Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Le cac, coté puissant du feca, cacs exotiques
Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 07/03/2008
posté 04 Mai 2011 - 15:51:33 | #1
Le cac, coté puissant du feca Bonjour

Je joue un féca depuis quelque temps et j'ai evidemment ressassé ce qui est dit dans ces page du forum (VDF entre autre^^) et j'n'avais ni trouvé de sujet apprioprié
ni envie de "up" un sujet poussièreux alors j'ouvre le mien.

Voilà, vous avez dû si vous jouez un feca, remarquer que sa puissance de frappe n'est pas entièrement garantie par ces attaques offensive (glyphe difficile a placé, AN pas super forte...). Ce qui oblige a prendre un CAC.

Puissant, il devra être, car il devrait assuré toute la partie "cac" du combat. Evidemment j'ai réfléchit avant de post, et j'm'suis rendu compte que les fecas peuvent etre très très puissant avec un cac vol de vie.

Ce qui n'est pas toujours assuré par un rod gerse x).

Donc dans ce sujet, je voudrais qu'on discute de certains cac pour le feca (meme terre ou bl) un peu "exotique" et les pano allant avec.

Voilà donc j'commence =)

Je suis un feca à Az'tech fm feu. Personnellement je trouve ce cac formidable voire exellent : Enorme rox sur le 1° dégât et gros vol de vie et kik PA. 2 bémols : 2 mains et carac "busée".
Pour outrepasser la 2eme contrainte je suis parchotté 101 agi/force/chance et voici mon stuff.
Coiffe gladiateur
Cape Roissingue
Amunite
Az'tech
Gelano
ceinture gladia
anneau gladia
botte gladia
DD PM/PO
et pas de dofus ni de diamantage

Evidemment ce n'est qu'un "prototype" (cape à changer) et j'arrive a tenir l'aztech rien qu'avec ma pano gladia. Mais j'ai 10PA pas mal de vie et de sasa, 7XX d'intel et je monte a 500-600 fois 2 (tout dégât compris) sur du 0%.

Voilà.

A vous maintenant. Je vous laisse réfléchir sur ce stuff, vous pourrez dire comment l'amélioré et meme mettre le votre.

En esperant aider la communauté Féca

Troox-xle

199
Briseur de Dragoeuf Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 01/10/2007
posté 04 Mai 2011 - 20:44:10 | #2
Salut! Pas mal le stuff; j'ai voulu test la az à un moment, mais le fait de jouer full gladia + gelano, ça m'a pas très plût (quoi que j'vais jouer brageut pour voir donc bon), perso, moi je suis au bâton des prophètes, un gros coup de coeur ! full gladia + collier tot + voile +anneau ben le ripate, je trouve les dégats monstrueux ! avec un vol de vie en plus, et -1pa à la cible! Je tape environ 6xx et + en cc, avec un vdv de 100/150 pour 4pa.
Seul bémol : 1/50 de base, nécéssite donc un tutu. Pour les personnes ayant les moyens je vous conseille de tester^^

197
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 24/12/2007
posté 05 Mai 2011 - 01:51:29 | #3
yo, ton idée de la az fm feu est comprehensible je joue aussi dans ce mode la, ayant a peu prés le meme stuff que toi j'ai poussé un peu plus loin la force de frappe de celle ci.Une quete ocre de finit pour avoir un bon equipement sans sacrifier un item pour un 10eme pa,coté stuff full gladia+berserk (sans lame assacre bien sur) pas de dinde,hum oui je n'aime pas vraiment les dragodinde sur mon féca, plutot le petit familier qui suit partout,donc un chacha pas intel mais plutot agi^^ beaucoup reste surpris de voir un feca tacler,plus surprenant encore c'est quand je commence a taper avec mon cac, en 1t la plus part regrete de s'etre mit face a face.on ma conseillé de passer baton (prophete ,gresillo) mais bon un cac frappant que une case ets plus utile surtout en pvm quand tu a des aliés collé a un mob.

Selon la rehausse que nous obtiendrons je verrais si oui ou non je passe sur un autre type d'arme

have fun,good game.

Ce message a été modifié par HEIKICHI - 05 Mai 2011 - 01:53:05.
197
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 13/06/2007
posté 05 Mai 2011 - 06:19:32 | #4
pour les fecas terre à partir du lvl 129 je conseille Kelinobranche
tape neutre (possible fm terre) et vol de vie neutre aussi, 4 pa et arme de prédilection du feca. avec science du baton ça fait mal, avec maitrise encore plus et avec 10 pa de base ya bcp de combos intéressants !

personnellement c'est le seul cac que je trouve potable entre le lvl 130 et le lvl 150, mais j'espère qu'un joueur va me démontrer le contraire ici

199
Kyolin (Maimane)
Chevaucheur de Mufafah Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 25/01/2007
posté 05 Mai 2011 - 08:04:38 | #5
Etant Féca 133, je suis dans l'incapacité de té démontrer le contraire, étant Sagesse/Terre/Eau, donc pas de Solomonk, sinon ça casse ma AA et mon PO.

