Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Nerf de la classe pandawa : souillure.
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le : 15 Avril 2008
posté 16 Novembre 2011 - 00:40:46 | #51
Bonsoir !

Je trouve dommage moi, que sous prétexte qu'un forumeur pas très ouvert d'esprit s'excite, on lui réponde pour avoir le dernier mot et ainsi ignorer les messages EXPLICITES tels que ceux de Chiantosdunain par exemple.

Après je suis un très mauvais débatteur (Ca existe ? ...) mais faisant parti des Pandawas lambdas sans dofus turquoise (Et en plus je suis multi-élément et ne peut donc investir dans le sort) il arrive souvent que l'issue du combat repose malgré tout sur moi et que mon seul résultat soit des + 6EC (a)/que je me retrouve à spammer Souillure -sans que le résultat soit le bon- toute la durée de trêve en restant donc à portée lorsque celle-ci s'achève, par exemple.
Comme il est dit plus loin, sans le 1/2 c'est rien que de la chance, tu gagnes 3 combat car ça sort à chaque coup mais tu en perds beaucoup (voire plus !) aussi car tu ne le sors pas de l'après-midi ... Après oui va te payer un tutu "c'est facile" ... ou alors tu sacrifies ton stuff atypique pour te mettre une guenille, tu jettes 20 sorts (j'exagère ^^) pour 1 seul au final.

L'abus de souillure est dans le CC, mais sans celui-ci Souillure n'est rien qu'une perte de PA ... limite le Panda il a perdu 6 à 8 pa (Picole/LdB + Souillure lvl 1 ou 6) alors qu'il aurait pu s'attaquer à quelqu'un d'autre.

En gros je répète tout ce qui est dit depuis le début (et bien mieux) ... quand je dis que je suis un mauvais intervenant !

Le mot de la fin : Ouvrez votre esprit ! (Et plutôt que de me dire que je suis nul réagissez sur les vrais posts plus haut xD)

PS : Point de vue "BL" - (T)HL, ne connaissant pas le domaine TTHL je ne me prononce pas. Ne jugez simplement pas toute une communauté sur une infime part de la population ! ^^

Ce message a été modifié par Optimistequisourit - 16 Novembre 2011 - 00:43:37.
Raison de l'édition : Une faute bouuuh !
191
Javale (Bowisse)
LoStory
Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le : 22 Janvier 2010
posté 16 Novembre 2011 - 11:23:44 | #52
à vous lire certains, on a l'impression que les pandas ne font que souillure dans les combats de kolizé.

Je trouve souillure plutot équilibré bien que pénible quand tu te fais chopper par le panda et qu'il te le spam dans la tronche.
C'est rare qu'il arrive à gérer toute l'équipe avec le sort (parfois 2 joueurs et encore), c'est vraiment un sort pour focus sur un adversaire.

Ce sort est surtout très chiant si le wasta qui te met en état affaibli est à coter.

Je trouve le panda plutot bien équilibrer au final, il n'y a vraiment que le porter que je trouve pénible lorsque le panda vient chopper l'eni qui est low hp pour le rendre intuable.

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le : 24 Janvier 2009
posté 16 Novembre 2011 - 15:07:27 | #53

Citation (Vacnez4 @ 16 Novembre 2011 11:23) *
à vous lire certains, on a l'impression que les pandas ne font que souillure dans les combats de kolizé.

Je trouve souillure plutot équilibré bien que pénible quand tu te fais chopper par le panda et qu'il te le spam dans la tronche.
C'est rare qu'il arrive à gérer toute l'équipe avec le sort (parfois 2 joueurs et encore), c'est vraiment un sort pour focus sur un adversaire.

Ce sort est surtout très chiant si le wasta qui te met en état affaibli est à coter.

Je trouve le panda plutot bien équilibrer au final, il n'y a vraiment que le porter que je trouve pénible lorsque le panda vient chopper l'eni qui est low hp pour le rendre intuable.
Je vais répondre sincerement ce que j'en pense moi qui suis panda.

Non, le panda n'est pas équilibré, notre classe est certainement la plus forte en kolizé avec le sacri...
C'est l'une des classes les moins sensibles au desenvoutement, et surtout dispose de la meilleur capacité de placement...ce qui est bien plus puissant que les retraits de pa (ca tombe bien j'ai également un xelor lvl 200), donc ce qu'il dit au début du topic n'est pas faux. Sincèrement je prefere de loin jouer mon panda que de jouer mon xelor avec sa stratégique plus que limité (retrait de pa aléatoire/rollback).

Le probleme vient réellement de souillure que je joue en 1/2...son état est dévastateur en cc. Il faut laisser simplement le desenvoutement en cc, et pourquoi pas retiré 2pa sans cc et je pense également le limité à 1 par cible, mais en faisant en sorte qu'il soit accessible à tous genre 1/25 voir meme 1/10 au lieu de 1/40, pour éviter le spam de ce sort, qui doit géner mais pas être surpuissant.
Lorsque je vois des "confrères" pandas jouer simplement le 1/2 à souillure, et ne faire que ca, ca m'ennerve...c'est preuve d'un abus! on est des mules ou quoi???? ca choque que moi???

Même chose pour le dopeul il est de loin, le dopeul le plus puissant, il tape tres fort, et surtout il donne des pm, et il fait souillure...pourtant je le vois jamais utilisé en kolizé quelqu'un peut m'éxpliquer??? Bref pour moi le panda n'a pas besoin de ce sort aussi surpuissant pour être abusé (oups pour le lapsus) ou plutôt équilibré.

Ce message a été modifié par tallma - 16 Novembre 2011 - 15:26:32.
Abonné Empoissoneur de Mansot Royal
* * * * * Inscrit depuis le : 02 Novembre 2008
posté 16 Novembre 2011 - 15:25:09 | #54
je rebondis sur ton poste : donc si on est pas 1/2 a la souillure on danse la roumba en se versant de la bière sur le corps tous en priant pour que le 1/4 passe ?
Je ne suis pas un éca merci .

le dopeuls est un des meilleurs mais ils y'en a qui n'ont rien a lui envier :

dopeuls iop (double boost + retrait pm via coupé )
dopeuls sacri ( douleur partagé dessus avec 1 petit foli pour le boost et le bestio te sort 2 absorption a 300 + un pied du sacri a 150)
dopeuls éca: (jouer en double roulette il peut avoir des bluff qui montent facilement a 200/400 *3 )
dopeuls cra: boost + kik pa via ralentissante *2

Oui le dopeuls panda est bon mais c'est pas le seul

Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le : 12 Novembre 2007
posté 16 Novembre 2011 - 17:22:21 | #55
Normal que le panda spam SOUILLURE c'est pour avoir l'effet que le panda souhaite ... tant que l'effet n'arrive pas il spammera si c'est utile ... bref souillure en 1/2 j'l'ai pas, j'vois pas où est le réel problème que les gens voyent ... vous dites nerfs souillures .. ba pourquoi quels choses, quels raison ? Soyez précis ! Que ce qui vous gène dans le sort ?!

Abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le : 18 Août 2011
posté 16 Novembre 2011 - 17:24:21 | #56
BORDEL MAIS VOUS ALLEZ ARRETER AVEC VOS SUJET OUIIN OUIIN !!!!!!!!!!
VOUS VOULEZ TOUT LE TEMPS NERFER TOUTES LES CLASSES --'

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 03 Octobre 2006
posté 16 Novembre 2011 - 17:33:05 | #57
En gros, je trouve l'effet du cc de souillure bien trop puissant.

Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le : 12 Novembre 2007
posté 16 Novembre 2011 - 18:11:48 | #58
Je vois ... donc en gros souillure en CC serait possible de la faire qu'une fois ... et là c'est moins busay ? Comme j'ai jamais vu d'panda 1/2 j'peux pas trop en placer une dessus ... après comment mettre cette condition ...

198
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le : 22 Juin 2008
posté 16 Novembre 2011 - 18:30:09 | #59

Citation (drakenshugar @ 16 Novembre 2011 15:25) *
je rebondis sur ton poste : donc si on est pas 1/2 a la souillure on danse la roumba en se versant de la bière sur le corps tous en priant pour que le 1/4 passe ?
Je ne suis pas un éca merci .

le dopeuls est un des meilleurs mais ils y'en a qui n'ont rien a lui envier :

dopeuls iop (double boost + retrait pm via coupé )
dopeuls sacri ( douleur partagé dessus avec 1 petit foli pour le boost et le bestio te sort 2 absorption a 300 + un pied du sacri a 150)
dopeuls éca: (jouer en double roulette il peut avoir des bluff qui montent facilement a 200/400 *3 )
dopeuls cra: boost + kik pa via ralentissante *2

Oui le dopeuls panda est bon mais c'est pas le seul

Alors je me permet d’intervenir,depuis le 24 octobre de cette année si je ne m'abuse,le double boost via dopeul iop n'est plus possible,donc tu peut nous enlever des "dopeul cheat" .

De plus citer dopeul eca n'est pas viable car il faut soit être mouleux a n'en point finir pour que la roulette eca tombe sur l'élement de l'eca + celle du dopeul,ou l'eca en question dois jouer multi-élement,mais on peut prendre la chose dans l'autre sens,sa boost 2 fois l'ennemi en donnant des caract de son élement,et ne donne rien de bien à l'éca,donc dopeul eca, c'est encore bof bof.

Apres de ce qui est souillure,certe en 1/2 c'est peut-être légérement "fort",mais bon d'une faut-il cc,or suffit d'une classe encore anti-cc (iop/eca/...) et le panda ne pourrat plus spam souillure,mais c'est sur,il faut rechercher un style de jeux plus raffiner,et non pas assembler trois classe dite "supérieur" et aller bouriner au koly.

Puis franchement,vous ne voulez pas vous faire anéantir via souillure,go focus le panda,vous pouvez pas,entraver le,impossible,jouer distance,enfin en gros,faut jouer tactique,et non pas "boost/boost/maitrise" et go dans le tas,et je me fait charcuter en moins de trente seconde.

Sur ce,à méditer.

* Inscrit depuis le : 23 Février 2011
posté 16 Novembre 2011 - 19:54:00 | #60
Merci enfin quelqu'un qui post quelque chose d'intéressant.

Bon certes certains Pandawas peuvent avoir souillure en cc facilement (panda air), les Pandawas qui ont un bon dofus turquoise, et un équipement adéquoite. ça reste une minorité. On peut jouer très longtemps sans avoir le dofus et un équipement adapté.
La souillure en cc c'est énorme, certes, mais ça tombe combiens de fois?!
Si on joue en monocompte, que vous faites partie d'une petite guilde, que vous ne gagnez pas des millions de kamas par semaine?! C'est à dire beaucoup plus la moitiée des Pandawas supérieur au lvl 150. En gros une souillure en Cc ne tombe quasiment jamais! Je fais pas mal de Kolizéum depuis sa sortie et je peux compter mes Cc sur les doigts d'une seule main.
Le kolizéum est génial pour dévellopper le jeu tactique. Alors quand on tombe sur un Pandawa en face on joue tactique puisque:

Citation
C'est l'une des classes les moins sensibles au desenvoutement, et surtout dispose de la meilleur capacité de placement...ce qui est bien plus puissant que les retraits de pa (ca tombe bien j'ai également un xelor lvl 200), donc ce qu'il dit au début du topic n'est pas faux. Sincèrement je prefere de loin jouer mon panda que de jouer mon xelor avec sa stratégique plus que limité (retrait de pa aléatoire/rollback).
Alors comme la classe est parfois méconnue des joueurs (ou pas totalement). il suffit juste de jouer tactique et de regarder les effets des sorts lançés pour se sortir de suituations que le Pandawa va provoquer.

Donc je trouve les mots qui suivent très intelligents !

Citation
Apres de ce qui est souillure,certe en 1/2 c'est peut-être légérement "fort",mais bon d'une faut-il cc,or suffit d'une classe encore anti-cc (iop/eca/...) et le panda ne pourrat plus spam souillure,mais c'est sur,il faut rechercher un style de jeux plus raffiner,et non pas assembler trois classe dite "supérieur" et aller bouriner au koly. Puis franchement,vous ne voulez pas vous faire anéantir via souillure,go focus le panda,vous pouvez pas,entraver le,impossible,jouer distance,enfin en gros,faut jouer tactique,et non pas "boost/boost/maitrise" et go dans le tas,et je me fait charcuter en moins de trente seconde.

Puis au fait faut lire aussi tout les postes avant, j'ai sorti quelques uns des moyens d'éviter les malus fait par la souillure dans mon premier poste sur ce sujet.

Bon et bien bon jeux et bonne continuation!

Ps; et bonne lecture.

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le : 24 Janvier 2009
posté 16 Novembre 2011 - 20:11:07 | #61
Déja avec un tutu c'est tres simple d'obtenir 1/40 soyons clair...c'est tres courrant à thl, surtout chez ceux qui jouent en kolizé .

Apres ce qui me dérange, c'est que le panda n'a pas besoin d'un tel sort "abusé" car si il faut le dire, ce sort dans l'état actuelle est tout bonnement n'importe quoi... et voir sa classe réduite à ne spammer que souillure sachant qu'un panda est l'un des persos les plus tactiques du monde des 12 (ou 14), je trouve ca dommage, et ca m'ennerve. Je prefererai largement qu'on abaisse son cc (le panda n'est pas une classe cc), et qu'on baisse la puissance de ce sort (en conservant bien entendu le desenvoutement), qu'on rende ce sort octroyable par tout panda...

Il faut bien comprendre que déja jouer sur les résistances est un atout monstrueux...ca l'a toujours été, qu'on lui donne en plus la capacité de desenvouté pourquoi pas.
Mais ce qui ne vas pas, c'est qu'avec un sort il cumule la possibilité de retiré des pa/de réduire les 150%dommages et desenvouté... De ce faite voila la réelle raison des pandas qui vont spammer ce sort, et qui ne vont faire que ca.

J'entend parlé des races anti-cc...j'avou c'est proche du ridicul...pour un iop c'est extrement contraignant de placer ce sort car on se met à découvert, ensuite il y a le sram, et voila ca s'arrete la. 2 classes sur 14 !!! effectivement y a moyen de contré les cc !!

en l'absence de stuff, simplement en ce la jouant 1/2 à souillure ils vont profité d'un abus pour etre au dessus des autres classes, ce qui n'est pas acceptable.

Soyez honnete un peu avec vous même, vous jouez tous pandas ca se voit...et vous allez me faire croire que vous trouvez pas ce sort abusif en cc???
Vous vous plaignez qu'il est justement inatteignable mais en même temps, vous voulez le conserver à tout prix...on se demande bien pourquoi s'il est si inutile que ca, et si inatteignable que ca???

