Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

[Sujet unique] Les quêtes de Nowel
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 22/02/2009
posté 27 Novembre 2011 - 20:26:43 | #51
Moi je suis bloquer au moment ou il faut drop des glaçon de craqueleur des glaces j'ai fait au moin 6 groupes sans drop le moindre glaçon et je ne trouve aucun hurledent

200
Outlawz (Brumaire)
Oxygen
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 28/02/2011
posté 27 Novembre 2011 - 20:29:09 | #52
Y a t-il le Minotoboule cet année ?

200
Ylin-Ylan (Hecate)
Stupeflip
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 14/05/2006
posté 27 Novembre 2011 - 20:35:43 | #53

Citation (fusionaqua @ 27 Novembre 2011 14:39) *
Car en l'état, seul les Sadidas 200 peuvent battre le G.O. (en tout cas, pour les personnes 19x et plus, je ne vu aucun BL réussir à réunir les fragments pour le lance-mansot), et donc seuls eux profiterons de l'emote et du montilier...

J'ai réussi avec un Féca 200 aussi mais ça me semble compliqué pour la plupart des classes à moins d'orienter tout son build pour ce combat, en grande partie parce que les Mages sont très imprudents, et au final ça ne donne pas un combat très ludique.

Plutôt qu'une simple désactivation de l'invulnérabilité je pensais qu'une fois les 3 Mages réunis ils allaient lancer un genre de sort "Utilisation du Lance-Mansots", et tuer le GO avec.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 04/08/2007
posté 27 Novembre 2011 - 21:57:53 | #54
Trop grosse difficulté les monstres de la Taïga... une team avec équipements bien optimisés, iopette 197, eca 16x, Sacri 173, eni 169, osa 161, cra feu 191, Enu 187 même pas reussit un combat dépassant le niveau 1000...

Cadob' tapant trop fort pour leur level (350-450 en ligne (infinie?))

Impossible de reussir les quetes "Comme les Was ont galéré" et "Boisson pour un champion" ...

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 16/09/2007
posté 27 Novembre 2011 - 22:03:14 | #55

Citation (Actifed @ 27 Novembre 2011 21:57) *
Trop grosse difficulté les monstres de la Taïga... une team avec équipements bien optimisés, iopette 197, eca 16x, Sacri 173, eni 169, osa 161, cra feu 191, Enu 187 même pas reussit un combat dépassant le niveau 1000...

Cadob' tapant trop fort pour leur level (350-450 en ligne (infinie?))

Impossible de reussir les quetes "Comme les Was ont galéré" et "Boisson pour un champion" ...
Actifed c'moi, oublier de changer de compte.
Avec une team comme ça, je gère facilement Fungus ou grobe. Et pourtant les monstres ont un level plus Haut.
Il faut revoir la difficulté des monstres. Pareil pour leurs buff "Infini" qui devaient passer en "4-6 tours

Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 18/05/2007
posté 27 Novembre 2011 - 22:41:55 | #56
Pour ceux que ça intéresse voilà ce qu'on obtient si on donne le bon nombre de blague glutine à glutenberg :

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)

Ce message a été modifié par dududididodo - 27 Novembre 2011 - 23:14:51.
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 16/09/2007
posté 27 Novembre 2011 - 22:49:39 | #57
Met le screen et modifie ton texte pour cacher en Spoiler, car des personnes aimeraient de pas connaitre les informations et garder le mystère
genre "Pour les blagues glutine: Spoiler avec le nombre de blague, la Position du PNJ et ton screen"

Merci

Représentant Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 02/02/2008
posté 27 Novembre 2011 - 23:54:33 | #58
Terrible cette récompense des blagues glutines !

Je viens de battre GO, l'IA des wa n'aide vraiment pas... mais même sans ça, il est bien trop puissant, certaines classes risquent d'avoir de grosses difficultés en l'état.

188
Raseur de Boufcoul Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 27/01/2009
posté 28 Novembre 2011 - 00:30:15 | #59
je suis cra feu lvl 180 et j'admet que j'ai un peut peur de comment je vais le battre ...;alors que j'ai tellement envie d'avoir le montilier >< j'ai déjà pas ue celui de vulka a cause de grozilla et l'lautres x_x

Abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 07/06/2008
posté 28 Novembre 2011 - 00:38:23 | #60
G.O battu, je suis une sadida 137 ^^ Au bout de deux essais... J'avoue, j'ai un stuff au-dessus de la moyenne, bref, un gros reroll de team mais l'IA des Was n'aident pas. C'est des petits fous suicidaires et c'est lourd.

