Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

[Ancien Sujet Unique] Comment monter son tailleur

Sujet fermé

Écheveleur de Professeur Xa Écheveleur de Professeur Xa
* * * * * * Inscrit depuis le 11/07/2007
posté 14 Décembre 2009 - 20:07:39 | #1
[Ancien Sujet Unique] Comment monter son tailleur Et voici l’un des métiers les plus nobles de Dofus, celui qui est au cœur d’une course épique à chaque début de serveur, j’ai nommé le tailleur. Difficile à monter, ses ressources ne se récoltant pas en masse mais devant être droppées, sa maîtrise, alliée à la costumagie, génère d’importants bénéfices, pour rentabiliser les investissements effectués en le montant. On retrouve donc quelques recettes récurrentes, qui permettent de ne pas trop dépenser, aux ressources plus faciles d’accès.
Notez qu'il est également possible de monter un peu moins vite mais en rentabilisant directement, en choisissant des recettes qui apportent des runes se vendant bien.

Niveau 1 à 20 :
- Chapeau/cape de piou (1 x graine de sésame, 1 x plume de piou)
- Petit sac en laine de boufton (10 x laine de boufton blanc, 10 x laine de boufton noir)
- Cape du champ champ (8 x graine de Pavot + 5 x épine du Champ Champ) pour les runes Sa et Cri.

Niveau 20 à 60 :

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)

- Casque (10 x ficelle de lin, 10 x cuir de boufton noir, 5 x laine de bouftou). Les ficelles de lin sont à échanger au temple cra. A noter que la recette est secrète (plus maintenant ). Brisez-les.

- Chapeau de l’aventurier (3 x casque, 4 x chapeau du piou rose). Cette recette n’est pas pour gagner de l’expérience mais pour vendre, ces chapeaux partent généralement bien, surtout en début de serveur.
- Petite cape bleutée (10 x laine de boufton blanc, 2 x peau de larve bleue, 1 x poudre de perlinpainpain).

Niveau 60 à 70 :
- Cape de bouftou (1 x langue de chef de guerre bouftou, 30 x laine de boufton noir, 10 x laine du chef de guerre bouftou, 30 x laine de boufton blanc, 80 x laine de bouftou). Elles se vendent généralement bien à Astrub, enfin cela dépend de l’ancienneté du serveur.
- Cape du mulou fou (1 x queue du mulou, 1 x canine du mulou, 1 x griffe du mulou, 10 x poils du mulou, 1 x teinture magique sombre) si des amis ou vous-même aimez parcourir le donjon des canidés ou les bois de Litneg régulièrement.

Niveau 70 à 100 :

C'est l'heure d'aller ratisser Pandala.

- Cape du kitsou (1 x poil de kitsou nakwa, 1 x poil de kitsou nae, 1 x poil de kitsou nere, 1 x peau de kitsou nakwa, 1 x peau de kitsou nae, 1 x peau de kitsou nere). Notez que les runes Vi de toutes sortes se vendent très bien, donc brisez-les. Cela vous donnera un fond pour continuer.
- Coiffe du kitsou (1 x poil de kitsou nae + 1 x poil de kitsou nufeu + 1 x poil de kitsou nere + 1 x poil de kitsou nakwa + 1 x peau de kitsou nae + 1 x peau de kitsou nakwa). Essayez de dépasser les 109 vitalité (fm si possible) pour obtenir au moins une Ra Vi.

La règle la plus importante est de ne jamais se décourager, vous n’êtes pas obligé de monter en une semaine. Prenez le temps de gagner des kamas à côté, faites autre chose, le but de Dofus n’est pas de s’abrutir avec une action en boucle
Les clients sont également d'une grande aide.

Ce message a été modifié par [Natsu] - 16 Janvier 2014 - 15:17:51.
Raison de l'édition : Titre
Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 16/09/2008
posté 29 Décembre 2009 - 08:14:55 | #2
Je suis tailleur level 20 je doit être 65

25xp = craft 3 case

j'ai xp +/- 10.000 mon metier et je doit arriver a 130.000 donc 120.000xp

120.000 : 25 = 4800 donc 4800 casque

un casque = 10 cuirs de Boufton Noir + 10 ficelles en Lin + 5 laines de Bouftou

tout sa mulitplier à 4800 donc il me faut

48.000 cuirs de boufton noir
48.000 ficelles en lin
24.000 laine de bouftou

cuir et laine a 10k/u

48.000+24.000=72.000
72.000.10=720.000 kamas .

