Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 131 Octolliard
Halouine
La fête d’Halouine tire son nom d’un paysan de l’Âge des Dofus. Pour tenter de gagner le concours de...

No flash

Coup de geule sur les nerfs des xélors

Sujet fermé

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 17/04/2006
posté 11 Janvier 2013 - 04:55:09 | #1
Coup de geule sur les nerfs des xélors Bonjour à tous

Je me présente, je suis un xélor de cercle 199 et je vais vous faire part de mes impressions sur les xélors et leurs évolutions.

Depuis le début du jeu, le xélor subi nerf sur nerf à cause de certaines personnes qui ne savent pas jouer et qui postent des messages OUIN OUIN " Gna le xel retire trop de pa, on peut même pas jouer c'est cheat et blablabla "
Or je vous rappelle que c'est justement la spécificité du xélor à retirer les PA. D'ailleurs, lors de mon inscription au jeu, si j'ai choisi ce personnage c'est pour toutes ces facultés qui nous sont de jours en jours enlevé avec les nerfs.

Je ne post pratiquement aucun message sur le fofo et je veux bien subir quelques modifications pour équilibrer certaines classes mais là c'est trop, au bout d'un moment y'en a ras le bol! Vous allez dire "encore un message ouin ouin" et OUI c'est un message ouinnnnnn et je l'assume entièrement.

Parlons un peu des classes que je trouve un peu abusé en ce moment. Je ne souhaite en aucun cas la nerf de ces classes, c'est juste pour avoir une comparaison.

L'écaflip :

Il possède une mobilité très importante avec bond utilisable 5 fois par tours et odorat ( si bon jet )
Il peut se booster 'roue de la fortune' et s'appuyer sur un rox important autant de loin ( griffe joueuses ) que de près ( griffe de ceangal, destin d'écaflip et cac car les cac terre font d'énorme dégats ---> épée kari )
Il peut également se "soin" grâce au sort Contrecoup. Certes ce n'est pour une durée que de 2 tours mais ça à un gros impact que ce soit en koli ou 1 vs 1.
S'il est en difficulté et qui lui reste peu de PDV, il peut avoir recours au sort "chance d'écaflip". Quitte à mourrir autant avoir une chance de survivre grâce à ce sort.

Je vais vous raconter une petite expérience personnelle concernant cette classe.
Je passais tranquillement en -1/0 pour aller aux punchs quand un ecaflip de cercle 199 m'aggro. Assez serain au début, j'ai vite déchanté.
En effet premier tour, il sort un odorat perfect et possède donc 15 PA. J'essaye de jouer de loin vu qu'il roxe au cac en alternant poussière temporelle et sablier. Je ne pouvais pas le ralentir vu qu'il était derrière un obstacle. Deuxième tour je me prends 2 griffes joueuses dans la g**** perdant ainsi près de 950 PDV.
Troisième tour : Avec ses 8 ou 9pm et ses bonds il vient au cac alors que j'étais très loin! Une petite roulette et hop 400 force, un coup d'épée kari et donc -18xx PDV. Je cac 1 fois vu qu'entre temps devouement était terminé et je me téléporte. Il me restait donc 1000 PDV et lui 14xx. Et là il sort un petit contrecoup, remonte à 3xxx PDV et avec sa grande capacité de PM + bond se rapproche encore de moi et me termine tranquillement à la griffe joueuses.

J'avais juste 0 chance de gagner.

Les fécas...

Bon pour commencer la spécialité des féca est de réduire les dégats à travers divers sorts comme les armures (incandescente etc...), et bouclier féca.
Le sort immunité permet de ne pas subir de dégat pendant un tour, ce qui en 1 vs 1 ou en koli n'est pas négligeable
Il peut se téléporter et ainsi s'échapper ou se rapprocher de son ennemi si nécessaire.
Ils retirent PA/PM grâce au sort aveuglement, glyphe d'aveuglement et glyphe d'immobilisation
Ils peuvent taper de loin, sans franchement roxer mais ça occasionne toujours des dégats.

Ils ont un impact énorme sur la tournure d'un combat en kolizeum grâce aux protections abusés données aux alliés.

Les cras :

La spécialité des cra est d'avoir une PO énorme.
Ils roxent donc de loin mais peuvent également roxer de près grâce à un cac adapté.
Ils enlèvent PO à l'adversaire ce qui l'oblige à se rapprocher.
Du coup il faut la jouer à mi distance ce qui n'est pas facile contre un cra 6PM.
Si tu te teleporte, il peut te roxer au cac également mais aussi t'enlever des PM libération et être à nouveau loin de toi.

Bref je vais pas faire le tour de toutes les classes mais j'en passe beaucoup.

Pour en revenir aux xélors, je trouve qu' il faut avoir un stuff énorme pour être viable en PvP comparé aux autres classes.
Jetons un petit coup d'oeil sur l'évolution de nos sorts depuis le début du jeu.

- Contre : Un bon sort oui, car il permet de contrer les dégats et relançable tous les 6 tours ce qui me parait normal
- Protection aveuglante : Oups mais quel idiot! C'est vrai le sort n'existe plus depuis une des nerfs ^^"
- Momification : J'ai envie de dire un gros LOL car il ne sert plus à rien depuis une des nombreuses nerfs qu'on a subit. C'était un de mes sorts favoris au début du jeu car il permettait de réduire pas mal les dégâts si on était feu. Il faut d'ailleurs que je le deboost car inutile.
- Vol du temps : Lançable 1 fois par personne... Stop abus, on avait que ce sort pour retirer le plus de PA possible et là ils le nerf encore une fois.
- Ralentissement : Un des sorts les plus utilisés par les xelors vu qu'il permet de retirer au max 3 PA à l'adversaire. Ca ne m'etonnerai pas qu'il le nerf aussi, il ne manquerait plus que ça.
- Démotivation : Mouais bof, passé de -8 à -3 retrait PA depuis une des nerfs
- Fuite : Pareil bridé à 3 par tour, bon encore je peux comprendre.
- Horloge : Encore un sort nerf, utilisable que 2 fois par cible et il ne retire plus 2 PA en CC comme avant mais 1 seul. Du coup la possibilité d'envisager un xel eau, à mon sens est nulle.
Le xélor air est envisageable par contre avec les sorts gélure et flétrissement qui sont pas mal.
- Sablier de xélor : Nerf à 1 par cible encore une fois mais qui reste cependant très correct.
- Aiguille, rayon obscur et poussière temporelle sont aussi de très bon sorts

A mon sens c'est la spécificité du xélor à retirer des PA qui n'est plus assez importante et bien trop aléatoire :

- Ralentissement : C'est bien mais avec les esquives PA maintenant, il est bien rare de retirer 3PA à un THL. Ca retire 1 à 2 PA voir 0 et ça arrive plus d'une fois.
- Vol du temps : Mouais, ça retire 2 PA si on a vraiment beaucoup de chance, la plupart c'est 1 PA pour un coup de 3PA
- Sablier du xelor : Retire 2 PA max, ça arrive mais perso 1 fois sur 2 ça retire 1 PA et rarement 0 PA.
- Flou : Très utile, mais ça nous retire également 2PA du coup ça pénalise autant l'ennemi que le xélor.
- Gélure: Oui ça retire 2PA mais si on est pas air c'est un peu bidon.

Venons en aux calculs : On peut retirer jusqu'à 9 PA sans compter flou et gélure pour un coup de 5PA.
Sauf que vol du temps n'enlève presque jamais 2 PA, ralentissement et sablier non plus. Du coup on peut retirer en moyenne 4 à 6 PA pour un coup de 5 à 6 PA. Utilité ?

Je vais éviter d'aborder le sujet sur l'utilité des xélors en PvM parce que c'est une évidence. Tout le monde sait qu'on ne sert strictement à rien!
On ne roxe pas et les mobs ayant de trop gros %esquive Pa sont impossible à ral.

Je pense très honnêtement qu'il faudrait revoir les xélors à la hausse ( pour une fois )
Pourquoi ne pas faire un sort qui retirerait tous les PA à la cible relançable tous les 12 tours par exemple. L'énutrof a bien retraire anticipé, ou encore
corruption...

Voilà, voilà c'est tout ce que j'ai à dire et c'est, je pense déjà pas mal ^^.

