Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 2 Septange
La Fiole Alliée
Il y a très longtemps, le Monde des 12 fut frappé d’une peste bucolique extrêmement contagieuse. ...

No flash

[Sujet Unique] Quelle(s) panoplie(s) pour mon Crâ de manière générale ?

Sujet fermé

posté 23 Octobre 2008 - 17:09:11 | #1
[Sujet Unique] Quelle(s) panoplie(s) pour mon Crâ de manière générale ? Bonjour, quel panoplies je dervrait prendre pour mon cra lvl 25

Pour l'instant jai une pano boufotu jet moyen mais je ne sais pas quelles pano je drvrait prender apres

En général on enleva la pano boufotu lvl 40 environ, mais comme j'ai des kamas, j'aimerais prévoir !

Merci

Shifumi  

Ce message a été modifié par [Natsu] - 18 Mars 2013 - 15:42:09.
Raison de l'édition : Titre modifié par [Natsu].
Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 18/09/2007
posté 23 Octobre 2008 - 17:28:42 | #2
Pour moi, je te conseillerai bien une pano kwak full qui te donne +1 pa et +1 pm
Après si tu as de bas moyen, tu peux te faire la pano scara rouge mais je ne pense pas que tu auras les bonus comme la kwak...

posté 23 Octobre 2008 - 18:13:06 | #3
D'accord merci,quelqun a d'autre solution !

Amicalement

Shifumi

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 28/10/2004
posté 23 Octobre 2008 - 18:16:35 | #4
Je préfère ne pas me prononcer, mon opinion sera mal vue :]

* Inscrit depuis le 02/10/2007
posté 23 Octobre 2008 - 18:22:28 | #5
Bonjour! Je suis crâ feu/air du 113ème cercle, et je me demande si mon stuff est vraiment efficace.
Je suis actuellement équipé de:
-Békille jet quasi parfait (6dmg 6cc)
-La guenille 5dmgs 10cc
-Anneau DC 4dmgs 3cc
-Anneau Rat noir 5dmgs (pas de cc :s )
-Ceinture feud 5dmgs 5cc
-Amulette du rat blanc 5dmgs
-Rhumes 3dmgs 1PO (j'ai rhon également que je met en multi quand c'est utile ^^)
-Bottes du chef bwork (ni CC ni dommages ='( )
-Atouin +10dmgs ou drago ébène et orchidée (je ne la met pas tellement, ce qui fait qu'elle n'est que lvl 25)

Avec cela, j'ai les stats suivantes (avec atouin)
- 756 de vita
- 372 d'intel
- 214 d'agi (bonus agi donné par les équipement plus important que bonus intel...)
- 127 de sagesse
- 52 force et 26 chance
- +43dmgs (sans maitrise de l'arc) et +8%dmgs

Avec tout cela je ne suis qu'a 1/3 sur du 1/30 sans tir critique. Je passe à du 1/2 sur du 1/35 (cc de rhumes) avec tir critique.
Je joue en mode 8PA/4PM

Voila, en espérant avoir été clair et en attendant vos réponses, Funkylifaen.
"Mieux vaut éclairer que briller"

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 06/10/2006
posté 23 Octobre 2008 - 18:29:30 | #6

Citation (tinousjp @ 23 Octobre 2008 18:22) *
Bonjour! Je suis crâ feu/air du 113ème cercle, et je me demande si mon stuff est vraiment efficace.
Je suis actuellement équipé de:
-Békille jet quasi parfait (6dmg 6cc)
-La guenille 5dmgs 10cc
-Anneau DC 4dmgs 3cc
-Anneau Rat noir 5dmgs (pas de cc :s )
-Ceinture feud 5dmgs 5cc
-Amulette du rat blanc 5dmgs
-Rhumes 3dmgs 1PO (j'ai rhon également que je met en multi quand c'est utile ^^)
-Bottes du chef bwork (ni CC ni dommages ='( )
-Atouin +10dmgs ou drago ébène et orchidée (je ne la met pas tellement, ce qui fait qu'elle n'est que lvl 25)

Avec cela, j'ai les stats suivantes (avec atouin)
- 756 de vita
- 372 d'intel
- 214 d'agi (bonus agi donné par les équipement plus important que bonus intel...)
- 127 de sagesse
- 52 force et 26 chance
- +43dmgs (sans maitrise de l'arc) et +8%dmgs

Avec tout cela je ne suis qu'a 1/3 sur du 1/30 sans tir critique. Je passe à du 1/2 sur du 1/35 (cc de rhumes) avec tir critique.
Je joue en mode 8PA/4PM

Voila, en espérant avoir été clair et en attendant vos réponses, Funkylifaen.

