Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 2 Septange
La Fiole Alliée
Il y a très longtemps, le Monde des 12 fut frappé d’une peste bucolique extrêmement contagieuse. ...

No flash

Le nerf cac qui fait peur ... très peur ... :(

Sujet fermé

190
Thaye (Li Crounch)
Chivas
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 10/05/2010
posté 20 Février 2012 - 19:34:02 | #1
Le nerf cac qui fait peur ... très peur ... :( Bonjour, je compte reprendre ma sacri 114, la monter 140 et la mettre air aux dagues, mon objectif etant la panoplignon avec le couteau a champignon ...
Tout le monde sait qu'un sacrieur air ne tient sa force que du cac, le nerf cac qui devrait avoir lieu dans pas longtemps menace de limiter le nombre de coup de cac par tour ... ça me démotive totalement, je n'ai aucunement envie de jouer un sacrieur eau ou feu, seul sacrieur possédant des sorts dignes de ce nom ...

Solutions ?
Optimiser assaut ! désactiver le lancer en ligne, augmenter un poil les dommages, retirer la ligne de vue ( ce n'est qu'un exemple hein vous emballez pas ^^ )
Ou tout simplement, pourquoi ne pas épargner les sacris du nerf général du cac qui est la force du sacrieur air, même si le sacrieur air a déjà perdu de son BG par rapport à avant ...

Merci de répondre clairement si vous avez des idées, comment contourner ce nerf cac en restant air ? ...

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 09/06/2008
posté 20 Février 2012 - 19:36:13 | #2
Le 3e sujet parlant de cela...

190
Thaye (Li Crounch)
Chivas
posté 20 Février 2012 - 19:36:54 | #3
Le 3eme sujet ? envoie le lien sîl-te-plait !

Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 15/05/2011
posté 20 Février 2012 - 19:37:07 | #4
De toute façon les sacris seront rabaissés au rang de sous classe comme els féca pendant 2 - 3 ans avant d'espérer un up...

Chasseur de Kanigrou Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 24/04/2007
posté 20 Février 2012 - 19:39:35 | #5
Cette Maj se fera dans très longtemps et non prochainement , d'ici la je pense qu'il vont rehausser certains sort de chaque classe , les devs savent très bien que si ils font une mise a jour juste comme sa , sa sera du bordel donc je pense que assault et coup de pied du sacri sera rehausser .

Cordialement , un xelor Râleur .

190
Thaye (Li Crounch)
Chivas
posté 20 Février 2012 - 20:38:13 | #6
Ouais j'espère ... j'attend d'autres réponses, des infos officielles ( que j'ai cherché mais que je n'ai pas trouvé ) ...

185
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 07/07/2011
posté 21 Février 2012 - 07:25:47 | #7

Citation (loljevaistevolertesK @ 20 Février 2012 19:34) *
Bonjour, je compte reprendre ma sacri 114, la monter 140 et la mettre air aux dagues, mon objectif etant la panoplignon avec le couteau a champignon ...
Tout le monde sait qu'un sacrieur air ne tient sa force que du cac, le nerf cac qui devrait avoir lieu dans pas longtemps menace de limiter le nombre de coup de cac par tour ... ça me démotive totalement, je n'ai aucunement envie de jouer un sacrieur eau ou feu, seul sacrieur possédant des sorts dignes de ce nom ...

Solutions ?
Optimiser assaut ! désactiver le lancer en ligne, augmenter un poil les dommages, retirer la ligne de vue ( ce n'est qu'un exemple hein vous emballez pas ^^ )
Ou tout simplement, pourquoi ne pas épargner les sacris du nerf général du cac qui est la force du sacrieur air, même si le sacrieur air a déjà perdu de son BG par rapport à avant ...

Merci de répondre clairement si vous avez des idées, comment contourner ce nerf cac en restant air ? ...
Tu veut pas aussi que Assaut est 100 PO & qu'on mettent des chatiments sur 1000? Faut arrêté, si il y à vraiment un sort niveau porté/malue qui à besoin d'être augmenté ses pied du Sacrieur. ça devient un sort totalement inutile.. Quand tu vois qu'un Feca fait du -100 force par retour du baton.. & un Sacrieur -20 Agi par coup.. J'me dit que il y à un problème.  