Malgré parchottage 101 en cours, j'ai pas vraiment de quoi me stuffer CC.
Dommage, car en mode 9PA, les dagues de l'apprenti tueur de bouftons ont l'air intéréssantes, mais il faut un bon jet agi, et un bon coup de parchottage au strict minimum. Ensuite, jouer 1/2 CC aux dagues. Pas facile pour un Féca de jouer CC, vu nos extraordinnaires CC.

La Kelino est pour l'instant la meilleure arme que j'aie en main. Avec mon équipement actuel, j'arrache plutôt aisément 26X HP.

Avec elle, j'ai renoncé rapidement a faire armure lorsque j'avais l'occasion de sortir un double cac sur deux ou trois ennemis en même temps en PVM.

Sertisseur de Corailleur Magistral Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 15/09/2009
posté 05 Mai 2011 - 08:59:45 | #6
Feca feu 183, panoplie CM(bon va falloir passer à la bworker), Cape fulgu : Cac marteau minokers fm 80% feu, j'aime assez, je frappe 350 à 450X2 (je ferrais surement mieux avec une meilleure panoplie que cm)

Ce message a été modifié par syrion- - 05 Mai 2011 - 09:01:08.
Brûleur d'Abraknyde
posté 05 Mai 2011 - 18:32:17 | #7
Ton Minokers doit être une bonne voie, j'ne l'avais jamais imaginer pour un feca.
Pour le kelino j'pense que cela doit rox vu s'que j'ai vu sur certain sadi, donc pour un feca terre^^. Mais je pensai qu'pour un feca terre un arc serait préférable ?
Je ne comprend pas trop l'utilité de la bersek car je crois qu'elle n'ajoute que de la terre et de l'agi^^ et que le bonus PM n'est qu'avec les dagues. Et pour les DD je suis 100% d'accord avec toi : un feca sans DD est vraiment trop beau niveau skin mais 200 de vita un PM et un bon bonus (PO?) aide toujours que 80 d'agi ^^.

A débattre.

Troox-xle

Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 30/04/2009
posté 05 Mai 2011 - 19:01:56 | #8
Personnellement, féca 199 en panoplie gladiateur;voile, mansion, et anneau DC lui confèrent 25cc pour jouer le rod gerse en 1/2, souvent jouer avec une atouin, il atteint les +85 dommages.

Des dégâts oscillants entre 400 et 6xx (300 intel de base, 265 sagesse)

Il existe deux autre bon baton, le champmanique et le rhyzome du tynril, et pour les plus grosses économie le bragueut peu apporter une certaine puissance.

Pour ce qu'il s'agit des càc monocible, je trouve que c'est une erreur sur un féca, n'ayant aucun sort de déplacement rapide(déplacement du félin, fuites, détour) aller au contact pure de la cible et devoir en bouger pour laisser ça place reste souvent un handicape.

Le soucis dudit stuff cité plus haut et choisi pour mon féca, c'est le manque cruel de sagesse, environ un bonus de +300 sagesse sut le stuff...

édit, en pvm thl, je trouve que le marteau est assez pénalisant en team.

Ce message a été modifié par zangdarledeuxiemes - 05 Mai 2011 - 19:04:28.
199
posté 05 Mai 2011 - 20:21:39 | #9

Citation (zangdarledeuxiemes @ 05 Mai 2011 19:01) *
Personnellement, féca 199 en panoplie gladiateur;voile, mansion, et anneau DC lui confèrent 25cc pour jouer le rod gerse en 1/2, souvent jouer avec une atouin, il atteint les +85 dommages.

Des dégâts oscillants entre 400 et 6xx (300 intel de base, 265 sagesse)

Il existe deux autre bon baton, le champmanique et le rhyzome du tynril, et pour les plus grosses économie le bragueut peu apporter une certaine puissance.

Pour ce qu'il s'agit des càc monocible, je trouve que c'est une erreur sur un féca, n'ayant aucun sort de déplacement rapide(déplacement du félin, fuites, détour) aller au contact pure de la cible et devoir en bouger pour laisser ça place reste souvent un handicape.

Le soucis dudit stuff cité plus haut et choisi pour mon féca, c'est le manque cruel de sagesse, environ un bonus de +300 sagesse sut le stuff...

édit, en pvm thl, je trouve que le marteau est assez pénalisant en team.
L'anneau DC est très limite. Surtout que maintenant il y a une sorte d'anneau DC bis pour persos feu, l'anneau de Ben le ripate : 4cc, +intel / agi et + 10do feu j'crois par là. Perso pour la sagesse, j'suis parcho 101 sagesse 101 intel et force, j'ai mis l'intel à 300 et le reste en sagesse, je monte à 53x sagesse, j'trouve ça pas mal.

200
Planteur de Scarafeuille Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 11/11/2005
posté 05 Mai 2011 - 20:47:04 | #10
Bonjour à tous,

Personnelement, je joue depuis mon 176 avec un bon vieu Rod Gerse =). Je trouve qu'il n'y a pas mieu pour un féca pour faire de gros dégats (j'arrive jusqu'a 1100 en bon CC sur 0%)
Certe les gens peuvent ce dire qu'il ne vole pas de vie et que le brageut peut être mieu, mais comme les fécas utilisent leurs armures, je trouve qu'il peuvent s'en passer =D.
(Evidament, il faut avoir un Tutu pour pouvoir etre 1/2 tout en gardant asser d'intel (Personnelement, je suis 1/2 avec 1018 d'intel)

200
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 30/03/2007
posté 05 Mai 2011 - 21:13:53 | #11
Bonjour !

