Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

A quoi sert un Xelor avec Frigost ?
134
Chironex (Danathor)
Nainsportekoa
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 17/12/2009
posté 02 Janvier 2011 - 20:14:46 | #1
A quoi sert un Xelor avec Frigost ? Bonsoir/Bonjour/Bonne année etc ...

Aujourd'hui si je viens poster un message ici c'était pou vous demandez à quoi sert un Xélor avec Frigost ?

Avant un Xélor était très utile pour enlever les PAs, par exemple ils étaient très prisé pour Grobe pour mettre les mobs à 1 voir 2PA ce qui avait pour impact que le mob ne fessait plus rien. Perso c'est un peu cheater ce genre de chose mais bref passons ...

Ankama à mis le nouveau système d'esquive maintenant, carrément relou car il faut qu'un Xélor ai 400 sagesse pour commencer à ralentir des mobs (Exemple en PvP j'avais 390 de sagesse quelqu'un avec 100 a esquiver 6/8 des PAs enlever/volé) bref c'est la même chose pour les monstres c'est devenue assez énervant.

Bref passons, après tout c'est juste un petit détails, un peu plus de difficulté pour les mobs ya pas de problème, c'est même cool.

La ou sa le devient moins c'est quand on arrive à frigost. Les boss ont la masse de PA et les résistances qui vont avec, résultat un Xélor ne sert à rien (Sauf à faire la mule donne PA ololz). Quand on voit un mob avec 1X, 2X PA et les 1XX % de resistance qui équivaut à plus de 1.000 sagesse, ya ici un problème.

Un Xélor c'est censé virer des PAs, mais on le fait comment notre boulot si c'est impossible ? Maintenant on ne voit presque plus de Xélor dans les teams ou alors c'est des DD n°2 le plus souvent en Panoplignon.

Maintenant je voudrais bien avoir vos avis, car pour trouver une team Frigost c'est assez galère (quand quand t'as la tienne bien sur ololz²)

Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 24/12/2005
posté 02 Janvier 2011 - 22:04:48 | #2

Bonsoir, bonne année,

Je suis assez d'accord avec toi, m'enfin ceux qui ne le sont pas peuvent toujours dire, "Oui mais rauleback très utile etc..."
Personnellement moi je vois et ressent également que le xelor est inutile pour ces derniers donjons.
A la rigueur 3 xelors full sagesse peuvent espérer entraver un enchainement d'attaques, et encore au bout de plusieurs tours... mais pour quel résultat ??
Au lieu de taper 4 fois il le fera 3 fois mais ca fait toujours 3 roxor en moins pour un gain plus que contestable !

Pour moi c'est tout simplement mal équilibré pour l'instant

Il faut donc, soit revoir complètement les mobs de frigost, soit revoir le xelor en Pvm et le rendre plus "utile"

199
Benito-Faraci (Silouate)
Insomnia
Pisteur de Porkass Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 10/11/2007
posté 03 Janvier 2011 - 00:03:57 | #3
Etant Xélor, je n'ai pas vraiment le même avis sur l'utilisation d'un Xélor à Frigost.

Déjà il faut avoir un lv minimum, en général 160 c'est déjà assez confortable pour les premiers donjons. En général un Xélor à ce lv, en plus de pouvoir retirer des pa (franchement en elever 4 à 5 sur un mob, c'est tout de même pas compliqué, quand au % d'esquive aucun soucis, j'enlève encore très facilement 3 pa avec ralentissement sur un Cm sans le démotiver). La plupart du temps c'est assez suffisant pour calmer un mob car quand il sont à 5 ou 4 pa il ne font en général plus grand chose. Puis il y a le rox. Chaque monstre sur frigost à une faiblesse à un element bien spécifique. Perso, je suis eau, et non content d'infliger de bon dommages, j'arrive à enlever des pa. Puis on a des sorts avec une très grande portée. Très pratique dans le cas des pitrailles. Teleport, fuite, Raulb sans oublier le renvoit de dommages. Quand une a une bonne sagesse de base, le revoit pique et les monstres péférerons s'attaquer à un autre perso que toi.

Faut juste oublier le retirage massif de pa mais ce concentrer aussi sur le Rox car un xélor roxe. Quand je vois les dégâts que je fait avec horloge et que tout mes points de caractéristiques sont placés en sagesse, j'ai hâte d'être lv 200 pour atribuer mes points ailleurs.

190
* Inscrit depuis le 28/03/2008
posté 03 Janvier 2011 - 09:23:05 | #4
Je suis d'accord avec le commentaire de BenitoVonFaraci, un xelor peut etre tres pratique pour roxer, et avec cadran, sa aide pas mal pour ral les monstre (et avec demotivation ^^) un xelor vers 6XX ou 7XX peut donc ralentir les mobs ^^.
M'enfin, j'prefere roxer quand meme ^^

* * Inscrit depuis le 24/12/2005
posté 03 Janvier 2011 - 11:43:09 | #5

Citation (BenitoVonFaraci @ 03 Janvier 2011 01:03) *
"Faut juste oublier le retirage massif de pa mais ce concentrer aussi sur le Rox car un xélor roxe."

Eh bien franchement je vois mal un xelor dans une team juste pour roxer, par exemple vaut largement mieux un perso qui tape 1500/t avec d'autre possibilité stratégique, repousser, tacler, soigner, debuff, immobiliser, que un xel qui fait 800/t et retire 2/3Pa sur un mob qui en a 12 ou 16. Encore faut t'il que ce ce xel soit élémentaire et sagesse poue être bon partout.

Pour finir un bon Xelor a THL c'est un xelor Multi-éléments/sagesse (pano ventouse/voile...) qui sera polyvalent dans a peu près tout mais certainement pas un roxor ou une foudre de guerre.

Cordialement

199
Benito-Faraci (Silouate)
Insomnia
Pisteur de Porkass Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 10/11/2007
posté 07 Janvier 2011 - 19:17:52 | #6
Du 800 par tour et en enlevant juste 2 à pa, ça ne me parrait pas énorme.