Admin Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 28/04/2008
posté 28 Novembre 2011 - 09:52:43 | #61
Nous sommes au courant du problème d'IA des Was Mages lors du combat contre le G.O. Vans, c'est quelque chose que nous essayons de régler.
Le comportement voulu est qu'ils fuient autant que possible leur ennemi, or, comme l'ont constaté ceux qui ont affronté le G.O. Vans, les Was Mages préfèrent lui faciliter la tâche en s'en approchant au maximum.

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 14/04/2011
posté 28 Novembre 2011 - 12:29:26 | #62

Citation (dragovienlord @ 27 Novembre 2011 20:26) *
Moi je suis bloquer au moment ou il faut drop des glaçon de craqueleur des glaces j'ai fait au moin 6 groupes sans drop le moindre glaçon et je ne trouve aucun hurledent
Idem pour moi, j'ai fait a l'instant un craqueleur des glaces (je suis 191) dans la zone taïga , aucun glaçon , puis aucun glutin malfaisant qui apparais..

Merci d'avance de nous répondre  

188
Raseur de Boufcoul Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 27/01/2009
posté 28 Novembre 2011 - 13:32:07 | #63
Part contre j'ai remarquer un truc:

l'attitude offrir un cadeau n'est plus a la fin du donjon nowel 1
a t-il étais supprimer ou déplace ?
et s'il a étais supprimer vas-t-ont perdre l'atitude pour ceux qui l'ont déjà apprise ?

posté 28 Novembre 2011 - 13:36:30 | #64
De ce que j'ai pu voir sur le serveur bêta, l'emote se gagne bien en fin de donjon nowel, mais seulement si tu ne l'avais pas encore. Or, on croit qu'on ne l'a pas encore parce que les emotes récentes n'ont pas été transférées sur le serveur, mais en réalité on l'a et donc on ne la reçoit pas.

Edit : bravo Pechair !

Ce message a été modifié par LuneVirtuelle - 28 Novembre 2011 - 14:17:34.
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 23/06/2008
posté 28 Novembre 2011 - 14:02:57 | #65
J'ai tué G O vans avec ma sacri 200 avec les sorts montés pour et un stuff glours et je peux vous dire que c'est pas évident chui mort pas mal de fois.

La technique pour gagner est pas amusante du tout. Enfin si l'IA est changée alors ptet qu'on sera plus obligé de bloquer les G O et LES 2 wa qui servent pas a grand chose.

Ce message a été modifié par lepetitbonhom - 28 Novembre 2011 - 14:48:43.
Abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 07/06/2008
posté 28 Novembre 2011 - 18:55:40 | #66
Oui, c'est très embêtant quand je dois herbe folle non-stop les was, en espérant qu'ils restent groupés, tout en ralentissant aussi G.O et en faisant également attention à pas mourir moi-même... Après, c'est chance ou pas chance j'ai envie de dire :x

Oui, c'est très embêtant quand je dois herbe folle non-stop les was, en espérant qu'ils restent groupés, tout en ralentissant aussi G.O et en faisant également attention à pas mourir moi-même... Après, c'est chance ou pas chance j'ai envie de dire :x

200
* Inscrit depuis le 09/07/2008
posté 28 Novembre 2011 - 19:33:06 | #67
Bonjour à tous !

Je me suis prise au jeu du test des quêtes et même si beaucoup de choses ont déjà été dites, je viens apporter mes impréssions.

Pour ma part, dés l'arrivée sur l'ile, avec le Hurledent qui nous nargue sur la 1ère map, j'ai accroché direct. Vous ne pouviez pas trouver un meilleur moyen de me motiver.

