Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

[Sujet Unique] L'art de la Chasse et de la Boucherie
Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 05/06/2006
posté 26 Février 2010 - 12:34:05 | #51
La rentabilité se présente quand on peut chasser du crocodaille (je ne parlerai pas des koalaks et des recettes qui en découlent...), viande qui donne 400 de vie pour 1 pods, très demandée par les personnages haut-niveau et qui se revend par conséquent, très bien.

Jisatsu

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 20/04/2007
posté 02 Mars 2010 - 15:44:38 | #52
En effet, les viandes de kanigrou et de crocodaille sont extrêmement intéressantes, car elles ne sont pas très chères à produire contrairement aux dragoviandes, viandes de wabbit ou museaux qui requièrent beaucoup d'ingrédients.

Pour exemple :

Viande de wabbit *** (sur les grand pas et les wo) : coûte 34k à conserver et 36k à cuisiner (69k au total), donne +110 en vie.
Entrecôte de crocodaille (chef ou non) : coûte 28k à conserver et 28k à cuisiner (55k au total), donne +400 en vie.
Entrecôte de kanigrou : coûte 23k à conserver et 23k à cuisiner (46k au total), donne +300 en vie.
La seule "difficulté" est de dropper les feuilles de salace pour la cuisine des viandes de crocodaille et de kanigrou (et qui se droppent à très très haut taux sur tous les types de blops, qui, oh miracle, se trouvent dans les mêmes groupes que les kanis).

Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 16/08/2007
posté 19 Mai 2010 - 18:49:44 | #53
je confirme la remarque du début, la quête rapport 3 000k, un peu d'xp et surtout 15 parchemains d'xp boucher, donc on conseil faites la, surtout qu on peut l'activé plusieurs fois ^^

Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 30/05/2008
posté 06 Juin 2010 - 19:39:35 | #54
Chuuut, faller les laisser chercher

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 26/10/2009
posté 10 Juin 2010 - 19:48:40 | #55
Bien le bonjour a tous et a toutes .
Je me pose une question qui as attirée ma curiosité et qui malgré de nombreuses recherches est restée sans réponse.
Je veut parler d'un outil de chasse encore non sortie même sur le site officiel qui est pourtant citée a plusieurs reprises dans "l'âme de la chasse" (livre acheter au PnJ Musa).
Quand je montais encore mon métier , je voyais cet item a gauche des recettes comme n'importe quel outil et je pouvais voir que cet item s'utiliserait exclusivement pour les chasseur(chasseuses )lvl 100. tapant avec une po de 1 a 10 sans ligne de vue pour 3 PA.

Certaines personnes, si elles sont au courant de quoi que ce soit concernant cet objet, pourraient elle me dire comment l'obtenir ?
D'avance merci et bonne chasse a tous

Gaiaa; sadi chasseur/boucher lvl 100 Djaul

194
Atout (Hecate)
Dark Moon
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 13/12/2008
posté 10 Juin 2010 - 20:13:21 | #56
Cette arme de chasse s'appelle le lance-boulette si je ne m'abuse...
Elle n'a jamais été implantée du fait de sa puissance trop grande !

Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 16/04/2010
posté 10 Juin 2010 - 20:44:50 | #57
Salut je voudrais savoir a quel lvl on peut prendre des boulette de viande sur les larve.
Et je voudrais savoir cb elles se revende a l'unité ou par 100
Merci beaucoup !

Tenshix

194
Atout (Hecate)
Dark Moon
posté 10 Juin 2010 - 23:11:42 | #58
Les larves dropent des Chair de Larve dont les * varient en fonction de la couleur de la larve tuée. C'est niveau 1 pour les larves bleu et niveau 10 pour les oranges et vertes.

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 22/12/2007
posté 11 Juin 2010 - 13:09:34 | #59
salut
Je suis chasseur lvl 52 et je fait des dj bouftou en boucle, histoire de me faire un bon stock de viande.
Cela-dit, après un bon nombre de fois, je n'ai toujours pas réussi à obtenir le fameux **** sur le bouftou royal. Il me semble que l'on peux l'obtenir dès le lvl 50. Cela viens-t'il du fait que ce soit en donjon et non en capture ?

Merci

200
Tartina (Allister)
Nod'koko
Représentant Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 19/12/2007
posté 11 Juin 2010 - 14:54:10 | #60
Je ne me souviens plus du niveau, mais il me semble que la viande de bouftou **** ne se drope sur le BR qu'à partir d'un niveau plus élevé que ça. En tout cas, elle se drope aussi bien en donjon qu'en arène, pas de souci (et je suis presque 100% sûr que deux chasseurs peuvent en avoir une chacun).

