players alors qu'il y en a 8 généralement (team ou non) en pvm... Pour favoriser le koli ? Sans le pvm il n'y aurait ni dofus, ni pano, ni capture, ni exo, ni "panojgeroxkomunkicoo"... Bref ne sortons pas du sujet, je vois pas toujours le rapport entre la team et le rajout de temps, car ce n'est pas que valable pour ces multi-compteurs.. Bref c'est une suggestion affirmée et voulue par nombreuses personne ne possédant pas de PC a 2000 € et bien aussi refusée comme sur plein de sujet sans aucune raison valable.

200
Evil-puni (Goultard)
Les Wirrens
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 10/03/2011
posté 15 Septembre 2012 - 01:50:01 | #30
Ou sinon avoir un délai infini pour le placement comme en défi mais sans aucune gène pour les groupes suivant qui voudraient lancer eux aussi les Mobs.

Ce message a été modifié par Evilenforce - 15 Septembre 2012 - 01:53:15.
posté 15 Septembre 2012 - 09:33:01 | #31
Oui, aussi pourquoi pas, le chef de groupe serait seul a pouvoir lancer le combat une fois les placements effectués, ou bien le lanceur du combat, puis A.G pourrait mettre en place une option dee groupe permettant ou non ce systeme, si le groupe le décide a l'hunaminité, ils auraient accès a ce systeme, si le contraire arrivait, et bien le temps resterait le même qu'actuellement. Bref, il faut du changement concernant ce systeme  

200
Jey-nii (Goultard)
Lamia Scall
posté 15 Septembre 2012 - 12:13:26 | #32
Je joue multi-compte je ne rage donc pas contre les multi-comptes sinon je ragerai contre moi même. Ce serait stupide quand même non?
De plus je cite "Donc pour les personnes rageant des multi-compteurs, ce sont des jaloux qui ont pas les moyens " Qui sont ceux qui viennent demander ici une augmentation du temps pour entrer en combat? Oh wait les personnes voulant octo-compter mais n'ayant pas les moyens physiques pour.
Enfin Mikrax a copié-collé une citation de RateurDesMots qui dit en substance la même chose que moi.
Tout ça pour dire non à la proposition.

posté 15 Septembre 2012 - 19:13:06 | #33
Ecoute, d'une je vois pas ce que les moyens viennent faire, je les ai large et aucun rapport avec l'augmentation de temps. Ensuite pose toi cette question, pourquoi ne veux tu-pas cette option ? Parceque tu gere 8 persos sans bug. Si il arrivait un moment ou ton pc se metterait a lag, que tu devais changer pour un pc moins performant ou autre, que tu ne pourrais pas placer ta team au début des combat, sa t'ennuirai ? et tu sairais sur le forum pour t'en plaindre. Je ne blâme en aucun cas le jeu, c'est une option qui apporterait du soutien aux octos et moins de stresse au lancement de combat que je propose et qui est proposée par nombreuses personne depuis X, X et X temps. Les gens qui sont contres, c'est bien mais faudrait donner une opignion concrète ? Parce que la on a rien eu de mieux a part que les kikoos n'accèpterait pas en temps voulu et fairaient durer, on est pas a 30 secondes a part si on est en transe sur le pc, et puis ces kikoos vous en faites axtraction, si vous êtes des personnes intelligentes, vous recrutez des amis, des guildeux ou des potes IG mais pas le rigolo d'astrub en pano champs ? Enfin bref, toujours des esprits qui sont interessés que par ce qui les concerne et qui pensent qu'a eux, sa te regarde meme pas si t'es contre, que ce soit ta réponse ou mon argumentation, sa ne sera pas pris en compte par la décision finale qui sera une fois de + surement négative. Mais je défend cette opignion car une grosse partie de la communauté la désirerait. Bon jeu.

