Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

[Sculpteur de baguettes] Comment monter et rentabiliser ce métier ?
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 28/08/2007
posté 17 Décembre 2008 - 07:21:17 | #1
[Sculpteur de baguettes] Comment monter et rentabiliser ce métier ? Tout d'abord, bonjour à tous.

J'ai appris dernièrement un nouveau métier : sculpteur de baguettes. Pour le moment, j'ai réussi à attendre le lvl 45 en craftant des , et des .
Je possède une eniripsa bûcheronne lvl 62, ce qui m'aide beaucoup pour monter le métier.

Hélas, je constate peu à peu que monter le métier de sculpteur de baguettes n'est pas une mince affaire. Les crafts 5 cases que je réalise ( baguettes en racine d'Abraknyde et baguettes Cetera ) me coûtent assez cher, à cause des racines de bulbiflore. Je brise toutes mes baguettes afin de récupérer des runes, mais ça ne suffit pas pour rentabiliser le métier.

J'aimerai donc des conseils pour monter ce métier lvl 100 rapidement et le rentabiliser, si possible de maîtres sculpteurs de baguettes.

Cordialement,

Une fécatte d'Hyrkul....

Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 30/05/2008
posté 17 Décembre 2008 - 09:02:19 | #2
heuu ben soit tu continue les 2 case jusqu'au lvl 60 et de 60 a 65 tu passe au 3 cases mais bon c'est hyper long quan tu voit l'xp qui faut prendre 10 par 10 xD
soit tu revend les baguétte en abraknide mais je sait pas si sa remboursera le prix du craft;
désolé de pa pouvoir plus t'aider

199
Tenessy (Danathor)
Kuroihana
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 18/08/2008
posté 17 Décembre 2008 - 14:30:27 | #3
salut,

si tu veut je peut eventuellement t'aider sur le plan financier (120 000k)
mais en echanges de quelques objet crafté,
pas des trucs tres cher rassure toi!

posté 18 Décembre 2008 - 14:01:46 | #4
salut, moi aussi j'aimerai un peut d'aide pour craft de baguette ou tailleur surtout financier ^^ mai accepte volontier les item de craft merci d'avance

"soigneurfoo"sur jiva

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 28/08/2007
posté 18 Décembre 2008 - 19:57:28 | #5
Merci pour vos réponses... Mais celles-ci ne m'avancent pas trop...
Il n'y aurait donc pas de maîtres sculpteurs de baguettes qui se baladeraient sur ce fofo et qui pourrait me conseiller ? é_è

J'arrive bientôt au cercle 60 dans ce métier, donc je ne pourrai plus xp à l'aide des baguettes de boisaille...
Je me demande sérieusement comment je vais faire pour monter ce métier en le rentabilisant un peu.

Sinon Sady-oOo, sur le plan financier, je n'ai pas tellement de soucis... C'est juste que j'aimerai rentabiliser le métier sans trop dépenser de mon côté...

200
Esperanze (Allister)
Les Vieux
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 05/01/2008
posté 07 Décembre 2010 - 02:04:40 | #6
Pour monter le sculpteur de baguette il peut être intéressant de crafter des baguettes comme la petite baguette de sagesse qui permet d'obtenir à coup sur une pa sa par baguette sans avoir à passer par la case fm.
Etant une recette 4 cases ça marche jusqu'au level 100.
Une autre baguette très intéressante pour son obtention de runes est la baguette sylvien et les runes po. C'est une baguette 5 cases en revanche.
J'ai aidé un ami à up son sculpteur de baguette 100 uniquement sur la base de ces deux recettes assez rentables quand on a un bucheron et un mineur.

Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 16/04/2008
posté 07 Décembre 2010 - 18:11:17 | #7
Imposante baguette d'église également. Personne ne pense à cette recette, mais sur mon serveur les 100 sangs de vampires coûtent 90 000 kamas, comme il en faut 200 ça me fait 180 000 kamas. Plus l'achat du bronze, de l'argent et du chêne si on est pas Mineur/Bûcheron on en a pour environ 80 000 kamas de plus. Ce qui fait environ 260 000 kamas de dépense. Ensuite, on forgemage toutes les baguettes à +35 en intelligence pour avoir 100 runes ra ine, et celle que l'on peut, on monte également la force à 35 en force, mais il faut privilégier toujours l'intel et la force on le fait que quand on le peut pour avoir une rune ra fo en plus de la ra ine . Après, en vendant les 100 runes ra ine qu'on a eu on se fait 620 000 kamas environ, plus la trentaine de rune ra fo qu'on a eu en plus ça fait 135 000 kamas en plus environ. Au total ça fait donc 755 000 kamas.

Ce qui fait un bénéfice de 495 000 kamas environ. Bien-sûr les prix peuvent varier en étant plus haut ou plus bas, c'est une moyenne. Après, ceci est fait avec les prix de mon serveur, qui est Sumens. Donc sur mon serveur ça fait un super bénéfice, surtout qu'on peut xp level 100 avec cette recette puisque elle est à quatre cases.

Sinon, pour avoir un plus petit bénéfice, t'as les baguettes Sylvien qui seront toujours là avec leurs runes Po qui rembourseront le prix du craft et donneront même un petit bénéfice.