194
Atout (Hecate)
Dark Moon
posté 11 Juin 2010 - 19:08:21 | #61
Le taux de drop d'une viande **** est nettement inférieur aux autres taux, c'est sûrement pour ça que tu n'en drop pas !

Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 12/01/2008
posté 11 Juin 2010 - 21:33:23 | #62

Citation (ShosuroPhil @ 11 Juin 2010 14:54) *
Je ne me souviens plus du niveau, mais il me semble que la viande de bouftou **** ne se drope sur le BR qu'à partir d'un niveau plus élevé que ça. En tout cas, elle se drope aussi bien en donjon qu'en arène, pas de souci (et je suis presque 100% sûr que deux chasseurs peuvent en avoir une chacun).

Salut oui je te confirme que 2 chasseur peuvent drop 1 cuisse br chacun au br comment je le sait sa m arrive de temps en temps avec mes 2 chasseurs ^^en général je drop une cuisse sur l un de mes perso par capture

Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 03/12/2009
posté 19 Juin 2010 - 15:05:25 | #63
Je comprens pas j'ai mis le couteau en Cac et je me suis a taper des tofu et j'ai gagné aucune graisse en 1O combat.
Chasseur niveau 1

posté 20 Juin 2010 - 00:42:10 | #64

Citation (La-saga-du-Darcks @ 19 Juin 2010 15:05) *
Je comprens pas j'ai mis le couteau en Cac et je me suis a taper des tofu et j'ai gagné aucune graisse en 1O combat.
Chasseur niveau 1

Tu doit drop de la viande , et non de la graisse ...

194
Atout (Hecate)
Dark Moon
posté 20 Juin 2010 - 10:43:39 | #65
Les premiers niveaux sont ennuyeux, un conseil, équipe toi prospection !

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 14/03/2008
posté 23 Juin 2010 - 14:01:12 | #66
(C'est moi ou on ne peut pas voir le tableau ? J'aimerais cliquer pour le voir seulement il ne s'affiche pas )

Écheveleur de Professeur Xa Écheveleur de Professeur Xa
* * * * * * Inscrit depuis le 11/07/2007
posté 23 Juin 2010 - 18:22:39 | #67
Enregistre le directement sur ta machine dans ce cas.

194
Atout (Hecate)
Dark Moon
posté 24 Juin 2010 - 15:45:26 | #68
Je ne peux pas non plus voir le tableau. Théoriquement il est censé apparaître en gros ?

posté 06 Juillet 2010 - 17:16:44 | #69
J'ai déjà essayé cette méthode Sanglar, mais elle ne fonctionne pas, tu as essayé de ton côté ?
Moi j'obtiens seulement l'image identique à celle visible, soit environ 110 pixel de côté, autant dire illisible...

C'est vraiment dommage,
en tout cas si quelqu'un peut me donner du coup à la place du tableau le pourcentage de drop de la Viande de Bouftou*** ce serait gentil !

Ancien abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 08/10/2006
posté 06 Juillet 2010 - 17:27:07 | #70
Pour dire seulement que toutes armes de nimporte quel niveau peu se fm en armes de chasse suffit d'une ou plusieurs runes de chasse et de trouver un mage correspondant à son arme ( apret niveau 1 chasseur passé)

posté 06 Juillet 2010 - 23:48:49 | #71
Effectivement, rien à faire.

Essaie donc ce lien

posté 08 Juillet 2010 - 21:15:37 | #72
Je n'avais pas trouvé de trace de taux de drop pourtant, comment j'ai pu rater ce forum-là x)
Merci de ton aide !

posté 09 Juillet 2010 - 16:17:14 | #73
Bonjour,

Ayant un chasseur/boucher niveau 100, je me suis demander ce qui pouvait être chasser et cuisiné afin de pouvoir rentabiliser mon metier, un ami a moi m'a dit qu'il était possible de se faire 500.000 kamas par semaine. Alors je voudrai bien savoir grâce a quoi...

Cordialement

197
Bijina (Rykke-Errel)
Tomari
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 03/09/2009
posté 10 Juillet 2010 - 19:10:54 | #74
cette combinaison de ces 2 métiers rapport kamas par quelle moyen?

