Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 1 Novamaire
La Fête du Slip du Captain Chafer
La Fête du Slip du Captain Chafer est longtemps restée un évènement des plus mystérieux. Fondée en l...

No flash

[Sujet unique] Iop terre : Comment l'équiper/l'XP ?

Sujet fermé

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 10/03/2008
posté 27 Novembre 2009 - 07:39:17 | #251
Bon alors moi j'ai penser a un stuff lvl 100 pour ceux qui n'ont pas les kamas pour une ceinture ou une cape fulgu , dites moi ce que vous en pensez :
casque chef bwork , 40 terre 40 vita et bon jet agi 1 po
amulette chef bwork , 25 terre 50 vita 1 pa
bracelet chef bwork , 40 terre 40 vita et bon jet agi
gelano , 1 pa biensur ^^
bloptes reinette royale , 30 vita 30 terre 1po 1pm
slip du chef bwork , 35 terre 45 vita et bon jet agi
brouteuse , 50 terre 50 vita
chakra style , 30 vita 30 chance 1pa
monture pourpre lvl 100 ou bwak 80 terre .
Ce qui ferai comme stats :
320 terre ( + tes stats full terre environ 260 terre +-)
65 sagesse
385 vita
100 chance ( osef ^^ )
115 agi
3 pa
2 po

Voilà merci de me donner vos avi a+ tout le monde

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 12/07/2008
posté 27 Novembre 2009 - 15:10:40 | #252
bonjours a tous!
je suis iop level 93 et je suis face a gros dilemme :s
une cape fulgu ou une ceinture fulgu? :s
j'arrive pas a me decidé... ( peu importe les kama)
si je prend une cape fulgu, jaurai 1 po de moin, mais plus de force
si je prend ceinture, jaurai 1 po en + ( cape rat blanc) mais moin de force :s
quelqun pourrai t il maider ?
merci d'avance!

Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 22/12/2007
posté 27 Novembre 2009 - 17:00:38 | #253

Citation (MrFlotiti @ 08 Novembre 2009 02:40) *
Bonjour,
(Écrivant ce message d'un appareil mobile je vous prie de vouloir être indulgent
quand à ma présentation et ce qui s'en suit)

Je me pose en ce moment une question qui me tracace et j'en n'appelles a vous
afin de m'aider. Je suis actuellement a quelques niveaux de pouvoir revêtir la
panoplie AA mais j'ai actuellement en ma possession une bonne pano chef bwork
me donnant 327 force 1 po 202 agi 366 vita. ( je suis stuff 10 pa )

Ma question est : est-il judicieux de prendre tout de même la panoplie aa qui me
donnerra moins de force et d'agi mais plus de vita ou dois-je garder ma fidele pano
Chef Bwork ???

Ou alors dois-je investir plus dans la aa afin de la fm et qu'elle me serve plus longtemps.
Quel est la panoplie pour iop terre conseille apres la AA ?

Cordialement
Iop 10X - rykke errel

Le mieux est cette combinaison là :
de préférence tu peux fm le abracaska 50 en force,8 dommage (si possible) et 45 sagesse et des choses comme ça

En espérant t'avoir aidé - Shin-pourpre

Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 02/07/2008
posté 28 Novembre 2009 - 04:10:47 | #254
Quand j'ai finalement réussi à passer le cap du lvl 100, j'ai opté pour la fameuse Chef Bwork à l'époque où elle donnait encore un bonus de +2 PA! Alors là ce fut le bonheur mais de courte durée puisque tous les Iop terre se sont fait avoir avec la nouvelle maj qui enlevait justement le bonus +2 PA pour mettre +2 PM à la place.

Aussitôt que j'ai atteint lvl 114, vivement la pano AA avec puissante cape fulgurante, griffe rose et DD Pourpre lvl 100.

Au lvl 120 j'ai seulement changer l'Abracaska Ancestral pour le Solomonk.

J'ai joué comme ça jusqu'au lvl 143 où j'ai finalement changer pour la Meulou!

Maintenant je suis lvl 150 et j'attend le 169 pour l'épée rilleuse!

