Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

[Sujet unique] Les Eniripsa axés soins.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 28/12/2008
posté 31 Juillet 2009 - 20:35:25 | #1
[Sujet unique] Les Eniripsa axés soins. Bonjour, je souhaiterai faire de ceci un sujet unique si cela est possible merci a la modération (si toute fois je ne fais pas un doublon car Orion parle que très vaguement des eni axés soins.

Donc je commence par les stats :

Un eni soins préférera monter son intelligence avent tout (de préférence que cela.) Mais il peut dans certain cas être pratique de monter 50-70 en vita a très bas lvl et de restat après ... je ne le conseil pas du tout cela vous fais perdre du temps ... et vous remarquerez rapidement que avec 1 200 pdv ce n'es pas 50-70 pdv qui vous sauveront la vie

Puis les sorts :

Mot curatif certainement niveau 5 pour ses soins a soi même (utile surtout en pvp et donjons.)
Mot soignant a bas niveau lvl 5 p-e mais pas sur de cela ... utile a bas niveau ensuite un peut délaissé ... a éviter si vous voulez aller plus loin que lvl 40 ...
Mot interdit lvl 5 sera d'une grande utilité car sans lui vous êtes sans défense !(a monter )
Mot stimulent (un must ça augmente les points d'action de sois et de l'équipe.)
Mot revitalisent lvl 5 (sort de soins de zone très utile en donjon et combats en tout genre.)
Mot de régénération lvl 5 (utile car il dure plusieurs tours !)
Mot de sacrifice lvl 5 (de gros soins a détriment d'un peut de vie rien de bien méchant délaissé après le niveau 100 vous le désapprendrez certainement a ce niveau la.) a monter
Mot d'amitié lvl 5 (lapino très utile en toute circonstances il augmente vous PM de 1 et vous soigne ce qui vous permet de vous concentrer sur les alliés a soigner.)
Mot d'altruisme a monter si vous vous sentez le courage de vous passez de vos sorts durant les 5 tours suivent le lancé de ce dernier (pas recommandé.)
Mot de reconstitution lvl 5 petit bémol il as un lancé en ligne donc gardez votre mot de sacrifice sous vous ailes ! a monter
puis si vous allez trèèès loin au niveau 200 le dopeul a monter niveau 6 évidamant

ces sorts ci sont a monter niveau 6 dès que possible:

mot curatif ; mot interdit ; mot stimulent ; mot revitalisent ; mot de régénération ; mot de sacrifice ; mot d'amitié ; mot de reconstitution ; et une maitrise d'arme au choix.
(lol logique mdr)

Coté stuff :

Niveau 1 a 20 je vous conseil une panoplie de l'aventurier pour les plus riches et une panoplie boule pour les plus radins.
Niveau 20 a 46 je vous conseil une panoplie bouftou c'est pas très cher.
Niveau 46 a 59 une panoplie scarafeuille rouge complétée par une panoplie kwak de flammes (pour les riches je vous conseil de mettre des esprits de crocobuirio comme bottes)
Niveau 59 a 98 munissez vous d'une panoplie Scarabosse Doré pour ses bonus au soins ! (pour l'anneau restant prenez vous un anneau du mental FM a 35 c'est pratique)
Niveau 98 a ... panoplie Feudala !(c'est un clasique mais y'a mieux ...) vous vous munirez cependant d'un anneau merta pour combler votre manque d'agilité pour équiper le sabre !

Ou bien prenez la voie stuff par idems !

Niveau 55 Talisman du Faucheur d'Avoine me semble des plus évidant ...
Niveau 55 un masque Kannipiou pour les courageux ... sinon coiffe BR +70 intel mini s'impose
Niveau 58 une Cape Hôte +5 au soins sagesse vita intel enfin cool quoi ^^
Niveau 59 Anneau Merta (deux un pour chaque main lol ^^) ça me semble le mieux ...
Niveau 60 un Gelano évidant non ? a la place d'un anneau merta pour ceux qui ont les moyens ...
Niveau 67 une paire de Tongues Baques me semble bien appropriées
Niveau 80 une Amublop Griotte Royale pourrais avoir une utilité !? sinon attendez le niveau 98 pour équiper une Amulette Feudala
Niveau 81 une Ceinture Feudala normal.
Niveau 81 un Alliance Feudala viendra remplacer votre anneau merta (bien vous garderez soit un anneau merta si vous en aviez deux soit votre précieux gelano !)
Niveau 98 le Chapeau Feudala, le Sabre Feudala, la Cape Feudala, l'Amulette Feudala attention cependant si vous tenez a garder le sabre il vous faudra 60 d'agilité minimum sachant que la panoplie n'en donne que 40 (qui viennent des geta) je vous conseil de garder un anneau merta (même si vous avez un gelano vous équiperez un anneau merta pour pouvoir garder le sable ! et si vous vous sentez le courage de faire un peut (BEAUCOUP) de PVP n'hésitez pas ce sera utile vous pourrez ensuite mettre la bouclier feudala.

Pour la suite n'hésitez pas a faire des propositions je les regarderais et les intègrerai peut-être a mon poste s'il sont d'une certaine incontournabilité.

