Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

[Sujet Unique] Comment monter son cordonnier
Écheveleur de Professeur Xa Écheveleur de Professeur Xa
* * * * * * Inscrit depuis le 11/07/2007
posté 15 Décembre 2009 - 20:57:45 | #1
[Sujet Unique] Comment monter son cordonnier Sur la base de l’équipement (hors armes/boucliers), probablement le deuxième métier le plus difficile après le tailleur. Les ceintures et les bottes sont un élément important de la panoplie, et sont généralement d’une bonne puissance. Mais encore faut-il se les procurer, et donc trouver un bon cordonnier.
Voici donc une petite aide sur la manière de monter votre propre cordonnier, sans trop débourser de kamas ni passer des années à obtenir la maîtrise

Niveau 1 à 60 :
- Bottes du petit bouftou (1 x laine de boufton blanc, 1 x cuir de boufton blanc). Rappelez-vous que seul compte le nombre de cases du craft pour l’expérience. Donc inutile de faire des bottes du puissant bouftou, vous ne feriez que perdre vos ressources.
- Bottes de Kluh (7 x cuir de bouftou, 1 x cuir de boufton blanc).
- Avec un mineur sous la main, la petite ceinture agilesque (1 x fer, 1 x cuir de boufton noir) vous tend les bras.
- Si vous disposez d’un bûcheron, intéressez-vous aux sandales d’intelligence (7 x cuir de bouftou, 1 x bois de noyer)
- Si la rentabilité vous intéresse un minimum au cours de votre apprentissage, vous pouvez fabriquer des ceintures de chance (4 x cuir de boufton noir, 2 x cuivre), qui s’échangent par lot de 100 contre des petits parchemins d’intelligence.
- Un combo intéressant est de crafter des petites ceintures vitalesques (1 x cuir de boufton blanc, 1 x cuivre), des petites ceintures agilesques (1 x cuir de boufton noir, 1 x fer) et des petites ceintures forcesques (1 x cuir de boufton blanc, 1 x fer) en quantités plus ou moins égales. Ensuite, utilisez-les pour créer des ceintures du bandit (3 x petite ceinture agilesque, 3 x petite ceinture vitalesque, 3 x petite ceinture forcesque) que vous pouvez vendre ou briser.

Vous l’aurez compris, un, voire de nombreux passages à Tainéla seront nécessaires Achetez, droppez, faites le donjon, utilisez les percepteurs, bref récoltez un maximum de ressources.

Niveau 60 à 80 :

- Sanglature (1 x groin du sanglier, 1 x poil du sanglier, 1 x défense du sanglier)
- La ceinture de puissance (8 x or, 10 x cuir de bouftou, 10 x cuir de sanglier, 8 x étain, 10 x cuir de boufton noir) peut intéresser si vous disposez d’un contact mineur.
- Même chose avec la ceinture du tot (4 x Cuir de Bouftou, 2 x Bauxite, 2 x Or, 4 x Cuir du Chef de Guerre Bouftou, 8 x Cuir de Sanglier).

On ajoute les sangliers au tableau de chasse, pas si difficile à tuer n’est-ce pas ?

Niveau 80 à 100 :

- On ne garde que les recettes à 4 ou 5 cases. Et on rajoute la ceinture bouftou (50 x laine de bouftou, 5 x cuir de boufton noir, 5 x cuir de boufton blanc, 5 xcuir de bouftou). Je ne l’ai pas mise avant pour son coût en laines de bouftou. Mais de temps en temps, quand ça s’accumule, ne vous gênez pas.
- L’adelus (2 x cuir de bouftou, 1 x argent, 2 x cuir de sanglier, 2 x cuir du chef de guerre bouftou, 9 x cuir du cochon de lait) peut également être craftée surtout si vous vous entraînez contre les cochons de lait.