Tu remplaces la ceinture par une vents (c'est cher/dur à faire, je sais, mais elle servira jusqu'au 200 donc l'investissement vaut le coup), un gelano cc à la place de l'anneau rat, côté bottes tu peux te tourner vers les horchons qui sont énormes en attendant des harry ou des dragoeuf (ou des protege tibias, qui sont bien gentils aussi), en amulette la dc est ce qu'il y a de mieux à ton niveau, de loin (sagesse, domm, cc, %dom, agi, vita) avec ca t'auras le 1/2 au 1/40, avec un peu de marge (tu peux voir pour gratouiller les cc restant si tu peux arriver au 1/45 aussi, pour glacée et explo) et tu pourras utiliser pleinement ton cra

posté 23 Octobre 2008 - 19:39:29 | #7
Merci pour toutes ces bonnes idées! Il ne me reste plus qu'a drop pour bottes horchons, et à économiser pour gelano +cc (environ 1M5 sur mon serveur) et pour ceinture des vents (2M5 T_T) La DC, j'y avais penser et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas prise^^'

Bon jeu à tous, Funkylifaen

Ancien abonné Inscrit depuis le 08/04/2006
posté 24 Octobre 2008 - 09:56:03 | #8
Les bottes horchons sont très jolies, mais ne donnent pas de vitalité, et à ce niveau, c'est ce qui manque cruellement pour découvrir de nouvelles zones (comme le sanctuaire des dragoeufs...).

Ya pas photo avec les protège-tibias ancestraux.

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 17/07/2007
posté 24 Octobre 2008 - 19:46:36 | #9
Etant cra terre lvl 17 avec pano bouf/bandit je fait -20 suouvent et x2 se que trouve deja bien (max -40) donc question bas leel ça va mais apré un kwalamme pour les cra terre = nul car expiation fait tres bobo au 1er lancer (se qui devien moyen apré enfin juste sur moi) donc utilise apré qu'ellque tour sinon ba boila lvl 10 a 20 pano bandi/bouf et c regler pour cra terre

Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 01/10/2008
posté 24 Octobre 2008 - 20:38:34 | #10
Bonsoir shifumi
Euh tu demande une panoplie mais tu ne précise pas si c'est pour xp ou pourcontre pvp
Si tu veut xp prend une bonne panneau prespic
Si tu veut combatre prend quand meme panneau prespic xp lvl 46
Et fait toi panneau scara rouge
Voila bonne soirée

posté 24 Octobre 2008 - 21:06:17 | #11
bonjour je suis un cra lvl 23 terre et voila je stuff que je voulais prendre :
pano prespic (pour xp) / pano sacar verte (pvp)
abrabottes (+45min force)
anneau fortifiant ou anneau de sagesse (pvp ou xp)
amu du kwak terre.

Sinon j'hésitais entre la pano abra qui é puissante et la pano kwak vert.

posté 24 Octobre 2008 - 23:18:59 | #12
5éme avertissement pour votre manquement au langage ... on va arrêter les frais et vous permettre de réfléchir sur ce qu'il faudrait que vous fassiez pour revenir sur le forum.

la sanction pour (multi récidive) usage de SMS étant de 7 jours, bonne semaine.

Kapoti

posté 25 Octobre 2008 - 17:05:25 | #13
Bonjour, je conseilaux au personnes de monter leurs cra feu, il sera plus éfficace et tapera plus fort

Avec une panolies bouftou bon jet intellingence jusqu'au lvl 40 a peu pres vous vousdiriferez droit vers la gloire

Shifumi

posté 25 Octobre 2008 - 17:35:33 | #14
Bonjour tout le monde,

je suis un crâ terre et je cherche à savoir quelle est la panoplie adapté pour mon niveau ( niveau 41 ), je possède une panoplie du mulou, une panoplie prespic, une panoplie abraknyde, une panoplie bouftou et une panoplie aventurier , donc si il s'agit dans acheté une nouvelle je suis potentiellement assez riche pour mon niveau je ne me fais donc pas de surprises pour le prix de ma futur panoplie et m'apprête a n'importe quelle réponse .

Avec mes remerciements .

posté 26 Octobre 2008 - 15:10:40 | #15
Je suis cra 156 et a ce niveau le cra est exceptionnel car c'est la classe avec le plus de variantes que j'ai observé jusque la: personnellement j'ai choisi de m'orienter multi dommage avec une panoplie Chêne-Mou et une poolache (avec cape fulgu en solo pour 10pa/4pm) c'est une arme tres apresiable qui avec nos sort de +dom et +%dom fait très très mal. Le seul desavantage c'est que sa nous rend faible contre les sort de réduction car ce cac fait 4 dégâts 1feu /1terre/ 1 vol de vie feu /et 1 vole de vie terre la reduction est donc utiliser 4 fois contrairement a un cac qui n'a qu'un seul coup(comme griffe rose par exemple).

La chose que je recommande du moins jusqu'un lv 100 au moins c'est de tout dépenser dans une panoplie sagesse (dofus cawotte, familier ou drago, amu oboul, pano picpic etcetc...) Car après quand vous aurait de 200à350 voir plus de sagesse vous évoluerai tellement vite que sa ne vaudra pas la peine d'acheter une pano combat pour la garder 2 jour.

* Inscrit depuis le 01/07/2007
posté 26 Octobre 2008 - 16:03:58 | #16
moi je suis lvl 46 en pano j'ai:
pano scara rouge + bagouze du parrin + puissante botte de concentra tion fm (+31 d'intel) + amu du pulzze de la griffe fm ( +32 d'intel) + kawaklame de flamme

esque ceci est une bonne panoplie ?

et je voudrai aussi savoir où xp (je tape du 71 et au cac du 90)?