Dans mon cas, et prenons l'exemple d'un fumirolle ou d'un fantimonier ou d'un crapeur avec Holorge (généralement en cc...tu comprendras en regardant mes stats), j'arrive à en placer 4 à 5 d'affilée. Comme on parle de groupe, il a bien entendu le boost de ton equipe, les 2 pa d'une eni et même parfois d'un osa, ou autre xélor ou eni, ou même eca, enfin, soit. Je compte à 12 pa de base pour ma part. En cc tu récupère les deux pa que tu as volés, ce qui explique que tu peux récuperer assez de pa pour en placer facilement 4 à 5 . ce qui fait dans tout les cas 8 à 10 pas d'enlevés. Tu as alors 2 pa pour placer un dernier sablier..cc hop encore deux pa...crois moi le mob, bougera plus. Pour les dégâts, j'avoisine les 400 et des poussières. Je te laisse mutiplier le tout, ça tourne entre les 1600 à 2000 de dégâts. Bonne sagesse de base aidant, un cadran au premier tout, et ça coule tout seul.

Je rajoute pa le pa aléatoire.

Je fait peut-être pas des dégâts de iop mais ça reste raisonnable. Quand au dj, un petit sreen pour te prouver qu'un xl ça fait aussi l'obsi.

Pour les stats, faut normalement rajouter celle de la dinde (orchidée indigo 50 intel 50 chance 100 vita) et parfois un petit boost 25 pts de pandala

200
Dévoreur de Gloutovore Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 17/04/2008
posté 07 Janvier 2011 - 19:48:08 | #7

Citation (Hidetada-Tokugawa @ 03 Janvier 2011 12:43) *
J'ai un xelor 192 full sagesse/terre donc je parle de mon experience également
[...]
Eh bien franchement je vois mal un xelor dans une team juste pour roxer, par exemple vaut largement mieux un perso qui tape 1500/t avec d'autre possibilité stratégique, repousser, tacler, soigner, debuff, immobiliser, que un xel qui fait 800/t et retire 2/3Pa sur un mob qui en a 12 ou 16. Encore faut t'il que ce ce xel soit élémentaire et sagesse poue être bon partout.

Personnellement je prend un Xélor pour faire les donjons de frifri, certes je te l'accorde il est 200 (et plutôt bien stuff) mais tape entre 1000 à 1600 (dégâts sur dofusbook par tour) avec 2 coup de az'tech (donc peu enlever 2pa avec quasi 800 de sasa) et quand j'ai dévouement d'actif (10pa de base) je peut encore utiliser 2pa pour fuite et placer un ralentissement donc une possibilité d'enlever 5pa au cac avec dégâts très raisonnable, je trouve.
Le Xélor m'est aussi utile pour son dévouement car il me permet de maintenir mon Sacrieur à 13pa (9 de base) coupler avec un mot stimulant et dans le tour de vide la piqure motivante de l'osa.

Enfin pour conclure les Xélors faut pas les voir QUE comme des mules à retrait pa, ils ont un potentiel offensif bien réel !! Faut juste faire un minimum de recherche sur le stuff (Comme presque toutes les classes).

Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 09/02/2009
posté 07 Janvier 2011 - 20:17:20 | #8

Citation (PandaJiraiya @ 07 Janvier 2011 20:48) *
Personnellement je prend un Xélor pour faire les donjons de frifri, certes je te l'accorde il est 200 (et plutôt bien stuff) mais tape entre 1000 à 1600 (dégâts sur dofusbook par tour) avec 2 coup de az'tech (donc peu enlever 2pa avec quasi 800 de sasa) et quand j'ai dévouement d'actif (10pa de base) je peut encore utiliser 2pa pour fuite et placer un ralentissement donc une possibilité d'enlever 5pa au cac avec dégâts très raisonnable, je trouve.
Le Xélor m'est aussi utile pour son dévouement car il me permet de maintenir mon Sacrieur à 13pa (9 de base) coupler avec un mot stimulant et dans le tour de vide la piqure motivante de l'osa.

Enfin pour conclure les Xélors faut pas les voir QUE comme des mules à retrait pa, ils ont un potentiel offensif bien réel !! Faut juste faire un minimum de recherche sur le stuff (Comme presque toutes les classes).

800 de sagesse et 1600 a l'az'tech, je demande a voir.

200
* * * Inscrit depuis le 17/04/2008
posté 07 Janvier 2011 - 20:33:16 | #9
Voilà un lien :
http://dofusbook.net/lillith/Asch,2

134
Chironex (Danathor)
Nainsportekoa
* Inscrit depuis le 17/12/2009
posté 07 Janvier 2011 - 21:31:01 | #10
Non, mais le problème c'est que un Xélor ça enlève des des PAs (du moins, c'est censé) et non pas à bourriner à l'Az tech ou autre. Après si on veux se faire plaisir ok, pourquoi pas.

Mon Xelor est Feu et non Eau, ma seul attaque qui enlève des PAs et sablier, et je ne tape pas énormément avec, après j'ai un M pouce mais voila ce n'est plus un sort.

De plus les équipements feu/sagesse sont pas rare, mais ne donne pas forcément beaucoup de sagesse comme une RS en donne une bonne quantité pour 3 items au level 170. Après je ne me plain pas, mais si on doit jouer eau/sagesse obligatoirement pour pouvoir espérer virer des PAs tout en tapant un minimum, c'est moyen, très moyen comme système.

De plus je ne veux SURTOUT pas faire comme le cas Grobe, càd arriver sur un Tanu, vol/vol/ralen/sablier/gélure olol Tanu à 1PA qui passe son tour, mais bien "recrée" une autre utilité au Xélor, car on peut le dire mais soit un Xélor vire tout les PAs et la c'est vraiment cheater soit un Xélor ne vire rien du tout et se contente de taper à pas grand chose (Non, j'ai pas de tutu/ocre pour le moment et vu mon level je peut encore attendre )

Faut juste que les Dev arrivent à trouver un juste milieu pour ne pas en fair eune classe complètement fumé mais en laissant bien le pouvoir de maîtriser le temps à nous, les Xélor.

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 02/10/2007
posté 10 Janvier 2011 - 03:04:32 | #11

Citation (PandaJiraiya @ 07 Janvier 2011 20:48) *

On ne doit pas jouer la même classe car si il a 800 de sagesse je voit pas quels points de caractéristique il a pu mettre en éléments qui expliqueré de tels dégats !

