Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

Almanax 18 Descendre
La Fête Vos Jeux !
La Fête Vos Jeux commémore le jour où Ecaflip vit dans ses cartes la possibilité d’assouvir sa ...

No flash

[Sujet unique] Arbre de vie, Maintenant que nous avons notre sort spécial, quel est votre avis?

Sujet fermé

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 23/02/2007
posté 25 Mars 2009 - 22:51:15 | #1
[Sujet unique] Arbre de vie Après avoir attendu ce sort depuis des années, je suis plutôt déçut car je lui trouves beaucoup de contraintes :

1) Portée fixe ( 6 PO) ce qui le rend très peu flexible.
2) Il peux être attirer ou transposer par un sacrieur adversaire, en pvp on oublie tout de suite car il peux soigner les ennemis...
3) Ok il donne autant de PV que de dégats qu'on lui fait mais vu les resistances qu'il a (60 % terre , 70 % neutre au niveau 3) , les sadida terre (la majorité donc) sont serieusement desavantagés.
4)Temps de relance élevé.
5) Compte comme une invocation
6) On ne peux pas l'invoquer et ce soigner dans le même tour, mais il faut attendre un tour pour qu'il lance le sort soin sylvestre, ça veux dire qu'on laisse un tour a l'ennmis pour s'adapter et peux être profiter de l'arbre à notre insu ( téléportation près de l'arbre, transposition ou attirance pour nous eloigner de l'arbre).
7) Il côute 5 PA , ce nest pas exessif mais vu tous les défauts de l'arbre je trouves toujours mieux à faire avec 5 PA ( par exemple abre + sacrifice poupesque qui a le mérite de soigner instantanément et pour seulement 2 PA par la suite même si je suis daccord que les alliés n'en profitent pas)

Bref je trouves que ce sort a vraiment ses limittes parcqu'il a beaucoup de contraintes cumulées qui quand ont les additionnent commencent à peser.

En plus je trouve que ce sort peux surtout être utile en PVM pour les persos non terre surtout et les alliés, mais en PVP il est très difficile a utilisé.
Je trouves que le sadida est déjà bien à l'aise en PVM, et je penses qu'il aurait plutôt était utile au sadida un sort qui puisse être mieu valoriser en PVP.

L'arbre de vie etait une bonne idée car il peux être utilisé par toute les sortes de sadi, mais par exemple, pour qu'il soit mieux valorisé en pvp je penses qu'il faudrait que ce sort ne soigne pas les ennemis du sadida...et vu le temps de relance j'ai pas l'impression que ca soit vraiment abusé.

Si cette option ne peux pas être envisagée alors au moins rendre ce sort moins contraignant en reduisant un des aspects négatifs ci-dessus.

Et vous, que pensez vous de ce sort, êtes vous satisfaits?

Sadi lvl 185

J'ajoute le témoignage de Lemall en début de topic parcqu'il résume parfaitement la situation ....

Citation (lemalll @ 26 Mars 2009 16:32) *
Salut à tous, Lemall sadida de cercle 180,

J'ai testé l'invocation arbre de vie sur le serveur de test et j'en suis énormément dessus.

Tout d'abord contrairement à tous les autres sorts de classes le notre est injouable en pvp en effet pourquoi invoquer un arbre à 5pa ou l'ennemi a l'avantage de se soigner en 1er dessus et qui nous prend une place d'invocation alors que nous pouvons faire notre arbre classique + sacrifice poupesque pour 5pa avaec l'avanatge de se soigner immédiatement et sans soin pour l'adversaire.

De plus comme vous l'avez remarquer l'abre de vie à des résistances terre et neutre beacoup trop élevées quand on sait que 80% des sadida sont terre. Ainsi seul le frapper à sacrifice poupesque est rentable et encore avec ce que j'ai dit au dessus il vaut mieux rester sur l'arbre classique.

Je trouve que notre sort est bien le plus raté de toutes les classes il ne sert qu'en multi alors que toutes les autres classes peuvent se serveir de leur sort en pvp 1vs1 ce qui n'est pas normal.

Mais bon pour ankama nous sommes les futurs soigneurs de groupe il ne faut pas l'oublier.

Regret concernant l'abre de vie:
- trop de résist terre et neutre donc injouable pour les sadida terre.
- coût de 5pa trop important vu les énormes contraintes du sort, impossibilité de se soigner au tour d'invocation, le fait qu'il nous prenne une place comme invocation (perso étant 186 j'ai 3créa invocables mais pour les bas lvl le sort va leur bloquer leur invocation de poupées) et son problème de PO qui devient vite ingérable.