Découpeur de Meulou
posté 21 Février 2012 - 09:37:33 | #8
Legend, c'est pied ET assaut qui sont à up... Perso, quand je tape du 400 à assaut c'est que j'ai assez d'agi pour roxx du 500/500 en 1 cc de champi'...

Abonné Ouvreur de Maître Pandore
* * * * Inscrit depuis le 25/09/2006
posté 21 Février 2012 - 09:38:32 | #9
En pvp cela ne devrais pas trop tuer le sacri, car généralement on utilise un beau paquet de PA pour choper l'autre avant de le cac ^^, le truc c'est au lieu de 3 coups de cac si vous le tenais, vous devrai en mettre 2 plus 1 abso ou assaut enfin cela l'élément ... ou même un petit chati, une invoc des folies enfin un beau paquet de choix, c'est là l’avantage d'une classe très varié ( même si elle manque un peut de sorts de frape actuellement ).

En pvm, les monstres seront revue en baisse sur leurs points de vie pour compenser donc pas trop de problèmes non plus je pense.

Découpeur de Meulou
posté 21 Février 2012 - 09:41:12 | #10
Franchement faut que assaut et pied soient up car sinon on va trop galérer... Jme vois mal taper 2 dague + assaut sur un sram qui va me caler 2 dagues 1AM...

posté 21 Février 2012 - 09:58:37 | #11

Citation (Pooki38 @ 21 Février 2012 09:41) *
Franchement faut que assaut et pied soient up car sinon on va trop galérer... Jme vois mal taper 2 dague + assaut sur un sram qui va me caler 2 dagues 1AM...

Oui je suis d'accord mais soit légèrement, soit violemment mais avec une contre-parti de limitation de lancé par tour, car, si comme tu le propose cela vire PM, un enchaînement de 4 assauts devient juste abusé et la nerf qui s'en suit allumera le sacri ^^

Découpeur de Meulou
posté 21 Février 2012 - 10:33:41 | #12
Il virera PM sur cc, et le 1/2 assaut est dur, faut avoir un tutu ^^" Perso je suis 1/5 il me semble à assaut

posté 21 Février 2012 - 11:00:37 | #13

Citation (Pooki38 @ 21 Février 2012 10:33) *
Il virera PM sur cc, et le 1/2 assaut est dur, faut avoir un tutu ^^" Perso je suis 1/5 il me semble à assaut

oui mais Ankama va prendre en compte le 1/2 comme le reste, de plus en plus de perso sont 1/2 CC et c'est pas négligeable, n'oubli pas qu'il faut l’améliorer dans l'optique de de rendre mieux avec un stuff basique sans le rendre super fort avec un stuff violent ^^

Découpeur de Meulou
posté 21 Février 2012 - 11:04:26 | #14
Ouais fin bon si on compare à la cinglante du cra... Même avec 200 se sasa d'écart elle vire mini 1PM, donc un sort qui au cac kick 1 PM sur cc, c'est vraiment pas busay

posté 21 Février 2012 - 11:13:28 | #15

Citation (Pooki38 @ 21 Février 2012 11:04) *
Ouais fin bon si on compare à la cinglante du cra... Même avec 200 se sasa d'écart elle vire mini 1PM, donc un sort qui au cac kick 1 PM sur cc, c'est vraiment pas busay

1 non , 2 non , 4 oui x) le sacri est une classe bourrin, si en plus de ça tu légumise 4 PM c'est trop ^^

177
Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 21/06/2009
posté 21 Février 2012 - 11:21:06 | #16
Tu pense que les devs sont complètement c*n ? Tu crois comme même pas qu'ils vont laisser des classes tels que les sacrieurs mourir à cause de leur CaC ?

Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 17/07/2011
posté 21 Février 2012 - 14:06:02 | #17
Tout d'abord ça n'est qu'un projet. Ensuite ils vont limiter le nombre de coup/tour selon le nombre de PA (je pensais 3 coups pour 3 PA, mais ça ne changerait pas grand chose ..)

Et apprenez à lire les post entièrement. Lichen a dit que si un 'nerf' des CaC devait être mis en place c'est pour rehausser les sorts. Donc les sorts assez 'faibles' ou pas au point deviendront utiles (dommages augmentés/coups critiques augmentés/ PO augmentée etc etc).

