Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 130 Joullier
La Fête du Trool
À l’origine, la Foire du Trool fut créée pour amuser les plus jeunes. Mais rapidement, les adultes ...

No flash

[Sujet unique] Comment monter/équiper/xp son crâ Multi-éléments
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 06/10/2006
posté 29 Septembre 2009 - 10:34:52 | #1
[Sujet unique] Comment monter/équiper/xp son crâ Multi-éléments
Comment monter son Crâ multi-éléments ?

En général
C’est le type de cra le plus couteux et le plus long a préparer mais le résultat en vaux vraiment la peine car il n’est pas limiter par les résistances de l’ennemie ou son bouclier et peut exécuter des combinaisons dévastatrices telle que flèche d’expiation + flèche punitive + flèche absorbante le tout boost au maximum, ce qui permet de taper extrêmement fort et de se soigner un peu par la même occasion.
Ce type de Cra est très polyvalent et il est aussi très priser lors de recrutement pour donjons.

Ce type de cra (que j’ai d’ailleurs choisie) doit être impérativement parchotter 101 dans tous les éléments pour pouvoir profiter pleinement de son mode de jeu. Lorsque vous aurez fini de vous parchotter intégralement (ce qui est asse difficile croyez moi), il faudra faire un choix décisif qui est de choisir l’élément dominant de votre cra air, feu ou terre (j’ai enlevé eau de la liste car il ne faut jamais investir des points en eau ce serait gâcher ces points de caractéristiques). Tout dépendra de votre style de jeu, moi personnellement j’ai monté l’agilité jusqu'à 150 puis la force jusqu'à 300 et en dernier l’intelligence (l’agilité est toujours utile en plus de 100 a 150 la pallier coute 3 points de caractéristiques pour 1 point d’agilité et la force car ces dégâts augmentent énormément et vue que un Cra multi élément utilise principalement flèche punitive et flèche d’expiation, je pense que c’est la meilleur chose a faire mais ce n’est la que mon point de vue).

Ce type de cra prolifère a très haut level le niveau minimum pour jouer ce type de cra est le niveau 90 avec l’apparition de la panoplie Blop Multicolore Royal. Le plus grand inconvénient de ce type de cra est qu’il est tellement polyvalent qu’il engendrera des dommages considérables avec n’importe qu’elle attaque ce qui oblige son propriétaire a acheter toujours plus de diamant pour craft toujours plus de parchemins de sort pour monter toujours plus de sort et sérieusement c’est très long croyez moi. De ce fait, si on fait le calcule total du nombre de sort que vous disposer de base (sans compter dopeul), on en trouve 20 multiplié cela par 15 (le nombre de points a dépenser pour monter un sort jusqu’au niveau 6) ça fait 300 et vue que l’on ne gagne que 1 point de sort par niveau et que la plus part des gens qui font un mode multi élément sont des joueurs de niveau 120 et plus on en déduit que vous allez souffrir pour monter les sorts que vous voulez (5 diamant = 1 parchemin de point de sort).

Vu que j’ai moi-même choisie le mode Cra multi éléments je me dois de signaler qu’il y a énormément de combinaisons possibles et vue que chaque type de panoplie va vous couter très chère, ça peut vous prendre beaucoup de temps pour choisir quel stuff équiper à votre personnage.
Personnellement, j’ai choisi une panoplie très rarement utiliser et qui reste néanmoins très efficace il s’agit de la panoplie de classe Cra nommée "La Panoplie Prince Des Voleurs". Elle est très efficace car même ci ces équipements n’apportent pas de bonus en caractéristiques, ils font bénéficier leur porteur d’avantages colossales en réduisant les délais de relance des sorts et leurs cout en points d’action voir même de changer certaines de leur caractéristiques et en plus de cela lorsque la panoplie est porter entièrement (comme je l’ai fais) il y a un bonus de 800 points de vie et de 100 dans chaque élément en plus de 20 en dommages et en prospection rajoutez a cela quelque équipements de votre choix qui vous assurerons une bonne polyvalence et qui serons adapté à votre style de jeu et à votre élément dominant (dans mon cas j’ai pris la « Hache Du Guerrier Zoth « Amulette Du Tanukouïlle sän , « Anneau et enfin une « Dragodinde Amande Et Emeraude sans oublier bien-sur les trophées majeur des quatre éléments et un petit « Dofus Cawotte avec un telle équipement vous êtes assurés d’être très demander pour les donjons et de gagner vos combats en PvP (Personnage versus Personnage) et en kolizéum si bien-sur vos allier sont quand même de bon joueurs et qu’il soient bien équiper car après tous les combats en Kolizéum sont des combats où 2 équipes de 3 joueurs chaque une s’affrontent et pour réussir il faut impérativement savoir jouer et être bien équiper et pouvoir élaborer des stratégies avec ces allier (même si on croise de plus en plus de gens qui font du Kolizéum avec 3 de leurs personnages ce qui est asse bien pour eux car si ils perdent ils ne peuvent blâmer qu’eux même au lieu de blâmer ces coéquipier comme certains le font a tort généralement).

Où xp ?
  • Niveau 1 à 30 : Vous commencez tout d’abord par Incarnam. Ne vous y attardez pas, allez à Astrub et munissez vous de panoplies à utiliser (prenez avec vous si possible aventurier + bouftou + prespic + Dofus Cawotte + quelques item + sagesse du genre adelus etc pour ne plus avoir besoin d’y retourner et si possible un familier ne serais pas de refus une bouloute feras l’affaire si vous pouvez avoir une dragoune se serais mieux) après cela allez tous droit vers le territoire des pichons vous allez rester xp là-bas jusqu'à votre niveau 30.
  • Niveau 30 à 50 : Les Blop de la Plaine de Cania vous fournirons une source d’expérience asse confortable. PS : Si vous le avez un ami ou un personnage qui peut vous faire xp aux rats de Bonta ou de Brakmar ce serais beaucoup mieux
  • Niveau 50 à 120 : L’ile de Frigost vous ouvre ces portes à partir de votre niveau 50. Elle sera votre meilleure amie durant un bon moment (vous pouvez arrêter d’xp là-bas a partir du moment où vous avez le niveau requis pour la panoplie que vous avez choisie de porter) les boufmouth vont vous donner une telle quantité d’expérience que vous ne verrez pas les niveaux passer surtout si vous êtes full sagesse
  • Niveau 120 à 150 : Ici encor Frigost est votre amie avec ces donjons et ces quêtes le donjon « Serre Du RoyalMouth par exemple est asse facile et accessible son boss le RoyalMouth vous rapporteras énormément d’expérience avec de bons challenges et sans être full sagesse vous xp facilement dans les 7m pour ce qui est des mobs en va s’attaquer a plus gros un boufmouth cette foi (les mansot sa xp bien mais je ne le conseille pas car les combats peuvent durer et ils font mal quand-même) alors il faudra affronter les monstres que l’on trouve dans la zone du donjon de Ben Le Ripate ils sont asse costaud et facile en même temps il faut juste savoir un peu jouer le xp est asse confortable tout comme vous aurez accès a d’autres donjons telle que le CM/Tanu/Antre De Gourlo Le Terrible/Tynril etc…
  • Niveau 150 a 200 : A partir du niveau 150 les sources d’xp deviennent nombreuses les montres de l’ile de Grobe/Les montre de la zone « Les Larmes D’Ourigande etc… en plus des donjons telle que le donjon de l’Obsidiantre ou du Fuji ou de l’Ougah etc… vous pourrez aussi gérez des combats en solo qui vous rapporterons gros car un Cra de cette tranche de niveau est extrêmement fort quelle que soit le type de jeux qu’il a choisit