Lemall
pouchecot

posté 26 Mars 2009 - 06:57:34 | #2
Bonjour je pense que ce sort va m'etre trés utile en pvm mais pas en pvp ^^ au lvl 6 avec c'est 400pv de' base j'arrive a 1000 pile donc sa va par contre le coup des res et completement pour faire chier les sadida terre a oui il faut le revoir avant la prochaine maj car IL COMPTE COMME UNE INVOQUE ALORS SA AIDE VRAIMENT PAS! sur ce bonne journée

Yumis sadidette 150 Jiv

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 01/03/2007
posté 26 Mars 2009 - 07:07:53 | #3
il sera tjr compté comme une invoc pourquoi bah parcequ'il a un sort a lancé comme la dit ton camarade sur le post d'avant si tu veux pas qu'il joue un tour compte pas te soin ....

Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 23/12/2007
posté 26 Mars 2009 - 07:10:21 | #4
Je suis d'accord que ces résistances sont parfaitement abusé ! Comment voulez vous vous soigner avec ça ! De plus en PvP solo, je suis d'accord que c'est inutile, mais en PvP multi, ca pourrait être une vraie mine d'or (si on lui enlevait ses résistances) !

posté 26 Mars 2009 - 07:10:27 | #5

Citation (naturebad @ 25 Mars 2009 23:51) *
Après avoir attendu ce sort depuis des années je suis plutot déçut car je lui trouve beaucoup de contraintes :

- Portée très limitée ce qui le rend très peu flexible
- Il peux être attirer ou transposer par un sacrieur adversaire, en pvp on oublie tout de suite car il peux soigner les ennemis...
- Ok il donne autant de PV que de dégats qu'on lui fait mais vu les resistances qu'il a (60 % terre , 70 % neutre au niveau 3) , les sadida terre (la majorité donc) sont serieusement desavantagés.
-Temps de relance élevé.
- On ne peux pas l'invoquer et ce soigner mais il faut attendre un tour pour qu'il lance le sort soin sylvestre, ça veux dire qu'on laisse un tour a l'ennmis pour s'adapter et peux etre profiter de l'arbre a notre insu ( téléportation pres de l'arbre, transposition ou attirance pour nous eloigner de l'arbre).
- Il côute 5 PA , ce nest pas exessif mais vu tous les défaut de l'arbre je trouves toujours mieux a faire avec 5 PA ( par exemple abre + sacrifice poupesque qui a le mérite de soigner instantanément et pour seulement 2 PA par la suite même si je suis daccord que les alliés n'en profitent pas)

Bref je trouve que ce sort a vraiment ses limittes parcqu'il a beaucoup de contraintes cumulées qui quand ont les additionnent commencent à peser.

En plus je trouve que ce sort peux surtout être utile en PVM pour les persos non terre surtout et les alliés, mais en PVP il est très difficile a utilisé.
Je trouves que le sadida est déjà plutot a l'aise en PVM, et je penses qu'il aurait plutot était utile au sadida un sort qui puisse être mieu valoriser en PVP.

Par exemple pour que l'arbre de vie soit mieu valorisé en pvp je penses qu'il faudrait que ce sort ne soigne pas les ennemis du sadida...et vu le temps de relance j'ai pas l'impression que ca soit vraiment abusé.

Si cette option ne peux pas être envisagée alors au moins rendre ce sort moins contraignant en reduisant un des aspects négatifs.

Et vous, que pensez vous de ce sort, êtes vous satisfaits?

Sadida terre lvl 185

Toi tu n'a pas bien lu les messages officiel:L'arbre ne soigne pas les ennemis mais les tapent!!

Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 18/04/2006
posté 26 Mars 2009 - 08:05:27 | #6

Citation (lefortmania @ 26 Mars 2009 08:10) *
Toi tu n'a pas bien lu les messages officiel:L'arbre ne soigne pas les ennemis mais les tapent!!

avant de dire n'importe quoi, soit on apprends a lire, soit on va sur le serveur test et on essaye...

c'est bien dit que ca soigne les alliés et ennemis qui les tapent... la seule phrase qui depasse le niveau du CP explique que les coups que le sadida donne sur l'arbre pour se soigner sont des coups que l'ennemi ne recoit pas ...

198
Ancien abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 25/03/2006
posté 26 Mars 2009 - 08:46:53 | #7
J'étais plutôt contente de sort de classe, mais n'ayant pas été sur la béta,
ce que vous me dîtes ici me fais ch*er m'énerve ^^'

C'est sur que la plupart des sadida sont terre et avec un CaC neutre (ou terre mais ça change rien...) donc je ne vois pas comment on pourrait se soigner avec toutes ces résistances !
Que ça compte comme une invoc' encore ça passe (quoique l'arbre n'en est pas une et Arbre ou Arbre de Vie, même chose ?!)