Bref, ce n’est pas un métier facile à monter, et vous allez en manger du bouftou, ainsi que du sanglier. Mais les clients peuvent toujours vous faire augmenter par leurs commandes, en plus que de vous fournir un fond pour acheter certaines ressources.
Comme pour toute chose, rien ne tombe gratuitement dans la poche, mais on est fier d’avoir été jusqu’au bout, et la récompense est bien entendu présente

Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 31/07/2009
posté 15 Décembre 2009 - 22:50:39 | #2
Tout d'abord je te dit bravo pour tes post , ensuite tu oublie en cordonnier j'en suis moi même 1 , Les ceinture de tot a partir du lvl 80 je nes pas la recette en tète mes 5 case...elle et chère a fabriquer je l'admet mes faisable en grande quantité est les Run obtenu : Vi , Pa vi , est Cri compense largement le coups de cette ceinture ^^

( Bon ces sur vous remarquerai que les cuir Sanglier que vous acheter provienne des "joueur" utilisant des bot.... malheureusement )

Edit : pas vu certaines en 60-80 mes elle reste principal après vu la réussite obtenu

Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 11/10/2008
posté 16 Décembre 2009 - 18:45:21 | #3
Bon je suis cordo que 27, parce que ça me soule vraiment de passer une heure à crafter...Mais le plus intéressant est de loin de crée un 2eme perso sur son compte, orienté force à monter 20, qu'on envoie miner du fer. Le plus dur est d'arriver 20...
Après tu as 100% sur les petites ceintures agilesque que tu crafte à la chaîne en achetant les cuirs de boufton noir 10ku à la criée (ce n'est pas très dure, très franchement).
À partir du lvl 40, il faut faire des à la chaîne, c'est 115 kamas au pnj.

posté 02 Janvier 2010 - 03:18:02 | #4
Merci pour toutes ces explications, ca me remotive à continuer mon metier de coordonier.

posté 06 Janvier 2010 - 13:32:30 | #5
super =DD commencer cordonnier ce matin,up 75 juste avec ce ke javais en baqnue =DDDDDD les ceinture bandit sont trés bien juskau 50!!!étant mineur100 et amateur de eprco dj bouf j'avais 5000 cuir blanc/10 000 cuir noir et 15 000 minerai de chaque^^) voila trés bon conseil merci

Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 16/04/2008
posté 09 Janvier 2010 - 23:23:07 | #6
Ce métier est très facile à monter si on a un très gros stock de ressources bouftou on peut up très vite 100 !

Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 31/12/2008
posté 10 Janvier 2010 - 19:10:33 | #7
Je suis passé cordo niv 60 en très peu de jour après avoir commencé [j'avais rien de mieux a faire que de farmer des bouftous en enclos, la bonne idée que j'ai eu!] et je ne savais pas comment up facilement jusqu'au niveau 80... Merci d'avoir fait ce post!
*s'en va bouffer du Glier après les boufs'*

Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 26/03/2009
posté 10 Janvier 2010 - 23:15:02 | #8
Juste une chose, on peut également faire des recettes à partir du niveau 80 avec les écailles de crocodailes, si on a le niveau (ça xp bien en tant que personnages et drop des écailles intérressantes pour les crafts).

posté 14 Janvier 2010 - 08:42:09 | #9
Perso, j'aimerais savoir étant cordonnier niveau 20, si l'on peut craft dès ce niveau des sanglature pour xp ?

Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 22/08/2007
posté 14 Janvier 2010 - 13:30:09 | #10
Le gros problème de ce métier c'est surtout le prix exorbitant des cuirs de sanglier, indispensables pour up après le nivo 8O.

Difficile d'espérer ne pas finir sur la paille en achetant ces cuirs ne serait-ce que 1OOk/u (en général c'est plus près des 15O-2OO mais bon ...), cuirs qu'il faut avoir en mass pour faire des ceintures du Tot.
Dans le même genre il y a les cuirs de cochon de lait, donc pas simple ^^

Tant que les bots farmeront les alentours d'Astrub ce n'est pas près de changer.

Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 07/12/2006
posté 18 Janvier 2010 - 08:13:07 | #11
les cuires de sanglier valles chères ? =X mince je les jette tout le temps sa prend trop de pods ^^'
Sinon merci pour le tuto ^^

posté 19 Janvier 2010 - 08:13:52 | #12

Citation (Le-retour-de-Shy @ 14 Janvier 2010 09:42) *
Perso, j'aimerais savoir étant cordonnier niveau 20, si l'on peut craft dès ce niveau des sanglature pour xp ?