Désolé si c'est un peu long, et merci de m'avoir lu.

Cordialement, Shensei.

Ce message a été modifié par --ronaldinho-- - 19 Janvier 2013 - 19:54:18.
200
Bloodysoul (Otomaï)
Predator
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 19/05/2011
posté 11 Janvier 2013 - 07:50:20 | #2
Salut , je suis d'accord avec toi les xelors ont été trop nerf et le retrait PA trop aléatoire j'ai 120 retrait sur mon xel full sasa jarrive a retirer 1PA sur du 20 esquive WTF ? Sa serais bien un nerf rehaussant un peu les xelors...
Bref voilà bon jeu .

Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 30/09/2007
posté 11 Janvier 2013 - 08:07:57 | #3
Bonjour,

Je suis bien d'accord que les Xélors prennent un bon coup sur la figure comparé à leurs dernière capacité de retrait, Néanmoins le problème est plus de l'ordre du pvm que pvp.
Si cette maj te pose des difficultés c'est que ton gameplay n'est pas viable: à savoir le bon vieux xelors full sagesse kikoo retrait qui était, il faut le dire, abusif sur le plan pvp mais correct en pvm. Etant donné que ton post ouin² parle seulement du pvp, sache qu'il te suffit de réorienter ton gameplay correctement: retirer 2 (voir 3 PA) suffit pour annuler un combo et bouleverser l'équilibre du jeu.

Maintenant j'interviens surtout pour la comparaison avec les autres classes, étant joueur Féca vois tu je me retrouve bien mal dans ta description car c'est à mon sens l'une des classe les moins polyvalente du jeu, un impact en kolizeum certes mais avec tellement de faiblesse que ça en devient ridicule pour qui sait les exploiter.
Je ne m'avancerais pas autant pour ces chère Ecaflip et Cra mais comparé 2 classe à priori axé dps avec une classe de contrôle game, ça me parait assez douteux comme argument pour les Xélors.
Et d'ailleurs se plaindre des spécificités des autres et pleurer sur les sienne ne rime à rien, elles ont toute des avantages et des défauts (même les Sadi oui oui )

En bref cherche plutot comment mieux exploiter ta classe avec ces modifications récente et bonne continuation IG x)

192
Abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 18/03/2007
posté 11 Janvier 2013 - 12:04:27 | #4
Ayant une feca que j'aime beaucoup au contraire je la trouve polyvalente, bon surtout pvm mais un style de jeu plus intéressant, plusieurs sorts de protections, des dégâts honorables à bonne distance, possibilité de retirer des pa en zone, des pm en zone, des pa monocible, de se protéger, de s’immuniser, de faire de gros dégâts de zone etc... les xelors ça sert qu'à retirer des PA ou en donner...
quand je joue ma feca en groupe ou solo pvm je lui trouve bien plus d'importance et de polyvalence que pvm, même un donjon de merde en duo/solo peut devenir assez long et ennuyant là ou ma feca y'a toujours quelque chose à faire...

200
Ashkore (Rykke-Errel)
Armenum
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 13/09/2008
posté 11 Janvier 2013 - 12:10:50 | #5
C'est quoi xélor c'est classe ?

posté 11 Janvier 2013 - 12:22:04 | #6

Citation (Dreywin @ 11 Janvier 2013 08:07) *
Bonjour,
Je suis bien d'accord que les Xélors prennent un bon coup sur la figure comparé à leurs dernière capacité de retrait, Néanmoins le problème est plus de l'ordre du pvm que pvp.
Si cette maj te pose des difficultés c'est que ton gameplay n'est pas viable: à savoir le bon vieux xelors full sagesse kikoo retrait qui était, il faut le dire, abusif sur le plan pvp mais correct en pvm. Etant donné que ton post ouin² parle seulement du pvp, sache qu'il te suffit de réorienter ton gameplay correctement

Non mais là, je suis pas du tout d'accord. Je veux bien changé mon gameplay 1 fois, 2 fois mais au bout d'un moment tu sais plus sur quelle base jouer. Concernant les écaflips et les fécas c'était des exemples. D'ailleurs si nous on a été emmené à revoir notre gameplay plus d'une fois pour toujours contrer nerf après nerf quand est il des autres classes? Pourquoi nous, on serait emmené à changer alors que la plupart des classes restent grosso modo axé sur leurs spécificités.

retirer 2 (voir 3 PA) suffit pour annuler un combo et bouleverser l'équilibre du jeu.

Maintenant je prends un exemple. On est en kolizeum, un éni est contre nous et donne +2PA à ses alliés. Si il y en a à 12PA de base cela fait donc 14PA. Lolilolilol ?? Tu va pas me dire que retirer 2 à 3 PA change l'issu du jeu parce que pour moi avec 10PA on fait beaucoup de choses.

Maintenant j'interviens surtout pour la comparaison avec les autres classes, étant joueur Féca vois tu je me retrouve bien mal dans ta description car c'est à mon sens l'une des classe les moins polyvalente du jeu, un impact en kolizeum certes mais avec tellement de faiblesse que ça en devient ridicule pour qui sait les exploiter.

Je t'avoue que je me suis demandé si tu te foutais un peu de moi...
Prenons le féca donc :
Armure sur toute l'équipe donc qui réduit de 200 à 300. Quelqu'un est en danger ? Hop bouclier féca qui peut réduire pas mal 500.
Quelqu'un va mourrir ? Immunité
Quelqu'un ne doit pas bouger sinon il dead quelqu'un. No problème la glyphe d'immo.
Il faut retirer des PA?? Aveuglement, glyphe d'aveuglement...
Tu peux te teleporter
Tu peux roxer avec un cac adapté

Et après tu ose dire que tu n'es pas polyvalent ?? Tu veux quoi d'autre? Un sort qui debuff peut-être aussi et qui donne du soin.

Et d'ailleurs se plaindre des spécificités des autres et pleurer sur les sienne ne rime à rien, elles ont toute des avantages et des défauts (même les Sadi oui oui)

C'est vrai que c'est trop demandé de retirer plus de PA pour une classe qui est censé être sa faculté première. J'suis d'accord que les sadidas au même titre que les xélors qui étaient peut être les classes les plus fortes au début ont subies plusieurs nerfs. Du coup maintenant, nous sommes peut être les 2 classes les plus faibles du jeu.

Ce message a été modifié par --ronaldinho-- - 11 Janvier 2013 - 14:35:25.
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 20/06/2010
posté 11 Janvier 2013 - 12:39:51 | #7
je pense que ralentissement devrait ralentir les PA en deux effets. (comme ronce apaisante) pour l'equilibrer pvm/pvp!

-10% des PA de la cible assurés (arrondir au superieur si PA inferieurs à 10)
-20% des PA de la cible (esquivable). Je pense qu'etant donné le taux d'esquives des mobs frigostiens en 12/20PA, cela ne leur fera pas de mal...

TOUS LES AUTRES SORTS a retraits de PA du xelor devraient etre un peu du meme style!

momification devrait apporter un effet tel que par exemple, les sorts tels que vol du temps, horloge et poussiere temporelle devraient au moins retirer 1PA assuré lors des ret PA des sorts. Ainsi, (poussiere, revalorisé PVPm et pvm x) )

en ce qui concerne l'evolution des sort, on remarque que le pallier niveau 6 de bien des sorts du xelor sont absoluments inutiles (enfin, rien est inutile, disons qu'on peut aisément s'en passer) tels que dévoument (lv 5/6) ou momification... ainsi que son sort special de classe

En ce qui concerne les voies equipements du xelor, tout nous va. c'est un bon point. Mais etant donné le manque en ordre general de frappe terre dans nos teams pvm, et que le xelor de team, ne peut pas l'etre (enfin aucun sort de frappe en ret PA, les cac terre moins viables que le glouragan stuff sagesse) et la glours y est bien souvent adaptée, malgres le manque de bonus ret PA.
Donc ainsi, diversification limitée des stuffs xelors, des sorts xelors et de l'adaptation en jeu multiple de ces derniers.
La mode du passé etait le ret PA, la mode d'aujourd"hui est PM/PO

Bn jeu a tous

Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 07/09/2007
posté 11 Janvier 2013 - 13:54:01 | #8
Salut,

Je suis totalement d'accord avec toi !