J'étais remontée à bloque et j'ai très vite parcouru toutes les maps pour trouver un max de quêtes. J'ai lancé tout ce que j'ai trouvé sans forcement prendre le temps de regarder les descriptifs dans le détail (bouu pas bien !). Bref, je me suis retrouvée inondée de nouvelles quêtes pour lesquelles je ne savais pas du tout ce que je devais faire. J'ai fini par faire le trie et par m'organiser, mais je regrette deux petites choses :

- d'une part qu'on puisse lancer autant de quêtes en même temps plutôt que d'avoir une ligne directrice (finir telle quête pour pouvoir lancer telle quête etc...),
- d'autre part que lorsqu'un PNJ nous donne un indice celui ci ne soit pas consultable dans le livre des quêtes. J'ai lu en diagonal le tout 1er indice d'une des quêtes des grincheux et je n'ai eu d'autre choix que de lancer la quête sur un autre perso pour pouvoir le voir à nouveau, c'est un peu dommage...

Sinon en dehors de ça, niveau difficulté ça me semble pas mal. Les indices sont assez vagues mais donnent quand même une direction. En y ajoutant un peu d'entraide, c'est accessible et bien sympa. Ca risque d'être un peu long pour les joueurs n'ayant pas encore été sur toutes les îles mais ça va leur faire découvrir par la même occasion.

Pour "l'étoile des glutins farceurs", c'est vrai que les 40 points à obtenir, c'est un peu lassant, mais bon je me dis que ça doit être volontaire. Ca doit surement être fait pour nous couper l'envie de faire les quêtes avec une ribambelle de mule pour avoir un max de Hurledent. Et puis bon, on peut la lancer quand on veut, la faire en une fois ou en plusieurs, au final c'est pas si terrible.

Pour les quêtes ou il faut drop sur les mobs, je n'ai pas eu trop de problème à drop même si le drop n'est pas automatique. Je l'ai fait en ptit groupe de 3 à 5, et je drop ce dont j'ai besoin au moins un combat sur 2 (peut être un coup de chance).

Au stade ou j'en suis dans les tests, mon plus gros problème ne vient pas vraiment des quêtes, mais plutôt de la zone 150 à 200. Je dois combattre les glutins de cette zone pour drop pour 2 quêtes. Entre la taille réduite de la zone et la difficulté des combats la bas j'en suis à me demander si je ne vais pas perdre plus de temps pour ces 2 quêtes plutôt que pour celle des 40 points. Je ne suis pas spécialement douée en combat pour mon niveau, je dois donc réussir à trouver des groupes pas trop gros (4 à 5 max) avec un glutin dans le lot et sans Cadob'Omb, (car même quand j'arrive vaguement à les gérer, les combats durent une plombe, ça me gâche tout mon plaisir). C'est franchement pas simple. Je plains vraiment les lvl 150, qui se retrouvent obligés de passer dans cette zone. J'ai vraiment du mal à croire qu'ils puissent s'en sortir sans l'aide de plus HL. La, en ce moment sur la béta, il n'y a carrément aucun glutin dans la zone. Pour continuer faudrait que je les fasse repop, hors vu mon amour de cette zone, j'ai préféré abandonné mes tests pour le moment.

Et quand je lis les commentaires sur la difficulté de G.O Vans, ça me conforte dans mon idée. En fait, j'en suis à me dire que je devrais tout refaire avec une mule plus BL et c'est surement ce que je serais tentée de faire à la sortie officielle en l'état. Je trouve vraiment ça dommage.

Pour conclure, je voudrais vous dire un grand bravo pour la boutique. Le contenu est vraiment excellent. C'est à la fois complètement dans l'esprit de nowel tout en y ajoutant le petit coté délirant qui fait qu'on aime autant ce jeu. Ca va vraiment faire un paquet d'heureux !

200
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 21/10/2007
posté 28 Novembre 2011 - 19:38:47 | #68

Citation (karabouille @ 28 Novembre 2011 19:33) *

Pour "l'étoile des glutins farceurs", c'est vrai que les 40 points à obtenir, c'est un peu lassant, mais bon je me dis que ça doit être volontaire. Ca doit surement être fait pour nous couper l'envie de faire les quêtes avec une ribambelle de mule pour avoir un max de Hurledent. Et puis bon, on peut la lancer quand on veut, la faire en une fois ou en plusieurs, au final c'est pas si terrible.

...

Pour conclure, je voudrais vous dire un grand bravo pour la boutique. Le contenu est vraiment excellent. C'est à la fois complètement dans l'esprit de nowel tout en y ajoutant le petit coté délirant qui fait qu'on aime autant ce jeu. Ca va vraiment faire un paquet d'heureux !

