Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Help Feca feu 145
200
Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 19/03/2008
posté 06 Mars 2011 - 05:11:14 | #1
Help Feca feu 145 Bonjour, je voudrais quelques conseils / avis de feca ( ou pas ) qui trainent dans les parages.
Je suis un feca feu lvl 149 qui cherche avant tout à roxxer le plus possible.

Mes stats :
1509 Vitalité
248 Sagesse
125 Force
768 Intelligence
25 Chance
62 Agilité
9 PA
5 PM

Mon Stuff :

Coiff CM : 30 Force , 70 Intel , 3PP, 19% Dom , 4Dom , 4 Soins , 5Cc , 213 Vita , 23 Sa , 2 Rési eau , 2 Rési terre
Cape CM : 16 Fo , 64 intel , 16 Sa , 236 Vita , 6 Dom , 8 PP , 2 Rési feu , 3% rési neutre
Amu CM : 60 Intel , 22 Sa , 191 Vita , 13 PP , 10 Dom , 6 Soins , 286 Ini , 1PA
Anneau CM : 51 Intell , 12 Sa , 109 Vita , 4 PP , 5 Dom , 2 CC , 1 Rési neutre
Gelano : +1PA
Sring CM : 16 Fo, 60 intell , 175 Vita , 16 Sa , 12 PP , 2 CC , 8 Dom , 2 Soins , 1 PO , 395 POD , 103 ini , 2 Rési air , 4 Rési neutre
Tongue CM : 60 intell , 37 Fo , 26 Sasa , 180 vita , 8 Dom , 5% dom , 1PM , 8 PP , 1 Rési feu , 3 Rési terre

M'pouce : 6 a 11 feu , 9 a 17 feu , -1PA cible , 146 Vita , 38 Sa , 53 intell , 3 CC --> Mon cac Actuel
Baguette rohn : 6 a 15 neutre , 1 a 10 pdv feu , 1 a 100 pdv rendus , 110 Vita , 23 Sa , 22 intell
Xyothine : 9 a 13 feu , 9 a 13 neutre , 4 a 5 pdv , 116 Vita , 30 Sa , 35 intell , 3 CC , 5 soins --> 1/2 je ne sais si je roxerais :/ Je ne me sers pas de ce Cac & je me demande si ça vaut le cou de passer en 1/2. Ou peut être de prendre un autre Cac.

DD Ivoire / Orchidée 40 intell , 40 % Dom , 100 Vita.

~ Je voudrais savoir si je dois changer mon stuff, si je dois faire un mix de plusieurs items pour roxxer encore plus ou pas
~ Si je dois passer en 1/2 pour utiliser xyothine, tout en sachant qu'avec M'pouce je tape 200x2
~ Si je dois abandonner xyo, prendre dagues rhumes ou encore fendoir / poolaque ?
~ Si je dois changer de DD. En sachant qu'un +1PM ne m'intéresse pas du tout.
~ Si je devrais changer ma technique de jeu, c'est à dire si je dois me baser sur mes armures et ma sagesse plutôt que de vouloir roxer.

Tout vos conseils / avis / suggestions / sont les bienvenus tant que cela me permet d'avancer.
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

199
Archange-Roy (Amayiro)
Black Shark
Décomteur d'Harebourg Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 14/06/2007
posté 06 Mars 2011 - 08:27:32 | #2
Ba déjà si tu cherche à roxxer avec un feca tu t'engage sur la mauvaise voie car ce n'est pas notre role, et de loin. Et je pense que tu sera décus du résultat (sauf si le rééquilibrage nous offre une hausse de dégat mais bon)

Hum sinon si tu es totalement feu je te dirais bien de privilégier Xyotine feu dégat feu au lieu du neutre. Personnelement j'ai gardé Krysto boul jusqu'au Gerse et je fesais environ 6XX avec maitrise lvl 6. Je n'ai d'ailleur jamais regretté ce chois.

A part ca je dirais que tu devrais prendre gelano FM PA/Dom ou PA/CC, cela te donnera un petit bonus non négligeable. Aprés meme en 1 demis, un feca feu ne roxx pas particulierement, or cac (c'est là un des premier reprochent que l'on fait à nos sort d'ailleurs)

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 23/02/2007
posté 06 Mars 2011 - 08:41:01 | #3
Je suis pas un expert en stuff mais pour moi la Xyo se joue en 1/2CC.
Quand j'étais en Cm, j'avais le Fendoir Tichaud en 1/2CC il me semble, ça fait des dégâts corrects. Ca fait un moment je me rappelle pas bien, mais l'inconvénient c'est le parchotage air.
La Poolache a l'air sympa mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester à l'époque où j'étais en Cm je n'avais pas pu la craft mais si tu as bien fm tes items feu et terre, la combinaison de dégats/vol de vie feu/terre est utile pour pvm car pour moi un féca feu, tu le joues avec un autre élément en second plan.