Pour ce qui est des armes je vous propose :

Niveau 59 une Baguette du Scarabosse Doré
ou
Niveau 61 une Baguette Meneuse peut être intéressante pour son bonus d'intelligence. et si FM feu peut être utile comme CAC puisqu'il ne coute que 4 PA donc attaquer deux fois est facile pour un eni (avec un gelano lol)

Pour ce qui est des lieux d'xp :

Niveau 1 a 15 incarnam sera votre ami toute fois n'y trainez pas trop ...
Niveau 15 a 50 pichon ; porcasses ; cochons de lait seront successivement vous adversaires ...
Niveau 50 a 120 vous adorerez les virées entre amis au donjon blop ou le plaisir a deux ou même seul du donjon bouftou !
Niveau 120 a 200 vous trouverez de multiples lieux ou xp soit vous avez un bon ami niveau 180 et vous allez ensemble au zoths soit vous avez une envie de rester seul alors vous vous amuserez sur de petit groupes de fox au fond de la jungle de pendala ! ou alors vous apprécierez d'avoir un groupe d'amis de niveau 160 a 190 voir même 200 pour les chanceux et vous irez faire de multiples donjons comme le Chêne Cou ou biens le donjon fox ou bien même Fugus ou même si vous arrivez a les convaincre de passer le pont de l'ile grobe alors vous pourrez jouir de l'xp de l'ile grobe de de ses fantômes !

Sur tout n'hésitez pas a faire part de vos propre stuffs et de vos lieux d'xp c'est surement très intéressant !

La suite a venir merci de réagir au fautes dans ce guide ! Cela ne pourra que le rendre meilleur je prendrais cela en compte et modifierai ce poste.

Ii-Sphax eniripsa disciple de Brumaire. plus je complète ce sujet plus j'oublie que j'avais dis petit guilde lol 

Ce message a été modifié par [Natsu] - 18 Mars 2013 - 15:17:20.
Raison de l'édition : Titre modifié par [Natsu].
Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 14/06/2008
posté 31 Juillet 2009 - 20:44:40 | #2
Salut à toi !
Ton explication est pas mal je trouve , mais un Eniripsa axés soin devrait avoir un peu de vitalité de base si je peux me permettre . Disons 50 - 70 et le reste en intelligence comme tu la soulignés ^^ . Es-tu d'accord ?

Abonné Araknophobe
posté 31 Juillet 2009 - 21:09:10 | #3
bien en fait depuis la 1.27 la vie n'étais plus vraiment dans les caractéristiques indispensables mais ça peut en effet être pratique.

Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 14/06/2008
posté 02 Août 2009 - 14:40:26 | #4
Non il n'est pas indispensable d'investire dans la vitalité mais à BL , il aurait quand même quelque chose à soigner xD

Edit :
Quoique , laisses tomber , je vais me cacher <_<

Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 21/04/2007
posté 03 Août 2009 - 09:11:20 | #5
Bonjours,
-haha-je-te-kill- , j'ai l'impression que tu Aime la panoplie feudala... personnelement je suis un eniripsa et je compte ne jamais la prendre en entiere, surtout si on est axée soin, avec ma pano j'ai : 44 soin, environ 150 d'intel (enfin pour l'intel plus trop sur...), sans monture ni familier, la je monte une DD orchidé pour combler un peut le manque d'intel... avec cette pano j'arrive facilement a avoir des jet de +90 au revitalisant et au soignant (pour info je suis que lvl 83)

Donc voila, des item s'épparé (donc pas une panoplis) sera (presque) toujour meilleur pour un eni soin...

Diable-Soigneur, eni de Danathor...

Abonné Araknophobe
posté 03 Août 2009 - 20:56:10 | #6
Ben enfais les enis je connais bien du niveau 1 a 70 ensuite j'improvise un peut mais ca pourrait m'aider que tu me dise quelle stuff tu recommanderait a une personne de niveau 70, 80, 90, 100.
(120 même si tu pense savoir ce qui serait l'idéal pour les enis soins de ces lvl et ca m'aiderait a rendre mon guide plus préscis ... )
J'en connais pas mal sur les enis mais pas au point de dire quelle pano il faut absolument ...
Les sorts et les stats ca je sais exactement quoi monter.
XP c'est un peut pareil pour tout le monde faut juste adapter pour les enis c pas bien dur je fais ce que je peut étant donné que je n'ai pas d'eni je fais comme je peut pour le guide que j'écris plus haut ^^
Dsl de pas réponde rapidement mais je taf toute le journée lol ^^ donc je répond a tout le monde le soir ^^

Donc si vous avez des questions posez les je pourrais toujours vous aider même si ce ne sera pas le top du top ^^' mais ça aide toujours un petit conseil non ?

([EDIT] : si quelqu'un s'y connais super bien en eni qu'il poste un stuff complet pour lvl 100 ça pourrait m'aider merci d'avance

Citation (Winkel @ 03 Août 2009 09:11) *
tu est l'eniripsa au service de danator ? )

Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 21/04/2007
posté 04 Août 2009 - 07:57:47 | #7

Citation (-haha-je-te-kill- @ 03 Août 2009 20:56) *
tu est l'eniripsa au service de danator ? )

J'aime bien la petite blague
Bon alors pour le stuff que je t'ai dit ces au lvl 81 :
- bertheuze
- cape du mulou
- amu griotte royal
- aneau fioutioure
- anneau feudala
- ceinture feudala
- botte feudala
- baguette scara dorée
- monture orchidée lvl 100
En prennant des jet parfait soin on arrive a +44 au soin, en prennant des bon jet intel on arrive a 230 intel et on soigne plutot bien :
- environ 90 au soignant/revitalisant
- 120 au curatif
- si on a la maitrise baguette lvl 5 on soigne du 180 par coup de baguette (plutot pas mal pour le lvl)