Pour la quête que l'on doit répéter 40 fois, je pense que c'est plutôt un test pour voir si les joueurs apprécient les quêtes "longues" où ils doivent répartir sur plusieurs jours.
En effet, j'imagine que l'idée d''AG était que chaque joueur se dise "Ok, je vais faire 5 par jour comme ça en 7-8 jours c'est fini ! Etant donné qu'on doit répéter les autres quêtes 7 fois a raison d'une par jour, c'est parfait =p"

Bon, le problème c'est que tout le monde raisonne pas comme ça et que ça plaira pas a tout le monde x)

Sinon, pour la boutique, même si ça n'as rien à voir avec les quête, tout le contenu est EXCELLENT ! Bravo à vous =P

Ancien abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 07/04/2010
posté 28 Novembre 2011 - 19:59:12 | #69
Bon après plusieurs jours de test des quêtes à moi de dire mon ressenti.
Commençons par le plus important et une des grandes nouveauté : le montilier. L'idée des étoiles en objet de quête est superbe afin de mieux se repérer dans les quêtes faite ou non contrairement aux quêtes de Vulkania où l'on devait se rappeler .
Je trouve que les quêtes dans l'ensemble change vraiment les unes des autres même si malheureusement on sera presque toujours obligé de courir, droper, combattre et chercher les PNJ.
Malheureusement comme dis plus haut on est vraiment submergé par le flot de quêtes et des "doublons" (Battre 7x [Nom du grincheux]et la seconde quête quotidienne Battre [Nom du grincheux]).
Les quêtes offres quand même de belles récompenses et plus des kama en chocolat pour la boutique.
Je rejoins aussi l'avis des autres comme quoi on a vraiment peu d'indication sur la position des PNJ et impossible de revenir sur le dialogue permettant d'avoir des informations sur la position, si c'est fait exprès afin d'obliger à lire les dialogues des PNJ (et d'un côté pourquoi pas on comprend mieux la quête) pourquoi ne pas avoir fait 2 dialogues ? La 1ére fois que l'on a l'indication, celle-ci est plus claire que la suivante quand on lui reparle.

Pour G.O Vans, effectivement il est un peu fort et j'ai du mal a voir comment même avec l'IA fuyarde sur les Wa comment une classe sans vraiment de sort de placement peut réussir. Après faut voir avec la mise à jour de l'IA mais rien que les degats qu'il peut faire et l'ajout des états (insoignable + pesanteur) ainsi que le debuff (tous les 2 tours si j'ai bien calculé) et sa PO (11 ?) j'ai peur du nombre de defaite par personne (au moins ça relancera bien fort l'économie du pain ? :p)

Ensuite pour la quête de l'étoile "glutins farceurs", au début je trouvais 40 fois un peu fort comme demande, mais après l'avoir fait (les 40 fois d'un coup) et voyant que ça m'a pris environ 3 heures je me dis qu'en partageant cette quête en 2 jours c'est vraiment pas du tout fatiguant et vu la récompense a la fin pour moi c'est une bonne difficulté.

Pour conclure, les quêtes sont assez sympa malgré que l'on retombe toujours sur les mêmes éléments et de temps à autre sur une grosse difficulté.

Cordialement,
Dietyl

Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 14/01/2007
posté 28 Novembre 2011 - 20:37:30 | #70
Après ces 5 jours de tests intensifs aux cotés de Plat-Thon, Avrakedavra et d'autres, je m'exprime également sur les nouveautés de Nowel que j'ai pu apercevoir.
Le montilier peut être obtenu et il le sera dès le 7em jour pour certains. Cependant, et je rejoins entièrement Plat-Thon sur ce point, les quêtes affichées dans le livre des quêtes font énormément doublon et surchargent (un peu) le livre de quêtes. Un autre "problème" reste le drop des glaçons, particulièrement énervant. En effet, là où le drop non automatique est intéressant, la quête est légèrement plombée par des groupes de monstres trop puissants (Les groupes contenant 2/3/4 cadob' par exemple), on trouve très peu de groupes contenant des craqueleurs des glaces et accessibles à des petits groupes de combattants. Au final, le drop de ces glaçons reste un calvaire plus que quelque chose d'amusant et retarde l'obtention du montilier (quoi que je sais toujours pas si on doit faire TOUT les grincheux au dela d'un certain niveau) ou tout du moins l'obtention de la panoplie du Nowel Cauchemardesque (très jolie panoplie d'ailleurs).