Les xelor ont subit un nerf vraiment vraiment nul.

Les ecaflips sont devenu cheat "épée Kari" le machin tappe 3 fois du 1000 c'est vraiment abusé.

....

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 29/04/2008
posté 12 Janvier 2013 - 01:11:22 | #9
Bon, je vais pas encore pousser une gueulante, je l'ai déjà fait des centaines de fois, comme tant de xélors qui en ont assez d'être passé au rang de sous-me - heu pardon, de sous-classe. Tout ces xélors, à avoir proposé des idées d'équilibrage, parfois brillantes, sur le forum ( je me demande si le staff le lit encore...). Bien souvent je me suis demandé si ankama n'avait pas quelque chose contre les xels, par exemple que cette classe ai été créée par le mec le plus haï du staff ou autre x) et bien, il y a quelques jours, je me suis bien marré! J'ai découvert la série wakfu ( qui passe... Rien d'exceptionnel, m'enfin bon ça peut faire passer le temps) ET LES AMIS devinez qui sont les xélors dans cette série?? Les méchants (nox et Harebourg)! Je vous avoue que j'ai mieux compris pourquoi on se fait nerf comme ça ils ont une haine profonde envers les xels :3 Donc n’espérez pas une rehausse des xels parce qu'à mon avis, avec la prochaine MàJ, ils vont envoyer du lourd! Je sens bien ralentissement à -2PA au N°6!

posté 12 Janvier 2013 - 16:04:12 | #10

Citation (thekillercochon @ 12 Janvier 2013 01:11) *

Bien souvent je me suis demandé si ankama n'avait pas quelque chose contre les xels, par exemple que cette classe ai été créée par le mec le plus haï du staff ou autre x)

Ah tu m'as bien fais rire! J'te remercie ^^
Si les xélors ont été créés par le mec le plus haï du staff, les sacrieurs ont été créés par le mec le plus aimé.
Alala qu'est ce que je m'amuse en me prenant des branlés 1vs1 contre les sacrieurs. Surtout quand ils invoquent 3 ou 4 créatures ( cawotte, arakne, craferfu, epee volante) pour peu qu'ils CC...
Ce que j'adore par dessus tout c'est quand t'arrive à lui enlever un peu de vie, et qu'il se regen limite 300 ou 400 par tours avec absorption. Je me sens tellement puissant!!
Sans parler de punition qui t'enlève 1500 à 2000. Bravo Ankama pour cette super équilibre entre les classes, c'est beaucoup plus marrant =D

Plus sérieusement, y'en a marre de nous prendre pour des CHIPS. Si j'ai payé 1 code odiotel toutes les semaines au début du jeu pour un personnage qui en valait la peine. Aujourd'hui je n'ai même plus envie de l'abonner parce qu'il ne vaut plus un clou autant en 1vs1 (surtout) qu'en koli qu'en PvM.
Heureusement que j'ai d'autres classes car je me demande comment font les xélors mono-compte pour prendre du plaisir à jouer... C'est comme si aujourd'hui j'achetais une oeuvre d'art 1M et qu'au bout de 6ans un abruti (ici ankama) renverse son café dessus et l'oeuvre ne vaut plus rien. C'est exactement pareil. En effet lorsqu'on a monté un personnage jusqu'au level 200, on a mis une petite fortune en abonnement seulement on ne s'en rend pas compte vu que c'est 3E + 3E +3E.

C'est juste du foutage de geule! Seulement maintenant qu'Ankama à les bourses bien pleine, ils ne se donnent même plus la peine de répondre à des clients qui sont mécontents à force de subir des nerfs qui n'ont pas lieu d'être.
Et je ne parle pas spécialement de la nerf de Vol du temps mais de toutes les autres.

Si vous vous êtes rendu compte qu'une classe qui enlevait des PA était cheat et aller à l'encontre du jeu, vous n'aviez qu'à y penser avant. Maintenant il faut assumer. Honnêtement ce n'ai même plus la peine de vous creusez les méninges à nous nerf, autant supprimer notre classe (vu qu'elle ne sert déjà plus à rien) et basta.

Parce que s'il faut vous insultez pour que vous daignez nous répondre, ça en devient dramatique.

Ce message a été modifié par --ronaldinho-- - 12 Janvier 2013 - 16:53:10.
Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 20/01/2008
posté 12 Janvier 2013 - 18:33:44 | #11
Post ouin²

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 11/11/2012
posté 12 Janvier 2013 - 18:38:27 | #12

Citation (toniblaz @ 12 Janvier 2013 18:33) *
Post ouin²

Oui et je l'ai déjà dis. Commentaire inutile

73
* Inscrit depuis le 28/11/2008
posté 12 Janvier 2013 - 18:55:03 | #13
J'pense que toutes les plaintes qui ont conduit au nerf de telle ou telle classe étaient appuyées par des mecs sous-stuffés qui avaient combattu des mecs overstuffés... Malheureusement Dofus c'est comme dans la vraie vie : il y aura toujours des inégalités parce que Machin donne plus d'euros, de kamas et/ou de temps que bidule. Et exploite plus de failles, d'astuces, etc... (je dis ça parce que j'ai une Sacri 75 et que je ne sais clairement pas la jouer puisque je me fais détruire en koli très vite)

Après c'est pas cool que ce soient les Xélors qui en ont fait les frais. C'est comme les riches de France imposés à 75% en quelque sorte. Cela dit, le Dopeul Xélor m'enquiquine à m'enlever des PA donc ça prouve bien qu'il doit fonctionner, lui. Pauvre Dopeul Xélor, il fait pu rien quand je le bloque dans un coin, meme pas une petite aiguille...

Quand je vois les Xélors maintenant et que je me rappelle les Xélors d'il y a quelques années, je me dis qu'on pourrait au moins leur rendre leur dignité en leur rendant la distance nulle à l'ennemi pour jeter un ralentissement. Parce que pour un xélor non-agi ça doit être horriblement frustrant de devoir se faire tacler pour pouvoir retirer des PA, mince alors.

Quand au forumer qui en marre qu'on le prenne pour un CHIPS, je suis d'accord avec toi, moi aussi ça m'attriste de payer pour un jeu ou il faut faire des tâches répétitives pour s'optimiser (joueurs qui se font pex en pano full sasa; bots de m*rde, jeu multicompte -marché très juteux pour Ankama-, j'en passe et des meilleures)... Mais bon, l'égalité est plus une utopie qu'une réalité, s'y faire nous rendra peut-être moins plaintifs...

Ce message a été modifié par CrimsonFF - 12 Janvier 2013 - 19:05:31.
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 01/05/2009
posté 12 Janvier 2013 - 23:12:55 | #14

Citation (Darkangelini @ 12 Janvier 2013 18:38) *

Post ouin²

Commentaire inutile mais il a pas tort non plus, chaque classe a ete retrogradé or mis certaines classes, je comprend que tu ne sois pas content mais les xelors ralentissent quand meme pas mal il faut un bon stuff retrait trophée c'est tout

Ce message a été modifié par -NiCoCo-SuFoD- - 12 Janvier 2013 - 23:24:08.
73
* Inscrit depuis le 28/11/2008
posté 13 Janvier 2013 - 00:17:46 | #15
J'adhère pas à cette idée :
si t'as pas fort en pvp tu n'accèdes pas à la côte nécessaire au port de trophées. Pas de trophée pas de chocolat?
Tout le monde a plus ou moins de difficultés à obtenir certains privilèges du jeu. Les rendre "obligatoires" pour un plaisir de jouer normal est chiantos je trouve.

Ce message a été modifié par CrimsonFF - 13 Janvier 2013 - 00:18:50.
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 29/06/2011
posté 13 Janvier 2013 - 01:51:34 | #16

Citation (CrimsonFF @ 13 Janvier 2013 00:17) *
J'adhère pas à cette idée :
si t'as pas fort en pvp tu n'accèdes pas à la côte nécessaire au port de trophées. Pas de trophée pas de chocolat?
Tout le monde a plus ou moins de difficultés à obtenir certains privilèges du jeu. Les rendre "obligatoires" pour un plaisir de jouer normal est chiantos je trouve.

