Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 1 Novamaire
La Fête du Slip du Captain Chafer
La Fête du Slip du Captain Chafer est longtemps restée un évènement des plus mystérieux. Fondée en l...

No flash

Quel(s) élément(s) choisir pour mon Crâ ?

Sujet fermé

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 06/10/2006
posté 29 Septembre 2009 - 09:37:58 | #1
Quel(s) élément(s) choisir pour mon Crâ ? Pour commencer, voici ce qui est arrivé lors de la Mise à Jour 1.29 :

De nombreux sorts crâ ont été modifiés, dont, en bonne partie, les sorts de buff (tir éloigné, critique, puissant, maîtrise de l'arc, oeil de taupe, oeil de lynx), désormais, le crâ est un combattant puissant à distance, ayant tout intérêt à rester à distance, et disposant de boost puissants mais courts, ainsi que de deux sorts à "charge" étant lançable tous les 2 et 3 tours.

Note de départ : il ne s'agit ici que d'une première mouture de cette version 1.29, il est presque évident que des retouches auront lieu

Les différentes voies du Crâ :

Disposant déjà de nombreuses voies auparavant, le crâ s'en trouve encore élargi, en voici les principaux axes :

- Le Crâ intelligent :
Il dispose de 4 sorts feu (Flèche magique, infligeant de bons dégats et volant de la portée; Flèche enflammée, tapant correctement en zone et en ligne, tout en repoussant d'une case; Flèche glacée, infligeant des dégats assez faibles, mais ne coûtant que 3pa et en enlevant 2 à l'ennemi; et Flèche explosive, infligeant de bons dégats en zone (et un demi sort, avec persécutrice)), de palliers plutôt favorables, de sorts assez variés, et n'a pas de contrainte de portée minimale sur ses sorts. Pour débuter dofus, il semble le plus adapté, par l'arrivée d'un sort efficace dès le niveau 1, puis d'un sort à retrait de pa et d'un autre en zone qui arrivent très tot.

- Le Crâ fort :
Auparavant, ce type de crâ était majoritairement basé sur une punitive très aléatoire, désormais ce n'est plus le cas, avec un crâ disposant de 4 sorts (Flèche empoisonnée, infligeant des dégats neutres pendant deux tours sera le premier sort; flèche punitive, qui inflige des dégats assez importants tous les deux tours, après un premier tir de charge; Flèche cinglante, qui enlève des pm de façon inesquivable tout en infligeant des dégats appréciables pour 3pa, et enfin Destructrice, qui inflige de bons dégats tout en infligeant un malus de dommages à la cible), le crâ fort n'est pas aussi évident à monter que le crâ intelligent, puisqu'il devra compter sur des flèches à lancers limités (1/tour pour empoisonnée et cinglante, tous les 2 tours pour punitive) et des portées minimales (6po pour punitive, 5 pour destructrice) parfois handicapantes. Néanmoins, le crâ terre sera très vite un bon damage dealer, tout en disposant de palliers plutôt favorables.

- Le Crâ agile :
L'arrivée de flèche de recul au niveau 1 devrait grandement être appréciée des crâ air. Ceux ci ont subi peu de mofications avec cette mise à jour, si ce n'est la légère modification sur flèche de recul (qui repousse désormais de 3 cases au niveau 5 et 4 au niveau 6), une belle modification d'harcelante (étant désormais limitée à 2 par cible, mais ayant vu ses dégats très nettement réhaussés), et une absorbante un peu remontée (et un niveau 5 à 4 pa qui devrait en ravir plus d'un), mais qui en contrepartie sera plus dure à jouer 1/2 cc. (sans compter l'apparition de flèche persécutrice, qui tape partiellement air) Le crâ agile est une voie que je recommanderais aux gens cherchant une classe agréable et différente à jouer, disposant d'uniquement 3 sorts de classe, ayant chacun un effet particulier (flèche de recul repoussant, harcelante étant sans ligne de vue, et absorbante étant un des très rares sorts de vol de vie sur adversaire).