J'espère que niveau résistance il y aura un changement, car ça parait vraiment inutile à cause de ça...

posté 26 Mars 2009 - 09:10:23 | #8
Salut moi je suis une sadidette 60 sur silouate je voudrais dire que les résistances de ce sort sont trop abusées et aussi pour l'idée je troue que le sadida avait aussi dautres raisons de se soigner par exemple la gonflabl ou sacrifice poupesque avec arbre je mattendais plutot à un sort qui tape bien par exemple un truc du genre Baton sadida ou Puissance de la nature ou meme un truc qui donne PA ( ca ca serait trop abusé mais cool comme meme )

Moi aussi j'espere qul yaura un changement en résistance et je voudrais dire que les sadis se débrouillent pas mal en PVP de plus larbre serait une astuce pour les concentrer dessus et quil perde un tour apres avec agressives et que larbre les tapent ca va faireperdre pas mal de pdv comme meme

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 04/02/2007
posté 26 Mars 2009 - 12:35:10 | #9
et si ce sort n'était pas pour encore plus avantager les sadida terre ou feu (qui sont déjà assez nombreux a mon gout) mais pour inciter a créer d'autre types de sadida ?

j'imagine bien l'arbre de vie frappé au sacrifice poupesque par un sadida orienté un minimum vers l'air.....

Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 28/04/2007
posté 26 Mars 2009 - 13:10:30 | #10
Le sort en lui même nous permet de nous apporter du soin de façon assez forte, et en tant que disciple sadida je pense que c'était un des atouts les plus importants qu'il nous manquait pour être totalement polyvalent.
Après qui dis sort spécial d'une classe dis sort utilisable par tous (air/feu/terre/eau). Donc le fait qu'il soit sous cette forme correpond totalement à cela. Après il est vrai qu'il favorise totalement les classes air/eau/feu, mais d'un côté il faut bien les avantager compte tenu du peu de sort qu'elles disposent. Bien qu'étant une sadida plutôt terre, je trouve que ses résistances sont totalement justifiées, et cela permet aussi d'éviter que si cet arbre tombe aux mains des énemis, qu'ils se soignent trop dessus.
Ensuite oui il soigne potentiellement les énemis. Et alors? Cela nous oblige à bien le jouer. Une coopération? Suffit d'attendre que le sacrieur l'ai sorti, et dans le cas ou il intervertirai sa place avec, il ne serait pas forcément à côté de l'arbre après, ça revient au même que les invocations.
Après le cout en points d'action et la porté fixe: Compte tenu de ses effets le nombre de pa pourrai sembler justifier, mais la portée fixe vu qu'on doit bien le placer un peu moins, mais cela encore une fois nous oblige de le jouer que très bien. Mais il est vrai que compte tenu du nombre de tour pour le relancer j'aurai opté pour un nombre de pa pour l'utiliser moins grand, ou une durée de relance réduite.

Bref ce sort est très bien, et peut encore être améliorer un petit peu (OU réduire le nombre de PA à utiliser, OU la durée pour le relancer, OU rendre la portée plus ou moins modifiable), mais il ne faudrait pas non plus en faire un truc totalement surpuissant.

Cordialement, Azadax, sadidette 194 sur Hécate.

posté 26 Mars 2009 - 15:32:31 | #11
Salut à tous, Lemall sadida de cercle 180,

J'ai testé l'invocation arbre de vie sur le serveur de test et j'en suis énormément dessus.

Tout d'abord contrairement à tous les autres sorts de classes le notre est injouable en pvp en effet pourquoi invoquer un arbre à 5pa ou l'ennemi a l'avantage de se soigner en 1er dessus et qui nous prend une place d'invocation alors que nous pouvons faire notre arbre classique + sacrifice poupesque pour 5pa avaec l'avanatge de se soigner immédiatement et sans soin pour l'adversaire.

De plus comme vous l'avez remarquer l'abre de vie à des résistances terre et neutre beacoup trop élevées quand on sait que 80% des sadida sont terre. Ainsi seul le frapper à sacrifice poupesque est rentable et encore avec ce que j'ai dit au dessus il vaut mieux rester sur l'arbre classique.

Je trouve que notre sort est bien le plus raté de toutes les classes il ne sert qu'en multi alors que toutes les autres classes peuvent se serveir de leur sort en pvp 1vs1 ce qui n'est pas normal.

Mais bon pour ankama nous sommes les futurs soigneurs de groupe il ne faut pas l'oublier.

Regret concernant l'abre de vie:
- trop de résist terre et neutre donc injouable pour les sadida terre.
- coût de 5pa trop important vu les énormes contraintes du sort, impossibilité de se soigner au tour d'invocation, le fait qu'il nous prenne une place comme invocation (perso étant 186 j'ai 3créa invocables mais pour les bas lvl le sort va leur bloquer leur invocation de poupées) et son problème de PO qui devient vite ingérable.

