Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 2 Septange
La Fiole Alliée
Il y a très longtemps, le Monde des 12 fut frappé d’une peste bucolique extrêmement contagieuse. ...

No flash

[Sujet Unique] La Forgemagie : Générale
Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 17/02/2007
posté 20 Juillet 2009 - 10:27:26 | #1
[Sujet Unique] La Forgemagie : Générale
TUTORIEL pour la version 1.27 de la Forgemagie

Où comment passer maitre dans son métier de forgemagie sans se ruiner ^^

Tout d'abord il faut étudier un minimum le fonctionnement de la FM.

La réussite d'une FM dépend :

- de la qualité de l'objet (proche d'un jet parfait ou non)
- de la qualité de l'objet modifié (plus on tend vers le jet parfait plus c'est difficile)
- du niveau de l'objet (plus il est élevé plus c'est difficile, mais le taux de difficulté n'augmente pas de beaucoup)

Il faut rajouter à cela qu'un item ayant perdu ses caracs va nécessiter une rune de forte puissance pour les récupérer (testé et approuvé !)

L'xp dépend du tableau suivant ( non mis à jour car le minimum d'xp est passé à 10)

La ligne du haut indique le niveau des objets à FM.
La colonne de gauche, le power rate des runes.

Et voici les powers rates des runes (Merci à black-yodjimbo pour cette information)
Citation Vi = 1
Pa vi = 3.3
Ra vi = 10
stats (ine,cha,fo,age) = 1
pa stats = 3
ra stats = 10
prospe = 3
pa prospe = 9
do per = 2
pa do per = 6
ra do per = 20
rune de chasse = 5
ga pa = 100
ga pme = 90
po = 51
invo = 30
CC = 30
Do = 20
soin = 20
ini = 1
pa ini = 3
ra ini = 10
sag = 3
pa sag = 9
ra sag = 30
ré per = 5
pi per = 2
pa pi per = 6
ra pi per = 20
pod ( neutre, pa et ra) = 0
do pi = 15
pa do pi = 45
do ren = 30

Donc si on balance 3000 runes et qu'on se casse voir un film, il devient évident que l'on va vite perdre beaucoup de runes car on atteins le jet max de l'arme et donc les échecs vont s'enchainer.

LA méthode pour xp est simple.

Tout d'abord je recommande de passer les 10 premiers niveau avec des parchemins. Au début on bousille pas mal de runes sur des échecs. et les parchemins coutent pas si cher que ça et il en faut pas des masses.

Ensuite il faut fm des items donnant des bonus dans minimum 2 carac (ex : coiffe bouf avec ses bonus force et inté) (Pour les items, à vous de les trouver en fonction de votre métier, ils sont tous ici : Cliquez ici)

De cette façon lorsque l'on va fm une caractéristique, l'autre va automatiquement baisser. On crée alors un "puits" que l'on pourra remonter par la suite.

Il faut faire du yoyo avec les caractéristiques de vos item sans trop approcher les jet max de chacune des caractéristiques.
Avec cette méthode il y a très peu d'échec. Et donc pas mal d'xp

Il faut je pense compter environ 5-10% d'échec des runes avec cette méthode (mais j'en suis pas sur, c'est de l'estimation personnelle)

Les points important :

- les jets ne doivent pas dépasser le seuil critique de 80% de la plage naturel du bonus de l'objet . Sinon la difficulté de passage des runes augmente énormément et donc le taux d'échec aussi et c'est la ruine assuré !
exemple : si un jet max naturel est de 100, il ne faut pas monter au dessus de 80.

- A l'inverse, il faut s'assurer qu'aucune caractéristique ne passe à 0. Sinon il vous faudra une rune plus puissante pour la remonter.

- Avant le niveau 50, il ne faut pas faire de fm sur des objets supérieur à son niveau de forgemage !!!

- Après le niveau 50, il ne faut jamais faire de fm sur un objet de niveau égal à plus de 2 fois son niveau de forgemage !!!

Exemple :

- Niveau de forgemage = 50
- Arme à FM niveau = 100 maxi, pas 101

- Jet max de la caractéristique = 100, ne pas tenter de passer au dessus de 80

Voici un premier tableau représentant la progression du métier.

