Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

[Equilibrage] Discussion sur l'Osamodas Post-refonte
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 10/10/2006
posté 13 Janvier 2017 - 16:41:16 | #301
Aller, juste pour ajouter ma pierre à l'édifice, nerfé les ces osas. Le spam d'invoque en un tour est trop élevé en koli, les boosts sont dingues, la res allié sur des grosses map on sent même pas passé les malus (niveau 110). Bref à nerfer.

200
Huykii (Agride)
No Comment
Abonné Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le 17/01/2013
posté 13 Janvier 2017 - 18:44:24 | #302

Citation (Angel-Jira @ 13 Janvier 2017 16:41) *
les boosts sont dingues,

Non juste non. Les boost osa sont le pire aspect de cette refonte. On a tous perdu avec la refonte donc un peu de respect.

Je préfère 1000 X récupérer ma vieille version obsolète de l'osa plutôt que d'avoir à jouer une version nerf de cette refonte qui est complètement inintéressante.

Ce message a été modifié par Hiory-III - 26 Mai 2017 - 13:15:57.
190
Abonné Extincteur de Crocabulia
* * * * * Inscrit depuis le 17/11/2006
posté 14 Janvier 2017 - 14:54:40 | #303

Citation (Hiory-III @ 13 Janvier 2017 18:44) *

Citation (Angel-Jira @ 13 Janvier 2017 16:41) *
les boosts sont dingues,

Non juste non. Les boost osa sont le pire aspect de cette refonte. On a tous perdu avec la refonte donc un peu de respect.

Je préfère 1000 X récupérer ma vieille version obsolète de l'osa plutôt que d'avoir à jouer une version nerf de cette refonte qui est complètement inintéressante.

Lol. Tu préfères revenir à un mode "mulàboost"? C'est plus intéressant pour toi? Bah putain...

200
Huykii (Agride)
No Comment
posté 14 Janvier 2017 - 16:13:12 | #304

Citation (Strakan @ 14 Janvier 2017 14:54) *
Lol. Tu préfères revenir à un mode "mulàboost"? C'est plus intéressant pour toi? Bah putain...

Parce que le gameplay post-refonte est intéressant ? Non, juste non. On est bridé de toute part, tu es forcé au mono-élément parce que le système de fusion te l'impose et les dégâts direct sans invocations sont juste anecdotiques. Alors oui, l'osa est pété mode air pour du PvM, très fort en mode feu pour PvPM. La puissance actuelle de l'osa cache l'ensemble des défauts et des gros problèmes de mécaniques de la refonte. Retires lui cette puissance, tu te rends vite compte que la classe ne vaut strictement rien.

Donc oui, je préfère retrouver ma mulàboost qui était utile en PvM à 8, qui se démerdait pour réaliser ses quêtes solo ainsi que les duo en tous genre et qui permettaient d’amplifier de façon indirect les abus des autres classes en PvP. La classe était nettement mieux en tous point.

190
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 21/08/2011
posté 14 Janvier 2017 - 16:39:08 | #305

Citation (Hiory-III @ 14 Janvier 2017 16:13) *

Citation (Strakan @ 14 Janvier 2017 14:54) *

Parce que le gameplay post-refonte est intéressant ? Non, juste non. On est bridé de toute part, tu es forcé au mono-élément parce que le système de fusion te l'impose et les dégâts direct sans invocations sont juste anecdotiques. Alors oui, l'osa est pété mode air pour du PvM, très fort en mode feu pour PvPM. La puissance actuelle de l'osa cache l'ensemble des défauts et des gros problèmes de mécaniques de la refonte. Retires lui cette puissance, tu te rends vite compte que la classe ne vaut strictement rien.

Donc oui, je préfère retrouver ma mulàboost qui était utile en PvM à 8, qui se démerdait pour réaliser ses quêtes solo ainsi que les duo en tous genre et qui permettaient d’amplifier de façon indirect les abus des autres classes en PvP. La classe était nettement mieux en tous point.
Coucou, je suis Bi-élément. Salut.

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 22/01/2011
posté 14 Janvier 2017 - 18:07:38 | #306
franchement je suis contant pour les osa maitenant ca vois que c'est des maitre des invocation c'est trop bien
le seul point negatif je trouve avoir que 3 invok :/
crakleur et tout c'etais bien aussi
je trouve ca logique que c'est comme ca a part ca soigne car soin sur un osa c'est abuser tout le reste c'est trop bien
pas besoin de nerf quelle que changement c'est tout

200
Huykii (Agride)
No Comment
posté 14 Janvier 2017 - 18:55:13 | #307

Citation (Real-Spyre @ 14 Janvier 2017 16:39) *
Coucou tu es 19X et tu joues terre/feu qui est le seul bi-élément potable grâce aux dégâts direct de la voie terre qui sont passables tout en étant inférieur à ce qu'on avait déjà mais ça n'empeche que le bi-élément sera nul si tu commences à te servir des fusions.