Sinon pour le sujet principal, le Xélor n'est vraiment pas la classe la plus utile pour Frigost, pourquoi essayer de virer 3-4 malheureux PA quand on peut placer un rox qui lui va peut être pas ralentir mais permettra probablement de mener son équipe à la victoire.

176
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 12/02/2009
posté 10 Janvier 2011 - 14:29:58 | #12
Alors pour ma part ( xelor 173 eau/sagesse ) je trouve qu'il y a du pour et du contre dans ce que vous dites !
Certes les mobs ont de nombreux PA mais si vous faites attention a leurs attaques elles sont souvent calculés pour qu'un retrait d'un seul PA entrave l'une d'elle : je m'explique !

Ex : kaniglou : 10 PA : attaque a 5 PA sur deux cibles. En enlevant un seul PA on empeche le kani de tapper deux fois. Par contre pour le "freezer" il faudrait en enlever 6 ! ce qui parait deja plus compliqué et pas bien interessant...
De meme pour les mansot

Malgrè tout les boss de frigost a partir de ben reste, il est vrai, assez inutile a ralentir ...

161
Zx-Tengu (Maimane)
Eau Pastis Olives
Ratisseur de Meupette Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 17/07/2009
posté 10 Janvier 2011 - 14:51:08 | #13
Actuellement, le Xélor retire bien les PA, mais sur une cible uniquement. Son seul sort de retrait de PA en zone est Poussière Temporelle, qui est, à mon goût, très faible (Quand on le compare à Bombe à Eau ou à Flèche Ralentissante, il fait pâle figure.).

Gelure est inférieur à des sorts comme Flèche Glacée : rajout d'une zone en croix d'une case ?
Passer Poussière Temporelle en sort Terre (Erosion ?) afin d'ouvrir la voie Terre aux bas niveaux, le passer en sort de zone autour du Xélor, augmenter le retrait de PA (-2 PA au niveau 6 ?) et rendre les dommages moins aléatoires ?
Passer Flou en une sorte de Maladresse de Masse ?

Et voilà, le Xélor pourrait retirer des PA efficacement en zone !

Ce ne sont que des solutions imaginées rapidement, mais après concernant les jets, ce n'est pas à moi d'en décider ^^

Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 22/05/2005
posté 10 Janvier 2011 - 21:13:54 | #14

Citation (LotusCalin @ 10 Janvier 2011 15:51) *
Actuellement, le Xélor retire bien les PA, mais sur une cible uniquement. Son seul sort de retrait de PA en zone est Poussière Temporelle, qui est, à mon goût, très faible (Quand on le compare à Bombe à Eau ou à Flèche Ralentissante, il fait pâle figure.).

Gelure est inférieur à des sorts comme Flèche Glacée : rajout d'une zone en croix d'une case ?
Passer Poussière Temporelle en sort Terre (Erosion ?) afin d'ouvrir la voie Terre aux bas niveaux, le passer en sort de zone autour du Xélor, augmenter le retrait de PA (-2 PA au niveau 6 ?) et rendre les dommages moins aléatoires ?
Passer Flou en une sorte de Maladresse de Masse ?

Et voilà, le Xélor pourrait retirer des PA efficacement en zone !

Ce ne sont que des solutions imaginées rapidement, mais après concernant les jets, ce n'est pas à moi d'en décider ^^

Oui en pvm ce serait sympa !!
Mais tout bonnement impossible car en pvp ce serai complétement cheaté ^^

poussière temporelle terre priverai les xelor feu de leur sort en zone donc pas une bonne idée, néamoins le passer a 4Pa au lvl 6 et limiter a deux lancers pourquoi pas.

Gelure je sais pas trop.

Flou ne peux pas etre comme maladresse je m'explique,
Les Xelors ayant protection aveuglante, momification qui augmente leurs esquives comparé aux adversaire.
En gros c'est comme Flou sauf que le Xelor ne perdra pas de PA donc impossible également :/

Et c'est bien la le gros problème de dofus, plusieurs classes sont privés de pleins de sorts super intéressant a cause du pvp, c'est dommage mais bon faut faire avec....

Cordialement

Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 07/03/2009
posté 15 Janvier 2011 - 00:59:21 | #15
les xelor ne vire pas de pa a frigost faux : les xelor qui legumise ne servent a rien et ce limite a un simple aspect de la classe

sur amakna a part crocabulia/grob/gourlo , rien ne ce "légumise" et ces 3 mobs qui sont legumisable n'ont que peut d'intérêt a l'être
sur frigost tout a déjà etait cité

les xelor sa roox pas : faux

une team feu : xelor brageut (avec un panda le roox est juste énorme)
une team force : frape de xel (je fait 1100 avec un panda par coup) ou des eudin fm
une team agi : l'incontournable xel au couteau en 12pa

preferable de prendre une autre classe ?
personelement je trouve que cela dépend des points de vue
un don de pa , qui roox et qui "peut" entraver un peut ou un roox pur et dur , les 2 choix ce valent

de plus il ne faut pas oublier l'aspect technique du xelor :
raulbaq : sort très utile qui peut sortir d'une situation de mauvais placement (kolosso par ex)
contre , protection : il est possible de faire sacrifice all personne ,de contre , protect le sacri et je trouve cela bien utile (tengu par ex)
dévouement : a frigost les boos sont blindé de pdv et , au moin il en on au plus il tape donc avec 2pa en plus , on gagne une vulne(10% ce n'est pas rien) , un cac(sur 10% encore plus)

* * Inscrit depuis le 04/06/2008
posté 15 Janvier 2011 - 19:34:29 | #16
Je suis totalement d'accord avec le post ci dessus, un xelor est utile partout, et, même si son but principal est de retirer des ponts d'action, il sera toujours utile en tant que soutient pour donner des PA, faire un tank avec les protections, ou même tout simplement faire mal, point sur lequel on ne parle pas assez pour un xelor.

Xel-Chaotique
Conseiller de la Sweet Corruption
Farle

Raison de l'édition : Oubli de ma signature
Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 27/06/2007
posté 15 Janvier 2011 - 21:18:03 | #17

Citation
une team feu : xelor brageut (avec un panda le roox est juste énorme)
une team force : frape de xel (je fait 1100 avec un panda par coup) ou des eudin fm
une team agi : l'incontournable xel au couteau en 12pa

Et t'en fait quoi alors de ces si puissant xel eau ??!!!