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 19/11/2007
posté 26 Octobre 2008 - 16:40:00 | #17
Bonjour c'est pour savoir si la Panoplie du Kwak de Flammes est bon pour un cra fau lvl 40

posté 26 Octobre 2008 - 16:44:25 | #18
Citation
esque ceci est une bonne panoplie ? ohmy.gif

non pour moi car tout simplement tu va taper fort pour ton niveau mais comme tu va rien exp tu va rester a ce niveau la
Citation
Bonjour c'est pour savoir si la Panoplie du Kwak de Flammes est bon pour un cra fau lvl 40

Même réflexion d'autant plus que par rapport a une bonne pano sagesse les votre sont asse cher.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 19/11/2007
posté 26 Octobre 2008 - 16:47:50 | #19
ok merci

* Inscrit depuis le 01/07/2007
posté 27 Octobre 2008 - 10:00:39 | #20
ok merci

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 28/07/2007
posté 28 Octobre 2008 - 15:24:50 | #21
Avis aux amateurs de grosses dépenses et autres gateries financières : Ce Topic est fait pour vous !

Du plus riche au moins au fortuné, je vous conseille fortement de poser ici pour améliorer votre Equipement grâce
aux conseils d'autres joueurs.
Donc arrêtez de râler et postez !

J'ai moi-même plusieurs questions à poser à propos de mon Cra, donc j'ouvre le bal !
Voilà, je joue un Cra Terre/Cc qui vient d'atteindre son 64ème cercle de puissance et est convaincu que son stuff est quasiment parfait :

Dora +72 Force
Guenille +5 dom +1o Cc
Amulette du Pirate +4o Force +2o Vita et 2 Cc
Anneau Jeune Vald et Scara vert jet parfait.
Ceiture Chafeuse +9 Cc 36 Vita et 39 Force
Abrabotte +6o force
Fotome +15o en vie
Blessdags +4Cc

Avec ceci, je tape très bien à la Punitive (1/2 Cc), à la Destructrice, à la Expia et à la Chercheuse, ce qui me parait très convaincant pour mon Level.

Au Cac, les Blessdags me conviennent parfaitement surtout en 1/2 aux Cc très appréciable ^^

J'ai acheté aussi Libération qui me servira au lvl 7o, quelque sois le mode que je choisis. (A voir plus bas)

Mais après mûres et longues reflexions, j'en viens à être convaincu que le mode Agi/Cc serait plus puissant et m'irait mieux. (Eh oui, je suis maniaque, j'aime la perfection ! "^^)

Dans ce cas-là, il faudrait que je parvienne à faire Fm 80% mon Pêcheur ce qui est tout de même une lourde tâche...

C'est ce qui m'amène à vous poser cette question : Devrais-je passer full agi maintenant ? Dans ce cas-là, quel stuff prendre ? Quel sort boost/deboost ? Devrais-je restats de suite ?

Ou bien atendre des lvl plus haut serais plus intéressants peut-être ? Comme l'arrivée du majestueux Solomonk, et des Dagues R'Hoh =o

Ancien abonné Inscrit depuis le 08/04/2006
posté 28 Octobre 2008 - 16:32:01 | #22
Tu peux très bien commencer à jouer tes sorts agi sans pour autant être full agi. A partir des niveaux 70-80, tu vas pouvoir trouver des équipements mixte et des équipements te donnant soit de la force, soit de l'agi, que tu vas pouvoir combiner. Par ailleurs, une agilité>134 te permettra de réduire tes besoins en cc dans l'équipement.
Enfin, à partir toujours des niveaux 70-80, tu peux chercher des équipements te donnant des +dom et dans une moindre mesure, des %dom. Ca marche aussi pour le familier...

Pour la suite, à part abso qui doit être montée 4 mini puis 5 au plus vite, recul 3 puis 5, tu aurais aussi intérêt à virer chercheuse pour la remplacer par harcelante: à peu près la même portée mais sans ligne de vue, et de toutes façons des dégâts qui doivent plus à tes +dom qu'à tes caractéristiques.

A terme, tu peux envisager un jeu multi, qui est de loin le plus intéressant, et monter progressivement tes sorts feu (glacée et explo) et eau (ralentissante mini 3, si possible 4).

Bon courage,

tom

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 28/07/2007
posté 28 Octobre 2008 - 20:02:51 | #23
Salut a toi,

jouer mes sorts agi dès maintenant me plairait bien si j'avais plus d'agi que cela. (101 +50, parchos + stats)
Ce qui n'est pas encore le cas, et ce je pense avant les level 75-85, en tous cas tant que je n'aurais pas abso. (Ce que je ne tarderais pas à avoir puisque je viens de up 66 ce soir )

J'ai d'ailleurs 11 ponit de coté sur cette flèche qui me parait plus qu'indispensable. u_u

Au niveau de Recul, je n'aurais jamais songé a la uper si ne me l'avait pas recommandé. En effet, en regardant de plus prês j'ai découvert qu'un combot Recul + Abso serait monstrueux surtout en mode Cc.

Jouer dans un mode +dom/%dom pour utiliser complètement mon pannel varié de sorts est une excellente idée, d'ailleur au niveau du familier j'ai un Minimo +5o% en banque ; Mais cette optique de jeu je pense ne sera qu'accessible à partir du 9x minimum, d'où l'arrivée d'item intéressants. (Dont la panoplie du Blop multicolor. ) C'est d'ailleurs vers ces levels que je monterais les sorts feu/eau que tu m'a conseillé.

En ce qui concerne l'harcelante, j'avais déjà réfléchis à monter ce sort, après avoir fait un passage à Otomaï pour reset quelques flèche(s) que je n'aurais jamais du monter à bas level. (Comme expia par exemple.)