Pour être level 80 ( 65 à 80 ) je doit craft 1162 cape mulou

Cape mulou = 1 Queue du Mulou + 1 Canine du Mulou + 1 Griffe du Mulou + 10 Poils du Mulou + 1 Teinture Magique Sombre

Donc il me faut

1162 queue du mulou
1162 canine du mulou
1162 griffe du mulou
11.620 poils du mulou
1162 teinture magique sombre .

Si j'achete tout a 200k/u sa me fait 3.253.600Kamas

Donc un total de 3.973.600 Kamas
__________-_

Je pense ne pas me tromper , si je ne me trompe pas MAIS qu'il y a un autre moyen moin cher , dite le moi sans plus attendre .

Et j'aimerai me faire un peux de kamas ou commencer avec X.XXX.XXX kamas et finir avec la même chose
PS : Avec resource total kamas total etc ..
PS ² : Je sais que ce sujet est à la base destiné à monter le metier tailleur mais pas le rentabiliser .. mais bon en étant pas THL ( Je suis 150 ) Je ne sais pas me faire plein de kamas .
PS3 : ( pas la console ) J'ai un Paysan niveau 100 ( lin gratuit )
Amicalement Zoltard Zooltard & Surpriise de Brumaire .

Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 16/09/2008
posté 29 Décembre 2009 - 11:40:41 | #3
Beug désolé

Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 23/03/2008
posté 01 Janvier 2010 - 19:37:29 | #4
D'après moi la meilleure solution après le level 60 c'est de crafter des cape et coiffes kitsou et cape bouftou directement. Après si on à stocké tous ses casques de moon on peut (avec un gros budget néanmoins :s) faire des casques améliorés.

Dark, tailleur level 61 sur Domen ^^

195
Briseur de Dragoeuf Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 25/08/2006
posté 02 Janvier 2010 - 12:03:59 | #5
Un autre moyen rapide sans trop dépensé d'argent ?
Va drop ! Sa te coute juste le prix du zaap et encore, tu peux y aller à pied... Tu n'es pas obligé d'acheté, drop est également une solution ! Mais faut avoir du temps devant soit et généralement, vous êtes tous pressé de devenir Maitre tailleur...

Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/08/2009
posté 04 Janvier 2010 - 17:27:26 | #6
Lu'
Pour tout ceux qui disent que on peut pexer tailleur en dropant tout NON car on y passe des heures et si on veut xp tailleur bah on prend pas le temps d'aller tout droper !
Tailleur 65 ^^
Je parle par experience car j'ai voulu le faire (tout drop) et c'est vraiment vraiment tres galere donc le meilleur moyen c'est de partir 500,000k dans les popoches et la ca va mieux (on prend son temps)!
Il faut bien rascionner la tune par contre mais sinon ca va c'est pas trop dur PERCEVEREZ !!!

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 21/07/2008
posté 08 Janvier 2010 - 14:10:25 | #7
Bonjours,

-Sanglar petite question pour arriver au niveau 65 il faut environs un budget de combien de kamas ? (On est p-e pas du même serveur mais ça me donne une approximité de ce que je dois dépenser) =) Merci bien pour ce post' d'ailleur.

Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 13/09/2008
posté 08 Janvier 2010 - 18:35:26 | #8
compte 3M non?

Brûleur d'Abraknyde Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 09/04/2008
posté 08 Janvier 2010 - 18:36:30 | #9
perso je farm du donjon bouf et pour se faire des K c'est l'idéal (en partant du princpie qu'ils vont servir a up tailleur
j'explique :
achetez 10pierres d'ame heureuses faites 10 fois le dj on revend les pierres 12000 k unit ca part super vite donc 10 DJ = 80000 k (on déduit le prix des pierres) et faire tourner en boucle
ensuite on revend les cornes bouf (la derniere fois que j'ai regardé j en avait 10000 donc ca fait tout de suite 500000 k)
au début on crafte les sacs en cuir de bouftons
puis perso je suis passé aux coiffes bouftou ca se revend bien les bons jets et apres c'est utile( les mauvais jets) pour le lvl 65 de les fromager ^^
le mieux pour ca c'est de poser un perco aux 2 dernieres salles du donjon ce qui rapporte environ 60 a 100 laines chef par jour
et j'ai eu l'idée de cette technique pour xp et monter un métier en même temps (rien n'empeche de visiter un croca ou un CM de temps en temps et certaines ressources du moon ou DC se vendent bien
pour finir quand vous partez faire un donjon bouf amis tailleurs qui n'ont pas d'argent passez par l HDV des ames