Oo-Nedarak (:

posté 15 Janvier 2011 - 23:58:55 | #18
les team pvm qui roox eau , sauf erreur de ma part sont tres tres rare (croiser une fois une team qui jouer le krala eau avec pelle massacrante)
mais le le xelor eau peut s'équiper d'une baguette hiq qui a des dommages tres plaisant pour pouvoir rooxer pvm.

200
Neffertiti (Silouate)
Eyes Guards
* Inscrit depuis le 29/05/2009
posté 16 Janvier 2011 - 20:24:13 | #19
Le xélor en frigost hum..
Pour ma part mon xélor ne me sert a rien a frigost, si ce n'est Donné des PA, et me momif pour foncer dans le tas et ainsi occupé les mobs pendant que mes autres perso éca/sram/cra ect ... rocs les mobs.

Le principe de base des xélor est bien entendu la gestion de Pa .
Sauf que depuis frigost, un xélor pour moi s'avére inutile.

Malgré le stuff gloureseslet et full dofus, Mon xel ne rox pas autant que sram/éca/cra sur double vuvu du panda.
Cordialement Neffertiti Xélor 200 . Silouate

Raison de l'édition : modif
posté 17 Janvier 2011 - 17:56:09 | #20
en même temps , un xel ne dois pas rooxer autant que cra/eca/iop/sram qui sont des classe qui s'auto boost

un xel roox autant qu'un eni , qu'un osa , qu'un enu , qu'un panda ,  toute les classe qui ne ce boost pas. 

si ton xel te sert simplement de tank car tu trouve qu'il ne sert a rien c'est simplement car tu n'as pas assez réfléchi ou que les autre  possibilités de jeu te sont étrangère

dire qu'un xel ne sert qu'a virer des pa ,cela serai comme dire un osa ne sert qu'a invoqué , un eni ne sert qu'a soin , un enu qu'a coffre et avoir un max de pp , un iop qu'a coco , un sram qu'a piège , etc

de plus tu cite le xelor en gloursceleste , xelor feu , comparer rayon obscur,aiguille , pousiere et les sort bourin (eca , sram) ce n'est pas faisable , compare rayon obscur a attaque naturelle , sounoiseri , pile ou face ,etc. si tu veut comparer am compare la a frape de xel (je fait 1200 sur simple vulne , le sram fait 1500 avec ataque mortelle , le cra 1200 avec destructice) 

toute les classe ont leur spécialisations qui leur est propre et qui sert plus ou moins a roox ou a entraver des mob mais la classe ne ce limite pas a sa spécialisation 

preuve : un cra peut virer des pa avec flèche glace , un osa avec craqueleur , les pa s'enlève également cac , etc
preuve : le roox vien surtout du cac et des boost , boost ton xel au lieu de ton cra ,eca  et , le résultat sera le même 

Cliquez ici

a l'époque de la vidéo je n'etais pas trop multi-éléments , surtout force
la qualité n'est pas superbe mais tu peut voir que mon xel roox et qu'il ce rend utile et que sont roox n'as rien a envié au roox des autre classe force présentent

Ce message a été modifié par XXX-noku-XXX - 17 Janvier 2011 - 18:15:37.
Raison de l'édition : probléme de syntax
* Inscrit depuis le 30/03/2008
posté 17 Janvier 2011 - 20:48:55 | #21
Donc si on suit bien ton raisonnement aucune team ne voudra prendre une xel, vu qu'il vire peu de pa, et roxx moin qu'un éca, sram etc, car là on ne parle pas de team multicomptes on parle du pauvre xel qui cherche un groupe et qui n'en trouvera que si aucune classe beaucoup, beaucoup plus utiles soient dispo.

Car la question n'est pas de ce dire qu'on ne voit pas comment varier le jeu de notre xel, la question est : quelle team choisira un xélor ! Réponse aucune car même si un xel roxx, si la team recherche un roxx il vont préférer prendre une vrai classe de roxxor (éca, iop, sram...), si il veulent des pa ils ne s'encombreront pas d'un xel quand on peut avoir un éni ou un osa qui en plus de boost ils soignent, (je parle pas de rhon que même un xel peut équiper).
Puis pour finir si la team recherche un personnage qui entrave les mob's ils choisiront à coup sûr un Crâ, un énu et j'en passe !

Donc non le xélor n'est pas optimisé pour Frigost et je le maintiens !
Mon xélor aussi roxx mais ce n'est pas pour autant qu'il est vraiment utile a une team Frigost c'est un fait.

posté 17 Janvier 2011 - 22:06:34 | #22
question : A quoi sert un Xelor avec Frigost ?

réponse : mes 2 post

de plus , connais tu connais beaucoup de personnes qui font des dj frigost sans team ? moi pas , tout les mono compte sont blocker obsi , tengu

dofus c'est : "le monde des 12" , pas "le monde des 5 " donc le jeu est fait de telle sorte que tout soit remplaçable donc , quand tu conclus sur ''qu'il est vraiment utile a une team Frigost c'est un fait.'' , aucune classe n'est vraiment utile , a part un cra et les eni qui ne sont pas utile mais indispensable

posté 18 Janvier 2011 - 01:41:02 | #23
Alors tout d'abord, pour te remémorer un peu la mémoire Dofus est à la base un jeu MMO ce qui signifie multi-joueurs (si si je te jure) donc la capacité à des joueurs de ce rencontrer et de former une team pour aller sur frigost doit être possible et réalisable et je peut te certifier que tout les joueurs n'ont pas leurs 8 comptes full stuff, go tengu !
Donc non les mono-compte ne doivent pas être bloqués à Frigost sous prétexte qu'ils n'ont pas leurs "teams" !
Et je ne parle pas d'aller à frigost sans team (U_u) mais d'aller à frigost avec une team de divers joueurs pas d'une team du genre : - Roxx-I, Roxx-II, Roxx-heal
Mais ce n'est point le sujet.

Dans ta dernière phrase tu te contredis tout seul " dofus ce n'est pas le monde des 5", "a part cra et eni qui sont indispensable" donc Dofus le monde des 2 ?
Il n'y a pas seulement ces classes qui sont indispensable on peut compter la famille des debuffs, des placements... donc non toutes les classes ne sont pas remplaçables....

