Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

poisse sur cra do crit
200
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 04/02/2012
posté 13 Juin 2017 - 17:02:01 | #1
poisse sur cra do crit Bon alors tout d'abord je cherche pas a défendre les cras dommages critique, et il faut avouer que poisse contre totalement les cras dommages crit, mais lorsque qu'un sram me poisse, et que j'utilise un sort surlequel je suis a 100% de crit, je crit pas , pourtant sa minimise les effets aléatoires, 100% cest pas trop aléatoire ... Je me demandais si setait fait exprès, parce que sa limite déjà l'utilisation de sort qui seraient a 100% donc sa serait pas op de laisser les crits sur les sorts 100% ? Je sais pas je comprends pas trop la logique...

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 20/03/2015
posté 13 Juin 2017 - 17:07:45 | #2
Effectivement il faut soit corriger ça soit modifier la description du sort.

200
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 13/12/2007
posté 13 Juin 2017 - 17:12:39 | #3
En fait, Poisse a toujours fonctionné comme (Empêche le crit)+(Fait les dégâts minimaux du sort).
Effectivement, un changement dans la description pourrait être utile.

200
Slight-Dante (Hel Munster)
Rivendell
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 23/11/2012
posté 13 Juin 2017 - 22:10:30 | #4
Vas dans la section bug pour en parler (un modérateur va te faire la remarque je pense lol)

Ce message a été modifié par Maverys - 28 Juin 2017 - 14:25:08.
200
posté 14 Juin 2017 - 00:36:42 | #5
Bah je suis pas sûr que ce soit un bug en faite^^

Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 10/05/2006
posté 14 Juin 2017 - 01:14:38 | #6
Je trouve plus le dev blog qui en parlé à l'époque de la sortie des sorts des temples de classe mais effectivement le sort minimise les jets possible et annule le critique.

Chaque classe a des sorts pour counter des opti ou des sorts, d’ailleurs je trouve dommage que momification des xel qui minimise annule pas aussi les chances de mangé des critiques.

Modérateur forum Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 22/11/2016
posté 14 Juin 2017 - 01:34:26 | #7

Citation (DOFUSCOMBAT @ 14 Juin 2017 01:14) *
Je trouve plus le dev blog qui en parlé à l'époque de la sortie des sorts des temples de classe mais effectivement le sort minimise les jets possible et annule le critique.

Chaque classe a des sorts pour counter des opti ou des sorts, d’ailleurs je trouve dommage que momification des xel qui minimise annule pas aussi les chances de mangé des critiques.

Bonsoir,

Tenez, je pense que vous parlez de ce lien: Cliquez ici

Voici ce qu'il disait sur le sort Poisse:

Sram : Poisse

Ce sort à lancer sur une cible ennemie permet de s’assurer pendant une durée limitée que les jets de dés qu’elle effectuera seront minimisés. Toutes les attaques ou les effets qu’elle lancera auront donc leur valeur minimale.

Nous voulons avec ce sort spécial, donner à la classe Sram un plus grand intérêt au sein d’une équipe en lui conférant une capacité de protection (les dégâts ou les effets d’un sort ennemi peuvent être considérablement réduits pendant une durée limitée) et de prévision (ce sont les valeurs minimales de chaque jet de dés effectués par la cible du sort qui seront utilisées, ce qui permet d’élaborer plus facilement des tactiques par anticipation).

[Taleus] 

200
posté 14 Juin 2017 - 02:13:59 | #8
"jet de dés" hors a 100% y'a pas vraiment de jet de dés, après si cest le système qui est voulu je n'ai aucun problème avec ça, très bonne mémoire a celui qui se souvenait de ce devblog et merci au modo de me l'avoir link, merci a tous pour vos réponses  

Abonné Ouvreur de Maître Pandore
* * * * Inscrit depuis le 28/04/2008
posté 14 Juin 2017 - 13:31:05 | #9
Donc le fonctionnement actuel est un bug, le sort minimise les effets aléatoire, hors 100% crit c'est pas aléatoire, après à côté ça reste logique que les sorts qui sont pas a 100% crit ne puisse plus crit.

