Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

Almanax 27 Novamaire
Fanks Guivingue
La Fête de Fanks Guivingue doit son nom à un éleveur de Dragodindes. Jaloux des montures de son ...

No flash

Le sort "Vertige"

Sujet fermé

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 07/03/2012
posté 13 Avril 2012 - 22:03:19 | #1
Le sort "Vertige" Bonjour à vous , je poste ce Sujet afin de parler du sort "vertige"

L'avez vous augmenter ?
L'utilisez-vous souvant , Trouvez-vous une telle utilité au sort ?
Recommandez le à augmenter vers son obtention ?
Dans quelle optique le préférez-vous (Pvp ,Pvm ?)

Take 

185
Waiths (Hel Munster)
Piouwer Rangers
Ancien abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 27/08/2011
posté 13 Avril 2012 - 22:23:26 | #2
Je ne suis pas un Panda Feu, mais perso, si tu joues contre un Tofu Royal, sa doit faire plutôt mal... donc si tu PVP c'est aussi bien car sa fait poison, donc je te dirait de l'up.

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 07/03/2012
posté 14 Avril 2012 - 08:48:51 | #3
Le problème est que ce "poison" ne dure que 1 tour avec une utilisation de 4 PA (Karsham+vertige) .
Après en Pvp cela peux être utilse surtout contre des classe se donnant des Pm comme les gonflabe des sadi , les Pm des enus
et les pandas ...

Take 

200
Oni (Farle)
Thunder
Abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 13/02/2010
posté 15 Avril 2012 - 03:21:01 | #4
Perso c'est ce qui m'a convaincu de ne pas faire feu.

Il devrait durer 2 puis 3 tours au niveau 6.

Abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 12/02/2008
posté 15 Avril 2012 - 17:35:14 | #5
C'est sûr qu'un sort de type poison qui ne dure qu'un seul tour, c'est pas idéal.

Mais les dégâts sont corrects, à condition que l'adversaire se déplace.

Je note qu'on peut aussi le lancer deux fois sur la même cible au niveau 6.

Tel que je le jouerais: Je porte, je lancer vertige deux fois, pour vraiment plomber le déplacement adverse.

C'est pas du tout un mauvais sort, pour l'avoir subi, les dégâts sont bons, mais je pense qu'il prend une autre dimension au niveau 6 avec les deux lancers possibles. Donc je conseillerais d'attendre avant de monter ce sort, et alors le monter niveau maximum.

192
Sunrize (Silouate)
Crackdown
Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 06/10/2006
posté 15 Avril 2012 - 23:32:57 | #6
On ne peut pas le faire 2 fois par cible au niveau 6. Les effets ne sont pas cumulables, on peut juste le lancer 2 fois dans le tour.
Je joue panda terre/feu, je l'ai monté et le trouve bien pratique, que ce soit en PVM ou en PVP. Si t'es pas en manque de point, je te conseil vivement de le monter

200
Sadym (Otomaï)
Zero Absolu
Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 12/03/2008
posté 15 Avril 2012 - 23:37:56 | #7
Sur 5pm je fais du 400...

Le truc c'est qu'il faut plus le lancer quand on en a l'occasion (quand pour s'arranger on doit jeter un ennemi) que vraiment porter un ennemi pour pouvoir le lancer.

Je trouve ce sort excellent, 2 tours serait de trop.

Parfait, apprenez à le jouer c'est tout.

200
Doualie (Helsephine)
Meteora
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 20/05/2010
posté 15 Avril 2012 - 23:52:11 | #8
Trop coûteux en pa si tu ne joue pas un mode full feu, c'est plus rentable de taper+balancer après c'est une vrai machine à tuer^^,surtout contre les classes a boost pm. Si bien sur tu joue en mode full feu mais vu qu'il n'y a pas un sort de base comme pour la terre avec pandatak et shnaps pour l'air je ne trouve pas la voie du feu assez intéressante :/

Ce message a été modifié par Choupitta - 15 Avril 2012 - 23:56:07.
posté 16 Avril 2012 - 09:06:55 | #9
Oui je pensais que ça pouvaot se lancer deux fois en cumulant, dommage.

Un peu trop cher sans être full feu, avec 400 en inté, je suppose que j'arrive à 250-300 grand grand max.

On peut quand même le faire sur deux persos en 1 tour à condition d'avoir 10PA et de ne faire que ça, avec 12PA on arrive à désaouler/picoler dans le même tour, et ça reste un empoisonnement, donc une façon nouvelle de faire des dégâts avec le panda.