Ce message a été modifié par Hiory-III - 26 Mai 2017 - 13:15:57.
200
Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 22/12/2009
posté 14 Janvier 2017 - 18:58:16 | #308
Faut pas être de mauvaise foi non plus!

Déjà l'osa d'avant n'était pas qu'une mule à boost. plein de joueurs le jouait comme tel, mais pas tous. J'ai déjà vu quelqu'un réagir là dessus, et moi non plus je ne le jouais pas comme cela.

Après comparer le nouvel osa à l'ancien joué en tant que mule à boost. Faut pas déconner, on a quand même gagné en gameplay. Que ce soit rien qu'en terme de placement, ou de positionnement.
Après pour le bi élément, je n'ai pas pu tester vu mes faibles kamas, mais c'est vrai qu'à première vue, le mono élément a l'air d'être largement meilleur. Après on peut toujours imaginer un mec en terre-air fusion bouftou, pouvant taper avec plumeau si les tofus ne sont pas tués, et contrôlant les gens avec les bouftous.

Je pense qu'il y a encore une partie des possibilités de jeu avec l'osa qui n'est pas utilisée/prise en compte. Mais même si l'osa monoélément n'était que la seule possibilité de jouer l'osamodas, il n'en reste pas moins que je trouve qu'il est plus intéressant à jouer qu'avant!

(Après la limitation d'invocation par famille est lourde, mais bon. Cela implique tout de même des choix).

Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 20/02/2010
posté 14 Janvier 2017 - 23:59:18 | #309
Pour rendre l'Osa multi plus viable il faudrait déjà que les stats soient transmises aux invocs même sans être dans la forme correspondante.
Un pallier donnant 25% à toutes les invocs même sans fusion et un donnant 25% de plus (donc comme actuel) avec la fusion.
Comme ça les stats que l'on gagne peuvent ne pas être perdu.

Ce message a été modifié par -KatyNini- - 26 Mai 2017 - 13:15:57.
200
Angel-egant (Hel Munster)
Hide and Seek
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 29/05/2010
posté 15 Janvier 2017 - 00:01:30 | #310
Coucou j'ai patienté comme j'ai pu avant de demander un nerf mais .... Clairement c'est pas possible ce n'est pas juste un nerf qu'il faut a cette classe mais recommencer le refonte elle sort beaucoup trop du lot dans tous les domaines de jeu pour un niveau de réflexion pas vraiment des plus dingues, mais quand en combat tu perd ton temps a kill des dragons juste pour qu'il t'en remette deux d'un coup sur la map et soigne du 2000/2500 a un allié et en plus lui ajoute encore 1300 de vitalité avec fossile ce n'est juste pas possible.

Le soin d'un éniripsa (qui , corrigez moi si je me trompe est toujours LE soigneur du jeu) est absolument risible, médiocre en comparaison. Quand on lance un kolizeum en random et qu'on se retrouve face a un osamodas sans érodeur avec nous le combat est déjà perdu d'avance, cette classe même parmi les classes "cheat" ressort bien trop du lot.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 08/07/2016
posté 16 Janvier 2017 - 17:43:32 | #311
Bonjour j'en ai vraiment ras le bol de cet osa complètement fumé qui est en train de tuer le koli lvl 200 U_u.
Soit il t'invok full tofu pour faire tout les placements du jeu presque comme un xel si il monte a 6-7 tofu de plus il va te mettre -3000 facile dans son tour tout en s'éloignant de 10 po avec ses tofu au besoin.
L'osamodas feu aussi est trop fumé le soin des dragons a besoin d'être nerf c'est juste trop excessif et la relance de phossile svp ..
sinn pour les bouftous sa peut vite devenir cancer bouftou noir résistance naturelle et le mec est coincé 1 t si il est contre un mur x).
Fin je vous demande ankama s'il vous plait faites quelque chose pour rendre l'osa moins polyvalent car cela est trop excessif tout ce que cela produit c'est un dégout général des kolizéum lvl 200 et une forte envie de plus jamais en faire.

200
Huykii (Agride)
No Comment
posté 16 Janvier 2017 - 21:34:45 | #312

Citation (leloupshti @ 15 Janvier 2017 00:01) *
Coucou j'ai patienté comme j'ai pu avant de demander un nerf mais .... Clairement c'est pas possible ce n'est pas juste un nerf qu'il faut a cette classe mais recommencer le refonte elle sort beaucoup trop du lot dans tous les domaines de jeu pour un niveau de réflexion pas vraiment des plus dingues, mais quand en combat tu perd ton temps a kill des dragons juste pour qu'il t'en remette deux d'un coup sur la map et soigne du 2000/2500 a un allié et en plus lui ajoute encore 1300 de vitalité avec fossile ce n'est juste pas possible.

Le soin d'un éniripsa (qui , corrigez moi si je me trompe est toujours LE soigneur du jeu) est absolument risible, médiocre en comparaison. Quand on lance un kolizeum en random et qu'on se retrouve face a un osamodas sans érodeur avec nous le combat est déjà perdu d'avance, cette classe même parmi les classes "cheat" ressort bien trop du lot.