Voila c'est tout, j'espère t'avoir aidé

Diable-Soigneur, eni de Danathor

Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 25/10/2008
posté 21 Août 2009 - 02:21:04 | #8
Voilà, j'ai un Eni full soin (mulée ^^') et pour ceux qui en ont aussi une, voici les équipements :

Niveau 50 :
Bottodindos +6soins +6 dommages +vita +créatures invocable
Ceinture Tétounik +3 soins +intel +vita
Bracelet tétounik +2 soins +1 PO +vita
Marteau Toh-Lo quand je la fait xp solo ou baguette Cetera (au détriment de l'attaque)
Goyave +5 soins +intel +vita
Cape Ricéfini +7 soins +vita
Atouin +10 soins (j'hésite à lui prendre un chacha ou bwak en solo)
Anneau Scarabosse Doré +4soins +dommages (ou 4 dommages deux soins en solo)
Amulette scarabosse doré 3soins +sagesse +vita +intel

Tous mes points dans l'intel : sorts boostés :

Mot revitalisant 5
Mot de régénération 5
Mot soignant 5
Mot de frayeur 3
Et j'attend pour mot d'amitié 5.

Je tape du 60 environ au Toh'Lo, du 50 à a régénération, en pano soin (baguette c'est tout) 80 max à la revitalisant & soignant 8X je sais pas. Faut pas croire mais en solo je me débrouille bien. (régénération au max, 8PA toh'lo deux fois et 7PA toh'lo+ régéné, je reviens avec presque toute ma vie ^^).

Voilà.

Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 04/08/2007
posté 21 Août 2009 - 10:50:29 | #9
Bonjour

Tout d'abord je suis un Eniripsa de niveau 100.

Je commence par les sorts:

Je suis en accord avec toi pour la plupart des sorts, sauf mot d'Altruisme et les maîtrises.

Pour le mot d'Altruisme, même si se sort fait que les joueurs rentrent dans l'état altruisme pendant 5 tours, il est à monter au niveau 5, car il permet de soigner du 700 pdv facilement donc dans les moment difficile sa aide beaucoup, c'est une seconde jeunesse, ennemis bien endommagés et vous vous êtes aux full pdv trop cool^^.

Après la maîtrise, comme tu la dis au niveau 59 donc la maîtrise ne sert à rien, et même si tu utilises au niveau 63 la maîtrise n'est pas conseillé sauf si tu joues plus en PvP. Mais il faut savoir que les pourcentages de dommages en plus que cela donne c'est uniqueement sur les dommages de bases donc à utiliser si tu peux vraiment rien faire d'autre.

Maintenant je vais parler de l'équipement:

Du niveau 1 à 59 un +80 en intelligence sa aide, après du niveau 60 à plus prévoir une monture intelligence ou autre selon vos envis surtout monture Orchidée emeraude bonus vitalité+intelligence+1PM.

Si cela peut t'aider Vivelesfecasetlesfecas un Atouin c'est bien mais cela donne que des bous soins que le bwak de feu donne de l'intelligence donc augmente aussi le soins et cela te permettera de tape avec plus de facilité.

Au niveau 42 la panoplie scarafeuille rouge

Au niveau 50 la panoplie blop griotte combiné plus tard avec la panoplie scarabossée dorée, et ne pas oublier le Gelano +1PA au niveau 60 c'est utile surtout pour arriver à 9 PA stimulant 1 PA+gelano 1 PA+bonus panoplie blop griotte 1 PA = 9 PA donc 3 attaque avec le tison fûté si stimulant donne 2 PA, 3 attaquent ou 2 attaquent + un mot revitalisent.

Au level 59 l'arme à retenir c'est (attention il faut 30 en force minimum, donc prévoir l'utilisation de parchemin de force, obtenu soit par les ressources ou les dopeuls des temples) pour le PvP c'est utile et pour le PvM la

Arrivé au niveau 80 la panoplie blop griotte royal, au niveau 81 La Bertheuze +l'anneau feudala et la ceinture le reste de la panoplie reste inutile sauf le bouclier mais la il faut le grade requis.

Plus tard au niveau 97 la et utile surtout avec la FM feu, la tu es en 1/2 CC.
(Je suis en 1/2 CC mais j'ai 50 points en agilité avec les parchemins.

Et après au niveau 105 je prévois panoplie vassale.

Pour bien xp:

Niveau 50 à 70 donjon blop, après si tu es accompagné d'un crâ feu level 90 va à pandala air sa xp beaucoup mieux et en plus tu xp bien à tout les combats prévoir dragoune rose + dofus cawotte.

Et plus tard les Koalaks en guilde.

NB: un eniripsa solo c'est dure à monter donc prévilégier le travail de groupe^^

Voilà!

Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 05/02/2008
posté 21 Août 2009 - 12:53:13 | #10
J'ai un eni soigneur, cependant étant donné qu'il suit des membres de haut lvl (120 et +) j'ai besoin qu'il avance vite vu qu'il n'est que lvl 50.
Donc j'aimerai savoir quels stuffs équiper jusqu'au niveau 110 environ pour mêler sagesse et soin.
J'ai une pano scara dorée pour mon lvl 58 et j'aimerai savoir pour la suite.
J'aimerai approcher les 170 sagesse(j'ai dragoune 50 et cawotte 41).

