Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Panoplie PvP
147
Ushuala (Silvosse)
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 09/03/2008
posté 29 Juillet 2012 - 10:31:39 | #1
Panoplie PvP Bonjour à tous,
J'écris ce sujet pour proposer la création de panoplies PvP

Problème du pvp
J'ai fais un sondage dans mon serveur afin de savoir si, les personnes les plus hauts gradés du PvP avaient une team PvM pour pouvoir s'offrir toutes ces panoplies très cher voir trop cher. Ils m'ont tous répondu '' Oui ''. Cela ne vous choque pas qu'une team, qui veut faire une pause PvM et stuff a peu prés bien son personnage ( tutu, ocre, exo ...) et se retrouve dès ses premier agro, bien puissant qu'une personne faisant du PvP depuis toujours et connaissant parfaitement sa classe ?

Résolution : stuff pvp
Conditions d'un objet pvp ( exemple item lvl 200 ) : 1 000 kolizéton ( la monnaie reste à voir, une nouvelle sorte de PvP pourrait remplir ce rôle )
2 000 de côte minimum
lvl 200 minimum.
objet non échangeable.
Cette panoplie sera accès vitalité et résistance pvp, mais, pour ne pas être surpuissante, sera au détriment de la prospection.
Cette proposition demande beaucoup de travail étant donné qu'il faudra réfléchir pour évaluer si se stuff sera meilleur que le pvm pour faire du pvp.

Conclusion
Les personnages PvP de longue date pourront avoir un stuff plus puissant et ne demandant aucun investissement pvm ( enfin si un peu au début ) par rapport aux stuff pvm.

N'hésitez pas à commenter, donner des idées, je n'hésiterai pas à éditer le message.

196
-Eawin- (Jiva)
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 27/10/2004
posté 29 Juillet 2012 - 10:47:22 | #2
Il me semble deja que les nouveaux équipements sortis au mois de avril/mai, à savoir la panoplie de Brouce, Allister, Danathor & co, est bien plus axée pvp que pvm et qu'elles ont été sorties dans cette optique là.

147
Ushuala (Silvosse)
posté 29 Juillet 2012 - 11:07:07 | #3
Ces panoplies, on peut les obtenir avec des kamas, donc la personne qui sait jouer sa classe ce retrouvera moins avantagé que quelqu'un sachant peu jouer mais très bien stuff.

Décomteur d'Harebourg Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 21/08/2007
posté 29 Juillet 2012 - 12:02:01 | #4
Non , il faut justement que cela demande un investissement , de toute façon il le faudra pour les obvijevan/parabiote/rolivan.
Le truc c'est que tout ce joue justement sur le porte monnaie aujourdhui , les type ils commence leurs mule nv 20 pvp , ils ont au taquet de pa/pm/resist/vita mais ils restent caché derriere les arbres et tape du -30.
C'est pas les panoplies qui sont a changer ce sont les mentalités , pour moi le pvp c'est joué avec son personnage de base , pas monter pour et ce défendre face a des "joueurs" et dont le but est de voir qui a fait le meilleur choix d’équipement et qui a la meilleur technique de jeu.
Pas qui a le plus d'argent comme c'est actuellement , mais bon...ta panoplie pvp , personne l'utiliserais donc.

ca peut etre pas mal pour ceux qui debute , qui veulent pouvoir se défendre contre les portes monnaies et qui joue a la dur mais encore le prix ne serais pas suffisamment raisonnable pour ce type de joueur , le débutant ou le joueur qui découvre Dofus n'as clairement plus sa place aujourd'hui dans ce jeu.

193
Kenotte (Hyrkul)
Level-Up
Ancien abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 07/05/2011
posté 29 Juillet 2012 - 12:02:19 | #5

Citation (max-max-maxou @ 29 Juillet 2012 11:07) *
Ces panoplies, on peut les obtenir avec des kamas, donc la personne qui sait jouer sa classe ce retrouvera moins avantagé que quelqu'un sachant peu jouer mais très bien stuff.
Un joueur sachant jouer sera toujours meilleur qu'un joueur ayant muler même s'il a un meilleur stuff.

Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 09/06/2012
posté 29 Juillet 2012 - 12:10:22 | #6

Citation (pafleiop @ 29 Juillet 2012 12:02) *

Un joueur sachant jouer sera toujours meilleur qu'un joueur ayant muler même s'il a un meilleur stuff.
Ou pas.. Prends en exemple un roublard mulé avec un stuff de malade avec plein de rési et énormément de vie, comparé à un autre mal stuff ou moyen stuff qui jouera tactique, lui aura simplement à spam mur et c'en est fini de l'autre..