Techniquement, tu peux dès que tu fais du trois cases... Après, personnellement, j'ai eu envie de monter "intelligent", c'est a dire ne faire que du deux cases jusqu'au niveau 40 (et encore, je pense que c'est facilement faisable jusqu'au niveau 60) puis du trois cases (merci les ceintures du bandit!) et enfin, pour le moment, je stock mes cuirs de sangliers jusqu'à ce que le 3 cases ne me rapporte plus rien.
C'est long et il faut avoir de la patience, mais bon, on peut y arriver!

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 06/01/2010
posté 20 Janvier 2010 - 14:22:59 | #13
j'ai monter un ti cordonnier lvl76 tres simplement j'ai utiliser tout mes cuirs/laines bouftou/boufton j'en avais en masse genre 10000cuir bouftou 4000lane bouftou enfin bref j'ai tout utiliser et apres j'ai utiliser un peux de kamas genre 400000 pour crafter uniquement des sanglature et sa allais tres vite. j'achetais a peux pres 600 groin/defenceet poils de sanglier et je faisais des aller retoure enfin bref c'etait simple^^

posté 23 Janvier 2010 - 01:35:40 | #14
Merci pour tout ces conseils! =P

Je suis déja niveau 34 et sa continue de monter ^^ tres utile le truc des ceintures du bandit

Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 11/03/2007
posté 20 Février 2010 - 12:15:13 | #15
Salut,

Je monte actuellement cordonnier, je suis niveau 40.
Je suis quand même surpris que personne n'est parlé des ceintures bandits ( 3 cases ) après niveau 60 !
Il faut avoir préalablement, jusqu'au niveau 60, craft des petites ceintures vitalesques, agilesques et forcesques ( un peu chiant pour les cuirs bouftons, vu le nombre, mais on s'en sort).
Arrivé 60, Vous passez environ niveau 65 je crois, avec un peu d'effort ^^
5 Niveaux d'habitude un peu dur, mais comme ca vous arrivez cordomage

Coordialement et en espérant avoir aider

Kenizer, sur Li Crounch

posté 20 Février 2010 - 13:07:51 | #16

Citation (-sanglar @ 15 Décembre 2009 20:57) *
- Un combo intéressant est de crafter des petites ceintures vitalesques (1 x cuir de boufton blanc, 1 x cuivre), des petites ceintures agilesques (1 x cuir de boufton noir, 1 x fer) et des petites ceintures forcesques (1 x cuir de boufton blanc, 1 x fer) en quantités plus ou moins égales. Ensuite, utilisez-les pour créer des ceintures du bandit (3 x petite ceinture agilesque, 3 x petite ceinture vitalesque, 3 x petite ceinture forcesque) que vous pouvez vendre ou briser.

Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 21/02/2009
posté 21 Février 2010 - 23:01:50 | #17
Le mieu c'est d'xp jusqu'au lvl 60 avec des Petites ceintures vistalesques, agilesques et forcesques pour en faire des ceintures du bandit. une fois le stock épuisé je vous conseille les bottes de faillettes jusqu'au lvl 100 ( mieu vos etre mineur lvl 100 ou en avoir un dans son entourage)

posté 26 Février 2010 - 20:50:39 | #18
bonjour
Je voudrais savoir combien faudrait-il de kamas pour monter un cordonnier du niveau 1 à 60 . J'ai aussi un mineur niveau 50 pour l'instant ( sa monte assez vite ).

merci de m'aider

merci

Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 01/11/2009
posté 05 Mars 2010 - 13:04:48 | #19
Quand on est BL cordo, ça peut aussi être intéressant de crafter des petites bottes forcesques, je m'explique:il y a besoin de plus de matières premières que pour les petites bottes du bouftou, mais le cuir bouf est très peu cher et elles se vendent 20k au PNJ ce qui permet d'amortir une bonne partie des frais, et si le serveur est suffisamment ancien, ça amortit presque totalement!

Edit:vu le prix des cuirs bouf, on peut faire la même chose avec des bottes de Kluh.

posté 09 Mars 2010 - 18:31:06 | #20
Du lvl1 à 20 y'a pas 3milles solutions étant donné que les recettes à deux cases ne sont pas à 99% de réussite.