Voila voila. Merci de vos futures réponses

Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 17/02/2009
posté 21 Août 2009 - 16:41:26 | #11
JE ne suis pas d'accord pour mot soignant, lorsqu'on à un tank à soigner en priorité, on est bien content de pas tomber sur des jets de base aussi faible que ceux de mot revitalisant ( niveau 1 à 5, soin mini, 1. . .)

posté 12 Septembre 2009 - 12:32:11 | #12
Bonjour a tous je susi Un enirinspa Soin lvl 114 Moi comme stuff j'ai : Voila mon stuf Sinon lvl 125 j'ai une ptite idée Alors : Xenature , Holoune et apres on garde casi tout le reste du lvl 114 ^^ J'espere vous avoir aider bon jeu a tous +++ =)

posté 22 Septembre 2009 - 17:26:22 | #13
Petite question, pour ma nini j'ai choisit plutot de faire en equipement,
Pano scara rouge complète, complétée par 3 items de la pano blop griotte, et la kwaklame en cac.
Ais-je bien choisit plutot que de prendre basiquement une scara rouge, complétée de kwak flamme, ce qui j'ai compté apporte moins de bonus en intell, même si on évidamment pas de precieux po ou autres.

200
Zoha (Rykke-Errel)
Arrada Kyus
Représentant Assaisonneur de Korriandre
* * * * * * Inscrit depuis le 08/02/2008
posté 22 Septembre 2009 - 18:21:09 | #14
Disons que eni bas level il n'y a pas vraiment d'alternative.
Moi je conseillerais ou .
Il ne faut pas, à bas level, prendre une panoplie complète et plutôt mixer les équipements en intell/soins/vita/sagesse.

Cordialement,

Zoha - Domen

Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 02/08/2009
posté 27 Septembre 2009 - 17:39:31 | #15
Bonjour, je suis un eni débutant(lvl 34) et jaimerais quelques conseils.

Tout d'abord je voudrais savoir quel sort est le plus utile au lvl 5 mot curatif ou mot revitalisant sachant que je suis axé feu/soins et que pour l'instant je solote plutôt (abra, dopeuls et apres cochons de lait...)

Et ensuite au cochons de lait (en pano picpic) quel cac prendre : marteau tho'lo ou arc de kuri?

Et enfin quelle maitrise prendre?

Marteau : Tho'lo
OU
Baguette: Tison futé?

Merci de vos reponses =)

Dark-Vitalik

Araknophobe
* Inscrit depuis le 05/07/2006
posté 01 Octobre 2009 - 23:47:54 | #16
Moi j'ai ma mule eni lvl 39, je parle donc pour ceu qui ont un eni comme mule.

Je conseille de le mettre full sagesse et de l'équiper avec une bonne pano sagesse(pano picpic pour linstant mais on peut rajouter des items à plus haut level comme l'adelus lvl49), votre eniripsa montera les niveaux très vite.

Lorsque vous voudrez remettre votre eni en full intel au lvl que vous voudrez mais tenez compte que les donjons à faire seront plus dur si vous le mettez full int à HL.

Si vous le mettez full sagesse, vous n'aurez pas à acheter une pano combat ce qui fait faire pas mal deconomie .
Voilà le probleme c'est qu'il faut avoir un perso HL pour pouvoir xp son eni rapidement.

J'espère en avoir aider au moins quelques-uns.

Araknophobe
* Inscrit depuis le 29/09/2009
posté 28 Octobre 2009 - 22:42:44 | #17
Bonjour je suis une nini debutante dans cette catégorie ( lvl 47 ) et j'aimerais avoir des conseilles :

Je fais soin,intel ,, et j'ai quelque questions :
Pour les sort:

-Faut-il monter mot de frayeur ? ( quand un monstre vous colle a la pot c'est lourd ^^ )
-Mot curatif ?
-Mot de regénérations ?

Pour les panos :
Jxp beaucoup avec des lvl +100 ( oui j'ai des amis ^^' ) et donc je parchote sagesse et je me met QUE pano sagesse ( cape picpic + anneau, chapo dindo , amu de la boule , passé de xelor ... ) sa me fais des economies en même temps lol, mais , pour mon lvl 60 J'ai acheter la pano gellé + gélano ( assez cher ) assez bon jet, mais d'apres ce que j'ai vu faut que je change esce possible de la garder ? Et esce que je peux acheter le stuf : exellant batôn des rois car il donne +76 d'intel xD et pi on ma donnée une DD ivoir je peux la garder car elle augmente les dommage !

Merci d'avoir tout lu ( a bah oui ya long xD ) et de repondre

Ice-cold eni de danathor

Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 06/05/2007
posté 29 Octobre 2009 - 15:06:21 | #18
je voulais juste préciser que pour un éni axé soin il vaut mieux éviter de monter mot interdit lvl 5, montez le plutot directement lvl 6 car avant il est plus cher et moins utile…
après, quand on dit "axé soin", je pense qu'une pano feudala c'est pas le top… je conseille, et je ne suis pas le seul, l'ensemble bertheuze, cape hote etc…

maintenant, comme de toute manière les énis soins sont assez faibles avant le lvl 113, c'est vrai que si vous n'êtes pas une mule, vous pouvez monter les sort de soins sur soi en priorité (cura+regen et revita, mais ce dernier n'est utile que si vous avez un bon bonus soin), ensuite monter stimulant au plus tôt, avant régénération même… et du coup monter que soignant pour soigner ses alliés et investir peu à peu dans les sorts comme prévention, frayeur (sort surtout pratique au lvl 6 vu son faible cout en PA) etc…

au niveau du stuff, équipez d'une bonne baguette/marteau en attendant interdit lvl 6, à ce moment on peut mettre un cac qui donne des bons bonus, la baguette des limbes est très pratique pendant un certain temps (au moins jusqu'à gyver) mais on peut aussi prendre des trucs un peu moins cher qui donnent du soin ou de la PO (cela devient utile si on veut faire un peu de pvp).
Sinon avant ça on peux rester en pano intel/xp jusqu'au lvl 81 car avant les bonus de soins sont assez faibles