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 28/08/2007
posté 31 Juillet 2010 - 11:29:32 | #75
J'aurai une petite suggestion. Dans la recette du pain trépide, ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant de remplacer la viande de crocodaille par de la viande de koalak ?

Cela permettrait d'écouler les stocks de koalak qui s'accumulent à la banque faute d'huile de palme.

194
Atout (Hecate)
Dark Moon
posté 31 Juillet 2010 - 18:58:55 | #76
Ce n'est pas une mauvaise idée, en tous cas c'est sûr qu'il faut faire quelque chose avec cette recette !

Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 21/04/2008
posté 13 Août 2010 - 21:07:18 | #77

Citation (Brad-Pitte @ 19 Mai 2010 18:49) *
je confirme la remarque du début, la quête rapport 3 000k, un peu d'xp et surtout 15 parchemains d'xp boucher, donc on conseil faites la, surtout qu on peut l'activé plusieurs fois ^^

c'est quoi cette histoire de quêtes?? Sa m'intéresse beaucoup =D

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 24/10/2009
posté 13 Août 2010 - 22:15:13 | #78
Pour les viandes d'oiseau, j'ai une question vis à vis de la salle à trou, ayant un sadi fourbe, ce qui me semble avantaqeux pour chasseur, je voudrais savoir combien de tofus il y a dans un combat quand on tombe dans un trou ?

Cogneur de Kitsou Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 19/09/2008
posté 28 Septembre 2010 - 23:24:44 | #79
Salut ! je monte chasseur/boucher actuellement car je le trouve tres fun et je pense tres rentable a partir du lvl 70 vive les entrecote de crocodailles +400en vie qui vont se vende tres bien

MAIS ! (car il y a un mais) je suis decu que le fait de tuer les mobs pour drop leur viande ne fait pas xp le metier.

Alchimiste le fait de ceuillir xp metier.
Paysan le fait de faucher xp metier.
Bucheron le fait de couper xp metier.
Pecheur le fait de pecher xp metier.

Alors pourquoi le fait de tuer des mobs en chasseur ne fait pas xp metier u_u je trouve sa bizarre.

Donc voila je suis pour changer le metier de chasseur et faire que en tuant les mobs pour drop leur viande sa xp le metier en meme temps.

Et sinon pour les chasseur lvl 1 taper d'abord quelque moskito ou larve bleue car les tofu ne fonctionne pas des le lvl 1 je crois.

Oo-dams sacrieur lvl 180 Amayiro *retourne chasser avec son ougarteau 80%air fm arme de chasse *

Représentant Ecorcheur de Chêne Mou
* * * * * Inscrit depuis le 02/08/2006
posté 30 Septembre 2010 - 12:39:13 | #80
Eh bien moi je trouve que le système d'xp est certes bizarre mais finalement très avantageux en réalité : il suffit de connaître un chasseur plus avancé dans le métier qui confiera ses viandes à conserver, j'en ai profiter et en fait profiter mes amis IG : on chasse ensemble, je leur confie mes viandes et ils me les redonnent conservées. Il est aussi possible ( comme le paysan peut le faire ) d'acheter des viandes non conservées pour xp.

Je pense que les pêcheurs adoreraient ce système ..... ( vider les poissons est une recette a une case .... )

200
Zoha (Rykke-Errel)
Arrada Kyus
Représentant Assaisonneur de Korriandre
* * * * * * Inscrit depuis le 08/02/2008
posté 30 Septembre 2010 - 20:07:29 | #81
Ayant créée une petite mule à métier (ma deuxième é_è'), je me suis lancée dans ce métier.
C'est avec un grand plaisir que j'ai tué des tofus et des bouftous (qui ont bien xp ma mule ^^) mais un soucis est là : ma mule à métier n'est que niveau 25. Les dragodindes n'est-ce pas un peu dur pour un personnage bas niveau ? A vrai dire, même avec mon personnage principal, je n'en ai jamais combattu et donc j'aimerai savoir si c'est faisable par un niveau 25. J'en doute mais bon ..

Zoha - Domen

posté 01 Octobre 2010 - 00:52:52 | #82
Tout dépends de la classe , un enutrof n'aura pas trop de souci avec lancer de pieces , ma pandalette a évolué dans le métier en même temps que le niveau du personnage, donc quand je me suis frotté aux dragodindes j'étais lvl 50 .... heureusement l'arc de chasse est très sympa

Mais ton perso va xp en même temps que chasser .... donc ça ne devrais pas poser de soucis ...