Lemall
pouchecot

posté 26 Mars 2009 - 15:41:05 | #12

Citation (-Crazadax- @ 26 Mars 2009 14:10) *
Bref ce sort est très bien, et peut encore être améliorer un petit peu (OU réduire le nombre de PA à utiliser, OU la durée pour le relancer, OU rendre la portée plus ou moins modifiable), mais il ne faudrait pas non plus en faire un truc totalement surpuissant.

Oui je penses que nous sommes daccord, les défauts que tu cite font partit de ceux que j'ai dit plus haut, il faudrais réduires certains points négatifs mais biensur pas tous. Moi je trouve que le plus contraignant la dedans c'est la portée et les résistances qui défavorisent trop les classes terres ...

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 08/04/2008
posté 26 Mars 2009 - 16:58:23 | #13
moi je demande a voir , j'imagine bien une combo arbre de vie ,vent empoisonné , tremblement et puissance sylvestre .

Bon il faudras deux tours pour mettre ca en route mais en bloquant l'acces a l'arbre de vie en faisant puissance sylvestre devant lui cela peu devenir un gros ajoue dans le jeu des sadi fourbe . Qu'en pensz vous ?

bien amicalement

Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 05/10/2007
posté 26 Mars 2009 - 18:44:33 | #14
Bonne idée pour le combo avec arbre de vie mais étant donne qu'il y a beaucoup plus de sadi terre l'arbre de vie reste plutôt un sort insatisfaisant ce pendant je me demande si on pourrait utiliser le sort sacrifice poupesque sur l'arbre de vie d'une part on se soigne avec sacrifice poupesque de plus comme sacrifice poupesque va causer des dégâts sur l'arbre de vie donc on a alors un double de soin mais en tout cas c'est a tester

Cordialement miaspirine

posté 26 Mars 2009 - 20:26:32 | #15
Les dégats indirectes comme ceux de vent empoisonnés et tremblement ne donne pas de bonus de soin ...

Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 05/10/2007
posté 26 Mars 2009 - 20:36:41 | #16
Et pour la sacrifice poupesque?

posté 26 Mars 2009 - 22:28:33 | #17
oui le sacrifice poupesque n'est pas un effet indirecte car tu utilise des PA dans le tour pour lancer le sort. Tu récupere donc la vie du sacrifice poupesque et des dégats que tu fais a l'arbre. Ca doit être interressant pour sadi agi, mais pour sadi terre ca reste bof ....

Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 24/02/2006
posté 26 Mars 2009 - 22:47:20 | #18
l'attaque est nul car elle a beaucoup mais beaucoup trop de resistance c etait mieu un truc du genre invocation du sadida affole ou l arbre de soin qui te soigne sans que tu le tappes +65 vita +70 vita sa sera mieu!! mais arbre de vie c est abusee la resistance.

Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 18/04/2006
posté 26 Mars 2009 - 22:52:03 | #19
et vous n'avez aucun sorts autre que terre?

sacrifice poupesque a de bon effet.
feu de brousse, lvl 6 pour nombreux sadis HL, meme orienté terre, provoque des soins nettement pas mal...

puis ben... si le sort est orienté eau-feu-air... et que vous ne voulez surtout pas le monter... ben ne le montez pas.

personnellement, je vois plein de raison de le monter... nottament mes amis fecas, cras, enus, et autres joueurs de type non-terrestre que je vais rendre heureux avec.

et puis les strategies peuvent devenir tres interessantes... ca fait un obstacle de plus possible... avec 1 pa de moins ca fait un obstacle sans soins... avec une arbre en plus ca fait 2 arbres dans un meme tour... les persos terres en face ne pourront pas se soigner efficacement dessus, donc sur un bord de la map, arbre + arbre de vie et.... oh zut, l'ennemi est bloqué...

non mais je comprends, il aurait fallu un arbre qui soigne uniquement les alliés, qui donne des pa, qui donnes des pm en plus, reduit la defense des autres et os tout ennemi qui passe a moins de 20 case de lui. c'est clair, on doit etre decu de notre sort :'(

Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 22/02/2008
posté 27 Mars 2009 - 02:55:14 | #20
Je suis pas trop satisfait de ce sort, en PvP solo, c'est la poisse . En PvP multi, c'est super, mais trop de résistances, donc difficile à lui enlever de la vie. Sincèrement, c'est un peu embêtant ^^'.

posté 27 Mars 2009 - 06:46:37 | #21
Sinon il faudrait faire que plus il est hl et plus il perde de res car 70%neutre 60% terre(a confirmer) et 20% partout --' vous avez oublier que l'on doit le taper pour ce soigner les dévelopeur ? et puis enlever le cout d'une invoque dessus sa rime a rien c'est un arbre, manque plus que a metre un cout d'invoque a arbre et cawotte.... et si on peu me preciser pourquoi il sont mis 6-6po alors que quand on l'invoque ce tour on peu pas ce soigner XD donc autant le metre cac et quand attende un tour c'est pareil voila bonne journée

posté 27 Mars 2009 - 10:18:06 | #22
Pour faire un petit résumé:

Non les poisons ne soignent pas le lanceur de ces derniers (dommage quand même ça aurait pu être sympa malgrès quelques problèmes que je ne citerai pas).
En 1vs1 ou même 1vsX ou XvsX l'arbre est tout autant utilisable... Suffit de bien le placer pour que l'énemis ne puisse y accéder! Et puis, 5PA, ce n'est pas la mort! Tu lance un arbre normal? 3PA, tu veux plus d'invocations mais le sort n'est que niveau 3? 4PA. Bon ben tu veux du soin tu n'as pas d'arbre? Utiliser les deux: 5PA. Planter cet arbre? 5PA.
Si t'en a 8, tu peut lancer une herbe, une ronce, une ronce multiple, des poisons, des invocations, une ronce appaisante et j'en passe. Suffit juste de préparer le terrain pour l'invoquer, sinon, ben oui, ça serai trop simple...
Après les résistances? Et ben quoi? Sinon on l'appelerai reconstitution sylvestre ça aurait été plus simple... En tant que sadi terre, une poupesque, une herbe, pourquoi pas un cac (neutre pourtant) et quelques feu de brousse... Ou encore la flamiche!
Après pour le fait de perdre des résistances avec le niveau de l'invocateur qui augmente, de 1, c'est quasiment impossible au niveau de la programation, enfin, du moins, cela serait bien plus compliqué, de deux, ça serait plutôt l'inverse à faire car plus t'es d'un niveau élevé plus tu tappe fort, et il faut compenser un minimum, mais pas trop nonp lus, bien entendu. Mais après les joueurs de bas niveaux auraient été peut-être trop avantagé, en effet ils ont moins de points de vie. Donc les résistances fixes sont tout simplement bien choisie.

Après un autre sort? Moi je lache un gros non! Celui-ci est très bien, même si en tant que sadida l'améliorer ne m'embêterai pas (ben quoi je suis aussi sadida hein). Le remplacer par un arbre qui te soin de +65 à 70 de vie? Non... T'as déjà la gonflable pour ça qui remplie très bien son travail...

Pour en revenir aux resistances de l'arbre, elle sont normales compte tenu des effets de l'arbre, et c'est normal que les sadida axés autre chose que terre soient avantagés compte tenu de la difficulté qu'ils ont à jouer par rapport aux sadida terre, et du fait qu'ils demandent depuis longtemps un sort pour eux.
Après t'aurai préféré quoi? Que la ronce agressive passe air comme j'en ai vu un qui le demandais?

Enfin voilà je pense avoir dis l'essenciel.
Mais avant de demander un sort encore plus busay, réfléchissez peut-être à ce qu'ont eu les autres, et essayez de le jouer bien, on ne va pas vous macher le travail!

Cordialement, Azadax, sadidette 194 d'Hécate.

Briseur de Dragoeuf Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 28/04/2008
posté 27 Mars 2009 - 18:04:30 | #23
Moi Franchement étant sadida terre (qui va passer multi) je trouve se sort quand même assez désavantage
Certes il soigne mais les ennemie aussi.Moi j'aurai plutôt vu un truc du genre quand l'ennemie tape sa renvoie les dommage ou sa l'empoissonne et sa soigne avec des resistance mais pas pour les sadida.
Amicalement Bart-Mool
Hyrkul

posté 27 Mars 2009 - 21:23:48 | #24
Ho non j'me sens encore mis à l'écart, j'suis le seul qui aime bien ce sort ou quoi ? Oui son coup en PA, sa PO etc ... n'ont pas bien été négocié mais il n'empêche que on pourra se heal grâce à cette invoc's. (uai et comparé à une gonflable ... hum hum) En même temps, étant moi-même un sadida eau/air, la technique du sacrifice poupesque sur l'arbre est tout simplement genialissime. Un jolie heal de 150 (grâce à sacrifice) + le heal de 300 (grâce à l'arbre) et tout ca pour 2 pa. Ce sort a je pense été créé pour insiter les sadida à ne pas s'orienter terre,terre et encore terre.

By Notca, cercle 157 à vot' service m'dame

Planteur de Scarafeuille Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 14/08/2006
posté 27 Mars 2009 - 21:56:48 | #25
Non nonotca je suis d'accord avec toi sur le point que c'est un sort bien, Malgré qu'il est vrai qu'on peut y trouver beaucoup de défaut, on peut y trouver beaucoup de qualités. Je prend ma sadi comme exemple : Je suis de cercle 120 et j'utilise principalement un yondanwa ( ou racine hagogue pour les +5 créatures ) je commence à sentir que mon combat se passe mal donc j'invoque une gonfable qui soigne maintenant sur une grande zone et tout les alliés en même temps; et au tour suivant j'invoque mon arbre de vie. J'ai remarqué qu'il rendait autant de pv qu'on lui infligés donc avec un yondanwa je récupère normalement les pv que donnent le baton contre tous mes ennemis mais malgrés la résistance je tape au moins -70 et -20 (approximativement) donc je récupère déja 90 pv + les soins du baton par lui même entre 5 et 10 j'arrive pas loin de 100 par tour + la gonflable.
En gros il ne faut pas voir le verre a moitié vide mais a moitié pleins !!