Le sort "supprimais" les CC avant, car tout le monde jouais au maximum en 1/2, et 1/2 c'est aléatoire.

Après si c'est aujourd'hui un fonctionnement voulut, pourquoi pas, mais il faut alors changer la description du sort du genre " Minimise les effets aléatoire et empêche les coup critique"

Et au pire contre sram, faut sortir les cac no CC

Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 10/05/2006
posté 14 Juin 2017 - 13:33:20 | #10

Citation (Xaabzaking @ 14 Juin 2017 02:13) *
"jet de dés" hors a 100% y'a pas vraiment de jet de dés, après si cest le système qui est voulu je n'ai aucun problème avec ça, très bonne mémoire a celui qui se souvenait de ce devblog et merci au modo de me l'avoir link, merci a tous pour vos réponses

Si tu veux une info en plus le sort à subis un nerf lors de la refonte du système CC, il pouvait durer 3 tours sur coup critique mais la possibilité de faire un CC à été retiré.

Donc le sort est fixe sur 2 tours.

1
Le-pwalu (Helsephine)
Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 03/07/2012
posté 14 Juin 2017 - 21:47:41 | #11

Citation (Xaabzaking @ 13 Juin 2017 17:02) *
Bon alors tout d'abord je cherche pas a défendre les cras dommages critique, et il faut avouer que poisse contre totalement les cras dommages crit, mais lorsque qu'un sram me poisse, et que j'utilise un sort surlequel je suis a 100% de crit, je crit pas , pourtant sa minimise les effets aléatoires, 100% cest pas trop aléatoire ... Je me demandais si setait fait exprès, parce que sa limite déjà l'utilisation de sort qui seraient a 100% donc sa serait pas op de laisser les crits sur les sorts 100% ? Je sais pas je comprends pas trop la logique...

Ca a toujours été ainsi, et ce depuis bien avant la maj CC. Je me souviens d'un sujet sur JOL qui en parlait. Personnellement, je trouve ça un peu abusé: non seulement tu mets les jets de dés au mini, mais en plus tu supprimes totalement les CC de n'importe qui (pas qu'un crâ). Même les sorts à 100%, c'est pas très logique en plus Tout ça avec un malheureux sort à 3 PA facile à placer. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais ça counter carrément celui qui s'est équipé exprès pour envoyer des pains.

C'est pas pour nerfer les sram, j'ai rien contre eux, mais pour moi la suppression du CC est clairement de trop, surtout depuis la maj CC où on peut atteindre 100%. Quitte à passer le sort à 2 PA.Limite, le sujet aurait plus sa place chez la section sram.

Ce message a été modifié par Le-skimboarder - 28 Juin 2017 - 14:25:08.
200
posté 15 Juin 2017 - 15:14:08 | #12
C'est vrai que le sujet aurait largement plus sa place chez les srams... Après c'est principalement les cras qui montent a 100% de crit sur leur sort

Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 28/12/2010
posté 16 Juin 2017 - 18:52:28 | #13
Salut les Crâs !

Poisse est un sort très simple (c'est d'ailleurs notre seul sort de protection à nous, les Sram) : il ne "minimise" pas les effets des sorts, il empêche tout simplement notre adversaire des faire des Cc ! Alors, forcément, quand il ne fait pas de Cc, l'adversaire "poissé" tape moins fort...

C'est cette mauvaise description du sort Poisse qui fait que beaucoup de joueurs croient qu'il est l'inverse du sort Brokle des Iop.

Brokle "maximise" les dégâts : autrement dit, au lieu de faire du 37 à 41 / 42 à 46 (en Cc) sur le sort "Epée de Iop", le Iop fera du 41 / 46 (en Cc).
Si ce même Iop est "poissé" par un Sram, il fera systématiquement du 41 (à savoir le maximum possible sans CC - et pas du 37, ni du 42).