Pour répondre au post initial, je pense sincèrement que tu devrai mettre un Collier Minotot, plus adapté à ton nouveau type de jeu, en tout cas c'est ce que j'avais quand je jouais à l'az' !
Plus tard, tu pourras le troquer contre une mansion mais c'est vraiment pas obligé, ton collier tot' te permettra en plus de taper quelques bonnes petites bulles bien senties.
Bref, dès le 189 j'avais cela moi :

Full Gladia
Az'tech fm 85% feu
Collier Tot'
Gelano exo pm
Cape Roiss (à troquer pour une cape Glours' plus tard je trouve)
Ainsi qu'une dinde prune/émeraude

L'Az'tech est vraiment un très très (très !) bon cac, récemment je suis passé au bâton car mon rôle en PvM a un peu changé, mais je l'a garde toujours au chaud car elle m'a bien servie du 189 au 199

Bref, ton mode est sympa mais je te conseillerai donc de changer l'amu pour pouvoir profiter du sort bulle qui est assez sympa, ça te permettra de soigner ton Armure Aqueuse qui plus est.

Bonne soirée

Ce message a été modifié par Teddybird - 05 Mai 2011 - 21:14:43.
199
posté 06 Mai 2011 - 00:13:57 | #12

Citation (rodolpheboos @ 05 Mai 2011 20:47) *
Bonjour à tous,

Personnelement, je joue depuis mon 176 avec un bon vieu Rod Gerse =). Je trouve qu'il n'y a pas mieu pour un féca pour faire de gros dégats (j'arrive jusqu'a 1100 en bon CC sur 0%)
Certe les gens peuvent ce dire qu'il ne vole pas de vie et que le brageut peut être mieu, mais comme les fécas utilisent leurs armures, je trouve qu'il peuvent s'en passer =D.
(Evidament, il faut avoir un Tutu pour pouvoir etre 1/2 tout en gardant asser d'intel (Personnelement, je suis 1/2 avec 1018 d'intel)

1100 pour 2 coups de gerse ?
Les armures ça sert, mais vol de vie avec, ça sert encore plus ! Puis les armures ça réduit pas à fond non plus hein.
Si tu tapes 1100 en bon cc pour 2coups de gerse, alors je te conseille de test le brageut ou le prophètes, car avec le prophète avec des stats assez bof (300 intel de base parcho 101 et le reste en sagesse, pour 773 intel au total et +53dom/19%dom) je tape quand même en bon cc environ 600/700 avec du vol de vie de 100 environ, non négligeable, enfin bon, le mieux c'est de tout posséder, perso jai prophètes, rod gerse et brageut, au moins tu as le choix^^
En ce qui concerne le Tutu, je l'utilise pas pour être 1/2 au gerse quand je joue avec, mais pour être 1/2 aux sorts, c'est vraiment utile! Certes tu perds de l'intel, mais en cc, tu tapes vraiment bien. Tu seras peut être pas full intel, mais au moins tu seras 1/2 sorts, tu mets quelques equipements intel/cc/eau ou force, tu diamante bulle ou Rdb ou aveuglement ou même tous tes sorts, et tu vas faire un massacre!

197
posté 06 Mai 2011 - 03:08:24 | #13
un aperçu des dégats de kelinobranche en full meulou et avec maitrise lvl 6 et science des batons lvl 6 (et parcho force aussi et force montée 250) je crois que ça roxx pas mal, jspr en convaincre en tout cas ^^ (s'il y en a qui en doutait )

[03:05] Aspera attaque avec Kelinobranche.
[03:05] Poutch Ingball : -309 PV.
[03:05] Poutch Ingball : -118 PV.
[03:05] Poutch Ingball : -405 PV.
[03:05] Poutch Ingball : -135 PV.
[03:05] Poutch Ingball : -405 PV.
[03:05] Poutch Ingball : -118 PV.
[03:05] Poutch Ingball : -336 PV.
[03:05] Poutch Ingball : -100 PV.
[03:05] Poutch Ingball : -344 PV.
[03:05] Poutch Ingball : -135 PV.
[03:05] Aspera attaque avec Kelinobranche. Coup critique !
[03:05] Poutch Ingball : -353 PV.
[03:05] Poutch Ingball : -179 PV.

199
posté 06 Mai 2011 - 10:01:02 | #14
Nakram, tes jets pour ton level sont plutôt pas mal! J'ai jamais testé, mais une racine cithi au level 14x (je sais plus trop) en 1/2 serait aussi pas mal avec science, Surtout que comme il faut un tutu pour être 1/2 cithi (1/45 de base), il y a possibilité d'être 1/2 aux sorts, et ça doit l'faire je pense.

Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 01/05/2010
posté 06 Mai 2011 - 10:44:42 | #15
Le sceptre tot avec blindé de bonus dommages ( et pour les tutufié un 1/2 ) est largement supérieur au gerse. Avec 6x dommages et 6xx d'intel en 1/2 je monte à 650 par coup avec une regen de plus de 120. Le gerse tape à peine plus et sans vol de vie. Il est juste mieux pour réussir le chal élémentaire. Sinon un ougarteau 1/2 aussi c'est pas mal même si il devient dépassé pour un feca quelques level après.