Voilà, j'ai fait mes remarques, à toi et aux autres que j'insite à poster, de dire votre mot.

* Inscrit depuis le 27/08/2008
posté 06 Novembre 2008 - 19:22:00 | #24
Bonjour,

Je compte investir dans la même pano que toi, actuellement j'ai une coiffe BR qui pourrait être vendu, ainsi que tournenteur. Ce que je voudrai savoir c'est à combien estime tu ta panoplie car jouant un cra Terre CC, je me vois obliger de me la fournir. Je te demanderai aussi à partir de quel level on peut s'en équiper, actuellement je suis cra level 41 ^^

Merci de répondre à mes questions d'avance, si tu ne peux pas ou tu ne veux pas me répondre ( quel que soit la raison ) tanpis lol

Bonne journée !

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 22/04/2007
posté 09 Novembre 2008 - 17:30:30 | #25
[Le SMS ne passera pas.

Cyanne]

195
Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 31/03/2008
posté 10 Novembre 2008 - 17:21:41 | #26
Bonjour,

je suis actuellement un cra air lvl 68 (bientot abso ) et j'aimerai savoir si ma panop' pour le lvl 73 tient la route :
-Chapodindo: 4 dom 40 vita 20 sagesse
-Capodindo: 1PM 1 dom
-Anodindo: 25 agi 25 sagesse 1 dom
-Bottodindo: 6 dom 10 vita
-Gelano: 1PA
-Amu aerdala: 25 vita 30 agi 3 dom 1 PA
-Ceinture aerdala: 40 vita 15 sagesse 35 agi
-Chakra style: 30 vie 30 chance 1 PA 3 dom

Ce qui fait avec mes stats (C'est-à-dire 150 agi 70 vita) un total de ~300 agi, ~350 vita,25 dom et 10 PA 4 PM

Merci d'avance de vos conseils

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 24/06/2006
posté 10 Novembre 2008 - 18:18:30 | #27
Bonjour à toi Djangothebest, ton équipement mixant agi et dommages, avec 10pa te permettant de sortir deux flèches absorbante, je pense qu'il est viable.
Cependant, c'est un choix tactique que tu fais là, ne t'attends pas à sortir de gros dégâts, mais grâce à cette double abso, tu récupereras pas mal de vie et tu aligneras des dégâts tout de même corrects.

Abonné Cogneur de Kitsou
posté 10 Novembre 2008 - 19:02:36 | #28
Très bon choix pour ton équipement je trouve, assez de vita pour tenir, assez de doms pour avoir une jolie harcelante, et surtout les 10pa qui te permettent des combos assez sympatoches (recul/harcelante*2 ou double abso ou triple harcelante), si avec ca tu te trouves une atouin, tu vas bien t'amuser et surprendre je pense

posté 12 Novembre 2008 - 01:22:03 | #29
On ne peut pas te répondre si tu ne précises pas quel est le reste de ton équipement. Il n'y a pas que l'intel d'important, il y a aussi les PA, la sagesse, la vitalité... Enfin plein de choses

posté 12 Novembre 2008 - 08:11:25 | #30
Bonjour, ta dora que tu a acheté, peut tu la mettre a ton lvl ?

posté 12 Novembre 2008 - 21:48:04 | #31
Bonjour je joue acutuellement sure silvoss avec un cra feu123 mai aprés avoir etait voler par un ami je suis tres médiocre.jaimerai savoir un si un stuff pour peu de moyen est envisageable si oui lequel?et pour combien?jai deja une bekille bon jet.

je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne continuation.

posté 13 Novembre 2008 - 18:21:45 | #32
Bonjour moi je voudrais savoir quel equipement mettre pour un cra feu a partir du lvl 90 pour destructrice(avec 8 pa)mersi d'avance!

Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 27/09/2008
posté 14 Novembre 2008 - 10:51:23 | #33
Bonjour à tous, je ne pense pas être dans le topic le plus adapté, mais quand je vois le nombre de posts fermés parce qu'un sujet unique existe déjà, je ne vais pas prendre de risque, je vais parler ici de panoplies (plutôt adapté au post) mais aussi de façon d'appréhender le jeu et de gameplay.

Pour commencer, mon avatar est un Crâ 5x, mon premier personnage (avec tout ce que ça implique : Kamas à 0, impossibilité de parchoter, découverte du gameplay et des mécanisme du jeu, découverte de sa classe et de ses possibilité mais aussi des autres classes à travers les combats, etc...). J'avais déja jouer à Dofus arena, ainsi qu'a d'autres MMOs, dans lesquels j'ai pu explorer le contenu THL, avec tout ce que ça implique aussi (maximisation et optimisation de son personnage au maximum, gameplay poussé et précis, recherche et prises d'infos sur l'environnement, toussa toussa), bref, je débute à Dofus, mais je pense avoir une bonne connaissance des MMOs et de leur fonctionnement.

En parcourant divers forum, avide de savoir, j'ai pu voir que beaucoup orientaient leur Crâ sur du critique, en visant le 1/2cc partout, je pense que si ça attire autant de monde, c'est que certain ont dû faire des tests et des calculs pour se rendre compte que c'était plus rentable que monter ses stats pures, si quelqu'un pouvait me fournir des sources, ou me donner une base de ces calculs, ce serait top, de mon coté, je vais me basé sur ce que je sais pour poser quelques questions.

