Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

[Sujet Unique] L'Ecaflip Feu/Eau
200
Ciceron (Menalt)
Good Luck
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 21/06/2011
posté 28 Novembre 2013 - 01:18:04 | #1
[Sujet Unique] L'Ecaflip Feu/Eau
Bonjour à tous !

J'aimerais ouvrir ce sujet car depuis la MàJ 2.17 et les modifications qui font suite, l'Eca' Feu/eau est totalement viable je trouve car je l'ai testé via une panoplie gloursonne + glourséleste. Après peu de rox en effet, panoplie oblige, mais tout de même. Les deux modes de jeu mit en place avec le mode veinard et le mode "rox" grâce à Roue de la Fortune permet de rox grâce a des sorts comme Topkaj, Langue Rappeuse, Félintion, Tout ou Rien et même Griffe Joueuses suivant les phases de jeu !

Alors voilà plusieurs questions c'est vrai c'est un mode tout nouveau, pour ma part ma question est celle ci : quelle pano mettre pour ce mode de jeu à Haut Niveau / Très Haut niveau ? Thoédoran Ax ? Crychrome ? J'attend vos avis chers compagnons ainsi que votre aide car je n'ai pas vraiment d'idée pour dépasser un mode 10/6 sans Ocre !

Cordialement, Ciceron.

Ce message a été modifié par [Dikaiosune] - 28 Novembre 2013 - 12:55:17.
Raison de l'édition : Passage en sujet unique.
160
Yampi (Pouchecot)
Mogall
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 19/10/2009
posté 28 Novembre 2013 - 01:40:13 | #2
1ere impression en bêta : "eca feu/eau sa va être fumééééééé...."
Sinon comme aucunes informations n'ont été apportée la dessus , j'aimerais bien avoir une ordre d'idée (sinon les dégâts de bases) de : griffe joueuse en mode veinard/ soin de perception et une idée de rox de ToT en mode multi glours pas exemple (précisez vos stats svp) ..qui a dit méga régen sous chance d'eca? (et pas si dangereux que sa avec une bonne gestion du placement odorat/bond/felintion [WTF DIAGO.... c'est n'imp. sa..]) ...

posté 28 Novembre 2013 - 10:30:40 | #3
Moi aussi j'ai été intrigué par le 2.17 sur les écaflips. Je suis donc aller faire un petit tour sur la Béta afin de test se que cela donnait.
J'ai donc équipé mon éca de la façon suivante :
- une panoplie Théodoran
- un Masque et une Ceinture du glouceleste
- un anneau MF et gelano PA/PM.
- une baguete Hique
Pour ce qui est des trophée je possède un dofus Ocre/Turquoise trophée 60 intel/chance.

Les problèmes que j'ai rencontré sont de mon point de vu : je ne suis pas convaincu car sous trèfle, le rox devient assez " faible ". Le bonus PO assez faible (+4PO). Le dofus turquoise devient inutile étant donner le malus dommage CC de la pano.

Si éventuellement quelqu'un à test la panoplie Glour/Gloursonne & peux me dire ce qu'il en pense et/ou une autre possibilité de panoplie.

Cordialement
Gueshou, Ecaflip 199.

200
Plumeur de Tofu Royal Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 07/03/2007
posté 28 Novembre 2013 - 10:35:26 | #4
Il n'y avait pas déjà un sujet pour l'éca feu/eau ?

Sinon oui, à la lecture du changelog je pense que beaucoup d'écas ont vu cette possibilité. La nouvelle panoplie Ombre ou la récente Cryochrone devrait bien s'adapter à ce type de mode de jeu.
Après avec le malus dom + absence de roue de la fortune je crains que ça tape pas si fort.