posté 08 Janvier 2010 - 19:28:03 | #10

Citation (leparent @ 08 Janvier 2010 14:10) *
Bonjours,

-Sanglar petite question pour arriver au niveau 65 il faut environs un budget de combien de kamas ? (On est p-e pas du même serveur mais ça me donne une approximité de ce que je dois dépenser) =) Merci bien pour ce post' d'ailleur.

Je suis désolé, mais j'ai posté ce sujet de manière théorique, n'en ayant jamais monté moi-même
Je ne peux donc pas t'aider.

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 21/07/2008
posté 09 Janvier 2010 - 14:46:00 | #11
D'accord merci quand même

posté 12 Janvier 2010 - 16:43:31 | #12
Bonjour, je dispose de 700 000 Kamas, puis-je monter tailleur du niveau 1 à 65 dans le métier tailleur?

Si oui, à quel prix, faut-il que j'achète les ressources?

posté 12 Janvier 2010 - 18:32:54 | #13
Désolé de vous le dire, mais il faut au minimum 3M de kamas.

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 08/02/2007
posté 13 Janvier 2010 - 04:27:29 | #14
Bonjour a tous, je suis tailleur niveau 20 et j'essaie de faire des casque de moon, mais ils me disent que la recette ne donne rien

Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 20/10/2007
posté 16 Janvier 2010 - 17:10:18 | #15
Salut,
Pour répondre au dessus accepte tu verras sa marche
Moi perso je trouve que la petite cape bleutée est pas mal rentable aussi a voir

Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 21/03/2009
posté 16 Janvier 2010 - 17:15:06 | #16
perso moi je suis lv 40

lv 1 a 10 piou
lv10 a 40 cape bleuté/casque/coiffe wouaf

posté 17 Janvier 2010 - 19:36:18 | #17
-Sanglar, à partir du niveau 70-100 est-il possible de crafter autre chose que des capes Kitsou ? Car tout ces poils me paraissent difficiles à obtenir non ?

posté 17 Janvier 2010 - 20:01:11 | #18
Certes, on n'en obtient pas 15 000 en deux jours, mais il s'agit aussi d'un mouvement tournant. Vous faites quelques capes, vous les brisez et vendez les runes, vous rachetez les ingrédients et rebelote. Rien n'est figé, postez vous à l'atelier, rune activée et craftez gratuitement pour les autres, ça fera avancer, surtout avec le bouche à oreille. Selon le contenu de votre inventaire, faites d'autres réalisations si vous le souhaitez. Les capes kitsou font partie des recettes les plus faciles et les plus rentables, voilà tout.

Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 28/01/2009
posté 18 Janvier 2010 - 19:19:34 | #19
Bonsoir,

Les capes kitsou ne sont plus rentables depuis que ce post a vu le jour ( entre autres ), j'essaye tranquillement de monter un tailleur à 100 (il est 83 depuis peu ) et je me m'orientais sur les capes bouff et capes du kitsou ( depuis quelques levels ^^' ), sauf que depuis quelques temps les hdv regorgent aussi bien de capes bouff que de capes du kitsou... (à croire que les apprentis tailleurs lisent le forum off ...), et les runes ne se vendent plus le même prix ^^'

Un simple exemple, les ressources pour une cape bouftou se monte à 6 500k sur mon serveur (Ulette), les capes se vendent 2 000k en hdv et les runes pour une cape j'en retire grand maximum 2 500k / cape. (c'est une estimation personnelle bien entendu). Dans ces conditions, le tailleur qui le fait pour le plaisir se ruine de plus en plus à chaque craft.

Alors oui monter un métier n'est pas sensé être rentable, mais un minimum de retour serait un petit plus qu'on apprécierait tous ^^'

La version standard que vous donnez pour monter un tailleur ou tout autre métier d'ailleurs, n'aide plus vraiment les gens... Elle aide juste à remplir les hdv (runes et tailleur) et à bloquer un peu plus encore ceux qui se donnent du mal pour xp tailleur ...