Citation
Tout le monde sait qu'un sacrieur air ne tient sa force que du cac
C'est justement ça que les devs' veulent corriger. Voir qu'une classe n'a qu'une seule façon d'attaquer qui est de spam son CaC n'est pas normal.

200
Sadym (Otomaï)
Zero Absolu
* * Inscrit depuis le 10/04/2011
posté 21 Février 2012 - 14:16:31 | #18
+1 Staly.

Sinon techniquement la classe sacri est censé je pense être moins bourrin que le iop sans les chatiments, puis une fois les chatiments actifs (je veux dire par là que le sacris s'est déjà fait tapé un bon nombre de fois) être plus bourrin, d'où le surplus de vita.

posté 21 Février 2012 - 14:22:35 | #19

Citation (Clownage @ 21 Février 2012 14:16) *
+1 Staly.

Sinon techniquement la classe sacri est censé je pense être moins bourrin que le iop sans les chatiments, puis une fois les chatiments actifs (je veux dire par là que le sacris s'est déjà fait tapé un bon nombre de fois) être plus bourrin, d'où le surplus de vita.
Le problème est que certains iop ... dépasse 7000 de vie avec vitalité ... alors l’avantage de vie du sacri n'a plus trop de sens sur le coup ? Enfin je parle pas de tous les iop là, mais d'un très bon iop de mon serveur ... le fait est que pour un sacri 7000 de vie est techniquement irréalisable je me goure ?

Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 06/09/2010
posté 21 Février 2012 - 14:30:17 | #20

Le Sram est un Damage Dealer, logique que quelques uns de ses sorts tapent plus que les tiens.
Oh bah mince, avec cette MàJ, je vais devoir la jouer plus tactique au lieu de rusher CaC. Mince alors ...
(C'est de l'ironie hein, si vous ne savez vous servir que de votre CaC, il serait temps de revoir votre Stuff, ou votre manière de jouer)

200
Sadym (Otomaï)
Zero Absolu
* * Inscrit depuis le 10/04/2011
posté 21 Février 2012 - 14:32:25 | #21
Vitalité est un sort de boost, il en fait 2 à 700/800 pour faire ça et il est obligé de les relancer, tous les 5/6 tours.
Maintenant je ne trouve pas ça normal qu'à la base il ait quasiment autant de pdv qu'un sacri (même si il y a des exceptions, des gens riches... etc).

Alors après moi je suis contre l'équilibrage des classes en 1 vs 1 puisque je trouve normal que chaque classes aient ses maitresses et inversement.
Mais niveau vita non ça n'a rien de normal.

200
Doualie (Helsephine)
Meteora
* * Inscrit depuis le 28/01/2011
posté 21 Février 2012 - 14:34:47 | #22
Heu attend ton iop est spécial aussi, car il est vrai qu'avec les panoplies de maintenant on peut atteindre facilement 4000 de vie tout rond.
Après si il fout tout en vita on arrive a 5000 environ plus le sort vitalité qui donne 20% donc 6000 et si après 3 tour il refait vitalité il atteint bien 7000, mais de un c'est désenvoutable et puis ensuite il ne devient guère plus puissant qu'un sacri qui dispose de son sort punitive et de ces boost châtiments donc bon il est loin d'égaler la puissance des sacrieurs.

posté 21 Février 2012 - 14:48:26 | #23

Citation (Choupitta @ 21 Février 2012 14:34) *
Heu attend ton iop est spécial aussi, car il est vrai qu'avec les panoplies de maintenant on peut atteindre facilement 4000 de vie tout rond.
Après si il fout tout en vita on arrive a 5000 environ plus le sort vitalité qui donne 20% donc 6000 et si après 3 tour il refait vitalité il atteint bien 7000, mais de un c'est désenvoutable et puis ensuite il ne devient guère plus puissant qu'un sacri qui dispose de son sort punitive et de ces boost châtiments donc bon il est loin d'égaler la puissance des sacrieurs.