Sur un Crâ, c'est pareil : une fois "poissée", le Crâ ne fera aucun Cc : au lieu de faire du 30 à 32 OU du 34 à 36 (en Cc) sur Flèche destructrice, il ne fera que du 30 à 32 (qu'il soit à 5 % ou à 100 % n'y change rien...) !

Vous trouvez que c'est trop ? Que c'est "cheaté" ?

Alors (encore une fois), c'est notre seul sort de protection, à 3 de portée non-modifiable (quand vous êtes à l'autre bout de la map, ça ne sert à rien !).
Tandis qu'un Sram se donne + 10 % de Cc pour 3 PA (Pulsion de Chakra), vous vous en donnez 14 % pour 2 PA (seulement !) - avec 50 % de Puissance en prime en Cc (Tir Critique) !

Alors, non : sérieusement, sur le terrain des Cc, je pense que les Crâ sont mal placés pour soutenir qu'une autre Classe serait "cheaté" ! (100 % de Cc... Franchement : est-ce bien sérieux ça, par exemple ?)

posté 16 Juin 2017 - 20:45:44 | #14

Citation
Salut les Crâs ! Poisse est un sort très simple (c'est d'ailleurs notre seul sort de protection à nous, les Sram) : il ne "minimise" pas les effets des sorts, il empêche tout simplement notre adversaire des faire des Cc ! Alors, forcément, quand il ne fait pas de Cc, l'adversaire "poissé" tape moins fort... C'est cette mauvaise description du sort Poisse qui fait que beaucoup de joueurs croient qu'il est l'inverse du sort Brokle des Iop. Brokle "maximise" les dégâts : autrement dit, au lieu de faire du 37 à 41 / 42 à 46 (en Cc) sur le sort "Epée de Iop", le Iop fera du 41 / 46 (en Cc). Si ce même Iop est "poissé" par un Sram, il fera systématiquement du 41 (à savoir le maximum possible sans CC - et pas du 37, ni du 42). Sur un Crâ, c'est pareil : une fois "poissée", le Crâ ne fera aucun Cc : au lieu de faire du 30 à 32 OU du 34 à 36 (en Cc) sur Flèche destructrice, il ne fera que du 30 à 32 (qu'il soit à 5 % ou à 100 % n'y change rien...)
Si on suit cette logique, brockle devrais permettre un CC obligatoire, hors, ce n'est pas le cas.

Poisse ne fait que minimiser les effets aléatoire comme tu le dis, hors, un sort a 100% de crit, bah que ce soit minimiser ou pas, ça reste 100% de crit normalement, ou alors le sort supprime aussi les coup critique et donc il faut changer sa description.

Citation
Alors (encore une fois), c'est notre seul sort de protection, à 3 de portée non-modifiable (quand vous êtes à l'autre bout de la map, ça ne sert à rien !).
C'est vrais qu'invisibilité c'est pas vraiment un sort de protection , mais on est là pour parler de poisse hein.

Citation
Tandis qu'un Sram se donne + 10 % de Cc pour 3 PA (Pulsion de Chakra), vous vous en donnez 14 % pour 2 PA (seulement !) - avec 50 % de Puissance en prime en Cc (Tir Critique) !
On est la pour parler de poisse.

Citation
Alors, non : sérieusement, sur le terrain des Cc, je pense que les Crâ sont mal placés pour soutenir qu'une autre Classe serait "cheaté" ! (100 % de Cc... Franchement : est-ce bien sérieux ça, par exemple ?)
TOUTE les classes du jeux peuvent avoir 100% de crit dans certaine condition, la hache téroide en est un exemple.

Actuellement y'a un problème avec le sort, soit dans son fonctionnement soit dans sa description.
-Soit le sort minimise les effets aléatoire, et donc il n'est pas sensé empêcher le crit d'un sort 100% crit
-Soit le fait qu'il minmise supprime aussi les CC alors il faut le précisé, et du coup c'est maintenant Brokle qui à un problème vue que celui maximise, mais ne force pas le crit.