Le niveau 113 atteint, l'éni devient à peu près unique, c'est à dire que ses panos seront entre soins et intel, mais après ça dépend de vous, les choix sont pas très variés mais si vous êtes riches, achetez vous plusieurs panos pour pouvoir mettre celle qui convient le mieux à la situation.

pour conclure, il y a deux choses à savoir :
• le problème de l'éni c'est que presque tous ses sorts sont à monter lvl 6 (on s'en rend rapidement compte)
• un éni soin xp très très lentement si on est seul, limite si vous êtes un peu riche, faites vous un sadi fourbe pour le passer plus rapidement lvl 100 car c'est seulement à ce moment qu'on commence à prendre plaisir à jouer un éni qui peut enfin soigner/taper/xp convenablement en même temps

mais faut pas se décourager, c'est possible quand même, et puis les énis sont souvent demandés pour les donjons ou alors pour xp sur des gros monstres

199
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 31/10/2005
posté 30 Octobre 2009 - 08:58:27 | #19
bonjour,

je suis éni soins depuis....toujours

Et je ne suis pas tout a fait d'accrod avec ton topic. Enfin dans l'ensemble si il est assez bien fait, mais pas parfait

Tout d'abord je dirait que même si un éni veux s'axer soin, il n'est pas obligé de suivre un guide spécifique, l'originalitée et la liberté sont des choses très importante ^^

pour ma part, je n'est bouster ni curatif, ni sacrifice, et je viens de débouster régéné....et pourtant je suis éni soins!

Bref, pour soigner tu dit que soignant n'est pas terrible...et pourtant c'est tout de même le sort principal de l'éni!
pourquoi? à cause de la po bien sur. sacrifice c'est bien beau mais il faut être juste a coté du perso a soigner ce qui arrive peu souvent. en revanche un bon soignant (lvl 6), combiné avec envol (à monté lvl 5, le 6ieme lvl étant inutile) permet de balancer de gros soins à l'autre bout de la map.
c'est donc pour moi LE sort indispensable de l'éni soin (mais seulement lvl 6, au 5 il reste presque inutile)

ensuite, l'intel c'est bien utile en pvm, mais si vous voulez faire un minimum de pvp, surtout prism et compagnie (la ou les énis soins sont bien vu c'est en multi). Avoir un minimum de sagesse peut être tres pratique pour esquiver les pertes de pa/pm. En effet, avoir de bon soins c'est bien, encore faut t'il pouvoir les lancer.

pour le stuff un peu plus haut lvl, l'éni soins se dirigera directement vers la magnifique demi-pano elya, c'est à dire anneau (6 soins) + amu (10 soins) qui apporte avec le bonus pano 2 item (8 soins) un total de +24 soins pour 2 items...

viens ensuite la baguette gyver, les bottes céré ou dragoeuf, etc....

En résumé je dirait qu'un éni spécialiser dans le soin a 2 choix, ou se concentrer sur les + soins/intel, ou passer 1/2cc.
pour le 1/2 je ne suis pas un expert...

en revanche pour les soins brute, l'éni s'orientera vers des objets divers, et non pas vers des panoplies.

Le reste est à mon gout un choix assez personnel ^^

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 21/08/2009
posté 30 Octobre 2009 - 19:24:34 | #20
salut à tous,

voila je suis entrain de me faire un petit nini pour epauler mon iop. je m'oriente donc vers un nini intel/soin. Si pour les stuffs je saurais me debrouiller, j'hesite pour la drago entre une emeraude orchidée (+1 PO, +1 PM et 200 vita), uen emeraude orchidee (+1 PM, +30 intel 100 vita) ou prune orchidee (200 vita +60 intel+1 PO). Voilà autrement dit plus de mobilité ou plus d'intel, tout ca avec le PO qui me parait important. Est-ce le bon choix ou avez vous d'autre idee?
merci d'avance

edit : Autre chose je dois restat lvl 100 (je l'ai monté full sagesse) donc j'aurai 500 pts à repartir. Faut-il parchotter l'intel à 101 et tt mettre ds l'intel? Ou bien mettre que 300 en intel et mettr els pts restant dans la sagesse, sachant que je parchotterais à 101 egalement?

199
posté 31 Octobre 2009 - 09:47:58 | #21

Citation (Jb-Knight @ 30 Octobre 2009 20:24) *
salut à tous,

voila je suis entrain de me faire un petit nini pour epauler mon iop. je m'oriente donc vers un nini intel/soin. Si pour les stuffs je saurais me debrouiller, j'hesite pour la drago entre une emeraude orchidée (+1 PO, +1 PM et 200 vita), uen emeraude orchidee (+1 PM, +30 intel 100 vita) ou prune orchidee (200 vita +60 intel+1 PO). Voilà autrement dit plus de mobilité ou plus d'intel, tout ca avec le PO qui me parait important. Est-ce le bon choix ou avez vous d'autre idee?
merci d'avance

edit : Autre chose je dois restat lvl 100 (je l'ai monté full sagesse) donc j'aurai 500 pts à repartir. Faut-il parchotter l'intel à 101 et tt mettre ds l'intel? Ou bien mettre que 300 en intel et mettr els pts restant dans la sagesse, sachant que je parchotterais à 101 egalement?