La question n'est toujours pas là, la question est l'utilité du xélor à frigost et question à laquelle je réaffirme à rien !
Retrait de Pa = souvent peu rentable, trop aléatoire.
Roxxor = Oui mais pas autant qu'une classe dont c'est sa spécialité (sram, éca, iop...)
Don de Pa = allez ok pour te faire plaisir même si ça ne vaut pas un éni ou un osa...
Raulbaque= Sois hyper pratique, soit totalement inutile ( dépend de la situation et du placement de départ )

En gros pourquoi choisir donc un Xélor ? on va faire la même chose avec un Crâ ( car c'est une classe des plus importantes pour Frigost)
Retrait de Pm = Super pratique, faible en coût et surtout -3pm inesquivable
Retrait de Po = -8po que dire de plus ?
Roxxor = Oui et pas qu'un peu grâce a ses magnifiques auto-boost et il peut également jouer à distance ce qui n'est pas le cas pour touts les xélors.
Don de Boost = Oui et pas des boost de m.... :p
Placement = Oui combien de fois la vie d'un personnage est sauvée par une fleche de recul, dispersion.... Qui permet de sortir de situation délicate (un tacle etc).

Alors dis-moi, quelle classe tu choissirait pour faire ta team ?
Une qui va te donner quelques malheureux Pa, tenter de virer 1-2 Pa à un mob qui à 12 Pa avec 150 d'ésquive ( qui même pour un xélor full sagesse ce n'est pas évident alors imaginons les autres...)
ce qui est quand même à la base le BG du xélor mais bon... 
 Ou un maître du boost qui permet d'entraver sérieusement le jeu d'un mob's et qui peut te sauver dans des situations critiques grâce à des fleches de placements ?

Voilà donc ma réponse qui me permet de te démontrer que tu à tort dans ton raisonnement.

Raison de l'édition : Fautes de frappe
posté 18 Janvier 2011 - 17:52:59 | #24
je reconnais qu'un petit xel lvl 15x aura pas male de misere a ce faire recruter en mono compte mais , s'il fait lui même un group ,qu'il a une bonne guilde et des ami , qu'il c'est ce rendre utile , qu'il joue bien sa classe il ne sera pas un bouley et il sera utile , (mètre un sacri 16pa pour shooter un boos c'est kiffant ,en  tengu : contre protect sur sacrifice all bien utile)

de plus les dommage des cac sont universelle donc le xel ne sera pas diffèrent des autres joueurs present.

apres c'est sur que les personnes qui aime les combat auto-win : 2 cra , 2 panda , 2 eni , 1 sacri ne recruteront pas de xel.

Ce qui est certain c'est que un xel sert a frigost , certe il ne fera pas autant remarquer  qu'un classe qui a des sort abusai (cingle a -3pm , boost énorme) ou qu'une classe capable de taper 5 mile tout les 4tour(coco) mais , un coup de raullbaq , contre protect , virage de pa pour que le mob tape un coup de moin (legumise est un abus , on va pas ce plaindre de pas le faire alors qu'en pvp tout le monde pleuraient auparavant)

compare un xel a un eca , l'eca n'as pas de sort qui roox plus que le xel et il boost peut
compare un xel a un sram , le sram as am qui ne roox pas beaucoup plus que frape de xel
compare le roox d'un xel a un cra (no boost) , les degat sont équivalent

mais yfesiugfy ne confond pas être utile , servir a quelque chose et ne pas être une classe abusai car sur dofus aucun mob legumisable n'as d'interet a l'etre (gourlo , croca , un peut grob)

Raison de l'édition : syntaxe
posté 18 Janvier 2011 - 20:43:30 | #25
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta comparaison des dégats des srams, écas qui roxx beaucoup plus mais ce n'est pas grave.
Il y'a une différence entre légumisé et entravé un mob car si on ne peut pas éviter au moins une attaque avec le retrait de pa quelle est le but de jouer xélor ?
Tandis qu'on peut facilement les légumisé au niveau pm/po (CM, Croca...)
Donc à mon sens le retrait de Pa qui permet de parer une attaque d'un mob ce doit d'être possible sinon il faut changer le BG du xélor vu qu'il est censé être le maître du temps ...

200
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 28/08/2007
posté 19 Janvier 2011 - 11:59:54 | #26
Je suis également absolument pas d'accord avec la comparaison des dégats.
Tout d'abord, et premièrement, parce que le xelor fait partie des trois classes avec les paliers caractéristiques les plus "durs".
Il est donc fort évident qu'un xelor aura moins de stats élémentaires que les autres, et deuxio', d'autant plus puisque le xelor est obligatoirement contraint d'investir une certaine part en Sagesse, ce que font rarement ou à moindre équivalence (puisque moins utile pour eux) les autres classes.
Je parle ici , à "équipement équivalent".

L'alternatif du xelor, c'est bel et bien sa défense, que ce soit pour son retrait, ou par ses protections, qui annihile ainsi l'écart des dégats entre ces autres classes. Je dirais que le xelor est plus résistant en général, mais qu'il mettra à contrario plus de temps à tuer un ennemi.

Je n'affirmerai pas que le xelor est inutile à Frigost, j'y vais de temps en temps et je pense pas être "inutile", cependant, le constat est le même que les collègues, "ya mieux", dans le sens que roue de secours, xel c'est pas mal, mais qu'en team prévue, on aura tendance à aller voir ailleurs, et c'est normal vu les possibilités offertes de certaines classes en PvM multi comparé au xelor.

199
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 04/12/2007
posté 19 Janvier 2011 - 19:17:13 | #27
Sujet très interressant  n_u

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a remettre en cause l'utilité de mon cher xélor dans les donjons de frigost...