Chaque courbe représente la quantité de runes nécessaire en fonction des objets utilisés lors d'une FM.
Il y a donc différentes courbes avec différents paliers d'xp.
Ex : 10/50XP indique que l'on gagne 10 puis 50XP

J'appelle les courbes, des lignes de progression.

Nb Runes représente le nombre de runes à passer (réussite critique ou partielle) pour passer niveau 100

Pour ce qui est du prix, j'xp avec des runes Ine et Fo et j'ai un cout moyen de 39 kamas la rune, ce taux restant variable bien entendu.

Pour calculer ce qu'il y a de plus rentable, il vous faut calculer le prix moyen des runes que vous allez utiliser. Ensuite multiplier ceci par le nombre de runes pour passer niveau 100.
Faites ceci pour chaque progression que vous le souhaitez.

Ensuite pensez au prix d'achat de chaque item nécessaire pour changer de palier d'xp. Rajouter ce prix à votre précédent calcul et regarder si c'est rentable ou non.
Pensez également que par la suite vous pourrez aussi revendre cet objet.

Exemple :

Citation Prix moyen de mes runes : 39 kamas

- Première ligne de progression (10/50XP), je sais qu'il me faut 16 635 runes soit 651 538 kamas (sans compter les 5-10% d'échec)

Il me faut donc un objet niveau 20 puis un objet niveau 100 à fm.
Je prends une coiffe bouf pas cher (30 000 kamas) et un casque du chef bwork (niveau 100 et euh... 600 000 kamas) (en fait j'ai aucune idée du prix mais je dois pas être bien loin je pense)

Donc il me faut minimum 651 538 kamas juste pour les runes et 30 000 + 600 000 kamas pour les casques soit 1 281 538 kamas

- Troisième ligne de progression (10/50/100), je sais qu'il me faut 11 968 runes soit 468 747 kamas (toujours sans compter les échecs)

Il me faut donc un objet niveau 20 puis un objet niveau 100 et enfin un objet 125 à fm
Comme avant coiffe, bouf, casque bwork et ensuite la cape ortiz (level 125 qui doit couter au moins 600 000 kamas facile)

Donc il me faut minimum 468 747 kamas juste pour les runes et 30 000 + 600 000 +600 000 kamas pour les casques et la coiffe soit 1 698 747 kamas.

Je consomme moins de runes qu'avec la premier ligne de progression mais le cout total est beaucoup plus élevé !!

Enfin, pensez qu'il est possible de réduire les couts, en craftant vous même les objets à fm et surtout en utilisant des runes que vous avez-vous mêmes crées à partir des objets que vous avez crafté en montant votre métiers de bases.

Exemple :

Citation Craft casque (celui de moon) pour xp tailleur. Je les concasses tous et récupère des runes "sa" et "vi"
Pour faire des économies d'achats de runes, il faudrait que j'xp la fm sur des objets donnant des bonus en sagesse et vitalité. De cette façon je n'ai plus besoin d'acheter autant de runes et donc je fais des économies ^^

Petit Rajout :

Citation (black-yodjimbo @ 01 Juillet 2010 19:09) *
La forgemagie

Quelques notions :

Il existe plusieurs types de runes différent, chaque rune possède une puissance et un Power Rate*, c'est ce dernier qui influe sur les succès ou les echecs.
Plus le Power Rate est élevé, plus les risques de perdre gros (à ne pas confondre avec les chances d'echec) est élevé.

Exemple : Si je tente une rune Ra dont le Power Rate est 10, en cas de Succès Neutre* ou d'Echec Critique*, je dois m'attendre à voir baisser d'autres caractéristiques dont le Power Rate Global* est Egal à 10, comme 30 en vitalité (Power Rate=10) ou encore 1 en prospection et 1 en vitalité (Power Rate Global= 10)

Il existe trois type de résultats lorsque l'on tente une forgemagie : le Succès Critique*, le Succès Neutre et l'Echec Critique.

Le Succès Critique (SC)* donne des caractéristiques sans aucune perte.
Le succès Neutre (SN)* donne des caractéristiques mais compense par une perte de PR égal.
L'Echec Critique (EC)* baisse des caractéristiques de PRG égal (power rate global) sans aucun bonus.