Une réponse a proposer de la part du staff ?

posté 15 Septembre 2012 - 23:11:34 | #34
C'est surtout lourd pour ceux qui font expres de laisser coulé le temps , quand tu tombes sur de tels joueurs je peut te dire que les trentes secondes sont tres largement suffisantes.
Maintenant oui , si tu passes d'un pc de feu a une rogne ou je ne sait quel excuse c'est ennuyeux , mais c'est aussi un truc auquel le bon multi refléchi avant et assume normalement.

posté 15 Septembre 2012 - 23:36:25 | #35
Oui c'est sur qu'il y aura toujours des spécimènes, mais bon, moi mon pc quand je l'ai choisi, c'était pas principalement pour dofus, c'est un pc portable qui a un minimum de peche mais qui reste moins puissant qu'un fixe, ensuite lorsque je l'ai achetén je n'avais pas de multi compte, puis je lag pas trop généralement, ces derniers jours il est de + en + long et sa me fairait chier de devoir le changer juste pour sa, genre au bout de 2 heures un reboot s'impose sinon c'est l'horeur, mais parfois le reboot ne suffit pas :/ ou bien comme sa avait été proposé au début, une option de groupe qui se déciderait a l'hunaminité pour ajouter du temps ou bien autoriser seulement le chef de groupe a activer le combat... si on voit qu'il y a de la gaminerie, on refuse et conserve les 30 secondes, si on est entre potes ou en team, on accepte afin d'avoir le temps suffisant..

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 01/11/2006
posté 16 Septembre 2012 - 00:14:58 | #36
pour rentrer ces 8comptes c'est tres simple il y a un raccourci pr ca je peux rentrer mes 8perso en 5seconde meme pas ce qui me laisse large le temps de placer mes perso =)

Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 21/01/2012
posté 16 Septembre 2012 - 00:18:42 | #37
Contrairement à toutes les réponses inutiles des gens données précédemment, je vais t'apporter une réponse utile.

Appuie sur ALT+TAB pour changer de fenêtre rapidement et donc rejoindre le combat avec 8 personnages aisément et rapidement, tu auras ainsi tout le loisir de les placer convenablement.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 05/02/2011
posté 16 Septembre 2012 - 01:12:53 | #38
Salut à tous, je pars sur un sujet qui n'est pas exactement le même et dont un certain nombre de gens ont du parler. Ce serait plutôt une question générale et aussi un idée que l'on ma soufflé, pourtant simple je trouve. Pourquoi la société Ankama ne propose t-elle pas un serveur purement monocompte ? Je suis pas trés fort en informatique mais il doit bien y avoir une solution, j'aurai quelques idées la dessus même.
Je comprend que pour la société ce serait une option moins rentable que l'octo-compte qui se doit d'abonner plus de comptes et donc rapporte largement plus.
Il y aurait aussi des répercutions directes dans le jeux, l’économie du serveur serait trés différente mais cette différence amènerait les joueurs a coopérer au lieu de se cloîtrer chacun dans son coin.
Je pourrai encore débiter de longues idées sur ce sujet mais je pense que ça suffira pour faire passer le message, ou simplement de savoir si d'autres personnes sont d'accords ( ce que je suis persuadé ).
Bonne nuit à tous et surtout bon jeu !

posté 16 Septembre 2012 - 01:52:42 | #39
Pour les gens qui répondent au sujet sans lire ce qu'il y a marqué plus haut, sa sert a rien, le Alt + Tab est bien moins pratique que le Alt Echap et j'ai deja dit que je pouvais rentrer 8 persos entre 5 et 10 secondes, mais avec le chargement de la map X8 ensuite, plus le temps pour placer all au bon endroit car trop de lag...