- Le Crâ humide :
Si monter un crâ eau était en 1.28 une aberration, le pauvre disposant d'un seul et unique sort eau, en ligne, coûtant cher à lancer, devant se jouer 1/2 cc, et en zone, le tout avec des palliers ... moisis...
MAIS ! tout a changé sur cette mise à jour, l'arrivée de beaucoup de sorts eau, étant tous très intéressants, a changé la donne pour les crâ, et ouvre donc une nouvelle voie élémentaire, accessible assez tôt (trois sorts aux niveaux 13 17 et 26, le quatrième n'arrivant qu'au 80) et assez variés.
Le Crâ eau dispose effectivement de sorts plutôt complémentaires : un sort à 2pa volant un pm, un sort de vol de vie en zone pour pas cher (mais relançable que tous les 4 tours) un sort de dégats importants (relançable tous les 3 tours) et un sort en zone qui enlève également des pa (mais lançable uniquement en ligne)
On l'aura compris, le crâ eau sera plutôt atypique, mais tout à fait jouable.

- Le Crâ multiélémentaire :
Bon, déjà, un crâ multi, c'est quoi ?
C'est un crâ qui va utiliser des sorts de plusieurs éléments, et, idéalement, parchotter tous les éléments, en monter 2 ou 3, afin de pouvoir jouer tous ses sorts efficacement. (et, plus grosse difficulté de ce mode, manger encore et toujours des parchemins de sorts, qui, vous le verrez, sont indispensables)
Le crâ, avec cette mise à jour, dispose plus que jamais des atouts pour jouer multi éléments :
- Un sort tapant dans deux éléments
- 4 sorts offensifs pour le feu, l'eau et la terre, et 3 sorts offensifs côté aérien
- Des sorts de boost plus qu'efficaces
- Un impératif de CC qui n'est plus (voir plus loin)
Les modes bi-élémentaires sont donc à mon avis plus que viables, et ce dès les plus bas niveaux, n'hésitez surtout pas à vous lancer dans un mode si vous en avez les moyens, tous les éléments peuvent être complémentaires, à vous de choisir !

Concernant les coups critiques :
Depuis quelques années, le crâ a été poussé sur la voie du coup critiques (dégats remontés, effets annexes, buff plus puissants, accès à des corps à corps demandant des taux plus hauts) néanmoins, avec le temps, celui ci était devenu indispensable pour être viable, ce n'est plus le cas aujourd'hui !

Désormais, il y a trois catégories de coups critiques pour le crâ :
1/30 : Flèche de recul, Flèche empoisonnée, Flèche magique, Tir éloigné, Flèche d'expiation, Flèche Punitive, Maîtrise de l'arc.
1/40 : Glacée, Enflammée, Oeil de Taupe, Tir Critique, Flèche d'immo, tir puissant, Flèche Harcelante, Cinglante, Persécutrice.
1/50 : Destructrice, Absorbante, Ralentissante, Explosive

Sur ces 3 seuils, aucun n'est vraiment indispensable, néanmoins, à partir d'un certain niveau, atteindre le 1/30 permet à la fois de remonter un peu les dégats, et généralement de jouer aux dagues.
L'obtention du 1/2 au 1/40 avec tir critique est par contre assez sympathique, puisqu'en plus de plus gros dégats sur la grande majorité des sorts, c'est aussi le cas sur tir puissant.
Le 1/2 au 1/50 est quand à lui assez destructeur, puisque les 4 sorts disposant d'un taux de 1/50 gagnent en moyenne une dizaine de dégats en coup critique (et combiné à tir puissant, c'est assez ... bourrin)

Si vous voulez discuter de la viabilité d'un mode, n'hésitez surtout pas !

PS : pour les "c koi le mieu feu ou ter", je vous conseille de lire le texte ci dessus, de tester, de voir ce qui vous plait le plus, et de ne pas poster ici, merci.

Ce message a été modifié par [Natsu] - 18 Mars 2013 - 15:41:39.
Raison de l'édition : Titre modifié par [Natsu].
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 05/09/2009
posté 29 Septembre 2009 - 10:35:28 | #2
Euuh, je ne pense pas avoir bien comprit... Est-ce que pour un Crâ terre avec la 1.29, une panoplie de type Terre serais plus efficace qu'une panoplie de type Terre/cc (Exemple au level 60, une panoplie Bouftou royale serais elle plus efficace qu'une panoplie mélangé contenant Coiff BR, Guenille, Ceinture chafeuse, Scaranneau vert/blanc, Amulette broche celeste etc ...) ?!

Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 17/03/2008
posté 29 Septembre 2009 - 11:33:12 | #3
Merci Mika pour ce récap complet.... je dois dire que j'angoisse un peu car il me faut remonter les sorts et réadapter mon jeu avec mes 2 cras (un feu 151 et un multi 159) avec lesquels j'avais mes petits repères.

Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 26/02/2006
posté 29 Septembre 2009 - 12:14:46 | #4
La question qui se pose surtout est "quels sorts remonter en priorité"
@Oleo: En fait tu n'as besoin de ne viser que le 1/40 avant le level 60 (obtention de destru). Si tu pars sur du full Terre, pour avoir le 1/40 en ayant monté TC il suffit de viser +26cc dans ton stuff (et encore je considère que tu as 0 agi)
A toi de voir si sur puni tu fais de plus gros dégâts hors cc mais full carac que avec cc mais moins de force (les calculateurs de dégâts sont tes amis)
Perso je serai plus partant à BL pour un mix Feu/Terre (hyper facile a avoir avec Pano Bouf au départ, puis la BR il me semble) qui doit être hyper plaisant à jouer entre la cinglante, la puni 1 tour sur 2, la magique et la glacée... Et en général en PvM a ton niveau faire des "brochettes" reste assez courant (j'ai joué avec l'enflammée en sort principal jusqu'à l'obtention de l'explo) et peux etre très jouissif aussi (miam miam du bouftou grillé)

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 29/04/2007
posté 29 Septembre 2009 - 12:18:40 | #5
Bonjour à tous cher collègues, déja avant cette MaJ je comptais me tourné vers du bi-élément air/eau (je suis actuellement cra feu lvl122). Donc en voyant cette nette rehausse de l'élément eau je me suis dis que c'était le bon moment.
Mon problème est que étant donné que la chasse aux CC n'est plus indispensable, est ce qu'on peut remplacé l'éternel par la ainsi qu'un collier DC par la ? Sinon pour le reste du stuff sa reste du grand classique avec anneau DC, gelano fm CC, ceinture des vents, bottes harry.
Je rencontre aussi une dificulté pour le choix du CaC. Que pensez vous d'une ? Sinon il y aurait les et qui serait parfait avec du 1/2 sur le 1/30 mais la portée minimale me chagrine un peu... Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 06/10/2006
posté 29 Septembre 2009 - 12:43:35 | #6

Citation (babymaster @ 29 Septembre 2009 12:18) *
Bonjour à tous cher collègues, déja avant cette MaJ je comptais me tourné vers du bi-élément air/eau (je suis actuellement cra feu lvl122). Donc en voyant cette nette rehausse de l'élément eau je me suis dis que c'était le bon moment.
Mon problème est que étant donné que la chasse aux CC n'est plus indispensable, est ce qu'on peut remplacé l'éternel par la ainsi qu'un collier DC par la ? Sinon pour le reste du stuff sa reste du grand classique avec anneau DC, gelano fm CC, ceinture des vents, bottes harry.
Je rencontre aussi une dificulté pour le choix du CaC. Que pensez vous d'une ? Sinon il y aurait les et qui serait parfait avec du 1/2 sur le 1/30 mais la portée minimale me chagrine un peu... Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Pour la coiffe :
Le solomonk est meilleur pour une raison énormissimement importante : les 10dom (l'initiative, les cc, les %dom, la vita, les deux stats, bah ça fait que même à thl il est tout à fait viable)
Pour l'amu, si t'as des cc à perdre, oui, la printemps est énorme (la renouveau ou la dragoeuf pour pvm sinon, si tu veux plein de sagesse)

Pour le cac, j'aime énormément la masse magistrale sur d'autres classes, j'avais tendance à l'aimer moyen sur un crâ parce qu'on profitait pas vraiment du mode cc dessus, mais avec la nouvelle version de maitrise des arcs, c'est clairement une bonne solution. En arc, le lavoine est malheureusement trop limité en général, encore une fois avec nos nouveaux boost, l'hise est vraiment pas vilain (mais dans une vingtaine de niveaux pour toi), ça te permet d'avoir une grosse frappe à mi distance en plus des sorts à distance, et les bonus sont vraiment bons.
Sinon, les cac à bonus c'est toujours une idée, la bidjiz ou la limbes sont toujours bien sympas.

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 29/04/2007
posté 29 Septembre 2009 - 12:54:10 | #7
Merci MiKa, toujours de bon conseils comme à ton habitude
Pour ce qui est des sorts, tous les sorts agi et eau sont a monté ?

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 09/12/2004
posté 29 Septembre 2009 - 14:04:34 | #8
[Edit de Cyanne : Ce serait bien de lire et de comprendre le sujet.]

Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 26/02/2006
posté 29 Septembre 2009 - 14:45:07 | #9

Citation (MiKanounet @ 29 Septembre 2009 12:43) *
Pour le cac, j'aime énormément la masse magistrale sur d'autres classes, j'avais tendance à l'aimer moyen sur un crâ parce qu'on profitait pas vraiment du mode cc dessus, mais avec la nouvelle version de maitrise des arcs, c'est clairement une bonne solution. En arc, le lavoine est malheureusement trop limité en général, encore une fois avec nos nouveaux boost, l'hise est vraiment pas vilain (mais dans une vingtaine de niveaux pour toi), ça te permet d'avoir une grosse frappe à mi distance en plus des sorts à distance, et les bonus sont vraiment bons. Sinon, les cac à bonus c'est toujours une idée, la bidjiz ou la limbes sont toujours bien sympas.

De mon côté, j'ai toujours préféré jouer à l'arc (kuri puis hule et hise)
Le huledela est juste énorme, c'est de très loin le meilleur dans sa tranche... Je suis passé au hise quand j'ai eu le niveau, mais même si j'apprécie fortement les 3 lignes sur faibles rés, le vol de vie du hule me manque souvent... Je l'avais FM 80% feu, ça fait bien mal par où ça passe. Enfin le lavoine est extra sur les boss qui cumulent de faiblesses air&eau (en vracC, Wa wabbit, Minotot, Chene Mou) Le double VdV en PvM reste anecdotique (on morfle rarement assez pour en avoir besoin) mais doit bien être sympa en PvP

posté 29 Septembre 2009 - 17:07:49 | #10
Bonjour,

Je pense rester air jusqu'a je me fait des sous en faisant des trak pour ma pano eau

je poure me restats ?comment ?

Twenty-ll sur hyrkul

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 05/05/2008
posté 29 Septembre 2009 - 18:42:03 | #11
Cra Feu/agi c'est correct ? ou vaut mieux rester unique élément

Lvl 145

174
Hell-dorado (Li Crounch)
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 03/12/2007
posté 29 Septembre 2009 - 21:46:25 | #12

Citation (babymaster @ 29 Septembre 2009 11:18) *

Merci d'avance.

Moi aussi j'ai décidé de me faire un cra eau/agi et en cac je pense prendre ça fm air bien sûr.
Après je sait pas si ça vaux le coup de prendre un arc avec le nombre de sorts qui ont désormais une portée minimale enfin je suis pas expert en cra

126
Demonibica (Silvosse)
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 25/08/2007
posté 29 Septembre 2009 - 22:13:23 | #13
Bonjour,
J'aimerais me mettre bi-élément mais j'hésite entre :
-feu/eau
-eau/terre(j'ai fait un post plus détaillé sur l'ancien sujet des cra multi)
-eau/air

Pouvez-vous m'aider à choisir, svp ?
Ne balancez pas votre réponse faîtes un post détaillé =)

174
Hell-dorado (Li Crounch)
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 03/12/2007
posté 29 Septembre 2009 - 22:47:19 | #14
Je trouve que le crâ eau air peux être très sympathique, tout les sorts eau du cra sont quand même des sorts d'entrave, perte de PO/PA/PM après expiation à un petit côté d'entrave avec son effet pesanteur qui peu toujours être utile.

Mais bon ils ont beaucoup de contraintes, porté mini, temps de relance, lancé en ligne etc... et de ce côté l'agi peux rendre le cra beaucoup plus maniable pour se désengager et bien placé oeil de taupe, ralentissante ou autre sort.

En plus le vol de pm rend encore plus mobile. Et puis comme les sorts eau ne peuvent pas se lancer tout le temps a part flèche d'imo mais bon, elle fait pas des dommage énorme donc les sort agi peuvent être utile quand on ne peux pas lancer les sorts eau.

Après il y a un manque déplorable d'item Eau/agi à THL.... Il y a la pano souveraine...

Araknophobe
* Inscrit depuis le 13/06/2009
posté 30 Septembre 2009 - 17:58:06 | #15
mais pou un cra 65 un mode dommage ne serait il pas male !! ? avec 8 pa immo - 50 x 2 + flamiche - 50 x 2 plus la porter modifiable et pui pk pas simplement le mode 6 pas avec la nouvelle fleche destructrice ^^{ répondez svp )

descendant cra de la grande lignée titanium

posté 01 Octobre 2009 - 12:02:21 | #16
cra air rox ^^ mais en PVP je trouve trop buzay les xelors air et les éni eau... genre lvl 30 tape du -300 0.o