Par contre moi qui avait fm 50% eau mon arc hétype pour pas trop faire mal avec, 'vais devoir en faire un nouveau è_é

Ce message a été modifié par Soelian - 28 Novembre 2013 - 10:35:52.
185
Ancien abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 28/11/2009
posté 28 Novembre 2013 - 10:39:27 | #5
Un exemple de pano non opti :
Cliquez ici

Un exemple de pano opti :
Cliquez ici

Ce message a été modifié par JellowOfTheSea - 28 Novembre 2013 - 10:51:15.
200
Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 09/01/2012
posté 28 Novembre 2013 - 11:21:00 | #6
Je n'aime pas du tout ta pano Non-Opti sur certains points, perso je serais plus comme ceci:
Cliquez ici
L'exo remplacé par un aimgéroks.
La masse est Fri III, donc pas accessible à tous.

Ce message a été modifié par Lorenlia - 28 Novembre 2013 - 11:32:17.
185
posté 28 Novembre 2013 - 12:02:26 | #7

Citation (Lorenlia @ 28 Novembre 2013 11:21) *
La masse est Fri III, donc pas accessible à tous.
Bientôt ça le sera!

Tu perds un Po si tu remplaces ton exo par l'aimgé , Po que tu ne regagnes pas sur le cac contrairement à moi.

Ce message a été modifié par JellowOfTheSea - 28 Novembre 2013 - 14:35:24.
200
Ciceron (Menalt)
Good Luck
Abonné Cogneur de Kitsou
posté 28 Novembre 2013 - 13:15:59 | #8
Donc moi j'ai fait ça :

Donc une base Theodoran Ax, avec coiffe et anneau de la panoplie Ombre (ici ce sont des equip fm car elle n'est pas encore sur DofusBook) mais ce sont les même buff. Ensuite, en monture je mettrai un kwakltess (+1PA -100 vita ; pas dispo sur dofusbook non plus...) , un gélano PA/PM et une ceinture toré (pour les résistances avant tout) car il nous faut pas oublier le malus de RdF donc il faut des résistances a mon avis. Comme cac j'ai mit une bêche à Mel mais une Baguette Hique fm eau ou feu pourrait être aussi envisageable. En trophus j'ai Dofus Cawotte, Savant Majeur, Joueur Majeur, Robuste Majeur, Féroce Majeur (ces deux derniers pour aller de pair avec la pano Theo Ax) et un Vagabond Majeur pour un déplacement plus simple avec un maximum de fuite.

Avec cela j'atteint un mode 11/5, 601 intel/chance, 4200 pdv, 90 puissance, 85 do feu/eau et 52 soin. A la clé de belles résistances : 10% neutre, 15% terre, 8% feu, 15% eau et 17% air. Tout cela sans aucun exo ! Gros bémol de cela, le bonus PO plutôt faible qui n'est que de +2 mais ce mode n'inclus aucun exo (sauf gelano) donc possibilité d'être amélioré.

Cordialement, Ciceron.

Ce message a été modifié par Schizoid-man - 28 Novembre 2013 - 19:19:42.
Raison de l'édition : Lien dofusbook mort
185
posté 28 Novembre 2013 - 14:33:57 | #9
11/5/2 c'est très léger je trouve niveau Po :s. tant qu'à faire je préfère être en 10/6/5 en prenant une dragodinde prune emeraude et en changeant la toré par une glourceleste ainsi qu'un trophé par le trophée Po.

Voir 11/5/5 avec un trophée +Pa -Pm.

160
Yampi (Pouchecot)
Mogall
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 19/10/2009
posté 28 Novembre 2013 - 16:13:36 | #10

Citation (Schizoid-man @ 28 Novembre 2013 13:15) *
Pour ma part j'ai fait ça : Cliquez ici

Donc une base Theodoran Ax, avec coiffe et anneau de la panoplie Ombre (ici ce sont des equip fm car elle n'est pas encore sur DofusBook) mais ce sont les même buff. Ensuite, en monture je mettrai un kwakltess (+1PA -100 vita ; pas dispo sur dofusbook non plus...) , un gélano PA/PM et une ceinture toré (pour les résistances avant tout) car il nous faut pas oublier le malus de RdF donc il faut des résistances a mon avis. Comme cac j'ai mit une bêche à Mel mais une Baguette Hique fm eau ou feu pourrait être aussi envisageable. En trophus j'ai Dofus Cawotte, Savant Majeur, Joueur Majeur, Robuste Majeur, Féroce Majeur (ces deux derniers pour aller de pair avec la pano Theo Ax) et un Vagabond Majeur pour un déplacement plus simple avec un maximum de fuite.