Feuille-de-chene, Ravalienne

Trayeur de Cochon de Lait Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 05/05/2007
posté 27 Mars 2009 - 22:11:03 | #26
C'est vrai c'est un peu embetant pour les Sadis terre, Mais moi je suis dommage et je me soigne avec Sacrifice Poupesque, un soin de 240 et le tour est joué
Sinon pour les sadi terre level 100, Pano chef bwork +Force et agi et donc sacrifice poupesque encore

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 04/08/2008
posté 27 Mars 2009 - 22:27:13 | #27
C'est une invocation pour le soutien , c'est a dire l'invoquer au debut de combat et taper un peu a chaque tour ( ronce multiple et herbes folles par exemple en touchant les autres adversaires ) , apres si vous voulez soin 500 par tour mini faites un eni...

200
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 20/01/2009
posté 27 Mars 2009 - 22:32:45 | #28
Ce sort est enorme si on tappe pas terre/neutre je trouve, imaginez un bon recoop ou un coups d'epee BR d'un mec +dommage ou encore un acharnement de Baguette Houffe-Craitien c'est abuzai je trouve et y'en a qui arrivent a se pleindre... juste parceque vous etes terre, et les autres? vous en avait rien a faire ? Le sort ne sert pas que pour les sadis faut pas l'oublier.

posté 28 Mars 2009 - 09:21:40 | #29
C'est pas qu'on en a rien a faire, c'est un sort sadida donc il est agréable que le sort de classe qui se fait attendre depuis des années ne soit pas un sort de soutien reserver aux autres joueur. Si il sert aussi aux autres bin tant mieu mais la priorité c'est que ce sort soit utile pour la classe a laquel il appartient.
Je penses pas que quelqu'un ici a émis l'idée de remonter les resistances air/eau/feu au profit des resi terre/neutre alors arrête de t'affoler. Les resistances actuelles n'ont pas de raison d'etre changer et la seule revendication des sadida terres c'est de rabaisser les resi terrre sans remonter les autres et sans pour autant qu'on soit au meme niveau mais les rabaisser un peu quoi. Il faut jouer terre pour comprendre ..........

posté 28 Mars 2009 - 11:00:40 | #30

Citation (pay-boulan @ 27 Mars 2009 22:56) *
En gros il ne faut pas voir le verre a moitié vide mais a moitié pleins !!

J'aime bien cette expression et je trouve qu'elle convient parfaitement pour ce thème. Mais l'arbre en pvp ne doit pas beaucoup servir etant donné que nos adversaire n'ont pas de cervelle de iop. En contre partie, les mobs seront peut-être assez tétu pour avancer sans taper notre jolie arbre. Puis ca nous aidera beaucoup beaucoup en groupe, imaginez une team sans eni ou même sans rhon : et c'est qui le sauveur la, bah c'est bien nous, sadida.

By Notca, cercle 157 à vot' service m'dame

posté 29 Mars 2009 - 18:52:43 | #31
Moi je suis tout simplement déçu de se sort.

posté 29 Mars 2009 - 18:54:01 | #32
Vraiment bien ce sort :')
Et ce qui est encore mieux ; c'est quand le sadi ennemi le lance, je peux me soigner à l'aise comme ça

posté 29 Mars 2009 - 20:24:14 | #33

Citation (Alexfashiion @ 29 Mars 2009 17:52) *
Moi je suis tout simplement déçu de se sort.

posté 30 Mars 2009 - 19:49:39 | #34
C'est bien vrai je trouve sa vraiment trop nul que toutes les autres races ex: Iop , Sram , Panda ...
On des sort speciaux qui leur permette les 1vs1 et que nous poiur utiliser notre sort special il faut etre multi ><

Ankama n'aime pas trop faloriser les Sadidas ^^ Je rigole
Mais il serait mieu d'avoir un coût en PA moin élevé est surtout que l'ennemi ne puisse pas se soigner dessus car sinon il sert a rien "la gonflable" est plus utile ^^

Dark-Epine

190
Hash (Brumaire)
Sempre Insieme
Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 03/02/2009
posté 30 Mars 2009 - 20:58:01 | #35
Moi je pense que (n'ayant pas tester la 1.27) ce sort pourrais etre pas mal si le sort passait de 5PA à 4PA, mais niveau des resistances... je trouverais vraiment abuzay qu'un sadi puisse se soigner du 750 par tours+la gonflable...limite la passer dans les 60 ou 50% mais pas moins et puis les sadis peuvent aussi taper avec autre chose que les sorts terres (HL on trouve des panos boostant plusieurs éléments) ce qui impliquerais plus de stratégies au niveau du choix du stuff.Il y a aussi une possibilité en mixant un stuff air/terre de pouvoir infliger des dégats pas mal avec sacrifice pouperesque et beaucoup de soin.