Ancien abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 24/06/2008
posté 01 Octobre 2010 - 06:48:47 | #83
Personnellement les dragodindes ne m'ont jamais posé de problèmes (bon je suis Iop dommages 151 mais voilà quoi..).

Du haut de mes 300 agi, j'arrivent à tacler les Amande. Donc elles viennent au càc et voilà.. Sinon, vas aux maps "càc" avec l'initiative pour tout déglinguer direct. (du moins je fais ça avec Epée Céleste )

Rarax,Iop Dommages,Lily Chasseur lvl 52 et Boucher 41

200
Zoha (Rykke-Errel)
Arrada Kyus
Représentant Assaisonneur de Korriandre
* * * * * * Inscrit depuis le 08/02/2008
posté 01 Octobre 2010 - 13:24:38 | #84
Merci de vos réponses !
Ma mule est une crâ, tout comme ma première mule à métiers (qui a dit qu'on ne prenait que des crâ actuellement ? =]).
Je vais tenter et tant pis si je dois mourir, au moins je verrais par moi-même. Et au pire, j'irai la xp un peu, ça lui fera pas de tort !

Zoha - Domen

123
Bloodame (Silouate)
Distortion
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 03/10/2007
posté 15 Octobre 2010 - 10:45:07 | #85
Salu je suis chasseur depuis 2 semaine j'ai fait mon petit bout de chemin avec et j'ai remarqué une chose la viande n'est pas autant sollicité que les autre métier surtout pécheur qui se rapproche le plus de chasseur. Se que je veux dire c'est qu'un pécheur et beaucoup plus demandé pour des craft d'objet surtout avec un kralamoure unique. Pour le chasseur je n'est vue que 2 craft avec la viande sa serais intéressant de rajouté des craft demandant de la viande ^^ pour équilibré ce métier par rapport au autre

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 17/07/2010
posté 15 Octobre 2010 - 20:57:00 | #86
C'est pas si sûr que les pécheurs soient autant demander pour des craft' de krala' uniques étant donner leur raretée. Pour ma part je ne craft que des clefs avec mon boucher à certaines personnes qui en ont fait leur commerce....
Pour avoir de nouvelles recette demandant de la viande, je pense qu'il faudra attendre la MAJ visant à rééquilibrer les métiers .... Mais bon

Low-protect , Chasseuse/bouchère 75 =)

* Inscrit depuis le 02/11/2010
posté 06 Novembre 2010 - 01:40:10 | #87
Salut tout le monde,

Personnellement j'aurais une question à vous poser, voilà quelques heures que j'ai commencé le métier de chasseur, j'ai drop des viandes d'oiseaux, j'ai aussi acheté plusieurs poudres temporelles. Seulement je ne parvient pas à les conserver, j'ai beau aller dans l'atelier de chasseur/boucher, quand je clique sur les plans de travail, ça m'affiche "préparer une viande" ou "préparer" (selon la machine) mais en grisé, du coup je ne peut rien faire.

Suis-je à côté de la plaque ? xD

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 07/07/2010
posté 06 Novembre 2010 - 02:55:48 | #88
Bonjour,

Ce métier n'est pas très convoité par les joueurs mais je souhaite mobiliser la communauté dofusienne afin que le métier chasseur et boucher gagne quelques lettres de noblesses.

J'ai un perso chasseur que je me suis empressé à up lvl 100 afin d'aller chasser sur frigost afin de constater la valorisation des métiers 100 promis avec l'arrivée de cette île.... mais quelle grande déception

1) Taux de drop à l'extérieur de la bourgade est très faible
2) La viande drop dans la bourgade nécessite une transformation des 4 sortes pour que le boucher puisse faire une recette
3) Le coût de transformation des viandes drop sur frigoste est très élevé à moins de posséder un alchi 100 et paysan 100 mais encore là le temps que cela prends à récoler les ressources un paysan/boulanger à le temps de faire 1000 pains et plus

Alors que peut-on faire pour que le métier de Chasseur et également Boucher soit revalorisé de façon significative.