Avec cela j'atteint un mode 11/5, 601 intel/chance, 4200 pdv, 90 puissance, 85 do feu/eau et 52 soin. A la clé de belles résistances : 10% neutre, 15% terre, 8% feu, 15% eau et 17% air. Tout cela sans aucun exo ! Gros bémol de cela, le bonus PO plutôt faible qui n'est que de +2 mais ce mode n'inclus aucun exo (sauf gelano) donc possibilité d'être amélioré.

Cordialement, Ciceron.
Tant qu'a finir a 600 intel/chance prend coiffe et anneau boré sa sera mieu je pense..

Et sinon je suis pas sur que jouer cac sois vraiment intéressant aussi je propose le stuff que j'ai sur mon sadi (c'est du low cost) liens dofus book (je l'ai pas modifié, libre avous de changer les trophées).

Ce message a été modifié par Hoodoo - 28 Novembre 2013 - 16:15:53.
185
posté 28 Novembre 2013 - 16:37:21 | #11
Pas mal ton stuff Hoodoo, il donne pas mal de fuite/retrait (même sans les trophées/points en sagesse) mais on perd quand même pas mal en carac, vita, soins et résis pour un éca je trouve. Il serait pas mal pour un sadida, crâ? ou un enu par contre effectivement!

200
Ciceron (Menalt)
Good Luck
Abonné Cogneur de Kitsou
posté 28 Novembre 2013 - 16:44:48 | #12
La ceinture toré est là pour le 10% neutre. Comme je l'ai dit, je trouve les résistances essentiel chez l'Ecaflip maintenant que RdF influge des gros malus (-15%). Le manque de PO est surtout engendré par la pano Theo Ax qui ne rajoute aucun PO. Mais je parle d'un stuff serait efficace autant en soin qu'en rox, soit au moins 400/500 a topkaj pour pouvoir se défendre et sortir ses griffes !

200
Ecarburant (Hel Munster)
Strangers
Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 11/05/2011
posté 28 Novembre 2013 - 21:03:22 | #13
Bonsoir à tous,

Etant un félin très respectueux de la classe et de toutes les modifications et au vu de la maj qui approche plus du sujet ouvert (je remercie l'auteur pour l'ouverture de ce sujet car je ne pensais vraiment pas à ce mode).

Alors voilà je vous propose ceux-ci :

-Une panoplie entière Cryochrone.
-Cape et Bottes Theodoran Ax
-Une ceinture Toré
-En CaC La bêche à Mel
-Une DD Armure
-Un Gelano Pa/pm

Et en Trophée : Savant majeur, Joueur Majeur, ravageur eau majeur, Ravageur feu majeur, un dofus ocre et un dofus pourpre.

En tout ça me donne un 11/5/5

Les seuls défauts de ça, ce sont les dommages critiques en effet la cape et les bottes enlèvent au maxi -40 dommages critiques.
Par contre, au niveau résistance cela donne : 15% neutre, 21% Terre, 13% feu, 13% eau et 23% air

niveau caractéristique cela donne 601 intell/chance (avec parchotage feu et chance) et 110 de puissance.

Cordialement,

Ecarburant'

199
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 12/10/2011
posté 29 Novembre 2013 - 01:21:53 | #14
Plop à toutes et à tous, on a demandé un avis sur la glours/gloursonne ?

Héhé je répond présent, j'adore cette panoplie et d'ailleurs je joue mon écaflip avec depuis un p'tit moment! (je suis passé par de bien nombreux stuffs, modes mono, bi et tri élément)

la panoplie n'est pas très chère et très efficace (ça reste tout de même moyennement efficace sans exo PA/PM mais en les faisant soit même le prix reste raisonnable sachant que les items gloursonne rentrent dans pas mal de builds) pour les écaflips qui manipulent très bien la classe en attendant les possibilités de s'équiper en frigost III.