Ce message a été modifié par tallma - 16 Novembre 2011 - 20:32:46.
* Inscrit depuis le : 23 Février 2011
posté 16 Novembre 2011 - 23:58:44 | #62
Ouais quelque chose qui mettre tout le monde d’accord (sauf les « vomivulné    !!!!!

Des Pandawas abusent de ce sort en Kolizéum. Bon c’est leur problème de se transformer en « vomivulné   . Ce qu’ils gagnent c’est de se faire focus !

Plus sérieusement un bon Arc en arme ça vous permet de bien bourriner et de rester loin d’un Pandawa et de ses souillures (Arc Hétype sur un perso full Terre ça fait de gros dégats).

D’un autre côté je sors la souillure pour désenvouter pas pour retirer des Pa ou autre… Donc trouver que c’est abusé comme sort non !!! On se met à découvert, les résistances c’est de la rigolade face à des adversaires aux bons Cac, on a plus où moins de vitalité.

Alors quand un Cc tombe ; donc pas souvent ! C’est l’extase !

Car en plus d’avoir désenvouté ma cible je lui empêche de me démonter la tête ensuite (ou juste limiter le démontage). Je suis un Panda de lvl 186 au moment où je poste et je suis très loin des ½ aux Cc à souillure. Perso, si je cherche un Tutu c’est plus pour augmenter la possibilité de Cc pour taper au Cac ou avec nos sorts.

Citation
voir sa classe réduite à ne spammer que souillure sachant qu'un panda est l'un des persos les plus tactiques du monde des 12 (ou 14), je trouve ca dommage, et ca m'ennerve. Je prefererai largement qu'on abaisse son cc (le panda n'est pas une classe cc), et qu'on baisse la puissance de ce sort (en conservant bien entendu le desenvoutement), qu'on rende ce sort octroyable par tout panda...
C'est de Catastrofia et je la félicite!

Abaisser son Cc de manière à ce que les « vomivulnés    arrêtent d’enchainer la souillure à outrance ; là je trouve que se serait une bonne idée !!

Abaisser son Cc reste quelque chose à envisager. Car le jeu du Pandawa ne se limite pas à enchainer les souillures en Cc.

Mais pour conserver ce sort à tout prix … oui se suis pour le conserver.

Cela limitera les mules et fera évoluer les possibilités que la classe a à nous offrir comme tactique, choix élémentaire, mode de jeux.

J’étais contre le fait de retirer certains des effets de ce sort (les retraits de Pa), de mettre le désenvoutement en Cc uniquement, ou bien autre idioties du genre.

Merci à Catastrofia pour la solution !

Bon jeux à tous !

Ps; Epouvante fait aussi des "- Cc" et jusqu'a 16 de Po (full Po et Lvl6) et pendant 3tours.

149
Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le : 11 Avril 2011
posté 17 Novembre 2011 - 07:08:20 | #63
Toute façon souillure va changer en décembre, avec la maj du débuff...

196
Hangover (Agride)
Harvest
* Inscrit depuis le : 22 Mai 2011
posté 21 Novembre 2011 - 18:15:32 | #64
J'ai lu à peut près tout ce sujet et je suis vraiment consterné de voir certaines réponses...

Je vais commencer par un exemple pour vous dire ce que je pense la dessus. Hier encore je tombe sur une team feca-sacri-eni. Au premier tour le feca lance toutes ses armures, le sacri fait sacrifice, tous lancent leurs maitrises et hop ils foncent dans le tas. Évidemment j'ai activé mon mode tofu et je suis allé spam souillure et évidemment j'ai finis par debuff, enlever des PA et des %do à tout ce petit monde. Si vous en avez marre de vous faire spam souillure jouez de manière intelligente. Sachez que j'utilise beaucoup ce sort, même systématiquement ce sort contre des equipes jouant ainsi. Néanmoins il m'arrive souvent de jouer contre des teams sacri-feca et de ne pas pouvoir tirer partie de ce sort, auquel cas je joue différemment.
Je ne compte même plus le nombre de cra et de iop qui utilisent tous leurs pa pour se booster %do, +do, + cc, qui lancent maitrise pour venir à mon corps à corps à la fin de leurs tours. Des fois je tente de debuff, et des fois non ca dépend des situations mais ne venez pas pleurer parce qu'on vous a debuff et que vous ne tapez plus rien. Jouer uniquement sur ses boosts n'est en rien plus intelligent que de jouer spam souillure. Si votre jeu est uniquement basé sur vos boosts éventuels, le fait que vous ayez tous vos PA et que vous roxez comme tout bon kikou qui se respecte c'est peut etre que vous en jouez pas si bien que ca? Idem si vous êtes un panda et que vous ne jouez que souillure.

Par ailleurs, si vous regardez bien, les classes qui sont les plus fortes au koli sont les classes les moins bien connues. Les roublards par exemple sont dévastateurs en koli (à mon sens) justement car cette classe n'est pas bien connue. Savoir jouer ce n'est pas juste connaitre les possibilités de sa classe, c'est aussi connaitre celles des autres.

200
Freiya (Bowisse)
Becho Sto
* * Inscrit depuis le : 25 Janvier 2011
posté 22 Novembre 2011 - 00:11:48 | #65
Tout à fait d'accord avec au dessus. J'aime aussi ceux qui se full boost puis foncent vers toi genre ils sont super forts...... mouahaha et ben non, tu souillure une fois et hop fini.

Par contre... ceux qui jouent intelligement, soit ne restent pas à ma portée (bon ok avec le new pandanlku c'est pas super facile^^), soit ils ne mettent pas TOUT leurs boosts d'un coup. Donc soit je leur laisse un boost, soit je debuff tout le temps... ce qui m'embète aussi^^

113
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le : 17 Janvier 2011
posté 22 Novembre 2011 - 01:52:20 | #66

Citation (yachamaruu @ 13 Novembre 2011 02:13) *
A vous entendre on serait presque ranger au même rang que les enutrofs sur le debuff...

D'une on l'atteint pas tous le 1/2 ( c'est le cas d'un panda sur ... disons 20 voir plus d'avoir le 1/2 tutu ) donc le debuff est encore plus aléatoire

Deux dans les rares coups de chance oui il est busay

Trois mais dans les 1 chances sur 8 on fait l'effet attendus et éventuellement un effet kisscool ( j'ai surement fail mon calcul en partant du principe que chaque événement non critique arrivé a 1/4 et le CC 1/2 )

En plus on a une limite a deux lancer...

Que voyez vous d'abusay dans le fait qu'on gaspille 6Pa ( j'compte le picole/lait ) pour un debuff plus qu'hasardeux alors qu'un enutrof 1/2 facilement atteignable et sans effet aléatoire... Sachant que le debuff énutro est moins aléatoire qu'un debuff panda a la souillure ... ?
t'est pas une lumiere en math :x

de plus si souillure ne fesait que désenvouter je comprendrai mais le cc la c'est bcp trop brutal
car la proba de debuff est de 3/4 soit 75% de chance contre 50% pour l'enutrof (en mode 1/2 évidament) ce qui selon moi en fait le Sort de désenvoutement le plus puissant du jeu(pris de façon brute) alors oui la po l'équilibre un peu mais bon un panda sous pandalku/stabi c'est dur a esquiver et a retenir ! le nerf que je propose passer a 3éffets sur 4 en cc et passer la po 2 en ligne et la la proba de débuff en 1/2 cc passe de 75% a 50% puis bon +11cc pour 3pa c'est un choix de ne pas l'utiliser donc venez pas m'expliquer que 1/2 au 1/40 c'est impossible hors tu² surtt avec un buff cc dans la team !