- Si des calculs avérés ont été fait, ma question n'a pas vraiment de sens, mais bon, je la pose quand même, le critique est il vraiment rentable, sachant que l'on sacrifie beaucoup de stats pure pour atteindre le seuil 1/2cc : je m'explique, est il préférable de taper une fois sur 2 à 210cc et 150 normal (avec un stuff critique, donc avec une stat principale réduite) plutot que 2 fois de suite à 190 normal (avec un stuff stat pure, donc assez conséquente). Les chiffres sont bidons, c'est pour l'exemple, mais l'idée est là.

Je n'ai pas encore accès à la flèche explosive qui dispose d'un critique fixe, mais d'après ce que je vois IG avec mon perso, je fait des dmg stables avec un stuff stats pure/vita, orienté feu, c'est un jeu sans surprise qui permet de mettre en place des stratégies viables (ne pas avoir besoin de compter sur la chances du critique pour réussir son combat), d'avoir un jeu propre; etc, alors que je voit des des Crâs terre/crit, qui certes, calent une flèche punitive à 180 de temps en temps, mais font 24 sur 4 autres tours, d'où mes doutes sur la supériorité du jeu critique.

Ensuite, au niveau des panos sagesse, je vois beaucoup de monde dire que de toutes façon, avant le lvl 100, il faut une bonne pano xp et c'est parti pour le lvling, bon, déja, pour ma pars c'est mon premier perso, je découvre, donc j'ai pas forcément envie de rusher du début, je préfère avancer à mon rythme et apprendre tout ce que j'ai à apprendre pendant la phase de lvling .

Voila un bon point de départ qui me fournira quelques éléments de réponse, n'hésitez pas à critiquer ou réfuter ce que je dit, du moment que c'est constructif, ça me va . merci a tous

Abonné Cogneur de Kitsou
posté 14 Novembre 2008 - 13:55:54 | #34
Disons que beaucoup de choses changent entre les niveaux 100 et 130 ...

Avant ça, le jeu full carac est tout à fait viable, et je le conseille même, il est plus facile à appréhender, il permet d'évoluer plus rapidement et sans se prendre la tête ...

Les principaux problèmes du jeu full caracs à haut niveau sont :
- un jeu rébarbatif (bah oui, explosive c'est mignon, mais si on fait que ca à longueur de temps, ca fatigue)
- une utilité limitée (on ne tape que dans un élément, on n'utilise pas forcément toutes les capacités de la clâsse)

En gros, avec le jeu multi éléments, on ne tape pas aussi bien à l'explo qu'un cra feu (et encore, un cra multi à dominance intell doit en être vraiment pas loin, surtout avec tir puissant qui aide à bien booster les dégats en cc)
On ne tape pas non plus aussi bien qu'un crâ terre à la punitive ou à la destructrice (attention, à haut niveau et sans être terre de base on peut monter à 800/1000 à la punitive quand même dans de bonnes conditions)

Par contre, contrairement à un cra feu non-cc, on enleve des pm, on sait quoi faire quand un monstre a une grosse résistance feu en face (on peut même prendre comme exemple le fantôme soryo firefox, ayant quatre résistances à 90% et une à -30% aléatoirement, la tu es VRAIMENT content de pouvoir le taper assez bien dans la faiblesse qu'il a, peu importe laquelle)

On peut aussi parler de plaisir de jeu. Perso en étant multi éléments et hl/thl, je prends mon pied... pourquoi ?
- Tout un tas de flèches disponibles selon ce que je veux faire (une à 4pa qui vole de la vie, une qui tape en zone feu, une qui tape en zone eau en enlevant des pa, une aléatoire qui tape terre, une régulière qui tape terre, enlever des pm, des pa, jouer sur les résistances des joueurs en pvp, les armures des fécas, après voir les combinaisons possible selon les pa, selon tes alliés, selon tes adversaires... tu réfléchis vraiment à ce qui sera le plus efficace dans CE combat, comment l'appréhender, et pas se limiter à se booster puis cogner, cogner, et cogner)
- Ca apporte une liberté phénoménale dans le choix de l'arme de corps à corps ... bah oui, en ayant des stats équilibrées et partout, ca apporte beaucoup de choix, ET EN PLUS tu joues déjà 1/2 à 1/40 voire 1/2 au 1/45 et en 10pa, donc ca t'apporte beaucoup de facilités dans le choix (10 pa c'est idéal quand tu as un cac à 3 ou 4 pa, il suffit d'avoir un donneur de pa pour pouvoir donner un coup supplémentaire, et même sans donneur, tu n'es pas trop limité)
- Tu peux grâve te la péter après, et tu te sens jamais inutile en pvm
(et peut être aussi parce que je préfère ce qui n'est pas "évident" et réalisable sans réfléchir)

(je te conseille de lire aussi mon pavé (ou tout du moins le début) sur la sujet unique de "comment booster son cra"