Autant je suis d'accord avec l'osa et le fait qu'il faille revoir la refonte en partant sur des invocations utilitaires et non spammable. Autant ta partie sur l'eniripsa est juste une blague sans nom. L'eni, c'est du 700/déroutant en soin, un altruisme à 1600 pour 3 PA qui te permet toujours soigner derrière, une recon que tu peux caler sans contrainte grâce à l'envol.

L'osa, si tu tues ses dragonnets, il a un soin vraiment médiocre voir inexistant sans cac de soin.

200
Pentest (Goultard)
Give me Five
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 27/01/2015
posté 17 Janvier 2017 - 00:33:59 | #313
Par contre moi j'aimerais qu'on m'explique les mecs qui PvP 1v1, SAUF CONTRE LES OSAS, contre lesquels ils multi.
Car franchement personnellement j'aime la classe Osamodas, et le PvP 1v1 n'intéresse pas tout le monde, mais m'intéresse moi.. et se faire multi car on est Osamodas, je trouve ça complètement abusé..
C'est une excuse quoi...

franchement le multi en PvP devrait être sanctionné...

Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 28/12/2008
posté 17 Janvier 2017 - 02:20:36 | #314

Citation (Anoncry-Vince @ 17 Janvier 2017 00:33) *
Par contre moi j'aimerais qu'on m'explique les mecs qui PvP 1v1, SAUF CONTRE LES OSAS, contre lesquels ils multi.
Car franchement personnellement j'aime la classe Osamodas, et le PvP 1v1 n'intéresse pas tout le monde, mais m'intéresse moi.. et se faire multi car on est Osamodas, je trouve ça complètement abusé..
C'est une excuse quoi...

franchement le multi en PvP devrait être sanctionné...
C'est d'une certaine façon un moyen pour les joueurs d'exprimer leur mécontentement.

200
Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 08/04/2013
posté 17 Janvier 2017 - 02:44:30 | #315
Ne cherche pas Dofus est juste rempli d'une communauté de merde et égoïste le jeu en lui-même est bien pour se divertir de temps en temps mais ce que

les gens en font dégoute on dirait que certains joue leur vie quand il joue à Dofus ils sont prêts à tout pour voir l'osa revenir en arrière au nom du Pvp la

refonte à donner pas mal de possibilité à l'osa vrai maintenant ce que souhaitent certaines personnes c'est avoir des invocations faibles un Rox minable...pour

ne pas gaspiller de pa a tué les invocations avec l'osa actuelle comment j'ai galéré pour faire double boss frigost 3 sans mes invocations je n'avais aucun

Rox directe ( force de frappe minable sans invocations) il faut des tofus si tu veux rox avec plumeau en fusion dragonnet avec la réduction de 20% de dommages et res des mobs tu as le temps

de mourir ou mode terre qui est suicidère pour faire du corps corps avec deux boss comme comte et sylargh par exemple et encore IA des dj est plus

intelligent que les joueurs il ne laisse aucune chance à tes invocations chaque fois que je posais deux invocations à la première occasion les mobs

n'hésitais pas à les tués maintenant quand je regarde les soi-disant personnes qui font la pub à Dofus humility, sapeuh s'acharner sur les osas sa me

désole ils font du pvp h24 ils et n'ont aucune expérience de la classe en pvm mais trouve quand même le moyen de chialer, Autant du cheat du feca

gravita qui fesait lag les invocations ou étaient-ils ? ah xelor sacri eni.. ne sont pas cheat ou après avoir en fini avec l'osa vous allez vous attaquez au

suivant parce que sacri en aermyne par exemple qui spam douleur partager .. sa existe et rox enormément sans investir en stats breff

quand tu crées un sujet forum ou tu dis qu'une classe est cheat il y a des gens qui vont venir te parler de l'osa même si le sujet ne concerne que Eni ou

Sacri, le gas prend un cra pour booster l'osa et ensuite dire vous avez vu l'osa Rox trop du 1700 ( le 1700 de l'osa est fait avec la combinaison de l'osa +

cra il faut tenter aussi l'expérience après 5 tours sur un roublar on va voir du -4000) et certaines personnes oublient le temps que sa a pris pour Rox du

1200 avec plumeau sur du 0% parce que plumeau ses biens mais quand le gas a des résistances fix air ou boubou tu frappes plus rienet avoir 5 tofus sur la map

necéssite de poser son jeu avec de temps en temps des sacrifices d'invocations pour la fusion bref perso je ne joue même plus 10/40 minutes max par

jour je ne me connecte plus que pour faire la quête sufokia le temps que mon abonnement expire ensuite je pense prendre une longue pose de Dofus.