197
posté 06 Mai 2011 - 13:37:24 | #16

Citation (-herve- @ 06 Mai 2011 10:01) *
Nakram, tes jets pour ton level sont plutôt pas mal! J'ai jamais testé, mais une racine cithi au level 14x (je sais plus trop) en 1/2 serait aussi pas mal avec science, Surtout que comme il faut un tutu pour être 1/2 cithi (1/45 de base), il y a possibilité d'être 1/2 aux sorts, et ça doit l'faire je pense.

euh je suis lvl 144 en fait, profil pas à jour ^^""

sinon pr racine cithi je suis d'accord mais le soucis c'est le tutu ... j'économise mais bn vu les prx de mon serveur c'est mort et je pense pas que ça soit un cac jouable autrement qu'en cc ... et puis pas de vol de vie ce qui je trouve est tout de même une sacrée assurance (vie justement) surtout pour nous fecas qui avec peu de vie pouvons durer un certains nombre de tour

il y a aussi le fameux arc à chon mais j'ai pas encore le lvl pr tester ! si qqn peut nous en parler

Brûleur d'Abraknyde
posté 07 Mai 2011 - 10:30:34 | #17
Le kelino est vraiment très puissant mais un féca terre est puissant au cac donc ^^

J'ai pris le rod level 176 mais j'ai pas trop trop aimé à cause de son aléatoirité (très francais oui)

J'avoue avoir eu envie de test le septre tot mai j'ne l'ai jamais fait. J'ne pensai à l'amu tot mais à l'amunite faut que j'voie les differences x) ( j'ai pas monter le sort bulle et avec toutes les choses que j'ai a boost >< )

Quelqu'un a parlé du champiknyde et du rizome. Il parait que ce sont des bons cac, à voire =)

Troox-xle

199
posté 07 Mai 2011 - 11:33:48 | #18

Citation (lesuperwok @ 07 Mai 2011 10:30) *
Le kelino est vraiment très puissant mais un féca terre est puissant au cac donc ^^

J'ai pris le rod level 176 mais j'ai pas trop trop aimé à cause de son aléatoirité (très francais oui)

J'avoue avoir eu envie de test le septre tot mai j'ne l'ai jamais fait. J'ne pensai à l'amu tot mais à l'amunite faut que j'voie les differences x) ( j'ai pas monter le sort bulle et avec toutes les choses que j'ai a boost >< )

Quelqu'un a parlé du champiknyde et du rizome. Il parait que ce sont des bons cac, à voire =)

Troox-xle
L'amunite est pas mal, mais après ça dépend, si il te manque des CC prends une Tot, ou si tu es full gladia et que tu joues à la bulle, tot serait mieux. En ce qui concerne bâtons champ et la rhizome du tyn, ils sont supers mais faut les jouer 1/2 et donc avoir le tutu car ils sont à 1/50 de base je crois.

200
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 09/09/2008
posté 07 Mai 2011 - 11:35:59 | #19
J'avais un mode +/- similaire au tien avant.

Mais j'ai vite réalisé que pour être pleinement efficace il faut posséder un dofus ocre, un dofus turquoise, et un dofus pourpre (avec de telles tueries ça devient dur de ne pas être efficace avec n'importe quoi, faut dire).

L'avantage de la Az, c'est d'en avoir de plusieurs d'éléments différents (perso je joue avec une feu et une neutre): elle coûte pas cher.

Je lâche jusqu'à (+/-) 900 dégâts par coups pour le moment, c'est perfectible mais ça demeure agréable.

Néanmoins l'énorme problème de la Az c'est son manque de vita et d'ini, ainsi que ses 5pa d'utilisation... (ce qui m'a poussé à prendre un grésilo en seconde arme, et je songe à me procurer une épée toche, qui taperait largement +).

Pour le féca, l'alternative feu/neutre voire neutre/feu me paraît la plus intéressante à THL (mais bonjour l'investissement).

Edit: je vois que tu hésites à monter le sort bulle par manque de points. À titre d'info: j'ai deboost mes 4 armures fixes pour monter bulle, aveuglement et glyphe d'aveuglement,... À THL les armures fixes n'ont, selon moi, qu'une utilité réduite: c'est un luxe qu'on se permet de diamanter une fois que le reste l'a été.

Ce message a été modifié par Spyyro - 07 Mai 2011 - 11:43:00.
posté 07 Mai 2011 - 17:59:52 | #20
Réduire de 80 a 120 c'est pas mal de heal en moins en pvm, surtout quand tu joue avec sacrifice (sac animé, ou sacrieur), et l'entrave pa en pvm a une utilité réduit.

Quand on se donner les moyen de jouer la az' en 1/2, je pense que jouer un bragueut en pvm est largement mieux.

taper à la az à 800/900 sur une cible pour 5 pa, ou 4xx/600 sur trois cible avec un chammanique je reste mitigé...