N'hésitez pas à post vos idées pour une revalorisation. En voici quelques'une

1) Augmenter de façon significative le taux de drop sur l'île Frigost
2) Permettre le drop d'ingrédient nécessaire au craft de la viande conservé... tel que huile frostiz, perce-neige, oignon, sel, poivre, etc... car le chasseur doit tout acheter pour transformer sa viande
3) Bonifier les caractéristiques des viandes afin que l'intérêt des joueurs se verse un peu sur celle-çi... tel que :
- Augmenter la vie que donnent les viandes
- Ajouter un gain en énergie pour ceux qui consomment des viandes

4) Permettre d'échanger des viandes contre des parcho, petit et moyen... un peu comme les bijoutiers

5) Permettre l'échange de certains types de viande contre des ressources un peu comme on échange du lin contre des ficelles de lin
6) Ajouter des viandes dans les crafts, un effort de fait pour le donjon KwaKwa, il faut continuer en ce sens
7) Inventer une pano du chasseur, qui pourrait être intéressante au joueur entre lvl 100 et 120
8) inventer une pano du boucher, qui pourrait être intéressante au joueur entre lvl 110 et 130
9) Donner un nouveau sort au chasseur 100, tel quel blessure qui pourrait d'augmenter les dommages de que la cible reçoit
10) Permettre de drop viande partout dans Dofus, actuellement aucun drop viande dans la zone des Bwork, aucun également sur Pandala, ni sur les cracleurs et ni dans la zone Lacs enchanté et je crois que rien sur les maîtres bolets.....

Merci et bon jeu

posté 06 Novembre 2010 - 16:00:30 | #89

Citation (aadSomnium @ 06 Novembre 2010 01:40) *
Salut tout le monde,

Personnellement j'aurais une question à vous poser, voilà quelques heures que j'ai commencé le métier de chasseur, j'ai drop des viandes d'oiseaux, j'ai aussi acheté plusieurs poudres temporelles. Seulement je ne parvient pas à les conserver, j'ai beau aller dans l'atelier de chasseur/boucher, quand je clique sur les plans de travail, ça m'affiche "préparer une viande" ou "préparer" (selon la machine) mais en grisé, du coup je ne peut rien faire.

Suis-je à côté de la plaque ? xD

Si j'ai bien compris, tu es chasseur, mais pas boucher.
Là est le problème

* Inscrit depuis le 02/11/2010
posté 06 Novembre 2010 - 16:49:35 | #90
Oui je suis chasseur mais pas boucher, mais quand j'essaye d'apprendre le métier de boucher il me dit que je ne suis pas assez haut level dans mon autre métier (chasseur) pour pouvoir apprendre un deuxieme métier, ça sent le cercle vicieux ce truc xD

posté 06 Novembre 2010 - 17:09:30 | #91
Hum, j'ai dit n'importe quoi en fait :/
Après recherche, je pense que "préparer" est pour le boucher, et que le chasseur lui doit "conserver".

Regarde la première page du sujet.

posté 07 Novembre 2010 - 17:06:45 | #92

Citation (aadSomnium @ 06 Novembre 2010 16:49) *
Oui je suis chasseur mais pas boucher, mais quand j'essaye d'apprendre le métier de boucher il me dit que je ne suis pas assez haut level dans mon autre métier (chasseur) pour pouvoir apprendre un deuxieme métier, ça sent le cercle vicieux ce truc xD

Dans l'atelier chasseur/boucher d'Astrub ( le seul qui réunit les deux métiers et le plus pratique ( épicerie à 2 maps ) ) il y a 3 plans de travail : 2 bouchers et un chasseur ( avec la peau de bête) , tu as du cliquer sur le plan de travail boucher à mon avis.

Comme tous les métiers il faut avoir équiper son outil ( arme ou outil de chasse dans ton cas ).

200
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 12/04/2008
posté 08 Novembre 2010 - 20:32:14 | #93
J'ai bien apprécié avoir monter chasseur sur mon xel arrivant aux dragodindes hop aiguille chercheuse lvl 6 ^^"

Sinon c'est tellement bien comme métier que j'ai recommencer sur un enu ^^

Favoriser les viandes avec le plus de cases possibles elle sont bien moins chers et beaucoup
Les kamas sont aussi au rendez vous avec les parchos vent de panique au crocodile

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 07/07/2010
posté 10 Novembre 2010 - 05:56:06 | #94
Bonjour,

Alors, si je comprends bien, vous trouvez ce métier parfait..... et bien je suis vraiment surpris.