Bon jeu! ^^

Wous, iop terre 150 sur Rykke

200
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 01/09/2007
posté 28 Novembre 2009 - 12:52:18 | #255
Bonjour,

Je suis un Iop terre de lvl 199 depuis peu, je me nomme Quake-life sur Rykke-errel, je peux vous détailler plus ou moins mon parcours en tant que iop terre car je l'ai toujours été, à savoir que je compte énormément sur le PVM et un équipement sagesse en conséquence :

- Tout d'abord, j'ai commencé en pano aventurier
- Ensuite pano prespic
- Puis pano scara vert
- Pano terdala, cac l'épée à 4PA qui donne de la sagesse, force, agi, cc et vita je sais plus le nom
- Pano AA, même cac à 4PA ou griffe rose + puissante cape fulgurante
- Pano meulou jusqu'au lvl 190, cac griffe rose ou rilleuse pour les monstres à resistance terre ( griffe rose dans la caverne fungus fait un malheur, indispensable )
- Et pour finir lvl 199, l'équipement ultime pour un Iop terre :
Panoplie ventouse, Le kim, chaussons pignons, cac Aztech, puisante cape fulgurante + ceinture rasboulaire du rasboul pour les prérequis de l'épée az'tech ou ceinture mycosine avec cac kukri kura + cape voile d'encre.

Je préfère le cac aztech mais il faut avoir beaucoup de "chance" et compter sur un jet 50 cha sur annolamour et 50 cha sur azetch, évidemment en sachant qu'il faut se parchoter 101 partout ( sauf vita ça peux attendre ), et en attendant le dofus ocre on met une puissante cape fulgutante à la place du voile d'encre. Et puis un dofus turquoise pour être 1/2, c'est l'épée ultime.
Edit : Pour les prérequis aztech, si on a pas de bol sur le jet agi de l'épée aztech, et sur le jet agi sur kralano, il faut porter une cape erforée.

J'espère que je vous ai aidé dans votre quête.

N.B. : J'ai arrêté de jouer à dofus depuis peu pour me consacrer à mes études car je compte devenir programmeur en informatique pour jeux-vidéos et qui sait, je programmerai peut-être dofus un jour

* Inscrit depuis le 06/11/2009
posté 29 Novembre 2009 - 17:27:36 | #256
==>mode 8pa iop terre griffe aiguisée
donc me voila iop level 7X je voudrais porter la griffe aiguisée mais elle demande de l'agilitée pour etre portée.
pourait -on me donner des idée de stuff pour avoir 8 pa de la force et l'agi necessaire pour la porter ( >30 agi).

merci de vos reponces rapides

200
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 01/09/2007
posté 29 Novembre 2009 - 20:30:39 | #257
Il te suffit de te parchoter agi

* Inscrit depuis le 06/11/2009
posté 29 Novembre 2009 - 20:45:51 | #258
j'y ai deja penser mais me parcho agi c'est trop chere pour le moment.
je demande simplement un stuff basé sur la pano terradala avec un gelano et qui aurait l'agi necessaire(>30) pour pouvoir porter la griffe aiguisée et taper 2 fois avec celle-ci. vraiment simple non? XD

posté 30 Novembre 2009 - 17:10:51 | #259

Citation (Jackyjoke @ 28 Novembre 2009 13:52) *
Bonjour,

Je suis un Iop terre de lvl 199 depuis peu, je me nomme Quake-life sur Rykke-errel, je peux vous détailler plus ou moins mon parcours en tant que iop terre car je l'ai toujours été, à savoir que je compte énormément sur le PVM et un équipement sagesse en conséquence :

- Tout d'abord, j'ai commencé en pano aventurier
- Ensuite pano prespic
- Puis pano scara vert
- Pano terdala, cac l'épée à 4PA qui donne de la sagesse, force, agi, cc et vita je sais plus le nom
- Pano AA, même cac à 4PA ou griffe rose + puissante cape fulgurante
- Pano meulou jusqu'au lvl 190, cac griffe rose ou rilleuse pour les monstres à resistance terre ( griffe rose dans la caverne fungus fait un malheur, indispensable )
- Et pour finir lvl 199, l'équipement ultime pour un Iop terre :
Panoplie ventouse, Le kim, chaussons pignons, cac Aztech, puisante cape fulgurante + ceinture rasboulaire du rasboul pour les prérequis de l'épée az'tech ou ceinture mycosine avec cac kukri kura + cape voile d'encre.

Je préfère le cac aztech mais il faut avoir beaucoup de "chance" et compter sur un jet 50 cha sur annolamour et 50 cha sur azetch, évidemment en sachant qu'il faut se parchoter 101 partout ( sauf vita ça peux attendre ), et en attendant le dofus ocre on met une puissante cape fulgutante à la place du voile d'encre. Et puis un dofus turquoise pour être 1/2, c'est l'épée ultime.
Edit : Pour les prérequis aztech, si on a pas de bol sur le jet agi de l'épée aztech, et sur le jet agi sur kralano, il faut porter une cape erforée.