Comme je l'ai dit juste avant la sagesse est important oui, mais surtout pour un éni solo.

si tu parchotte 101 dans les 2 cara (ce qui est bien sur conseillé) apres le restat t'as le choix entre monté 300/350/400 intel, le reste des point allant dans la sagesse.
pour un éni jouant solo 300 est pas mal, mais si c'est juste un éni de soutient tu peu monter plus haut. Cela dépend aussi si tu veux utiliser les sort d'entrave tel que drainant ou pas.

Pour la dinde perso j'ais une prune orchidée, la vita y est très important tout en ayant une bonne intel, avec le petit po qui fait plaisir. J'avais pm/intel/vita mais par expérience j'ai pas trouver ça top, pour un éni il vaut mieux soigner de loin (bonus po) que de devoir aller soigner de près (bonus pm), si il veux optimiser ses chance de rester en vie.

Après pm ou intel c 'est toi qui choisie, test avec un bwak ou autre pour voir la différence de soins/attaque avec et sans +60 intel et choisie si ça compense le pm ^^
C'est se genre de choix qui doit être personnel

Abonné Araknophobe
posté 31 Octobre 2009 - 11:09:48 | #22
Merci pour ta reponse sabrelaser. Bon j'hesite qd meme ppur la drago. j'ai utilisé le calculateur de dofux. J' ai voulu comparé une prune emeraude avec une prune orchidee, le PO, meme si il y a le sort mot d'envol me parait important. D'après le calculateur, en gros, la difference de 60 intel entre les drago me fait perdre au maximum 120 PDv de moins sur le sort mot de reconstitution, 15 pdv sur le sort mot curatif, 8 pdv sur le sort mot soignant.
Bref je trouve pas ca très significatif. Et avec la PO, ca me laisse 1 PM en plus donc plus de mobilité ce qui est toujours bon. Bien sur si quelqu'un pourrait me confirmer la fiabilité du calculateur du site dofux ca serait bien car mon raisonnement est basé sur la veracité des resultat de ce calculateur

Edit : Pour les pts de cara, dois je monter aussi la vita et si oui jusqu'à cb, sachant bien evidemment que je serais exclusivement un nini de soution pour mon iop?

Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 01/07/2009
posté 31 Octobre 2009 - 11:11:42 | #23
Je savais pas que c'était aussi bon O____o

posté 31 Octobre 2009 - 17:53:56 | #24
pour la vita je conseille pas de la monter, parchotte si tu veux mais rien qu'au niveau 127 (avec gyver) tu tombe facilement à 1800-2000 pv…

pour les dindes, comme le dit sabrelaser c'est à toi de voir, j'ai opté pour un atouin, car je trouve que la po de soignant est suffisante, mais pour toi, une différence de 120 pv sur un sort qui t'en donne 3000… jte laisse conclure

Sinon si j'ai un conseil, ne reset pas ta sagesse avant le lvl 113 au moins

Abonné Araknophobe
posté 31 Octobre 2009 - 20:12:54 | #25

Citation (Granuda @ 31 Octobre 2009 18:53) *
Sinon si j'ai un conseil, ne reset pas ta sagesse avant le lvl 113 au moins

Le truc est que comme un idiot je n'ai aps parchotter la sagesse. J'ai juste mis tous mes pts de cara dans la sagesse. Et je compte restat au lvl 100 via les doplons. Donc pour quelles raisons il ne faut pas que je restat la sagesse avant le lvl 113?

posté 01 Novembre 2009 - 19:13:27 | #26
je dis 113 mais tu peux aller plus loin ^^'

bah en fait si tu veux que ton éni te soit utile, c'est que à partir du moment ou il peut mettre phalène, cape houte etc (enfin jte laisse faire ton stuff mais ces deux items sont incontournables)

en plus t'aura surement mot soignant, revitalisant et stimulant lvl 6…

voila pourquoi je te conseille d'atteindre environ le lvl 113

Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 23/03/2008
posté 01 Novembre 2009 - 21:25:30 | #27
Bonsoir,

actuellement je joue féca level 146. J'ai donc décidé il y à 2 semaines de me faire une éni suite à l'acquisition d'un ordinateur plus puissant. C'est donc bien entendu une éniripsa soin, quoique j'ai tout mis en sagesse pour la up plus vite. Je compte la passer full feu (au niveau des caracs) lvl 100, avec un stuff dont j'aimerais des nouvelles ?

- Bertheuze/Coiffe feudala oui j'hésite beaucoup entre les 2, l'un rajoutant soin et agi, l'autre beaucoup de sagesse (nb, aussi quelques résistances air et feu)
=> lvl 113 je met une phalène

-Cape hôte, incontournable.
=> lvl 105 cape houte

-Alliance feudala, rien à redire

-Getas feudala, ya mieux mais le bonus pano est interessant

-Amulette feudala, excellente, mais il y à aussi l'amulette vassale (j'y reviendrais plus tard)
=> lvl 134 amulette d'elya wood

-Ceinture feudala, bonne ceinture completée par le bonus pano
=> lvl 125 une xénature

Pour l'arme j'ai pris un baguette iréelle forgemagée 80% feu (1 à 34), je tape très peu avec mais elle confère d'excellents bonus (50 intel, 30 sagesse)

Revenons à la panoplie Vassale, composée de 4 items. Un ami IG m'ayant conseillé celle-ci j'aimerai votre avis sachant que je ne prendrais que la coiffe, l'amulette et les bottes.
=> Bonus soins légèrement plus importants (6 sur la majorité des items), mais surtout beaucoup de vitalité, d'agilité et de sagesse et 1PO.