Ce message a été modifié par geteverything - 22 Novembre 2011 - 01:58:55.
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le : 05 Juillet 2009
posté 22 Novembre 2011 - 11:38:20 | #67
Souillure a étais déjà nerfer,mais sa continue a ouin partout,pourtant le sort se lance que au cac et peut se contrer si on cherche a entraver le panda.Bref le ouin a fini par payer puisque le système de désenvoûtement sera re vue,mais dans c'est cas la il faudra nerf fraction et tout sa,et on en aura jamais fini.

ps:nerfer encore souillure c'est tuer le panda,mais par contre le pandanlku du dopeul ne doit plus être cumulable.

Ce message a été modifié par mega-elite - 22 Novembre 2011 - 11:39:51.
200
Freiya (Bowisse)
Becho Sto
posté 22 Novembre 2011 - 11:53:51 | #68

Citation (geteverything @ 22 Novembre 2011 01:52) *

Citation (yachamaruu @ 13 Novembre 2011 02:13) *
A vous entendre on serait presque ranger au même rang que les enutrofs sur le debuff...

D'une on l'atteint pas tous le 1/2 ( c'est le cas d'un panda sur ... disons 20 voir plus d'avoir le 1/2 tutu ) donc le debuff est encore plus aléatoire

Deux dans les rares coups de chance oui il est busay

Trois mais dans les 1 chances sur 8 on fait l'effet attendus et éventuellement un effet kisscool ( j'ai surement fail mon calcul en partant du principe que chaque événement non critique arrivé a 1/4 et le CC 1/2 )

En plus on a une limite a deux lancer...

Que voyez vous d'abusay dans le fait qu'on gaspille 6Pa ( j'compte le picole/lait ) pour un debuff plus qu'hasardeux alors qu'un enutrof 1/2 facilement atteignable et sans effet aléatoire... Sachant que le debuff énutro est moins aléatoire qu'un debuff panda a la souillure ... ?
t'est pas une lumiere en math :x

de plus si souillure ne fesait que désenvouter je comprendrai mais le cc la c'est bcp trop brutal
car la proba de debuff est de 3/4 soit 75% de chance contre 50% pour l'enutrof (en mode 1/2 évidament) ce qui selon moi en fait le Sort de désenvoutement le plus puissant du jeu(pris de façon brute) alors oui la po l'équilibre un peu mais bon un panda sous pandalku/stabi c'est dur a esquiver et a retenir ! le nerf que je propose passer a 3éffets sur 4 en cc et passer la po 2 en ligne et la la proba de débuff en 1/2 cc passe de 75% a 50% puis bon +11cc pour 3pa c'est un choix de ne pas l'utiliser donc venez pas m'expliquer que 1/2 au 1/40 c'est impossible hors tu² surtt avec un buff cc dans la team !
Toi qu'es mauvais en maths lol
3/4 chance de debuff voudrait dire qu'on peut soit debuff soit autre en pas cc.... donc que 2 possibilité.. or il y en a 4. Donc sur 8 souiilure, on en fait 4cc 1pa 1dom 1debuff et 1ec... donc on est à 5/8 de debuff... et non pas 3/4.....

Community Manager Désosseur de Minotot
* * * * * Inscrit depuis le : 13 Juin 2004
posté 22 Novembre 2011 - 15:54:31 | #69
Pour résumer les constats de ce sujet : effectivement, nous avons nous aussi constaté que Souillure posait de sérieux problèmes en Kolizéum. De fait, il va être modifié lors de la mise à jour 2.5.0, ainsi qu'un bon nombre d'autres sorts de la classe.

Tout d'abord, voici les deux grands points qui posaient problème chez le Pandawa :

• La nécessité d'investir dans les 4 Vulnérabilités pour pouvoir accroître les dommages dans toutes les circonstances était fortement décriée. D'autant plus qu'il fallait parfois utiliser tous ses PA pour satisfaire tous ses alliés, pour peu que tous les éléments de frappe soient regroupés dans son groupe. De fait, le Pandawa devait faire un choix entre affaiblir ses adversaire au profit de ses alliés et délaisser cet aspect de la classe au profit de sa propre frappe, ou du placement.
  • Souillure, beaucoup trop puissant. Avec la possibilité de baisser les dommages, d'augmenter le taux d’échec critique, de désenvoûter ou le tout à la fois, pour seulement 3-2 PA, deux fois par cible, on a très vite constaté (et c'est logique vu la puissance) que des Pandawa passaient leurs combats de Kolizéum à ne faire que ça.

Au sujet des Vulnérabilité, la demande de fusion résonne depuis longtemps. C'est quelque chose que l'on voulait faire mais qui demandait un travail plus en profondeur compte tenu des 3 sorts supplémentaires à créer que ça impliquait. Ce sera pourtant chose fait avec la mise à jour 2.5.0 ! Les 4 sorts de Vulnérabilité, jugés trop semblables, ont été supprimés et laissent leur place à 4 nouveaux sorts :

• Vulnérabilité (sort saoul) : Un sort qui applique des faiblesses Eau, Air, Terre, Feu, mais aussi Neutre à sa cible, pour 3PA à tous les niveaux. Le sort conserve les limitations des anciennes Vulnérabilités : 2 lancés / cible / tour, et cumul max par cible de 2. Toutefois, cette fusion apporte un autre grand changement qui, nous en sommes conscients, demandera un temps d'adaptation. Ce sort ne pourra être lancé que dans l'état Saoul.

• Schnaps (sort sobre) : Un sort de dégât Air à distance, qui ne peut être lancé qu'en diagonale et qui touche une zone d'effet en croix de taille 1.

• Vertige (sort sobre) : Avec ce sort, on propose quelque chose de véritablement différent au jeu Pandawa, puisqu'il lui permet d'utiliser Karcham (porter) de manière offensive. Vertige ne pourra être lancé que lorsque le Pandawa porte un autre personnage (a priori, plutôt un ennemi), et applique un effet d'un tour sur sa cible qui lui fait perdre des points de vie (augmentés par l'Intelligence du Pandawa) en fonction du nombre de PM qu'elle utilise. Ce sort devra permettre au Pandawa de forcer un ennemi à son corps à corps (ou plutôt au dessus de lui) puisqu'il devra choisir entre utiliser des PM au détriment de ses points de vie et se contenter de sorts à distance. Une alternative au Tacle pur et simple.

• Ethylo (sort saoul) : Nouveau sort de frappe eau à distance, qui applique en plus un malus de Retrait PA à sa cible (même type de malus que celui appliqué par le sort Ecaflip Esprit félin nouvelle version).

Avec ces nouveaux sorts, nous avons voulu enrichir parallèlement les modes de jeu sobre et saoul, avec un sort de vulnérabilité plus efficace et souple que ses prédécesseurs, et des sorts de frappe et d'entrave qui complète le panel existant du Pandawa.

Passons à Souillure ! Le sort était trop aléatoire en coup normal, et trop puissant en coup critique. En tout cas, il ne correspondait pas vraiment à l'esprit des sorts Pandawa. Le sort a donc été repensé et ses effets intégralement revu, pour mieux coller au rôle du Pandawa, un personnage de soutien qui augmente le potentiel de frappe de ses alliés et réduit celui de ses adversaires. De fait, tout l'aléatoire de Souillure a été abandonné et le sort applique désormais systématiquement deux effets : un malus aux %dommage (plus important en coup critique), et un désenvoûtement. Le sort coûte 3 PA à tous les niveaux, ne peut être lancé qu'une fois par cible, et deux fois par tour.
Toutefois, un autre grand changement impacte le fonctionnement de cette nouvelle Souillure... C'est la refonte du fonctionnement des désenvoûtements, que j'évoquerai dans un autre sujet.