Mais garde à l'esprit qu'un féca feu ne roxxera jamais comme un iop XD

Si tu veux vraiment un féca qui roxxe tu peux faire un féca Terre (même si le terme est incorrect vu qu'on tape Neutre, enfin bref...). Je n'ai jamais testé cette voie mais on me dit souvent que ça tape bien.

Pour ce qui est des armures les miennes ne dépassent pas le niveau 4/5.

Moi je pense que si tu joue Féca Feu/Terre, tu peux t'amuser. Perso je suis Feu/Eau et je m'éclate.

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 09/09/2006
posté 06 Mars 2011 - 10:59:29 | #4
Le fendoir est bien sympa en 1/2 ( 1/20 de base ) donc simple à avoir néanmoins avec les résistances des mobs la poolache sera bien plus forte avec en plus un vol de vie.

Poolache sans parcho force j'étais aux alentour de 480/500 *2 aux lvl de la cm c'est ce qu'il y a de mieux surtout si tu fais que du pvm.

Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 20/08/2009
posté 06 Mars 2011 - 12:31:25 | #5
Si tu veux des dégats bruts, tu peux tenter les meloros jouées en 1/2 (tu pourras atteindre le -700 par coup en cc, à condition qu'il sorte) et -170 sans cc environ.

Un autre Cac sympa, la hache Haimenu. Elle n'est pas à jouer en 1/2 et, si tu t'oriente un peu plus sur la voie terre/feu il est intéressant de la garder non fm. De plus, elle retire un pa bien pratique de temps en temps. Jouer à la hache te permet de disposer de la maitrise meme si tu décide de changer de Cac par exemple avec un Fendoir Tichaud ou une Poolache.

En espérant t'avoir aidé

PS: Pour moi la Xyothine est un Cac monstrueux, mais le 1/2cc est obligatoire et je le conseille fortement avec un mode feu/air, surtout qu'il faut s'éloigner de son adversaire pour le frapper. Les bonnes panos agi qui te permettront d'etre 1/2 sans trop de sacrifices sont plutot à partir du niveau 160 et dans les environs.

200
Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 19/03/2008
posté 06 Mars 2011 - 14:13:00 | #6
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Ensuite, je suis bien conscient que les fecas ne sont pas des roxeurs. C'est juste que je voudrais qu'il Rox un minimum ( ce qu'il fais déjà ) mais j'en veux toujours plus.

@eni-eau-feu : Tu me parle d'une pano feu/air pour utiliser xyo mais tu pense à laquelle ?
Puis je sais qu'on est pas obliger d'attendre autant. Par exemple j'ai lu sur d'autres forum que certaines personnes utilisaient la ceinture des vents combinées à d'autres item qui rapporte des +CC et des +Dom. Je devrais m'orienter dans cette voir ou attendre la panoplie Minotot ?

Pour la hache que tu m'as proposer, je vais aller voir ça de ce pas mais je pense que c'est déjà négatif. Je cherche avant tout un cac qui fera plus de dégats que M'pouce.

Pour ce qui est des dommages de ma xyo, j'ai essayer à peu près 3 fois de la passer feu .. sans succès. Vous devez bien vous imaginer les heures de drop sur les dragoeuf que je dois essayer pour avoir les popo. Tant mieux pour moi, je suis alchi 100 mais les gens de mon serveurs ne sont pas à ma disposition et ne sont pas toujours dispo pour m'aider a drop.

Par contre, je penserais bien à devenir bi/élément Feu/terre mais quel pano prendre .. Réflection*

@Darnage : J'aimerais pouvoir suivre ton exemple et constater les dégâts. Mais tu ne me donne pas de panoplie de référence.
Tu avais quoi comme item pour devenir 1/2.

@Archange-roy : Je sais pertinament que les fecas ne sont pas des roxeur, vous inquiétez pas pour ça sauf que j'aimerais qu'il y ai un minimum quand même. Feca feu, ça roxe un peu je ne me plains pas mais quand je vois certaines vidéos des feca qui ROX énormément je me sens un peu faible en faite. Je recherche le meilleur pour mon feca
Je songerais au krysto .. Hum peut être.

Vous me parlez tous de l'avantage d'être en 1/2 mais j'ignore quel items mettre pour le devenir. Tel est la question.

Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 20/08/2009
posté 06 Mars 2011 - 14:25:58 | #7
Ben la pano feu/terre ya pas de secrets c'est la CM... Et ta hache tapera du 300-350 contrairement au marteau qui ne fait que du 200.