C'est marrant mais à force de faire des tutoriaux (moi j'appelle ça comme ça quand on donne le mode d'emploi pour monter un métier de A à Z), on arrive juste à ruiner un métier (la même chose pour ceux qui répètent que paysan/boulanger est rentable et qui mettent leur pain à 1k de moins que le précédent et au final le prix du pain chute de moitié en 3 jours ^^' ).

Vous ne savez plus trouver les astuces pour monter un métier sans passer par un tuto alors qu'en regardant les recettes, ça se voit facilement quel craft est le plus simple à faire pour xp au mieux son métier.

Et non je n'ai pas décidé de monter tailleur pour l'argent que ça me rapporterais hypothétiquement, (ni costumage) mais pour le plaisir de crafter des objets et de rendre service (bizarre non?), je ne pratiquerais pas les mêmes tarifs que les autres tailleurs (je le fais déjà pour costumage) et pour le moment ça fait quasiment un an que je monte mon tailleur petit à petit en prenant mon temps, je peux dire que je n'ai rien gagné avec ce métier là ni avec son alter-ego de mage puisque je réinvestis tout pour le tailleur, je prends le temps de dropper, d'attendre les quelques clients et de supporter les insultes quand ça ne fonctionne pas (je préviens pourtant tout le temps sur les risques d'échec), je fais des pauses, je me fais plaisir...

Cette manière de tout tutoriser ne rends service à personne sauf à ceux qui montent des métiers pour l'appât du gain et non pour le plaisir du jeu. Et en plus tu as sûrement dû pomper ton tuto quelque part puisque tu ne parles que de théorie, et pas d'astuce que tu aurais éprouvé par toi même...

Pour ma part j'ai farmer longtemps les pious, les bouftous et autres bestioles sympathiques qui me vouent maintenant une haine sans merci avec tous les morts que j'ai causé dans leur rang XD, j'ai aidé des amis tailleurs à prendre des levels, je leur laissais même des clients qui auraient pû me faire xp, parce que nous jouons à un mmo (entraide où es tu? ), certains sont maintenant passés maître, tant mieux pour eux, moi je prends mon temps.

Voilà pour ma part.

posté 18 Janvier 2010 - 19:46:19 | #20

Citation (whiteshawan @ 18 Janvier 2010 19:19) *
Pour ma part j'ai farmer longtemps les pious, les bouftous et autres bestioles sympathiques qui me vouent maintenant une haine sans merci avec tous les morts que j'ai causé dans leur rang XD, j'ai aidé des amis tailleurs à prendre des levels, je leur laissais même des clients qui auraient pû me faire xp, parce que nous jouons à un mmo (entraide où es tu? ), certains sont maintenant passés maître, tant mieux pour eux, moi je prends mon temps.

La conclusion ne varie pas, chacun fait comme il veut et ta manière de jouer n'a rien de répréhensible. Mais tant que l'on ne m'aura pas prouvé réellement l'impact négatif de mes sujets, je ne les retirerai pas.

PS : Le cas du paysan/boulanger est un peu à part, on a beau dire que le tailleur rapporte beaucoup quand il est monté, il est beaucoup plus facile de se monter un paysan, d'où la croissance exponentielle du nombre de pains en hdv.

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 17/09/2009
posté 25 Janvier 2010 - 21:55:41 | #21
Bonsoir, all ayant eu marre de pex ma iopette alors qu'elle détenait un stuff assez important je me penchais sur le fait de monter un tailleur .. le stuff à le revendre me rapportera dans les 8m facilement et ayant quelques items meu², cela me fera facilement 11m serait-ce possible de monter un tailleur level 100 avec cette somme ?

Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 27/06/2008
posté 25 Janvier 2010 - 22:33:31 | #22
Je pense que tu peux oui, et si tu revends tes crafts même les moins chers, il te restera surement plusieurs M.

Merci pour ce post détaillé pour monter tailleur, ca m'a donné envie de commencer ^^. En fin de compte le plus "chian" c'est le début, vu que je suis HL les piou sont plus difficiles à vaincre rapidement vu qu'il y en a peu.