Les Limites :

Plus haut j'ai dit que la puissance d'une rune, c'est à dire sont effet, n'influencait pas les chances de réussites, cela dit il sera quasiment impossible de faire passer des runes dont les effets sur l'objet dépassent de 25 fois environs la puissance de celles-ci.

Exemple : impossibilité de faire passer une rune age simple sur un objet ayant 25 ou plus d'agilité,
impossibilité de faire passer une rune Pa vie sur un objet donnant au moins 250 en vitalité,
impossibilité de faire passer une rune prospe sur un objet donnant 25 en prospection ...

Une autre limite existe, lorsqu'un objet à plus de 80% de ses caractéristiques maximums, il devient très difficile de l'augmenter, le "seul" moyen étant le Systeme du puit que j'éxpliquerais plus tard.

Quelques Définitions :

PR* : Le Power Rate c'est le "poid" d'une caractéristique, un gelano +1 Pa aura un PR
de 100 (Cf. tableau des powers rates page 1) et un gelano ne donnant rien aura un PR de 0.

PRG* : Le Power Rate Global est la somme des PR d'un objet, un Gélano +1pa et +1pm aura un PRG de 190 ((1 pa = 100+ 1 pm = 90)= 190 )

Exotique : ce dit d'une caractéristique qui n'est pas naturelle à l'objet, un gelano +1pa et +1pm (le pm est exotique)

Overmax : ce dit d'une caractéristique dépassant le jet maximum théorique, une coiffe bouftou +50 force et 30 intelligne par exemple (+50 force étant au dessus du jet maximum)

Le Puit

Le Puit, ou Puit Négatif, est le PR censé etre perdu lorsque les pertes de PRG lors d'un SN ou d'un EC sont supérieurs au PR de la rune utilisé.
Exemple : Si je FM un objet, ici un anneau feudala, et qu'en tentant de faire passer une rune Ra ine (dont le PR est 10), lors d'un SN ou d'un EC je perd un coup critique (dont le PR est 30), un puit de PR 20 ce créer.

A quoi sert un puit ?
Un puit sert a repousser les limites vu précédament pour augmenter une caractéristique.
reprenons l'exemple de l'anneau feudala, le puit créé était de 20, si je rettente de faire passer une Ra ine, il y'a trois résultats possibles :

- SC : l'objet monte en puissance, le puit reste inchangé
- SN : l'objet monte en puissance, le puit a diminuer selon le PR de la rune utilisé (ici 10, le puit est désormais a 10 (20-10 = 10))
- EC : L'objet ne monte pas en puissance, il ne baisse pas non plus, le puit a diminué selon le PR de la rune utilisé (ici, il tombe a 10)

Voila pour les bases de la forgemagie, si vous prenez la peine de tout lire et de comprendre , cela devrait vous aider dans vos FM.

Un grand Merci à ExiTeD pour m'avoir donné pas mal d'informations

Neptike

Je suis ouvert à toutes critiques bien entendu

Ce message a été modifié par [Natsu] - 18 Mars 2013 - 18:56:57.
Raison de l'édition : Titre modifié par [Natsu].
Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 24/10/2007
posté 20 Juillet 2009 - 18:35:09 | #2
Merci beaucoup mais pour les joilliomage tu connais une amulette qui joue le role de la coiffe bouftou pour les costumages ?

198
Ancien abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 25/03/2006
posté 20 Juillet 2009 - 19:09:44 | #3
L'amulette bouftou joue très bien le rôle

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 06/06/2009
posté 20 Juillet 2009 - 19:21:42 | #4
J'ai un problème moi ^^

J'ai fait un post mais personne n'y fait attention.
Je suis actuellement Forgemage marteau lvl 15
Donc voila j'utilise des rune cha pour sur des sargasses pour xp métiers mais 1 rune passe toutes les 50/75 runes.
Donc une fois le malus maxi atteint la chance diminue...
Donc j'ai éssayé de faire passer des rune pa cha mais toujours la même chose...

Je me suis renseigné mais apparemment c'est le seul moyen d'xp...

198
posté 20 Juillet 2009 - 19:35:23 | #5
Il faut que tu prennes un marteau maximum de ton niveau de forgemage.
Gardes ton sargasse pour plus tard...
Tu verras, en prenant un marteau de ton niveau ou moins, les runes vont vraiment mieux passer et l'item ne serra pas défoncé...