Ce message a été modifié par ULRICK-93-LOVE - 26 Mai 2017 - 13:15:57.
200
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 21/09/2016
posté 17 Janvier 2017 - 10:02:29 | #316
si tu es pas capable de tuer un bouftou noir en 1 tour au lvl 200 c grave :O

Abonné Écheveleur de Professeur Xa
* * * * * * Inscrit depuis le 27/05/2007
posté 17 Janvier 2017 - 12:16:00 | #317
En PvPm la puissance des Bouftous est à mon goût même largement sous estimé, j'en vois assez rarement alors que je les trouve extrêmement déterminants.
Le problème vient encore du mix PvPm/PvM, car pour retrouver l'ancien Bouf sans vie ni tacle où soit les mobs faisaient le tour, soit le tuait sur des sorts de zoe, soit le tuait d'un coup avec le surplus de PA qu'il leut reste toujours, non merci.

190
posté 17 Janvier 2017 - 21:29:10 | #318

Citation (Hiory-III @ 14 Janvier 2017 18:55) *

Coucou tu es 19X et tu joues terre/feu qui est le seul bi-élément potable grâce aux dégâts direct de la voie terre qui sont passables tout en étant inférieur à ce qu'on avait déjà mais ça n'empeche que le bi-élément sera nul si tu commences à te servir des fusions.
Coucou, malgré mon orientation élémentaire peu insolite selon le recensement des builds officiels, je me porte très bien malgré les présciences hasardeuses.

Citation (catthewin @ 17 Janvier 2017 12:16) *
En PvPm la puissance des Bouftous est à mon goût même largement sous estimé, j'en vois assez rarement alors que je les trouve extrêmement déterminants.
Le problème vient encore du mix PvPm/PvM, car pour retrouver l'ancien Bouf sans vie ni tacle où soit les mobs faisaient le tour, soit le tuait sur des sorts de zoe, soit le tuait d'un coup avec le surplus de PA qu'il leut reste toujours, non merci.
Pas faux, c'est une invocation extrêmement utile, pour les boss notamment (Kolosso, etc..).
Par contre je suis assez salé de voir que notre petit Bouftou Blanc a moins de vie que le Dragonnet Rouge, alors qu'il est sensé être le mob "principal" de contact/tanking.

Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 08/04/2014
posté 18 Janvier 2017 - 07:25:12 | #319

Citation (Real-Spyre @ 17 Janvier 2017 21:29) *

Citation (Hiory-III @ 14 Janvier 2017 18:55) *

Coucou, malgré mon orientation élémentaire peu insolite selon le recensement des builds officiels, je me porte très bien malgré les présciences hasardeuses.

Citation (catthewin @ 17 Janvier 2017 12:16) *
Pas faux, c'est une invocation extrêmement utile, pour les boss notamment (Kolosso, etc..).
Par contre je suis assez salé de voir que notre petit Bouftou Blanc a moins de vie que le Dragonnet Rouge, alors qu'il est sensé être le mob "principal" de contact/tanking.
Le bouftou en a assez, le dragon en a trop. C'est une des choses qui rend l'osa feu totalement auto win d'ailleurs ( tant en pvm qu'en pvpm...). Mais il n'y a malheureusement pas que ça... ( cooldown des dragons trop faible, soin et rox trop haut, peut tapper trop de cibles en même temps ...)

Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 03/05/2013
posté 18 Janvier 2017 - 08:10:52 | #320
C'qui est cool c'est qu'ils ont réussi à garder le coté bien cancéreux du gameplay, quoi qu'il arrive, t'as un osa en face tu t'amuses pas. Perso cette classe je la joue depuis plus de dix ans, mais là, c'est juste n'importe quoi, ce rework est tout bonnement impossible à équilibré sans viré les 3/4 des mécaniques qui ont à la base rien à foutre sur l'osa.

Ce message a été modifié par Liisteria - 26 Mai 2017 - 13:15:57.
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 10/07/2016
posté 18 Janvier 2017 - 08:15:58 | #321
Bonjour,

Je tenais à participer à ce post étant donné les difficultés auxquelles je me heurte. Je tiens tout d'abord à dire que depuis l'apparition de cette refonte environ le tiers de mes amis in game ont arrêté de jouer. Souvent on se connectait après les cours, on lançait un kolizéum... Maintenant quand je leur demande de se connecter ils me demandent "est-ce-que les osamodas ont été modifiés" je leur répond par la négative, dans ce cas ils déclinent mon invitation.

En kolizéum solo avec mon ecaflip à 4 800 de côte j'en ai plus que marre de tomber sur cette classe. Quand je me connecte le soir j'ai envie de jouer une voire 2 heures pas plus, je me retrouve à faire un seul kolizeum durant ce temps avec cette classe. Mais vous vous rendez compte 1 heure minimum pour un combat que j'ai 90% de chance de perdre c'est juste demotivant.