Je rejoins également l'avis de Plat-Thon sur la quête des "Glutins farceurs" qui ne m'a jamais parue clairement longue puisque les autres s'étalent sur 7 jours (Rapportée à 7 jours, cela représente à peine 6 courses par jour soit une petite demi-heure d'investissement par jour (+15/20 minutes pour les 4 grincheux et les marrons glacés)).

Il est vrai que certaines quêtes nécessiteraient d'être un peu plus guidé (ou tout du moins que les PNJs puissent répéter leur texte). Faut aussi comprendre qu'une énorme partie des joueurs ne lisent pas forcément les textes (puisqu'ils sont guidés depuis le début du jeu via un simple clic sur leur livre de quête (c'est peut-être dommage d'ailleurs mais là n'est pas le sujet)) et c'est plutôt bloquant de ne pas pouvoir relire ce qu'a dit le PNJ (dédicace à la quête du cafard Fadet où l'on doit chercher des indices par exemple). La proposition de Plat-thon est intéressante (à savoir le fait que le PNJ répète en moins clair ce qu'il a dit (quitte à pouvoir 'soudoyer' (kamas et/ou ressources et/ou objets) les PNJs afin qu'ils répètent leurs indices ou en donnent de supplémentaires)

G.O Vans est effectivement un peu fort. Réduire ses dommages ou sa PO (ou les deux), rendre la technique un peu plus accessibles à ceux qui n'ont pas de sorts de placements et/ou d'invocations statiques (perso, je me vois pas monter un sort qui ne servirait pas vraiment à mon iop, juste pour une quête) serait vraiment une bonne chose (sans le rendre easy win, bien sur), quitte à ce que les Was Mages "aident" le joueur dans le placement ou l'invocation d'objets statiques pour bloquer G.O.

Je n'ai pas spécialement vu d'abus dans les récompenses des quêtes qui sont plutôt intéressantes et permettent de débloquer bon nombre de choses (Ressources pour panoplies, ressources pour clés, consommables de transformation et même les emballages de cadeaux (idée juste sublime, vraiment))

L'idée de quêtes non marquées dans le livre de quêtes est quelque chose de très bien repris dans cette mise à jour (les blagues glutines qui semblaient inutiles au début se révèlent bien utiles).

J'en viens presque à regretter que le travail de recherche sera mâché par énormément de sites/forums dès la sortie de la mise à jour. Ça mettait un vrai challenge à la recherche là où, il suffira de suivre des sites pour avoir des solutions toutes faites (c'est un problème pour bien des jeux donc bon).

Par contre, rassurez-moi, Amakna sous la neige.... ça va revenir ?

Alhu' 

200
posté 28 Novembre 2011 - 20:47:54 | #71
Pour la neige, oui, ça va sans doute revenir : il y a même les PNJ qui se plaignent de la neige dans Amakna

Et sinon, Seyroth aurait dis que le Minotoboule serait présent sur Frigost, mais rien de sûr

Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 14/01/2007
posté 28 Novembre 2011 - 21:08:50 | #72
Il est bien sur Frigost. (Dans les champs de Glace) Le dialogue d'un PNJ l'atteste (et je l'ai moi-même croisé avec (et grâce à) Plat-Thon)

Ce message a été modifié par alhugoquatorze - 28 Novembre 2011 - 21:19:30.
193
Gaspacho (Allister)
Dream Team's
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 06/10/2007
posté 29 Novembre 2011 - 07:09:17 | #73
En effet du haut du lv 170, les combats de la Taiga sont horribles, et c'est atroce et quasiment impossible de dropper quoique ce soit ... En esperant que l'ile soit plus fréquenté pour trouver des groupes le jour de la release de la 2.5, sinon, il s'éloigne l'ami montilier.
(N'a pas encore pus tester le G.O. Vans car il ne repop aucun glutin ...)

posté 29 Novembre 2011 - 11:06:41 | #74
Je m'étonne que tout le monde ait l'impression qu'on ne peut pas regarder les dialogues des pnj via le journal de quêtes. Il me semblait que c'était possible via les ... tout en haut à droite.