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/04/2007
posté 21 Juillet 2009 - 07:28:45 | #6
Ce post est très interressant mais est-ce que ça fonctionne toujours depuis la MAJ 1.27 ?

Merci de votre réponce

Ratisseur de Meupette
posté 21 Juillet 2009 - 09:21:09 | #7
Il est fait POUR la 1.27

EDIT : Est-ce qu'un modo pourrait modifier le titre et mettre : "La Forgemagie version 1.27"
Ça rendra le post plus clair et les recherches aussi ^^

158
Croquelord (Hyrkul)
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 17/01/2008
posté 21 Juillet 2009 - 22:49:07 | #8
Tu dit que

" - Il ne faut jamais faire de fm sur un objet de niveau égal à 2 fois son niveau de forgemage !!! "

après tu donne comme exemple

" Niveau de forgemage = 50
Arme à FM niveau = 100 maxi, pas 101 "

100 c'est bien le double de 50 donc il ne faut pas faire avec des objet du double ? ou tu tes trompé ?

moi je trouve que quand je fait un objet supérieur a mon lvl sa marche moin
exemple :
je suis lvl 25
quand je met des rune dessu sa marche mieux qu'un objet plus haut lvl
Si on pouvais m'apporter des précision ( surtout sur le tableau d'xp que je comprend mal)
merci ^^

198
posté 22 Juillet 2009 - 10:40:29 | #9
On peut prendre un item de niveau égal à 2fois celui de forgemage seulement à partir du niveau 50.
Avant ce niveau, les runes ne passeront jamais ou presque !

Ratisseur de Meupette
posté 22 Juillet 2009 - 11:07:57 | #10
Mea Culpa une petite erreur s'est glissée en effet.

Il ne faut pas faire de fm sur un objet de niveau égal à plus de 2 fois son niveau de forgemage.

Cela correspond mieux à mon exemple qui est bon.

Pour le tableau :

La colonne de gauche

Ensuite, la ligne de droite

Représente le niveau des objet à fm

Et donc les chiffres en dessous, représentent l'xp gagné en fonction du power rate des runes et du niveaux des objets.
Sachant que le tableau n'est pas à jour car le minimum est passé de 1 à 10 xp.

Donc par exemple si je passe une rune de power rate = 1 sur un objet niveau 75, je gagne 25 xp

158
Croquelord (Hyrkul)
posté 22 Juillet 2009 - 11:35:11 | #11
okey merci pour l'info tu m'aide vraiment ^^
mais donc c'est bien vrai il faut que j'atende le lvl 50 pour faire des objet égal à 2fois celui de forgemage ?

198
posté 22 Juillet 2009 - 12:48:57 | #12
apparemment non...
Je me suis trompée ^^'

Au pire, essaie, tu serra vite fixé...

158
Croquelord (Hyrkul)
posté 22 Juillet 2009 - 14:30:38 | #13
ba je pense que tu dit vrai car ba quand je rune sa marche trop pas ^^'

Ratisseur de Meupette
posté 22 Juillet 2009 - 15:01:29 | #14
tu runes quoi ? sur quel objet ? avec quel niveau de forgemage ? et quelles sont les stats actuelles de ton objet ?

158
Croquelord (Hyrkul)
posté 22 Juillet 2009 - 19:40:26 | #15
je rune avec des runes " fo et "ini"(<=ine une erreur)
sur pour l'instant une amu bouf
je suis lvl 35 joillimage
et les stats ba elle change car je fait la techique des stats yoyo donc elle monte et elle desand ^^

Ratisseur de Meupette
posté 22 Juillet 2009 - 23:56:20 | #16
Si tu es joyaumage level 35 tu devrais avoir aucun problème pour passer des runes sur une amu bouf.

J'ai regardé un peu les anneaux et amulettes, je pense qu'il y a un bon compromis avec le Scaranneau Vert
+1 à 20 force
+1 à 4 CC
+1 à 10% dommages
+1 à 100 initiative
1 à 5% résistance terre

Je pense au Scaraneau car il est pas cher.
Sachant que pour être maximiser tes réussites, il ne faut pas chercher à dépasser 80% du jet max naturel de l'anneau soit 16 en force et 80 en initiative.