détrompe toi x) ce iop a 24% résistes partout, seul le sadi et l'osa on un sort que l'on peut appeler "débuff" , il coco a 1500 ... normale il est pas terre ! Il tape environ a 250 coupé * 4 donc je te laisse compter tes PM après ça, le sort qui vole vie ? je sais plus le nom ... il en met 3 comme ça a 5XX , ne la joue quasiment pas CAC, et les sacri : il les déboîtes violemment , tape bien plus que le sacri, le légumise, un sort vire les CC donc sacri même plus 1/2 ... pression pour vie max, 200 a flamiche il te déboîte un cra sur la po ... ce heal sur ces invocs avec le sort qui vole vie ... une version abusé du sacri sans la puni mais bon + coco à la place x)

200
Cooeuryop (Rykke-Errel)
Comte Harebourg
Gobeur de Blop Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 08/01/2009
posté 21 Février 2012 - 18:05:04 | #24
Arrêtez de parler de vitalité des iops ce sort est débuffable et ne dure que si tours, si tu le relance ça te coùte 3 pa tout les 3 tours donc voila ... et non ya que ton iop qui arrive à 7 000 vita shein (tu l'aimes bien d'ailleurs xD ?)

Ancien abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 03/02/2010
posté 21 Février 2012 - 18:37:39 | #25

Citation (Nairbus @ 21 Février 2012 14:30) *

Le Sram est un Damage Dealer, logique que quelques uns de ses sorts tapent plus que les tiens.
Oh bah mince, avec cette MàJ, je vais devoir la jouer plus tactique au lieu de rusher CaC. Mince alors ...
(C'est de l'ironie hein, si vous ne savez vous servir que de votre CaC, il serait temps de revoir votre Stuff, ou votre manière de jouer)
C'est sur qu'avec 0 sorts PO c'est cool ...
En tut cas je m'en remet personnellement a ankama pour les prochaines maj a venir, sinon, ben je passerait a une autre classe, ou alors j'arrêterait, je joue depuis 2 ans sur le même perso, j'ai pas envie de le perdre sous prétexte que le CaC serait bridé selon le cout en PA, en plus personnellement je trouve que le CaC et la pire chose que le jeu ai engendré, même si'il est la depuis la nuit des temps ...

200
Doualie (Helsephine)
Meteora
* * Inscrit depuis le 28/01/2011
posté 21 Février 2012 - 18:48:40 | #26
Ok d'accord mais on part du principe qu'il a plusieurs exo, un tutu, un ocre, tout les classes du monde de Dofus peut être buzay avec sa...

Ensuite le sort qui vole de la vie c'est=> épée de jugement:
Dommage 1 à 40 air
vole 1 a 3 feu
vole 1 à 3 eau
Super aléatoire niveau rox après il vole 100 en vie surement avec=>

Selon la logique il joue mode glours avec DD armure, ce qui lui confère bcp de po, ce taux de résistances, du rox en full élément sauf terre et la vita :p.
Mais du coup au détriment de son cac ou de ces sorts terre, il est full pvp c'est son choix.

Tu me parle de couper mais c'est un sort qui n'a pas bcp de po de base et qui tape en ligne, il y a déjà plusieurs contraintes.

La a ce niveau la, on est plutôt en train de parler de cette nouvelle pano complètement buzay qu'est la glours et qui permet d'être un monstre en optimisant tout les sorts. Les terre ont étaient lésés sur ce côté la, la Fuji n'est pas comparable

Ce message a été modifié par Choupitta - 21 Février 2012 - 18:53:12.
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 19/09/2006
posté 22 Février 2012 - 12:34:01 | #27
Pour info full pvp = full pvm . La seule différenciation qu'on pourrait faire avec le pvm se serait pour la pp... ou les cac qui retirent pa à la limite pour préférer un full rox.

Ensuite il est évident que cette maj ne se fera que plus tard après un up des sorts. Autrement c'est claire que les sacri auront l'air un peu débile de coupler leurs sessions full rox quand l'adversaire (joueur ou monstre) est au cac entre 2 cac et un coup de disso/abso/assaut ou pour les fifou terre pied du sacrieur.

posté 22 Février 2012 - 12:39:10 | #28

Citation (dark-st-germain @ 21 Février 2012 18:05) *
Arrêtez de parler de vitalité des iops ce sort est débuffable et ne dure que si tours, si tu le relance ça te coùte 3 pa tout les 3 tours donc voila ... et non ya que ton iop qui arrive à 7 000 vita shein (tu l'aimes bien d'ailleurs xD ?)