Hop voilou

Edit : ah oui, et quand tu parles de jeu aléatoire pour les crâ cc, c'est pas forcément vrai, au contraire.
Les crâ cc ont tendance à avoir plus de +dom équipés que leurs confrères full caracs, ce qui permet un jet minimum pas trop moche, et le jeu cc stabilise les jets en moyenne aussi pour la plupart des sorts (mais la ou c'est le plus évident, c'est sur flèche absorbante et flèche ralentissante je pense.)
D'autant que tir puissant se joue lui aussi 1/2cc, et permet en cc d'avoir +200% de dommages, permettant lui aussi une sérieuse réhausse des caracs

posté 14 Novembre 2008 - 14:32:40 | #35

Citation (NeKiKool @ 14 Novembre 2008 11:51) *
Ensuite, au niveau des panos sagesse, je vois beaucoup de monde dire que de toutes façon, avant le lvl 100, il faut une bonne pano xp et c'est parti pour le lvling

On est aussi quelques uns à trouver cette façon de jouer disons euh... limitée En plus de ce que tu as dit, la Prespic pour certains c'est aussi courir après les HL pour se faire muler et up le plus rapidement possible. Par contre, apprendre à jouer, à s'équiper, découvrir l'intégralité du jeu au fur et à mesure etc. c'est quelque chose qui ne leur traverse pas trop l'esprit, nan le but c'est de up 100 le plus vite possible en s'entassant dans le donjon Blop.

Après ça peut totalement se comprendre aussi comme choix : je joue sur le même serveur depuis le début, j'ai cherché à m'équiper convenablement tout au long de mon évolution et ça m'a beaucoup plu. Je recommencerais sur un autre serveur aujourd'hui, j'aurais sans doute une vision de mon personnage à long terme et, connaissant les différentes zones du jeu, leur dangerosité, les faiblesses des monstres etc. je chercherais certainement à aller plus vite que la première fois.

Mais débuter et chercher à XP le plus vite possible en misant juste sur la sagesse, ça me semble dommage.

posté 14 Novembre 2008 - 14:44:39 | #36
Pour ce qui est du multi éléments, je suis tout a fait d'accord avec toi, je m'y emploie d'ailleurs même en phase lvling, pour tout avouer (et beaucoup pourront critiquer ce choix, je m'y attend ) je porte toujours ma pano bouftou, optimiser à outrance, a savoir un jet plus que parfait intell et vie (+140 intel pour 100 parfait et + 170 vie environs pour 145 parfait) et un très bon jet force (+80 pour un +100 parfait), je n'ai booster qu'intell niveau stat pure mais ça me permet de sortir des punitive pas trop moche et des chercheuse a 3pa pour finir les mobs entamés à bonne distance.

Ensuite, je joue sur le familier et le slot anneau restant en fonction des situations, j'alterne entre un écureuil +40%, une bouloute et un chacha intell pour les familiers, et un scara rouge bon jet ou un anneau br. j'ai commencer a parchoter sagesse et agi, mais ca reste assez ridicule pour l'instant, vu que je le fait au drop .

En fait, ma grande question portait surtout sur le jeu critique, je suis un défenseur du multi-élément, et je pense sortir un peu de la norme en montant intell en stat principale puis force par la suite, ce qui m'interdira le seuil 134 agi pour atteindre le 1/2cc, d'où mes interrogations .

Niveau PA, je vise les 10PA à termes, pour l'instant, je joue principalement avec un ami Xel, donc 7PA de base + 2PA (dévouement) sur la quasi totalité du combat, j'attends juste d'avoir les fonds pour un gelano, si possible avec du critique dessus, mais sur mon serveur, c'est pas gagné .

Edit: je devais être en train de rédiger mon post en même temps que toi , mais les stuff sagesse, a pars pour se faire muler par les hl, j'en voit vraiment pas l'intérêt, tu sert vraiment a rien avec tes 130 sagesse, 4 intell et 8 force :s.

posté 14 Novembre 2008 - 21:58:39 | #37

Citation (InOkS @ 12 Novembre 2008 21:48) *
Bonjour je joue acutuellement sure silvoss avec un cra feu123 mai aprés avoir etait voler par un ami je suis tres médiocre.jaimerai savoir un si un stuff pour peu de moyen est envisageable si oui lequel?et pour combien?jai deja une bekille bon jet.

je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne continuation.

je relance personne ne ma répondu.

Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 05/02/2008
posté 15 Novembre 2008 - 12:16:02 | #38
je suis cra feu lvl 36 avec dora +60/amu bouf +10/bottes bouf (sais plus le jet)/cape +21 en intel/passé du xel +15 sagesse et +16 intel/anno bouf +10 intel +29 vie/et marto bouf

que me conseillez vous comme arme ou autre équiment pour etre encore meilleur

merci de votre reponse

mat-mattah lvl 36 sur amaiyro

posté 17 Novembre 2008 - 15:02:04 | #39
Doit-je conclure que l'absence de réponse sur le crit' signifie que tout le monde joue critique et en fait les louanges mais que personne ne s'est posé la question de savoir pourquoi ou comment?

Un peu dommage de se limiter a un "le pote de mon couz' il a dit que ca rox trop alors je vais faire ça ..."

Abonné Cogneur de Kitsou
posté 17 Novembre 2008 - 15:15:49 | #40
Bah si, j'ai répondu au dessus ...
les crit pour enlever des pm, pour être plus régulier sur tous les sorts, pour être 1/2 aux sorts de boost (surtout tir puissant, qui permet de largement compenser l'éventuelle faiblesse apportée par le stuff cc)

et puis les crit parce que ca permet un choix total niveau cac, on profite pleinement des armes et de leurs gros bonus en cc (marteau zoth, racine de floribonde, az'teck, dagues, et plein de choses)

Si on se prive de cc, on tape moins à l'absorbante, à la punitive et à la ralentissante (principalement ces trois la) parce que leur cc apporte un vrai gros boost des dégats.