Où as tu lu ici cette idée ??? Moi je trouves que il a raison, si tu n'as pas bien plus de retrait que l'adversaire possede de l'esquive, ça ne permet pas d'entraver correctement, si un xelor pouvait entraver sans necesité de sagesse

posté 13 Janvier 2013 - 05:44:00 | #17

Citation (-NiCoCo-SuFoD- @ 12 Janvier 2013 23:12) *

Citation (Darkangelini @ 12 Janvier 2013 18:38) *

Post ouin²

Commentaire inutile mais il a pas tort non plus, chaque classe a ete retrogradé or mis certaines classes, je comprend que tu ne sois pas content mais les xelors ralentissent quand meme pas mal il faut un bon stuff retrait trophée c'est tout

Lol ça se voit que t'as pas de xélors... Et puis, ça peut aller dans les 2 sens. Tu trouve qu'ils ralentissent pas mal? Beh il faut un bon stuff esquive trophée c'est tout

Le plus marrant dans tout ça, c'est que j'ai le trophée engourdisseur majeur et 600 sagesse quasiment... Puis comme je te l'ai dis, il suffit que l'adversaire ai insaisissable majeur pour on en revenir toujours au même point.

Je vais prendre un exemple concret :

Sur du 12 PA :
Ralentissement (1 à 2PA), sablier (1 à 2PA), Vol du temps (1PA et j'suis gentil) + flou (2PA)
Soit 9 PA utilisé pour en faire perdre 7 et avec ça je n'ai pas tapé. Sachant que flou fait perdre 2PA au lanceur aussi...
Sans oublier que si l'adversaire se colle à moi je dois faire fuite. Du coup on monte à 10 PA. Et avec les 2 PA qui reste je fais quoi? flamiche?

Donc admettons je veux retirer + de PA, je me mets sasa de base. Certes je vais retirer 1 à 2 PA en plus mais je vais taper comme une mouche. Deja qu'avec 950 intel, je tape 250/300 sur un panda qui a résis + picole alors là ça va donner quoi ?

"chaque classe a ete retrogradé"

Mouais, on joue pas dans le même jeu alors.

Mon problème c'est que s'il existe des trophées/items esquive PA pour contrer la spécialité des xels à retirer des PA, il n'existe pas pour autant des trophées pour contrer la spécialité des fécas à se protéger. Ou encore des trophées pour éviter que les énis se soignent ou même diminuer leurs soins.
De ce fait, l'adversaire aura toujours un avantage contre les xels vu qu'il pourra s'appuyer sur sa spécialité afin de prendre l'ascendant sur un combat.

Vous pouvez avancer autant d'arguments que vous voulez, je les démonterais un par un. Et vous savez pourquoi? Parce que j'ai raison et que je dis la stricte vérité.

192
posté 13 Janvier 2013 - 12:26:33 | #18

Citation
J'adhère pas à cette idée :si t'as pas fort en pvp tu n'accèdes pas à la côte nécessaire au port de trophées. Pas de trophée pas de chocolat?Tout le monde a plus ou moins de difficultés à obtenir certains privilèges du jeu. Les rendre "obligatoires" pour un plaisir de jouer normal est chiantos je trouve.
Normalement en pvp tu adaptes ta stratégies et ton stuff par rapport à ce qu'il y a en face, à une époque ou le retrait pa était monstrueux les xels étaient pa sune classe autowin, pourquoi ? les mecs avaient des stuffs plus accès sagesse.
Si tu pvp de temps en temps ok t'es pas obliger de t'emmerder avec ça, mais si tu pvp souvent t'as intérêt à t'optimiser un peu plus, la plupart des xel ont du faire des sacrifices pour pouvoir se parcho sagesse + un élément dans bien dès cas, alors pourquoi pour être efficace il devrait être plus coûteux là où les autres ne le sont pas ? parce que oui à stuff égal et parchos égal, soit rien et petite pano sans dofus/trophée, ça revient au même, sauf que le xelor soit tapera pas, soit ralentira rien.

C'est la même chose avec les cras, pourquoi ils sont si chiant bl/hl et plus thl ? parce que les panos n'ont pas de sagesse ou que les gars regardent que des panos +do/élément, alors après ça demande des nerfs.

De même que tu vas pas te plaindre qu'un feca ça réduit avec ses armures alors que t'as gardé ton vieux marteau multiligne... Le pvp ça demande autant d'adaptation qu'en pvm, et par contre ça demande une optimisation plus poussée surtout si tu veux être efficace, donc oui pas de trophées pas de chocolat, ou alors pourquoi un mec en pano aventurier à 100 000k aurait autant de chance qu'un mec full parcho caract/sorts stuff exo fm full jet et plein de dofus/trophées ? c'est un peu pareil.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 10/11/2007
posté 13 Janvier 2013 - 13:20:07 | #19
J'ai repris dofus il y'a un mois, en choisissant un Xélor car je n'avais jamais choisi cette classe avant.
Et sincèrement, je me sens inutile, je suis de niveau 70 de type feu , avec un mix de pano kwak et scara + un bwak de flamme; et pourtant je ne peux retirer que 100hp maximum sur des mobs en utilisant dévouement, sinon c'est 60/70 max.
Je retire mal des PA, et quand j'y arrive...ben ca change rien.
Je suis dépendant d'un autre joueur pour pouvoir xp décemment, et encore je me prend souvent des remarques plus ou moins subtiles sur mon "utilité" :/

Ce message a été modifié par Alca-traz - 13 Janvier 2013 - 13:22:14.
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 10/03/2012
posté 13 Janvier 2013 - 16:52:06 | #20

Citation (Alca-traz @ 13 Janvier 2013 13:20) *
Je retire mal des PA, et quand j'y arrive...ben ca change rien.
Joliment dit

Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 20/01/2008
posté 13 Janvier 2013 - 17:48:06 | #21
Le xélor 1 vs 1 ne gére pas....

200
Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 09/10/2008
posté 13 Janvier 2013 - 18:05:20 | #22

Citation (--ronaldinho-- @ 11 Janvier 2013 12:22) *

Prenons le féca donc :
Armure sur toute l'équipe donc qui réduit de 200 à 300. Quelqu'un est en danger ? Hop bouclier féca qui peut réduire pas mal 500.
Quelqu'un ne doit pas bouger sinon il dead quelqu'un. No problème la glyphe d'immo.
Tu peux te teleporter

Et après tu ose dire que tu n'es pas polyvalent ?? Tu veux quoi d'autre? Un sort qui debuff peut-être aussi et qui donne du soin.

Je ne suis pas d'accord sur ce point.
Le féca est sans nulle doute LA classe dont son gameplay est le plus facile à deviner, tellement il est redondant.
Tu le soulignes si bien d'ailleurs, puisqu'au final, on ne fait qu'essayer de protéger au mieux nos alliés, mais très souvent en vain, car trop de faiblesses.

Cependant, il est vrai que le Xélor a subi énormément de nerf (justifiés ou non) et qu'il ne faudrait pas une réhausse mais une REFONTE, comme ce qu'il s'est passé pour le Iop tout récemment encore.

Ce message a été modifié par arxceus - 13 Janvier 2013 - 18:05:48.
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 13/08/2009
posté 13 Janvier 2013 - 18:05:49 | #23

Citation (toniblaz @ 13 Janvier 2013 17:48) *
Le xélor 1 vs 1 ne gére pas....

Oki mais toi en 1vs1 avec un xel qui a contre avec une arme a 2/3 roxx ou des sorts comme appuie et fleche persecutrice ou encore assaut beh sache que tu te reprend tous dans la tronche et si il veus roxxer tkt qu'il pourras mais sinon il te laiiseras te tuer tous seul en le frappant

200
Watte-Nath (Goultard)
Les Wirrens
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 10/05/2008
posté 13 Janvier 2013 - 19:23:23 | #24
Ce que j'aime c'est quand le dopeul xélor balance un Sablier dans le vide , il n'y a évidement pas de sram donc rien d'invisible.

Malgré un très gros nerf de la classe , il faut attendre la refonte et être fort

Watte-Nath un Xélor Raleur 

posté 13 Janvier 2013 - 21:47:56 | #25

Citation (arxceus @ 13 Janvier 2013 18:05) *

Prenons le féca donc :
Tu peux te teleporter

Le féca est sans nulle doute LA classe dont son gameplay est le plus facile à deviner, tellement il est redondant.
Tu le soulignes si bien d'ailleurs, puisqu'au final, on ne fait qu'essayer de protéger au mieux nos alliés, mais très souvent en vain, car trop de faiblesses.