200
Esperanze (Allister)
Les Vieux
posté 07 Décembre 2010 - 18:27:16 | #8

Citation (chermogan-chermogan @ 07 Décembre 2010 18:11) *
Imposante baguette d'église également. Personne ne pense à cette recette, mais sur mon serveur les 100 sangs de vampires coûtent 90 000 kamas, comme il en faut 200 ça me fait 180 000 kamas. Plus l'achat du bronze, de l'argent et du chêne si on est pas Mineur/Bûcheron on en a pour environ 80 000 kamas de plus. Ce qui fait environ 260 000 kamas de dépense. Ensuite, on forgemage toutes les baguettes à +35 en intelligence pour avoir 100 runes ra ine, et celle que l'on peut, on monte également la force à 35 en force, mais il faut privilégier toujours l'intel et la force on le fait que quand on le peut pour avoir une rune ra fo en plus de la ra ine . Après, en vendant les 100 runes ra ine qu'on a eu on se fait 620 000 kamas environ, plus la trentaine de rune ra fo qu'on a eu en plus ça fait 135 000 kamas en plus environ. Au total ça fait donc 755 000 kamas.

Ce qui fait un bénéfice de 495 000 kamas environ. Bien-sûr les prix peuvent varier en étant plus haut ou plus bas, c'est une moyenne. Après, ceci est fait avec les prix de mon serveur, qui est Sumens. Donc sur mon serveur ça fait un super bénéfice, surtout qu'on peut xp level 100 avec cette recette puisque elle est à quatre cases.

Sinon, pour avoir un plus petit bénéfice, t'as les baguettes Sylvien qui seront toujours là avec leurs runes Po qui rembourseront le prix du craft et donneront même un petit bénéfice.

Exact tout dépend du serveur...
Les runes po étant remonté vers 200.000/10 sur mon serveur avec les pa sa aux environ de 70.000/100.000/100 c'était plus que rentable

Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 16/04/2008
posté 07 Décembre 2010 - 19:12:56 | #9
Oui. Tu es sur Allister toi, donc c'est un peu plus cher. Mais je n'ai pas renié que les runes Po et pa sa n'était pas rentable ! Même sur mon serveur ou les pa sa sont à 55 000/60 000 les 100 et 100 000 les 10 runes rune Po ça fait toujours un bénéfice !

Après pour les imposantes baguettes d'église, je n'ai aucune idée si ça marche également sur d'autres serveurs.

200
Esperanze (Allister)
Les Vieux
posté 07 Décembre 2010 - 19:15:56 | #10

Citation (chermogan-chermogan @ 07 Décembre 2010 19:12) *
Oui. Tu es sur Allister toi, donc c'est un peu plus cher. Mais je n'ai pas renié que les runes Po et pa sa n'était pas rentable ! Même sur mon serveur ou les pa sa sont à 55 000/60 000 les 100 et 100 000 les 10 runes rune Po ça fait toujours un bénéfice !

Après pour les imposantes baguettes d'église, je n'ai aucune idée si ça marche également sur d'autres serveurs.

Ca fait longtemps qque je n'ai pas été voir le prix des sangs de vampire mais ça devrait pouvoir être un bon moyen je pense

Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 04/08/2007
posté 20 Novembre 2011 - 15:26:37 | #11
Bonjour, je me lance ce métier assez pauvre pour ces 2 recettes phares que vous énoncez déjà : l'imposante baguette d'église et la baguette sylvien. Le marché des runes étant assez important, je peux m'y inscrire facilement au moment ou le prix des runes ra ine et rune po est élevé sur mon serveur.
Avec des parchemins invendus de sculpteur de baguettes et 'autres achetés a 1 000 kamas je suis up lvl 23. J'ai regardé si je devais ou non craft des petites baguettes de glace et c'est moins rémunérateur que les églises.
En attendant que l'hdv ressources se renfloue de sang de vampire je recherche d'autres baguettes mais je ne trouve rien. Je me demande alors s'il existe des baguettes couramment achetés autre que baguette rhon et les limbes que je pourrais craft quand je serai maitre.

Merci d'avance et bon jeu à vous!

23
Charmy (Hel Munster)
Ancien abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
* * * * Inscrit depuis le 28/07/2010
posté 21 Novembre 2011 - 00:09:58 | #12

Citation (Wiceron @ 20 Novembre 2011 15:26) *
Bonjour, je me lance ce métier assez pauvre pour ces 2 recettes phares que vous énoncez déjà : l'imposante baguette d'église et la baguette sylvien. Le marché des runes étant assez important, je peux m'y inscrire facilement au moment ou le prix des runes ra ine et rune po est élevé sur mon serveur.
Avec des parchemins invendus de sculpteur de baguettes et 'autres achetés a 1 000 kamas je suis up lvl 23. J'ai regardé si je devais ou non craft des petites baguettes de glace et c'est moins rémunérateur que les églises.
En attendant que l'hdv ressources se renfloue de sang de vampire je recherche d'autres baguettes mais je ne trouve rien. Je me demande alors s'il existe des baguettes couramment achetés autre que baguette rhon et les limbes que je pourrais craft quand je serai maitre.

Merci d'avance et bon jeu à vous!
Salut,

ma Sadi a réellement galéré pour monter ce métier. Je me suis fié au wiki Jol dont voici le lien:
Cliquez ici :

Mais franchement, c'est une vraie galère à monter, avec au final, peu de satisfaction.

Bon courage.

Ce message a été modifié par zeerdok - 21 Novembre 2011 - 00:10:39.