Mais à partir de là, le mieux c'est vraiment les bottes de kluh si vous n'avez pas beaucoup de budget ou que vous ne voulez pas dépenser sans avoir de profit.
Ces bottes, ne coutent presque rien à craft: sur sumens j'en fais 400/jour, ca me coute environ 50 000k de ressources pour xp de 4000 (400x10xp)
Ensuite vous emmenez tous ca à l'atelier des forgemages et vous les brisez pour avoir des runes, ca devrait vous faire environ 2XXX runes Fo et 6XX runes Pa Fo.
Ne vous reste plus qu'à vendre

(perso je me fais environ 30 000k de profit à chaque fois et vu que ca part vite, on peut faire refaire plusieurs fois dans la même journée )

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 05/07/2008
posté 10 Mars 2010 - 18:22:59 | #21
Merci gou-Gou mortel pour cette astuce. Sa marche super =)

Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 01/11/2009
posté 14 Mars 2010 - 11:21:12 | #22
Excellente astuce Gou-mortel, juste je trouve plus utile de ne vendre que les runes Pa Fo(en en gardant quelques-unes quand même) et de garder le reste pour la FM.

Découpeur de Meulou Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 30/10/2008
posté 30 Mars 2010 - 10:03:29 | #23
bonjour =)

je voudrait savoir combien de temps il faut a peux pres pour monter lvl 65 mini ( en partant du lvl 1 ) sachant que j'ai un mineur et un bucheron sous la main , des guildeux pour m'aider en cas de besoin ( cuir bouftou ? ) et surtout quel est la meilleur recette : 1 cuir noir + 1 fer, ou alors1 cuirs blanc + 1 cuivre? et surtout, jusqu'a quel niveau les recettes deux cases donnent de l'xp ? 30 ou 60 !?

enfin bon, merci a ceux qui repondront = )

posté 30 Mars 2010 - 19:23:26 | #24
On ne peut jamais savoir le temps que ça va prendre. Car on ne peut pas savoir combien de temps tu vas jouer, ce que tu vas faire, quelles recettes tu vas choisir, ...

Les recettes 2 cases augmentent le métier jusqu'au niveau 60.

134
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 06/06/2008
posté 05 Avril 2010 - 20:16:57 | #25
Bi'jour,

Très bon tuto, je le test de sute

*ajouter aux favoris*

posté 05 Avril 2010 - 20:27:15 | #26
Bonjour a tous,

Étant moi-même cordonnier 97, je cherche des objets a craft a moindres coups qui ne comprennent pas les reccources sanglier et les cuir de cochon de lait.

Pouvez-vous me conseillez s'il vous plait ?

Eniwipsette

posté 05 Avril 2010 - 20:52:30 | #27
Malheureusement non, soit c'est bien plus cher à fabriquer, soit ça nécessite du bouftou ou du sanglier.

Peut-être les bottes et ceinture scarafeuille doré, mais je doute toujours de l'efficacité en masse.

Tu peux aussi demander conseil à des maîtres de ton serveur

Ratisseur de Meupette Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 30/08/2006
posté 06 Avril 2010 - 15:54:14 | #28
salut,
personnellement j'ai voulu utilisé une autre manière de monter cordonnier qu'avec les botte de kluh , je m'explique :
la recette des bottes étant de 7 cuir bouftou et 1 cuir de boufton blanc si je me rappel bien , elle prend beaucoup de pods et on ne peut donc garder beaucoup de botte ensuite pour les briser tous ensemble .
donc je me suis dis
donc pour les joueurs a petite bourse je conseillerais cette méthode qui de plus une fois brisé rapporte beaucoup de runes

coordialement Asssassin sram lvl 14x de jiva

posté 09 Avril 2010 - 18:36:12 | #29
-Choco-noisette-: Les bottes d'apprentissages ne sont pas si dures à craft et devraient se vendre assez bien

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 19/06/2008
posté 11 Avril 2010 - 19:47:05 | #30
Salut a tous,

D'abord merci a sanglar pour son post qui donne une idée de la démarche a suivre pour monter son cordonnier.

Mais pour moi, ça ne sent pas le vecu, ces recettes sont les plus simples, craftable en masse (donc a briser) mais pas forcement les plus rentables selon que l'on cherche a xp vite et en masse peu importe le cout ou si le but est de monter un cordonnier jusqu'au lv 100 avec pourquoi pas au passage du bénéfice mais en mettant forcément un peu plus de temps.