Cependant, il est vrai que le Xélor a subi énormément de nerf (justifiés ou non) et qu'il ne faudrait pas une réhausse mais une REFONTE, comme ce qu'il s'est passé pour le Iop tout récemment encore.

Je suis tout à fait d'accord pour une refonte du xélor et j'attends ça avec impatience.
Tu parle de redondance concernant le gameplay du féca, je suis également d'accord. Mais quelle classe n'a pas un gameplay redondant? Sauf l'écaflip ou la chance intervient pour faire varier les tendances d'un combat.

Exemples ?
Le iop, toujours bourrin. Puissance, vitalité, cac, épée de iop.
Enutrof : Il enlève PM/Po + roxe de loin et gràce à accélération réussi à garder l'adversaire à distance
Cra : Je trouve qu'il fonctionne à peu près pareil que l'enutrof à la seule différence qu'ils ne frappe pas forcément dans l'élément eau
Sacri : Full PM, full invoque afin de se rapprocher de son adversaire à travers transpo/coop pour roxer au cac et lorsque qu'il arrive à la moitié de ses points de vies ----> Punition
Xélor : Enlever PA + "roxe" de loin ou de près.

Toutes les classes ont un gameplay redondant, mais ils restent néanmoins efficace. Et c'est ce que je demande pour les xélors.

Ce message a été modifié par --ronaldinho-- - 13 Janvier 2013 - 21:50:39.
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 24/09/2012
posté 13 Janvier 2013 - 22:02:06 | #26
Et tu veux un mars avec aussi ?
Heureusement que vous rallentissez pas comme des Dieux même bien stuff. Sinon les adversaires n'aurait aucune chance. Et puis se plaindre d'utiliser 9pa pour en retirer 7 c'est assez marrant. Tu n'as qu'à t'arrêter à 4PA en moins. C'est déjà pas mal et ça te laisse la possibilité de faire autre chose quoi...
Un petit Xel qui pleure parce que ça devient un peu plus brained de jouer la classe. C'est ni la première ni la dernière fois et c'est toujours aussi drôle.
Ankama en chie trop pour équilibrer le retrait de PA attendez votre refonte bien sagement et tout se passera bien.

posté 13 Janvier 2013 - 22:56:41 | #27

Citation (Biomedecine @ 13 Janvier 2013 22:02) *
Et tu veux un mars avec aussi ?
Heureusement que vous rallentissez pas comme des Dieux même bien stuff. Sinon les adversaires n'aurait aucune chance. Et puis se plaindre d'utiliser 9pa pour en retirer 7 c'est assez marrant. Tu n'as qu'à t'arrêter à 4PA en moins. C'est déjà pas mal et ça te laisse la possibilité de faire autre chose quoi...
Un petit Xel qui pleure parce que ça devient un peu plus brained de jouer la classe. C'est ni la première ni la dernière fois et c'est toujours aussi drôle.
Ankama en chie trop pour équilibrer le retrait de PA attendez votre refonte bien sagement et tout se passera bien.

Non j'aime pas les mars mais merci quand même.
Ok donc pour retirer 4/5 PA j'utilise Ralentissement + sablier + Vol du temps.
Ce qui fait un total de 6 PA utilisé pour retirer 4/5 PA. WTF!! ça sert à quoi?
Sachant que l'adversaire aura sa spécialité / + de rox pour faire la diff et démonter le xel.

"Un petit Xel qui pleure parce que ça devient un peu plus brained de jouer la classe"
Déjà, on se connait pas donc évite de me prendre de haut.
Tu pense que quand j'aurais bac +5 j'arriverais à gagner ? Merde j'dois attendre 4ans encore shit!
Plus serieusement, j'arrive à gérer pas mal de PvP avec mes autres classes donc je ne pense pas que le problème vienne de moi.

"Ankama en chie trop pour équilibrer le retrait de PA"

Toi qui parle si bien d'inteligence, il faut vraiment être débile pour ne pas réussir à équilibrer le retrait de PA au bout de 20 nerfs! Sans déconner...
Si moi j'ai droit à un mars, tu crois que tu va avoir droit à un bonbon du sage pour avoir pris le parti d'Ankama?

Au lieu de parler, monte un xélor et là tu pourra faire la comparaison avec les autres classes.

192
posté 13 Janvier 2013 - 23:12:33 | #28

Citation
Ca fait combien de temps qu'on en entend parler ? c'est comme la fusion des vulné, des armures ou l'apparition des "modules"... pour l'instant un seul truc à été fait c'est les vulné, le reste ça fait des années qu'on attend, on devra surement attendre au moins autant en plus.
Et pvm je fais quoi en attendant sagement ? je full càc ? oui parce que c'est bien ce que je fais vu que j'ai guère à faire de mieux mais c'est... chiant.

Ankama en chie à fond, certes, mais ça fait des années qu'on leur dit de séparer les effets pvp et pvm et qu'ils ne veulent pas, au final ils continuent à nerfer/réhausser/modifier et en 10 ans le jeu est toujours aussi déséquilibré et maintenant ils sont carrément entrain de chercher à supprimer la classe xélor et le retrait PA, mais le soucis c'est que ce n'est un abus pvp que pour ceux qui comprennent pas qu'ils pourront taper en étant optimisé quitte à faire des dégâts moins puissant, mais va expliquer ça à kikoo kari, c'est comme les mecs qui viennent se plaindre qu'un feca ça réduit leurs dégâts de glouragan qui fait du -1 000 sur une personne normale... ba oui faut s'adapter aux joueurs en face.

10 ans pour complètement changer l'orientation d'une classe de ce type, ça fait peur quand même. je veux bien que la tâche soit pas aisé mais je l'ai déjà expliqué, leur jeu est trop spécifique pour pouvoir s'adapter pvp ET pvm ET avoir des classes d'archétype bien spécifique. La différence avec 99% des rpg ? le fait qu'il ne peut y avoir aucune action extérieure pendant le combat, tout est régis par les sorts de chacune des classes et c'est tout, dans tous les autres rpg quasiment les classes peuvent utiliser des potions, des parchemins etc qui influent sur le combat et qui sont en plus des attaques spéciales/sorts de chaque classe.
Le pvp made in kolizeum est toujours trop petit pour espérer un équilibrage, pour que ça se tienne faudrait plutôt faire du 6 vs 6 et la le xelor actuel ne ferait qu'enlever quelque pa et n'aurait pas d'intérêt à se focus, bien sûr qu'en 2/2 ou 3/3 ça fait des dégâts : la quasi totalité de ses sorts sont fait pour ça, pour retirer des PA... En pvm la différence ? souvent des groupes de + de 3 mobs, et de bonnes résistances aux retraits, tout de suite c'est moins efficace.

Ce message a été modifié par dismembered-girl - 13 Janvier 2013 - 23:14:20.
200
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 27/04/2007
posté 14 Janvier 2013 - 05:50:23 | #29
Entièrement d'accord, on a jamais eu aucune compensation, 3% de xelor en moyenne sur les serveurs, pas vraiment étonnant vu leur innutilité.. Je joue Xelor depuis mes débuts, je suis d'accord sur le fait que le xelor d'avant était abusé, mais aujourd'hui sérieusement, qui peut dire que le xelor est abusé? Les kikoo qui ont 100 en sagesse et 1000 en force, qui perdent 1PA et qui sont pas content parcequ'il ne peuvent pas tapper 2 fois a la kari ? Stop sérieux, il est grand temps que Ankama s'occupe des xelors comme il se doit ! J'aime vraiment le genre de sorts de type rembobinage, raulback, et ca pourrais être vraiment pas mal d'orienter le xel vers cette voie..

Fin c'est mon avis mais perso quand j'joue en pvp rien qu'avec ces sorts, y'a pleins de combinaisons possible, téléportation + rembobinage, raulback+rembobinage sur l'ennemi (bonne technique pour les sram ).

Enfin bon d'après les rumeurs, Les xelors seront les prochains a avoir droit a une refonte, et j'suis vraiment enthousiaste car beaucoup commence a en avoir plein le c** du peu de réactivité d'ankama concernant les xelor..