54
Le-nespresso (Amayiro)
Sparta Corporation
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 18/04/2009
posté 07 Mai 2011 - 20:07:17 | #21
Excusez moi si je m'incruste un peu, je parle au nom de tout féca Bl qui cherche un bon CaC en PvM, j'ai expérimenté pas mal d'armes afin de combler l'absence de l'attaque naturelle lvl 5 (j'avais monté le glyphe agressif, les armures puis la nuageuse au niveau 61, c'est dire è_è).

Pour les type feu, je conseille de jouer un bâton spirituel Fm feu, cette arme peut facilement rester entre vos mains jusqu'à l'obtention du kryst o'boul : c'est notre arme de prédilection, donc on profite de sa frappe à 100% contrairement à un marteau du bouftou et ne coûte que 3 Pa, ce qui permet de l'utiliser 2 fois en un tour ou de le coupler à un glyphe agressif.

Dans cette même tranche de niveau, on peut aussi lorgner la terrifiante baguette heure : des dégâts un peu moins puissants, absence de zone mais tape sur 3 Po. Et puis grâce à la MaJ du tacle, les baguettes deviennent bien mieux jouables.
Si par la suite on cherche toujours un CaC pour jouer à distance, les arcs de crystal ne sont pas mauvais dans le genre : 2 à 8 Po, leur puissance de frappe est à peu près équivalente l'AN ( enfin ça dépend surtout de la qualité du Fm et de la version de l'arc), mais elle possèdent un CC décoiffant et plus fréquent (enfin faîtes attention aux prérequis agilité).
Mais si vous avez bien évidemment le courage de faire 11 quêtes d'alignement bontarien, surtout ne ratez l'occasion de vous équiper d'un arc à poulie sciée !
Enfin, vous pouvez vous tourner vers une Balgourde des clairettes : une fois le mode 8 Pa atteint, c'est un plaisir de taper 2 fois avec, bien que la Po soit plus courte :/.

J'en suis où déjà ? ah oui c'est vrai, revenons sur les CaC de corps à corps (sans jeu de mot voyons )

Eh bien sans surprise, dès le niveau 59 prenez, voire courrez vous acheter un kryst o'boul : ce bâton représente un grand tournant dans l'histoire du personnage, la gain de puissance qu'il offre est tel qu'il pourrait être représenté comme l'emblème de la classe à bas niveau. Il peut être gardé aisément jusqu'au niveau 120/130 sans problème.

Mais si comme moi vous aimez vous optimiser à chaque niveau qui passe, les niveau 7X à 100 sont riches en alternatives :
- si vous avez aimé utiliser des baguettes pour la maniabilité qu'elles offrent, je ne peux que vous conseiller une baguette helles : moins puissante que ses consoeurs les baguettes meneuses, celle-ci à cependant l'avantage de ne coûter que 3 Pa, et c'est surtout l'une des seules armes capables de taper sans ligne de vue ! Très pratique quand on joue en team, rester derrière un tankeur n'aura jamais été aussi pratique.

- les seuls CàC de zone rivalisant avec le krysto ne viennent qu'à partir du niveau 80 (sauf si vous avez la hardiesse de Fm feu un god rod ), où avec un minimum de dommage le marteau mato se montre très efficace malgré son coût de 4 Pa.
J'utilise personnellement la bastonneuze : tapant de 12 à 23 une fois Fm à 80%, ses bonus Sasa/CC/%do/Po/vita sont juste énormes, je vous conseille d'ailleurs de tenter un jeu 1/2, ça en vaut largement la peine si jamais vous privilégiez la grosse force de frappe à vos aptitude sur la longue distance.
Autrement vous pouvez aussi tenter un mode feu/dommage/9Pa avec une racine horodon : sa double ligne de dégâts dont un vol de vie retirera à quiconque vous affrontant l'envie de vous prendre au corps à corps.

Voilà tout de que j'avais à dire, j'espère que ce n'est pas trop confus  

Ce message a été modifié par bgfdgn - 07 Mai 2011 - 20:07:50.
Raison de l'édition : Petit détail
200
posté 07 Mai 2011 - 20:35:08 | #22

Citation (zangdarledeuxiemes @ 07 Mai 2011 17:59) *

Quand on se donner les moyen de jouer la az' en 1/2, je pense que jouer un bragueut en pvm est largement mieux.

taper à la az à 800/900 sur une cible pour 5 pa, ou 4xx/600 sur trois cible avec un chammanique je reste mitigé...

Le brageut est un bâton essentiellement pour persos full feu (j'ai royalement 550 intel, environ).

Néanmoins ton idée serait plutôt intéressante si je n'étais pas lvl 200... Le farm inutile de dj ne me disant pas grand chose, la Az et le grésilo (prochainement la toche sans doute) me "suffisent".

187
Maik (Goultard)
Free Style
Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 29/01/2011
posté 07 Mai 2011 - 20:44:42 | #23
Bonsoir,

Du level 120 a 140 c'est le gouffre niveau bâtons pour les feca feu comme moi.

Sérieux je galère, Mais bon sa me pousse a xp vite

Bon jeux a tous mes petits bouftous .

posté 07 Mai 2011 - 21:02:24 | #24
Dans la tranche 12x et plus, une fois que j'ai pu atteindre les 4x a 6x dommage le marteau m'pouce c'est vraiment démarqué des autres càc, le fendoir tichaud n'est pas si mal que ça, mais on se lasse vite de l'ec et le manque de zone de frappe, le krist en 1/2 dans ce level manque d'une deuxième ligne de dommage, mais reste une arme correct si le stuff compense la vita...

