Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Nerf Osamodas
108
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 10/10/2006
posté 13 Janvier 2017 - 16:41:16 | #301
Aller, juste pour ajouter ma pierre à l'édifice, nerfé les ces osas. Le spam d'invoque en un tour est trop élevé en koli, les boosts sont dingues, la res allié sur des grosses map on sent même pas passé les malus (niveau 110). Bref à nerfer.

200
Huykii (Agride)
No Comment
Abonné Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 17/01/2013
posté 13 Janvier 2017 - 18:44:24 | #302

Citation (Angel-Jira @ 13 Janvier 2017 16:41) *
les boosts sont dingues,

Non juste non. Les boost osa sont le pire aspect de cette refonte. On a tous perdu avec la refonte donc un peu de respect.

Je préfère 1000 X récupérer ma vieille version obsolète de l'osa plutôt que d'avoir à jouer une version nerf de cette refonte qui est complètement inintéressante.

Ce message a été modifié par Hiory-III - 16 Janvier 2017 - 22:42:59.
190
Abonné Extincteur de Crocabulia
* * * * * Inscrit depuis le 17/11/2006
posté 14 Janvier 2017 - 14:54:40 | #303

Citation (Hiory-III @ 13 Janvier 2017 18:44) *

Citation (Angel-Jira @ 13 Janvier 2017 16:41) *
les boosts sont dingues,

Non juste non. Les boost osa sont le pire aspect de cette refonte. On a tous perdu avec la refonte donc un peu de respect.

Je préfère 1000 X récupérer ma vieille version obsolète de l'osa plutôt que d'avoir à jouer une version nerf de cette refonte qui est complètement inintéressante.

Lol. Tu préfères revenir à un mode "mulàboost"? C'est plus intéressant pour toi? Bah putain...

200
Huykii (Agride)
No Comment
posté 14 Janvier 2017 - 16:13:12 | #304

Citation (Strakan @ 14 Janvier 2017 14:54) *
Lol. Tu préfères revenir à un mode "mulàboost"? C'est plus intéressant pour toi? Bah putain...

Parce que le gameplay post-refonte est intéressant ? Non, juste non. On est bridé de toute part, tu es forcé au mono-élément parce que le système de fusion te l'impose et les dégâts direct sans invocations sont juste anecdotiques. Alors oui, l'osa est pété mode air pour du PvM, très fort en mode feu pour PvPM. La puissance actuelle de l'osa cache l'ensemble des défauts et des gros problèmes de mécaniques de la refonte. Retires lui cette puissance, tu te rends vite compte que la classe ne vaut strictement rien.

Donc oui, je préfère retrouver ma mulàboost qui était utile en PvM à 8, qui se démerdait pour réaliser ses quêtes solo ainsi que les duo en tous genre et qui permettaient d’amplifier de façon indirect les abus des autres classes en PvP. La classe était nettement mieux en tous point.

190
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 21/08/2011
posté 14 Janvier 2017 - 16:39:08 | #305

Citation (Hiory-III @ 14 Janvier 2017 16:13) *

Citation (Strakan @ 14 Janvier 2017 14:54) *

Parce que le gameplay post-refonte est intéressant ? Non, juste non. On est bridé de toute part, tu es forcé au mono-élément parce que le système de fusion te l'impose et les dégâts direct sans invocations sont juste anecdotiques. Alors oui, l'osa est pété mode air pour du PvM, très fort en mode feu pour PvPM. La puissance actuelle de l'osa cache l'ensemble des défauts et des gros problèmes de mécaniques de la refonte. Retires lui cette puissance, tu te rends vite compte que la classe ne vaut strictement rien.

Donc oui, je préfère retrouver ma mulàboost qui était utile en PvM à 8, qui se démerdait pour réaliser ses quêtes solo ainsi que les duo en tous genre et qui permettaient d’amplifier de façon indirect les abus des autres classes en PvP. La classe était nettement mieux en tous point.
Coucou, je suis Bi-élément. Salut.

Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 22/01/2011
posté 14 Janvier 2017 - 18:07:38 | #306
franchement je suis contant pour les osa maitenant ca vois que c'est des maitre des invocation c'est trop bien
le seul point negatif je trouve avoir que 3 invok :/
crakleur et tout c'etais bien aussi
je trouve ca logique que c'est comme ca a part ca soigne car soin sur un osa c'est abuser tout le reste c'est trop bien
pas besoin de nerf quelle que changement c'est tout

200
Huykii (Agride)
No Comment
posté 14 Janvier 2017 - 18:55:13 | #307

Citation (Real-Spyre @ 14 Janvier 2017 16:39) *
Coucou, je suis Bi-élément. Salut.
Coucou tu es 19X et tu joues terre/feu qui est le seul bi-élément potable grâce aux dégâts direct de la voie terre qui sont passables tout en étant inférieur à ce qu'on avait déjà mais ça n'empeche que le bi-élément sera nul si tu commences à te servir des fusions.

Ce message a été modifié par Hiory-III - 16 Janvier 2017 - 22:42:59.
200
Abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 22/12/2009
posté 14 Janvier 2017 - 18:58:16 | #308
Faut pas être de mauvaise foi non plus!