Ce message a été modifié par exlugia - 28 Juin 2017 - 14:25:08.
Ancien abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 22/01/2010
posté 16 Juin 2017 - 21:33:44 | #15
Vous êtes sur pour poisse ? Il me semblait pourtant que le sort minimise les jet de dégâts EN PLUS d'empêcher de faire des critiques.
C'était marrant de poisse le iop en 1.29 lorsque son épée de iop faisait 13d3.

Ce message a été modifié par HappyFrags - 28 Juin 2017 - 14:25:08.
200
Slight-Dante (Hel Munster)
Rivendell
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 23/11/2012
posté 17 Juin 2017 - 10:51:16 | #16
J'irai plus loin en disant que si le sort est une minimisation du jet, il ne devrait en rien toucher à la chance de coups critiques en elle même.

C'est à dire que même sans avoir 100% de cc le sort devrait simplement mettre au minimum le jet du coup critique en lui même, sans toucher aux chances d'en faire un.

Et arrêtez de dire que la description du sort est mauvaise, c'est une excuse de dire ça et c'est bien trop facile. Si ce n'est pas décrit ainsi, c'est qu'il ne doit pas empêcher de faire des coup critique.
Imaginons que brokle fasse faire des cc obligatoirement sans que ce soit écrit dans la description du sort, vous me diriez que c'est un bug et non pas que la description du sort est mauvaise, et c'est normal.

1
Le-pwalu (Helsephine)
posté 18 Juin 2017 - 01:29:10 | #17

Citation (Row-Sebal @ 16 Juin 2017 18:52) *
Poisse est un sort très simple (c'est d'ailleurs notre seul sort de protection à nous, les Sram) : il ne "minimise" pas les effets des sorts, il empêche tout simplement notre adversaire des faire des Cc ! Alors, forcément, quand il ne fait pas de Cc, l'adversaire "poissé" tape moins fort...

C'est cette mauvaise description du sort Poisse qui fait que beaucoup de joueurs croient qu'il est l'inverse du sort Brokle des Iop.

Perso quand je suis sous poisse je ne fais jamais de CC, ça fais des années. Désolé de te contredire ^^ poisse minimise bel et bien les dégâts + vire les CC. L'auteur trouve que c'est un peu abusé, dans la mesure où s'équiper pour atteindre les 100% représente un lourd sacrifice, et qu'un sort / CaC à 100% ne crit plus. C'est le seul sort du jeu pouvant faire ça, d'ailleurs je trouve moi aussi que ce n'est pas tout à fait normal.

J'entends bien ton argument du c'est notre seul sort défensif, mais le sram est un DD. Tous les DD n'ont pas un tel sort sous la main, et il y a l'invisibilité en plus. Sinon toutes les classes peuvent atteindre les 100%, comme dit Exlugia sur la hache teroide par exemple. Je ne sais pas ce qu'ont les gens à ramener ça au crâ en permanence, parce que le sujet est en section crâ? En tout cas ce serait chouette que le sujet ne parte pas dans une gueguerre crâ - sram, pour une fois

200
posté 18 Juin 2017 - 15:03:53 | #18
Jouant cra j'ai ramené ça au cra mais en effet, ce n'est clairement pas la bonne section, après comme dit précédemment, monter a 100% en ce moment cest surtout les cras qui jouent comme ça, donc voila x), sinon faudrait qu'un dev passe par ici pour qu'on soit fixer ? Même si sa fait des années que le sorts empêchaient les CCS, les stuffs davant ne permettaient pas ( ou n'était pas aussi commun qu'aujourdhui ) datteindre 100% de cc, après que sa soit abusé ou pas m'importe peu, je veux juste savoir si cetait voulu, a bon entendeur

posté 19 Juin 2017 - 21:49:04 | #19
Toutes mes excuses : vous avez raison !

Je viens de faire le test, pour en avoir en coeur net : je me suis tapé avec mon Chevalier d'Astrub.
J'ai pris le sort Air (Octavatrice) qui m'a donné du 286 à 300 ou 321 à 364 (en Cc).
Et, une fois "poissé", mon Chevalier ne faisait plus que du 286 !

