Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Trop de temps à charger les pages , normal ou c'est mon pc qui beug ?
189
Justover (Goultard)
Noble
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 06/12/2009
posté 07 Décembre 2009 - 20:44:24 | #1
Trop de temps à charger les pages , normal ou c'est mon pc qui beug ? Bonsoir ,

J'aimerais savoir pourquoi mon pc met trop de temps à charger une page , une fois j'ai eu beau à attendre 5min et la page se mettait pas en bas sa m'écrivait "terminé" j'ai vider les cookies du forum , j'ai eu beau à actualiser la page et rien , normal ?
Merci de m'aider .

Mercurui

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 29/07/2008
posté 08 Décembre 2009 - 06:21:12 | #2
Depuis quelques semaines, il y a souvent 1000 personnes de connectées, parfois même 2000.
C'est ça qui cause les ralentissements.

Pour en être sûr, suffit d'aller sur la page d'accueil au moment que ça ralentit, et de voir le compteur. 1000 personnes de connectées ou plus = Ralentissement du forum

189
Justover (Goultard)
Noble
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 06/12/2009
posté 08 Décembre 2009 - 08:47:35 | #3
Sa me la déja fait avant qu'il y'est en dessous de 1000 personnes co ... Juste avant le changement de classe en haut (image) rien ne beugé .

Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 12/10/2009
posté 25 Décembre 2009 - 11:49:06 | #4
Le bug venait sûrement de ton ordinateur. C'est peut-être à cause de ce changement d'image que ton ordinateur bug.

posté 08 Janvier 2010 - 21:42:03 | #5

Citation (IMTHEKING @ 25 Décembre 2009 11:49) *
Le bug venait sûrement de ton ordinateur. C'est peut-être à cause de ce changement d'image que ton ordinateur bug.

non c'est le forum qui bug quand trop de joueurs sont connectés

Sacriss,======>>>>>>>>Sacri feu grade 10 et lvl 145

Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 21/10/2007
posté 11 Janvier 2010 - 10:37:44 | #6
Se serait peut etre la cose de ton ordinateur, après c'est peut etre le forum quand il y a tros de gens connectèe cela te fait beugè.

Bonne journée

Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 23/06/2007
posté 13 Janvier 2010 - 17:01:44 | #7
Oui, ça bug souvent aux heures de pointe, mais après ça passe donc t'inquiete pas c'est ça pour tout l'monde!

127
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 01/05/2007
posté 18 Janvier 2010 - 14:01:58 | #8
Bonjour,

J'étais en train de me demander si la surcharge ne provenait pas, en partie, des MPs (évidemment y'a d'autres facteurs comme les heures de pointe).
Sur ce forum, pour les abonnés, chaque membre peut recevoir/envoyer 50 messages. Sur le forum Wakfu, par comparaison, c'est 20 messages en plus...soit 30 messages en plus pour le forum Dofus. Si la nombre d'utilisateurs actifs est de 10 000 membres, ça fait 300 000 messages en plus par rapport au forum de Dofus, et en plus la communauté de Wakfu est plus restrainte.

Alors, ceci n'est qu'une hypothèse, je ne suis sûr du tout de ce que j'avance; mais cette énorme possibilité d'envoies de messages sur ce forum n'est-elle pas en partie la cause de la surcharge du serveur ce qui entraîne les temps de latance ?

Si oui, ne serait-ce pas judicieux de baisser la capacité de la boîte de réception des joueurs (exeption les modérateurs à qui la grande capacité de la boîte de réception est justifiée

Cordialement,

Artre.

Abonné Brosseur de Kolosso
* * * * * * Inscrit depuis le 30/01/2007
posté 18 Janvier 2010 - 15:39:50 | #9
Citation
Si oui, ne serait-ce pas judicieux de baisser la capacité de la boîte de réception des joueurs (exeption les modérateurs à qui la grande capacité de la boîte de réception est justifiée ) ? Ce forum est surtout fait, à la base, pour discuter de l'univers de Dofus, et pas s'envoyer des messages.

50 messages c'est déjà extremement peu pour un forumeur actif. Tu ne vois que la partie visible de l'iceberg, la vérité c'est que toutes les petites précisions qui ne nécessitent pas de poster dans un sujet se passent par MP, que l'on peut échanger son point de vue plus avant avec les autres forumeurs (chose impossible et sanctionnée en partie publique) etc. Les débats les plus animés que j'ai eu se sont passés par MP, surement pas en zone publique, et c'est également les MP qui permettent de tisser des liens plus sympas avec les autres. Ben oui, on rencontre des gens sur le forum dofus.

199
Rotisseur de Serpiplume Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 25/10/2006
posté 18 Janvier 2010 - 17:01:43 | #10

Citation (artre @ 18 Janvier 2010 14:01) *
Alors, ceci n'est qu'une hypothèse, je ne suis sûr du tout de ce que j'avance; mais cette énorme possibilité d'envoies de messages sur ce forum n'est-elle pas en partie la cause de la surcharge du serveur ce qui entraîne les temps de latance ?

Hello,

Je pense que le problème est plus lié à un nombre trop important de requêtes envoyées au serveur qu'a un réel "trop plein".
Réduire la messagerie ne diminuera pas le nombre de MP échangé. De plus je ne suis pas sûr que beaucoup de personne s'échange des mp, hormis les plus habitués.

Je dirais même les signalements envoyés aux modérateurs sont bien plus gourmands que les échanges de mp.

Ceci dit, pour ma part, je ne constate aucun problème depuis le nettoyage de la section "sujets fermés", mais je suppose que ça n'a résolu qu'une partie du problème.

FHJC

Membre Araknophobe
* Inscrit depuis le 04/01/2008
posté 18 Janvier 2010 - 17:59:40 | #11
coupe toi une phalange ou deux
ca ira tout de suite mieux

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 19/06/2008
posté 21 Janvier 2010 - 18:01:01 | #12
pareil et c'est que sur le forum dofus que cela m'arrive

127
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 01/05/2007
posté 21 Janvier 2010 - 18:07:14 | #13

Citation (achif @ 21 Janvier 2010 18:01) *
pareil et c'est que sur le forum dofus que cela m'arrive

Non, cela arrivait également sur le forum Wakfu.
(Imparfait utilisé car depuis la purge de la section "sujets fermés", la situation s'est stabilisée).

Artre.