Donc à lancer quand on a des PA restants, à l'occasion d'un lancer.

Ca reste trop peu rentable pour moi je suppose, après avoir porté/lancer, je ferai plus de dégâts à pandatak.

Mais je le trouve intéressant quand même.

Vu le coût cumulé de karcham/vertige/chamrak, le fait que ça ne se cumule pas et que c'est l'adversaire qui gère les dégâts, ça pourrait coûter 2 PA.

Ce message a été modifié par calendretard - 16 Avril 2012 - 09:10:30.
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 30/07/2011
posté 16 Avril 2012 - 16:47:03 | #10
Heu en pvm sa peux être super à bas level quand on est full feu, sa reste à tester, mais la tactiques du karcham/chamrak sur certain monstre doit être à mon avis encord plus compléte avec vertige. J'éspère que ankama va faire évoluer ce sort en peut être le faisant passez comme dit plus haut, à 2tour et 3tour au level (mais retirer les 2lancer, faut pas abuser).

185
Waiths (Hel Munster)
Piouwer Rangers
Ancien abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 27/08/2011
posté 16 Avril 2012 - 17:20:06 | #11
Il ne faut pas oublier qu'en lançant l'attaque, l'ennemi recule jusqu'a 6 case et l'empêcher de venir au cac, mais il ne frappe pas bien fort.

200
Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 27/10/2007
posté 17 Avril 2012 - 09:17:23 | #12
Hoy!

Concernant Vertige, pour moi, il est totalement obselete (en pvp, peut etre un peu plus utile en pvm, et encore).

-Pa trop couteux: Porter + vertige + lancer = 5pa. Pour des dommages ridicules, d'un tour. A thl, 5pa, c'est un sacré coup d'baton, pour ce cout la, on tape, + invoc Wasta...Ou meme n'importe quoi d'autre d'autre.
A BL, 5pa, c'est un tour quasiment entier, donc on fait rien d'autre, pour des dommages qui seront VRAIMENT ridicules. Pour se mettre a distance, Porter/lancer + picole + pandanlku = 5pa aussi. Avec une dizaine de case d’écart a la fin.

-Trés facilement esquivable pour toute classe qui s'y prend a peu prés bien (y en a pas des masses, certes :p) Hop, un bon et c'est repartit pour du cac.

-En pvm, a part pour les monstres avec un max de pm (kikoo -3000 sur le tofu royal, mais encore faut il arriver a le choper), ce n'est pas viable. Encore une fois, 5pa pour 1 tour, c'est trop.

- ca ne s'inscrit clairement pas dans la logique d'un pandawa feu, pour lesquels les sorts ont une importance majeur. Ca se reflète d'ailleurs dans le fait que l'avantage majeur des pandawa feu, c'est le faible coup en PA (2 et 3pa). Et la, on a un gros machin de 5 pa qui débarque (et je ne prends pas en compte la situation dans laquelle on lance vertige sans lancer l'adversaire aprés :p)

En résumé, ce sort "peut" avoir un avantage stratégique dans certains cas trés particulier (seul avantage majeur, il passe a travers les bouclier, et de mémoire les résistances fixe/res aussi). Donc trais pratique pour les craqueleurs invoqués par les osa et surboosté PM/crapaud ensuite).
Sinon, il sera toujours avantageux de faire autre chose.
Eventuellement, a tester sur un pandawa full feu avec 800 d'intel.

118
Vahcua (Silvosse)
Holy heaven
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 12/11/2006
posté 17 Avril 2012 - 11:11:15 | #13
Personnellement j'adore ce sort.
Comme dit plus haut, il traverse les résistances et boucliers. Après ok le sort coute 3PA, mais quand on porte et lance un ennemi, si il veut rattraper le panda, il est bien obliger d'utiliser ses PM(sauf en cas de Bond/Teleportation ect...). Les dégats sont plus que correct je trouve.

posté 18 Avril 2012 - 15:45:14 | #14
Très malin le coup de vertige sur craq invoqué. Content d'être passé là du coup, je m'en servirai peut-être aux dopeuls ou en kolizé si c'est plus rentable qu'un coup de gros CAC et surtout si ça marche bien car les invocations réfléchissent parfois .

Ce message a été modifié par calendretard - 18 Avril 2012 - 15:47:46.
Haut de page

Sujet fermé