En sort si ça peut aider j'ai monté sa comme ça :

- Curatif, Soignant, Revitalisant, Stimulant, Altruisme, Prévention, Sacrifice lvl 5
=> lvl 6 dès que possible

-Frayeur, Régéneration lvl 4
=> le lvl 5 n'ettant pas utile je préfère le passer directement 6, frayeur restera lvl 4

-Mot d'amitié lvl 3
=> Sera peut-être descendu si je manque de points

Voilà j'ai fait le tour, j'aimerai quelques avis là-dessus.

Cordialement, Dark-shieldxx et Dark-healeuz, Domen.

200
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 23/02/2008
posté 01 Novembre 2009 - 22:37:52 | #28
Cysk, Comment fais-tu pour monter à +99soins ? Car moi je n'arrive pas à passer au dessus de +94 (avec Talisman/Alliance EW, harnage, String Tue mouche, Répanés, Cape du petit Chapon Rouge, Baguette CM, Kralano, Atouin +10 soins)

posté 07 Novembre 2009 - 13:19:20 | #29
Pas de réponses...

Ancien abonné Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 15/09/2006
posté 07 Novembre 2009 - 15:25:10 | #30

Citation (catalysea @ 01 Novembre 2009 23:37) *
Cysk, Comment fais-tu pour monter à +99soins ? Car moi je n'arrive pas à passer au dessus de +94 (avec Talisman/Alliance EW, harnage, String Tue mouche, Répanés, Cape du petit Chapon Rouge, Baguette CM, Kralano, Atouin +10 soins)

Regarde bien au dessus de ses stats, il a un bonbon.

Abso, Crâ 60, Sumens

200
posté 08 Novembre 2009 - 12:12:20 | #31
ha oui merci, je n'avais pas vue

Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 18/06/2009
posté 08 Novembre 2009 - 13:46:36 | #32
Sur certains points j'suis pas d'accord avec toi cyskounay

sinon, en 1/2, au lvl 11x-13x la houffe est bien sauf vs feca, mais j'conseille de prendre la gyver en ne jouant pas sur les cc en attendant la xyothine.

199
posté 09 Novembre 2009 - 15:20:59 | #33

Citation (--OoOXxXOoO-- @ 08 Novembre 2009 14:46) *
Sur certains points j'suis pas d'accord avec toi cyskounay

sinon, en 1/2, au lvl 11x-13x la houffe est bien sauf vs feca, mais j'conseille de prendre la gyver en ne jouant pas sur les cc en attendant la xyothine.

j'ai dit pas mal de fois que le stuf dépendait surtout du choix du joueur, la xio est mieux que la gyver oui, mais seulement en cc. pour la houffe il faut masse de bonus dommage. les trois sont bien après c'est un choix perso ^^

et oui catalysea j'ai un bonbon +5 soins (shigelax orange) je l'ai entouré dans le screen, mais je vien d'éditer car maintenant j'ai +100 grâce a la popo d'amélioration de familier.

pour fgygdrc, déjà change de nom lol! sinon eu.... altruisme j'aime vraiment pas , ça fait un peu gaspillage. oui c'est utile pour se soin à la fin d'un combat mais ya tellement de sort a monter déjà ^^'

pour le stuff rien a redire c'était a peu de chose près le mien a ton lvl. tu tape rien a l'iréel car t'es full sage sinon elle est sympa ^^ (et pour la pno vassale, j'était trop hl quand elle est apparue, donc je me suis jamais pencher dessus et la connait pas ).

le lapino est par contre vraiment utile, c'est un second soigneur vraiment pas négligeable, surtout quand tu le stimule ^^

Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 18/06/2009
posté 09 Novembre 2009 - 16:44:45 | #34
La vassale vaut son craft, mais j'la conseille pas, c'est une perte de temps pour ma part.

Perso j'tape du 50.50 pour 2 PA en full céré à la houffe, mais comme tu dis il faut les +dommages.

Sinon altruisme c'pas vraiment conseillé... mis à part si tu as de la sagesse ça passe si tu as monté les sorts de soutien (immo, drainant & silence)

posté 11 Novembre 2009 - 12:54:43 | #35
Merci de vos réponses =)

@Sabrelaser : sa se change un pseudo ? oo sinon j'ai restats mon enie full intel lvl 100, elle est maintenant 102 et pour ce qui est dommage à l'iréelle sa dépend vraiment sa varie de -30 à -350 en cc (1/4, je joue pas sur les cc) et je l'utilise pas trop donc surtout pour ses bonus.

@--OoOXxXOoO--, sabrelaser : Je vais donc descendre altruisme alors ^^. Mais après, je up mot interdit ou maitrise baguette ? (bien que j'aie déjà un tite idée ^^)

Merci, Dark, Dark, et le vieux Dark ;p

200
posté 11 Novembre 2009 - 15:08:57 | #36
interdit puis baguette, si tu es bloqué au cac interdit te sera très util

posté 11 Novembre 2009 - 23:42:35 | #37
O.K c'est bien ce que je pensais, donc en gros :

soignant, curatif lvl 6

revitalisant, interdit, sacrifice, stimulant, reconstitution, interdit lvl 5

frayeur, régénration lvl 4

est-ce bon ?

merci encore et toujours

Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 22/01/2009
posté 09 Décembre 2009 - 18:06:14 | #38
C'etais juste pour savoir si monter lvl 2 ou 3 mot stimulant était un perte de points. Si non le monter lvl 2 ou lvl 3 ?