ça parle de feu/eau ici, et bien dans ce cas je donne mon avis pour un stuff au prix correct !

parcho 101 dans tous les éléments indispensable sur l'écaflip à haut level d'après moi.

-Panoplie Chryochrone complète
-Botte + Cape Théodoran Ax
-Gélano PM
-Ceinture glourséleste EXO PA (peu coûteux)
-Arc Honte

Et une dinde emeraude/rousse par défaut.

Slots : Dofus Ocre, Dofus Cawotte, Astucieux Majeur. (le reste au choix, le Féroce majeur peut-être interessant pour eviter le doublon trophé +12do)

Ce qui nous donne :

12 Pa, 6 Pm, 6 Po.
2800 Initiative.
4400 vitalité
630 Intel, 480 chance. +50 puissance.
99 dom feu/eau (avec le féroce majeur)
37 soins (peuvent monter à 56 soins, en mettant la theodorant ax complète, on ne perd que 4 dommages et quelques résistances)

je ne m'attarde pas sur les statistiques secondaire, il se fait tard! testez sur dofus book, n'hésitez pas à mélanger un peu tout et n'importe quoi parfois ça donne quelque chose d’intéressant en réfléchissant item par item.

Bon jeu à tous :p

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 14/12/2011
posté 29 Novembre 2013 - 19:10:40 | #15
Salut à tous ! Je rejoins la discussion puisque moi même j'ai déjà changé de stuff sur mon tit Minou. Dès que la Maj a été annoncée, j'ai directement cherché un stuff pour pouvoir m'adapter et j'ai pensé à un stuff Feu/Eau comme beaucoup je pense. Au début ca me paraissait un peu bizarre mais finalement après un test sur la béta je trouve ce mode juste Super et très Original pour un stuff Eca étant donné qu'on avait seulement accès à quelques branches viables.

Donc je me suis penché sur le stuff et j'ai créé celui-ci : Eca 199 Fri2

Un Stuff efficace avec un bon équilibrage : Des Soins, Des Do ( même si il n'y en a pas assez a mon goût ), de bonnes caractéristiques etc...

Bref un Stuff Vraiment original et qui est plutôt bon pour moi !

Peu de possibilités sont offertes mais je pense que les quelques items/panoplies Feu/Eau seront suffisantes pour nos petits Ecaflips Chéris. De plus les possibilités au niveau des combos sont vraiment bien surtout le côté Roxx Ou Soin avec le paramètre qui influe comme les Pandas avec leur Zato par exemple (Trefle/Roue de la Fortune)

En attendant, ayant testé la béta avec ce stuff je peut vous affirmer que c'est vraiment fun à Jouer !

200
Ciceron (Menalt)
Good Luck
Abonné Cogneur de Kitsou
posté 29 Novembre 2013 - 20:22:41 | #16
J'ai testé un autre stuff, pas optimal, mais très efficace tout de même. C'est le même que toi FFerreri à la seule différence que j'ai mit un aimgé avec un anneau du Professeur Xa. Comme ça j'ai plus de do et j'ai 10/6/6 comme mode, ce qui est très sympa . En trophus, je te conseille de compléter avec un Féroce Majeur (+12 do all -24 do crit) qui se couple avec un robuste majeur généralement. Voilà pour moi, ce sera le stuff de mon Eca le 10 décembre !

108
Casseur de Touchparak Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 04/02/2009
posté 29 Novembre 2013 - 20:42:55 | #17
Je viens de passer eau/feu comme ceci : Cliquez ici
J'adore, vivement la maj, ce sera vraiment exploitable à fond !

145
Slurpy (Bowisse)
Hess Hiyo
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 17/10/2013
posté 14 Décembre 2013 - 12:14:21 | #18
Bonjour à tous les chateux ! Vu le potentiel des eca eau/feu j'ai décidé de troquer mon feu/air en cérémonial pour le mettre en eau/feu.
Maintenant le problème c'est le stuff.. Je sais vraiment pas quoi prendre dans cette tranche de level quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plaît ?
Ps : Je suis full vita parcho vita, feu et eau.
Merci de vos réponses !