Ce que je veux à présent c'est pouvoir jouer mon écaflip que je joue depuis 9 ans, je veux juste pouvoir jouer en kolizéum en ayant une chance de gagner. Quand je vois hier un osamodas avec moi, le gars niveau 195 avec 5 000 de côte, un poutch ambulant (5% de résistance partout) je suis clairement dégoûté. Sans vouloir me venter j'ai quand même un stuff bien optimisé (250 millions dépensés) et l'osamodas en investissant 25 millions de kamas et encore je suis gentil arrive à être plus performant que moi.

Ce qui m'énerve le plus c'est ces joueurs d'osamodas qui défendent corps et âme le "chère classe", disant qu'elle ne surclasse en aucun cas les autres alors que ces mêmes personnes viennent juste de reroll pour profiter de ces abus. Pour faire simple tous les joueurs d'osamodas que je connaissais avant la refonte ont refusé de jouer le nouvel osamodas. nombreux sont ceux qui ont arrêté de jouer ou changé de classe. Au final une refonte qui devait donner un coup de boost aux anciens joueurs d'osamodas ont donné la possibilité aux kikoos et joueurs toxiques d'avoir une place prépondérante au sein du monde des 12. Ces joueurs qui en kolizéum te provoquent en jouant osamodas, pourvu qu'ils jouent avec un Eni et un sacrieur alors croyez-moi qu'ils vont bien l'ouvrir en spammant 3 mêmes sorts tout le combat. L'autre jour je suis tombé sur cette composition avec un crâ et un roublard. Ils ont commencé à nous provoquer nous disant d'abandonner, se fouttant ouvertement de nous, à la fin on a réussi à gagner car on joue nos classes avec passion, que nous avons de l'expérience.

L'expérience triomphera toujours sur le cheat des classes individuelles. Non je n'abandonnerai pas mon écaflip de coeur pour rien au monde.

Non, nous n'abandonneront pas! Notre lutte pour le passage d'un dofus en ruine à un dofus debout et fier de ce qu'il est !

Hotline

199
Kurow (Crocoburio)
Salside
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/07/2010
posté 18 Janvier 2017 - 08:28:39 | #322
Salut,
4 combats ces deux derniers jours en kolizéum et bizarrement que des Osamodas.
Leur message d'avant match :
"Cc wp hf merci pour les kolizétons"

Je pense que c'est assez bien résumé.
A savoir que je joue à tous les niveaux : 80 à 200.

Cordialement,

200
Wented (Bowisse)
Psychoz
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 04/11/2012
posté 18 Janvier 2017 - 23:41:19 | #323
nananananana mais cette classe est surcheater, point c'est tout et le nerf va arriver en 2017 apparement

200
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 01/06/2014
posté 19 Janvier 2017 - 00:13:29 | #324
Mais.. Il ne devait pas y'avoir un nerf du soin du dragon noir ?!

posté 19 Janvier 2017 - 00:49:53 | #325
Y'en a eu un vers le tout début, ça fait déjà 3/4 mois donc.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 10/01/2017
posté 19 Janvier 2017 - 08:30:43 | #326

Citation (hotline-bling @ 18 Janvier 2017 08:15) *
on a réussi à gagner car on joue nos classes avec passion, que nous avons de l'expérience.
Tu le dis toi meme "de lexperience" donc quand on sait bien jouer sa classe . Si ce serait vraiment "cheater" vous perdrez a chaque fois . Vous voulez encore un nerf de losa comme ca cette fois vous pourrez gagner contre lui sans savoir jouer . Nimportekoi serieux .

Ce message a été modifié par Lafrappezink - 26 Mai 2017 - 13:15:57.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 03/08/2016
posté 19 Janvier 2017 - 09:42:26 | #327

Citation (Lafrappezink @ 19 Janvier 2017 08:30) *

Citation (hotline-bling @ 18 Janvier 2017 08:15) *
on a réussi à gagner car on joue nos classes avec passion, que nous avons de l'expérience.
Tu le dis toi meme "de lexperience" donc quand on sait bien jouer sa classe . Si ce serait vraiment "cheater" vous perdrez a chaque fois . Vous voulez encore un nerf de losa comme ca cette fois vous pourrez gagner contre lui sans savoir jouer . Nimportekoi serieux .
Sauf que les Osa ont un taux de victoires bien plus important. C'est logique que l'expérience nous rapporte plus de victoires, quand la classe est bien maîtrisée etc... Cependant, des joueurs jouant cette classe depuis peu arrivent à faire de très bons résultats sans expériences, la classe le permet d'elle même. C'est un fait, mais c'est pas grave. Je dirai pour appuyer mes propos qu'on peut facilement voir la différence entre un bon et un très bon Xelor, et difficilement celle entre un bon Osa et un très bon Osa (de mon point de vue, juste la gestion du jeu importe, la classe étant facilement maîtrisable)