Je respecte les joueurs qui ont du talent c'est tout, c'est mieux que des pleurnichard qui veulent ça pour eux sans rien avoir a faire?  

Découpeur de Meulou
posté 22 Février 2012 - 13:22:08 | #29
Sheinbu, le talent c'est pas forcément le stuff, je te corrige juste un peut car tu t'es mal exprimé ^^'

Mais c'est clair que quand je défi un iop qui fait 1 sort à distance (épée d'iop/couper) puis bond et qui monte à 55xx PV alors que j'en ai même pas 5000, c'est vraiment rageant...

posté 22 Février 2012 - 13:54:09 | #30

Citation (Pooki38 @ 22 Février 2012 13:22) *
Sheinbu, le talent c'est pas forcément le stuff, je te corrige juste un peut car tu t'es mal exprimé ^^'

Mais c'est clair que quand je défi un iop qui fait 1 sort à distance (épée d'iop/couper) puis bond et qui monte à 55xx PV alors que j'en ai même pas 5000, c'est vraiment rageant...

Ce iop n'a pas que le stuff ^^ croit moi il joue très bien ça compte aussi, mais ça associé a son stuff de tueur fait de lui le meilleur iop que je n'est jamais croisé, même si ses colères sont risibles ... le bazar monte a 7000 de vie avec des résistances de ... flammiche full buff le tape à 200 40 ... associe ça à ses 4 éléments et ça variété de sort ( tout les sorts ) avec l’expérience du premier 200 de mon serveur qui n'a pas changé de classe depuis ...

Hummmm... je dit tout ça mais je le bat ... enfin c'est pas facile non plus !

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 02/07/2009
posté 23 Février 2012 - 00:33:24 | #31

Citation (moijejedofus @ 21 Février 2012 14:22) *
Le problème est que certains iop ... dépasse 7000 de vie avec vitalité ... alors l’avantage de vie du sacri n'a plus trop de sens sur le coup ? Enfin je parle pas de tous les iop là, mais d'un très bon iop de mon serveur ... le fait est que pour un sacri 7000 de vie est techniquement irréalisable je me goure ?
Je pense qu'un sacrieur avec un stuff vraiment busay au niveau de la vita ( des items fm +50 de vie que le max par exemple ) peu atteindre un maxi de 6000-6500 mais si c'est le cas le stuff est un stuff PVM et les jets doivent pas étre superbe.

Car pour ma part en pvp j'ai un stuff avec des jets disons correct et j'ai a peine 5300 pdv avec un croum ^^ donc en pvp le maximum selon moi c'est plus oumoin 5700 ( avec le peki )

Mais bon c'est pas plus mal car un sacrieur a 7000 de vie je vous laisse imaginer la punition ^^'.

Bon jeux a tous

200
Hazpartame (Allister)
Crystalia
Cogneur de Kitsou Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 03/12/2008
posté 23 Février 2012 - 11:27:01 | #32
J'ai déja vue un sacri avec 7000 de vie , regarder sur google.

Mais bon , c'est pas super.

185
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 07/07/2011
posté 25 Février 2012 - 16:02:03 | #33

Citation (Pooki38 @ 21 Février 2012 09:37) *
Legend, c'est pied ET assaut qui sont à up... Perso, quand je tape du 400 à assaut c'est que j'ai assez d'agi pour roxx du 500/500 en 1 cc de champi'...
Je suis d'accord avec toi, surtout que Assaut ses en ligne.. donc autant faire attirance & 1 coup de CaC, tu tape plus fort. Alors imagine bien Pied du Sacrieur.. ses encore pire !  

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 27/11/2008
posté 02 Juillet 2012 - 10:28:41 | #34
Bonjour,

Afin que la consultation du forum soit plus aisée pour tous, la création de sujet en double n'est pas autorisée. Avant de créer un nouveau sujet, vous devez effectuer une recherche pour vérifier si un sujet sur le même thème existe déjà (voir Faire une recherche efficace).

En ce qui concerne le sujet de votre message, je vous encourage à utiliser le fil de discussion déjà existant si vous souhaitez débattre de cela. Je vous invite également à relire les règles du forum.

Haut de page

Sujet fermé