Mais si tu as les moyens, passe sur une amu bouf royale.

158
Croquelord (Hyrkul)
posté 23 Juillet 2009 - 14:09:14 | #17
l'amu bouf passe très bien ( mais elle est lvl 3 ^^')
je recherchai de bonne amu qui on un bon bonus feu et terre car se sont des rune très très facile a faire
donc le scaranneau ne me conviens pas ^^
mais j'ai bien cherché et je suis monte progessivement avec

( pour tout type de rune élémentaire ^^ )

voila ^^

198
posté 23 Juillet 2009 - 17:19:45 | #18
Par contre, après le niveau 50 (item), il n'y a plus d'amulette/anneau avec des bonus de force et d'intell...
C'est là que ça va poser problème
Mais si tu en trouve, je suis preuneuse

158
Croquelord (Hyrkul)
posté 23 Juillet 2009 - 17:48:23 | #19
il y a bien

suivie de

mais bon le jet intel et force sont moin élevé ^^
après oue il y a pas grand chose snif
faut changé de rune koi ^^'
au pire si il en a qui conaissent enu amu ou un anneau bl facile et peut chère a faire en masse pour des runes autre que fo et ine

ps : -Darkronos- tu dit qu'il ne faut pas allé jusqu'au jet max mais moi je l'atteins toujours exemple amu bouf 10 intel 10 force donc comment faire ^^ ?

Ratisseur de Meupette
posté 24 Juillet 2009 - 09:20:09 | #20
Si tu l'atteins sans forcer et sans perdre de rune alors tant mieux ^^
Surement plus facile de l'atteindre car les caracs ne vont pas très haut.
Tant que tu ne fais pas trop d'échec en passant la carac à 10, c'est bon

158
Croquelord (Hyrkul)
posté 24 Juillet 2009 - 11:42:34 | #21
enfait le problème c ke quand j'écaille de bien équilibré pour ne pas perdre de de rune sa arrive ver les 15 intel 15 force
après ba sa rate sauf si je fai une rune ine une rune fo une rune ine une rune fo ....
et faire un par un c'est trop long

Ratisseur de Meupette
posté 24 Juillet 2009 - 12:04:01 | #22
change d'amu ou d'anneau.

158
Croquelord (Hyrkul)
posté 24 Juillet 2009 - 13:11:03 | #23
oui c 'est ce que je compte bien faire ^^

Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 13/06/2007
posté 28 Juillet 2009 - 00:14:59 | #24
bonjours
petit truc que j'ai trouver pour up les premier lvl de mon costumage par exemple c'est les item piou qui monte assez facilement (je monte des cape piou rose a 51 vita) ca peu aider un peu pour les premier lvl quand on a pas de parchemin dispo sur le serveur ^^ j'ai vraiment galere avant de penser a ces items

Ratisseur de Meupette
posté 28 Juillet 2009 - 10:49:16 | #25
tu passes quoi et combien de runes pour mettre 51 vita ? tu dois avoir beaucoup d'échec ou alors des grosses runes !
Je suis pas sur que ce soit super rentable

Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 13/06/2007
posté 28 Juillet 2009 - 20:36:14 | #26
ba y'a pas mal d'ec mais c'est les item qui monte le mieu pour les premier lvl ensuite c'est sur ca ec pas mal mais sur mon serveur pas eu le choix il y a pas de parcho ^^
sinon je passe des rune vi sur cape piou rose il y a moins d'ec que sur les autre item bas lvl

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 28/01/2008
posté 31 Juillet 2009 - 11:45:20 | #27
Bonjours,

Étant récemment passer Forgemage de Dague ( lvl 28 actuellement ) j'aimerai comprendre c'qui se passe ?!
-J'up donc a mon lvl sur un Sertisseur, Serti comme Puissante lame de Fon, ou Elorie, j'xp toujours 10 a chaque réussite ...?
Pourtant je pensais bien que + l'arme était haut lvl, + on gagne d'exp, j'ai fait plusieurs fois le test, et l'exp est de 10 a chaque tentative
et ceux depuis le début.
Ensuite, d'après la forgemagie tester sur la 1.26, il me semblait que créer un effet atypique était de l'ordre des 1% de réussite ( gelano PAPM, etc ... ) mais quand j'réussi a passer 150 ini +4 intel +2agi sur des Sertisseur ... euh ?
Voilà, j'espere que c'est un énorme bug car je vois les cordo/joillo me dire qu'il xp du 20/50 sur des item et moi planter sur mon 10xp/réussite franchement c'est révoltant ...
Où alors il y a un topic sur une nouvelle FM pour la 1.28 qui n'est pas apparut dans le carnet de bord ...?