178
Wanpisu (Agride)
Ancien abonné Dégivreur de Tengu Givrefoux
* * * * * * Inscrit depuis le 05/09/2015
posté 20 Janvier 2017 - 01:02:37 | #328
Faut augmenter les temps de relances des deux Dragonnets

posté 20 Janvier 2017 - 01:06:19 | #329

Citation
Ca ne résoudra en rien le problème.
Si tu augmente le CD ça veut dire que l'Osa ne pourra plus invoc ses drago quand il en a besoin et surtout en PvM où une bonne partie du jeu heal se fait grâce à eux.
Faut arrêter de penser qu'à votre petit PvP nombriliste.
C'est tout le système de l'Osa qu'il faut repenser pour trouver un équilibre. Sinon les PGM iront vers l'Osa Air, quand vous aurez pleuré pendant 10 ans sur l'Osa Air il sera nerf et les PGM changeront pour la futur classe cheat du jeu. L'Osa redeviendra ce qu'il était avant, à savoir délaissé et vous vous serez content puisque vos supplications auront été entendu. Ha mais non, vous irez pleurer sur la futur classe cheat que vous n'arriverez pas à battre.

199
Ansom (Hel Munster)
Le Poulpe
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 25/04/2013
posté 20 Janvier 2017 - 04:40:25 | #330
Pas besoin de changer tout le système. Juste limiter les effets de sorts spéciaux des invoc et déjà tu trouveras ton équilibre sans changer le gameplay.

Ce message a été modifié par holly-kitty - 26 Mai 2017 - 13:15:57.
posté 20 Janvier 2017 - 07:18:18 | #331

Citation (holly-kitty @ 20 Janvier 2017 04:40) *
Pas besoin de changer tout le système. Juste limiter les effets de sorts spéciaux des invoc et déjà tu trouveras ton équilibre sans changer le gameplay.
Ça ne changera strictement rien... Je sais que tu veux pas que ta classe se fasse nerf mais la tu proposes qqch de totalement useless...

Citation (-KatyNini- @ 20 Janvier 2017 01:06) *

Citation
Ca ne résoudra en rien le problème.
Si tu augmente le CD ça veut dire que l'Osa ne pourra plus invoc ses drago quand il en a besoin et surtout en PvM où une bonne partie du jeu heal se fait grâce à eux.
Faut arrêter de penser qu'à votre petit PvP nombriliste.
C'est tout le système de l'Osa qu'il faut repenser pour trouver un équilibre. Sinon les PGM iront vers l'Osa Air, quand vous aurez pleuré pendant 10 ans sur l'Osa Air il sera nerf et les PGM changeront pour la futur classe cheat du jeu. L'Osa redeviendra ce qu'il était avant, à savoir délaissé et vous vous serez content puisque vos supplications auront été entendu. Ha mais non, vous irez pleurer sur la futur classe cheat que vous n'arriverez pas à battre.
1tour de cooldown ne tuera pas les osa feu! Ils peuvent toujours invoquer les autres invocations si ils le souhaitent. D'ailleurs, l'osa feu resterait meilleur que ses confrères terre et air.

posté 20 Janvier 2017 - 09:56:10 | #332
Si la solution était aussi simple tu ne pense pas que ce serait déjà fais depuis longtemps ?
Soit les devs veulent laisser l'Osa être très puissant pour compenser leur inutilité pendant des années, comme une sorte de cadeau, soit ils essayent de changer les choses plus en profondeur.
Pour ma part juste nerfer des trucs par ci par là ne fera que rendre la classe broken, voir inutile comme dans le passé.
Si vous voulez vraiment un changement l'Osa a besoin d'une mini review. Garder l'esprit qu'il a actuellement mais repenser les synergies et effets des skills.

200
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 09/07/2008
posté 20 Janvier 2017 - 11:33:25 | #333
Le GP perso j'y toucherai pas.

Je pense que les changements qui doivent être effectués sont du type :

- CD de "la" grosse invo de chaque type augmentée, et la mettre indisponible au tour 1 (comme paradoxe, tp, momif pour les xel)
- Augmenter de 1 PA les sorts des invoc : les invoc qui tapent 3 voir 4 fois par tour c'est trop, beaucoup trop
- Fossile, mettre un CD, c'est n'importe quoi là (comme le sacrifice des sacri d’ailleurs)

Rien que ça déjà équilibrerait la classe en PVPM, sans trop la brider en PVM.

posté 20 Janvier 2017 - 12:07:47 | #334
- CD de la grosse invo : si on Up les sorts direct, je le répète encore, sans ses invos l'Osa ne fait rien de lui même, et en PvM elles tombent en 2 coups, et vu les PA des mobs par rapport à ce qu'ils utilisent taper en plus l'invo ne leur pose pas le moindre soucis.
- Up de coût en PA de sorts d'invos : envisageable que pour les Dragos, les autres tapent 1 fois de base seulement, 2 fois sous piqûre ou fusion drago, 3 fois en fusion drago + piqûre mais là elles tapent non seulement bof mais en plus on préférera largement garder Piqûre pour un Drago.
- Fossile : encore une fois, c'est un sort terre classique, on ne peut pas lui mettre de CD. Il faut chercher la solution ailleurs.

posté 20 Janvier 2017 - 12:20:06 | #335

Citation
les invoc qui tapent 3 voir 4 fois par tour c'est trop, beaucoup trop
Heuuu et tu sais combien de PA ça nous coute ? 12 exactement.
Ca nous oblige à jouer 12PA, mettre tous les boostes PA pour taper 4 cibles avec le drago.
Y a bien plus fumé comme système comme la Synchro ou encore l'état Infecté.