Si on se prive de cc, on n'enleve plus de pm de façon régulière.

Si on se prive de cc, on gagne quelques stats sur l'équipement (et encore, concilier stats et cc à haut niveau n'est pas vraiment dur, quand on voit le solomonk, l'amu tot, les bottes harry, la ceinture des vents ou la rasboulaire, ou encore la pano krala, bah ... tu perds rien en fait) mais on perd la possibilité d'avoir 200% de dommages avec tir puissant une fois sur deux (et d'un po sur lynx, et d'un sur éloigné, et d'un sur taupe)

(oué tavu² j'ai fait comme "tout le monde" (on est si nombreux, j'en compte au moins deux et demi sur mon serveur) j'ai pris la solution offrant le plus de flexibilité, de possibilités, et de potentiel à infliger des dégats élevés)

PS : ceci dit, je ne doute pas que certains aient fait un crâ multi/cc pour faire comme le voisin ... mais je doute qu'ils aillent loin, vu qu'il faut quand même une certaine réflexion dans la manière de jouer. (et y en aussi qui ont décidé de s'y mettre tout simplement en en voyant un jouer/jouant avec un)

Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 26/02/2006
posté 17 Novembre 2008 - 15:28:49 | #41
Salut NeKiKool
Ça peut aussi tout simplement signifier que le week-end ceux qui travaillent glandent au boulot n'ont pas le temps/l'envie de passer sur le forum...
Personnellement j'ai débuté en full intell, puis j'ai basculé progressivement en multi/cc après mon level 90 (moment où cela devient plus facile de le faire sans taper comme une mouche)

Jouer 1/2cc sur les sorts les plus courants c'est purement jouissif... Ça te place systématiquement à 1/2 sur le CaC (violent avec 2 ou 3 lignes de dégâts), permet d'avoir des bossts sympatiques (tu peux monter à +200%dom, +26dom... Ça aussi ça peut faire mal)
C'est vrai que tu fera en général moins impression qu'un full carac qui bourrine aux blessdagues. Mais sur la durée, tu te feras plaisir. Tes dégâts seront moins souvent ridicules grâce à la base de +dom. Tu peux être sur d'aider face à un tynril ou un rasboul...
Après concernant tes inquiétudes pour le palier d'agi, même en partant sur une base feu/terre, les équipements te donneront forcément de l'agi. Le palier à 134 est assez facile a atteindre, d'autant plus que le parchottage agi à 80 ne coûte pas super cher (vive l'explo ). Et je te conseille vivement de le faire, l'agi servant toujours (prérequis arc, zone de tacle, ...)

Je viens a peine de m'offrir l'élément qui manquait à ma pano: une ceinture des vents... Dès que tu peux, essaie d'en crafter une (voire même de la FM pour atteindre des jets parfaits voire overmax).

posté 17 Novembre 2008 - 17:19:14 | #42
Ok, merci pour ses éléments de réponse, c'est déjà plus clair, reste plus qu'a mettre de coté de quoi parcho en attendant le lvl 90 .

posté 17 Novembre 2008 - 17:42:17 | #43

Citation (Myshoo @ 28 Octobre 2008 21:02) *
Salut a toi,

Jouer dans un mode +dom/%dom pour utiliser complètement mon pannel varié de sorts est une excellente idée, d'ailleur au niveau du familier j'ai un Minimo +5o% en banque

Salut, dans une optique +dmg/+%dmg, un atouin + 10 dmgs est bien plus efficace (deux fois plus)

Bon jeu à tous, Funkylifaen

Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 26/02/2006
posté 17 Novembre 2008 - 17:56:13 | #44
Pour te donner des pistes de réflexion sur l'équipement:
Je suis parti d'une pano Scara-Kwak feu+gelano
du 90 au 130 les évolutions ont été:

* Coiffe Dragoeuf Dorée => Békille => Solomonk
* Flan des étoiles => Collier DC => Amu Dragoeuf
* Cape Feudala/Guenille => Puissante Cape Fulgu FM + 1cc
* Gelano FM +1cc
* Alliance de Farle => Anneau DC
* Ceinture Feudala => Puissante Fulgu (pour le mode 10PA) => Ceinture des vents (quand j'ai eu la cape fulgu, soit hier )
* Getas Feudala => Bottes Dragoeufs (oui y'a mieux que les getas, mais manque de kamas)
* Une dragodinde Ivoire/Orchidée (pouvant être remplacée par la couleur qui te va pour les stats: ebene/indigo/pourpre)
* Un arc de Kuri () => arc Huledela (un bonheur cet arc)

Tout ça en favorisant au maximum les jets cc/dom/%dom de chaque item... A coup de FM si besoin
Au final je suis de base à 1/3cc sur le 1/40, 1/5 sur le 1/45, 1/8 sur le 1/50. Sous TC, je passe à 1/2 sur le 1/45 et 1/3 sur le 1/50.
Avec (parchottage en cours):
832 vita
207 sagesse
106 force
337 intell
201 chance
325 agi (faudrait que je dégotte encore 60 points )
10 PA
4PM
+2PO
+64%dom
+46dom

C'est super souple à jouer, super efficace (les cc tombent très souvent) et en multi je suis carrément à ma place dans de nombreux donjons. En bref: je me fais plaisir... Et si j'ai des donneurs de PA (je joue souvent avec un eni et un osa), ca devient même roxxatif

posté 17 Novembre 2008 - 22:09:15 | #45
Bonjour à tous,

Actuelement cra lvl 128 a dominance intel j'aurais voulut avoir vos avis sur mon stuff actuel.

