Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Friction 2.9

Sujet fermé

200
Pelyoh (Maimane)
Fascination
Rotisseur de Serpiplume Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 17/07/2007
posté 22 Novembre 2012 - 13:04:52 | #1
Friction 2.9
Citation
Iop : Friction : Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.

Source :
Cliquez ici

Que pensez de la baisse d'un pa à tous les niveaux du sort friction ?

De mon avis , je trouve pas mal la combinaison pour mixer Poutch/Friction pour un total de 4pa sur un personnage qui joue 10/12 , cela laisse encore pas mal de possibilité.

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 22/11/2008
posté 22 Novembre 2012 - 14:32:46 | #2
En effet c'est pas mal, mais faut trouver un moyen de le jouer, ca peut être extrêmement utile sur des classes tapant en ligne, mais faut lancer friction sur soi même.

200
Pelyoh (Maimane)
Fascination
posté 22 Novembre 2012 - 15:47:20 | #3
Je pense plus à un mix avec la classe sram.
Repusilf , double piège mortelle et tu viens mettre ton grain de sel avec friction (exemple).
.

200
Serise (Agride)
Feari Teiru
Démoutheur de Royalmouth Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 22/06/2007
posté 22 Novembre 2012 - 15:50:27 | #4
C'est très bien cette baisse du coup en PA, mais ce qu'il manque toujours au sort de mon point de vue, c'est 1 PO.

Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 02/12/2010
posté 22 Novembre 2012 - 16:15:21 | #5
Friction sa sers a quoi ?

c'est le sort qui fait approche le attaquant a sa cible et fait reculer la cible ?

197
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 11/08/2011
posté 22 Novembre 2012 - 16:32:20 | #6

Citation (je-sais-vraiment-tout @ 22 Novembre 2012 16:15) *
Friction sa sers a quoi ?

c'est le sort qui fait approche le attaquant a sa cible et fait reculer la cible ?
permet d'attirer la cible d'1 case sur reception de dommage

posté 22 Novembre 2012 - 17:04:53 | #7
Oué c'est pas mal la baisse du coup en pa

Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 02/12/2010
posté 22 Novembre 2012 - 17:09:09 | #8
Quand la cible a renvoi dommage sa donne d'autre chose ^^
j'avais teste sur quelle qu'un avec pano prespic donc je savais pas trop l'utilité de se sort friction
merci de m'expliquer ^^

126
Devilso (Vilsmisse)
red flowers
Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 05/11/2007
posté 22 Novembre 2012 - 17:20:53 | #9
Ankama a lu dans mes pensées o_o, bon ok y'a un petit fail entre Souffle qui perd un peu d'intérêt vu que friction peut faire bouger plusieurs fois, mais Friction trouve enfin une utilité dans les combos, nikel  

190
* * * * * Inscrit depuis le 17/11/2006
posté 22 Novembre 2012 - 17:34:07 | #10
Ok moi ça m'trou l'cul j'dois être le seul à être blasé... C'est quand même une modif' de merde par rapport à tout se qu'il y a à modifier sur le Iop ! Putain mais 2 PA c'est jolie, c'est un progrès dérisoire, ça change pas le problème que sa PO reste à chier, ça change pas que si il y a un obstacle, ce sort sert à rien... Tant qu'il n'attire pas en diagonal, ce qui serait le minimum, il sera toujours aussi peu joué. Tout le monde dit que c'est génial, perso', j'ai un énorme doute sur le fait que vous allez l'utiliser à chaque combat, ou même un combat sur trois !

Ancien abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 22/01/2010
posté 22 Novembre 2012 - 18:58:26 | #11
Avoir le sort en 2PA c'est cool, mais j'aurais préféré une augmentation de la PO.