Comme je le dis, à mes yeux la réponse n'est pas dans un changement de CD, de portée ou d'effet, la réponse est dans le fait de repenser le fonctionnement de la classe.
On peut garder les fusions si ça amuse Ankama et pour ne pas mettre au placard le travail des graphistes. Mais clairement il faut repenser certaines mécaniques pour ne pas rendre broken l'Osa.

199
Ansom (Hel Munster)
Le Poulpe
posté 20 Janvier 2017 - 12:37:56 | #336

Citation (wiiz-x @ 20 Janvier 2017 07:18) *
Ça ne changera strictement rien... Je sais que tu veux pas que ta classe se fasse nerf mais la tu proposes qqch de totalement useless...
Je ne joue pas osa.

-katynini-

Oui je pence que des légères modifications suffisent et c'est tout à fait vraisemblable de penser que Ankama ne retouche pas ce qui serait simple à faire. Tout simplement parce que les ajustements sont rares. Ça prend des mois pour corriger des bugs honteux ou bien encore de patcher une faille qui détruit l'économie.

Sinon, comme le jeu se concentre de plus en plus sur le ladder, j'ai espoir de voir plus fréquemment des retouches

Ma proposition semble légère. Je ne pence pas que le nouvel osa est totalement à jeter ni que l'on a besoin de lourde modification. Limiter les effets spéciaux pourrais permettre à l'osa d'être toujours efficace et de plafonner ses actions dans le tour afin de limiter les abus. Quand je pence qu'à la base vous ne pouviez qu'en faire un seul, ( étant donné qu'il était possible de contrôler seulement une invocation par tour) je me dit que ce serait peut-être là le noeud du problème.

Sinon pour être plus concret. Je propose de limiter à 1 par tour les effets spéciaux des invocations avec 1 utilisation supplémentaire si l'on symbiose une autre créature. Ça laisserait la possibilité de faire des combo (transpo/tacler, (soin/soin) mais ça empêcherait les abus (recon). Oui le thanos serait toujours broken sur l'osa mais ça c'est l'histoire des cac soin, pas de lui. C'est une autre retouche à faire personnellement, mais ça n'à pas rapport avec la classe.

Ce message a été modifié par holly-kitty - 26 Mai 2017 - 13:15:57.
200
Abonné Gobeur de Blop
posté 20 Janvier 2017 - 12:55:59 | #337
Je suis du même avis, pas besoin de tout revoir.

Un CD par-ci par-là, même pour fossile (cf Fulgurance des sacri) ne fera pas de mal. C'est pas parce que c'est un sort de frappe qu'il ne peut pas y avoir de CD.
Un 1 Pa en plus pour les sorts de frappe des dragons non plus.

Rien que ça rééquilibrerait bien la classe.

Ce message a été modifié par Le-Chti-Mage - 26 Mai 2017 - 13:15:57.
posté 20 Janvier 2017 - 12:59:55 | #338
La voie terre est déjà sous jouée pour sa non-flexibilité. Si tu mets un CD sur son sort à 6PO utilisable plusieurs fois par tour c'est l'enterrement total du petit restant de flexibilité de la voie.

Ce message a été modifié par catthewin - 26 Mai 2017 - 13:15:57.
posté 20 Janvier 2017 - 13:04:02 | #339
Après quand je parle de mini review c'est pas tout revoir. C'est garder la classe comme elle est et revoir certaines combo/synergie car je vous vois très bien revenir plus tard (même après les changements que vous proposer) en disant "ouai Souffre du Dragon c'est trop fumé, ça regen tous les adversaires à mon CaC quand un dragon m'attaque" ou "Dragonnique c'est nawak, un Iop a coco et s'est regen du 2000, pour un sort 3PA c'est trop fumé".

Après je me dis que les devs savent très bien ce qu'il se passe et que s'il n'y a aucun changement c'est qu'il y a des raisons. Soit ils ne sont pas satisfait des modifications qui peuvent être apporté, soit ils laissent en l'état en sachant qu'ils vont up les autres classes après, soit la classe ougi sera une classe anti-osa. Bref y a une raison à toute chose.

199
Ansom (Hel Munster)
Le Poulpe
posté 20 Janvier 2017 - 13:18:42 | #340
J'ai longtemps pensé comme toi mais ce n'est plus le cas, il y a de ça fort longtemps. On est plus au temps où ils testaient chaque donjons en item de classe avant de lancer la maj...