Comme l'a bien expliqué Xelover-, la particularité du xelor est de virer des PA, or avec frigost on se retrouve avec des boss ayant 20 PA et la blinde d'esquive. En gros si tu veux lui virer 5 PA t'es obligé d'en dépenser au moins une bonne disaine (et d'etre full sasa, et au passage de virer pas loin de 0 pv au mob). Bon en gros le xelor sert à rien si y veut virer les PA du boss, à la limite on peut enlever quelques PA aux mobs autour, mais bon, de la à dire que c'est utile :/

Ensuite au niveau de "roxe" comme le dit Benito, un xelor ça tape ouais, c'est vrai qu'avec les differentes faiblesses des mobs on peut trouver son bonheur (surtout avec un marteau quand on tape en zone). M'enfin un xélor ça tape, mais a coté d'un sram/iop/éca/crâ (comme cités-ci dessus) ça tape franchement pas fort. Donc prendre un xélor pour roxxer, s'pas l'idéal x)

Au final le xélor est bon à donner des PA aux roxxors histoire qu'y tapent une fois de plus :/

(Et merci pour la comparaison avec les crâ parce que cette classe me rend dingue, je capte toujours pas pourquoi Ankama a fait ça ... x_x)

Sertisseur de Corailleur Magistral Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 12/05/2007
posté 19 Janvier 2011 - 21:06:10 | #28
Je suis d'accord sur le fait qu'un xelor même sagesse sur frigost c'est carrément inutile, le gain sur les PA retiré et le sacrifice en team est trop grand.
C'est pour cela que je me suis réorienté vers la voie du feu, certes il faut pouvoir se stuffer avec le tout dernier item a la mode pour espérer réussir a sortir de bons dégâts, mais je ne m'en plains pas, je me suis offert un bâton brageut avec les stuff à coté j'arrive a sortir du 1xxx a 13xx par coup de bâton x3 selon les CC qui sortent (12PA dont 10 de base) donc presque du 3500 par tour, je n'ai pas de tutu, pas de de dofus pourpre,ni de dofus ocre, donc même avec de la volonté un xelor peut devenir une vraie machine de guerre encore faut il savoir adapter les stuffs.

* * Inscrit depuis le 22/05/2005
posté 20 Janvier 2011 - 12:43:31 | #29

Citation (akasuna-no-kankuro @ 19 Janvier 2011 21:06) *
Je suis d'accord sur le fait qu'un xelor même sagesse sur frigost c'est carrément inutile, le gain sur les PA retiré et le sacrifice en team est trop grand.
C'est pour cela que je me suis réorienté vers la voie du feu, certes il faut pouvoir se stuffer avec le tout dernier item a la mode pour espérer réussir a sortir de bons dégâts, mais je ne m'en plains pas, je me suis offert un bâton brageut avec les stuff à coté j'arrive a sortir du 1xxx a 13xx par coup de bâton x3 selon les CC qui sortent (12PA dont 10 de base) donc presque du 3500 par tour, je n'ai pas de tutu, pas de de dofus pourpre,ni de dofus ocre, donc même avec de la volonté un xelor peut devenir une vraie machine de guerre encore faut il savoir adapter les stuffs.

En même temps, c'est aussi la qu'il y a un souci avec les xelors, ils doivent investir dans des équipements exponentiellement chers pour pouvoir excusez moi l'expression "être potable" pour frigost....(je parts du principe que les autres non plus ne possedent pas de tutu, pourpre etc...)

Quant a voir une autre classe avec des équipements communs très bien se débrouiller alors que le xelor galère pas mal, c'est qu'il y a un souci au niveau pvm sur frigost avec la classe xelor.

posté 20 Janvier 2011 - 19:52:23 | #30
il n'y a pas qu'avec frigost que l'utilité du xelor compare au 11 autres classe est remise en question

problème due au back-ground 
le background du xelor voudrais qu'il puisse empêcher un ougah,kolosso,un boos en générale de taper ou , au moins l'entraver fortement mais ce serai un abus énorme , sa deviendrai des combat auto-win , mob a 0pa , tout comme les combats auto-win avec des mobs a 0 pm.

pour des raisons de pallié qui deviennent vite couteu en points et , pour enlever des pa  , le xelor boost en partie sa sagesse , voir toute sa sagesse.
Cependant , en generale et ,sur frigost les boos possèdent trop de pa , trop d'esquive

le roox :
personnellement je trouve que le xelor ce défend plutôt bien au niveau roox force , chance et cac malgré son palliée
les élément intel et agi au cac leur roox reste correct mais au niveau des sort, manque cruelle de roox. 
-frape de xel : peut monter a 1200 avec un seul panda 
-cac : brageut , grezilosceptre , dague champi , le roox est correct 
-flétrissement : roox trop faible
-rayon obscur : deboost de po utile et dommage qui peuvent être correct mais trop aléatoire

petit resumé 
le xelor a un background qui manque de roox et , qui est censée être due et compensé par le virage de pa. Cependant , sur  frigost les mobs on trop de pa , en générale 10/15 et tape a 3/5 pa

les boos quand a eux possèdent également trop de pa , notamment le gloursceleste du haut de ses  20pa *-* 

Cependant au niveau jouabilite , le xelor ce défend pas male : fuite,dévouement,contre,protect,momi on ne peut que regretter le manque d'utilité en pvm multi de ces sorts. -contre , protect : utilisé avec un sacrifice all sa sert pas male , notamment le tengu. il est également possible de sauver une personnage in extremis , de justesse -momi : peut permettre de tanker dévouement : la portée est pas hyper chiante , sa peut allé je trouve , surtout la relance et le nombre de tour de durée qui sont trop faible en pvm.(en pvp on ce fait debuff on relance plutôt vite , cool mais pvm on va pas s'amuser a ce placer tout les 3 tours '-')

je souléve donc une petite question qui est a ce poser , le xelor est t'il a équilibre avec les classe car il est "faible" ou est ce que ce sont les autres classe qui sont trop abusai ?
stimulant :  zone trop grande et effet trop long ?
cingle -3pm non esquivable , si ralentissement passais 3pa non esquivable j'aimerais bien voir les réactions des gens '-'
crapaud , prévention , etc  qui reduissent trop ?
flèche punitive , expiation , etc (il n'y pas que les cra ^^") qui tape trop ?

Raison de l'édition : erreur non vue lors de la relecture (syntax , mot manquant)
* * * Inscrit depuis le 01/10/2006
posté 20 Janvier 2011 - 21:35:35 | #31
Totalement d'accord avec le post juste au dessus, le xel est devenu obsolète en pvm, complètement inutile par rapport aux crâ (bénéficiant de (trop?) puissants sorts d'entraves), osa (invoc poutch), eni (évident.. soin et don de PA plus importants, plus durable), feca (armures zones), il ne peut même pas se vanter de roxxer car face à certaines classes il est tout bonnement hors concours (iop, crâ...) un xel en définition est un légumisateur, ses seuls sorts puissants (horloge et frappe du xel) ont une lancée en ligne, peu de PO et même pas modifiable.