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 06/11/2011
posté 16 Septembre 2012 - 14:24:10 | #40
il est tres facile re rentrer 8 perso surtout ci tu farme un donjon tu sais exactement la ou tu doit les placer le temps est asser long

200
Jey-nii (Goultard)
Lamia Scall
posté 16 Septembre 2012 - 14:56:41 | #41

Citation (maxime-ator @ 15 Septembre 2012 19:13) *
Ecoute, d'une je vois pas ce que les moyens viennent faire, je les ai large et aucun rapport avec l'augmentation de temps. Ensuite pose toi cette question, pourquoi ne veux tu-pas cette option ? Parceque tu gere 8 persos sans bug. Si il arrivait un moment ou ton pc se metterait a lag, que tu devais changer pour un pc moins performant ou autre, que tu ne pourrais pas placer ta team au début des combat, sa t'ennuirai ? et tu sairais sur le forum pour t'en plaindre. Je ne blâme en aucun cas le jeu, c'est une option qui apporterait du soutien aux octos et moins de stresse au lancement de combat que je propose et qui est proposée par nombreuses personne depuis X, X et X temps. Enfin bref, toujours des esprits qui sont interessés que par ce qui les concerne et qui pensent qu'a eux, sa te regarde meme pas si t'es contre, que ce soit ta réponse ou mon argumentation, sa ne sera pas pris en compte par la décision finale qui sera une fois de + surement négative. Mais je défend cette opignion car une grosse partie de la communauté la désirerait. Bon jeu.

Premièrement, je vois parfaitement ce que les moyens viennent faire. La personne ayant ouvert ce topic se plaignait qu'il laguait trop. Je réponds toujours au sujet du topic et non aux dérivations des différentes personnes (sauf dans le cas présent ma foi).
Ensuite je ne gères pas 8 comptes. Bonne tentative mais justement ne gérant pas 8 personnage je joue en team avec un ami. Du fait des fuites mémoires je suis obligé de relancer Dofus régulièrement et je ne m'en plains pas. (et d'ailleurs je lague régulièrement en lançant mes combats, mais je me plains pas. J'ai un PC de merde et j'assume)
Les octo-compteurs ont selon moi déjà la possibilité de jouer sans avoir à dépendre de quiconque. C'est énorme comme avantage. Ils n'ont pas besoin de soutien. S'ils laguent ils achètent une machine plus performante, si c'est pas possible ils jouent à moins de 8 comptes.

Ton esprit est particulièrement obtus je trouve, sans vouloir être insultant. Selon toi je ne dois pas répondre parce que je suis contre? Ok je vais donc proposer que les osamodas disposent d'un sort leur donnant l'état invulnérable pour 65 tours avec un délai de relance de 2 tours. T'es contre? je veux pas le savoir, ça te regarde pas si t'es contre. Tu comprends le souci?

Enfin parler d'une "grosse partie de la communauté" ça me semble exagéré. Et quand bien même, une grosse partie de la communauté désire des choses, mais ça ne va pas en accord avec les volontés du Studio et c'est refusé. En l'occurrence c'est le cas.

165
Neko-akwa (Rykke-Errel)
L'oeil d'horus
Ancien abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 01/04/2011
posté 16 Septembre 2012 - 15:58:28 | #42
Avec 4 go de ram, a la moitié du temps tout mes perco sont rentrer,placer et tout le monde a appuyer sur pret.
Faut juste que tu te remette en question, alt+echap full clique en 5/7 seconde ils sont tous entrer.

posté 16 Septembre 2012 - 16:35:41 | #43
Puis il faut penser a fermer tous les trucs inutiles , skype/msn/firefox , avoir de préférence un antivirus léger et avoir un pc sains , propre et défragmenter entre autre , utiliser l'option d'optimisation, ca aide , au pire mettre résolution de jeu en mauvaise.

posté 16 Septembre 2012 - 20:11:40 | #44

Citation (Mikrax @ 16 Septembre 2012 16:35) *
Puis il faut penser a fermer tous les trucs inutiles , skype/msn/firefox , avoir de préférence un antivirus léger et avoir un pc sains , propre et défragmenter entre autre , utiliser l'option d'optimisation, ca aide , au pire mettre résolution de jeu en mauvaise.
Oui justement, ce sont des options que je mets en place assez régulièrement afin d'éviter tout bug ou bien de les diminuer :/