J'espère que je vous ai aidé dans votre quête.

N.B. : J'ai arrêté de jouer à dofus depuis peu pour me consacrer à mes études car je compte devenir programmeur en informatique pour jeux-vidéos et qui sait, je programmerai peut-être dofus un jour

Hem...L'équipement ultime (bon d'accord là je fais un peu osef de ta vie ^^) non l'équipement ultime c'est : l'amulette ripage,chaussons pignons,le kim,ceinture micosine,bwak de terre,la voile d'encre Gelano 1 PA 1 PM et le fameux anneau Chevelu

posté 03 Décembre 2009 - 13:46:46 | #260
Sinon je voulais vous dire que j'ai terminé à choisir mon équipement me manque juste 1 000 000 de kamas et je l'ai ^^' voilà j'ai prévu

et la fameuse

voilà

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 22/11/2009
posté 04 Décembre 2009 - 08:49:40 | #261
bonjour j ai besoin de vos conseils voila je suis un iop terre de level 42 pour l instant j ai la panoplie boutfou jet en force et je viens d achete la panoplie scara vert et pensait la complete avec l anneau l epee les bottes et un famillier de kawk de terre es une bonne idee a mon niveau ou y a til de mieux a faire pour gagne en puissance et en pa merci a vous

posté 04 Décembre 2009 - 13:27:42 | #262
Améliore ton language pour commencer on est sur un forum par sur ton portable

Pour commencer à ton niveau, donc aux alentours de 45 prends toi une panoplie scarafeuille vert soit :

Avec le reste de la panoplie kwak de terre soit :

(2e anneau)

Et en tant que familier :

Voilà avec le jet parfait tu devrais avoir au alentours de 280 en force et 280 en vitalité +1 PM +1PA

posté 05 Décembre 2009 - 08:11:08 | #263
bonjours je suis iop terre lvl 52 et je voudrait savoir si le cutter etait une bonne arme pour moi

merci

Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 23/12/2007
posté 05 Décembre 2009 - 08:18:26 | #264

Citation (crazi-de-feu @ 05 Décembre 2009 08:11) *
Hem...L'équipement ultime (bon d'accord là je fais un peu osef de ta vie ^^) non l'équipement ultime c'est : l'amulette ripage,chaussons pignons,le kim,ceinture micosine,bwak de terre,la voile d'encre Gelano 1 PA 1 PM et le fameux anneau Chevelu wink.gif

C'est que ton avis en fait, je trouve qu'il n'y a pas forcement d'équipement ultime, le Kim sera ultime pour PvM, tandis que le Solomonk le sera pour PvP, la panoplie Krala fait partie des seuls objets ultimes en cas de PvP-PvM.

Franchement, si on me demandais réellement une panoplie ultime, je dirais vraiment Pano Ventouse-Solomonk-Voile d'Encre-Chassons Pignons-Ceinture Mycosine-Rilleuse.

Pourquoi je dirais ça? Parce que je suis une personne qui adore le PvP et la Rilleuse contrairement à l'Aztech ne prend qu'une main.

Seb - Rushu[/i]

posté 05 Décembre 2009 - 08:23:34 | #265
oui mais razielle coute environ 60 000k et me fo deja le reste de ma pano br et bwak

Décompilateur de Tynril
posté 05 Décembre 2009 - 08:25:27 | #266

Citation (crazi-de-feu @ 05 Décembre 2009 08:23) *
oui mais razielle coute environ 60 000k et me fo deja le reste de ma pano br et bwak

Bon, bah prend un Cutter [Grand/Puissant, toute la panoplie de Cutter] en attendant de pouvoir accéder à la Découpeuse de Yench qui est une sorte de Razielle, mais moins bonne.

Seb - Rushu

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 18/01/2009
posté 05 Décembre 2009 - 12:49:05 | #267
bonjour , je joue un iop 187 mon stuff interesse pas mes je peut vous conseiller d'xp le plus vite et vous conseille un mode sagesse jusqau 143 et la fameuse pano meulou qui est de loin la meilleur pano pour un iop : pano meu en entiere donne + 2 pa + un gelano = 10 pa , obligatoire pour un iop a ce lvl je pourrais pas dire a cb precisement votre force montera mais + de 700 deja a peu pres sa fais longtemp , les dommages et % de dommage ne sont pas negligeable pour la pression et la concentration . Pour le familier je vous conseille une dragodinde prune et pourpre cher mais utile : 200 vita , 1 po , 60 force au cas ou vous seriez pas .La vitalité augmentera considerablement et fera de vous un allier utile tout en pouvant vous debrouiller tout seul .