Quels sorts monter ?
Flèche de Recul :
Le niveau 6 est indispensable dès son niveau d'obtention (101), néanmoins, pour les niveaux 1 à 5, l'effet et le cout en pa étant identiques, c'est à vous de juger cedont vous avez besoin comme portée sur le sort (à monter obligatoirement si dominante air)

Flèche Empoisonnée :
Si vous désirez uniquement faire du pvm, le niveau 1 peut suffire, si vous avez une dominante force ou que vous vous intéressez au pvp, à monter le plus haut possible.

Flèche Magique :
Trouve principalement son intérêt en pvp, ou si vous affrontez régulièrement des monstres sensibles au retrait de po. (note : un de nos seuls sorts infligent de bons dégats à ne pas avoir de portée minimale)

Flèche Glacée :
À monter uniquement si vous avez une grosse dominante intell, ou du rab en points de sorts, l'effet étant relativement proche des niveaux 1 à 6, en dehors du gain en portée

Flèche Enflammée :
Très sympathique dès le niveau 1, son effet annexe et cout en pa ne changent pas du niveau 1 à 6, néanmoins, si vous avez une dominante feu (particulièrement avant le 90), elle inflige des dégats sympathiques et en zone

Tir Eloigné :
À monter niveau 5 ou 6, selon votre besoin en po, et surtout votre besoin ou non d'une case supplémentaire dans la zone de don de po

Flèche d'Expiation :
Indispensable à un crâ multi, même avec peu de chance, avec tir puissant et/ou une petite douleur partagée et un peu de parchottage ou de %dom, ça fait très vite mal, à fortiori si faiblesse eau en face.

Oeil de Taupe :
Indispensable, aussi bien pour son vol de vie en (grosse) zone que pour son retrait de po, les niveaux 1 à 5 sont à monter uniquement si vous avez une dominante chance ou besoin de portée, le niveau 6 voit sa zone agrandie et est donc un must have

Tir Critique :
À monter selon votre choix de seuil cc à atteindre et votre équipement, les dopeuls seront vos amis si besoin de changement de son niveau

Flèche d'Immobilisation :
À monter selon votre besoin de portée, et votre dominante élémentaire, un très bon sort pour 2 pa

Flèche Punitive :
À monter si vous avez beaucoup de force ... et même si vous en avez peu, tir puissant aidant beaucoup, des dégats tout à fait corrects

Tir Puissant :
Bon, vu ce que j'ai dit avant, devinez ce que vous en faites ...

Flèche Harcelante :
Avec sa nouvelle version, l'agilité est très rentable sur cette flèche, je conseille fortement de la monter, même si elle est utilisable dès le niveau 1

Flèche Cinglante :
Le niveau 6 est indispensable, les niveaux 1 à 5 comportent les mêmes différences que d'habitude (même effet/cout en pa, mais la portée/puissance augmente avec les niveaux) donc à recommander aux dominantes force avant le 6, et à tout le monde au niveau 6

Flèche Persécutrice :
Les niveaux 1 à 5 sont relativement nazes à monter, aucun gain ni de portée, ni de pa, ni de quoi que ce soit à part quelques dégats sur le sort ... celui ci prend tout son intérêt à la fois avec maîtrise de l'arc, le niveau 6 du sort, et à fortiori joué 1/2 cc, ou il sera vraiment très très très très très bourrin sous buff (comptez un bon 500 sur poutch à thl)

Flèche Destructrice :
Sort sympa pour les dominantes force, pas vraiment utile sinon, il prend tout son intérêt joué 1/2

Flèche Absorbante :
Indispensable à tous les niveaux, à monter niveau 5 puis 6, très sympathique, surtout 1/2 (néanmoins très utile sans le 1/2)

Flèche Ralentissante :
Très sympathique pour ses jolis dégats et son retrait de pa en zone, néanmoins les niveaux 1 à 5 sont dispensables (le niveau 6 lui, indispensable)

Flèche Explosive :
Si vous êtes à dominante feu, on hésite pas à le monter, sinon on monte à l'envie, les niveaux 1 à 5 n'amènent pas une grosse différence de dégats,

Maîtrise de l'arc :
On monte selon les points de sorts, le sort reste tout à fait utilisable dès le niveau 1, mais gagne quand même avec les niveaux.

Flèche de Dispersion :
Le plus haut possible une fois que vous avez monté le reste ! Bien utile à l'occasion en pvp comme en pvm.

Côté équipement, rien de spécial à dire, si ce n'est qu'il ne faut surtout pas négliger les +dom et la portée sur l'équipement, et toujours jouer avec au moins 9pa, pour avoir accès à un minimum de combo

Ce message a été modifié par [Lothaorn] - 20 Août 2013 - 08:44:33.
Raison de l'édition : Titre & sujet modifiés par [Natsu].
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 01/08/2006
posté 29 Septembre 2009 - 14:03:45 | #2
bonjour
deja, sachant que j'ai perdu mon stuff je profite de cette mise a jour pour recommencer tout a nouveau .
tout d'abord je voudrais bien savoir mika sachant que j'ai tout parchoter 101 sauf la chance (je n'est parchotter que 25 mais je crois continuer a la parcho)si un mode bi-elementaire air-eau serait viable a mon niveau 194 . un mode ou je boosterai l'agilité et me stuffai en air /eau ayant comme CAC ( je n'ai pas de tutu et je ne suis pas pres a en drop j'ai deja du mal a me stuffais manque de moyens ) cordialement
dean un cra louche de silouat

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 19/11/2008
posté 29 Septembre 2009 - 14:30:00 | #3
Hihi je me lance dans le multi avec cette MaJ : Feu/terre/cc (1/2 sur le 1/40) (mode testé sur la béta et mise en place progressive prévue dès que possible [Pouuuuahh jdois reset chez mon copain oto pq AG à oublier les orbes ])