Sinon, je l'ai pas dit dans mon message précédent, je trouve les boutiques vraiment géniales.

posté 29 Novembre 2011 - 11:34:48 | #75
Au sujet de l'impossibilité d'avoir à nouveau certaines informations (par exemple, des coordonnées par un dialogue qui n'est plus accessible ensuite), nous ferons plus attention dans les prochains contenus de manière à ce que ces informations soient toujours accessibles. Malheureusement, il nous est impossible de modifier ça pour la sortie de l'île de Nowel cette année.

Concernant l'IA des Was mages, nous ne sommes pas encore satisfaits des résultats. De légères modifications sont donc encore prévues pour le combat contre le G.O. Vans.

199
Feuby (Danathor)
Les Arpenteurs
Ancien abonné Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 11/11/2008
posté 29 Novembre 2011 - 15:50:52 | #76
Pour le combat qui est dur (GO vans ?) il n'y a pas possibilité de le faire a plusieurs ? C'est uniquement faisable en solo ? C'est dommage je trouve...

posté 29 Novembre 2011 - 15:53:06 | #77
C'est faisable uniquement en solo, et pire que ça, le temps de placement est d'une seconde, et GO joue en premier. En gros, on se prend 6xx dégâts (plus ?) sans avoir rien pu faire si le placement ne nous est pas favorable.

posté 29 Novembre 2011 - 16:35:50 | #78
Bien le bonjour,
Suite a la quête de Felix Nowel pour l'étoile des donjons il y a un petit problème d'actualisation au niveau de la quête "Les étoiles de Nowel". En effet ayant fini pour la 3éme fois la quête de Felix Nowel j'ai bien reçu l'étoile de Nowel (comme le montre ce screen ) mais dans la quête ci-dessus la phrase "Aider Felix Nowel pour obtenir l'étoile des Donjons" n'est pas "grisée" (comme le montre aussi ce screen) alors que la quête principale pour obtenir l'étoile des Donjons est bien fini.

En espérant que ce problème n'entache pas la suite de la quête pour le montilier, ou tout simplement que je ne sais pas lire les dialogues de personnages et qu'il faut faire autre chose :p.

Dietyl

Edit : Oki, merci beaucoup .

Ce message a été modifié par Plat-thon - 29 Novembre 2011 - 17:01:42.
posté 29 Novembre 2011 - 16:56:34 | #79
Plat-thon, nous sommes au courant de ce problème et une correction a déjà été apportée à notre version de test interne. Elle empêchera que cela se produise en ligne, malheureusement, elle n'apporte aucune solution pour les personnages touchés sur le serveur de bêta-test. Nous verrons néanmoins ce que nous pourrons faire en direct pour ces personnes de manière à ce que leurs efforts ne fussent pas vain.

199
Feuby (Danathor)
Les Arpenteurs
posté 29 Novembre 2011 - 17:07:06 | #80
pourquoi faire une quete dans laquelle c'est faisable uniquement en solo, quand on fait du koli 3v3 pour inciter les joueurs à se regrouper ? Je veux dire, je dis pas "on devrait mettre 8 places", mais pourquoi ne pas permettre a 2 ou 3 personnes de le faire ? Ca me parait totalement horrible de faire un monstre qui soit plus ou moins équilibré contre toutes les classes en solo. Déja quand on voit certains dopeuls qui sont juste intuables par certaines classes quoi qu'on fasse, ca me parait un choix de gamedesign particulièrement hasardeux.

posté 29 Novembre 2011 - 17:31:47 | #81
Parce que nous estimons que l'île de Nowel doit proposer du contenu pour les différents profils de joueurs. Ceux qui désirent jouer en groupe peuvent le faire sur les gros groupes de monstres et pour les plus nombreux, les donjons. Ceux qui souhaitent jouer en petit comité peuvent combattre sur l'île et tenter les donjons plus petits. Ceux qui veulent jouer solo peuvent combattre les petits groupes de monstres.
Pour les quêtes, c'est la même chose. Certaines (notamment les quêtes de donjons) incitent à jouer en groupe. D'autres constituent des défis à relever seul. Ces différents aspects n'ont aucun mal à cohabiter.
D'ailleurs, si les combats étaient uniquement prévus pour des groupes de joueurs, il y aurait des plaintes de joueurs ne trouvant personne pour les aider, donc il a bien fallu faire un choix, et celui-ci nous paraît le plus juste, surtout pour un évènement comme l'île de Nowel.