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 09/10/2008
posté 01 Octobre 2009 - 21:33:03 | #17
Merci mika pour l'information . je suis cra terre 143 cc 1/2 si vous voulez par exemple soloter des donjon ou tout le monde vous demandera etre feu est mieu si vous voulez en 1vs1 les terre cest plus exitant car des fois dans les cas les plus dezesperer on sort un bon jet et on gagne mais il est vrai que cest difficile de gérer sa force et les cc a vous de voir quesque vous préféreriez

posté 02 Octobre 2009 - 18:30:05 | #18
j envisageais d arreter dofus pour des raisons personnelle mais jété pas sur. je me suis deja emmerdé 4 fois pour me reset et la sa me enerve vraiment, le cra n'est plus ce qu'il étais. jaime les sorts aleatoires et c plus le cas des cras dommage pour mes 3 moi d abonnement.
(enu 139 , cra 122, xel 138 et sram 106)

posté 03 Octobre 2009 - 17:05:08 | #19
Merci beaucoup pour ce sujet
Je crois que je vais arreter mon parchottage feu(suis a 32 X') ),et parchoter air^^ en effet je verai bien mon cra taper eau et air
Sympa:Fait reculer,retir PM,ect.....

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 12/07/2007
posté 04 Octobre 2009 - 03:53:19 | #20
Depuis la mise à jours 1.29 les crâ sont de sortie.
Mais dommage, les crâ terre ont été pourris...
Fini les puni au cac et tout.
Personellement ça me dérange pas je suis cra feu.

posté 04 Octobre 2009 - 09:56:13 | #21
bonjour je suis cra 122 eau et je ne sais vraiment pas quelle corps a corps prendre en attendant hubohi 126. svp kelkun pourrai m'aider?

Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 05/10/2008
posté 05 Octobre 2009 - 02:50:32 | #22
Bonjour à tous.

Je me demandais, depuis la MAJ 1.29, si un crâ eau\sagesse\air serait efficace?

Je commencerait pas monter mon crâ eau. Puis, je le parchoterais sagesse. Je l'équiperais d'une panoplie Akwadala dès le niveau 43. Puisque la portée de deux PO de large du sort eau des crâ est assé dur a lancer dans les petites map ou lorsque l'adversaire a plus de PM que nous, je boosterait le miens, à partir du level 43, en agilité. (Pour frapper en grosse portée et avec les sorts des airs.

Sauf que, est-ce que un crâ Eau\sagesse\FORCE serait plus efficace?

Je ferais pareil partout sauf que pour le boostage au niveau 43 je le ferais force à la place de agilité.

Qu'en pensez vous?

126
Demonibica (Silvosse)
posté 05 Octobre 2009 - 19:01:32 | #23
Le Crâ Eau/Air m'a l'air assez intéressant, je vais sans doute me mettre moi-même ainsi à plus haut lvl (je compte rester mono-élément pour l'instant, je verrais par la suite).
Pouvoir enlever des PA, voler des PM puis bouger tranquillement entre les adversaires m'a l'air d'un jeu tout à fait plaisant, mais pour le stuff je ne vois pas trop que prendre...
Vers le lvl 60, je réfléchirais à un bi-élémentarisme avec eau comme base, mais je ne suis que lvl 29 pour le moment...

Bonne chance pour ton Crâ Eau/Air(ou Terre)/Sagesse !

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 21/06/2008
posté 05 Octobre 2009 - 20:02:28 | #24
Plop la compagnie , déja je tient vraiment à souligner la très bonne analyse de MiKA, simple, l'essentiel, sans trop rentrer dans les détails.

Je comptait aller sur le prochain serveur qui ouvrira ( si il y en a un ^^ ), ayant lontemps jouer un pandawa sur mon ex-serveur, je voulais m'en refaire un ! Mais j'avous qu'après avoir lu ce topic, et ayant déja hésité entre crâ/pandawa, la balance penche pour les crâs :

- La longue porté, contrairement aux pandawas, qui n'ont sans cesse besoin de bonus aux +POs dans leurs équipements.
-Jouer une classe, que je trouve avait été perdu de vue, mis à part les crâs terre, qui sont maintenant pour ma part assez " nerfer "
- Jouer un type de crâs avec un builds assez " éxotique ", genre eau/air, eau/feu

Mais la chose qui m'obstru le plus à l'écran est : " l'absorbante à 4PA " => waouh je crois que je vais me faire un crâ air

Bref, je vous invite à donner votre avis, sur un crâ " nouvelle génération " (je crois qu'on peut apeller ça comme ça, nop ?) , full agilité, et si jouer la flêche absorbante en 1/2 ?