147
Ushuala (Silvosse)
posté 29 Juillet 2012 - 12:20:11 | #7

Citation (pafleiop @ 29 Juillet 2012 12:02) *

Compares un stuff avec l'exo pa/pm/resistance critique et full dofus comparé à un stuff '' moyen ''. Le mec te tapera tellement fort au cac qu'il a pas besoin de réfléchir beaucoup

193
Kenotte (Hyrkul)
Level-Up
posté 29 Juillet 2012 - 13:07:03 | #8

Citation (max-max-maxou @ 29 Juillet 2012 12:20) *
Le mec te tapera tellement fort au cac qu'il a pas besoin de réfléchir beaucoup
Bah c'est sur que si pour toi un combat se résume a maitrise+cac...
J'ai battu des teams bien plus fortes et plus haut level pour savoir que le stuff ne fait pas tout et pourtant je n'ai aucune exo,juste un tutu+14 sur un de mes persos.

147
Ushuala (Silvosse)
posté 29 Juillet 2012 - 13:12:40 | #9

Citation (pafleiop @ 29 Juillet 2012 13:07) *

Citation (max-max-maxou @ 29 Juillet 2012 12:20) *
Le mec te tapera tellement fort au cac qu'il a pas besoin de réfléchir beaucoup
Bah c'est sur que si pour toi un combat se résume a maitrise+cac...
J'ai battu des teams bien plus fortes et plus haut level pour savoir que le stuff ne fait pas tout et pourtant je n'ai aucune exo,juste un tutu+14 sur un de mes persos.
Tu es tombé contre le genre de mec en tutu/ocre/vulbis avec 1 exo pa/pm ? Je peux te dire que ça fait une grosse différence

193
Kenotte (Hyrkul)
Level-Up
posté 29 Juillet 2012 - 13:17:16 | #10

Citation (max-max-maxou @ 29 Juillet 2012 13:12) *
Tu es tombé contre le genre de mec en tutu/ocre/vulbis avec 1 exo pa/pm ? Je peux te dire que ça fait une grosse différence
Si tu tombes contre des gars comme cela c'est que ta cote est très haute ou alors si ce n'est pas le cas c'est qu'en face c'est des gros nuls qui ne pensent qu'a maitrise+cac.
Et qu'est ce qui empêchera ces gars de s’équiper des panos que tu proposes?

Le déséquilibre sera toujours là...

162
Deathmaker (Li Crounch)
Moonlight
Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 12/07/2009
posté 29 Juillet 2012 - 13:19:05 | #11
Quand tu es à 1vs1 contre un mec en 12/6 et 1/2 CC tu la ramènes pas comme ça. l'investissement en PvP est plus utile que la technique puisqu'il permet d'assouplir ses tactiques très largement, tout en gardant une force de frappe supérieure.

193
Kenotte (Hyrkul)
Level-Up
posté 29 Juillet 2012 - 13:28:58 | #12

Citation (King-BuBu @ 29 Juillet 2012 13:19) *
Quand tu es à 1vs1 contre un mec en 12/6 et 1/2 CC tu la ramènes pas comme ça. l'investissement en PvP est plus utile que la technique puisqu'il permet d'assouplir ses tactiques très largement, tout en gardant une force de frappe supérieure.
1/le 1vs1 est mort et appeler a disparaitre!
2/ce qu'il propose ne fera qu'accentuer encore les déséquilibres,je cite:

Citation (max-max-maxou @ 29 Juillet 2012 10:31) *

Résolution : stuff pvp
Conditions d'un objet pvp ( exemple item lvl 200 ) : 1 000 kolizéton ( la monnaie reste à voir, une nouvelle sorte de PvP pourrait remplir ce rôle )
2 000 de côte minimum
lvl 200 minimum.
objet non échangeable.
Les seuls qui pourront avoir accès à ce stuff sont ceux qui dominent déjà le pvp,un peu de logique quoi...

147
Ushuala (Silvosse)
posté 29 Juillet 2012 - 13:40:17 | #13
Peut être faudrait-il baisser la côte minimale ?
Je sais que le 1v1 est entrain de disparaître, mais il faut redonner vie au PvP dans Dofus, à la place de upper le pvm. Dofus est un jeu, à la base, pvp uniquement.

193
Kenotte (Hyrkul)
Level-Up
posté 29 Juillet 2012 - 14:04:47 | #14
Je n'ai jamais dit le contraire et jouant depuis la bêta je sais qu'a la base dofus était uniquement pvp.

Ce qu'il faudrait c'est un système un peu comme dans wow ou tout le monde a accès a un stuff spécial pour le pvp.Le probleme dans dofus(vis a vis de wow)c'est qu'il y a 200 level et qu'il est bien plus dur d'arriver a un équilibre(sans compter le fait que dofus soit au tour par tour).