190
posté 20 Janvier 2017 - 19:54:53 | #341

Citation (catthewin @ 20 Janvier 2017 12:59) *
La voie terre est déjà sous jouée pour sa non-flexibilité. Si tu mets un CD sur son sort à 6PO utilisable plusieurs fois par tour c'est l'enterrement total du petit restant de flexibilité de la voie.
Exactement, d'ailleurs il faut garder à l'esprit que l'Osamodas n'a que 2 sorts élémentaires dans sa branche Terre contrairement à la voie Air du Sacrieur qui en possède 3 (cf Fulgurance), ce qui le limiterait à spam les Frappes du Craqueleur si ses Bouftous venaient à succomber.

Ce message a été modifié par Real-Spyre - 26 Mai 2017 - 13:15:57.
200
Abonné Gobeur de Blop
posté 21 Janvier 2017 - 11:06:11 | #342
Dans ce cas, appliquer un état à un allié qui sera sous fossile, qui dure 3 tours, et qui empêche la relance de fossile sur un allié avec cette état.

Le sort pourra donc être relancé sur les ennemis tous les tours.

Ce message a été modifié par Le-Chti-Mage - 26 Mai 2017 - 13:15:57.
posté 21 Janvier 2017 - 11:32:41 | #343
Et pourquoi pas un effet stackable ?
On ne change rien sur le skill sauf qu'il met +10% sur les alliés. Le buff dure 3 tours et est cumulable 3 fois. Ainsi l'Osa devra investir plus de PA pour obtenir le même effet et aussi un effet moins puissant directement (mais tout aussi puissant au bout de 3 tours). Comme ça pas de gros nerf mais plus de temps pour les adversaires de se débarasser des invocs/alliés.

19
Imba-Ronces (Agride)
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 07/07/2016
posté 22 Janvier 2017 - 20:04:53 | #344
Les gens sont là "ouin ouin les cra c'est trop cheat" , les cra sont nerf. Maintenant c'est le tour des Sacri et Osa ? Faut arrêté un peu les gars , alors quoi vous voulez que toutes les classes soient nerf sauf la vôtre ?

Omg ça devient usant tout ces gamins qui pleurent à chaque fois que leurs classe est pas la meilleure.

Bref Bonne continuation.

200
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 18/10/2011
posté 22 Janvier 2017 - 20:25:14 | #345

Citation (AcT-Sadida @ 22 Janvier 2017 20:04) *
Les gens sont là "ouin ouin les cra c'est trop cheat" , les cra sont nerf. Maintenant c'est le tour des Sacri et Osa ? Faut arrêté un peu les gars , alors quoi vous voulez que toutes les classes soient nerf sauf la vôtre ?

Omg ça devient usant tout ces gamins qui pleurent à chaque fois que leurs classe est pas la meilleure.

Bref Bonne continuation.
Oui c'est vrai osa c'est une grosse classe de victime, c'est tellement faible que c'est sous représenté

200
Explosez (Hecate)
West Side
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 17/05/2008
posté 22 Janvier 2017 - 21:42:57 | #346
Toujours aucune réponse d'Ankama alors que le déséquilibre est flagrant, j'en ai vraiment ras le bol des Osa...

posté 22 Janvier 2017 - 23:44:49 | #347

Citation (abcrrf @ 22 Janvier 2017 21:42) *
Toujours aucune réponse d'Ankama alors que le déséquilibre est flagrant, j'en ai vraiment ras le bol des Osa...
Équilibrage des classes en mars/ avril il me semble

200
Explosez (Hecate)
West Side
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 17/05/2008
posté 23 Janvier 2017 - 14:37:42 | #348

Citation (wiiz-x @ 22 Janvier 2017 23:44) *

Citation (abcrrf @ 22 Janvier 2017 21:42) *
Équilibrage des classes en mars/ avril il me semble
Ça c'est de la réactivité de la part d'Ankama !

199
Ansom (Hel Munster)
Le Poulpe
posté 23 Janvier 2017 - 14:42:52 | #349
On risque de voir souvent des équilibrage en 2017 Logique si il compte persé dans l'Esport.

200
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 11/04/2013
posté 23 Janvier 2017 - 23:36:38 | #350
j'suis vraiment en train de lire des randoms en train de prendre la défense du format de l'osamodas actuel?
Ok le gameplay est plus intéressant que l'ancien osamodas mule à boost, mais le désequilibre est hyper flagrant, et ceux qui le voient pas j'vous en supplie donnez jamais votre avis sur les forums dofus.
Un nerf osamodas légitime à mon goût? Réduire au max le soin, c'est pas normal d'avoir un soin pareil avec des invocations qu'on peut maitriser, réduire les dégats, réduire la vita, modifier le fossile... j'en passe y'a trop de trucs qui va pas, j'balance des modifications surement pas applicable et qui sont liées uniquement à ce que je trouve fumer sur l'osa, mais c'est carrément le gameplay et le format de l'osa actuel qui est à revoir