Citation (cusuraphobe @ 16 Septembre 2012 14:56) *

Citation (maxime-ator @ 15 Septembre 2012 19:13) *
Ecoute, d'une je vois pas ce que les moyens viennent faire, je les ai large et aucun rapport avec l'augmentation de temps. Ensuite pose toi cette question, pourquoi ne veux tu-pas cette option ? Parceque tu gere 8 persos sans bug. Si il arrivait un moment ou ton pc se metterait a lag, que tu devais changer pour un pc moins performant ou autre, que tu ne pourrais pas placer ta team au début des combat, sa t'ennuirai ? et tu sairais sur le forum pour t'en plaindre. Je ne blâme en aucun cas le jeu, c'est une option qui apporterait du soutien aux octos et moins de stresse au lancement de combat que je propose et qui est proposée par nombreuses personne depuis X, X et X temps. Enfin bref, toujours des esprits qui sont interessés que par ce qui les concerne et qui pensent qu'a eux, sa te regarde meme pas si t'es contre, que ce soit ta réponse ou mon argumentation, sa ne sera pas pris en compte par la décision finale qui sera une fois de + surement négative. Mais je défend cette opignion car une grosse partie de la communauté la désirerait. Bon jeu.

Premièrement, je vois parfaitement ce que les moyens viennent faire. La personne ayant ouvert ce topic se plaignait qu'il laguait trop. Je réponds toujours au sujet du topic et non aux dérivations des différentes personnes (sauf dans le cas présent ma foi).
Ensuite je ne gères pas 8 comptes. Bonne tentative mais justement ne gérant pas 8 personnage je joue en team avec un ami. Du fait des fuites mémoires je suis obligé de relancer Dofus régulièrement et je ne m'en plains pas. (et d'ailleurs je lague régulièrement en lançant mes combats, mais je me plains pas. J'ai un PC de merde et j'assume)
Les octo-compteurs ont selon moi déjà la possibilité de jouer sans avoir à dépendre de quiconque. C'est énorme comme avantage. Ils n'ont pas besoin de soutien. S'ils laguent ils achètent une machine plus performante, si c'est pas possible ils jouent à moins de 8 comptes.

Ton esprit est particulièrement obtus je trouve, sans vouloir être insultant. Selon toi je ne dois pas répondre parce que je suis contre? Ok je vais donc proposer que les osamodas disposent d'un sort leur donnant l'état invulnérable pour 65 tours avec un délai de relance de 2 tours. T'es contre? je veux pas le savoir, ça te regarde pas si t'es contre. Tu comprends le souci?

Enfin parler d'une "grosse partie de la communauté" ça me semble exagéré. Et quand bien même, une grosse partie de la communauté désire des choses, mais ça ne va pas en accord avec les volontés du Studio et c'est refusé. En l'occurrence c'est le cas.
D'accord, j'ai plusieurs questions. (1) D'ou les kamas et le temps de validation du combat sont en rapport ? J'ai deja fait équipe avec un amis juste avant de me lancer dans l'octo, cet ami ne se connectait presque jamais et comptait sur moi pour le stuff, limite pour l'abo alors que je jouais deja 5/8 personnage dans la team, ce qui revenait au meme que l'octo puisque je connectait quasi tout le temps ses 3 personnages. Passons, Le fait de rouvrir des comptes pour raffraichir ou meme de reboot, je le fais souvent, seulement 8 comptes, je m'amuse pas a le faire toutes les demi-heures... Et la vont intervenir les "tu joue 8 comptes, tu assume". Je suis d'accord avec toi qu'on ne dépend de personne et c'est justement l'une des seules raisons qui m'a fait opter pour le octo compte. Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de donner ton avis, je disais simplement que si tu es contre (si tu peux donner une raison valable pour commencer), pourquoi répond tu si sa ne t'apporte rien ? dans ton cas, sa ne t'interesse pas, dans le cas de bien d'autres, c'est une option qui se verrai utile. (2) Je voudrai aussi savoir pourquoi tu es contre, a part le fait que "je suis en octo, j'assume" ? (qui n'est pas une raison valable car j'ai également précisé plus haut que des groupes dont une personne se serait absenté sans prévenir en donjon, ce pourrait etre bénéfique). Ensuite ce n'est pas un sort cheaté sur une classe ni quelque réhausse que je propose mais une augmentation de temps.. je comprend bien que ton exemple était exagéré pour montrer le principe mais bon. Donc voila si tu pouvais me répondre au 2 questions proposées, et surtout a la 2ieme qui m'interesserait énormément de connaitre un avis négatif sur ce sujet avec une argumentation bien convaincante. Merci et bon jeu.