Legende-Srram, tailleur lvl 1 Hyrkul .

posté 26 Janvier 2010 - 13:25:39 | #23
Merci de ta réponse , il me restera sans doute quelques M ? .. En faisant les crafts et en les revendant ou des 11 M investi?

Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 27/06/2008
posté 26 Janvier 2010 - 15:38:57 | #24
Bha si tu fais comme il est conseillé de faire dans ce métier assez coûteux, cet à dire craft + revendre à chaque fois, sur les 11M invésti il te restera pas mal de kamas je pense, après je ne suis que niveau 16 (mon record jusqu'a ce jour) donc je dis ça mais ne sois pas sur à 200% qu'il te restera une grosse somme.

200
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 17/11/2007
posté 26 Janvier 2010 - 20:33:54 | #25
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour les petites capes bleutée du niveau 40 à 60. Elles ne rapportent pas assez d'expérience. Il serait plus judicieux de faire des capes bouftou qui rapportent +100 xp (même si la recette échoue, c'est toujours +100 xp) jusqu'au niveau 65. Et en les brisant, on peux obtenir des runes ra ini (20.000k/u sur Silouate) ou des runes pa ini (1500k/u) et ainsi regagner correctement un peu de kamas pour recrafter. Je fais ça depuis quelque temps, j'ai pris 6 niveaux (45 à 51) en deux ou trois jours en jouant normalement.
Je conseille,pour les capes bouftou, également d'acheter vos ressources devant le donjon bouftou à un tarif réduit(sans flooder) cela permettra d'économiser un peu par rapport à l'hôtel de vente.

Et comme il dit, ne jamais se décourager, votre effort sera récompensé plus tard.

(Sio) Oo-Blackdiamond niveau 123 Tailleur 51 et Bijoutier 29

posté 26 Janvier 2010 - 21:06:00 | #26
Salut , Baffeur toi qui es de Silouate tout comme moi pourrais-tu me répondre please ?

Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 01/01/2006
posté 27 Janvier 2010 - 09:06:28 | #27
Préambule : comme tout métier, il est possible de monter niveau 100 sans dépenser un seul kama, en allant chercher soit même les ressources, ou en fouillant son inventaire/banque/demande aux amis les ressources dont ils ne se servent pas pour faire des recettes pour revendre ou faire des runes gratuitement.

en fait, pour augmenter la rentabilité d'un tailleur, à partir du niveau 60, ce ne sont pas des capes du kitsou qu'il faut faire mes des coiffes du kitsou.

Effectivement il faut un poil de kitsou nufeu (en remplacement d'une peau de kitsou nere) MAIS les coiffes donnent de +51 à +150 en vitalité.
Il faut briser toutes les coiffes qui ont plus de 109 vitalité => on obtient une rune ra vi par coiffe ! (et des pa vi et des vi à la pelle).
Après le niveau 65 et avoir monté sont costumage, il est même très judicieux de mager les coiffes dont la vita est < 109 (à l'aide des runes vi et pa vi que l'on a gratuitement !) et de les briser quand elles sont à 109+.
Allez voir le prix des runes ra vi à l'hôtel des ventes, vous serez agréablement surpris

C'est ce que j'ai fait pour monter au niveau 100 sans perdre un seul kama (et j'ai même fait un bénéfice de 15mk sur mon vieux serveur qu'est Rushu)

Pour ceux qui ne peuvent pas aller taper du kitsou en boucle (je le faisais avec mon feca 18x et enu 13x : je capturais tous les groupes avec 4+ kitsous et je refaisais en arène avec ma guilde), il faut un investissement pour les premières capes, mais la revente des runes rentabilise cela très vite.

PS : record à battre : 57 poils de kitsou nae en arène sur un groupe (oui, un seul !) de 6 kitsous.

Thoril

posté 28 Janvier 2010 - 10:58:15 | #28
Sa répond toujours pas à ma question .

Chevaucheur de Mufafah
posté 28 Janvier 2010 - 14:42:23 | #29
Si ! cela répond à la question, tu peux monter un tailleur avec 0 kamas en poche, il suffit d'utiliser ton temps pour récupérer les ressources nécessaires sur les monstres adéquats.

Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 06/07/2008
posté 28 Janvier 2010 - 14:58:50 | #30

Citation (CrAMoDeLeOD @ 29 Décembre 2009 08:14) *
/.. coupure ../
Si j'achete tout a 200k/u sa me fait 3.253.600Kamas
/.. coupure ../
Donc un total de 3.973.600 Kamas
__________-_

Je pense ne pas me tromper , si je ne me trompe pas MAIS qu'il y a un autre moyen moin cher , dite le moi sans plus attendre .
/.. coupure ../

Euh tu te trompes. Si tu revends chaque objet cher, voire des kitsou très chers, tu arriveras à presque coût = 0 kamas.
Par contre c'est long.

posté 28 Janvier 2010 - 15:31:09 | #31

Citation (KtuluYoggy @ 28 Janvier 2010 15:42) *
Si ! cela répond à la question, tu peux monter un tailleur avec 0 kamas en poche, il suffit d'utiliser ton temps pour récupérer les ressources nécessaires sur les monstres adéquats.

Tu as pas dû voir mon post , j'ai 11 M à mettre et pas envie de perdre mon temps à récolter des ressources , ou faire le mendiant

Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 13/12/2009
posté 28 Janvier 2010 - 19:42:31 | #32
Si tu peux le monter avec 0 kamas, ça sous entend que tu peux le monter avec 11M. Après à toi de voir quelle recette a le meilleur rapport xp/coût.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 24/08/2006
posté 28 Janvier 2010 - 22:24:42 | #33
Bonsoir, j'aurais voulu avoir un conseil.
J'xp avec coiffes kitsou mais je n'ai plus de peaux de kitsou nae alors que j'arrive à me faire un marché avec les reventes de coiffes, et surtout je n'arrive plus à xp je suis actuellement lvl 83 tailleur. KtuluYoggy peux-tu me renseigner pour que je puisse obtenir plus de peaux en m'expliquant ton moyen, sachant que je n'ai pas beaucoup le temps de jouer.

Merci d'avance.
Bonne soirée.
A+.

posté 28 Janvier 2010 - 22:27:00 | #34
D'accord , c'est ce que je voulais entendre merci.

Chevaucheur de Mufafah
posté 29 Janvier 2010 - 13:30:54 | #35
Mon moyen est simple : je peux (j'ai les perso pour : feca 199 et enu 177 pour un total de 900pp) farmer du kitsou rapidement.

Lors de mes combats, j'ai toujours récupéré plus de peau que de poils donc je n'ai jamais été confronté au problème que tu as :S
Au début (feca moins HL) j'achetais les poils de kitsou nufeu, mais à partir du niveau 85, je les ai même droppé.
2 heures de farm par jour, j'avais de quoi faire à peut près 25 coiffes + un 20 de pierre d'ame à faire en arène avec la guilde.
Les 250 derniers poils ont été fait en arène avec la guilde. L'entraide est indispensable.

Pour info, pour passer de 83 à 100, il faut 1238 recettes à 6 cases (et 1943 de 60=>100).
C'est long mais très lucratif.

Thoril (aka KtuluYoggy)

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 24/08/2006
posté 29 Janvier 2010 - 13:55:10 | #36
Bonjour, merci de ta réponse, en fait le problème qui se pose est qu'il n'y a plus d'approvisionnement en hdv de ces peaux et que je n'ai pas la possibilité de jouer beaucoup avec les cours, c'est pour cela qu'aller dropper me parait assez compromis, surtout que je ne manque que de ces peaux et que j'ai de l'argent pour obtenir celles-ci. Si tu avais une autre idée je serai preneur . Voilà mon petit soucis ...

Merci d'avance.
Bonne après-midi.
A+

posté 30 Janvier 2010 - 01:36:29 | #37
Coucou cette recette fonctionne encore si oui dêtes le moi, "aile de moon : 10 ficelle de lin et 4 planche de frêne, si oui puis-je monter level 65 rien qu'avec cette méthode ? Dîtes le moi si c'est possible car même si c'est long sa me va.

posté 31 Janvier 2010 - 23:51:55 | #38

Citation (CrAMoDeLeOD @ 29 Décembre 2009 08:14) *

25xp = craft 3 case

j'ai xp +/- 10.000 mon metier et je doit arriver a 130.000 donc 120.000xp

120.000 : 25 = 4800 donc 4800 casque

un casque = 10 cuirs de Boufton Noir + 10 ficelles en Lin + 5 laines de Bouftou

tout sa mulitplier à 4800 donc il me faut

48.000 cuirs de boufton noir
48.000 ficelles en lin
24.000 laine de bouftou

D'après ce que tu dit grâce à 24.000 laine de bouftou + 48.000 cuirs de boufton noir + 48.000 ficelles en lin tu uperas du level 20 à 65 ? Si oui informe moi car je suis du même level que toi