posté 05 Décembre 2009 - 13:02:02 | #268
Je ne vois pas comment au lvl 187 tu as encore la meulou à partir du niveau 180 on a le solomonk+amu ripage des choses comme ça la pano meulou est loin d'être la meilleur pour un iop terre certe pour le lvl 143 c'est la meilleur

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 18/01/2009
posté 05 Décembre 2009 - 23:55:09 | #269
j'ai plus la meulou depuis longtemp c'etai juste un conseil moi je joue , amu ripage , ceinture myco , pignon , chevelu , gelano , rilleuse , masque veaudou thierry (henry mwahahaha) , une puissante cape fulgu pour rester 10 pa jusqu au lvl 190 et un DD prune et pourpre pas prune et emeraude qui s'oriente plus pour le pvp a mon avis et que je ne pratique pas ... voila

Ancien abonné Inscrit depuis le 03/08/2008
posté 06 Décembre 2009 - 03:55:49 | #270

Citation (lkttsu @ 05 Décembre 2009 13:02) *
Je ne vois pas comment au lvl 187 tu as encore la meulou à partir du niveau 180 on a le solomonk+amu ripage des choses comme ça la pano meulou est loin d'être la meilleur pour un iop terre certe pour le lvl 143 c'est la meilleur

Euh la je t'arrete pano meulou c'est +2PA et surtout +3PO et souvent + 1PO de plus pour ceux qui s'equipe de la rilleuse, pas mal de iop de cercle 19x prefere garder la meulou, même si j'avoue devient vite obselete au niveau thl.

posté 06 Décembre 2009 - 08:35:19 | #271
Bonjour,
je suis un iop terre de niveau 49 sur le serveur raval mais j'avoue que niveau kamas et equipement, c'est pas térrible.
Mes équipement:
pano scara vert+abrabottes+anneau koksis(que j'aime pour son bonus sag/force pour l'xp)+la brochette(amu)+epee du puissant chevalier.
Tout cela me donne:
433 de vie au maximum
250 force (170 (+180) )
49 de sagesse
Je tape entre 80 et 170 a l'epee ac maitrise niveau 5.
Je viens d'acheter la decoupeuse de kralamoure et maintenant, j'ai plus un sous.
Pourriez vous me conseillez un equipement pour le niveau 60 pour aller avec ma decoupeuse.
Merci d'avance !

posté 07 Décembre 2009 - 16:30:16 | #272
Bonjour,
Je suis iop terre lvl 75 sur rykke-errel
Je vous dit les equipement que jai utiliser

Ma premier pano estai aventurier comme tout le monde
Madeuxieme pano estai bouftou comme tout le monde
Mes autre equipement estai Dora melanger avec pano bouftou et anneau fortifian ^^
Aprait jai melanger mon Dora avec pano scara vert et pano abra ^^
Aprait jai acheter pano BR épée kwak terre familier kwak terre( le familier des le lvl 1 je les eu xD)et anneau fortifian
Ma panoplie maintenent que je utilise c'est abrabotte,chapeau terredala,ceinture terredala,cape terredala amulete BR,anneau abra(pour bonnus),et la zulie lame(pcq on peut faire mutilation avent et je roox avec du 100 a 300)

Avec pression je fait du (52 a 90)x2

Les pano que tu utilise aprait ses pano terredala,pano chef bwork et pano AA suivie de pano meulou ^^

a++ bon jeu

nomaladin-yop lvl 75
serveur:rykke-errel
Je aide a xp seu qui son de mon serveur ^^

posté 08 Décembre 2009 - 20:52:52 | #273

Citation (-franki- @ 05 Décembre 2009 08:25) *
Bon, bah prend un Cutter [Grand/Puissant, toute la panoplie de Cutter] en attendant de pouvoir accéder à la Découpeuse de Yench qui est une sorte de Razielle, mais moins bonne.