Je suis tout simplement désespérée, car je n'aime pas le pvp et personne ne veut d'un xel en donjon/xp/drop... J'espère que ça changera :/

200
Neffertiti (Silouate)
Eyes Guards
* Inscrit depuis le 29/05/2009
posté 21 Janvier 2011 - 00:41:48 | #32
Je suis plus ou moin d'accord avec les réactions données.

Les xélors doivent être rééquilibré, surtout du coté pvm.
Je trouve que les sort tel que flétrissement/horloge/frappe, qui ont une portée non modifiable et assez faible, sont trés utile, surtout en pvp vs un cra/énu par exemple.
Un xelors bien stuff, qui sais jouer, en pvp c'est une machine de guerre.

Niveau pvm, ya 2 choix :

1° A frigost on ne sert strictement a rien '-'

2° En pvm générale ( laissons frigost de coté un peu hein ), le Xélor est plutot utile.
Surtout axé multi élément. En effet je préfère jouer un xélor multi élément qui rox suffisament pour faire mal, plutot que iop un Terre gros bourin mono élément.
Exemple tout simple minotot sans panda, je pense que les 3/4 des joueurs préferons avoir un xélor multi élément pour roxé
le tot dans ses élémen de faiblesses ( eau agi ) , plutot que un iop terre mono élément qui rocs rien
sur du 45% terre .

Je trouve que la particularité des xelors tout comme les pandas, est : La polyvalence dans les éléments.

Si vous observez bien, un xélor posséde tout les élément de frappe possible, dans ses sort.
Et cela pour moi est vraiment important.

En Bref tout ca pour dire, que niveau pvm, c'est vrai que remonter légérement le rox ( pas énormément sinon imaginez les
xélor en pvp, la boucherie '-' ) ne serai pas de refus.

Coordialement Neff'

posté 21 Janvier 2011 - 12:39:54 | #33
Alors pour les sorts à portée non modifiable ne sont pas utiles car le sujet ici c'est le pvm et pas le pvp donc en pvm la po non modifiable et qui plus est en ligne est assez handicapant.

Ensuite pour ce que tu dit par rapport au autres donjons je ne suis pas d'accord reprenons le tot, c'est sur que je ne prendrais pas un iop full terre mais je prendrais plus volontiers un sacri air, éca multi, sram air, enu eau, cra air .... plutôt qu'un xel multi, pourquoi ? Car les dégâts n'ont rien a voir ! Certes le xel peut taper dans touts les éléments et bla bla bla mais ce n'est pas le seul et en comparaison d'autres classes multi qui roxx beaucoup plus.

Donc on ce retrouve bloqué en pvm car le pvp va devenir abuzay si on touche un truc et en attendant en pvm le xel n'est pas un élément important dans la team ( mis a part rasboul et peut être cm pour la soignante).
Souvent en combat je préfère perdre mon xélor 199 plutôt que ma sacri 160 qui elle va taper beaucoup plus (suivant les donjons, ce n'est qu'un exemple).

A mon sens le xélor souffre de sérieux problèmes de rééquilibrages.

Cordialement

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 26/11/2008
posté 24 Janvier 2011 - 11:23:32 | #34

Citation
En pvm générale ( laissons frigost de coté un peu hein )

C'est juste le sujet principal du topic ... sinon il y a déjà un topic
existant pour parler des sorts, caracs ... en général du xélor ...

Raison de l'édition : Décalage de ligne
200
Overseen (Spiritia)
Os Faganhos
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 07/02/2011
posté 07 Février 2011 - 17:44:40 | #35

posté 07 Février 2011 - 20:57:58 | #36
Le sujet n'est pas est-ce que un xélor peut faire un glourson mais est il vraiment utile, mettre un screen sans commenter je ne vois pas l'utilité !

176
* Inscrit depuis le 12/02/2009
posté 07 Février 2011 - 23:48:50 | #37

Citation (ygfesiugfy @ 07 Février 2011 20:57) *
Le sujet n'est pas est-ce que un xélor peut faire un glourson mais est il vraiment utile, mettre un screen sans commenter je ne vois pas l'utilité !

On peut quand meme souligner la performance ^^ : 3 xelors dans une team glourson c'est du "jamais vu" :p !
 la légumisation est quand meme appréciable ici mais a quel prix ?

Personnelement je trouve que le xelor est tout bonnement inutile !

Roxxeur ? Il y a mieux
Gérer les positions/ déplacements ? avec quoi ? raulebaque pour etre OS au korriandre ...
Entrave PA ? inutile sur une bonne partie des mobs ... Sacrifier tous ses PA pour empecher un mob qui tappe d'habitude 2 fois pour tapper au final qu'une fois je suis pas sur que ce soit rentable
Tank ? les mobs sont devenus assez intelligent pour pas se fracacer sur nos renvois de dommage ...

Le xelor maitre du temps manque cruellement de sorts de placement tel que raulebaque a mon gout ce qui en ferait un fin stratège x)

Raison de l'édition : 3 xelors pas deux !
* * Inscrit depuis le 22/08/2009
posté 16 Mars 2011 - 23:09:29 | #38
Le problème selon moi est plus général que simplement Frigost.

Frigost n'a fait qu'exposer de manière criante cette vérité: le déséquilibre entre l'entrave PA et l'entrave PM/PO point que je vais déelopper plus tard.

Je vais commencer par donner ce que je pense être une référence sur les différents xelors de haut niveau

A haut niveau, on a en gros trois type de xelors en ce qui concerne l'entrave PA:

• le xelor à entrave basse, environ 400 sagesse (100 de parchotage et 300 d'équipement) qui a décidé d'abandonner le retrait de PA pour se focaliser sur les dégats. C'set pas mon préféré car mis à par son boost PA et sa mobilité il est loin d'avoir des caractéristiques qui le démarquent

• le xelor à entrave moyenne environ 600 de sagesse (100 de parchotage +200 de capital + 300 d'équipement) efficace contre beaucoup de monstres sans plus mais qui se trouve bien em...bêté face aux monstres de frigost.