Les fonctionnements des sorts Picole et Lait de bambou ont également été revus. La durée de l'état Saoul, des résistances et du malus PM appliqués par Picole sont descendus à 4 tours à tous les niveaux du sort. Lait de Bambou voit quant à lui son coût en PA réduit à 1 à tous les niveaux du sort mais est désormais soumis à un temps de relance (dégressif de 6 tours au niveau 1 à 1 tour au niveau 6). On impose ainsi une temporisation dans l'utilisation de ces sorts qui poussera le Pandawa à rester au moins un tour ou deux dans l'un ou l'autre des deux états, et réduisant la puissance de Lait de Bambou pour se défaire des envoûtements néfastes appliqués par les adversaires.

Karcham et Chamrak n'échappent pas non plus aux modifications ! Pour éviter les situations où un Pandawa utilise l'intégralité de ses PA à déplacer des personnages (pratique parfois bien trop puissant, mais toujours assez pauvre en termes de choix), ces deux sorts sont désormais soumis une intervalle de relance des niveaux 1 à 4 et à une limitation de lancer par tour aux niveaux 5 et 6. En contrepartie, Karcham profite d'un nouvel intérêt puisqu'il confère un bonus de PO à un allié tant qu'il reste porté par le Pandawa.

Stabilisation, qui durait trop longtemps, rendant le sort à la fois très puissant en PvP (impossible à désenvoûter) et manquant de souplesse en PvM, a également été revu. L'effet du sort ne dure plus qu'un seul tour, mais son temps de relance a également été revu nettement à la baisse, de sorte à ce que le Pandawa soit en mesure d'utiliser cet état plus régulièrement, mais à des moments clés. En outre, le bonus d'Esquive PM est également augmenté pour en faire un véritable outil assurant la mobilité du Pandawa.

Voilà pour les modifications les plus importantes apportées au Pandawa dans la prochaine mise à jour. Je complète pour conclure avec un extrait du changelog BETA 2.5.0 concernant les Pandawa :

Picole :

• La durée de l’état Saoul et du changement d’apparence passe à 4 tours.
  • La durée des résistances élémentaires et du malus de PM passe à 4 tours.

Ivresse :

• Le sort Beuverie du Tonneau attire désormais les personnages Pandawas alliés s’ils sont dans l’état Saoul en plus des ennemis.

Vulnérabilité Aqueuse :

• Le sort est remplacé par Vulnérabilité qui regroupe les 4 sorts de Vulnérabilité élémentaires.
  • Le sort occasionne désormais des malus de résistance dans les 5 éléments.
  • Le sort nécessite l’état Saoul pour être lancé.
  • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.

Lien Spiritueux :

• Le sort Bambou Malchanceux du Pandawasta occasionne désormais un malus de Tacle pour 1 tour à la place d’un malus de probabilité d’échec critique.
  • La durée des effets du sort Méditation du Pandawasta passe à 4 tours.

Vulnérabilité Venteuse :

• Le sort est remplacé par Vertige.
  • Le sort n’est lançable qu’en état porteur.
  • Le sort applique sur le personnage porté une perte de points de vie (élément Feu) en fonction du nombre de PM utilisés.

Vulnérabilité Incandescente :

• Le sort est remplacé par Schnaps.
  • Le sort occasionne des dommages Air en zone (croix de taille 1).
  • Le sort ne se lance qu’en diagonale.
  • Le sort ne peut pas être lancé en état Saoul.

Vulnérabilité Terrestre :

• Le sort est remplacé par Ethylo
  • Le sort occasionne des dommages Eau et applique un malus au retrait de PA sur la cible.
  • Le sort ne peut être lancé qu’en état Saoul.

Karcham :

• Les alliés portés par le sort bénéficient d’un bonus de portée.
  • Le bonus de portée disparaît dès qu’ils ne sont plus portés.
  • Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.
  • L’intervalle de relance passe à 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1 à 4.
  • Le sort est limité à 2 utilisations par tour au niveau 5 et 3 au niveau 6.
  • Le sort possède désormais un coup critique.

Chamrak :

• L’intervalle de relance passe à 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1 à 4.
  • Le sort est limité à 2 utilisations par tour au niveau 5 et 3 au niveau 6.

Stabilisation :

• La durée des effets passe à 1 tour.
  • L’intervalle de relance passe à 7, 6, 5, 4, 3 et 2 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
  • Le sort n’est cumulable qu’une seule fois par cible.
  • Le bonus d’esquive à la perte de PM est augmenté à tous les niveaux.
  • Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux du sort.

Pandanlku :

• La durée des bonus de PM passe à 2 tours à tous les niveaux.
  • L’intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

Souillure :

• Les malus de dommages sont augmentés en coup critique à tous les niveaux.
  • Les malus de dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
  • Le coût en PA du sort passe à 3 à tous les niveaux.
  • L’intervalle de relance passe à 5, 4, 3 et 2 tours aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
  • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 1 au niveau 5 et 2 au niveau 6.
  • Le sort est limité à 1 utilisation par cible.
  • Le sort ne retire plus de PA et ne confère pas de malus aux échecs critiques.
  • Les effets du sort ne sont plus choisis aléatoirement.
  • Le sort ne désenvoûte plus totalement la cible, il réduit la durée des effets actifs de 1.

Lait de Bambou :

• L’intervalle de relance passe à 6, 5, 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1 à 6.

L’ensemble des points de sorts investis sont rendus.

200
Gangouros (Crocoburio)
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le : 08 Mai 2011
posté 22 Novembre 2011 - 16:37:59 | #70
"Vulnérabilité (sort saoul) : Un sort qui applique des résistances Eau, Air, Terre, Feu, mais aussi Neutre à sa cible"
Vulné ou résistances ?????? 

Représentant Désosseur de Minotot
* * * * * Inscrit depuis le : 02 Août 2006
posté 22 Novembre 2011 - 16:44:28 | #71
résistances négatives voyons

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le : 09 Novembre 2011
posté 22 Novembre 2011 - 16:46:00 | #72
WOUWOUWOU , je vais me faire déglinguer en temps que feca , eca et panda maintenant xD

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 08 Juillet 2011
posté 22 Novembre 2011 - 17:13:19 | #73
Bonjour,

Je joue une pandawa eau et cette maj semble intéressante.

J'ai juste une question:

"Ethylo (sort saoul) : Nouveau sort de frappe eau à distance, qui applique en plus un malus de Retrait PA à sa cible (même type de malus que celui appliqué par le sort Ecaflip Esprit félin nouvelle version)."

- question portée (c'est le "frappe eau à distance" qui me perturbe): ce serait un sort comme point enflammé et gueule de bois (c'est a dire de 1 a x po) ou un sort comme les sorts crâ flèches punitives ou absorbantes = de 5 a 8 po ?

Cordialement
Lethargie

Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le : 09 Septembre 2008
posté 22 Novembre 2011 - 17:14:48 | #74
C'est le glour qui va être moins drôle.