Donc, il n'y a pas de doute : Poisse empêche de faire des Cc ET minimise les dommages.
Finalement, ce sort en encore plus puissant que je le pensais (ce qui plutôt une bonne nouvelle en fait !)...

Bon jeu !

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 04/01/2013
posté 19 Juin 2017 - 22:32:40 | #20
Honettement le sort est comme ca depuis sa création , c'est tout simplement que auparavant il était impossible de dépasser une chance sur 2 de crit alors minimiser les effet aléatoire cétait empêcher le crit tout simplement . La description du sort n'a juste pas suivi avec la maj critique .

Et c'est justement voulu que poisse supprime les chance de critique car même a l,époque brokle ne permettait pas de passer a 100% de critique. La description du sort manque juste de précision , le fonctionnement du sort est voulu et n,a pas subi de modification depuis des lustres c'est tout simple.

1
Le-pwalu (Helsephine)
posté 19 Juin 2017 - 23:12:39 | #21
Oui mais non, ton raisonnement est logique mais si on va jusqu'au bout il y a un hic: brokle devrait donner 100% de critique, à l'inverse de poisse qui donne 0%. Je pense en fait qu'il n'y a jamais eu de corrélation entre ces deux sorts, avant comme après la maj CC. C'est peut-être voulu, mais dans ce cas il y a un problème sur poisse.

Citation
Donc, il n'y a pas de doute : Poisse empêche de faire des Cc ET minimise les dommages.
Finalement, ce sort en encore plus puissant que je le pensais (ce qui plutôt une bonne nouvelle en fait !)...

Ca t'arrange hein  

Abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 18/10/2008
posté 20 Juin 2017 - 02:14:50 | #22
Pourquoi le problème viendrait de Poisse et pas de Brokle ?

Modérateur forum Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 22/11/2016
posté 20 Juin 2017 - 02:28:46 | #23
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir car je vois qu'il demeure des doutes sur les fonctionnalités des sorts Brokle et Poisse. Voici ce qu'il en ressort avec les informations officielles mises à disposition de tous:

- Brokle va influer sur la ligne de dommages, mais pas sur les chances d'effectuer un Coup Critique. Ainsi, Brokle vous permettra de taper au plus haut de votre sort. Si vous effectuez un Coup Critique, il tapera au plus fort de ce que le sort peut vous offrir en Coup Critique, si vous effectuez un sort mais que le Coup Critique n'est pas passé, le sort tapera au plus fort de sa ligne de frappe normale.

- Poisse a un fonctionnement différent, puisqu'il avait été pensé dès sa sortie pour annuler les chances d'effectuer un Coup Critique, mais également pour réduire le jet aléatoire.

Par conséquent, ces sorts ne sont pas véritablement des versions " Nemesis ", étant donné que l'un a été pensé pour influer sur les chances d'effectuer un Coup Critique, alors que l'autre non.

Voilà, je vous laisse retourner au débat, je voulais simplement éclaircir la situation. ( Je ne suis bien évidemment pas un GD, j'ai simplement recherché les informations officielles concernant ces deux sorts pour vous permettre de mieux vous y retrouver )

[Taleus]

posté 20 Juin 2017 - 11:17:26 | #24

Citation
puisqu'il avait été pensé dès sa sortie pour annuler les chances d'effectuer un Coup Critique,
Source ?

Car pour moi je vois plus ça comme ça : L'annulation du CC est un "effet de bord" de la minimisation ( due a l'ancien système de coup-critique), pour moi le sort devrais fonctionner comme Brokle, que tu CC ou pas, ça fait le jet minimum.

Actuellement, si on lit la description des 2 sorts, elle est identique, à l’exception de minimisé/maximisé, donc soit le retrait du CC est voulut et faudrait le précisé/ nous le confirmer ( même pour le 100%, j'ai rien contre le fais de pas faire de CC hein, c'est juste qu'au vue des description des sorts, pour moi y'a un soucis ), soit un de ces 2 sorts a un bug dans sont fonctionnement.