Puis les sorts dans quel ordre les monter car je suis un peu perdu.

Est-ce que un mot revitalisant peut remplacer un mot soignant.

Merci !!

posté 09 Décembre 2009 - 19:25:28 | #39
stimulant lvl 6 selon moi… ça te fais 2PA pendant 5 tours avec un cooldown de 5 tours (donc 2PA… tout le temps !! et c'est assez énorme faut dire !

ensuite, j'ai au moins de 2 raisons de dire que revita ne remplace pas soignant :
-l'un est en zone, l'autre non (ça à ses avantages et inconvénients selon la situation)
-soignant soigne mieux et plus loin

Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 03/07/2008
posté 09 Décembre 2009 - 19:48:23 | #40

Citation (Winkel @ 03 Août 2009 09:11) *
Bonjours,
-haha-je-te-kill- , j'ai l'impression que tu Aime la panoplie feudala... personnelement je suis un eniripsa et je compte ne jamais la prendre en entiere, surtout si on est axée soin, avec ma pano j'ai : 44 soin, environ 150 d'intel (enfin pour l'intel plus trop sur...), sans monture ni familier, la je monte une DD orchidé pour combler un peut le manque d'intel... avec cette pano j'arrive facilement a avoir des jet de +90 au revitalisant et au soignant (pour info je suis que lvl 83)

Donc voila, des item s'épparé (donc pas une panoplis) sera (presque) toujour meilleur pour un eni soin...

Un Eniripsa avec beacoup plus d'intelligence,et un peu moins de +soins,saura soigner autant,la force de frappe en plus...
Pour la Feudala,moi non,plus je l'ai jamais mise en entière...
Personellement,en full feu,Au Lv60,j'arrivasi avec environ,450 d'intelligence,au maximum,avec parchottage,dinde Lv100,jets fm sur objets genre esprit croco,Dora...
Donc,je pense que +150 en intell,c'est le jet d'un epanoplie Bouftou fm,et d'un anneau du mental,donc là,tu ressembles à une mulasoin qui soigne en boucle,non?

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 30/10/2008
posté 11 Décembre 2009 - 20:18:34 | #41
bonsoir tout le monde,

je me suis fais un eniripsa actuellement lvl 11. J'ai monté mot interdit lvl5 mais maintenant je sais pas quoi monter comme sort.
Quel sort me conseillez-vous de monter ??

Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 11/10/2008
posté 13 Décembre 2009 - 20:25:57 | #42
Je compte me faire un éni axé soin et pas eau,histoire qu'il soigne éfficacement au niveau 60 j'aimerai bien monter mot revitalisant, avec une cape hôte, une amu scara doré, un anneau et une ceinture tétounik, un esprit crocobure et une coiffe gelax, de combien pourrais-je soigner ?(j'ai pas trop d'idée pour le reste du stuff)...

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 15/04/2009
posté 18 Décembre 2009 - 10:36:55 | #43
je me suis fait un eni axés soin moi aussi mais etant full sagesse et que je n'est augmenter aucun sort et que je compte le restats vers le lvl 50 ( arche otomai faut trouver un groupe x) ) mais pouvez me dire quelle stuff précisement il faut pour un eni 50 voir 60 merci

/w euro-nowel

sur AMAYRO

posté 20 Décembre 2009 - 18:36:06 | #44
Je suis 1 eni lv 95 feu / soin je prevoit pour mon lv 11x : cape houte,baguette houf craitien,gelano,bekille et pano blop griotte royalle mer ci de me repondre je m'appele Coca-Zorg et je susi sur brumaire si vous n'arriver pas a me joindre essayer de joindre Momie-Zorg merci

posté 27 Décembre 2009 - 10:33:20 | #45
Bonjour , voila je voudrais savoir si c'était possible de faire un eni Full sagesse et de le laisser ainsi puis de prendre une panoplie Intell/soin je suis actuelement 70 je compte monté lvl 11X j'espère donc voila pouvais vous me dire si cela est possible ou s'il faut que je restats intell ? (ne me parler pas de parcho 101 sagesse puis full intell je n'es pas trop les moyens)
Merci de vos reponses ,Good Game

posté 09 Janvier 2010 - 10:07:23 | #46
Cool ce sujet pour aider els autre

Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 01/06/2007
posté 09 Janvier 2010 - 13:33:26 | #47
le mot soignant est bien plus interessant que le mot de sacrifice ... meme a bas niveau

Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 05/01/2008
posté 09 Janvier 2010 - 19:31:22 | #48

Citation (ShaGodjo @ 09 Janvier 2010 13:33) *
le mot soignant est bien plus interessant que le mot de sacrifice ... meme a bas niveau

Seulement à bas niveau je dirais. A très haut niveau sacrifice est vraiment bien plus intéressant, soignant sert plus en secours pour ma part.

Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 01/06/2007
posté 10 Janvier 2010 - 17:41:13 | #49
Il est plus interessant à cause de son coout en PA plus avantageux , ça autorise plus de combinaisons

200
posté 12 Janvier 2010 - 08:14:48 | #50
perso je n'ai jamais utilisé sacrifice et avec ma pano (over a +500 intel c'est vrai ^^) je soins à plus de 200 sur soignant

(lvl 193)