200
Pelyoh (Maimane)
Fascination
posté 22 Novembre 2012 - 19:03:46 | #12

Citation (Strakan @ 22 Novembre 2012 17:34) *
Ok moi ça m'trou l'cul j'dois être le seul à être blasé... C'est quand même une modif' de merde par rapport à tout se qu'il y a à modifier sur le Iop ! Putain mais 2 PA c'est jolie, c'est un progrès dérisoire, ça change pas le problème que sa PO reste à chier, ça change pas que si il y a un obstacle, ce sort sert à rien... Tant qu'il n'attire pas en diagonal, ce qui serait le minimum, il sera toujours aussi peu joué. Tout le monde dit que c'est génial, perso', j'ai un énorme doute sur le fait que vous allez l'utiliser à chaque combat, ou même un combat sur trois !

Alors déjà si tu t'intéressais un peu plus à ton personnage , tu verrais que le iop est devenu pas mal "tactique" quant au placement qu'il peut faire !
Friction sans ligne de vue , souffle , tu tapes avec imaginons pour un iop air , épée du jugement (2 lignes de dom')
Ta cible avancera de 2 cases.

190
* * * * * Inscrit depuis le 17/11/2006
posté 22 Novembre 2012 - 19:09:24 | #13

Citation (Rockeur-Wakfu @ 22 Novembre 2012 19:03) *

Alors déjà si tu t'intéressais un peu plus à ton personnage , tu verrais que le iop est devenu pas mal "tactique" quant au placement qu'il peut faire !
Friction sans ligne de vue , souffle , tu tapes avec imaginons pour un iop air , épée du jugement (2 lignes de dom')

Ah ouais alors toi t'es un bon ! C'est vrai que je ne m'intéresse pas à mon personnage, que je post souvent ici pour prôner que je cherche absolument le no-brain... Avant de balancer ce genre de chose l'artiste, tu ferais mieux d'y réfléchir à deux fois, surtout quand tu ne connais pas la personne.

Merci, grâce à ton explication, je connais le sort Friction ! Oh wait... Je savais tout ça désolé bonhomme. :/ Le seul truc qui change c'est sont coût en PA. Ça ouvre certes un peu plus de possibilité, mais franchement, tu ne vas pas me dire que grâce à ça, le sort va devenir révolutionnaire? Tu ne vas pas me faire croire que les problèmes que nous rencontrions avec ce sort lorsqu'il était à 3 PA, seront résolue comme par magie grâce à son changement de coût?

Merci.

200
Pelyoh (Maimane)
Fascination
posté 22 Novembre 2012 - 19:42:34 | #14

Citation (Strakan @ 22 Novembre 2012 19:09) *

Ah ouais alors toi t'es un bon ! C'est vrai que je ne m'intéresse pas à mon personnage, que je post souvent ici pour prôner que je cherche absolument le no-brain... Avant de balancer ce genre de chose l'artiste, tu ferais mieux d'y réfléchir à deux fois, surtout quand tu ne connais pas la personne.

Merci, grâce à ton explication, je connais le sort Friction ! Oh wait... Je savais tout ça désolé bonhomme. :/ Le seul truc qui change c'est sont coût en PA. Ça ouvre certes un peu plus de possibilité, mais franchement, tu ne vas pas me dire que grâce à ça, le sort va devenir révolutionnaire? Tu ne vas pas me faire croire que les problèmes que nous rencontrions avec ce sort lorsqu'il était à 3 PA, seront résolue comme par magie grâce à son changement de coût?

Merci.

Fais l'expérience maintenant , tu fais 11 pa avec le sort a 3 pa et 12 pa avec le sort a 3 pa.
Après tu vas sur le serveur test et tu fais le test avec le sort a 2 pa.
Ca te laisse une marge si tu joues 12 pa , de 10 pa pour des sorts comme souffle + 3x flamiche. (Ou autres.)

200
Serise (Agride)
Feari Teiru
* * * * * Inscrit depuis le 22/06/2007
posté 22 Novembre 2012 - 19:51:25 | #15
'Fin y avait pas grand chose à changer sur Friction non plus. Mais le coup de la PO, je le comprend pas.
Dans le même genre, quid de l'utilité de Duel au niveau 6 ? Et rien a été fait. Bref, un sort à garder au niveau 5, ça reste dommage.