30
Hyjal (Jiva)
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 28/02/2009
posté 14 Décembre 2013 - 12:30:03 | #19
Franchement attend les lvl 16x car avant la pano tot j'ai cherché, le stuff eau/feau entre 135 et 160 est vraiment très rare :/ T'as la pano royalmouth mais ca reste du lvl 130

je te propose ceci : Cliquez ici

Lvl 138 (ou 130 si tu trouves un meilleur anneau) : 2350 pv, 10/6/6, 1022 ini, 371/421 intell/chance, 105 de puissance, 32/39/60 dommages feu/eau/poussés. De bonnes résistances pvp...

Le point faible c'est le gros manque d'ini, une vita pas super top & un PA manquant si t'as pas d'exo ou d'ocre. J'ai fais ça a la va vite si quelqu'un trouve un meilleur build qu'il partage

Ce message a été modifié par awayareeex - 14 Décembre 2013 - 12:58:11.
145
Slurpy (Bowisse)
Hess Hiyo
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 17/10/2013
posté 14 Décembre 2013 - 12:55:41 | #20

Citation (awayareeex @ 14 Décembre 2013 12:30) *
Franchement attend les lvl 16x car avant la pano tot j'ai cherché, le stuff eau/feau entre 135 et 160 est vraiment très rare :/

T'as la pano royalmouth mais ca reste du lvl 130

je te propose ceci : Cliquez ici

Lvl 138 (ou 130 si tu trouves un meilleur anneau) : 2350 pv, 10/6/6, 1022 ini, 371/421 intell/chance, 105 de puissance, 32/39/60 dommages feu/eau/poussés. De bonnes résistances pvp...

Le point faible c'est le gros manque d'ini, une vita pas super top & un PA manquant si t'as pas d'exo ou d'ocre. J'ai fais ça a la va vite si quelqu'un trouve un meilleur build qu'il partage
Super merci ça m'a l'air vraiment pas mal !  

30
Hyjal (Jiva)
posté 23 Décembre 2013 - 00:32:54 | #21
Salut, des idées de stuff lvl 150? J'ai pensé à ceci Cliquez ici mais j'aimerai délaissé le surplus d'agilité pour vraiment être un bourrin en eau/feu. Si quelqu'un a une solution magique pour remonter intell/chance au détriment de l'agi, je prend !  

* Inscrit depuis le 15/05/2012
posté 23 Décembre 2013 - 09:29:52 | #22
Je te conseillerais d'attendre le niveau 158 pour faire un mix tot (coiff , amu , ceinture ) +corbacape mastra +bottes rm +anneau nobstant et gel pa/pm .
Une dd emeraude prune
dofus cawotte , examinateur , robuste majeur , +60 chance /intel , trophe pa .
Et pour le cac des limbes .
C'est un stuff 11/5/6 tres classique avec de bonnes resisit et de bonnes stats .

Ce message a été modifié par Yoob-AstarD - 23 Décembre 2013 - 09:35:52.
30
Hyjal (Jiva)
posté 23 Décembre 2013 - 10:49:12 | #23

Citation (Yoob-AstarD @ 23 Décembre 2013 09:29) *
Je te conseillerais d'attendre le niveau 158 pour faire un mix tot (coiff , amu , ceinture ) +corbacape mastra +bottes rm +anneau nobstant et gel pa/pm .
Une dd emeraude prune
dofus cawotte , examinateur , robuste majeur , +60 chance /intel , trophe pa .
Et pour le cac des limbes .
C'est un stuff 11/5/6 tres classique avec de bonnes resisit et de bonnes stats .

Ca fait un 10/6/6 donc le Turbulent n'est pas équipable. Faut remplacer la limbes par une hache Zoth (11/5/5) ou mettre un gelano PA/PO (11/5/6) ou encore une DD Armure (11/5/5)
Ton stuff a une initiative très basse par contre, 1200 si jets parfait c'est bof bof !