* Inscrit depuis le : 21 Janvier 2009
posté 22 Novembre 2011 - 17:21:41 | #75
Pitoyable, les pandawas on été beaucoup trop nerf ce coup ci, plus aucune utilité. Rekop des ecaflip est devenu surabuzay et la vous faites un nerf de karcham chamrack de picole de lait de bambou et enfin de souillure ! Presque tous les sort sont nerf et perdent énormément d'utilité. Le fait que l'on passe tous nos pa dans le karcham/chamrack ou dans la souillure est notre choix pas le votre. Arreter de nous imposer des façon de voir ou de jouer. Dofus a largement perdu de sa liberté (limitation par cible tour de relance). Les pandawa qui a la base été une classe tactique la seule façon de jouer a présent c'est de bourinner.

Un seul adjectif "dégouter".
Votre mani de nous imposer votre manière de jeu fait que le jeu est désormais guidé par vous la liberté de choix est restreinte. si vous voulez vous l'imposer vous télécharger votre jeu et vous faite un panda mais nous on joue comme on l'entend.

Cordialement

EDIT :
pour revenir sur souillure sa ressemble a rien le nouveau "desenvoutement" 1 tour inutile !! autant l'enlever et vous osé augmenter le coup en pa de souillure encore un sort qui va être délaisser tss panda = inutile des maintenant beaucoup trop de nerf et de contrainte plus aucune liberté

Ce message a été modifié par panda-liberator - 22 Novembre 2011 - 17:35:55.
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le : 17 Janvier 2011
posté 22 Novembre 2011 - 17:23:12 | #76
Création d'un seul sort de vulnérabilité et de 3 nouveaux sort plutôt tactique, t'appel cela un nerf?

C'est juste qu'il va falloir jouer tactique

posté 22 Novembre 2011 - 17:37:41 | #77
Citation
Citation
Création d'un seul sort de vulnérabilité et de 3 nouveaux sort plutôt tactique, t'appel cela un nerf?
non c'est le seul bon point et encore passe a 3pa sérieusement regarde le nerf des autres sort avant de sortir l'unique bon point

199
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le : 27 Juin 2006
posté 22 Novembre 2011 - 17:45:37 | #78
Hou la modification de stabi' va rendre les combats dans l'arbre Oto particulièrement tactiques. Attention aux toutoufs, amis pandas. J'aime !

J'aime aussi l'ajout d'un sort sobre air et d'un sort eau en saoul. Voilà qui va rendre les builds plus faciles. J'ai hâte de voir aussi les dégâts du nouveau sort feu, voilà qui va rendre le panda feu particulièrement amusant en kolizéum (erf des envies de changer d'élément de mon côté).

Quant à souillure je suis très satisfait de sa modification : on débuff à tous les coups, c'est nickel, et un p'tit malus de dommages qui ne fait pas de mal par où ça passe. Dommage pour la perte de pa adverse mais allons, soyons bons joueurs, les pandas eau peuvent à présent se charger de ça autrement. Le passage du sort à 3 pa est logique puisque nous n'aurons plus qu'à le jouer une fois par cible.

Karcham n'est pas tant que ça nerf, comme je lis plus haut. Trois fois par tour au niveau 6, c'est parfait. Ca permet de conserver au panda sa fonction de placement, et l'oblige à réfléchir un peu pour ne pas perdre des karchams inutilement.

Vulné à 3 pa ? Désagréable en solo, mais compréhensible en teams, puisque tout le monde en profite, y compris les dégâts neutres. J'ai juste un petit désagrément personnel c'est que j'aimais bien combiner vulné à mes coups d'dague quand j'avais deux pa à perdre. Tant pis.

En bref, une maj qui me plait vraiment bien. Je la trouve intelligente, stimulante, et pas vraiment nerfante, juste ajouter au panda ce qui nous plait : du jus de neurones.

Ce message a été modifié par Bacchai - 22 Novembre 2011 - 17:51:50.
185
Abonné Ouvreur de Maître Pandore
* * * * Inscrit depuis le : 28 Mars 2011
posté 22 Novembre 2011 - 17:50:11 | #79

Citation (Hitmanbouclier @ 22 Novembre 2011 16:46) *
WOUWOUWOU , je vais me faire déglinguer en temps que feca , eca et panda maintenant xD
Euh nan l'ecaflip a un p*****n de up là ! En revanche, le Xelor prend cher, trop cher à mon avis =/

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 24 Octobre 2011
posté 22 Novembre 2011 - 17:50:53 | #80
C'est quoi cette blague ? ...
Sérieusement , on pourra plus utiliser notre spam lait de bambou comme on pouvait faire pour se debuff à notre guise ?
c'est nous handicapé , on pourra même plus alterner saoul pour commencer , puis debuff et porter puis se remettre saoul fin de combat...
Et l'histoire de virer les vulnés ... et tout et tout , mais lol
Est-ce que les panda's se sont déjà plaint ? A vrai dire je ne penses pas ... ça commence sincèrement à saouler les mise à jour de ce type ? elles servent à quoi ?
Contenter les kikooLoLRageu ? d'etre fort en mettant des persos sans utilité en face ?

SOUILLURE n'est pas un sort facile , il est lançable qu'au corps à corps ... pourquoi ne pas avoir tout simplement mis le cc1/2 à 1/50 plutôt que 1/40 ? ...
SOUILLURE même avant la maj etait un sacré compromis , je vais au cac debuff un type ou deux , mais au final je me prend les assauts de deux types qui sont à mon cac ...
en quoi était-il abusé ? ...

Ce message a été modifié par TheDeepEnd - 22 Novembre 2011 - 17:55:25.
200
Taniis (Hecate)
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le : 20 Mai 2006
posté 22 Novembre 2011 - 17:53:34 | #81
Hé hé

Mwa je trouve que ça à l'air pas mal toutes ces modifs... je m'attarderais juste sur le sort Ivresse : un nouvel effet pour le déplacement en mode saoul (ça c'est top) mais qu'en est-il de l'IA du tonneau en synergie avec les pièges d'un sram ? (il arrive souvent que mon tonneau n'attire pas alors que je le place dans la ligne d'un opposant mais qu'un piège est dans la ldv - le but avoué étant d'attirer l'opposant sur le piège mais le caractère "bloquant" dudit piège gène peut être la "réflexion" du tonneau ? on peut étendre la question à l'attirance du panda saoul)

J'ai quand même vachement hâte de tester :]

posté 22 Novembre 2011 - 17:54:22 | #82

Citation (Bacchai @ 22 Novembre 2011 17:45) *
Quant à souillure je suis très satisfait de sa modification : on débuff à tous les coups, c'est nickel, et un p'tit malus de dommages qui ne fait pas de mal par où ça passe. Dommage pour la perte de pa adverse mais allons, soyons bons joueurs, les pandas eau peuvent à présent se charger de ça autrement. Le passage du sort à 3 pa est logique puisque nous n'aurons plus qu'à le jouer une fois par cible.
souillure debuff pas a tous les coup il reduit seulement d'un tour les effet actif sur la personne ===> inutile

165
Martiti (Bowisse)
Elysion
Représentant Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le : 28 Juin 2009
posté 22 Novembre 2011 - 17:59:50 | #83
Vulnérabilité à 3 PA, c'est effectivement extrêmement désagréable en solo ... 3 PA saoûl, c'est l'équivalent d'une Gueule de Bois, c'est 300 dommages. Je doute que des vulnérabilités compensent ces 300 dommages qui manquent, là où auparavant la vulnérabilité à 2 PA se mariait admirablement avec 2 Pandatak en mode 10 PA. Je me vois mal utiliser un tel sort, modulo des pourcentages de vulnérabilité élevés. 3 PA c'est peu flexible. Par contre c'est bien évidemment plus intéressant en multijoueurs, tout dépend évidemment des pourcentages.