L'autre gros déséquilibre vient de la forgemagie,la fm de pa/pm étant trop forte et surtout avantageant ceux qui ont de la chance.

Pour moi elle ne devrait pas être active en pvp et se limitée au pvm,cela résoudrait déjà une bonne partie des déséquilibres.

Le dernier point concerne les jeux pvp,il n'y a rien hormis le kolizé,cela manque vraiment d'originalité.
Les prismes n'ont aucun intérêt,le 1vs1 non plus et l'attaque de poney est 9 fois sur 10 totalement déséquilibrée.

Voila le genre de petits jeux pvp qui font cruellement défaut a dofus:
Cliquez ici!

J'avais proposer cette idée il y a longtemps et ça serait vraiment bien d'avoir autre chose a se mettre sous la dent en pvp.
Ce n'est qu'un simple jeu de capture de drapeaux fait pour dofus et le tour par tour.

ps:n’hésitez pas a faire remonter le sujet si cela vous plait.  

Ce message a été modifié par pafleiop - 29 Juillet 2012 - 14:07:09.
147
Ushuala (Silvosse)
posté 29 Juillet 2012 - 15:01:16 | #15
J'ai directement pensé à WoW en écrivant le sujet.
En effet la forgemagie exo est trop puissante mais il est obligatoire de jouer en 12/6 en PvP ( des stuff uniquement pour le kolizeum / joueur contre joueur peut être ? )

Ancien abonné Extincteur de Crocabulia
* * * * * Inscrit depuis le 06/04/2011
posté 29 Juillet 2012 - 19:24:37 | #16
Tu veux augmenter la puissance des professionnels du Pvp ? Ce qui fera que les débutants seront désavantagés et devront investir plus dans leur build !

CONTRE !

Eupho'

147
Ushuala (Silvosse)
posté 29 Juillet 2012 - 19:28:43 | #17

Citation (romfix18 @ 29 Juillet 2012 19:24) *
Tu veux augmenter la puissance des professionnels du Pvp ? Ce qui fera que les débutants seront désavantagés et devront investir plus dans leur build !

CONTRE !

Eupho'
Perso, je trouve normal qu'une personne faisant du PvP soit plus puissante qu'une personne faisant que du PvM et de temps à autres du PvP

Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 07/06/2012
posté 09 Octobre 2012 - 23:07:32 | #18
Je trouve cela absolument honteux et injuste envers les personnes possédant peu de kamas ou juste assez pour stuff pvm, le pvp se doit d'être accessible a tout le monde, le prix des items est absolument HORS DE PRIX ! comment quelqu'un possédant de 5 a 10m de kamas puissent se payer une bonne pano pvp alors que rien qu'un seul item vaux déja la totalité de sa cagnotte ??? On ne peut plus jouer en pvp si on ne possède pas de sommes exorbitante de kamas, sinon on se retrouve agresser par beaucoup mieux stuff que soit. Je trouve sa totalement injuste et j'en ai assez de jouer en pvm, le seul perso que je peut stuff pvp ce serai un lvl 20 .... et encore.

posté 19 Juillet 2014 - 11:12:57 | #19
les panos pvp coutent trop cher!!!! 

83
Ozzappe (Jiva)
Ozzarme
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 26/01/2011
posté 19 Juillet 2014 - 11:20:07 | #20

Citation (choperman-sniperking @ 19 Juillet 2014 11:12) *
les panos pvp coutent trop cher!!!!
Normal puisqu'elles valent bien plus que les autres.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 27/03/2012
posté 19 Juillet 2014 - 11:24:29 | #21
Vous comprenez pas quand on vous dit que Ankama ne veut pas du pvp 1vs1 ?

195
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 22/02/2013
posté 19 Juillet 2014 - 11:31:29 | #22
Mais à votre avis, les personnes super bien stuff en 12/6 1/2CC etc, elles les sort d'où leurs kamas. C'est pas en claquant des doigts qu'on a ces kamas, ces personnes ont du passer du temps pour se faire ces kamas, c'est normal qu'elle soit avantagée par rapport à quelqu'un n'ayant pas ou très peu se kamas.

Kar-Kas.

199
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 16/03/2013
posté 19 Juillet 2014 - 23:43:46 | #23
Je sais pas ou t'as fait ton sondage, car j'en connais pas mal dont moi qui n'ont pas de team pvm et ont pourtant une bonne dose de kamas
Après c'est sur que faut passer du temps pour se les faire et encore si tu sais fm et que tu connais les items ça va tout seul

Ce message a été modifié par Zephiiral - 19 Juillet 2014 - 23:44:31.
Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 20/05/2008
posté 20 Juillet 2014 - 00:15:39 | #24
Euh vous répondez à un sujet qui date de 2012 les gars