Seb - Rushu

euh... pas le Cutter(grand,puissant.etc...) je les utiliser mais ses bon mais ses nul pour la sagesse qui enlaive utilise la Razielle ses la meilleur pour ton lvl elle coute cher meme bon.Et il a pas de panoplie de Cutter xDDD ses juste une arme
Ps: le Cutter fait du 150 a 300 si tu est full force moi je suis full force et parchoter et je fesait du 150 a 350 mais sa enlaive trop de sagesse
a++ bon jeu

Décompilateur de Tynril
posté 09 Décembre 2009 - 14:02:43 | #274

Citation (itachi-ochiha @ 08 Décembre 2009 20:52) *
euh... pas le Cutter(grand,puissant.etc...) je les utiliser mais ses bon mais ses nul pour la sagesse qui enlaive utilise la Razielle ses la meilleur pour ton lvl elle coute cher meme bon.Et il a pas de panoplie de Cutter xDDD ses juste une arme
Ps: le Cutter fait du 150 a 300 si tu est full force moi je suis full force et parchoter et je fesait du 150 a 350 mais sa enlaive trop de sagesse
a++ bon jeu

Quand tu n'as pas d'argent pour la Razielle, tu prends un Cutter, c'est ça que j'ai voulu dire.

Je sais qu'il n'y a pas de panoplie du Cutter, je parle de tous les Cutter [toute la panoplie de Cutter, une autre façon de le dire], il y a le petit, le moyen et le grand il me semble.

Si le fait que ça enlève de la sagesse ne lui dérange pas, je vois pas trop le problème.

Seb - Rushu

posté 09 Décembre 2009 - 16:15:26 | #275

Citation (-franki- @ 09 Décembre 2009 14:02) *
Quand tu n'as pas d'argent pour la Razielle, tu prends un Cutter, c'est ça que j'ai voulu dire.

Je sais qu'il n'y a pas de panoplie du Cutter, je parle de tous les Cutter [toute la panoplie de Cutter, une autre façon de le dire], il y a le petit, le moyen et le grand il me semble.

Si le fait que ça enlève de la sagesse ne lui dérange pas, je vois pas trop le problème.

Seb - Rushu

^^ je ses mais bon ses lui qui voit ^^ je voulait juste clarifier des chose xD mais p g ++

posté 09 Décembre 2009 - 19:25:09 | #276
Bonjour , je me pose une question sur le stuff de mon futur iop 100 .

Est-ce mieux un mode 10 pa mais pas de CaC puissant ou 9 pa avec un bon CaC puissant ?

J'hésite entre la pano terrdala jet parfait terre et très bon vita + gelano pour être en mode 10 pa
Le problème c'est que ca ne m'apporte aucune agi pour tacler , seulement 4 pm . DOnc si le tour de ma coco l'ennemi se taille :/ et là j'aurai les boules
Par contre de loin ca me permet de faire 2 bond , 2 épée de iop , ou bond épée de iop .
Aussi de faire puissance+épée de iop ou etc .... mais pas de CaC car il est pas très rentable pour 6 pa
donc au cac , euh muti + 1 contentration et 1 épée de iop ?? ou 2 épée de iop mais assez aléatoire

Ou alors pano chef bwork complète +gelano .
Elle me donnerait de l'agi pour tacler pour pouvoir mettre ma coco a mon ennemi , 5 pm pour le rattraper au cas ou il prend la fuite .
Au cac je pourrai faire muti + CaC + 1 concentration
De loin seulement 1 épée de iop et je ne peux pas faire 2 bonds ;( c

En gros , le mode 10 pa m'apporterai plus de combo de déplacement et d'attaques de loin , mais au corps a corps j'ai vraiment peur que mon ennemi se casse le tour de ma coco +240 dommages de base
Le mode 9 pa me donne plus de probabilité de placer ma coco le bon moment venu si je suis deja au cac mais de loin ca craint ^^

Aussi , est-ce plus fort :
-muti + 1 contentration et 1 épée de iop ou 2 épée de iop mais assez aléatoire , ou 2 muti + 3 concentrations ,
-muti + CaC + 1 concentration

Svp ne me répondez pas d'attendre d'up pour mettre une meilleure pano ^^ je veux vraiment savoir ce que je vaudrais au lvl 100 et pas 15 lvl plus tard

posté 10 Décembre 2009 - 16:15:04 | #277
S'il vous plaît il me faudrait une réponse assez rapidement merci d'avance

posté 10 Décembre 2009 - 16:34:02 | #278
...Ni l'une ni l'autre prend toi :

et

Le tout pour un mode + de 600 force 10 PA 4 PM +2 PO plus ou moins 100 agi et +200 à 400 vita

posté 10 Décembre 2009 - 16:43:36 | #279
Ton stuff ( sans compter le familier car il est rajoutable partout ) fait 255 force maxi , exactement comme la pano terrdala . IL donne beaucoup moins de vita , avec la ceinture très chère . Il n'y a que l'agilité qui soit en plus par rapport a la terrdala .