179
Tycka (Brumaire)
Limitless
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 05/03/2008
posté 23 Novembre 2012 - 01:52:38 | #16

Citation
'Fin y avait pas grand chose à changer sur Friction non plus. Mais le coup de la PO, je le comprend pas.Dans le même genre, quid de l'utilité de Duel au niveau 6 ? Et rien a été fait. Bref, un sort à garder au niveau 5, ça reste dommage.

Je suis assez d'accord, on ne va pas cracher sur cette baisse du coup en pa de friction, mais je me posais pas mal de questions par rapport à duel qui, malgré tout ce que l'on peut dire a une utilisation très (trop?) exclusive.

Donc voilà, on a un léger up de friction, on ne va pas se plaindre non plus mais on ne pouvait s'empêcher d'en attendre un peu plus sur certains points de perfectionnement des sorts iops!

Edit: après tout je suis bien trop content des modifications zobal et sadi pour pouvoir me plaindre de cette maj x)

Ce message a été modifié par iitsugaia - 23 Novembre 2012 - 01:53:30.
174
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 12/05/2011
posté 23 Novembre 2012 - 02:10:50 | #17
C'vrai qu'un sort qui permet de rapprocher la cible, alors qu'il se lance au corps a corps (casi), C'illogique et plutôt à utiliser quand on ne sais pas quoi faire des Pa qu'il reste.

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 17/04/2012
posté 23 Novembre 2012 - 14:14:47 | #18
Alors perso je m'en suis jamais servit, donc 2 PA sa changera pas grand chose pour moi  

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 26/03/2012
posté 23 Novembre 2012 - 17:03:25 | #19
Salut,

Si je veux être vraiment objectif je dirais que le sort Friction est quasi inutile voir nul,le passer a 2Pa ne le rendra pas plus jouable(je parle pour moi),y avait tellement mieux a faire comme sort tactique...

J'avais proposé un sort grappin qui pouvait hissé le perso y a longtemps,Oups pas de chance les Zobals en on bénéficié:/ Bref je suis déçu mais je reste optimiste car je pense qu'Ankama va comprendre

que le sort reste vraiment occasionnel...

Quand à Duel ,je pense que le passé en dégâts chargé Air(Comme Destin,Colère)avec un retrait de Pm ésquivable/apesanteur redonnerait du punch à cette voix qui en manque

200
Nastia (Vilsmisse)
Magma-
Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 09/09/2010
posté 24 Novembre 2012 - 11:39:49 | #20
Quand je voit les sorts que possède les autres classe je me demande sérieusement à quoi sert un sort aussi useless ...

174
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 12/05/2011
posté 24 Novembre 2012 - 11:49:11 | #21

Citation
Salut,Si je veux être vraiment objectif je dirais que le sort Friction est quasi inutile voir nul,le passer a 2Pa ne le rendra pas plus jouable(je parle pour moi),y avait tellement mieux a faire comme sort tactique...J'avais proposé un sort grappin qui pouvait hissé le perso y a longtemps,Oups pas de chance les Zobals en on bénéficié:/ Bref je suis déçu mais je reste optimiste car je pense qu'Ankama va comprendreque le sort reste vraiment occasionnel...Quand à Duel ,je pense que le passé en dégâts chargé Air(Comme Destin,Colère)avec un retrait de Pm ésquivable/apesanteur redonnerait du punch à cette voix qui en manque
J'suis daccord avec ^^'

Quand à Duel, je pense pas que s'as devrait être esquivable.Si la cible perd 0pm et toi -10....

Ce message a été modifié par Coupsdtetedanslcrane - 24 Novembre 2012 - 11:50:45.
148
Ancien abonné Brosseur de Kolosso
* * * * * * Inscrit depuis le 16/05/2007
posté 24 Novembre 2012 - 14:03:55 | #22

Citation (Rockeur-Wakfu @ 22 Novembre 2012 19:42) *

Citation (Strakan @ 22 Novembre 2012 19:09) *

Merci.