Personelement, je m'adapte, donc lachez-vous

Cordialement, Admal.

126
Demonibica (Silvosse)
posté 05 Octobre 2009 - 20:55:01 | #25
Bonsoir,
Moi, je voulais me mettre eau étant donné qu'on racontait d'assez jolies choses sur ce nouveau type de crâ mais maintenant je sais plus trop vu la portée minimale de flèche d'expiation et les faibles dégâts de flèche d'immo et d'OdT.
Du coup, j'aimerais qu'on me dise quel élément il faudrait que je prenne pour gérer PvP tout en pouvant xp solo sans perdre trop de vie...

J'aimerais une réponse rapide et complète, s'il vous plaît car je vais bientôt passer 31 donc je pourrais plus restat sans m'abo

posté 06 Octobre 2009 - 00:29:28 | #26

Citation (l-ombre-du-mur @ 05 Octobre 2009 20:55) *
Bonsoir,
Moi, je voulais me mettre eau étant donné qu'on racontait d'assez jolies choses sur ce nouveau type de crâ mais maintenant je sais plus trop vu la portée minimale de flèche d'expiation et les faibles dégâts de flèche d'immo et d'OdT.
Du coup, j'aimerais qu'on me dise quel élément il faudrait que je prenne pour gérer PvP tout en pouvant xp solo sans perdre trop de vie...

J'aimerais une réponse rapide et complète, s'il vous plaît car je vais bientôt passer 31 donc je pourrais plus restat sans m'abo

Bah franchement, j'étais cra air du niveau 1 au 83 (quand la maj est sortie) ce qui était vraiment bien.
Profitant des points de sorts remboursés, j'ai décidé d'essayer cra eau car j'ai bcp aimé la flèche d'expiation.
Personnellement, je n'ai pas aimé le style de jeux du cra eau, en pvp comme en pvm, c'est très énervant de tenter de lancer l'expiation car plusieurs fois, l'ennemi se retrouve à une case près de la zone de tire (je rappelle que la PO d'expiation est de 8-10) avec plus assez de PM pour s'ajuster.

Donc, je compte me restat encore cette semaine air (vu que Absorption à 4 PA me semble bien) ou feu (comme je viens d'avoir l'explosion), je n'arrive pas à me décider, terre ca ne m'intéresse pas, et eau, bah je n'ai pas aimé.
Je suis venu sur ce forum (j'ai aussi profiter pour t'aider ^^) demander l'opinion d'autres cras (lvl 90+ pour flèche explosive) sur quel élément m'orienter; FEU ou AIR et pourquoi bien sur. J'aime bcp le pvp et le pvm

PS: Je tiens à spécifier que le parchottage de + que 25 maintenant m'est plutôt impossible maintenant vu le cout des parchemins et mon budget.

posté 07 Octobre 2009 - 13:02:09 | #27
Bonjour

je voudrais savoir quel ekip et sort pour un cra eau/air ??

Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 09/01/2009
posté 10 Octobre 2009 - 18:25:20 | #28
Bonjour , j'ai un Crâ feu LVL 71 , je viens d'accéder au sort flèche absorbante . Voyant la puissance de ce sort , j'aimerais faire mon cra feu/agi :
j'ai choisi de monter ces sorts : flèche magique lvl5
flèche enflammée lvl5
tir éloigné lvl5
flèche glacée lvl5
flèche de recul lvl5 Quels sorts devrais-je monter pour un crâ feu/agi ?
flèche harcelante lvl5
flèche absorbante lvl5

ma base est de 158 intelligence ( non parchotée ) , 35 agi ( parcho ) , 25 sagess ( parcho )

Mon équipement est : geta feudala ( 40 agi , 25 intell , 1 pm )
geloture ( fm 60 intell )
gelano ( 1 pa )
anneau bouftou royale ( 70 vie , je trouve que je n'en ai pas assez biggrin.gif )
amulette aerdala ( 30 vita , 30 agi , 1 pa )
gelocoiffe ( 40 intell , 20 sagess ) + 30 intell bonus panoplie
cape hote ( 40 vita , 15 sagess , 30 intell )
indispensable baguette à pans ( 20 vita , 45 intell )
dragodinde orchidée lvl100 ( 50 vita , 80 intell )

Mon équipement rajoute donc 310 intell , 70 agi , 35 sagesse , 210 vita , 2 pa ( pour jouer mode 8 pa ) , 1 pm .