Je ne vois pas trop où sont les 600 en force ^^"

posté 10 Décembre 2009 - 16:46:30 | #280
Je disais pas que la pano donne +600 en force mais que en tout (tes carac de base compris) donnent 600 en force et elle de ne donne pas que 255 en force maxi mais...300 force mini

posté 10 Décembre 2009 - 16:54:15 | #281
Ah ok bah j'ai du oublier une centaine je m'en vais reconter . Pour les caractéristiques moi je les prends pas en compte car c'est les mêmes quelque soit le stuff

EDIT : 324 avec le bwak de terre ? donc ca fait 244 sans , environ ce que j'avais avancer donc elle ne donne pas plus de force que les autres panos mais meilleure CaC parcontre ( X 2 coups en plus ^^) . le problème c'est que j'ai pas les kamas pour la puissante ceinture fulgurante

Edit 2 : après recalcul et recomparaison c'est surement le meilleur stuff a ce level . Dommage pour moi car la ceinture est trop chère mais merci de m'avoir renseigné

posté 10 Décembre 2009 - 21:29:54 | #282
Bon imaginons que j'arrive a me procurer une puissante ceinture fulgurante ... ce qui est peu probable x)
J'aurai donc exactement le stuff que Ikttsu m'a donné .

Ce stuff , je pourrai le garder jusqu'a quel level ? jusqu'à la panoplie meulou ou entre temps il faudra changer ?

200
Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 23/12/2007
posté 12 Décembre 2009 - 01:18:04 | #283
Bonjour , Je me présente , Oo-Ankiller IOP 199 du serveur 'Otomaï' , Pour le Le iop terre ultime ,
est bien sur à l'épée , L'az'tech pour mon choix . Avec des pré-requis salés , prévoir ce stuff:
( changements possibles pour les joueurs qui n'ont pas la disponibilité de faire une panoplie ventouse)

PVM (Level 199 requis )

-

-

-Le Kim

-

-

-

-

-

-Dofus Ocre

-Dofus turquoise ( Pour 1/2 au coups critiques Au CaC , Cela fait très mal )

-Dragodinde ivoire / pourpre

Ce mode me semble le meilleur , Si vous avez d'autres propositions , je vous écoute .

Si vous n'êtes pas de level 199 , les pré-requis de l'az'tech peuvent être comblés par une a la place d'un .Ou
ou encore une

Merci de votre lecture ;

- Oo-Ankiller - Spiritus Deos -

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 22/11/2009
posté 12 Décembre 2009 - 17:32:19 | #284
bonsoir je suis une iop level 48 j aimerai savoir si le sort maitrise de l epee es interessante pour un iop terre et si je dois metre des point dans le sort puissance ou les garde pour le sort mutilation merci a vous

posté 13 Décembre 2009 - 12:48:18 | #285
le sort mutilation est a monter obligatoirement pour un iop terre . puissance est a monter aussi si tu as les points de caractéristiques .

Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 02/07/2008
posté 08 Janvier 2010 - 08:23:50 | #286
bonjour a tous
je me presente : bilyzekileur iop terre de cercle 167 ... voila mon probleme
le full meuh commençant a etre bof pour mon lvl (oui je compte pas rester full meu jusqu'au lvl 190) je chercher une pano 10 PA avec force et sagesse ... mais bon apparament ... y en a pas ... je vais etre obliger de mettre une ceinture fulgu ??car ocre ok je commence la quete et j'ai quelques archi mais je pense pas la finir avant mon lvl 190 ma guilde ne gerant pas tous les donjons du jeu.
bon j'ai pas le temps de mettre le stuff auquel je pensais .... si quelqu'un a quelquechose a me proposer je suis preneur

posté 15 Janvier 2010 - 18:04:49 | #287
Bonjour, étant arrivé au lvl 110 avec mon iop je me demandais quel stuff irait bien avec lui(sachant que j'ai beaucoup de moyen et plus une puissante cape fulgu de ceinture) voulant un maximum de force et de po. Je sais que la AA arrive mais elle ne me convient pas trop vu le peu de po quel donne. Je suis actuellemnt avec la pano chef bwork et maintenant que je peu mettre la puissante cape fulgu la griffe rose. Avant j'étais au razoir du soir. Pouver vous me donner des conseil s'ils vous plaît?

Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 20/05/2009
posté 16 Janvier 2010 - 22:48:27 | #288
Bonsoir, je vais restat mon iop terre, il est lvl 130, ce stuff est-il adapté ?