Ce message a été modifié par Gyalus - 14 Janvier 2013 - 05:51:05.
173
Saigetsu (Pouchecot)
* * Inscrit depuis le 26/12/2012
posté 14 Janvier 2013 - 11:15:00 | #30

Citation (Gyalus @ 14 Janvier 2013 05:50) *
Entièrement d'accord, on a jamais eu aucune compensation, 3% de xelor en moyenne sur les serveurs, pas vraiment étonnant vu leur innutilité.. Je joue Xelor depuis mes débuts, je suis d'accord sur le fait que le xelor d'avant était abusé, mais aujourd'hui sérieusement, qui peut dire que le xelor est abusé? Les kikoo qui ont 100 en sagesse et 1000 en force, qui perdent 1PA et qui sont pas content parcequ'il ne peuvent pas tapper 2 fois a la kari ? Stop sérieux, il est grand temps que Ankama s'occupe des xelors comme il se doit ! J'aime vraiment le genre de sorts de type rembobinage, raulback, et ca pourrais être vraiment pas mal d'orienter le xel vers cette voie..

Fin c'est mon avis mais perso quand j'joue en pvp rien qu'avec ces sorts, y'a pleins de combinaisons possible, téléportation + rembobinage, raulback+rembobinage sur l'ennemi (bonne technique pour les sram ).

Enfin bon d'après les rumeurs, Les xelors seront les prochains a avoir droit a une refonte, et j'suis vraiment enthousiaste car beaucoup commence a en avoir plein le c** du peu de réactivité d'ankama concernant les xelor..
Tu me diras, les Panda ont attendu 5 ans avant d'avoir les vulné fusionnés. Alors bon, les xélors ça fait 5 ans ? 4 ? Qu'on en prends plein la gueule donc c'est peut être l'heure ?!!

J'ai qu'une chose à dire. Dégager la voie terre sur les xelors.

192
posté 14 Janvier 2013 - 13:06:29 | #31
Ah non, ou alors là je péterai un cable et ils perdront un bon client... oui je suis xel terre, mais je suis pas le seul. Y'a assez de sorts inutile et/ou à remanier pour avoir un jeu de chaque élément désormais.

200
posté 14 Janvier 2013 - 13:17:25 | #32

Citation (dismembered-girl @ 14 Janvier 2013 13:06) *
Ah non, ou alors là je péterai un cable et ils perdront un bon client... oui je suis xel terre, mais je suis pas le seul. Y'a assez de sorts inutile et/ou à remanier pour avoir un jeu de chaque élément désormais.

Si ils suppriment un élément, t'aura une orbe pour restat.. j'sais pas y'a un moment il faut faire un effort, si on dis qu'on veut du changement mais qu'on le veut tous différement ca va pas etre évident.. Si ils suppriment mon élément principal, tempis, je m'adapterai, j'prefere ça que de rester dans les conditions acutelles..

192
posté 14 Janvier 2013 - 13:50:29 | #33
J'ai déjà assez d'orbes dans ma banque mais tu crois que j'ai envie de me retaper le parchottage pour un autre élément ? l'orbe me payera pas pour parchottage, de même que ça me payera pas ma pano.
Je l'ai dit dans ce topic et dans d'autres, pas besoin de faire un effort, on a assez de sort qui peuvent être modifié dans une optique de refonte et de limtiation d'entrave :
vol du temps, aiguille chercheuse, cadran de xelor, momification, démotivation, flou... c'est assez pour avoir des sorts eau/terre et de soutient, y'a des classes qui ont les 4 éléments et des sorts de soutient et qui se débrouillent très bien : les panda et les cra, les enus aussi ont les 4 éléments d'ailleurs.
C'est pas trop un soucis, je pourrais aussi dire "et pourquoi pas les xel eau ?" après tout y'a qu'un sort eau aussi...

200
posté 14 Janvier 2013 - 14:02:10 | #34

Citation (dismembered-girl @ 14 Janvier 2013 13:50) *
J'ai déjà assez d'orbes dans ma banque mais tu crois que j'ai envie de me retaper le parchottage pour un autre élément ? l'orbe me payera pas pour parchottage, de même que ça me payera pas ma pano.
Je l'ai dit dans ce topic et dans d'autres, pas besoin de faire un effort, on a assez de sort qui peuvent être modifié dans une optique de refonte et de limtiation d'entrave :
vol du temps, aiguille chercheuse, cadran de xelor, momification, démotivation, flou... c'est assez pour avoir des sorts eau/terre et de soutient, y'a des classes qui ont les 4 éléments et des sorts de soutient et qui se débrouillent très bien : les panda et les cra, les enus aussi ont les 4 éléments d'ailleurs.
C'est pas trop un soucis, je pourrais aussi dire "et pourquoi pas les xel eau ?" après tout y'a qu'un sort eau aussi...

Parceque les eaux ont de meilleurs palier que les terres .. Mais en effet ils pourraient aussi y passer.. Pour le parcho c'est jamais useless.. ne serais ce que pour équiper un cac qui demande de la force, ou meme rien que pour les pods..
Apres voila, c'est sur que y'a moyen de faire une refonte sans supprimer la voie terre ou une autre, mais un sort comme frappe de xelor ne sert strictement a rien dans le gameplay du xel pour moi..

192
posté 14 Janvier 2013 - 14:18:22 | #35
Oui mais bon ça reste quand même useless en combat, y'a d'autres manières d'avoir les pré requis force si jamais j'en ai besoin et j'aimerai ne pas avoir dépensé plusieurs millions juste pour des pods...
Et non justement les paliers terre ( 3 pour 1 jusqu'à 150) sont plus intéressant que les paliers eau (5 pour 1 à partir de 81), mais de toute façon les paliers ne veulent rien dire à ce niveau, car beaucoup de classes ce sont des sorts important qui ont de mauvais paliers mais c'est justement des sorts plus puissants et les jets de bases compensent les mauvais paliers, par exemple le iop feu ou air, eca feu etc...

Frappe de xel permettait d'avoir un sort de dégâts, on choisissait entre le retrait pa ou d'assez gros dégâts, la voie eau permettait de faire un peu le mix des deux : un retrait pa moyen voir faible mais des dégâts fort bien que réduit par rapport à la voie terre, mais maintenant elle devient moins intéressante avec les multiple nerfs et c'est d'ailleurs pour ça que j'étais passé terre une fois l'obtention de la frappe de xel.
D'ailleurs la voie terre permet aussi d'utiliser assez bien les marteaux qui sont aussi assez nombreux en neutre, donc par rapport à l'arme de prédilection je dirais même que ça devrait être une des voies principales si on garde une vision globale des càc :
pelle = eau
épée/marteau = feu/terre/neutre
hache = terre
dagues = air/terre/neutre
bâton = terre/feu
baguette = feu voir eau aussi thl
arc = air/feu/eau

bon même si y'a un peu de tout partout

Le soucis c'est que si tu as le nerf des càc le xelor est assez moyen (surtout pvm), des sorts peut puissant ou coûteux en pa, dans le cas d'horloge et frappe de xel la puissance de frappe est largement compensée par la po et le lancer en ligne... après qu'on change frappe de xel dans sa puissance ou autre je suis d'accord mais qu'on laisse les 4 éléments, il y a eu qu'un seul nerf qui a supprimé une voie élémentaire de ce que je sais et c'était les sram feu, mais faut dire qu'il n'y avait qu'un sort, plutôt faible et que la moitié des srams utilisaient les sorts feu alternatif : foudroiement et flammiche, de plus c'était au début du jeu donc les parchos etc c'étaient pas vraiment très présent, et ceux qui se permettaient une mule ils avaient de meilleurs classe à parchotter...
Là ça risque de toucher beaucoup plus de monde, que ce soit terre ou eau pour les xel.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 23/07/2011
posté 15 Janvier 2013 - 09:39:47 | #36
Je suis d accord avec vous ! les xelor on etait trop affaibli !! vivement la refonte

173
Saigetsu (Pouchecot)
posté 15 Janvier 2013 - 15:35:08 | #37

Citation (dismembered-girl @ 14 Janvier 2013 13:50) *
Eh bien, Frappe du Xélor sert simplement à frapper. Horloge enlève tout de même des PA au passage donc bon. C'est quand même la voie eau qui est plus dans l'optique du Xélor.