Brûleur d'Abraknyde
posté 08 Mai 2011 - 11:03:35 | #25
Pour les cac BL je ne connais pas assez bien. J'ai utilisé un tho'lo jusqu'au krysto, et se krysto que j'ai gardé jusqu'au level 138.

Il y a un cac que j'ai pris et que j'ai adoré : la Poolache

A tous les feca 14X je vous la conseille : vol de vie très bon, s'accorde tout a fait avec la pano cm, sauf qu'elle est 5PA et 2 mains.

Je suis tout de meme monter G3 grâce a elle, et ce apres la MaJ qui nous a fortement baisser

Troox-xle

Ce message a été modifié par lesuperwok - 08 Mai 2011 - 11:04:32.
199
Chevaucheur de Mufafah Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 04/08/2007
posté 08 Mai 2011 - 13:01:29 | #26
Un stuff super utile au lvl 130 : panoplie royalmouth, baton du shamansot, gelano et anneau DC, griotte royal, bague moutheuze, alliance elya wood suivant vos choix ainsi que corbacape mastralis, cape cérémoniale des rats ou ortiz suivant vos choix aussi^^

Je n'ai pas monté maitrise batons lvl 6 mais je pense que l'on peut atteindre du 250-300 2* avec un vol de vie de 30-40*2
A tenter et cela vous donnera une nouvelle image du feca si vous n'avez jamais utilisé bulle et pas assez les sorts de ralentissements, en effet vous devriez avoir pas mal de sagesse je pense

200
posté 08 Mai 2011 - 13:04:41 | #27
Niveau cac c'est vrai qu'il n'y a pas masse de choix...

Perso j'ai fait un parcours classique: krysto jusqu'au mpouce, puis mpouce jusqu'au gerse, et maintenant je peux diversifier un peu.

(J'ai pensé à la poolache mais je n'avais pas des masses de sous et suis resté sur l'optique du full feu avec le mpouce.)

@lesuperwok : Pour ton stuff, si tu fais essentiellement du pvm je te conseille l'amu et la cape tot, qui sont de belles tueries en jet parfait , ça te permettrait de jouer à la bulle et donc d'être plus efficace (multi-élément y a que ça de vrai).

Ce message a été modifié par Spyyro - 08 Mai 2011 - 13:05:23.
200
Fekage (Brumaire)
Ethopia
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 23/03/2007
posté 08 Mai 2011 - 13:59:44 | #28
Il y a aussi des parcours .. plus exotiques. Je faisais partie des fecas qui faisaient du PvP, même si à l'époque on était beaucoup plus puissants, je suis toujours très regardant au niveau des stuffs PvP.

Alors, c'est vrai qu'avant je bénéficiais d'un marteau de moon très performant, mais voici les cacs que j'ai été amené à employer : (au delà du lv 100, hein) : tige du brouture, un classique pour les feu air avec la cérémoniale, pas très originale. Ensuite, des arcs intéressants peuvent être utilisés, je ne citerais que l'arc oleptik, très agréable en 1/2. Niveau épée, la fuschia est beaucoup plus performante qu'un gerse si on peut atteindre les prérequis et les 10 pa (et accessoirement, le 1/2, mais même avec un item fulgu un coup de fuschia valait bien un coup de gerse cc). (En remarque, en full pvp, les dagues rhumes sont assez efficaces aussi à bas lv)
Il y a aussi la racine cithi qui a été citée, très bon cac, ainsi que la az. Ensuite, au niveau de frigost, il y a évidemment la baton des prophètes, et le brageut à citer, mais on peut aussi utiliser un marteau du glouragan (full glours, en build vita sagesse, est assez intéressant.)

187
Maik (Goultard)
Free Style
posté 11 Mai 2011 - 17:00:32 | #29
Bonjour,

J'ai enfin choisi mon stuff with LE CAC !

Panoplie CM avec la cape fulgurante et un gelano ainsi Que La POOLACHE !

Voila pour les feca du cercle 14X Qui veulent autre chose que du full feu

Salutations.

Maik, petit feca

Sertisseur de Corailleur Magistral Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 15/09/2009
posté 12 Mai 2011 - 11:13:43 | #30
Alors j'ai pas encore ce stuff, mais c'est ce que je vise : panoplie bworker gladiateur complete, (coiffe, bottes, anneau, ceinture) capignon, gelano(pm), amunite et bwak de feu (j'aime pas la mochitude des dindes et selon moi le look est plus important que le roxx)

Ce qui me donnera environ 800 intell, 200 chance, 10pa/5Pm et en Cac donc : UN BON GROS MINOKERS fm 80%

199
posté 12 Mai 2011 - 16:05:16 | #31

Citation (maik-le-boss @ 11 Mai 2011 17:00) *
Bonjour,

Salutations.

Maik, petit feca
As-tu monté les sorts comme retour du bâton ou aveuglement ? Car ok, tu tapes terre avec la poolache, mais bon, tu restes full intel niveau sort. Moi à l'époque quand j'étais en cm + poolache j'avais (avec des parchemins de sort) monté science du bâton, aveuglement et retour du bâton lv 6, ça fait des dégats monstrueux.