Solomonk
Puisante cape fulgurante
Gelano
Griffe rose
Dragodinde prune et emeraude/pourpre (j'hesite)
Le reste AA

est-ce potable en pvm comme en pvp ?

posté 17 Janvier 2010 - 11:19:32 | #289
bonjour je suis iop terre lvl 92 avec full pano terrdala et lvl 100 je mettrai pano chef bwork
mais pour etre en mode 10 PA jaimerai savoir quelle stuff prendre? (en mettant le nom de chaque item)

posté 11 Février 2010 - 21:14:49 | #290
J'ai une panoplie pour mon iop qui est niveau 81 qui tape 3x150 grâce a concentration elle se compose de :
-épis de farle
-Gelano évidement
-Bracelet magique de farle
-Une ceinture mulante
-Des bottes Orino
-Un chapeau terredala
-Une cape du désir o boul
-Et comme CAC un marteau fantal fm a +65 en force et +15 en sagesse a defaut d'avoir trouver un marteau des falistos je me suis passer d'un cac car je tape plus grace a concentration que grace a mon cac .
-Ainsi qu'une drago pourpre lvl 50 actuellement
-Et pour finir un dofus cawotte

Ce qui nous donne un totale de 539 en force 181 en sagesse (ce qui me permet de xp en pano combat) et 741 de vitalité ,j'envisage une cape brouteuse pour mon lvl 88 .
Grosbras,iop lvl 81 sur MANY

* Inscrit depuis le 18/04/2008
posté 13 Février 2010 - 15:18:42 | #291
bonjour, voila je suis Iop terre lvl 95,
pour le moment je suis équipé:

terrdala
+la fausse griffe de ceangal
+ gelano
et DD prune/pourpre

Je voudrais avoir des conseille sur une futur panoplie lvl 100 ou plus, mode pvm et une pano pvp, mode 10 PA ou pas? merci pour vos conseille...

Décompilateur de Tynril
posté 14 Février 2010 - 06:21:07 | #292
Il n'y a pas milles solutions et le sujet a été abordé plusieurs fois, de toute façon, le Iop terre n'est pas super viable en PvP. Essaye ce stuff :

Casque du CB : 40 force 1 PO 40 vitalité 4 do' 40 agilité 25 sagesse.
Cape du Rat Blanc : 20 sagesse 30 force 1 PO 40 agilité 70 vitalité.
Puissante Ceinture Fulgurante : 5 do' 40 sagesse 40 vitalité.
Bloptes Reinette Royales : 1 PO 30 force 40 vitalité.
Blopanneau Reinette Royale : 35 vitalité 30 force 15 sagesse 5 do' [+10 sagesse/force du bonus panoplie].
Collier du Dragon Cochon : 1 PA 20% dommages 25 sagesse 50 vitalité 5 dommages.
Gelano : 1 PA.
Dragodinde Prune et Pourpre : 60 force 200 vitalité 1 PO.
Griffe Rose : 40 vitalité 70 force 50 sagesse.

Gros bonus de 260 force, 20% dommages, 20 dommages, 4 de portée , 10 PA 4 PM. Sans oublier le 185 sagesse de bonus sans Dofus Cawotte.

200
Hood-runer (Oto-Mustam)
Shoot Family
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 02/02/2008
posté 14 Février 2010 - 15:17:03 | #293
Hellow tout le monde : ),

J'ai commencé ma iop il y a 3 jours, elle est de cercle 37, je vais conseiller les débutants les panos que j'ai utilisées.

1 à 10: je n'ai rien pris, cela ne sert qu'à gaspiller nde l'argent.

10 à 20 panoplie du bouftou, sans la ceinture, mais pas mal de force et de vitalité.

21 à 38 on garde la panoplie bouftou, mais cette fois-ci complète.

38 à .... J'ai pris une panoplie du prespic fm ( + 100 sagesse).

46 Pour ceux n'ayant pas de gros moyens, je conseille une scarafeuille verte.

Sinon, j'ai réfléchi à un stuff pour lv 68: boufcoiffe royale, dragodinde pourpre, cape bouffante royale, ceinture chafeuse, griffe aiguisée, gelano, amulette de kamasutra et gelobottes ( ou n'importe quelle autre botte donnant un +pm)

Ce qui fait environ 300 force, 8 pa , 4pm de quoi faire mutilation, pression x 2, ou, même si vous êtes terre vous pouvez toujours faire tempête de puissance x2.

Et ne pas oublier qu'avec 8 pa c'est 2 coup de cac (mais pas de mutilation avant ='()

En espèrant vous avoir aidés.