Pour ma part je pense me mixter un stuff air/terre(surement du parchotage) et booster sacrifice pouperseque de façon à pouvoir soigner beaucoup plus qu'en tappant au CaC ou avec ronce.

Pour moi ce sort peux etre très interessants en groupe et haut level, mais bas level en solo ce n'est pas terrible.

wala Kapooral sadi 77 sur Allister

posté 30 Mars 2009 - 21:00:53 | #36
C'est vrai aussi qu'il est trés utile en groupe mais les sadis terre n'étant pas très avantager c'est embettant , Peut etre c'est vrai qu'il essaye de nous inciter a ne pas tjrs faire des Sadis Terre mais plutot a ce diversifier ...

Je suis plutôt du côté de Feuille-de-chêne

Miss Dark-Epine au service de Sadida

200
Exécuteur d'Ouginak Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 22/03/2006
posté 01 Avril 2009 - 10:46:24 | #37
contrairement à la plupart qui ont posté avant moi, je trouve ce sort génial lorsqu'on l'utilise correctement (full parcho quoi). Je suis comme les 90% des sadi c'est à dire une sadidtette terre mais parchottée 101agi (mon équipement me donne 95 d'agi en plus). Toute cette agi me permet donc de faire un sacrifice poupesque assez bien (140) et ce qui me soigne après 1 tour aux environ de 200 pour 3Pa. C'est vrai que sa portée fixe est chiante et que la portée du sacrifice poupesque est a chier mais bon on aura un nouveau sort qui sera parfois utile c'est déjà ca.

Personnelement je crois que j'utiliserai plus ce sort que la surpuissante...

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 05/11/2008
posté 01 Avril 2009 - 10:54:25 | #38
Ce sort sert pour les fourbes ^^ Arbre de Vie , tremblement , Puissance Sylvestre
Vous vous soigner , proteger , attaquer
C'est pas le reve ? ^^

posté 01 Avril 2009 - 11:50:25 | #39
Les poisons ne marchent pas j'ai testé. ^^ :'( (Ca aurai été sur-sympa sinon oui ^^)

posté 01 Avril 2009 - 14:57:43 | #40
bonjour je suis une petite sadida lvl 54 up aujourd'hui si j ai bien compris l arbre de vie nous rend des pdv mais alors la gonflable ne servira a rien je ne trouve pa sa super ps:keske ses un sadida fourbe ses un sadida feu?
styleuse lvl 54 djaul

posté 01 Avril 2009 - 15:41:59 | #41
Amoryo (désolé je fais court ) L'arbre de vie et la gonflable n''ont pas le même système de fonctionnement; c'est-à-dire que la gonflable soigne par elle même et suit son lanceur alors que l'arbre de vie est statique et il donne des vies seulement si on le tape ( si tu tape -30 dessus, il te rendra 30 pv ).
Et oui un sadida fourbe est un sadida qui utilisera des sorts tels que : tremblement ; vent empoisonné ; flamiche ; feu de brousse etc... mais qui utilisera tout autant ses poupées

Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 28/06/2006
posté 03 Avril 2009 - 13:14:44 | #42
Je suis surpris des réactions que ce sort a suscité O_o

Moi je le trouve très bien. Le petit défaut c'est vrai c'est qu'il coûte une invoc, mais si on le tue vite pas de problème. Le fait qu'il heal les ennemis ? C'est pas toujours vrai d'ailleurs contre une race terre et c'est une question de stratégie. A vrai dire il peut même servir à obstruer la vue contre un terre.

Autrement si vous tenez à vous heal... facile. y'a herbe folle (bien pour le coût en Pa), mais surtout il y a sacrifice poupesque ! Vous gardez vos Pm, vous invoquez à 6 cases derrière vous de facçon à ce que l'ennemi ne puisse l'atteindre, vous avancez de 4 dans cette direction, un sacrif poupesque en 2 pa si lvl 6 (il le faut) et c'est environ du 200 de heal en 2 Pa. En fin de cbt ou dans un passage où chacun se soigne, ça confère un avantage fou.