Fais l'expérience maintenant , tu fais 11 pa avec le sort a 3 pa et 12 pa avec le sort a 3 pa.
Après tu vas sur le serveur test et tu fais le test avec le sort a 2 pa.
Ca te laisse une marge si tu joues 12 pa , de 10 pa pour des sorts comme souffle + 3x flamiche. (Ou autres.)
tu te rend compte que t'es en train de nous dire que maintenant on peut attirer de 4 cases pour 12 PA là ? ...
je n'utilise pas ce sort, il feraient mieux de mettre un vrai sort de placement utilisable :/

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 26/03/2012
posté 25 Novembre 2012 - 02:33:18 | #23
Je propose une idée qui va certainement pas être retenu et carrément zapper, mais je me sent obligé en raison de l'évolution un peu dégueulasse que le côté "tactic" du Iop nous offre..;

Précipitation c'est bien,puissance c'est pas top vu la durée du sort,duel c'est trop occasionnel,Phrikssion c'est de la merde(je préfère être franc).

Donc j'ai pensé a une toute nouvelle Friction(qui risque d être de la merde aussi pour certains mais vu l'état actuel du sort on peut pas faire pire).

Il s'agirait d'une invoc (genre roublabot ou autre) qui pourra être placé par le lanceur à une po mini de 4 et max de 6,et qui attirera tout ce qui se trouve sur sa ligne,un peu comme le sort Gloursculade du Glouragan.

Pour pas abuser une attirance de 5Po sur 3 cases,si il y a collision les personnages subiront des dégats de pousser(sauf alliés?),lors de son invocation elle gagnera un dommage de+200 de poussée...

Elle peut disparaitre à la fin de son tour ou rester sur le champs de bataille,c'est à definir..

Et surtout je pense qu'il faut oublier le BG parce que c est ce qui fait que la classe ne suit plus les autres,faut malheureusement penser"abusay"

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 22/11/2008
posté 25 Novembre 2012 - 15:10:54 | #24
Je trouve que friction serait plus efficace, si l'attaquant nous touche en ligne, on est directement téléporter à son CAC.
Je vois les gens venir dire que c'est abusé, mais réfléchissez :
Ca serait un sort d'entrave parfait ! Contre un sadi, on l'empêche de mettre sa ronce aggressive, a moins qu'il nous mettent à son CAC. Bref imaginer les possibilité, parceque une case par attaque c'est limite ridicule !

Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 14/05/2009
posté 25 Novembre 2012 - 22:33:38 | #25
la po du sort , puis je trouve pas vraiment d'utilité à ce sort faudrait le modifier car pour moi ce sort ne sert à rien ^^ après
pour répondre Om-Yaz : NON déjà que ta des GROS ouin² sur précipitations qui n'est pas du tout cheaté ^^

puis un sort comme sa serais trop abusé !

200
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 11/09/2010
posté 25 Novembre 2012 - 22:40:03 | #26
Oui en gros , on peut dire que cette maj nous concerne pas tellement que ce sort est inutile

Il aurait bien fait de ne pas rehaussé ce sort , sa aurait été pareil

je m'attendais plutot a une 4ème attaque air pour donner plus de punch a cette voie

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 21/12/2011
posté 19 Décembre 2012 - 21:02:08 | #27
Bonjour,

Afin que la consultation du forum soit plus aisée pour tous, la création de sujet en double n'est pas autorisée. Avant de créer un nouveau sujet, vous devez effectuer une recherche pour vérifier si un sujet sur le même thème existe déjà (voir Faire une recherche efficace).

En ce qui concerne le sujet de votre message, je vous encourage à utiliser le fil de discussion déjà existant si vous souhaitez débattre de cela. Je vous invite également à relire les règles du forum.

Haut de page

Sujet fermé