Ce message a été modifié par -herve- - 12 Mai 2011 - 16:05:35.
187
Maik (Goultard)
Free Style
posté 12 Mai 2011 - 19:26:53 | #32

Citation (-herve- @ 12 Mai 2011 16:05) *

Bonjour,

Salutations.

Maik, petit feca
As-tu monté les sorts comme retour du bâton ou aveuglement ? Car ok, tu tapes terre avec la poolache, mais bon, tu restes full intel niveau sort. Moi à l'époque quand j'étais en cm + poolache j'avais (avec des parchemins de sort) monté science du bâton, aveuglement et retour du bâton lv 6, ça fait des dégats monstrueux.

C'est se que je monte en se moment, sa va au fur et a mesure Merci de me conseiler

Citation (-herve- @ 12 Mai 2011 16:05) *

Bonjour,

Salutations.

Maik, petit feca

C'est se que je monte en se moment, sa va au fur et a mesure Merci de me conseiler

108
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 29/12/2006
posté 12 Mai 2011 - 20:08:26 | #33
Une arme sympa apparue avec frigost , ce sont les Dagues Açantes.

Dommage en cc sympathique , hors cc un peu faiblards (des dagues quoi ...) mais surtout un vol de vie (eau) , un kick PA , et elles sont UNE MAIN !
Donc dans le cas de ton stuff gladia ça peut être sympa , fm feu. Bon le problème c'est qu'il n'y a pas de "grosse ligne" , donc à éviter contre autres féca/éni/xélor , sinon c'est du tout bon *-*

Dagues Açantes , level 183 => Cliquez ici

Brûleur d'Abraknyde
posté 14 Mai 2011 - 10:56:23 | #34
Pour les Dagues Açante je trouve difficile d'avoir les stats (350 chance), mais j'ai vu aussi des armes frifri plutôt interressante pour le niveau 15X. C'est une hache dont j'ai oublier le nom >< mais qui tape 2 fois feu et vire un PA. De plus elle est une main.

Troox-xle 

Abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 30/10/2010
posté 14 Mai 2011 - 11:01:56 | #35
Tu parles sans doute de la hache haimenu

* Inscrit depuis le 13/05/2011
posté 14 Mai 2011 - 11:03:05 | #36
Il y a pas longtemps je m'était battu contre un Féca .

J'ai trouver que c'était puissant surtout avec les gliphes : Enflamée/Agresif/Imobilisation .

Maintenant j'évite de défier les Fécas à cause de leur armure et leurs renvoi de sorts . 

Brûleur d'Abraknyde
posté 14 Mai 2011 - 13:09:16 | #37
Oui merci barbariou c'est bien cette hache =)

Troox-xle 

160
Yampi (Pouchecot)
Mogall
Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 19/10/2009
posté 20 Mai 2011 - 00:58:57 | #38
Cac typique pour perso atypique: je parle du feca multi-élément (la totale quoi)
lvl 139 je fesait -400-500 x2 avec hache guerrier zoth (2 main mais bon osef le boubou quoi)
parcho 50 partt 101 intel/vita monté 300 intel le reste en vita avec 5Pm (gelano Pm) 10Pa 2 ou 3Po me sovien plus (ok petit bemol =s )
pano dragoeuf sauf coiffe du guerrier zoth avec une dinde ivoire prune (===> 2600vita, 60-70 de reduction des armures et 50% partt avec boubou feca grace au resis de bases de la pano)
possibilité de passer 6Pm pour le pvp avec la coiffe dragoeuf mais petite perte de puissance (pour gain de resis neutre surtout)

+de 150 dans chaque carac et +5x domage
==> degat acceptable avec tt les sort 130 a naturelle 150 bulle 250 en moyenne a gliffe barbeuq' et a peu pré 200 au retour.

voila..ex feca de lily (disparu suite a un hack)

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
ps: bon je sais que je devrait pas faire sa mais j'ai pas envie de delete et je sais que je jouerait plus jamais avec alors mp moi si vous étes intéréssé (donne aussi 2eme compte aveciopette full sagesse 11x)pps: il y a peu étre encore de bonne surprise tt demême

Ce message a été modifié par Hoodoo - 20 Mai 2011 - 01:07:42.
194
Fhe-Caraboss (Silvosse)
the-devil
Pisteur de Porkass Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 10/10/2007
posté 21 Mai 2011 - 00:22:06 | #39
Salut, je suis un féca 173 et j'aimerais savoir kel est le meilleur cac à ce niveau. Je n'ai pas de tutu et je ne veux pas perdre de carrac pour etre 1/2 au gerse. Pour le moment je tape au sceptre tot et je voudrai m'orienter vers un prophète, ai-je raison ?