Abonné Araknophobe
posté 17 Septembre 2012 - 11:52:18 | #45
Une réponse a proposer concernant cette option qui pourrait etre bénéfique pour les personnes la désirant et non obligatoire pour les contres ?  

186
Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 17/10/2008
posté 17 Septembre 2012 - 13:01:56 | #46
facilité le multicompte, d'un point de vue de certain joueur, les personnages sont en compétition, de payer plus pour ce facilité la vie, pouvoir farmé plus vite les dj, avoir un avantage certain au koli st une forme de triche légaliser ! Tout les joueurs devrait jouer sur une base d'égalité. il y a déjà des astuce pour pouvoir utiliser plusieurs compte rapidement a priori ! Donc c'est inutile et donc contre !

200
Jey-nii (Goultard)
Lamia Scall
posté 17 Septembre 2012 - 14:27:17 | #47
Je n'ai parlé à aucun moment de kamas. J'ai précisé sur mon premier message que je parlais des moyens PHYSIQUES (donc le PC, la mémoire vive, le processeur, le reste).

Tu vas sans doute dire que je me répète mais vu que tu sors les mêmes arguments à chaque fois, je ne vois pas pourquoi j'en changerai. Tu veux jouer 8 comptes? pas de souci c'est autorisé. Mais derrière tu ne te plains pas si tu as des difficultés à le faire (que ça soit de l'ordre IG (abonnement trop cher, perte de rentabilités etc...)ou de l'ordre IRL (fuites de mémoires, lag etc...)). Or justement le sujet est (mis à part tes posts qui sont un brin argumentés) surtout du ouin ouin d'octo-compteurs qui voient le sujet et viennent pleurer auprès de leurs confrères que le monde est contre eux parce qu'ils laguent trop pour jouer correctement.

Si je réponds, c'est pour donner mon avis. Il vaut tout autant que le tien. Accessoirement le "ça ne t'apporte rien", ben j'ai envie de dire ça change rien l'apparition des donjons modulaires pour les octo-compteurs? ils peuvent continuer à jouer à 8 persos. Et pourtant beaucoup ont râlé sur ce système. De plus, dans mon cas ce serait très utile lors du lag d'un personnage (ça m'arrive parfois, ma connexion qui plante, mon ordi qui est trop lent ou je ne sais quoi, une page ne s'actualise pas et ne vois donc pas l'épée), ça me permettrait d'avoir plus de temps pour réactualiser la page MAIS cet inconvénient qui m'empêche parfois d'entrer en combat, même s'il me fait râler est entièrement inhérent au fait que je joues multi-comptes. J'ai pris les avantages du multi-comptes, j'en assume les inconvénients.