• le xelor à entrave optimisée qui tourne à plus de 100 de retrait de PA (autour de 800 sagesse et bonus retraits de PA) qui doit un peu se marrer quand on dit qu'il est impossible de retirer des PA

Pourtant, et je reste ferme dans ma position, ce n'est pas parce qu'on peut retirer des PA que l'entrave PA est intéressante!
En effet, le principe même de l'entrave PA est de réduire les combo adverse. Je ne parle pas de légumiser je parle de priver d'une attaque, ou d'empêcher boost+attaque, bref de réduire les possibilités de la cible.

Le problème que l'on rencontre avec frigost (II surtout) ce sont les monstres ayant plus de 12PA avec des sorts à 3-4 PA soit 3-4 actions par tours. A cause de leur esquive PA très prononcée, le nombre de PA dépensés pour les priver d'une action devient prohibitif: quel est l'intérêt pour un personnage d'utiliser tout son capital PA pour priver un ou 2 monstres d'une action chacun? On parle ici de retirer au mieux 1/4 du potentiel ennemi sur 2 monstres.

A coté de ça, une entrave PM pourra réduire totalement le potentiel ennemi de 2 ou 3 monstres en les bloquant hors d'atteinte. Et c'est là qu'on remarque la grande inégalité entre l'entrave PA et l'entrave PO/PM car si l'entrave PA permet de réduire les options de l'adversaire en attaquant son potentiel d'action, les entraves PO/PM qui marchent en synergie permettent de réduire les optons de la cible en le privant de cible.

On passe alors d'une réduction d'une fraction de potentiel (entrave PA) à une réduction totale du potentiel.

Mais même au delà de ces considérations, on voit bien qu'un PM a 2 fois plus de valeurs qu'un PA.

Je m'explique: On commence Tous le jeu avec 6 PA et 3 PM. La limite maximale qui va être instaurée sur les PA et PM est de 12 PA 6 PM. C'est bien que le Studio estime que le PM est plus important que le PA par un facteur 2.

Maintenant regardons au niveau des sorts d'entrave. Il est facile de trouver des sorts qui enlèvent 3 à 4 PM soit 100 à 133% du capital de départ.

A présent, cherchons les sorts qui retirent 6 ou 8 PA d'un coup... le mieux que je peux trouver c'est -6PA en critique sur le mot de silence de l'eniripsa sur un tour relançable tous les 3 tours

Ensuite on a le piège de silence -5PA tous les 4 tours, le glyphe de silence feca -5PA 3 tours relançable tous les 6...

Je ne dis pas que nous autres xelors sommes désavantagés car on compense la quantité de PA enlevés par la quantité de sorts disponibles Mais! Car il y a un Mais! et un énorme Mais je dirais.

On parle d'enlever 6PA et non pas 3PM hors, la formule d'esquive étant ce qu'elle est, on a la même probabilité d'esquiver la perte d'un PA que la perte d'un PM... ce qui fait qu'il est plus probable de retirer 3PM que 6PA car même si les formules semblent linéaires, les probabilités elles ne le sont pas.

On en arrive à la conclusion suivante: l'esquive PM a une meilleur probabilité de réussite, un effet d'entrave supérieur(puisque si l'ennemi ne peut pas atteindre de cible c'est tout son potentiel de dégats sur le tour qui disparait, pas seulement une fraction) donc pourquoi s'embarrasser d'un entraveur PA quand un entraveur PM fera un bien meilleur boulot?

Une voie envisageable pour remédier à ça serait de transformer la perte fixe de PA (et ou PM) en perte en pourcentage du potentiel de PA max (ça vous rappelle pas le tacle déterministe ça?)
Avec une perte en pourcentage de PA max, il serait à la fois possible de retirer beaucoup de PA aux monstres de Frigost sans transformer les xelors en machines à retrait de PA cheatées en Pvp. Il serait même possible d''équilibrer la chose pour empêcher la légumisation en fixant la perte de PA max à environ 60% du maximum de PA (3PA sur 6, 4 PA sur 7, 4PA sur 8, 5 PA sur 9, 6 PA sur 10, 7PA sur 12, 9 PA sur 15 12 PA sur 20)
On pourrait partir du principe que 1PA perdu actuellement représente 16% à 20% de perte dans le système futur.
Par contre le vol de PA en pourcent des PA de la cible ça risque de faire un sacré paquet de PA bonus ^^ sauf si on définit le vol de PA comme suit: fait perdre 35% des PA de la cible, le lanceur gagne 2PA. ainsi la perte est indexée sur les PA de la cible mais le gain lui reste fixe.
Pour caculer l'esquive PA on la calcule par tranche de 16 à 20% ( ce chiffre n'est pas fixe car il faudrait voir concrètement s'il est viable ce n'est qu'une estimation à la louche) ainsi face à une grosse esquive il faudrait toujours utiliser plusieurs sorts (dont démotivation) pour atteindre le maximum de PA retirés.
L'intérêt de fixer un maximum en pourcentage de PA retiré et d'avoir un retrait de PA en pourcent c'est pour atteindre plus vite le maximum de PA retirés sans pouvoir légumiser.
.Ceci permettrait également de revaloriser la perte de PA multi-cibles car une fois le maximum de PA retirés sur une cible, autant s'intéresser à une nouvelle cible.

Cela demande également une légère refonte de l'esquive PA puisque dans ce cas, pourquoi conserver les palier aléatoires? (à part peut être le palier de retrait. Le pallier d'esquive étant lui compensé par les 40% de PA restants)

Donc frères et soeurs Xelors, il ne nous reste plus qu'à manifester pour une refonte du système d'entrave PA/PM pour faire accepter le retrait de PA en pourcentage.

Lazee, leader de la révolution du PA

Ce message a été modifié par Laseera - 17 Mars 2011 - 07:37:24.
Raison de l'édition : corrections, misses en formes et compléments
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 14/09/2011
posté 29 Septembre 2011 - 00:08:52 | #39
Xelor 800 de sagesse sa fait beaucoup je demande a voir ; je me demande quels sont les equipements ^^ .

Je trouve que sur frigost les mobs ont trop de Pa sa va de 12 a 20 pour un Glour donc bon tant que sa reste comme ça ;
les xelors sont pas pret d'etre utile .

Ce message a été modifié par Mishito - 29 Septembre 2011 - 00:11:31.