PS : Désolé du double post :s

Chevaucheur de Mufafah
posté 01 Février 2010 - 09:13:03 | #39
Pour obtenir les objets, il existe 2 moyens :
- tu les droppes toi-même : cela te coute du temps de jeu
- tu les achetes (hdv, canal /b) : cela te coute des kamas.

Si rien n'est disponible avec la 2ième solution => tu es obligé d'aller combattre des kitsous.

Pour répondre à Vangarse, à partir du niveau 60, les recettes à 2 cases ne donnent plus d'xp. donc obligé de faire des recettes à 3 cases pour passer de 60 à 65.
Attention tout de même, il faut faire 9250 recettes à 2 cases du niveau 20 à 60 (donc avec cette recette, il faut 92500 ficelles de lin et 37000 planches de frêne (soit 740 000 bois de frêne à collecter).

Thoril

posté 01 Février 2010 - 11:31:31 | #40
D'accord , pour la recette à 2 cases mais sa me paraît toute fois énorme comme bois , sinon pour mon post' plus bas pourrais tu me répondre si possible ?
A propos des recettes 3 cases ^^ " est ce vrai qu'il faut 48.000 cuirs de boufton noir 48.000 ficelles en lin 24.000 laine de bouftou pour up du lvl 20 à 65 "

cuir et laine a 10k/u
. . .

Merci.

200
posté 02 Février 2010 - 12:59:48 | #41
Moi personnellement, je suis Tailleur niveau 58, et depuis le niveau 40, je craft des capes bouftou. Ça marche très bien! 40 craft capes bouftou = 1 niveau! Donc 3200 laines de bouftou(10k/u), 1200 laines de boufton blanc et noir(15k/u), 400 laines de chef bouftou de guerre (100k/u) et 40 langues de chef bouftou de guerre(5k/u)! Ce qui fais un total de 108200k pour 1 niveau!
Fait étonnant, j'ai réussi crafter une cape bouftou +50 vitalité +300 initiative, c'est à dire le jet parfait. Cette cape que j'ai mise en hôtel de vente a été vendu à 100.000k.
Donc si vous avez un très très bon jet n'hésiter pas à forcer sur le prix(selon votre serveur) sinon le reste des capes bouftou passent au briseur d'objets. Vous obtiendrez des Runes ini, des Runes vi, des Runes pa vi,des Runes pa ini et si vous avez de la chance, des Runes Ra Ini. Gardez les runes ini et les runes vi en banque pour votre prochain métier de Costumage, le reste passe en hôtel de vente(prix selon votre serveur).
Pour le niveau 60, prévoyez une aide genre ami(e)s ou guilde pour aller drop aux kitsous.

Bonne chance

(Feca lvl 126) Oo-Blackdiamond
(Panda 86) Black-Bambou

posté 02 Février 2010 - 16:43:58 | #42
Je tiens à ce qu'on réponds à mon post au dessus , mais c'est pas mal comme recette mais sa fait un peu chère si Silouate tout ça donc merci quand même

posté 03 Février 2010 - 18:12:20 | #43

Citation (Vangarse @ 01 Février 2010 11:31) *
D'accord , pour la recette à 2 cases mais sa me paraît toute fois énorme comme bois , sinon pour mon post' plus bas pourrais tu me répondre si possible ?
A propos des recettes 3 cases ^^ " est ce vrai qu'il faut 48.000 cuirs de boufton noir 48.000 ficelles en lin 24.000 laine de bouftou pour up du lvl 20 à 65 "

cuir et laine a 10k/u
. . .

Merci.

Sachant qu'il faut 117 574 xp pour monter de lvl 20 à 65, et qu'une recette 3 cases rapporte 25 xp, le résultat est donc 4703 crafts.

En ne faisant que des casques, on arrive bien à 47 XXX cuirs et ficelles, et 23 5XX laines.

Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 30/03/2007
posté 03 Février 2010 - 18:46:57 | #44
Bonjour je suis déjà cordonnier et donc il me rester deux cases de métiers à combler et je pensait faire tailleur mais ya-t-il un métier qui pourrait servir a mon métier tailleur ?

posté 03 Février 2010 - 18:49:56 | #45
Je n'ai personnellement rien trouvé, ce métier ne se monte pas à l'aide de bois, ni de fleurs, ni de minerai ...
Rien que du drop ou de l'achat.

Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 30/03/2007
posté 03 Février 2010 - 18:54:16 | #46
Sinon y aurait bucheron pour les ficelles non ? Et apres faire des casques

posté 03 Février 2010 - 20:50:31 | #47

Citation (-sanglar @ 03 Février 2010 18:12) *
Sachant qu'il faut 117 574 xp pour monter de lvl 20 à 65, et qu'une recette 3 cases rapporte 25 xp, le résultat est donc 4703 crafts.

En ne faisant que des casques, on arrive bien à 47 XXX cuirs et ficelles, et 23 5XX laines.

Il faut 4703 recettes réussies ou juste 4703 ? Car si j'investis pour 47 XXX cuirs et ficelles, et 23 5XX laines et qu'au final je me retrouve level 50 c'est pas top ..

200
posté 03 Février 2010 - 22:10:52 | #48
Pour le métier de tailleur, d'après mon expérience, à chaque tranche de niveau (1-20 ; 20-40 ; 40-60; etc...), Quand on commence à créer un item au début d'un intervalle, le fait qu'il soit réussi ou raté rapporte la même expérience à condition que ce soit avec le maximum de cases que vous disposez.
Moi au lvl 40, les capes bouftous rapportaient +100 xp réussi ou raté mais plus j'avançais, j'avais l'impression que ça diminuait; en général vers le lvl 55, on remarque une baisse de l'expérience non négligeable. En effet, le craft réussi rapporte +100 xp mais le craft raté rapportera de moins en moins (par exemple: 99 xp ; 95xp ; etc..).
On ne peut donc pas prévoir le nombre de recette qu'on va réaliser sachant qu'il y a une marge d'erreur. Il faut monter le métier au fil du temps, quand on a assez de kamas ou encore droper pour faire des recettes. Les personnes qui donnent des chiffres de recettes ou de ressources ne savent pas exactement ce qu'il faut car le facteur d'échec influe sur le niveau, mais c'est un bon apriori pour montrer l'effort qu'il faut investir dans le métier autant en temps qu'en kamas.
En ce qui concerne le métier qui serait complémentaire au tailleur, il n'en existe pas. L'obtention des ressources ne se fait que sur des monstres, si on remarque bien les recettes, il n'y a quasiment pas de ressources provenant d'autres métiers. (exemple: piou, bouftou, kitsou, larve). Donc, d'après moi, c'est le 2ème métier le plus dur après celui de Pêcheur car les ressources doivent être obtenues seulement par le biais des monstres ou par le biais d'autres joueurs vendant ces ressources.

posté 04 Février 2010 - 01:23:35 | #49
Je te remercie , grandement chère confrère.

Chevaucheur de Mufafah
posté 04 Février 2010 - 08:12:10 | #50
L'xp ne dépend que du nombre de cases de la recette !
Depuis belles lurettes (j'ai pour le moment monté 21 métiers au niveau 100), j'utilise un fichier excel pour savoir combien il me faut de ressources pour passer de tel niveau à tel niveau et ces quantités n'ont JAMAIS été influencé par le taux de réussite (valable pour les métiers de récolte et de craft).

Quand on fait toujours la même recette, on a l'"impression" que l'xp rapportée diminue. mais c'est simplement une IMPRESSION car l'xp nécessaire est de plus en plus important.

Voilà un tableau avec les gains d'xp par nombre de cases :

La seul fois où une recette rapporte moins est lors du changement de niveau.
Par exemple, il me reste 58xp pour passer au niveau suivant. je fais une recette à 5 cases qui normalement me rapport 100xp OR le système fait que la recette me permet de passer au niveau suivant. A ce moment là, la recette a 5 cases m'a donnera 58xp + 1.

En tenant compte de cela, voilà un tableau qui donne le nombre de recettes en fonction du nombre de cases :

Thoril

Haut de page

Sujet fermé