Mon cra est 97 (je l'avais arrêté il y a quelques moi, fatigué par les défaites successives...). Une fois reset [>_<] je vais tenter de le parchoter 101 int et 101 fo (je verrais plus tard pour l'agi et la chance et beaucoup plus tard la sagesse...) et ça promet d'être galère

Niveau stuff, je piétines encore un peu, mais je pense finir sur celui ci :

(joué 1/2 avec maitrise de l'arc, ses 3 lignes de dommages, dont un VdV, il fait plaisir Et en plus, il est à 1main)

(cc, agi, dom et % dom )

J'hésite encore pour les bottes... il faudrait des dom/%dom je pense mais après, lesquels choisir ?^^'
Dragodinde Amande et Ivoire (de l'ini pour pouvoir pvp un peu et des % dom)

Niveau sort, c'est dur dur (je sens déjà les diamands me prendre la tête XD)
TC 5 (10pds [points de sorts])
TE 5 (10pds)
Cinglante 5 (10pds)
Magique 6 (15pds)
Enflammé 5 (10pds)
Explo 5 (10pds)
Punitive 5 (10pds)
Destructive 5 (10pds)
TP 5 (10pds)
Maitrise de l'Arc 1 (je monterais selon les points restants et j'hésite à le monter à la place de maitrise des Marteaux)
Maitrise des Marteaux 6 (15pds)
Dispersion 5 ou 6 (J'aime pouvoir le lancer le plus souvent possible) (10ou15pds)
Empoisonnée (je me tâte encore concernant ce sort...)
OdT (je monterais selon les points restants)
Glacée (je monterais selon les points restants)
Expiation est jouable lvl 1
Recul je verrais selon mes besoins en po comme conseillé plus haut

Et si on compte, faut déjà du diamand T_T

Le cra terre feu dispo d'une force de frappe sur presque toutes les échelles : ligne, zone, cible unique, dégats anti contre/chance d'éca, gère (plus ou moins) bien les pa via glacée et les pm via cinglante. La po mini des sorts terre est complétée/rattrapée par les sorts feu qui n'en ont pas.

A des niveaux bien supérieurs à celui de mon Crâ, une pano CM + gelano + cac pa (genre ou [nécessite parchotagge achi]) me parait prometteur.

Et biensur, le rêve serait pano CM (overfm pa sur un des items...) + gelano + 10 pa avec une hache terre/feu sans prérequis et 4 lignes de dommages <3<3<3

Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 26/02/2006
posté 29 Septembre 2009 - 14:57:53 | #4
Bon ce qui me rassure c'est que dans l'ensemble oin a les même idées pour monter les sorts
Quelques questions:
* Dans une optique purement PvM, quel est l'interêt de monter expi? Seuls les dégâts changent. Et même dans une optique PvP, a mon sens l'effet pesanteur est plus important que faire une centaine de dégâts supplémentaires (vu nos paliers moisis en eau)
* Dans les "must have" tu as oublié libé 5 ou 6, qui permets de bon combos avec recul/dispé tout en alternant les CD (un tour dispé, un tour libé), voire cawotte (mais je ne le monterai qu'apres avoir bouffé trouzemille diams)
* Pour explo ca reste notre "sort de farm" donc même dans une optique hors dominante intell, je pense que le monter 5 reste une bonne idée... Surtout pour les concours de vitesse au Dj Bouf
Pour tout le reste on est sur la même longueur d'onde... Go² farm Dj Craque !!!

Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 07/06/2008
posté 29 Septembre 2009 - 17:38:43 | #5
Bonjour,

Je voudrais m'orienter feu/air au lvl 70, je voudrais savoir si c'est possible en ayant un minimum d'intel et d'agi pour taper correctement.

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci d'avance

Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 16/04/2008
posté 29 Septembre 2009 - 19:14:14 | #6
Bonjour ! Alors voici mes questions pour un cra bi-élément feu/eau :

- Ou le faire xp vers le lvl 120 ?

- Quelle équipement lui mettre ?

Bon voila j'ai envie de créer ce build de cra bi-élément feu/eau car il me fait très envie avec ces nombreux vol de po ( oeil de taupe -6 po + les -2po de la flèche magique - 8po par tour ♥) et puis ces nombreux sort comme fleche enflammer qui fait reculer de une case , explosive qui comme flèche ralentissante et oeil de taupe tape en zone , ces vols de pa , un sort assez beaucoup puissant flèche d'expiation si on est bien sur parchotter 101 en chance ! Et puis bien sur le fait de pouvoir taper dans deux éléments différents !

Voila merci d'avance pour vos réponses !

126
Demonibica (Silvosse)
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 25/08/2007
posté 30 Septembre 2009 - 14:23:10 | #7
Bonjour,
Étant donné que la 1.29 est arrivée, je cherche des renseignements sur un type de cra qui m'a l'air intéressant à jouer : le cra eau/terre.

J'aimerais que vous me dîtes ce que vous en pensez et que, si vous le trouvez viable, répondiez à ces questions :
-À partir de quel niveau le trouvez-vous intéressant ?
-Quels sorts sont à monter et dans quel ordre ?
-Quel stuff me diriez-vous de prendre (par tranche de lvl) ?
-Où me conseilleriez-vous d'xp (par tranche de lvl) ?

Merci d'avance.

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 12/04/2007
posté 03 Octobre 2009 - 13:51:06 | #8
sault bon commejai deja post un sujet qui a été look jvais allé droit au but au lieu de vous expliquer

en gros jai un cra feu lvl 65 et je voudrais le combiner a un auttre elément pas forcement tout de suite disont lvl 80 je voudra savoir a quel eléùent le combinner et avec quel stuff

je suis plutot axé pvp mais jaime aussi les dj donc pas full pvp le reste doit conter aussi

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 01/08/2006
posté 04 Octobre 2009 - 10:13:02 | #9
bonjour a toi
pour une reponse claire et rapide je te conseille de resté mono-element jusqu'au lvl 120

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 12/04/2007
posté 04 Octobre 2009 - 13:25:09 | #10

Citation (-anaklein- @ 04 Octobre 2009 09:13) *
bonjour a toi
pour une reponse claire et rapide je te conseille de resté mono-element jusqu'au lvl 120

oui mais non en faite je voudrait etre multi element car je trouve mon cra trop banal, et je nais pas envie dattendre le lvl 120 en effet comme je suis plutot axer pvp je nxp pas trop vite (assez quand méme mais je nais méme pas de pano xp c'est pour dire...)

Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 21/12/2007
posté 05 Octobre 2009 - 00:00:09 | #11
bonsoir voila j'aimerais faire un cra feu/eau
jai deja booster un peu fleche d'expiation mais mes sort de feu sont presque tous monter enfin ceux du lvl 1 a 17 (car je suis plus orienter feu) mais j'aimerais savoir a partir de quand il est preferrable de commencer a monter mes caracteristique en chance car mon cra a deja 6X en intel donc voila

ps combien de niv faut 'il pour atteindre les 100 dans un caracteristique sachant qu'il faut 2 poin de C pour monter de 1 une fois les 50 depasser ? (sans parchotter bien sur)

166
Ranfan (Silvosse)
Edoras
Cogneur de Kitsou Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 14/01/2008
posté 05 Octobre 2009 - 08:08:08 | #12
J'aimerai savoir les equipement pour le cra feu/terre et le cra feu/air?

du lvl 40 au lvl 70-100

Ancien abonné Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 15/09/2006
posté 05 Octobre 2009 - 19:25:24 | #13
Bonjour futur Cra Eau Air, Je me demande s'il faut augmenter la chance. J'augmente l'agilité actuellement et je me demande si j'augmente la chance ou pas merci

159
Sickos (Rushu)
Tropical Storm
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 17/11/2007
posté 05 Octobre 2009 - 20:11:40 | #14
yop , tu peux augmenter l'agilite jusqu'a 200 , au dela 4/1 n'est plus rentable et la chance 5/1 une fois parchotté 101 n'est vraiment pas rentable , autant mettre dans la sagesse ou dans la vitalite....

152
-CF-FreeFree (Jiva)
Chut Fopaldir
Dresseur de Minotoror Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 19/07/2004
posté 06 Octobre 2009 - 08:48:45 | #15
Pour l'agilité c'est 3 pour 1 jusqu'à 150, après c'est 4 jusqu'à 200.

Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 03/04/2007
posté 06 Octobre 2009 - 16:22:03 | #16
Je ne suis pas encore à un level suffisant pour porter ces équipements avec mon Cra Air/Feu, mais j'aimerais avoir votre avis :

Avec une Dragodinde Ebene/Prune + un Dofus Cawotte

posté 06 Octobre 2009 - 19:29:48 | #17

Citation (shadowwpowa @ 05 Octobre 2009 19:11) *
yop , tu peux augmenter l'agilite jusqu'a 200 , au dela 4/1 n'est plus rentable et la chance 5/1 une fois parchotté 101 n'est vraiment pas rentable , autant mettre dans la sagesse ou dans la vitalite....

Merci.

Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 24/02/2008
posté 07 Octobre 2009 - 13:11:12 | #18
bonjour je m'interesse beaucoup a un cra multi-éléments car ayant un cra feu j'avais envie de taper fort dans autre chose que le feu ^^ alors j'ai recréé un cra il xp assez vite (j'ai de l'aide^^) et pour l instant il est lvl37 mais plus pour longtemps c est une question de minute^^ et il a 42pts en vita, 0 en terre, 1en sagesse , 65en feu, 24en chance et 50 en agi j'ai la possibilité de parchotter donc ce n'est pas un probleme mais j aimerais des conseil pour le monter, ... j ai lus le premier post que je trouve assez bien expliquatif donc pouvais vous me dire quel equipement je pourrais mettre?

j ai commencer avec une pano aventurier

Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 17/03/2008
posté 07 Octobre 2009 - 13:41:01 | #19
Le plus rapide c'est full sagesse jusque lvl100 puis restats et parchottage integral... mais faut des moyens pour ça

posté 07 Octobre 2009 - 15:28:33 | #20
ok et pour la pano? et je peux xp ou aussi?
sinon mes caractéristique cava ou je restats?

Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 09/08/2009
posté 08 Octobre 2009 - 07:01:49 | #21
Bonjour , je suis cra multi lvl 44 et je me demandais si vallait mieux avoir des equipements + dommage ou + % dommage , merci d'avance ...

posté 09 Octobre 2009 - 11:39:36 | #22
Salut j'ai actuellement un cra feu eau lvl 160 je vous conseille mon stuff actuel qui me plait assez:

-Coiffe minotot ( 50 intel 40 chance 15%dom 180 vita 3cc 31 sagesse )
-Cape minotot ( 50 intel 40 chance 195 vita 20 sagesse 3 cc 9 dom )
-Ceinture des Vents ( 15 intel 30 chance 12 sagesse 6dom 7 cc 1 po)
-Bottes dragoeuf ( 45 intel 4cc 80 vita 35chance 6dom )
-Gelano (1 pa)
-Alliance feudala(40 intel 30 sagesse 3 cc)
-Kikoolarc (26 chance 25 intel 5 dom 1 pa)
-Dragodinde Orchidée/Indigo (100 vita 50 intel 50 chance )
-Amulette Elya Wood (120vita 30 sagesse 40 intel 1 pa)

Ce qui me fait :

1450 de vie
300 + 340 d'intel
50+220 de chance
50+160 de sagesse
15%dom
26 dom
20 cc
10 pa 4 pm

Voila ++

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 19/11/2008
posté 09 Octobre 2009 - 11:57:51 | #23
FREEIUGOIJSHIPOMSOL, je serais toi, je remplacerais l'amu elya wood par un joli Collier du Minotot ^^ et peut être remplacer l'alliance feudala par un anneau un peu plus haut niveau (avec des bonus dommages, cc, etc genre anneau du Chêne mou ou Cérémonial ) Tu gagneras en dommages sans perdre en cc ^^

Ancien abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 27/03/2007
posté 09 Octobre 2009 - 19:56:15 | #24
Mon crâ sagesse approchant du lvl90 (non, eau/sagesse pardon, c'est pas une mule), ben... Je pense à la pano Multicolore.

Pourquoi pas un crâ qui monte tous les sorts offensifs qui présentent un bel atout stratégique ?
-Expi et Puni qui sont assez complémentaires
-harcelante
-explo
-recul
-absorbante

Et les sorts de Boost :
-maitrise de l'Arc (le sort de classe)
-tir éloigné
-libé, ou dispersion
-ou encore les sorts à retrait de PM (cinglante, pour la portée).

Les points de carac : Tout en agi/intel/force, selon mes envies futures, et les prérequis pour les armes. Sinon, si parchottage, tout en sagesse.

Les équipements (pour lvl100 passé)
-Pano blop Multi entière. Plus tard, changer chaque item séparément (quand de belles occasions se présentent : ceinture des vents, et autres choses que je ne connais pas encore^^)
-Baton Bastonneuse, puis Dagues Roh
-Anneau Poli
-Coiffe : Bandeau Kaliptus ou Solomonk, ou avant, un casque du craqueleur légendaire
-Cape : J'ai envie de dire... Ouginak ! Mais ça risque de faire tache pour plus tard ^^. La Caracape Minotoris est quand même pas mal aussi. Ou tout simplement un truc du genre Elya Wood.
-et un zoulie drago Ivoire/XXX. Selon ce qui me pète =D

On en arrive à environ 270%dom, +4PO mini, 8PA/4PM (suffisant pour les combos des sorts à 4PA), et puis tout plein de sagesse (au pif, 260 environ). Sans oublier quelques 100-150 agilité. Et des +dom en trentaine aussi.