Bone jeu

posté 15 Novembre 2010 - 13:04:38 | #95
Non on as pas dit ça , mais c'est le métier le plus sympa, par contre il est vrai que tout n'est pas parfait sur Frigost, le drop difficile des boufmouth ne me dérange pas mais la vita offerte par rapport aux coûts de production pêche un peu, surtout pour le paté impérial, l'idée était sympa mais la vita offerte décevante ( faudrait que le coût du craft soit remboursé par la vente quand même ... )

Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 18/08/2010
posté 15 Novembre 2010 - 21:29:39 | #96
J'ai la viande mais ma barre reste a 0% pourquoi ?

posté 16 Novembre 2010 - 07:58:35 | #97
Pour monter l'expérience du chasseur il faut conserver la viande , on ne gagne aucune xp en chassant

Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 08/01/2008
posté 26 Novembre 2010 - 01:05:51 | #98
pour conseiller les nouveaux chasseur je vais donner mon parcours d'xp:

lvl 1 a 20 :
rester dans le sous sol du donjon des tofus pour en sortir librea vous de finir le donjon ou de vous suicider sinon parfois j'allais au donjon larve ( profitant pour monter mon raknaille) et aux craqueleur les chaire de larve ** et *** meme si elle ne s'obtienne pas au lvl 1 sont assez bonne a la revente.

lvl 20 a 50: j'ai monter 4/5 bouloute en chassant au chateau d'amakna. ils sont souvent par groupe de 5a 8 on peu de temps on dro pde grande quantité de viande la on debute chasseur on monte rapidement lvl 10 avec les viande d'oiseau puis lvl 40 avec les viande de bouftou. le 100% de reussite permet d'avoir un taux tres rentable d'xp

lvl 50 a 60: on sort l'arme ( moi un baton d'aga dou) pour les scarafeuille, bouftou, wabbit , et selon la puissance de frappe les sangliers des plaines qui donnent parfois le marcassin et aussi j'ai l'impression qu'ils donnent pas mal d'armes etherées.

au lvl 60: les cochon de lait donne de la bonne viande tres facilement de plus 100% de reussite sur les 4 cases perso je les prends par paquet de 200

au lvl 70-100 alors la ca deviens tres facile on fait des donjon canidé avec ses potes , on va xp des bl au kanigrou meme si parfois ils se plaignent de pas etre a 5 dans le groupe pour profiter d'un bonus d'xp ou que y va trp vite sans les challenge, on va faire des crocodaille et on apprends a lacher les gaz
( toujours avec des gents qui desire l'emote, ça ecourte les combats) d'ailleurs je preconise les combat en groupe afin de les ecourter, surtout au koalak et ailleurs. et qui irai chasser le mansot/boufmouth/pin perdu seul?

par contre je penses que l'ont devrais ajouter certaine ressource comme la resine d'abraknyde vénérable/sombre/ancestral qui serait utilisé dans le craft de certain equipement, permettre au chasseur lvl 100 d'avoir une sorte de chequier qui serait echangeable contre une certaine quantité de viande d'une certaine qualité qui permettrait d'avoir les ingredients gratuitement.

Nous avons deja le craft d'une pelle d'une potion de familier et d'un marteau mais ça ne raporte pas des millions et c'est vrai que c'est pas aussi rare qu'un goujon kiyé ou un autre poisson rare, mais ça fait quand meme une belle difference; un pecheur chanceux pourra meme avoir plus de 1 Million en une journée ( et en plus si il joue a Euro million) alors qu'un chasseur le temps d'atteindre la derniere salle d'un donjon precis n'aura pas autant juste ... 300 000 grand max. Mais c'est vrai que pecheur on a vite envie d'abandonner contrairement a chasseur. et en plus le poisson ne redonne pas tellement de vie que ça.

et puis dans ma guilde tout le monde est paysans/boulanger lvl 100 et kek choz lvl 50 a peu pret parfois juste paysansboulanger. et le pain coute toujours aussi chere alors qu'ils sont en surnombre...

Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 16/04/2008
posté 26 Novembre 2010 - 08:16:57 | #99
Je plussoie mes confrères du haut. C'est vraiment le métier auquel j'ai eu le plus de plaisir à monter. C'est beaucoup de plaisir .

29
Mathyeus (Helsephine)
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 11/11/2007
posté 28 Novembre 2010 - 21:01:54 | #100
Vous n'avez pas une autre alternative à partir du lv 50 de chasseur, je n'es aucune affinité avec les dragodindes <_<
Les bouftous je sature (ma banque aussi je pense), et les scarafeuille c'est 2 cases non ? Cela va t'il monter mon métier ??