Après je me dit aussi que ce soit possible que dans le fonctionnement même du jeu, il ne soit pas possible de dissocier la minimisation et le CC.

posté 20 Juin 2017 - 11:17:33 | #25

Citation
Ca t'arrange hein
J'avoue que, vu comme ça, ce sort est vraiment sournoisement Sram !

Sinon, Taleus a raison (bien évidemment) :

Je suis sûr que lorsque je poisse un Iop et qu'il me brokle (ou l'inverse - jouant aussi Iop - quand je Brokle un Sram et qu'il me poisse...) le Iop fait le maximum de dégâts possible sans Cc.
C'est pour ça que l'on peut souvent lire que Bokle l'emporterait sur Poisse : les jets du Iop restent "maximisés". Par contre, il ne fera pas de Cc...

Ensuite, cela me paraît logique qu'un sort qui empêche de faire des Cc, empêche aussi d'en faire quand on est à 100 % : ce n'est pas une "réduction" des Cc (comme Epée Destructrice, par exemple, qui fait du - 3 % de Cc sur la cible).

Enfin (pour vous rassurer), je vous rappelle que Poisse n'a que 3 de PO (non modifiable), qu'il ne dure que 2 tours, sur un seul adversaire, avec un temps de relance de 5 tours.
Autrement dit, son temps de relance correspond à celui d'Invisibilité : en 1v1, le Sram peut lancer Poisse à chaque fois qu'il redevient visible et sera plus vulnérable au 3ème tour, juste avant de relancer Invisibilité (c'est là qu'il faut le roxer à fond).
Par contre, en Koli, Poisse ne sera vraiment efficace que si le Sram arrive à isoler son adversaire (ce qui n'est pas toujours facile...).

Donc, un sort très puissant (moins qu'une invulnérabilité tout de même ^^), mais comme je vous ai tout dit, vous savez comment faire pour vous en sortir...

Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 16/09/2010
posté 20 Juin 2017 - 12:46:17 | #26
Deux tours c'est quand même suffisant pour déglinguer un crâ qui joue do-crit. Ajoutons à cela le fait que le sram peut venir au cac avec l'invi (s'il ne se fait pas repérer).

Ce message a été modifié par viveTIMMETTE - 28 Juin 2017 - 14:25:08.
200
Nini-tibou (Domen)
Tibou
Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 22/06/2008
posté 20 Juin 2017 - 16:41:06 | #27
je suis le seul a me demander comment le sram te chope avec un sort a 2 ou 3PO? en etant CRA???

1
Le-pwalu (Helsephine)
posté 22 Juin 2017 - 11:05:08 | #28

Citation (Taleus @ 20 Juin 2017 02:28) *
- Brokle va influer sur la ligne de dommages, mais pas sur les chances d'effectuer un Coup Critique. Ainsi, Brokle vous permettra de taper au plus haut de votre sort. Si vous effectuez un Coup Critique, il tapera au plus fort de ce que le sort peut vous offrir en Coup Critique, si vous effectuez un sort mais que le Coup Critique n'est pas passé, le sort tapera au plus fort de sa ligne de frappe normale.

- Poisse a un fonctionnement différent, puisqu'il avait été pensé dès sa sortie pour annuler les chances d'effectuer un Coup Critique, mais également pour réduire le jet aléatoire.

Par conséquent, ces sorts ne sont pas véritablement des versions " Nemesis ", étant donné que l'un a été pensé pour influer sur les chances d'effectuer un Coup Critique, alors que l'autre non.

Poisse agit sur les dégâts qu'occasionne la cible, brokle sur ceux qu'elle reçoit. Les 2 sorts ne fonctionnent pas pareil, et n'ont pas lieu à être comparés. Encore une fois, on assiste à une gue-guerre pour savoir quelle classe a le sort le plus puissant. Ils ne s'arrêteront jamais de faire des caprices

Le sujet est sans rapport avec Brokle à la base: depuis la maj CC poisse est trop fort puisqu'il réduit à néant les CC, peut importe le %tage. Avant c'était 50% maximum => l'effet no CC de poisse n'était "utile qu'une fois sur 2" si je puis dire. Maintenant même sur du 100% les CC sont annulés, ce qui est absurde d'une part, et surpuissant d'autre part. quand on pense aux sacrifices nécessaires pour arriver à un tel taux de CC, le sram se pointe avec un sort à 3 PA facile à placer pour counter tout le stuff du type. Un peu trop facile!