Je convient bien que a bas-level, les taux de reussites ne sont pas optimals, le 2 cases et le 3 cases reste le moins cher, donc oui a crafter en masse.
Les bottes de Kluth ou les bottes du petit boufs, les petites ceintures peuvent etre bien jusqu'au lv 40 voir 60 si les runes se vendent bien et que les ressources abondent. Les ceintures du bandit peuvent etre une bonne solution si elles donnent des runes cri ou re per qui se vendent cher sur mon serveur (à tester)
Personnellement jai fait, dès le level 20, des sanglantures car les bots farment les sangliers de la zone non abonné au nord d'astrub et je pouvais acheter presque 1000 poils, defenses et groins par jour (Merci les bots ^^)Mais bon chaque sanglanture me coutait 100k une fois les runes vendues donc j'y ai laissé pas mal de kamas. Cependant en 2 semaines j'etais lv 80. Et c'est souvent au lv 80 que le metier ce complique.

D'abord l'xp pour passer du lv 80 au lv 100 est plus importe que celle qu'il a fallue pour xp jusqu'à ce lv 80. (240 000- 580 000)
Aussi, les 2 cases et 3 cases si faciles à crafter ne rapportent plus d'xp. Il faut donc se diriger vers des 4 cases ou 5 voir plus mais difficiles a crafter en masse.

Mais comme l'a justement dit sanlar, les ceintures du tot sont un excellent moyen d'xp. La recette est simple, excepté les cuirs de sangliers difficiles à droper en masse seul, mais pour peu que les bots courent librement sur votre serveur, les cuirs se vendent bien par 100 en hdv bonta. Attention au variation de prix, il est possible de payer les cuirs a bas prix un jour puis le triple le lendemain. Donc petit conseil, si le prix vous convient, achetez jusqu'à épuisement du stock. Ou sinon, faites baisser le prix moyen de l'hdv en mettant des lots de 100 à 1k/u puis rachetez les vous. A tester sur le longs terme aussi, parfois sa marche, je ne sais pas comment les bots choisissent les prix. Brisez toutes vos ceintures, les runes pa vi et cri tombent bien et permettent de rentabliser le craft. A vous de calculer vos prix de craft et revente pour voir a quel prix acheter.

Bref, la nouveauté de ce long pavé, c'est les recettes a 6 cases que j'ai utilisées pour up metier.
6 cases, difficile a crafter en masse mais craftable de nombreseuses fois quand meme.
Tout d'abord les items blops que toutes les classes utilisent puisque lv 50 c'est une bonne pano, pas trop chere et qui se decline pour les 4 éléments.
Les ceintures blops griottes et coco se vendent le mieu, j'arrivais a vendre 2 ceintures de chaque par jour, quelques bottes et le cout du craft par rapport au prix de revente me permettait de faire un joli benef en comptant les ratés de l'atelier. Si vous farmez vous-meme le dj blop en multi ou monocompte, n'oubliez pas de demander les pollens des autres joueurs. Pensez à activer votre rune, certains joueurs vous mp si vous etes gratuit.

L'autre nouveauté, c'est les gelobottes: le craft demande pas mal de gelées mais je crois que des bots tournent aussi à la peninsule donc les hdv sont correctement fournis. 2 solutions s'offrent a vous: vendre les bottes a bons prix pour l'utilisation de joueur, donc vendez les meilleurs jet (+12 à +15 de pp sa part bien). Sinon, tentez votre chance à l'atelier de fm, les runes pm tombent toutes les 4, 5 bottes. Vous pouvez les vendre pas chers en hdv et laissez à d'autres joueurs le frisson de briser les bottes. Cette technique marche plutot bien mais demande un investissement.

Voila, c'est tout pour moi, cependant la rentabilité varie d'un serveur à l'autre donc testez vous meme les différentes recettes et surtout pensez que les recettes pas chers à crafter ne sont peut-etre pas la meilleur solution si elles ne donnent pas de runes et ne se vendent pas. Egalement à retenir, bien que nuisible au niveau du flood, les bots permettent d'xp metier sans farmer sois-meme les ressources ^^ Merci les bots.
(Ceci est ironique, un peu de nettoyage serait le bienvenue, voir passer 8 cras a la queue leu-leu et recevoir 5 mp pour des sites de pishing n'est jamais plaisant)

Encore une fois, n'hesitez pas a ajouter des commentaires constructifs et allez vois mon post sur l'xp de cordomage, tres utile d'apres les remarques.

Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 03/02/2008
posté 11 Avril 2010 - 19:56:44 | #31
Pas mal , sa aide les nouveaux sur Dofus et dans le métier !

posté 21 Avril 2010 - 13:16:12 | #32
Je suis actuellement cordonnière 93 (Oui, oui, le niveau ultime approche!) et tous les HDV ressources de mon serveur sont vides de cuirs de sanglier. N'ayant pas envie de stagner sans jamais uper, je me suis mise dans le livre des métiers en craft gratuit tout en zonant à l'atelier des forgemages de Bonta.

Résultats de l'expérience
: de nombreux joueurs me demandent pour crafter des items blop, blop royaux (une Eniripsa m'a fait confiance du début à la fin d'un craft de ceinture Blop Multi Royal... Moi j'avais peur x)) ou ancestraux, et cela malgré une petite chance d'échec (4% c'est toujours 4%). Certains sont même assez satisfaits pour me payer fortement lorsque le craft réussi et sans que je leur demande. En parallèle, mon Cordomage 100 récolte suffisamment d'argent pour continuer a acheter les cuirs nécessaires pour mon niveau 100 en cordonnerie.

Attention : pour qu'une telle expérience fonctionne, il ne faut pas hésiter à parler avec les gens, a être aimable et aussi à se promouvoir soi-même! Si un joueur hésite entre un cordonnier niveau 100 payant et vous niveau 8X/9X gratuits, n'hésitez pas à montrer les avantages de votre gratuité, à promettre une compensation en cas d'échec [oui, oui, et avoir un cordomage 100 aide beaucoup : si vous foirez le craft promettez un FM gratuit lorsque la personne aura réussi à recrafter son item!].

En esperant que mes conseils vous servent =)

200
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 08/06/2009
posté 22 Avril 2010 - 00:01:50 | #33
lvl 37 sans avoir dépenser 1 seul kama ^^ (sauf pour ouvrir mon coffre)
et j'ai pas fini de vider mon stock ^^

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 23/10/2008
posté 28 Juin 2010 - 08:30:55 | #34
Bonjour,

Je joue sur le serveur Helséphine, en manque cruel de Cordonniers, j'ai donc décider d'en monter un moi même.
Il est niveau 30 en ce moment.
Je dispose d'un million de kamas en ce moment, je me demandais si cela suffit pour le monter niveau 65..

Merci d'avance.
Spyronne

Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 19/06/2010
posté 28 Juin 2010 - 10:54:19 | #35

Citation (Belibode @ 28 Juin 2010 08:30) *
Bonjour,

Je joue sur le serveur Helséphine, en manque cruel de Cordonniers, j'ai donc décider d'en monter un moi même.
Il est niveau 30 en ce moment.
Je dispose d'un million de kamas en ce moment, je me demandais si cela suffit pour le monter niveau 65..

Merci d'avance.
Spyronne

Moi je te dis : Oui et Non, Cela dépend du prix de ton serveur( on est pas sur le même). Si tu gardes tes runes pour ton forgemage, Alors la un conseil, Prévois 1millions et demi ou deux millions dépendant du prix de ton serveur.
Si tu souhaites tout revendre comme la plupart le font, Tu es capable de te faire un gros bénéfice.
Donc Oui c'est possible si tu revends tout, Et Non si tu ne revends rien.

Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 14/03/2009
posté 28 Juin 2010 - 12:08:19 | #36
Bonjour , je suis actuellement cordonnier 67 , un peu flemme de monter , et j'ai xp jusqu'à ce niveau ainsi :

- Sandales Et ceinture piou et Bottes petit bouftou jusqu'à débloquer le craft des sanglatures et des boufbottes ; J'ai surtout fait des bottes petit bouftou que j'ai brisé afin d'obtenir un nombre considérable de runes pour monter aisément mon cordomage . J'ai posé des percepteurs à Astrub ( Près des sangliers ) pour crafter mes sanglatures que j'ai brisé .

Voilà tout pas eu besoin de trop de Kamas mais surtout de Percepteur

Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 19/06/2010
posté 28 Juin 2010 - 13:13:27 | #37

Citation (CaptainShampooing @ 28 Juin 2010 12:08) *
Bonjour , je suis actuellement cordonnier 67 , un peu flemme de monter , et j'ai xp jusqu'à ce niveau ainsi :

- Sandales Et ceinture piou et Bottes petit bouftou jusqu'à débloquer le craft des sanglatures et des boufbottes ; J'ai surtout fait des bottes petit bouftou que j'ai brisé afin d'obtenir un nombre considérable de runes pour monter aisément mon cordomage . J'ai posé des percepteurs à Astrub ( Près des sangliers ) pour crafter mes sanglatures que j'ai brisé .