Bekille:
186 vita
43 intel
42 agi
5cc
8dom

Amulette DC:
33 agi
16 sa
31 vita
3cc
1PA
+16% dom

Guenille:
10CC
5dom

ceinture des vents:
1po
18sa
25 intel
22 chance
8cc
8dom

Anneau feudala:
22sa
27intel
3cc

blop griotte:
32 vita
3cc
1po
1PM
Gelano:
1PA

Dagues rhum:
56 vita
29 intel
31 agi
2soin
2dom
1po

Mes familiers sont: bouloute 165 vita, minimino +50% dom, drago dorée lvl 100.

Ce qui me donne les stats suivantes:
409 vita
sagesse:25(parcho)+85
15 force (parcho)
377 intel
chance: 50(parcho)+22=72
agi:60(parcho)+116=176
9PA
4PM

+26 dom (sans boost)
+16%dom (sans boost)
+32cc (sans boost)

Voila j'aurais voulut vos avis sur une eventuel orientation FEU/AGI sachant que je joue déjà 1/2cc sur la plupart de mes sorts.

Bonne soirée

posté 18 Novembre 2008 - 14:19:00 | #46
Citation
Salut, dans une optique +dmg/+%dmg, un atouin + 10 dmgs est bien plus efficace (deux fois plus)

C'est sur des trucs comme ça que j'aimerai des détails, la, je ne peux qu'accepter ce que tu dit sans le vérifier (je ne remet pas en cause ce que tu dit, juste que j'ai pas les moyens de vérifier). Personne ne saurai mettre ici une base de calcul des dmg de base et à quel moment sont ajoutés les bonus (avant ou après jet critique), et même la phase de "jet" complète pour un sort (jet unique? jet dmg? jet crit'? jet echec? jet sur le bonus?).

Parce que si un +10 dmg>+50% de dmg, ou même +10dmg = 50% de dmg x2, ça veut clairement dire que ces bonus n'interviennent pas au même moment lors de la définition des dommages du sort sur un tour T.

posté 18 Novembre 2008 - 15:14:01 | #47
Bonjour miu j'ai quelque soucis avec mon cra feu lvl 23... Enfin bref je ne suis pas du tout riche et je cherche une bonne panoplie pour ( je sais chuu pauvre ^^) 24 000 kamas ou je cherche une coif bouftou ( car je posséde la pano bouf sans la coif) MERCI DE FEPONDRE AU PLUS VITE A MA DEMANDE aY REVOIR.

posté 18 Novembre 2008 - 15:52:46 | #48
Citation
MERCI DE FEPONDRE AU PLUS VITE A MA DEMANDE aY REVOIR.

Commence par enlever ta Cape S'Loque

Sinon, bouff jet intel est un bon choix pour un lvl 23, pour ma pars je l'ai garder jusqu'au ~50 en améliorant les jet au fur et a mesure, trouve toi une coiffe (ou de quoi la crafter, les ressources de cette coiffe ne coute pas grand chose) et ce sera parfait

posté 18 Novembre 2008 - 15:55:58 | #49
Ma cape s'loque est enlevée et je ne conais personne qui ve me faire une coif bouftou a 24000 kamas( j'ai pano bouftou sauf coif ^^) Merci du consil quand méme

Abonné Cogneur de Kitsou
posté 18 Novembre 2008 - 16:05:06 | #50

Citation (NeKiKool @ 18 Novembre 2008 15:19) *
C'est sur des trucs comme ça que j'aimerai des détails, la, je ne peux qu'accepter ce que tu dit sans le vérifier (je ne remet pas en cause ce que tu dit, juste que j'ai pas les moyens de vérifier). Personne ne saurai mettre ici une base de calcul des dmg de base et à quel moment sont ajoutés les bonus (avant ou après jet critique), et même la phase de "jet" complète pour un sort (jet unique? jet dmg? jet crit'? jet echec? jet sur le bonus?).

Parce que si un +10 dmg>+50% de dmg, ou même +10dmg = 50% de dmg x2, ça veut clairement dire que ces bonus n'interviennent pas au même moment lors de la définition des dommages du sort sur un tour T.

Si ma mémoire est bonne, 50%dom (ou caracs) = 10dom sur un jet de 20 dégats.

En gros, sur punitive, absorbante, explo, ralento, destru, les 50%dom sont plus appréciables, mais sur glacée/harcelante/flamiche/cinglante, les 10dom sont nettement au dessus.

Ca dépend donc principalement de ce que tu utilises en combat et de ton niveau

(l'idéal à terme étant soit une dinde ebene/ivoire (ou n'importe quoi/ivoire, mais l'agi reste quand même la carac qu'on recherche le plus, pour le tacle et le pallier 1/6>1/2 cc) soit une dinde emeraude/X (de préférence prune, vu les bonus dérisoires des autres dindes) pour le pm assez appréciable

Haut de page

Sujet fermé