Fauvette, iopette lvl 37 du Serveur Many.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 13/12/2007
posté 14 Février 2010 - 17:47:23 | #294
Bonjour/Bonsoir
Voilà, je suis encore Lével 78, et je pense déjà acheter mon Futur Stuff (j'ai déjà ma Panneau XP + 304, je pense que ça va aller vite...). Et voilà, mon cousin avait son Iop Terre dans les Lével 120. Et avec Epée de Iop, il avait une Très Grande Portée. Et j'aimerais savoir vers les LVL 120. Quel stuff' je pourrais avoir qui peut me faire à la Fois Roxxer & la fois Frapper loin avec les Pts de Portées.
Merci d'avance

165
Sharco-kr (Vilsmisse)
L K A C H L A
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 04/02/2010
posté 14 Février 2010 - 18:38:49 | #295
Bonjour/Bonsoir
j'ai pris un peut du temp pour lire tout le sujet et pourquoi pas n'essayé pas pano du Rat Blanc:

+217 à 295 en agilité
+147 à 210 en force
+327 à 500 en vitalité
+55 à 95 en sagesse
+16 à 23 de dommages
+8 à 12 de résistance à l'air
+4 à 6 de résistance à l'eau
+8 à 12 de résistance au feu
+8 à 12 de résistance neutre
+4 à 6 de résistance à la terre
+1 PM
+12 à 20 en prospection
12 à 13 % de résistance à l'air
+1 à la portée
4 à 6 % de résistance au feu
+8 à 11 aux coups critiques
4 à 6 % de résistance à la terre
Augmente les dommages de 6 à 10%
+301 à 400 en initiative
+2 PA
10 % de résistance neutre

certe c'est une pano air (agi) mais elle permet d'avoir 2 pa (+1 pa du gel +1 pa du nv 100 je me trompe ?) se qui fait 10 pa 4 pm :/ pas de 5 pm mais bon on a pas tt se qu'on veut ^^' en plus 210 en force avec jet parfait pas mal et aussi de l'agilité Oo (pour taclé un peut ^^)
alors vous en pensé quoi ?

iop terre 8X

Décompilateur de Tynril
posté 14 Février 2010 - 18:41:21 | #296
J'en pense que ça donne 1 de portée, que ça donne une sagesse extrêmement mauvaise et que l'Épée tape air, donc pas de corps à corps.

Je préfère la panoplie que j'ai montré ci-haut.

165
Sharco-kr (Vilsmisse)
L K A C H L A
Abonné Caresseur de Tofu
posté 14 Février 2010 - 18:48:05 | #297
le CaC de la pano rat blanc = *Dommages : 23 à 38 (air)
*Vole 3 à 5 PDV (neutre)

je trouve ke le vole est pas mal non ? en plus la pano donne de l'agi donc 150 a 200 pour les Dommages : 23 à 38 (air) non ?

Décompilateur de Tynril
posté 14 Février 2010 - 18:55:47 | #298
Bon si tu veux on va calculer.

L'épée du rat Blanc tape donc de 23 à 38 d'air et vole 3 à 5 de neutre. avec le 295 agilité, environ 250+270 force [Dragodinde Prune et Pourpre] et les 23 dommages, ça donne ses dégâts :

174 à 271 - 452 à 67 = 226 à 334. C'est assez moyens en terme de dégâts, surtout que ton Épée du Iop sera faible et à faible portée aussi.

La Griffe rose quant à elle risque de faire des frappes de ce genre :

307 à 489. C'est excellent pour 100 sagesse et 2 de portée de plus.

Autant dire que les dégâts ne sont pas comparables.

Puis entre Épée du Iop à 8 de portée et à 6 de portée, tu préfère quoi ?

165
Sharco-kr (Vilsmisse)
L K A C H L A
Abonné Caresseur de Tofu
posté 14 Février 2010 - 19:03:53 | #299
j'avou tu ma fort convaincu ^^ ta proposition est la bonne

dsl pour les plusieurs faut d'aurtographe :/

Décompilateur de Tynril
posté 14 Février 2010 - 19:09:51 | #300

Citation (the-macabione @ 14 Février 2010 19:03) *
dsl pour les plusieurs faut d'aurtographe :/

By the way, je sais pas si tu connais, mais Microsoft Word a un correcteur intégré, à moins de vouloir te faire sanctionner, tu ferais mieux de passer par ce logiciel.

En l'état, c'est lisible, mais franchement, tu pourrais faire mieux.

Haut de page

Sujet fermé