183
Louarn-ruz (Crocoburio)
Ryushira
Cogneur de Kitsou Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 25/06/2007
posté 21 Mai 2011 - 15:56:22 | #40
personnelement voila le stuff que je compte mettre avec mon prophéte: Cliquez ici
très bonne vita,intell, chance et pp et enfin les 6 po qui font plaisir

194
Fhe-Caraboss (Silvosse)
the-devil
Pisteur de Porkass Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 10/10/2007
posté 24 Mai 2011 - 21:49:47 | #41
Pas mal, pas mal, simplement je te conseille de prendre le Chapeau Postapokaliptik qui donne un Po en + et de la vitalité (et 50 d'intel/chance en fm) car honnêtement je ne suis pas fan du kaniboul et son malus de vitalité qui est bien trop important THL

Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 12/02/2006
posté 24 Mai 2011 - 23:12:48 | #42
Quelqu'un a parlé de cacs exotiques ? Me voilà

Je joue actuellement aux Dagues Réceuses FM feu 1/2CC.
Je pense en ce moment à tester un stuff aux Sertisseurs de Ramougres FM feu. Ce CaC me paraît intéressant pour ses dommages honorables en CC (facile à atteindre qui plus est avec le +6CC procuré par l'arme), couplé à un retrait de PA par coup. Ce qui me rebute un peu c'est surtout les dommages plutôt faiblards sans CC et le 1/30EC, ça me fait un peu peur pour le côté aléatoire du truc  

157
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 20/10/2009
posté 24 Mai 2011 - 23:27:11 | #43
Dagues dragoeufs, avec une cm bon jet partout (voir ma page perso), ca met directement un mode 9/6 avec une emeraude prune ou rousse full cm et nobstant en deuxieme anneau.
me manque tutu pour etre 1/2 mais sur 0%, avec maitrise mais sans science baton :
200 a 300 le coup et 380 a 475 en cc (1425 par tour au max, 1500 avec science baton)

Petite précision: je joue pvm avec une cra et une sramette, ma feca (en pvm) est toujours à 1/2 grace aux sorts de ces autres classes

Et pour le post du dessus: mes dagues sont également ec 1/30, ca tombe pas si souvent rassure toi^^

Ce message a été modifié par Senda - 24 Mai 2011 - 23:37:05.
Brûleur d'Abraknyde
posté 25 Mai 2011 - 14:45:28 | #44
Avec des dagues receuses , il ne faut pas des conditions agi, force? De plus, il faut avoir un peu d'agi pour taper un peu dans le vol de vie. Tu as un stuff cc agi feu ? ou bien full feu avec quelques cc et du parcho? Je demande cela car j'ai test un stuff level 186 avec mon az'tech assez bizarre qui me faisait 300-300 force agi 500 intel et peu de dommages. Résultat, j'tapais à peine du 400 à l'az'tech tous dommage compris et je depassais rarement les 100 à l'AN (le glyphe j'en parle même pas^^)

Les dagues du dragoeuf ont l'air pas mal mais le 1/2 doit être dur à atteindre, en plus du parchottage 101 agi^^.

Troox-xle

posté 25 Mai 2011 - 15:07:27 | #45
Je suis multi. J'ai un stuff chance/agi/intel/CC, dont deux items donnant 50 force. Comme je suis parchotté 101, j'ai juste eu à investir jusqu'a 150 pour passer les prérequis.
Ça demande évidemment un peu d'investissement (parchottage obligatoire, un peu de diamantage aussi ... comme tous les fécas remarque !) et des sacrifices sur les stats.

Brûleur d'Abraknyde
posté 25 Mai 2011 - 16:42:11 | #46
J'ai eu, petit-felin, l'envie de look ta page perso et je vois que tu es grade 7 ! Est-ce dût à ton stuff Réceuse feu (que je n'avais jamais imaginée entre les mains d'un féca) ou bien un autre facteur ? ^^

Troox-xle

posté 25 Mai 2011 - 17:17:58 | #47
Bah c'est vrai que ces dagues sont plutôt cool, 3PA, bons dommages, source de dom air, soin, bons bonus (pour ça que j'ai pensé aux Ramougres, j'y voit des Réceuses moins puissantes mais qui virent des PA) ... Mais le reste du stuff, le parchottage, le diamantage et la maîtrise de la classe y sont évidemment pour quelque chose ^^

Mais j'avoue que j'ai du mal à garder mon grade 7. Battre les Enis, qui pullulent de plus en plus en PvP, c'est mission impossible (et c'est surtout très rageant de se faire battre par une pauvre mule à soin reconvertie quand on s'est investi autant dans son perso). J'ai galère aussi contre certains Srams air (et les classes qui débuff, comme tous les Fécas je pense, mais heureusement il y en a peu en PvP à ce niveau). Du coup j'utilise assez souvent la potion de rappel

Ce message a été modifié par petitfelin - 25 Mai 2011 - 17:21:40.
157
posté 25 Mai 2011 - 18:24:36 | #48
Pour les dragoeufs inutile de parcho 101^^ elles donnent deja 40 agi (les miennes 36), et l'avantage, c'est le pa, qui dispense de gelano.

Abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 08/12/2010
posté 25 Mai 2011 - 18:34:33 | #49

Citation
Pour les dragoeufs inutile de parcho 101^
Oui mais parcho multi-101 est utile pour la viabilité des boubou

157
posté 25 Mai 2011 - 18:39:16 | #50
Je n'utilise pas les boucliers, c'est pas rentable d'investir les points de sort vu la minable reduction des degats

Je n'utilise pas les boucliers, c'est pas rentable d'investir les points de sort vu la minable reduction des degats