Voilà tout pas eu besoin de trop de Kamas mais surtout de Percepteur

Tu dépenses des kamas pour mettre ton percepteur

Trayeur de Cochon de Lait Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 20/01/2010
posté 05 Août 2010 - 03:58:46 | #38
Actuellement Cordonnier 44 et Enutrof 85 je me demander que faire (chui sur domen) et j'ai l'impression que chui pas le seul a vouloir xp cordonnier je laisse remplir l'hôtel de vente 3jour j'arrive a avoir 400cuir bouftou... même en essayant D'acheter devant et dedans banque j'arrive même pas a en avoir 1000que faire (je suis assez riche) Voila .

Ps: J'ai pas de mineur et bucheron haut level .

Forgeur d'éppée 40, Bucheron 48 , Cordonnier 44 disponible sur domen ;D

posté 05 Août 2010 - 11:21:16 | #39
Le cuir de bouftou n'est pas le plus difficile a avoir. Même pas besoin d'aller en hdv ou de passer des annonces, il suffit de fouiller les poubelles ou de se planter devant le donjon bouftou... Ou à la limite de le boucler (double benef : tu droppes et tu récupères les drops des autres en route).
Faut pas hésiter a faire tous les hdv aussi (astrub, bonta et brakmar).

Cordialement,

posté 05 Août 2010 - 22:55:17 | #40
Même en essayant d'avoir tout cela je ne peut avoir un nombre correcte de cuir bouftou :/

posté 05 Août 2010 - 23:02:09 | #41
Bon c'est sur il y en a mais a des prix exorbitant ... 2000k les 100 sait irréel puis j'aime pas boucler donjon bouftou il me gave x)

Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 07/10/2007
posté 06 Août 2010 - 17:58:10 | #42
salut all, j'ai besoin d'un conseil pr cordonnier, je suis level 50 et je souhaite up relativement vite level 65..

Des recettes ne coutant pas trés chere vous avez à me proposer?

posté 07 Août 2010 - 00:41:41 | #43
Moi aussi 50 maintenant je viens de m'acheter 5700cuir bouftou je suis aller récolter un peu de bois de noyer et châtaignier, frêne pour mon autre métier (700cuir bouftou + 100bois de noyer) =100sandale tofuesque et donc sa va vite faut juste faire quelque aller-retour mais bon ^^ moi je voudrais savoir comment on monte 60-70 après

posté 07 Août 2010 - 00:48:55 | #44

Citation (wrestlemania-en-force @ 06 Août 2010 17:58) *
Moi aussi 50 maintenant je viens de m'acheter 5700cuir bouftou je suis aller récolter un peu de bois de noyer et châtaignier, frêne pour mon autre métier (700cuir bouftou + 100bois de noyer) =100sandale tofuesque et donc sa va vite faut juste faire quelque aller-retour mais bon ^^ moi je voudrais savoir comment on monte 60-70 après

pas trop cher à fabriquer, une chasse aux sangliers s'impose, mais le métier monte très vite !

Sinon vous avez la possibilité de faire des avec des ceintures déja pré-craft à deux cases... ( 1cuir boufton noir ou blanc + 1 fer ou cuivre au choix )

posté 07 Août 2010 - 01:13:15 | #45
Du sanglier x) et je vais devoir en achever combien ^^ 500 800 1000?

posté 07 Août 2010 - 01:25:44 | #46
bon 70'000 kamas pour 800botte tofuesque x')

posté 07 Août 2010 - 01:28:04 | #47
Et voila plus qu'a vendre 465pa ine et 2739 ine !

Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 07/10/2007
posté 07 Août 2010 - 02:46:04 | #48
c'est quoi botte tofuesque?

Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 07/11/2008
posté 07 Août 2010 - 14:00:25 | #49
post trés utile , je viens de commencer cordonnier et ça aide vraiment merci encore

posté 08 Août 2010 - 21:20:31 | #50
moi je voudrais savoir comment ont up 60-70...