J'pense que ça peut être très fun à jouer. Et franchement, ça peut aussi faire des dégats (notez que je considère 0 carac de base).

Voilààààààààà !
Je mets ça en oeuvre dès mon lvl 90 !
(en attendant : xppppppppppp ^^)

Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 03/10/2009
posté 09 Octobre 2009 - 21:00:59 | #25
Salut a tous , J'ai beaucoup de questions a vous poser, pour commencer je suis un cra feu lv 38 et je souhaiterais passer Feu/Terre ou Feu/Air plus tard mais je voudrais savoir:
Lequel est le mieux?
Quelles caractéristique augmenté ?et jusqu'à combien?
Quels sort monter ?
Et quel stuff me faudrait il?
Et dernière question: est ce je taperais bien?
Merci d'avance pour vos réponse.

posté 09 Octobre 2009 - 22:58:39 | #26
moi aussi j aimerais des conseils j ai actuellement 50en vita,1 en sagesse( ), 0en terre, 61en intel, 24en chance(vais restat j ai des parchemins) et50en agilité il me reste des pts dans quoi les mettre? quel pano pour le lvl50-60?

Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 09/01/2009
posté 10 Octobre 2009 - 13:54:50 | #27
Bonjour , j'ai un Crâ feu LVL 71 , je viens d'accéder au sort flèche absorbante . Voyant la puissance de ce sort , j'aimerais faire mon cra feu/agi :
j'ai choisi de monter ces sorts : flèche magique lvl5
flèche enflammée lvl5
tir éloigné lvl5
flèche glacée lvl5
flèche de recul lvl5 Quels sorts devrais-je monter pour un crâ feu/agi ?
flèche harcelante lvl5
flèche absorbante lvl5

ma base est de 158 intelligence ( non parchotée ) , 35 agi ( parcho ) , 25 sagess ( parcho )

Mon équipement est : geta feudala ( 40 agi , 25 intell , 1 pm )
geloture ( fm 60 intell )
gelano ( 1 pa )
anneau bouftou royale ( 70 vie , je trouve que je n'en ai pas assez )
amulette aerdala ( 30 vita , 30 agi , 1 pa )
gelocoiffe ( 40 intell , 20 sagess ) + 30 intell bonus panoplie
cape hote ( 40 vita , 15 sagess , 30 intell )
indispensable baguette à pans ( 20 vita , 45 intell )
dragodinde orchidée lvl100 ( 50 vita , 80 intell )

Mon équipement rajoute donc 310 intell , 70 agi , 35 sagesse , 210 vita , 2 pa ( pour jouer mode 8 pa ) , 1 pm .

Voici mes questions pour un cra feu/agi : Quels sorts monter ?
Devrais je me parchotter à 101 en agi et en en intell , puis répartir équitablement mes points en feu et agi ?
Devrais je me parchotter + mettre mes points en agi et m'équiper seulement feu ?
Quelles équipements serait le plus adapter pour un crâ feu/agi lvl70 ?
faire un crâ feu/agi est-ce une bonne idée ?

Je vous remercie d'avance de vos éventuelle réponse et les attends avec impatience !!!

Arawann , crâ 71 sur le serveur Hel Munster

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 24/02/2008
posté 10 Octobre 2009 - 22:12:02 | #28
Bonjour
ma cra est feu et un peu terre
mais j'aime pouvoir taper un peu dans tout les éléments
et j'aimerai avoir des dommages aussi
elle est pas parcho complètement car je ne connaissais pas en débutant dofus
et j'ai pas envie de restat a zero et perdre les parcho que j'ai mis

pour le moment elle est en CM
mais j'aimerai changée
je vous met ses stats
Vitalité 101
Sagesse 101
force 111
Intelligence 266
chance 101
agi 101

je n'ai pas mis les points que me donne la cm

elle n'est pas parfaite
mais c'est mon premier perso quand j'ai commencer dofus il y a 2 ans
et je l'adore

mais je ne sais pas quoi faire
une pano complete?
minotot
souveraine
ougah
ou je met des bouts de pano?
je suis 170 actuellement
auriez vous une idée?

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 02/05/2009
posté 11 Octobre 2009 - 10:06:29 | #29
Bon allez jme présente crâ de cercle 129 et crâ Multi Elements ( sauf terre)
Mon stuff :

( 1 PA 1 CC )

Perso pour les montures à voir, si vous voulez dominez dans un élement en particulier, ini ou autre je recommande quand même une drag Emeraude/Cquevousvoulez, moi j'ai une emeraude/ivoire
Pour les sorts, pareil, a vous de voir
Avec ça + un petit parcho 50/75/ ou 101( vaut mieux favoriser le parcho eau et 75 intell/agi)
Perso j'arrive à 47 domm, 80 % et 200 intell ; 300 chance et 275 agi ( j'ai pas tout parcho encore) et 1/2 avec tir critique sur 1/40
Voila a vous de jugez

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 07/03/2008
posté 14 Octobre 2009 - 09:17:40 | #30
Pour montée un cra pour pvp monter le nv 15X minimum et équiper le FULL pano de classe parcho 101 sagesse,101 agilité, 101 chance, 101 terre. et vous devrez l'équiper 10pa 5pm si possible avec gelano pa/pm BON jeu x)

CRA MULTI 15X

(Gears-legendaire)

Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 23/04/2008
posté 14 Octobre 2009 - 18:52:47 | #31
Bonjour ,

j'ai voulu essayer ce mode de Crâ sur le serveur de test a bas level (55) , et je suis plutôt surpris par sa force ( je joue plûtot dommage pour le moment)

je suis actuellement parcho 101 vitalité et 101 sagesse ( serveur de test hein)

Mon stuff actuellement est de :

Champo : 5dommage 1 de porter de la vitalité , je le préfère au masque kaniboul
Cape fulgurante : 3 dommage de la sagesse mais surtout un pa
Abramu : 6dommage de la sagesse et le pa
Anobra : 5dommage
Anneau de satisfaction : osef des stats ! je suis dommage et besoin du 9ème pa
Ceinture dodu trembleur : 8dommage
Boufbotte royale : 8dommage 60 vitalité
Corps a corps : alors la gros problème , avec les malus ya vraiment pas grand chose a prendre donc j'ai pris le bâton wabbit +90 vitalité
Dofus cawotte : 30 sagesse

En sort j'ai !

Flèche glacée niveau 5
Flèche d'immobilisation niveau 5
Œil de taupe niveau 5
Tir éloigné niveau 5
Flèche persécutrice niveau 5 ( je trouve pas obligatoire de le monter)
Flamiche niveau 5

En caractéristique j'ai monter tout en vitalité ce qui m'en fait 866 en tout

Avec ma sagesse ( 147) je suis très énervant ! flèche d'immobilisation , flèche cinglante (même si pas monter) , flèche de recul , flèche de dispersion les adversaires abandonne souvent ^^' A la flèche persécutrice je peut taper du 200/220 ( en comptabilisant les deux coups ) tout en rajoutant une flèche cinglante derrière , une flèche d'immobilisation , flèche de dispersion .

Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 02/08/2009
posté 14 Octobre 2009 - 20:51:44 | #32
J'ai une question qui me tracasse.

Nous savons tous que TP fait 150% dom supp au lvl 5.

Mais voila j'ai entendu dire que parfois (ou tt le temps?) ça signifait +150 agi/force/chance/intel

Alors c'est +150 en carac ou x150%??

Et idem pour les equip, familiers etc...

Merci de rep et dsl si doublon :/

Ancien abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 27/03/2007
posté 15 Octobre 2009 - 19:36:16 | #33
Réponse rapide :

1%Dommages (comme tir puissant, roue de la fortune, familiers...) = 1chance+1agi+1force+1intel

MAIS ! tu ne bénéficies pas de la prospection, des bonus CC et tacle, des soins, des pods (bon ça sert à rien ça^^), et de la prospection.

Voilà =)

Donc en fait ça influe UNIQUEMENT sur les dégâts infligés.

Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 02/08/2009
posté 15 Octobre 2009 - 21:30:45 | #34
cela n'influence pas sur la prospection[...] et la prospection

XD répétition.

En tt cas merci pour la rep =) plus facile a calculer mais et pour les stuffs ?? idem ou non?

posté 16 Octobre 2009 - 14:16:50 | #35
Bonjour, je suis un nouveau crâ multi-éléments de sumens : je cherche quelqu'un qui pourrais me dire quels sorts monter, mes caractéristiques et m'équiper : tout ça pour le pvp pour environs mon level 26

merci de vos brillante réponse

Cordialement : Patrocle (sumens)

126
Demonibica (Silvosse)
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 25/08/2007
posté 16 Octobre 2009 - 20:56:44 | #36
Bonsoir,
Moi je suis actuellement cra feu/air lvl 38 mais quand je serais abo je me mettrais terre/CC et j'ai songé à rajouté chaque élément au fur et à mesure.
Problème : Je ne sais pas quand rajouter chaque élément et quelle panoplie prendre, mais aussi si un restat sera à envisager.
Je compte passer Terre/Air au lvl 71 mais pour la suite c'est un flou total pour moi...

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.

posté 17 Octobre 2009 - 11:43:56 | #37
En tant que Futur Crâ air/Feu (au niveau 90)
Je voulais savoir si je devais augmenter l'agi jusqu'à 150, puis tout mettre en intel par après.
Et est-ce que mon futur stuff est bien ?

que je vais tenter de FM 1PA /1PO
Une Dragodinde Emeuraude/Prune
Ce qui me fait 11 PA 6 PM et 4 PO voir 5 si le est FM
11 PA pourquoi?
Une Fleche de Recul + 2Flèches Explosives ou une Flèche de Recul +2 Flèches Absorbantes.
Certes cela ne me donne pas beaucoup d'agi et d'intelligence, mais une bonne PO et un maximum de combos possibles. Je prévois de parchotter 101 agilité/Intel , de booster jusqu'à 150 en agi et le reste en intelligence(après le parchottage évidemment)
Au niveau des Sorts j'ai augmenté ou je prévois d'augmenter (je joue actuellement Full Agilité)
Flèche de Recul , 5 puis 6
Flèche Harcelante, 5
Flèche de Dispersion, 5 puis 6
Flèche Magique, 5 Puis 6
Flèche Glacée , 5 Puis 6
Flèche Persecutrice, 5
Flèche Explosive, 5
Tir Critique, 5
Tir Eloigné, 5 puis 6
Tir Puissant, 5

Et devrais-je augmenter Un autre Sort? Et Flèche Enflamée est-elle utile à HL(+ de 100 environ) quand on a Flèche de Recul?

Cordialement, Abso, Crâ Agilité environ 47, Sumens

199
Shinawa (Hecate)
Fairy Tales
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 11/03/2006
posté 17 Octobre 2009 - 17:08:39 | #38
Abso, 11 PA ne te permettent pas de faire les combos que tu as décris, ils en faudrait 12.

Pour ma part, Je me présente, Je suis Shinawa, Crâette de niveau 148 sur Hécate

J'étais Terre CC, mais la MAJ arrivée, le jeu Eau/Air m'a séduite.

Alors pour ce qui est des caractéristiques, Je suis parchottée 101 en force, 101 en agilité, 101 en chance, 30 en sagesse et 41 en vitalité, ce qui me donne les stats suivantes :

Vitalité : 41 (+809)
Sagesse : 30 (+140)
Force : 101 (+50)
Intelligence : 0
Chance : 200 (+252)
Agilité : 172 (+264)

Je possède 10 PA, 5 PM, 1808 d'initiative et 201 de Prospection.

Mon Stuff :

Avec Cet Arc, bien boosté je dépasse les 1200 de dommages par tour, et donc des soins aux alentours des 600. (Tout cela en étant boosté au maximum)

Pour ce qui est des sorts :

Flèche de Recul Lv.6
Flèche Harcelante Lv. 6
Flèche Absorbante Lv. 5
Flèche d'immobilisation Lv. 6
Flèche d'Expiation Lv. 6
Oeil de Taupe Lv. 6
Flèche Ralentissante Lv. 6
Tir Critique Lv. 6
Tir Eloigné Lv. 4
Tir Puissant Lv. 6
La Maitrise des Arcs Lv. 6

J'aimerais vraiment avoir des conseils au niveau des sorts a booster en priorité, si il y en a que j'ai mal boosté ou oublier, ou au niveau du stuff, car malheureusement je n'atteinds que les 16xx de vie ..

Voilà Voilà, en tout cas je trouve que ce style de jeu est très intéréssant car très varié

Bisous à tout le monde <3

Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 14/06/2006
posté 17 Octobre 2009 - 18:46:08 | #39
Je te conseillerais d'opter pour une et des . T'y gagnes en PO en dom et en CC. Si tu rajoutes un tu titille le 1/30 CC de base, très agréables.
Avec mon crâ multi je jouais ce stuff à ton niveau (et dès le 131 en fait..). Build conçu avant la maj mais qui après test toujours aussi roxxor.
(j'vais bientôt pouvoir passer aux )
Bref c'était pas le sujet de mon post donc je change complètement.

Je penses me créer un nouveau twink crâ qui évoluerait au niveau 50.
Je pense le jouer terre/eau pour profiter des nouveaux cheat que sont flèche d'expa et flèche puni.
Un seul principe: OS l'adversaire avec l'aide de ces deux sorts.
Il faut donc maximiser les %dom la force et la chance...et j'ai donc trouvé ça:

ou

pour un total de: 150+50(70) force, 50(80)chance, 125%dom, 8PA 3(4)PM, 55sagesse, 170 vitalité.