200
Brigstair (Goultard)
Bad Boys'
Abonné Extincteur de Crocabulia
* * * * * Inscrit depuis le 19/06/2009
posté 22 Juin 2017 - 17:22:25 | #29
Commencer pas à vouloir nerf poisse. Je vous rappelle que c'est 3 PO max non modifiable durée 2 tours relance 5 tours.

Il mérite même d'être en up en baissant le cout en PA utilisé.

Vous disiez, "t'as qu'à te mettre full res crit contre un cra".
Et bien moi je dis "t'as quà te mettre en mode 0% cc contre un sram".
Même logique.

200
posté 22 Juin 2017 - 20:31:33 | #30
Oula Sa commence a défendre sa classe, moi je cherche juste a savoir si c'est voulu ou pas depuis la maj des CCs, rien de plus

200
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 19/11/2008
posté 22 Juin 2017 - 21:21:46 | #31
Je trouve que les cras sont déjà bien assez forts actuellement mais il faut avouer que ce n'est en effet pas très cohérent

Il faudrait changer la description du sort

Abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 17/09/2010
posté 22 Juin 2017 - 21:43:44 | #32

Citation (viveTIMMETTE @ 20 Juin 2017 12:46) *
Deux tours c'est quand même suffisant pour déglinguer un crâ qui joue do-crit. Ajoutons à cela le fait que le sram peut venir au cac avec l'invi (s'il ne se fait pas repérer).
C'est vraiment de la mauvais fois, je te rappel que le cra à un sort qui est capable de retiré invisibilité et donne un malus de - 6 PO pour 3 tours de 5 à 10 PO avec PO modifiable pour 3 PA et c'est sur une Zone d'effet Cercle de 3 cases, ce sort détuire complètement le sram. Il faudrait me dire comment un cra arrive à être poisse par un sort à 3 PO max alors que ce dernier à de nombreux sorts pour garder la distance entre elle et son adversaire.

De plus le sort se nomme poisse, il est normal qu'il a pour effet d'enlevé les CC ( pas de le diminué), il faut au moins une classe pouvant contré le 100% CC.

Ce message a été modifié par megazerty17 - 28 Juin 2017 - 14:25:08.
200
Écheveleur de Professeur Xa Écheveleur de Professeur Xa
* * * * * * Inscrit depuis le 06/08/2013
posté 23 Juin 2017 - 00:38:51 | #33
Je pense le sujet dérive pas mal, l'auteur avait posté ça plus pour savoir si c'était " voulu ", genre si c'était normal. Le modo a tenté d'y répondre, de ce que j'en ai compris c'était voulu.

Après, est-ce que c'est abusé que ça permette de " contrer les Crâs full CC " ? Je ne pense pas. Le Crâ c'est une classe très puissante face à un Sram, j'ai pas souvenir d'avoir perdu un seul combat face à un Sram avec mon Crâ Multi. On a déjà la possibilité de casser l'invisibilité du Sram quasi automatiquement, et même invisible, on a de quoi le frapper si on connaît la zone dans laquelle il se situe.

Poisse c'est pas un sort super puissant, car faut pas voir juste le sort face à une classe full CC, faut voir le sort dans la totalité des combats, et quand on rencontre une classe qui joue pas spécialement sur les CC, franchement le sort est pas monstrueux. Je trouve que le sort devrait rester comme ça, afin de permettre aux Srams d'avoir une chance de s'en sortir face à un Crâ. Mais même avec poisse, je suis pas sûr que ça sauve un Sram. Clairement, le sort pourrait être up à mon avis.