Shayde 171 Sumens

Ratisseur de Meupette
posté 31 Juillet 2009 - 12:01:37 | #28
Bonjour,

les dagues:
Puissante lame de Fond
Dague Cruelle d'Elorie Entuwan

Sont de niveau respectif 53 et 40.

Si tu lis bien le sujet (sur la page 1 de ce topic), il y a un tableau d'expérience données en fonction des item et des runes.

En lisant ce tableau tu te rendras compte que pour gagner plus de 10 xp, il faut fm un item level 75 minimum.
Ou alors utiliser des runes disposant d'un power rate supérieur ou égal à 30 sur un item de niveau 50 minimum.
Sachant que le power rate n'est pas la puissance indiqué dans la description de la rune.
Il est d'ailleurs affiché nul part, c'est aux joueurs de le trouver.

Voila, un peu de lecture et tu sauras comment fonctionne la fm.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 28/01/2008
posté 31 Juillet 2009 - 22:44:27 | #29
Eh bien ...

Merci de ta réponse, cela m'éclaire ! Rassure toi j'avais lu tout les topics existant et même ton tableau mais j'avoue que je n'avais pas vraiment compris ( 75 : le lvl Forgemage que tu doit être ? ou le lvl max de l'objet ? ) Encore merci de ta réponse sa me redonne de l'espoir !

Mais, tu parles de PowerRate donc, peut-on avoir plus d'infos ? Il me semble que tu a lu un topic parlant de ça, y'a t'il un moyen d'avoir un lien ? Ou une explication sous la forme d'un tableau de ta part ?

Merci de toutes réponses.

Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 24/04/2008
posté 02 Août 2009 - 16:42:13 | #30
Moi je suis cordomage lv 34 mais j'ai l'impression d'echouer souvent sur mes runes alors que j'xp sur une ceinture kokokette avec des runes fo et ine pourtant je fais comme toi et les deux jet semblent meme finir par disparaitre.

Si j'ai bien compris se qui peut poser probleme c de trop monter l'objet et bien moi les jet disparaissent tu dit 80% sois 4/5 du jet a pas depasser ma ceinture a la fin faisait 10 intel et 10 force j'etais loin du jet final

Ratisseur de Meupette
posté 03 Août 2009 - 10:12:17 | #31
J'ai fais quelques tests ce week-end et j'ai bien l'impression qu'avant le niveau 50, il est déconseillé de fm un objet d'un niveau supérieur à notre niveau de Forgemage.
Ce qui expliquerait pourquoi tu n'arrives pas à fm la kokokette qui est de level 42 et toi 34.

Je vais rajouter ça dans le tuto.

Pour ce qui est du tableau avec les PW, il est en train de se faire par quelques joueurs, il faut attendre qu'il soit terminé.
Ce que je peux affirmer c'est que les runes fo,ine,sa,vi sont de PW 1

Cogneur de Kitsou
posté 03 Août 2009 - 11:14:21 | #32
Le porbleme c'est que jvois pas avec quoi xp botte de klime? je monte vite jet super et jver pas les revendre et racheter....

Enfin grace a toi j'xp quand meme pour moins cher je pense merci ,)

Ratisseur de Meupette
posté 03 Août 2009 - 11:24:11 | #33
tu as la qui me semble pas mal pour ton niveau de forgemage
Il te suffira de fm la force et la vita

Cogneur de Kitsou
posté 03 Août 2009 - 11:36:06 | #34
Okay jver essayer j'ai dja up 37 plus que quelque lv et jpren la kokokette qui me semblent quand même parfaite rapports prit runes

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 29/05/2009
posté 03 Août 2009 - 12:49:45 | #35
Bonjour à toutes et à tous.