192
posté 15 Janvier 2013 - 17:43:52 | #38
Ba comme je l'ai dit la voie terre permettait de taper plus fort, donc on fait un choix, soit la force brute, soit le retrait PA, là où la voie eau pendant longtemps était abusée et permettait les 2, maintenant c'est moins vrai certes mais bon.
M'enfin là n'est pas ce que je voulais dire de toute façon il me parait impensable de retirer une voie élémentaire maintenant au xélor, que ce soit eau, terre, feu ou air. On peut continuer dans la lancée mais une refonte complète s'impose, après les paliers de caractéristiques c'est pas forcément à repenser, faudra juste faire des sorts en adéquation.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 30/07/2005
posté 15 Janvier 2013 - 18:36:58 | #39

Citation (dismembered-girl @ 15 Janvier 2013 17:43) *
Ba comme je l'ai dit la voie terre permettait de taper plus fort, donc on fait un choix, soit la force brute, soit le retrait PA, là où la voie eau pendant longtemps était abusée et permettait les 2, maintenant c'est moins vrai certes mais bon.
M'enfin là n'est pas ce que je voulais dire de toute façon il me parait impensable de retirer une voie élémentaire maintenant au xélor, que ce soit eau, terre, feu ou air. On peut continuer dans la lancée mais une refonte complète s'impose, après les paliers de caractéristiques c'est pas forcément à repenser, faudra juste faire des sorts en adéquation.

Je suis d'accord si tu joue multi-élément. Sinon je ne vois pas l'utilité d'avoir un xélor full-terre vu que l'on a seulement un sort et qui plus est, de faible portée en plus. Donc je ne vois pas trop comment ce game-play pourrait être intéressant. A part aller au cac et cac/frappe, il n'y a pas grand chose à faire. Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de garder autant d'élément d'attaque. Trop de diversité, tue la diversité. Après ce n'est que mon avis.

Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 29/09/2010
posté 15 Janvier 2013 - 19:20:58 | #40

Citation (arxceus @ 13 Janvier 2013 18:05) *

Prenons le féca donc :
Tu peux te teleporter

Je ne comprend pas le délire des gens. Pourquoi une refonte du xelor? Chaque nerf est une refonte pour le xélor. A CHAQUE fois on doit trouvé un nouveau gameplay, a chaque maj on sait a l'avance qu'on devra changer quelque chose dans notre style de jeu. Une refonte est totalement inutile, il faudrait un UP de certain sort, exemple demotivation qui na plus ca place avec les nerfs, MOMIFICATION qui jadis etait la défense ultime du xelor, maintenant ben meme un piou casse la momification. Le dopeul xelor, qui lui a la IA la plus bete de tout dofus même un bwork ce débrouille mieux que lui. Et j'en passe. Une refonte, c'est t'imposé un tout autre gameplay, c'est comme si tu jouais avec une classe stratégique et du jour au lendemain on te dit, maintenant toi tu bourrine, ou autre. Enfin j'attend avec impatience un up des xel. Enfin si ca arrive.

173
Saigetsu (Pouchecot)
posté 15 Janvier 2013 - 20:11:58 | #41
Non mai non, là c'est clairement une refonte qu'il faut ! La classe n'est plus équilibré de nul part.

199
Abonné Ecorcheur de Chêne Mou
* * * * * Inscrit depuis le 14/04/2011
posté 15 Janvier 2013 - 20:23:19 | #42

Citation (--ronaldinho-- @ 11 Janvier 2013 04:55) *
Je vais vous raconter une petite expérience personnelle concernant cette classe.
Je passais tranquillement en -1/0 pour aller aux punchs quand un ecaflip de cercle 199 m'aggro. Assez serain au début, j'ai vite déchanté.
En effet premier tour, il sort un odorat perfect et possède donc 15 PA. J'essaye de jouer de loin vu qu'il roxe au cac en alternant poussière temporelle et sablier. Je ne pouvais pas le ralentir vu qu'il était derrière un obstacle. Deuxième tour je me prends 2 griffes joueuses dans la g**** perdant ainsi près de 950 PDV.
Troisième tour : Avec ses 8 ou 9pm et ses bonds il vient au cac alors que j'étais très loin! Une petite roulette et hop 400 force, un coup d'épée kari et donc -18xx PDV. Je cac 1 fois vu qu'entre temps devouement était terminé et je me téléporte. Il me restait donc 1000 PDV et lui 14xx. Et là il sort un petit contrecoup, remonte à 3xxx PDV et avec sa grande capacité de PM + bond se rapproche encore de moi et me termine tranquillement à la griffe joueuses.

Là en même temps, t'as pas eu de bol du début à la fin ! ça veut pas dire que les Ecaflips sont abusés, juste que l'aléatoire de leur gameplay leur permet soit d'atteindre des sommets, soit de ramper comme des vers. Tu te serais plains si son Odorat lui avait retiré ses PA/PM, et que sa roulette avait donné +400 en intelligence? Parce que tu peux pas nier que c'était une possibilité

Je nie pas que les Xélor sont pas équilibré et qu'ils ont besoin d'une refonte, mais se plaindre d'une défaite contre telle ou telle classe ne fera pas avancer les choses  

Ce message a été modifié par TontonMouss - 15 Janvier 2013 - 20:27:35.
posté 15 Janvier 2013 - 20:46:18 | #43

Citation (Tsukishiiro @ 15 Janvier 2013 20:11) *
Non mai non, là c'est clairement une refonte qu'il faut ! La classe n'est plus équilibré de nul part.
Tu pense qu'une refonte sera benefique pour la classe xélor? Axé nos sort comme rambobinage, ENNNOOORRMMEE BLAGUE monsieur. Notre classe est tjrs équilibré, mais il faut jouer avec un minimum d'intelligence. C'est une classe viable encore, il faut juste modifier re up quelque sort, car la ...

Si je deviens directeur d'ankama je vous propose de remettre horloge cc -2PA. En plus de ca, la demotivation reviendra a -8retrait PA pendant 6tour! Et enfin une putin de momification cheaté comme a la bonne époque!. OUI MONSIEUR VOUS AVEZ BIEN ENTENDU. ALors votez pour moi! Non mais AG, c'est quoi le délire de up les sadi encore? Et de nerf les xel

192
posté 15 Janvier 2013 - 21:00:44 | #44
Non c'est bien une refont qu'il faut, le gameplay est absolument pas équilibré, la preuve ? en pvp c'est du tout ou rien, nerf après nerf y'a encore des gens qui râlent que les xelor est trop puissant en pvp avec son retrait PA, d'autres les trouvent assez mauvais grâce à leur pano sagesse et protection de retrait, c'est un système trop aléatoire, tu peux virer 3 pa comme tu peux en retirer aucun, le pire étant vol du temps qui soit coutera 4 pa soit 2 soit 3... tu peux pas parler d'équilibrer avec un jeu aussi aléatoire, surtout si tu compte le pvm ou le xelor fait parti des classes les plus useless. C'est ça de l'équilibrage pour toi ?
Pour moi une classe puissante pvp après multiple nerf et inutile pvm j'appelle pas ça équilibré, encore moins avec un système de retrait aussi désastreux.