Cogneur de Kitsou Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 27/10/2006
posté 06 Avril 2009 - 18:14:57 | #43
Citation
Autrement si vous tenez à vous heal... facile. y'a herbe folle (bien pour le coût en Pa), mais surtout il y a sacrifice poupesque ! Vous gardez vos Pm, vous invoquez à 6 cases derrière vous de facçon à ce que l'ennemi ne puisse l'atteindre, vous avancez de 4 dans cette direction, un sacrif poupesque en 2 pa si lvl 6 (il le faut) et c'est environ du 200 de heal en 2 Pa. En fin de cbt ou dans un passage où chacun se soigne, ça confère un avantage fou.

ta strategie est bien mais un peu inconcevable en pvp pour un sadida terre taper avec herbe folle occasionne tres peu de degat, puis pour sacrifice poupesque si tu touche l'arbre avec se sort c'est que l'enemie est pas loin.
un cra peut se heal comme il veut avec se sort, un panda aussi ,un sacrieur n'en parlon pas. l'osa meme si grande res neutre peu se regen assez bien pour 1 pa. je pense que c'est un sort uniquement pour le pvm, ce qui est dommage surtout que les autres classe on tous a peu pres de bon sort de classe.

posté 06 Avril 2009 - 19:05:29 | #44
Bonjour comme dit au debut je pensait et je pense toujour que c'est un foutage de gueule car AG Nous a "obliger" a passer terre ou a le rester avec le nerf de feu de brouse le seul sort qui m'aurais fait passer feu ou autre donc on c'est retrouver avec comme sadida "terre" beaucoup de sadida son terre il ya coter les sadida fourbe qui augmente en nombre de jour en jour puis les sadida invoque assez rare et les "survivant" tous les sadida eau feu ou eau les plus rare
et d'un coup il nous sorte cette arbre de vie , alors je vais poser les desavantage que j'ai vu d'un coter et les avantages apres :

desavantage :
-cout de 1point d'invocation
-6-6po alors qu'il faut attendre le tour d'apres pour s'auto soigner
-resistance enorme pour les sadida terre meme pour les autres et vu ce que j'ai dit avant vous comprendrait pourquoi je trouve completemet nimportnawak de faire un arbre 70%neutre 60% et 20% de chaque alors qu'on nous a "obliger" a passer terre ou a le rester c'est dans le meme stile que felintion avant qui ne servait a rien pour les ecas feu
-inutilisable en pvp

(idée) en passant pourquoi ne pas metre un cc a l'arbre pour qu'il fasse soin fois deux pendant un tour sois le soin normal mais X2 qui donnerais au moin un avantage de plus

avantage :
-permet de se soigner (peu) mais quand meme
-inutile en pvp mais bien en pvm et heuresement
-le reve pour les sadida qui veulent remplir le kanojedo......

voila ce que j'en pense et j'en pense aussi que le bon vieu arbre lvl 6 sera mieux que l'arbre de vie si ont y retouche pas sur ce bonne journée

posté 06 Avril 2009 - 20:51:02 | #45
Je trouve que, comme la dit le dernier message, il a vachement beaucoup de defaut...
Moi je payerais pas 10 000 K pour un truc comme sa...
Il y a toujour la gonflable ou l'arbre qui peuvent renplacer ce sort

Juste pour rajouter un "c abusay"
Et que quelqu'un dans dofus voie ce sort, c'est un peu pouri, par rapport a brokle, j'ai vu un bas lvl qui tapait très fort avec brokle. Puis félintions .... sa tape très fort aussi ! Alors soit rééquilibrer tout les sort soit nous proposer un meilleur sort que cet arbre !

Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 28/10/2005
posté 06 Avril 2009 - 23:49:30 | #46
Brokle as été modifié, non?
Je préfère ne pas dire ce que je pense de cet arbre.. :x

Cordialement,

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 27/09/2007
posté 07 Avril 2009 - 11:17:09 | #47
Je ne le trouve pas dans le temple sadida le sort arbre de vie =(

posté 07 Avril 2009 - 15:19:40 | #48
Ce sort est un sort de soutien.
Son apport est donc sensiblement différent dans le jeu de groupe et dans le jeu solo.

Il fait partie de la panoplie des soins annexes et ses résistances sont calculées en conséquence.

En pve placé derrière un sacri qui utilise le nouveau sort eau c'est un confort appréciable.

Après on peut regretter le coté gadget et pas suprabusay, mais pas le fait qu'il ne soit pas fabuleux en 1v1.

posté 07 Avril 2009 - 16:19:15 | #49

Citation (Pokcram @ 07 Avril 2009 11:17) *
Je ne le trouve pas dans le temple sadida le sort arbre de vie =(

Il faut battre le dopeul sadia puis parler au pnj pour échanger ton doplons qu'il te donne contre le sort spécia

posté 07 Avril 2009 - 21:05:41 | #50
hey !! j'ai battue le dopeul sadidoche ( asser facilmen grace a la sacrifiémerci pour ce fabuleu sort

Haut de page

Sujet fermé