Sorts montés:
-Flèche punitive (5)
-Flèche d'expation (5)
-Tir Puissant (5)
-Oeil de Taupe (5)
-Flèche Cinglante (5)

Sous tir puissant on sort ainsi du: 333 à 345 avec la flèche punitive, 270 à 279 avec flèche d'expation.
Sans boost on a également du: 22 à 25 avec flèche d'immo. 45 à 49 avec flèche cinglante. 36 à 41 avec OdT.

Bref à conditions des les placer flèche punitive et flèche d'expation assureront à elles seules la victoire.
Vos impressions?

Iopement votre, Khainyan.

posté 18 Octobre 2009 - 07:59:57 | #40

Citation (Eklips @ 17 Octobre 2009 17:08) *
Abso, 11 PA ne te permettent pas de faire les combos que tu as décris, ils en faudrait 12.

Ah oui j'avais pas vu que Flèche de Recul était à 4 PA au niveau 6, je croyais qu'elle était passée à 3 ^^"
Mais sinon je peux faire Flèche de Recul+ Flèche Harcelante+ Flèche Absorbante ou une Glacée à la place de l'harcelante.

Sinon je cherche un Stuff pour niveau 90 axé air/feu.
J'avais pensé à :

ou FM
Mais comme vous pouvez le voir, l'agilité est insuffisante. Mais de très bons % dommages et de dommages
Cordialement, Abso, Crâ agilité niveau 49, Sumens

Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 21/04/2008
posté 18 Octobre 2009 - 15:40:28 | #41
bonjour je suis cra air full et je voudrai passé cra air/feu au lvl 90 avez vous des conseil sur les sort a monter ?
Et sur le stuff lvl 90 à avoir
Ou me conseillerais vous de resté full agi?

Merci Cra air lvl 63

vita 132+139
sagesse 4+29
force - 80
intel -100
chance -100
agi +109 +483

et si je reste agi comment faire pour avoir dagues au cac?

Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 29/12/2008
posté 23 Octobre 2009 - 22:12:54 | #42
Au level 19x , le stuff que je propose pour le pvp : Solomonk
: Voile d'encre
: Pano krala
: Botte répané
: Baguetterelle
: Ceinture des Vents
: Dinde prune/émeraude ou Dinde ivoire/prune
: Tutu/Ocre/Pourpre/Vulbis/Cawotte/Emeraude

Ce stuff est concentré sur la portée/cc et les %dommages et pour les sorts le mieu serait de tout augmenter .

posté 25 Octobre 2009 - 00:35:42 | #43

Citation (ilovehotdog @ 18 Octobre 2009 15:40) *
bonjour je suis cra air full et je voudrai passé cra air/feu au lvl 90 avez vous des conseil sur les sort a monter ?
Et sur le stuff lvl 90 à avoir
Ou me conseillerais vous de resté full agi?

Merci Cra air lvl 63

vita 132+139
sagesse 4+29
force - 80
intel -100
chance -100
agi +109 +483

et si je reste agi comment faire pour avoir dagues au cac?

J'te conseille de rester agi jusqu'au lvl 105 où enfin un stuff agi/feu peut être proposé comme par exemple :

-Ouassulette

-Bottes Horchons

-Capuche de la Ouassingue

-Cape de la Ouassingue

-Gelano

-Anneau du Dragon Cochon

-Ceinture des Vents

-bwak air

-un cac au choix.

En attendant tu peux très bien utiliser le stuff que j'ai dropé sur la section crâ agi à savoir :

Chapeau de barbroussa (fm 65 d'agi, 5cc, 12 sagesse et 121 d'ini)

Craquelocape légendaire (fm 61 d'agi, 40 de vita, 4cc)

Amublop coco royal (30 d'agi, 30 vita, 3dommage, 1pa, 1 créatures invocables)

Gelano (1pa)

Blopanneau coco royal (fm 37 d'agi, 7 sagesse, 4 dommages, 24 vita)

Blopture coco royale (fm 33 d'agi, 42 vita, 18 sagesse, 2cc, 9 prospection, 323 pods)

Bloptes coco royal (30 d'agi, 35 de vita, 3cc, 1po, 1 pm, 1 créatures invocables)

Blessdagus (fm 80% air, 40 d'agi, 40 de vita, 12 de chance et 6cc)

Dragodinde ébène (80 agi, 50 vita)

Tu arrives avec des jets FM comme les miens à un joli capital de +405 d'agi et +252 de vita (carac non comprises) et +103 de sagesse (cawotte +34 compris)

Voilà j'éspère avoir pu t'aider.

Cordialement

posté 25 Octobre 2009 - 01:18:49 | #44
Salut,

J'ai fais un stuff rapide pour un crâ lvl 130 environ, j'aimerais savoir si il est bien (imaginons que le cra ai de base 201 de sagesse, 101 de chance et 200 d'intel, en plus d'une monture orchidée et indigo).

Au niveaux items : bottes du dragoeuf, holoune, médaille kido, anneau skargo + gelano, ceinture des vents, ortiz et comme CàC le kikoularc...

Ce qui fait en bon jet (calculé assez rapide) : 260 d'intel + 50 (drago) ; 190 chance + 50 (drago) ; 140 sagesse (avec dofus +50) ; 900 vita ; 10pa 4pm ; +20cc et pas mal de rési...
Le fait d'avoir +20cc permet avec tir critique d'être à 1/2 au cac, et le 10pa peut servir à faire cac x2...

Sinon votre avis ?
Merci !

posté 25 Octobre 2009 - 02:30:46 | #45
Bonsoir,

j'aimerais savoir comment avoir un mode 1/2 au cac en sachant qu'en stuff je voudrais

-Ouassulette

-Bottes Horchons

-Capuche de la Ouassingue

-Cape de la Ouassingue

-Gelano

-Anneau du Dragon Cochon

-Ceinture des Vents

-bwak air...

Je ne sais pas comment trouver les cc manquants, donc un nouveau stuff serait tout à fait le bienvenu pour trouver comment avoir ce cac en 1/2.

J'ai pensé à une békille +6cc remplaçant la coiffe ouassingue par exemple... Si vous avez d'autres idées comme celle-ci, ce serait sympa de me les communiquer.

Merci d'avoir pris le temps de lire,

Cordialement

posté 25 Octobre 2009 - 11:55:49 | #46
Salut je cherche un stuff au marteau de la terps 1/2cc vers lvl 110/120 en étant terre/eau. merci

posté 25 Octobre 2009 - 12:45:26 | #47
Bonjour, je voudrais connaitre les caractéristiques de base d'un cra feu/air, parchotage en option, je suis cra lv 105 merci

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 16/11/2007
posté 25 Octobre 2009 - 18:32:34 | #48
Bonjour à tous.