Modifier quelques sorts, up d'autres etc... c'est exactement ça, mais vu qu'il faut quasiment revoir la moitié de nos sorts c'est une refonte, tout comme les iops. Tu veux up quels sorts ? ils sont tous abusé selon les autres classes en pvp. On y arrivera jamais si le retrait pa est jugé trop important, faut voir un autre système de sorts, et y'a déjà des trucs qui ont été proposé, comme tu le dit des sorts comme rembobinage, mais aussi des dégâts à retardements etc...
Mais rester dans une optique de retrait PA c'est la mort, d'ailleurs ils ont du l'avoir compris dans Wakfu vu que le xelor jouent pas vraiment sur le retrait PA.

posté 15 Janvier 2013 - 21:02:49 | #45

Citation (TontonMouss @ 15 Janvier 2013 20:23) *

Citation (--ronaldinho-- @ 11 Janvier 2013 04:55) *

Là en même temps, t'as pas eu de bol du début à la fin ! ça veut pas dire que les Ecaflips sont abusés, juste que l'aléatoire de leur gameplay leur permet soit d'atteindre des sommets, soit de ramper comme des vers. Tu te serais plains si son Odorat lui avait retiré ses PA/PM, et que sa roulette avait donné +400 en intelligence? Parce que tu peux pas nier que c'était une possibilité

Je nie pas que les Xélor sont pas équilibré et qu'ils ont besoin d'une refonte, mais se plaindre d'une défaite contre telle ou telle classe ne fera pas avancer les choses

OMG, tu cherche vraiment la petite bête. Je me plains ? Je trouve pas, je racontais juste un petit exemple parmi tant d'autres pour prouver à quel point les xélors n'ont plus aucune chance en PvP. J'appelle ça une constatation. J'aurais peut être dû prendre l'exemple du sacri; où là, la chance n'entre pas en ligne de compte.
Bien sûr que ça fera avancer les choses. Si ça peut leur faire prendre conscience de la grande inégalité des classes qui règne dans le monde des 12...

posté 15 Janvier 2013 - 21:08:35 | #46
Il y a des sorts a revoir, je suis d'accord mais on ne peut pas dire que c'est n'importe quoi. Avec les trophée, et autre PLUS BESOIN d'etre full sagesse. Pour ma part je joue xelor feu, full +- 25%resi all et 80retrait PA. Ca me suffit largement pour battre d'autre adversaire. AG a inventé les trophée pour se proteger des personnages full sasa. Et tu veux une refonte qui se rapproche du sort rambobinage? La plus grosse blague que AG nous ai sorti! La classe xel se sera plus utile après ca, WOAW ramener quelqu'un a ca place, cool.

FULL SASA A LA POUBELLE,

173
Saigetsu (Pouchecot)
posté 16 Janvier 2013 - 12:28:55 | #47

Citation (popotitocoo123 @ 15 Janvier 2013 21:08) *
FULL SASA A LA POUBELLE,

J'ai envie de te gifler pour le coup. Je suis Full Sagesse parce-que je suis obligé afin d'être viable et d'être un minimum sûr de pouvoir retirer des PA aux monstres et aux autres classe. Ne viens pas dire "moi j'arrive à retirer 3 PA à un mec qui a 10 de resist PA" Parce-que là personne ne va te croire même avec t'es trophées. Sachant que même moi qui est FULL SAGESSE j'ai du mal sur les mobs, alors le PVP je t'en parle même pas. Stop les Trolls.

Citation (dismembered-girl @ 15 Janvier 2013 21:00) *
Non c'est bien une refont qu'il faut, le gameplay est absolument pas équilibré, la preuve ? en pvp c'est du tout ou rien, nerf après nerf y'a encore des gens qui râlent que les xelor est trop puissant en pvp avec son retrait PA, d'autres les trouvent assez mauvais grâce à leur pano sagesse et protection de retrait, c'est un système trop aléatoire, tu peux virer 3 pa comme tu peux en retirer aucun, le pire étant vol du temps qui soit coutera 4 pa soit 2 soit 3... tu peux pas parler d'équilibrer avec un jeu aussi aléatoire, surtout si tu compte le pvm ou le xelor fait parti des classes les plus useless. C'est ça de l'équilibrage pour toi ?
Pour moi une classe puissante pvp après multiple nerf et inutile pvm j'appelle pas ça équilibré, encore moins avec un système de retrait aussi désastreux.

Modifier quelques sorts, up d'autres etc... c'est exactement ça, mais vu qu'il faut quasiment revoir la moitié de nos sorts c'est une refonte, tout comme les iops. Tu veux up quels sorts ? ils sont tous abusé selon les autres classes en pvp. On y arrivera jamais si le retrait pa est jugé trop important, faut voir un autre système de sorts, et y'a déjà des trucs qui ont été proposé, comme tu le dit des sorts comme rembobinage, mais aussi des dégâts à retardements etc...
Mais rester dans une optique de retrait PA c'est la mort, d'ailleurs ils ont du l'avoir compris dans Wakfu vu que le xelor jouent pas vraiment sur le retrait PA.

+1, mais si les xélors deviennent comme les iops avec précipitation... Ça va encore gueuler. Je n'ai pas vu les Xélors dans Wakfu, mais je penses sérieusement que le retrait de PA est important dans Dofus, mais qu'il est devenu un moyen pour les autres de chialer contre les Xélors, dans mes souvenirs, personnes ne se plaignez des Xélors dans les traques Alors pourquoi maintenant ?

posté 16 Janvier 2013 - 14:38:25 | #48

Citation (Tsukishiiro @ 16 Janvier 2013 12:28) *

Citation (popotitocoo123 @ 15 Janvier 2013 21:08) *
FULL SASA A LA POUBELLE,

J'ai envie de te gifler pour le coup. Je suis Full Sagesse parce-que je suis obligé afin d'être viable et d'être un minimum sûr de pouvoir retirer des PA aux monstres et aux autres classe. Ne viens pas dire "moi j'arrive à retirer 3 PA à un mec qui a 10 de resist PA" Parce-que là personne ne va te croire même avec t'es trophées. Sachant que même moi qui est FULL SAGESSE j'ai du mal sur les mobs, alors le PVP je t'en parle même pas. Stop les Trolls.

#ModeTrollOff. full sasa a la poubelle etait ironique. Mettre une touche d'ironie n'importe ou ne fonctionne pas on dirait. Enfin soit, je vois que beaucoup de personne ne comprennent pas que meme si il y a une refonte du xelor, ca change quoi? Un nouveau gameplay encore plus pourri? Tu sais c'est pas avec une refonte que tu va retirer 12PA a quelqu'un. C'est bien une fucking refonte du systeme d'esquive de PA et non pas des xélor.
De plus, je suis pour la modification de quelque sort inutile comme démotivation, momification, flou , Cadran. Enfin si vous appelez ca "une refonte" je suis d'accord. Tu dis pour être viable il te faut etre full sasa, je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas full sasa, MAIS j'ai des cara en sasa, et je peux te dire que pour moi en PVM, ca passe souvent bien. Je sais deja a l'avance que je vais pas mettre certain boss a 0PA, mais au moins 2-4 suffit, surtout a frifri. Car maintenant c'est le stuff qui fait le XELOR et non pas l'inverse. Il y a aussi le skill qui est la. Apres en PVM, je suis d'accord sur une chose, le xelor est devenu useless. Mais bon AG n'aime pas tout ce qui est petit et vieux on dirait. Ma foi si tu veux encore me frapper, pas de soucis.

Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 24/09/2012
posté 16 Janvier 2013 - 16:40:09 | #49

Citation
De plus, je suis pour la modification de quelque sort inutile comme démotivation, momification, flou , Cadran.

Flou inutile ? Potentiellement le sort de retrait le plus puissant du jeu mais passons.
Cadran et démotivation sont pour l'instant très utile en PvPm et si on fait pas attention on finit par vraiment se faire légumiser.
Donc revoit un peu les bases de la classe avant de sortir des trucs comme ça...

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 07/01/2013
posté 17 Janvier 2013 - 01:41:36 | #50
Pour ce qui est d'une refonte, je trouverai intéressant qu'on s'intéresse un peu plus au RP.
Le Xélor est un mage qui est sensé gérer le temps et l’espace, au lieu de continuer sur la voie du retrait pa, qui de toute façon est une impasse ( trop de classe ont du retrait pa, et il y aura toujours des oin² ... ), je pense qu'il faudrait réorienter le xélor. Cela s'illustre par l'arrivé du sort rembobinage par exemple, qui illustrerai le début d'un nouveau mode de jeu.

Ce qu'il nous faudrait serait donc de nouveau sorts, qui nous permettraient de jouer avec le temps et l'espace. Pour ce qui est de l'espace, je trouve qu'avec téléportation/fuite/raul/rembobinage nous sommes bien équipés, et pour le temps, je verrai bien un sort qu'on lance sur une personne, et dont on déclenche l'effet avec un autre. Plus on attend avant de déclencher les effets, plus le sort fera mal. Et selon le nb de tour, faire un effet spécial ( ex: 1 tour : -1pm, 2 tours: -1pa, 3tours : debuff, 7 tours : corruption ) bon cette dernière partie est peu être un peu abusée certes, mais ce mode de jeu collerai mieux au personnage et serait vraiment sympa à jouer ... qu'en pensez vous ?

Haut de page

Sujet fermé