Le changement de souillure est excellent.

posté 22 Novembre 2011 - 18:03:18 | #84

Citation
Le changement de souillure est excellent.
explique moi en quoi

200
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le : 13 Août 2009
posté 22 Novembre 2011 - 18:05:27 | #85
Salut à tous,

Comme je le constate depuis maintenant quelques temps, Ankama privilégie énormément le PvP qui attire une majeur partie des joueurs, seulement, d'autres joueurs, dont je fais parti privilégie le PvM pour diverses raisons.

Maintenant, venons en au sujet principal : Le Pandawa. Je ne suis absolument pas d'accord sur certains points concernant le ChangeLog, je cite :

Citation
Vulnérabilité Aqueuse : Le sort est remplacé par Vulnérabilité qui regroupe les 4 sorts de Vulnérabilité élémentaires.Le sort occasionne désormais des malus de résistance dans les 5 éléments.Le sort nécessite l’état Saoul pour être lancé.Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.

C'est un bon point SAUF que ce sort nécessite l'état Saoul... En PvP aucun problème bien sur... Mais par contre en PvM... ce sort deviendra complètement inutile... La plupart des teams sur Frigost II, utilisent sacrifice, super sympa de ce débuff et de perdre son sacrifice + les boosts par ses alliés... => Sort à la poubelle et désormais inutilisable en PvM.

Citation
Karcham : Les alliés portés par le sort bénéficient d’un bonus de portée.Le bonus de portée disparaît dès qu’ils ne sont plus portés.Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.L’intervalle de relance passe à 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1 à 4.Le sort est limité à 2 utilisations par tour au niveau 5 et 3 au niveau 6.Le sort possède désormais un coup critique.

Toujours sympa le bonus de portée, mais 3 utilisations par tour au niveau 6... vous avez déja vu comment ce déroule le combat contre le Glourséleste ? Un Pandawa doit obligatoirement placer les personnages afin de pouvoir tué le Glourséleste, autrement... 3 - 4 morts facile... trop cool ! => La solution serait d'ajouté un ou deux autres fois par tour.

Citation
Chamrak : Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.L’intervalle de relance passe à 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1 à 4.Le sort est limité à 2 utilisations par tour au niveau 5 et 3 au niveau 6.

Même remarques que Karcham.

Citation
Stabilisation : La durée des effets passe à 1 tour.L’intervalle de relance passe à 7, 6, 5, 4, 3 et 2 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.Le sort n’est cumulable qu’une seule fois par cible.Le bonus d’esquive à la perte de PM est augmenté à tous les niveaux.Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux du sort.

Citation
Stabilisation, qui durait trop longtemps, rendant le sort à la fois très puissant en PvP (impossible à désenvoûter) et manquant de souplesse en PvM

Manque de souplesse en PvM ??? C'est un des meilleurs sorts que je connais, il aide énormément en PvM (stabilisation du sacrieur par exemple), certes, il est complètement abusé en PvP ! => La solution, rendre le sort désenvoutable.

Citation
Pandanlku : La durée des bonus de PM passe à 2 tours à tous les niveaux.L’intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

2 tours seulement ??? Ce sort était le plus long don de PM de Dofus, il passe maintenant au niveau d'un déplacement félin d'un Osamodas, et seulement pour une personne... => La solution, ne pas y touché...

Enfin voila, avec cette mise à jour, les vulnérabilités deviennent impossible à lancer en PvM, autant supprimer ce sort que le rendre inutile à ce point, c'est vrai qu'en Kolizéum, on voit beaucoup de monde spam les vulnés sur ses adversaires...

Cordialement, Doc

Ce message a été modifié par XxX-Immolatus-XxX - 22 Novembre 2011 - 18:06:10.
200
Freiya (Bowisse)
Becho Sto
posté 22 Novembre 2011 - 18:08:25 | #86
Heu..... souillure je veux bien, c'est un gros nerf, (qui suit le précédent), mais c'est justifié... c'était cheat^^ Par contre si j'ai bien compris il FAUT soulliure TOUT les tours
Stab.... petite blague à lui tout seul... mais il est pas tout seul je reviendrais dessus après
Pandanlku.... il à interet à donner 25pm alors ><
Vulnés en saoul.... et en pvm on à la choix entre vulné et taper c'est ca?
karcham/chamrack..... soit.. joseph un peu à vrai dire
picole/lait de bambou.... au niveau 6 une fois par tour? ca ira pour moi, faudra juste faire gaffes à nos resists quand on reste sous picole now^^
wasta..... malus tacle et pas fuite?
tonneau... cool vu qu'on est plus stab ><

Donc si je résume ce que je vois.... vous encouragez VACHEMENT le retour du panda mule soutient en pvm... Il ne va que vulné et ne pas de debuff pour rester sous sacrifice... La souliiure on est OBLIGE de la faire tout les tours (prev..armures feca... puiss sylv...), si en plsu pandalku ne dure que deux tours et que les effets de stab un.... on va pas nous laisser nos pm... du coup on pourras pas debuff... du coup on est pas super utile.

Avec ca.... la maitrise on peut pas trop l'utiliser hein , fini en pvm en tout cas... car vulné c'est hyper rentable... mais ca use 6pa... on a d'autres pa après... et si on veut cac... il faut debuff

Je pense que le nerf est bien trop lourd contre les pandas qui ont récemment appris à utiliser leur panda non plus comme une mule mais comme un véritable perso.... les pandas mules vont revenir en pvm..
Suroutt que sylf à dit: le role du panda est de soutenir en diminuant les resistances enemies et augmantant notre force de frappe (par le placement? )

Il va en effet falloir une adaptation... par contre... les voies étant complètment changées... serait-il possible d'obtenir une orbe reconstituante?

199
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 16 Avril 2011
posté 22 Novembre 2011 - 18:09:34 | #87
Merci pour ce très beau gâchis !

Mais... Quand va-t-on se rappeler que Dofus est avant tout un jeu de PVM ? Que les impacts des nerfs seront les mêmes contre les Boss ?

200
Freiya (Bowisse)
Becho Sto
posté 22 Novembre 2011 - 18:14:04 | #88
Omg j'avais mal lu! ce n'es pas que l'on debuff pour juste un tour... mais on reduit juste le temps du sort?... donc sacrifice + bouclier feca ne durent plus 5.... mais 4 tours.... ah ouais!!!

Qui va donc battre les feca+sacri alors? à part leurs homologues?

posté 22 Novembre 2011 - 18:16:36 | #89
personne souillure sort delaisser

Ancien abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le : 10 Novembre 2007
posté 22 Novembre 2011 - 18:17:07 | #90

Citation (eiffelissime @ 22 Novembre 2011 18:14) *
Omg j'avais mal lu! ce n'es pas que l'on debuff pour juste un tour... mais on reduit juste le temps du sort?... donc sacrifice + bouclier feca ne durent plus 5.... mais 4 tours.... ah ouais!!!

Attends un peu... Sylfaen fait durer le plaisir... Leur tour n'est pas encore arrivé à ces monstres !  

200
Freiya (Bowisse)
Becho Sto
posté 22 Novembre 2011 - 18:20:17 | #91
Ah tient encore autre chose... Je jouais en pvm avec la ceinture de classe (vulné terre sans ldv) car ma team tape terre... Il y aura un item du genre pour la ldv de la new vulné? (si oui go laisser ceinture hein.. u_u)

118
Sx-tengu (Agride)
- NeeDing'
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le : 24 Juin 2011
posté 22 Novembre 2011 - 18:20:59 | #92
C'est une blague ?
C'est quoi se nerf..