Ca donnerai ceci Cliquez ici 

Ce message a été modifié par awayareeex - 23 Décembre 2013 - 10:50:28.
* Inscrit depuis le 15/05/2012
posté 23 Décembre 2013 - 13:10:13 | #24
Je n'avais pas remarque que le stuff donnait 4 pm ^^ . Dans ce cas la remplacer l'emeraude-prune par une dd armure ou une amande-prune si tu estime qu'il manque d'initiative

163
Heiwa (Agride)
Sursum Corda
Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 07/07/2012
posté 05 Janvier 2014 - 18:28:05 | #25
Salut tout le monde ! Je viens poster ceci pour vous demander quelque conseils par rapport au stats.
Voila j'ai actuellement une Ecatte level 148. Elle es full terre et j'avais commencer a la parcho air dans l'optique de passer terre/air au level 157 . Maintenant que je vois ce sujet j'ai pour projet de passe feu/eau en étant principalement axée feu tout en gardant une base eau raisonnable
Je vient vous demander comment monter mes stats? Car les palier eau et feu sont asser moche j'etait donc parti dans l'idée de me parcho 101 eau et feu, mais apres ? Continuer a monter une voie, ou les deux, ou alors augmenter la vita ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Starla.

156
Ginger (Helsephine)
Inglorious Cortege
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 07/05/2012
posté 05 Janvier 2014 - 18:59:56 | #26
Je te déconseille d'investir tes points de caractéristiques en Intelligence ou en Chance, les palliers sont pourris à souhait
Dans une optique PVM, montes la sagesse, tu gagneras plus d'expérience.
Dans une optique PVP, montes la vitalité, tu seras plus endurante.
Sinon, tu peux faire un mix des deux.

Ginger 

163
Heiwa (Agride)
Sursum Corda
Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 07/07/2012
posté 05 Janvier 2014 - 19:07:58 | #27
Okey merci ! Je pense faire un mix des deux dans ce cas vu que je fais des koli régulièrement mais egalement des donjons  

Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 07/09/2008
posté 06 Janvier 2014 - 16:07:19 | #28
Bonjour!

Je viens poster mon avis sur cette optique très rare et que personnellement je ne trouve vraiment pas viable du tout.
Je m'explique:

L'utilité de l'élément feu est de soigner et occasionner de forts dégâts (car oui, l'élément feu est un de plus courants dû à sa diversité de sorts qui occasionnent de grands dégâts). L'utilité de l'élément eau est surtout en PVE, où ça augmente la prospection, et rares sont les sorts qui utilisent cet élément (car il s'agit aussi d'un élément faible). Mais pas chez l'Ecaflip, il a une grande diversité de sorts et d'éléments qui lui permettent de faire beaucoup de combinaisons. TOUTES fonctionnent, sauf celle-ci.

Tout d'abord, les sorts que l'Ecaflip Eau/Feu peut utiliser sont:
- Topkaj. Classique, sert pour taper à distance, hop hop hop.
- Langue râpeuse. Classique aussi, même après la MAJ, on enlève de la PO et on enchaîne.
- Félintion. Utile pour 2 choses: taper (absorption de vie) et soin.
- Tout ou Rien. Utile pour 2 choses aussi: infliger de GROS DÉGÂTS, en ZONE, ou soigner.
- Griffe Joueuse mode Trèfle. Un bon sort pour taper les joueurs qui jouent à cache cache, enfin, tout le monde connaît l'utilité.
Et c'est tout.

Maintenant, ça c'est la version "papier", il faut voir si en pratique c'est vraiment viable.