Voici mes questions pour un cra feu/agi : Quels sorts monter ?
Devrais je me parchotter à 101 en agi et en en intell , puis répartir équitablement mes points en feu et agi ?
Devrais je me parchotter + mettre mes points en agi et m'équiper seulement feu ?
Quelles équipements serait le plus adapter pour un crâ feu/agi lvl70 ?
faire un crâ feu/agi est-ce une bonne idée ?

Je vous remercie d'avance de vos éventuelle réponse et les attends avec impatience biggrin.gif !!!

Arawann , crâ 71 sur le serveur Hel Munster

posté 11 Octobre 2009 - 10:23:36 | #29
Depuis quelques temps j'hésite à monter un cra "chiant" c'est à dire sagesse/dom à mi chemin entre l'enutrof et le xelor sagesse.
Parcho intégral jusqu'en sagesse puis apres tout dedans.

Ca permet facilement de mettre a -5PM et en plus d'en voler deux, d'enlever PA etc... Tout en causant des dommages.
Viable ? Utile ?

posté 11 Octobre 2009 - 19:01:07 | #30
Lu tout le monde, je pense que les cra sont devenus des vrai ralentisseurs ???

posté 11 Octobre 2009 - 19:43:52 | #31
Ah ouais,j'ai remarqué aussi

posté 12 Octobre 2009 - 18:58:51 | #32
Oui c'est vrai mais le Xelor sera et restera à jamais la meilleur classe ralentisseur, le cra a beau avoir quelque une de ces qualitées mais ça ne les remplacera jamais un bon xelor sage =)

Ancien abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 27/03/2007
posté 12 Octobre 2009 - 21:07:55 | #33
Pour ColdShadow :

Salut, je suis en fait exactement dans le même cas que toi. Je sais pas du tout comment passer mon crâ. En ce moment je suis feu, lvl 78, j'attends patiemment L'exlo.

Et puis je me dis aussi que, quand même, rater la harcelante et l'absorbante c'était bien dommage.
Donc ce que je fais (si ça peut te décider), c'est que je vais xp comme un fou, en étant feu (ben oui, profitons-en), puis un beau jour, aux alentours du lvl 120 je pense, je vais simplement passer Feu/Air.

Oui. Quand on hésite entre 2 éléments, le plus pratique est de prendre le plus simple pour commencer, puis tout simplement de coupler les 2.

Et en plus de ça on a encore un nouveau sort à monter du coup : flèche Persécutrice.

Et hop !
Jcrois bien que ça fait assez de sorts pour pas s'ennuyer, et ça doit bien faire mal en PvM surtout, et aussi très bien en PvP.

EDIT : le changement d'élément peut très bien se faire progressivement : Une fois les 200 points en intel, on commence à booster l'agi, puis les sorts d'agi, puis on se déniche petit à petit des items Intel/Agi...

posté 15 Octobre 2009 - 14:53:45 | #34
Tu peux passé dès le lvl 111 Air/feu avec la békille

126
Demonibica (Silvosse)
posté 15 Octobre 2009 - 21:21:44 | #35
Tout à fait, La Békille couplée à par exemple Bottes Horchons, Ouassulette, Anneau Merta... peuvent être pas mal à mon avis. Le CàC c'est Tige de Brouture je crois ?
Après pano Cérémoniale bien sûr =)
Ma cratte (craette ?) lvl 38 est feu/air mais aux craqueboules (pas abo =/) je tape jamais avec mes sorts feu... Je vais me mettre me mettre Terre/CC quand je pourrais m'abo mais à la fin je serais multi si j'y arrive car ça m'a l'air vraiment pas mal multi pour le PvM tout comme pour le PvP.

posté 15 Octobre 2009 - 21:59:37 | #36
Salut un cra feu niveau 100 avec 8 pa tape combien environ avec flèche explosive

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 01/02/2009
posté 17 Octobre 2009 - 11:36:13 | #37
jme suis fait cra eau lvl 48 pano akwadala 423 en trois tour avec fleche d'expiation

126
Demonibica (Silvosse)
posté 18 Octobre 2009 - 14:25:08 | #38
Bonjour,
Avec ma crâ lvl 45, je me demande quel élément prendre parce que je voulais me mettre terre mais beaucoup de gens disait beaucoup de mal donc finalement je compte changer pour passer sans doute air mais j'hésite donc j'aimerais avoir quelques avis.
Je trouve que ma flèche d'expiation tape bien mais bon vu la portée minimale bah c'est un peu dur a placer...
La flèche absorbante m'a l'air cool mais faut que j'attende encore 26 lvl et flèche de recul est en ligne =S
La voie du feu m'a l'air intéressante : bons dégats, un sort en ligne et les autres en diagonale, deux sorts de zone, deux sorts d'entrave (vol de PO et retrait de PA).
Les sorts terre ont une portée minimale (ceux qui tapent bien en tout cas) mais un sort qui passent à travers les armures ; de plus, la flèche punitive peut quand même une bonne force de frappe au bout du deuxième tour.