Moi je suis Sculptemage de bâtons lvl 52 mais je ne sais pas sur quel bâton xp.
J'ai essayé avec mais le bâton au bout de 30 - 40 minutes de fm tombe vite à 0 même avec de la technique
Donc je continue à xp avec des bâtons lvl 20 - 30 mais c'est ultra long.

Je dispose d'un budget de 2 Million de kamas et je souhaiterais savoir sur quel bâton xp et quelles runes passer dessus jusqu'à mon lvl 100 mage.

Merci d'aider une pauvre jeune femme perdue dans son métier et à bientôt.

Cogneur de Kitsou
posté 03 Août 2009 - 13:13:00 | #36
Comme il viens juste de le dire pour moi il faut mieux xp sur un baton de sont lv aparament pour pas le faire tomber a 0 c'est surement sa

Ratisseur de Meupette
posté 03 Août 2009 - 13:30:59 | #37
Après re-re-re lecture du devblog, je pense qu'il est également important que l'objet que l'on veut Fm, à fortiori un objet haut level soit en dessous de la moyenne.

C'est à dire que si l'objet de base que vous voulez FM et à +35/40 force et +36/40 inté, vos chances de réussites sont plus faible.
A contrario si l'objet de base et à +10/40 force et +15/40inté, il sera plus facile à fm.

Dans le choix de l'objet à fm, il faut en prendre un avec des jets super moyens pour augmenter ses chances de réussite.
Si de base l'objet à de bonnes stats, la fm sera plus difficile.

Donc pour répondre à Rockingforfun

Regarde si ton objet de base n'avait pas de bonne stat, et refais des tests avec des items moyen au niveau des jets.
sinon à ton niveau tu peux fm la

199
Lym (Bowisse)
The Dalton's
Briseur de Dragoeuf Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 05/04/2007
posté 03 Août 2009 - 18:59:12 | #38
Bonjour à tous et à toutes,
Etant aujourd'hui de niveau 61 forgemage de pelles, je ne sais plus trop comment l'xp.
Sachant que je l'ai xp quasiment qu'avec des parchemins +100XP dans le métier forgemage de pelles.
Je ne trouve plus de solutions et de plus quand je tente d'xp ce métier, les runes ne passent pas et mettent l'arme a 0 partout.
Ceux qui sont passés par la, avez vous des solutions suite a ce problème ?
Merci d'avance.

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 05/12/2007
posté 03 Août 2009 - 21:34:57 | #39
Bonsoir, je viens de crafter une mais hélas j'ai eu que 1 a la portée.
Est-ce risqué de passer une rune pour passer a 2 en porté?

Ratisseur de Meupette
posté 04 Août 2009 - 09:42:20 | #40

Citation (Gregofoot @ 03 Août 2009 18:59) *
Bonjour à tous et à toutes,
Etant aujourd'hui de niveau 61 forgemage de pelles, je ne sais plus trop comment l'xp.
Sachant que je l'ai xp quasiment qu'avec des parchemins +100XP dans le métier forgemage de pelles.
Je ne trouve plus de solutions et de plus quand je tente d'xp ce métier, les runes ne passent pas et mettent l'arme a 0 partout.
Ceux qui sont passés par la, avez vous des solutions suite a ce problème ?
Merci d'avance.

Une petite lecture de la première page devrait éclairer ta lanterne
Mais pour t'aider directement, j'ai besoin de savoir quelles runes tu tentes de mettre et sur quel(s) objet(s)

Et pour Arcrodeon, rajouter un PO manquant, ça devrait aller, car c'est un PO naturel. Tu risques juste de baisser quelques caracs si tu n'as pas de chance. Mais rien de bien grave normalement.

Quoi qu'il en soit, passe par un maitre mage (niveau 100) pour maximiser tes chances.
Ensuite sile jet de ta ceinture est moyen, il sera d'autant plus facile de rajouter le PO manquant

Araknophobe
* Inscrit depuis le 16/06/2009
posté 04 Août 2009 - 10:56:03 | #41
Bonjour,
jouant a dofus depuis Novembre 2005 j'ai vraiment un "mal de chien" à comprendre cette nouvelle forgemagie malgré le tutoriel très bien expliqué ici ( 10 fois plus clair que le dévblog).