Tout d'abord Topkaj. C'est le sort de "roxx" le plus commum pour n'importe quel Eca Feu/XX. Ici il fonctionne normalement sauf dans le cas où on est sous effet de Trèfle, car non seulement le sort vous retire beaucoup de Dommages, mais il baisse aussi les dégâts de Topkaj. Donc il devient un sort utile seulement sous l'effet de Roue de la fortune.
Langue râpeuse c'est plus ou moins la même chose, sauf le fait qu'on l'utilise souvent pour retirer de la portée et que trèfle ne lui baisse pas les dégâts de base. C'est un bon remplaçant de Topkaj pour certaines situations, mais tout comme son pote, il faut être sous l'effet de Roue de la fortune pour profiter des dégâts.
Félintion est un des sorts à utiliser intelligemment. Si on veut l'utiliser pour le côté dégâts, il serait convenable d'appliquer Roue de la fortune pour en tirer un maximum de profit. Sinon, si on veut l'utiliser pour les soins, le côté intelligence et soins de notre Ecaflip suffit. Par contre, le sort Tréfle sert essentiellement (dans beaucoup de cas) pour le côté Eau de l'Ecaflip, donc il faut prendre connaissance que vos dégâts seront réduits sous l'effet de Trèfle, ce qui ne convient pas vraiment au sort.
Tout ou Rien, le sort qui décide TOUT ou RIEN dans cette classe. Pour moi ce sort se joue UNIQUEMENT avec l'effet de Trèfle (du moins dans cette optique). Ne JAMAIS utiliser Tout ou Rien sans Trèfle, sinon vous perdez votre temps! Tout d'abord, sous l'effet de Trèfle, il va vous permettre d'effectuer des dégâts aux ennemis sans les soigner, mais il permettra aussi de vous soigner sans vous infliger des dégâts. Le seul point négatif dans tout ça? La baisse dommages du sort Trèfles. Et oui, c'est le seul sacrifice à faire pour utiliser ce sort, et croyez-moi, vous ne tirerez aucun parti (sauf dans le cas où l'élimination de l'adversaire est directe) en étant sous l'effet de Roue de la Fortune. Vous soignerez beaucoup, vous infligerez beaucoup de dégâts aussi mais au final ça sera inutile, c'est un petit pet de roxx à l'enutrof. C'est le sort le plus important de cette optique car il faut le jouer intelligemment et prendre conscience qu'en étant sous Trèfle, les dégâts de tous les autres sorts diminuent (en particulier Topkaj). Donc c'est un sort à grands sacrifices qui nécessite de jongler beaucoup entre Roue de la fortune et Trèfle (d'autant plus que sous Tréfle, les dégâts ne sont pas remarquablement extraordinaires, mais il reste utile!).
Pour finir, Griffe Joueuse, c'est le classique sort des Ecas Terre que tout le monde connaît, pas besoin d'expliquer. Juste vous faire souvenir qu'il faut être sous Trèfle pour l'utiliser mais je doute que vous aurez beaucoup d'occasions où vous devez réellement faire ce sacrifice.

Donc oui, j'ai pas mal critiqué Trèfle dans cette optique mais n'oubliez pas qu'il a ses avantages aussi: j'ai parlé de Griffe joueuse mais n'oubliez pas le côté Soin/Pas soin;Dégâts/Pas dégât de Tout ou Rien et l'utilisation abusive (et recommandée) de Perception sur vos alliés en manque de PV.

Et tout ça résumé ça donne quoi? Ça donne que c'est une optique pas du tout recommandée aux débutants voire même aux joueurs modérés, car elle nécessite de grands sacrifices dans les dégâts infligés aux autres et qu'il faut toujours prévoire sous quel effet il faut être et quels sorts utiliser (Soin ou Roxx?).
Si on veut soigner, on ne fera pas de grands dégâts. Par contre on pourra faire de bons dégâts mais il ne faudra pas compter sur Tout ou Rien qui est le sort le plus puissant dans le panel de l'Ecaflip, sauf pour éliminer directement un adversaire ou regagner des PV en étant sous des états invulnérables (ex: Trêve).

Donc voilà, il faut faire des choix très difficiles et même si on joue bien cette optique, elle a TOUJOURS un point faible et il faut alors toujours profiter d'une faille de l'adversaire.
Le joueur aura aussi tendance à vouloir entrer tout le temps en mode Trèfle pour utiliser abusivement Tout ou Rien, mais n'oubliez pas son temps de relance et les inconvénients que ça rapporte (et, malgré tout, le peu de roxx que ça rapportera malheureusement).

Tout cela en PVP je parle. Comme optique PVM, pourquoi pas, mais ça reste la voie la plus difficile à jouer à mon avis.