J'aimerais avoir votre avis car je suis cra air lvl 199, je suis parchoté 101 dans toute les caractéristiques et j'ai a 6 les différents sort important ( Expiation, Puni etc ) mais j'aimerais avoir votre avis sur le stuff que je pourrais avoir.

J'avais penser a sa :

Anneau : Anolamour et Kralano.

Amulette : Kralamansion.

Cape : Caprin ou Voile D'encre.

Bottes : Sandales Circulaires du Kimbo.

Ceinture : Ceinture Rasboulaire du Rasboul.

Coiffe : Kim ; Casque Harnage ou Chapignon.

Dragondinde : Ivoire/Prune.

Corps a Corps : Faux maudite du Saigneur Guerrier.

Voila la panoplie a la quelle j'ai pensé pour le 200.

199
Mufrap (Vilsmisse)
Justin d'Wa
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 06/02/2009
posté 25 Octobre 2009 - 19:51:20 | #49
Bonjour à tous, avant cette mise à jour, j'étais un adepte du Crâ multi-éléments, j'étais en train d'en monter un, mais je vous avoue que là, la MaJ m'a complètement réduit à néant. C'est pas facile de l'admettre car je suppose que certains d'entre vous vont me traiter de créateur de post oin-oin, alors que moi même je ne supportais pas ça avant la MaJ.

Je vous explique :
Avant la MaJ, beaucoups de Crâ se plaignaient que leur perso ne roxxait pas, qu'il était nul etc... Quand on leur proposait le mode de jeu Multi-éléments, ils n'étaient pas assez motivés pour aller se taper du DC pour avoir ceinture des vents, manger du diamant etc... Donc la majorité des Crâ a demandé une mise a jour que je comprend car moi même, il m'est arrivé de ne pas arriver à faire le Crâ mutli par excellence, celui-ci étant (il faut l'avouer) très dur à monter.
Dès la sortie de la Beta, je suis aller voir ce que donnait la nouvelle MaJ, et là j'ai été enchanté, Sorts très puissants, viables dès leur lv.1, polyvalence accentuée. J'ai donc continué mon Crâ sur le vrai serveur dans une optique Terre/Eau, à dominance Terre, équipée en Panop' AA. Avec des dagues apprentis tueurs de Boufton, il est très viable en PvP, Pvm, et en team.
Mais depuis peu, au fur et à mesure de l'évolution de mon Crâ, je me rend compte que l'ancien me manque... Les paliers CC ne sont plus obligatoires, les sorts sont les même du lv.1 au lv.5/lv.6, mais je trouve ça trop facile. Avant la MaJ, je comptais jouer mon Crâ à l'arc (Lavoine par exemple), mais maintenant, vu que les sorts ne peuvent pas être lancer vers le CaC, je suis obligé de prendre des dagues ou autre. Il faut être à très grande distance pour taper l'ennemie, on sait tous que les maps ne sont pas assez grandes pour caler 2 ou 3 fois une Expiation, les CC ne servent plus à rien ou ne sont pas accessibles... Je ne dis pas que toutes les modif' ont été négatives et loin de là! Par exemple, je trouve que la flèche d'immo est magnifique, Destructrice (sans prendre en compte la Po inaccessible au CaC) est bien, des sorts comme Flèche Empoisonée sont magnifiques pour les Crâ dommages etc etc. Mais tout ça est trop facile, L'ancien CC de la ralentissante était méchant, la punitive était jouissive, la glacée était magnifique en CC.

Finalement, je pense que la mise à jour a apporté beaucoup de bonnes choses à cette classe mais elle a favorisé la paresse et la facilité à la qualité de jeu et du personnage. Le Crâ Multi, ne me semble plus une alternative intéréssante étant donné les contraintes mises sur les sorts, je suis donc passé sagesse/eau/dommage, je suis dans une team donc pas besoin d'être roxxor en pvm ou même pvp. Si la MaJ a permis à beaucoup de Crâ de retrouver une envie de jouer et une possiblité de jouer, j'en suis heureux, mais ce n'est pas mon cas.

Voilà un post Oin-oin digne de smeilleurs Crâ Feu 8PAkikoojeroxavecexplosive

Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 09/01/2009
posté 27 Octobre 2009 - 15:31:08 | #50
Bonjour ami Dofusien , amie Dofusienne !!! :sourire:

J'ai un petit problème , avant la MAJ 1.29 , je jouais avec un cra terre/cc lvl 85 qui était ( selon moi le seul type de crâ valable à cette époque . Mais après la punition infligée aux crâ terre ( pour les cc ) , j'ai eu l'idée de me lancer dans un crâ feu/air . Après avoir reset mon personnage , je l'ai parchotté à 101 en agi , et est augmenter l'intell ( je n'avais pas les moyens de parchotter l'intell et l'agi ) .

J'ai donc 101 en agi , 200 en intell ( a peu près :hmm: ) , et 25 en sagesse ( parcho ^^ ) .

Au niveau de mes sorts , j'ai augmenter :

flèche magique lvl 5
flèche glacée lvl 5
flèche enflammée lvl 5
tir éloigné lvl 5
flèche harcelante lvl 5
tir puissant lvl 5
flèche absorbante lvl 5

j'ai décidé de garder mes points jusqu'au lvl 90 pour la fameuse flèche explosive .

J'ai penser a cette panoplie : Dora Sombre de Brave ( 50 intell 20 sagesse )
ceinture feudala ( 45 vitalité 40 intelligence 5 cc 5 domages )
cape hote ( 40 vita 15 sagess 40 intell )
bouclier feudala ( 25 % de resistance feu en pvp )
geta feudala ( 1 pm 40 agi 25 intell 3 cc )
eventail tranchant ( 40 sages , feu et agi )
gelano ( 1 pa )
craquanneau légendaire ( 50 vita 25 agi et intell 1 po )
amulette du craqueleur légendaire ( 50 vita 25 sagess , feu , agi )
dofus cawotte ( 26 sagess )
drago ebene/orchi ( 100 vita 50 intell et agi )

ce qui fait un total de 295 intell , 126 sagess , 315 vita , 200 agi , 40 force et chance , 8 pa 4 pm , 8 cc et 5 domages .

Ce qui me semble correct :smile: ! mais je trouve que je n'ai pas assez d' agi :triste: !

Alor voici mes question : a combien dois je mettre mes caractéristiques d'agi et intell ?
quels sorts sont utiles et a monter ?
Connaitriez vous une cape , coiffe et ceinture avec de l'intell et de l'agi ?
Sinon , ma panoplie est une bonne idée ?
Un crâ feu/air est il plaisant a jouer ?
et est il fort ( acceptable ... ) en pvp , pvm et team ?

Arawann , Crâ 84 sur le serveur Hel munster