Encore une fois ag pense que au pvp.

200
Taniis (Hecate)
posté 22 Novembre 2011 - 18:26:32 | #93

Citation (eiffelissime @ 22 Novembre 2011 18:14) *

Bin en fait, faut voir le débuff comme une certitude au bout de x tours. Enfin d'après ce que j'ai compris, on peut lancer 1 fois par cible, mais le tour d'après on pourra de nouveau lancer (nécessite le sort lvl 5 ou 6 à priori), et si les effets se cumulent on arrive à une certitude de débuff après x tours de souillure suivant la durée du sort que l'on débuff. Ajouté à cela le cooldown du-dit sort débuffé et on offre une position vulnérable sans pour autant anéantir un jeu sur les buffs immédiatement.

Faut donc voir souillure sur le long terme et quelque part ça oblige les opposants à gérer leurs buffs sur le long terme également... par contre en PvM j'ai un peu de mal à voir comment certains mobs vont gérer leurs buffs parfois bien cheat (je pense au Ougah qui va devenir bien vilain).

Ce message a été modifié par Tanis-Heraldry - 22 Novembre 2011 - 18:31:38.
Raison de l'édition : Ninja edit !
200
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le : 13 Août 2009
posté 22 Novembre 2011 - 18:26:40 | #94

Citation (Shachashashachasha @ 22 Novembre 2011 18:09) *

Mais... Quand va-t-on se rappeler que Dofus est avant tout un jeu de PVM ? Que les impacts des nerfs seront les mêmes contre les Boss ?

Bah, jamais, le PvP attire les kikoos, si Ankama peut ce faire de l'argent dessus, ils le feront avec plaisir, le PvM c'est une insulte pour eux ainsi qu'une perte de temps et d'argent, en tout cas ils le prouvent bien, tout serait bien plus simple si les sorts avaient des effets différents en PvP et en PvM, la majeure partie des problèmes serait résolue...

Ancien abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le : 10 Novembre 2007
posté 22 Novembre 2011 - 18:34:05 | #95
Mais arrêtez donc de dire : "Mais que va devenir le PvM ?! Ankama ne pense qu'au PvP !! Tous les nerfs c'est à cause du PvP !"

Réalisez juste que la plupart des donjons Frigost ont été solotés par des personnages optimisées, que la plupart des teams (multicomptes) arrivent à abattre les boss en 10-15 minutes... C'est n'est pas parce que les donjons sont trop faciles hein, on peut aussi être trop puissant.

Bref, en tout cas, le PvP est beaucoup plus tactique que le PvM où ce ne sont que des mobs gérés par une IA qui lancent 2 ou 3 sorts différents... Honnêtement, c'est absolument pas avec cette MàJ que tout le monde va mourir dans les donjons...

199
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 16 Avril 2011
posté 22 Novembre 2011 - 18:36:33 | #96

Citation (XxX-Immolatus-XxX @ 22 Novembre 2011 18:26) *

Citation (Shachashashachasha @ 22 Novembre 2011 18:09) *

Bah, jamais, le PvP attire les kikoos, si Ankama peut ce faire de l'argent dessus, ils le feront avec plaisir, le PvM c'est une insulte pour eux ainsi qu'une perte de temps et d'argent, en tout cas ils le prouvent bien, tout serait bien plus simple si les sorts avaient des effets différents en PvP et en PvM, la majeure partie des problèmes serait résolue...
Ce serait une solution durable, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

196
Hangover (Agride)
Harvest
* Inscrit depuis le : 22 Mai 2011
posté 22 Novembre 2011 - 18:38:32 | #97

Citation
Souillure, beaucoup trop puissant. Avec la possibilité de baisser les dommages, d'augmenter le taux d’échec critique, de désenvoûter ou le tout à la fois, pour seulement 3-2 PA, deux fois par cible, on a très vite constaté (et c'est logique vu la puissance) que des Pandawa passaient leurs combats de Kolizéum à ne faire que ça.
Franchement jouez vous vraiment au même jeu que nous? Vous ne prenez que les bons cotés de ce sort et jamais vous ne parlez du fait qu'il soit 1/40 ou qu'il n'a pas de po. Je n'ai jamais vu un seul panda passer un combat au koli à ne faire que ca. Franchement, jouez un panda du lvl 1 jusqu'au lvl 200 et on en reparlera, car OUI il existe quelques niveaux avant le niveaux 200 et le stuff hyper optimisé qui va avec.

Souillure demandait aux panda de jouer stratégiquement si ils voulaient survivre et aux personnages qu'ils l'affrontait d’élaborer une stratégie.

Ce que je trouve surréaliste c'est que dofus est un jeu au tour par tour qui devient à mon sens de moins en moins stratégique. Tout se base de plus en plus sur les buffs sur le rox,cf cra au dagues, zobal avec 2 furia + hache ou appui (je parle à mon niveau bien sûr). Je l'ai déjà dis et je le répète, jouer uniquement sur ses buffs sans se préoccuper des contraintes stratégiques n'est en rien plus intelligent que le spam souillure.

200
Taniis (Hecate)
posté 22 Novembre 2011 - 18:51:36 | #98

Citation (stickwoman @ 22 Novembre 2011 18:38) *
Souillure demandait aux panda de jouer stratégiquement si ils voulaient survivre et aux personnages qu'ils l'affrontait d’élaborer une stratégie.

Ce que je trouve surréaliste c'est que dofus est un jeu au tour par tour qui devient à mon sens de moins en moins stratégique. Tout se base de plus en plus sur les buffs sur le rox,cf cra au dagues, zobal avec 2 furia + hache ou appui (je parle à mon niveau bien sûr). Je l'ai déjà dis et je le répète, jouer uniquement sur ses buffs sans se préoccuper des contraintes stratégiques n'est en rien plus intelligent que le spam souillure.

Bin c'est toujours le cas pour la stratégie. Tu es sûr de débuff après x tours. Alors qu'avant tu avais de la chance... ou pas. Tu basais ta stratégie sur le BG d'un écaflip en tant que pandawa ?

Je vais me répéter mais ton opposant ne devra pas non plus lancer bêtement tout ces buffs avant de te bourriner, puisqu'avec le cooldown de ses sorts et la fin anticipée de ces derniers avec le nouveau système de débuff, il aura des tours à vide. Je vous laisse imaginer également le plaisir de lui virer des %dom, de lui filer des faiblesses en % (nouvelles vuln) et de tanquer avec des resist en %. Y'a forcement un tour où ça va piquer un peu pour lui.

Ce message a été modifié par Tanis-Heraldry - 22 Novembre 2011 - 18:52:12.
Raison de l'édition : Personne n'est parfait !
Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le : 26 Mars 2006
posté 22 Novembre 2011 - 18:58:56 | #99
Je dois avouer que la modification est plus que ravissante... tout ce qui est dit est super... On Tactise ( du verbe tactiser ) encore plus notre classe.

Oui sa entraîne un nouveau mode de jeu pour chaque élément , mais tellement plus drôle d'apprendre...

Bref j'attend avec impatience !

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 29 Août 2011
posté 22 Novembre 2011 - 19:11:28 | #100
Honnêtement, je suis dégouté, tout ça pour des abus de certains joueurs.