Déjà l'osa d'avant n'était pas qu'une mule à boost. plein de joueurs le jouait comme tel, mais pas tous. J'ai déjà vu quelqu'un réagir là dessus, et moi non plus je ne le jouais pas comme cela.

Après comparer le nouvel osa à l'ancien joué en tant que mule à boost. Faut pas déconner, on a quand même gagné en gameplay. Que ce soit rien qu'en terme de placement, ou de positionnement.
Après pour le bi élément, je n'ai pas pu tester vu mes faibles kamas, mais c'est vrai qu'à première vue, le mono élément a l'air d'être largement meilleur. Après on peut toujours imaginer un mec en terre-air fusion bouftou, pouvant taper avec plumeau si les tofus ne sont pas tués, et contrôlant les gens avec les bouftous.

Je pense qu'il y a encore une partie des possibilités de jeu avec l'osa qui n'est pas utilisée/prise en compte. Mais même si l'osa monoélément n'était que la seule possibilité de jouer l'osamodas, il n'en reste pas moins que je trouve qu'il est plus intéressant à jouer qu'avant!

(Après la limitation d'invocation par famille est lourde, mais bon. Cela implique tout de même des choix).

Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 20/02/2010
posté 14 Janvier 2017 - 23:59:18 | #309
Pour rendre l'Osa multi plus viable il faudrait déjà que les stats soient transmises aux invocs même sans être dans la forme correspondante.
Un pallier donnant 25% à toutes les invocs même sans fusion et un donnant 25% de plus (donc comme actuel) avec la fusion.
Comme ça les stats que l'on gagne peuvent ne pas être perdu.

Ce message a été modifié par -KatyNini- - 16 Janvier 2017 - 22:42:59.
200
Devilesteni (Hel Munster)
Hide and Seek
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 29/05/2010
posté Hier - 00:01:30 | #310
Coucou j'ai patienté comme j'ai pu avant de demander un nerf mais .... Clairement c'est pas possible ce n'est pas juste un nerf qu'il faut a cette classe mais recommencer le refonte elle sort beaucoup trop du lot dans tous les domaines de jeu pour un niveau de réflexion pas vraiment des plus dingues, mais quand en combat tu perd ton temps a kill des dragons juste pour qu'il t'en remette deux d'un coup sur la map et soigne du 2000/2500 a un allié et en plus lui ajoute encore 1300 de vitalité avec fossile ce n'est juste pas possible.

Le soin d'un éniripsa (qui , corrigez moi si je me trompe est toujours LE soigneur du jeu) est absolument risible, médiocre en comparaison. Quand on lance un kolizeum en random et qu'on se retrouve face a un osamodas sans érodeur avec nous le combat est déjà perdu d'avance, cette classe même parmi les classes "cheat" ressort bien trop du lot.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 08/07/2016
posté Aujourd'hui - 17:43:32 | #311
Bonjour j'en ai vraiment ras le bol de cet osa complètement fumé qui est en train de tuer le koli lvl 200 U_u.
Soit il t'invok full tofu pour faire tout les placements du jeu presque comme un xel si il monte a 6-7 tofu de plus il va te mettre -3000 facile dans son tour tout en s'éloignant de 10 po avec ses tofu au besoin.
L'osamodas feu aussi est trop fumé le soin des dragons a besoin d'être nerf c'est juste trop excessif et la relance de phossile svp ..
sinn pour les bouftous sa peut vite devenir cancer bouftou noir résistance naturelle et le mec est coincé 1 t si il est contre un mur x).
Fin je vous demande ankama s'il vous plait faites quelque chose pour rendre l'osa moins polyvalent car cela est trop excessif tout ce que cela produit c'est un dégout général des kolizéum lvl 200 et une forte envie de plus jamais en faire.

200
Huykii (Agride)
No Comment
posté Aujourd'hui - 21:34:45 | #312

Citation (leloupshti @ 15 Janvier 2017 00:01) *
Coucou j'ai patienté comme j'ai pu avant de demander un nerf mais .... Clairement c'est pas possible ce n'est pas juste un nerf qu'il faut a cette classe mais recommencer le refonte elle sort beaucoup trop du lot dans tous les domaines de jeu pour un niveau de réflexion pas vraiment des plus dingues, mais quand en combat tu perd ton temps a kill des dragons juste pour qu'il t'en remette deux d'un coup sur la map et soigne du 2000/2500 a un allié et en plus lui ajoute encore 1300 de vitalité avec fossile ce n'est juste pas possible.

Le soin d'un éniripsa (qui , corrigez moi si je me trompe est toujours LE soigneur du jeu) est absolument risible, médiocre en comparaison. Quand on lance un kolizeum en random et qu'on se retrouve face a un osamodas sans érodeur avec nous le combat est déjà perdu d'avance, cette classe même parmi les classes "cheat" ressort bien trop du lot.

Autant je suis d'accord avec l'osa et le fait qu'il faille revoir la refonte en partant sur des invocations utilitaires et non spammable. Autant ta partie sur l'eniripsa est juste une blague sans nom. L'eni, c'est du 700/déroutant en soin, un altruisme à 1600 pour 3 PA qui te permet toujours soigner derrière, une recon que tu peux caler sans contrainte grâce à l'envol.

L'osa, si tu tues ses dragonnets, il a un soin vraiment médiocre voir inexistant sans cac de soin.