Je suis donc tenté par la voie du feu mais la voie bi-élémentaire m'attire aussi sauf que je ne sais pas quel second élément prendre et quelle panoplie prendre, quels sorts monter et aussi ou répartir mes points de caractéristiques.

Merci d'avance pour votre aide.

Nybikra, Cratte de lvl 45 sur Silvosse

Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 30/06/2008
posté 18 Octobre 2009 - 20:21:56 | #39
Prend feu/terre a presque toutes les tranches de lv il y a des bonnes panoplies intel/terre en plus tu retire pm en faisant beaucoup de degats ,tu reduit les + dommage ,tu tape tres fort(je suis lv 44 et j'enleve jusqu'a 502!) et comme tu l'as dit tu traverse les armures et tu ne boost pas les sacris!De plus les équipement terre file beaucoup de cc et avec une dague qui tiens la route tu fais du -200 en cc fois 2 (+ si plus de 6 pa ;] )

posté 18 Octobre 2009 - 22:46:44 | #40
D'après moi tout les éléments sont bon parce que plusieurs sont bon dans plusieurs éléments même s'ils sont eau ou air...

126
Demonibica (Silvosse)
posté 19 Octobre 2009 - 13:14:09 | #41
Pourrais-tu me proposer un stuff viable pour un cra feu/terre lvl 50-60 cyber-phoenix stp ?

Merci

PS : je suis passé 50

197
Exeh (Maimane)
Guilde-War
Rabatteur de Bitouf Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 20/07/2007
posté 25 Octobre 2009 - 17:41:13 | #42
Je pense que le meilleur élément reste le feu.
Car les items feu sont ceux qui donnent le plus d'intel/sag!.

Cra 173

posté 26 Octobre 2009 - 14:06:40 | #43
Bonjour, je suis cra feu lvl 45 et je me demandai dans une optique de pvp si je dois restat air ou rester feu sachant que je suis en pano bouf et que dans 1 lvl je pourrai équiper un mixe entre scarafeuille rouge et kwak de flamme qui me rajouteront 200 en intel. Merci de me répondre.

126
Demonibica (Silvosse)
posté 26 Octobre 2009 - 15:09:27 | #44
À mon avis, tu devrais rester feu car flèche de recul sera ton seul sort air tandis qu'en feu tu as magique et enflammée donc tu pourras faire reculer, un peu comme avec recul.
Par contre air sera sans doute meilleur au lvl 70.

posté 26 Octobre 2009 - 20:29:49 | #45
Merci de m'avoir répondu. je vais attendre d'autre réponse pour vraiment décider. Pour l'instant je monte tranquillement.

posté 27 Octobre 2009 - 09:24:37 | #46
bonjour tout le monde , j'hésite quelle élément je pourrais être dans les environ du lvl 100 , je pense être terre / eau

( crâ terre lvl 44 , je pense déjà à mon lvl 100 car je connais mes équipement jusqu'au lvl 100 mais pas plus loin

posté 27 Octobre 2009 - 09:33:38 | #47
bonjour tout le monde , j'hésite quelle élément je pourrais être dans les environ du lvl 100 , je pense être terre / eau

( crâ terre lvl 44 , je pense déjà à mon lvl 100 car je connais mes équipement jusqu'au lvl 100 mais pas plus loin

126
Demonibica (Silvosse)
posté 27 Octobre 2009 - 09:39:09 | #48
Oui, terre/eau sera très bien à mon avis avec pano chef bwork puis AA. Par contre, tu risques de manquer de points de sorts...

posté 27 Octobre 2009 - 09:44:39 | #49

( crâ terre lvl 44 , je pense déjà à mon lvl 100 )

donnez vos avis s'il vous plait

posté 27 Octobre 2009 - 10:19:28 | #50
ouh, triple poste. Bug???? Bon je pense que terre/eau est pas mal mais je te conseille air avec pano rat noir puis ensuite feu/air avec pano cérémonial. Voila

Haut de page

Sujet fermé