Je suis actuellement cordemage lvl 10 grace au parchemin comme recommencé ici et n'arrive déjà plus à xp. j'ai déjà du bien utilsé pas loin de 500-1000 runes pour un demi lvl malgré les indications donné ici ( l'objet à modifé pas plus haut que son lvl tant qu'on est pas lvl 50,...,etc)

J'fm sur des bottes bouftou ( bah oui je sais pas sur quoi fm...) en attendant la ceinture du tofu. J'ai un grand stock de rune ... ( Pod, force, vie, chance,) car j'ai pour atteindre le lvl 65 de cordonnier crafté des ceintures du bandit, ceinture bouftou, botte Heineken, ..., etc

Si l'auteur de ce topic pouvait m'aider ( il l'a déjà fait mais je n'y vois toujours pas clair). Quel objet me conseillez vous dans l'ordre à fm suivant mon niveau.

Merci,

Kineex

Ratisseur de Meupette
posté 04 Août 2009 - 11:24:53 | #42
C'est vrai qu'il y a peu d'objets intéressant sur lesquels XP...

Je pense que le mieux serait de continuer avec des parchemins jusqu'au level 22 et Fm des , , .

Avant c'est un peu la dech :s

Araknophobe
posté 04 Août 2009 - 11:31:54 | #43
Ok merci beaucoup pour ta réponse. Entre temps j'ai fm quelque botte bouftou et je suis monter des fois à +59 vie +8% dmg et ça se vend relativement bien en hdv des jets pareils ^^ donc je vais continuer comme ça jusqu'au lvl 22 tant que ça ne me coute rien.

Kineex

Araknophobe
posté 04 Août 2009 - 16:10:37 | #44
Je pense avoir trouver une paire de botte merveilleuse pour xp a partir du lvl 30 : Bottes du bois de l'est, très peu cher en HDV sur mon serveur ( y en a pas des masses par contre) et on peux modifier n'importe quel caract avec : Sag,eau,terre,...

Sinon je vais prendre des bottes de puissance que je vais fm mais vu leur prix je vais pas en fm des masses ^^.

Je suis preneur pour n'importe quel idée de botte facile a fm avant le niveau 30 cordomage.

Merci,
Kineex

Abonné Caresseur de Tofu
posté 05 Août 2009 - 11:21:23 | #45
Bonjour Bonjour ,

Alors voila j'ai up 69 sculptemage de bâtons et j'ai passé mon niveau 53 à 69 sur la , 50 xp par rune passé et j'ai une technique qui fonctionne du tonnerre.
Je voudrais savoir à quel niveau changer de bâton et dans ce cas lequel prendre ? ( Sachant que j'ai 2M2 en stock , mais que je suis sur un serveur recent ^^ )

Merci d'avance pour votre aide

Abonné Caresseur de Tofu
posté 05 Août 2009 - 13:15:10 | #46
up , s'il vous plait :x

Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 17/11/2005
posté 05 Août 2009 - 13:47:46 | #47
Essaie de travailler un baton 12X

Et des que tu passe 8X, un baton sup a 150

posté 06 Août 2009 - 00:12:05 | #48
voila je comprends pas trop je suis sculptemage de baguette jxp sur une imposante baguette d'église niveau 52 (10 par rune ine) et une baguette Hylique niveau 63 (25 par rune ine) elle sont toutes les deux comprise entre le lvl 50 et 75 pourquoi y a t-il une diférence dans l'xp ??

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 29/04/2006
posté 06 Août 2009 - 09:06:47 | #49
Bonjour, hier tout heureux je up 65 dans le métier bijoutier donc je décide de passez joaillomage.
Donc j'avale les parchemins d'xp. Après je lance mes premières fm je prend donc des amu bouf et je lance, sa up assez lentement et la je suis 15 et je me demande si il y aurait pas un autre moyen d'xp plus a mon niveau 16.

Ratisseur de Meupette
posté 06 Août 2009 - 09:44:27 | #50
@ Elisor : A ton niveau non il n'y a rien d'autre à faire pour xp plus vite. Suit bien la tutorial, en page 1 et soit un peu patient ^^

@ the-chaos-lgende : Alors la aucune idée, c'est vraiment bizarre... Les paliers d'xp sont données par les dev, à moins qu'il un bug ou une modification non annoncée je vois pas.

Je vais essayer de me renseigner