C'est exactement ça que je reproche à cette idée. De supprimer les inconvénients du multi-compte. En effet admettons que 8 mono-comptes jouent ensemble. Ils lancent un combat, rejoignent immédiatement tous le combat. Ils ont donc 30s pour optimiser le placement, ça me semble normal, ils auront plus de difficultés à optimiser leur jeu collectif (plus dur de coordonner 8 cerveaux qu'un seul). Mettons un octo-comptes avec un PC assez balaise, ils rentrent ses persos avec une seule seconde de décalage. Il lui reste 23s pour placer ses personnage. C'est moins que les 8 mono-comptes et c'est normal mais ça reste largement suffisant. Mettons maintenant un octo-comptes avec un PC assez moisi. Il met 26s à rentrer tous ses personnages, les 4 s restantes sont insuffisantes pour placer ses personnages. Bah il a 2 choix, soit s'acheter un meilleur ordinateur, soit jouer avec moins de comptes.
Nous sommes donc d'accord que les multi-comptes n'ont pas le droit d'avoir une hausse du temps disponible pour rentrer en combat (ou en tous cas moi je suis d'accord avec moi-même!).
Alors de l'autre côté si jamais y a un membre afk... Bah là c'est encore la faute du/des joueur(s). Lorsque je jouais en mono-compte, à Bl certes mais tout de même, on demandait toujours en canal groupe si les gens étaient prêts ou, en début de donjon, si on pouvait chainer les combats. Si jamais quelqu'un devait afk, il prévenait. S'il prévenait pas c'était "tant pis pour lui".

Pour résumer, rajouter du temps est au mieux inutile, et au pire favorise encore plus les multi-comptes. D'après ce que j'ai pu comprendre la politique d'Ankama était plutôt l'inverse. Être utile et pour les mono-comptes.

Abonné Araknophobe
posté 17 Septembre 2012 - 16:51:30 | #48
_Voila c'est a peu près argumenté. Bon je suis d'accord sur certains points avec toi, dont le fait d'assumer le choix du multi-comptes. Après, pour l'augmentation de temps, je ne vois pas ce que sa change aux 8 personnes monocomptes puisqu'ils doivent faire "pret" assez rapidement. C'est pour ça que plus haut, était proposé également un autre système qui permetterai SEUL au LANCEUR DE COMBAT ou bien au CHEF DE GROUPE de lancer la validation. Cette option pour se décider en groupe, même principe que le fait de téléporter dans un donjon. Par exemple, a droite, la ou tous les personnages du groupe sont affichés, rajouter l'option (dans la meme case ou l'ont voit la prospection de greoupe, le niveau ect...) qui donnerait le choix pour cette validation d'une seule personne. Ce qui avantagerait tout le monde : Les mono-compte qui jouent a plusieurs (amis irl ou ig) ne se verraient pas dans l'obligation s'ils ne se font pas assez confiance ou autre mais pourrait voir des avantages (EX : (je me répéte) une personne qui afk, rentre dans le combat 2 minutes apres ; Oubli d'équipage de la capture sans s'en rendre compte ; oubli de récolte de perco sur la map, ainsi on se fait kick du groupe pour récolter ; Pierre de capture ou item indispensable dans son mode marchand ou dans l'inventaire de la DD......). Je précise que cette option se déciderait a L'HUNAMINITE, c'est a dire que si 1 personne n'est pas en accord avec cette option de groupe alors que les 7 autres sont OK, l'option de verrai refusée tant que le contre n'accepte pas. Aucun inconvénient pour personne, aide pour ceux qu'ils le veulent. Pour les octo, je ne reviens pas dessus, j'ai suffisemment donné les arguments la-dessus. Ensuite je ne suis pas sur que sa avantagerait les octo, car dans mon cas, je ne parviens pas souvent a placer 8 personnages dans un combat, surtout s'ils sont tous mal dès le début, mais en combat je termine mes tours en 1/4 de temps.. Et pour moi le seul fait qui avantagerait et renforcerait le nombre d'octo serait le fait d'avoir un meilleur PC et non pas un bonus de temps :/ Ca il éxiste toujours des teams ou donjons qui n'ont pas besoin de gros placement particulier... Bref j'espere t'avoir convaincu, bon jeu. ^^

30
Bainbon-Sayot (Menalt)
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 24/04/2012
posté 18 Septembre 2012 - 09:01:59 | #49
A cause des ogrines que c'est arriver au multi-compte

posté 18 Septembre 2012 - 09:02:54 | #50

Citation (sayote @ 18 Septembre 2012 09:01) *
A cause des ogrines que c'est arriver au multi-compte

le multicompte existe depuis toujours sur dofus, sans multicompte pas de dofus.