posté 29 Novembre 2011 - 17:45:34 | #82
C'est bon reon

Ce message a été modifié par o-O-MoNtAnA-O-o - 29 Novembre 2011 - 17:54:30.
200
posté 29 Novembre 2011 - 17:48:35 | #83
Ça peut se comprendre. Néanmoins, est-il prévu que quelque chose soit fais (mis-à-part l'évolution de l'IA des Wa Mages) pour faciliter la vie aux joueurs face au G.O. Vans ?
J'imagine que vous avez testés et réussis avec toutes les classes, mais les joueurs ayant une classe non favorable et qui sont niveau 151 par exemple seront complétement désarmés face à se personnage beaucoup trop fort pour eux...

Hors, ce boss débloque non seulement une emote, mais surtout le Montilier ! Laisser le G.O. en l'état signifie bloquer tout les joueurs qui ont la malchance d'être juste au dessus d'un seuil pour ces 2 récompenses, ce qui est extrêmement frustrant étant donné les efforts qu'ils auront fournis pour arriver jusque là...

Ou alors, il y a un moyen vraiment très bien caché de vaincre le G.O. pour toute les classes qu'importe le niveau (sans avoir un stuff optimisé 1vs1, c'est à dire full résist avec les invocations statiques montées juste pour ce combat) ?

199
Feuby (Danathor)
Les Arpenteurs
posté 29 Novembre 2011 - 19:03:09 | #84
Ah ouais en fait j'avais pas pensée aux quetes de donjon.

Si je peux me permettre une suggestion, vous devriez envisager de fournir des alternatives aux joueurs. Par exemple, ceux qui n'y arrivent pas seuls mais ont des amis pourraient contourner le problème en effectuant une autre quete avec un monstre de groupe par exemple. Un peu de la facon dont sur frigost, pour en finir avec le rhube, on pouvait demander une céréale expérimentale ou (je connais pas l'alternative en fait) autre chose. En gros les quetes alchimistes/paysans.

Du coup, ca respecte pleinement les possibilités (laisser le contenu solo/groupe), mais ca permets à certains qui sont pas exemple optimisés pour un jeu de groupe (je pense en particulier aux enis axés soins) de pouvoir avoir une alternative pour quelque chose qu'ils ne peuvent pas faire autrement. En fait, c'est un peu quelque chose qui manque dans dofus : les alternatives. Il n'existe pas d'alternative au drop pour se stuffer (faut que quelqu'un droppe un jour), pas d'alternative au drop pour les dofus, ... Mais après c'est certain que l'ajout d'alternative ne revient pas a ajouter du contenu de jeu, donc c'est compréhensible que les efforts ne soient pas axés la dessus (meme si c'est dommage).

Pour fusion -> je pense pas que tu aies un spoil sérieux sur comment faire s'il existe vraiment un moyen caché. Tout au plus tu auras droit a un "ouais y'a une méthode, a vous de trouver"

200
posté 29 Novembre 2011 - 20:17:32 | #85
Oui, c'est ça que j'attend, pas du spoil ^^
Je me moque du spoil, juste que si il existe une telle alternative il faut qu'on sache qu'elle existe, pour arrêter de dire que G.O. est à nerf.

Ou alors, il y aura potentiellement un nerf comme pour Vulkania a la moitié du temps de l'île, et dans se cas ça va.

Ce message a été modifié par fusionaqua - 29 Novembre 2011 - 20:25:40.
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 07/10/2006
posté 30 Novembre 2011 - 11:55:20 | #86
Mais en y repensant, est-ce qu'un lvl 60 (niveau minimum pour mettre une monture/montilier) pourrait avoir ce nouveau montilié ? Car si les quêtes sont adapté au niveau, les donjons de noël sont quand même a faire ?
La ou le premier et le deuxième ne sont pas trop difficile a faire, le 3ème se revèle assez difficile même pour une teams lvl 150/160.

Donc je sais qu'il a était prévu que le montilié soit plus accessible que sur le vulkania, mais j'aurais aimé savoir ce qu'il en ai pour les donjons de noël.

Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 23/10/2007
posté 30 Novembre 2011 - 12:00:46 | #87
Il n'y aucunement besoin de faire les donjons de l'île pour le Montilier, à part celui du Sapik.
L'étoile des donjons est gagnée lorsque la quête "Joyeux Nowel" donnée par l'Enutrof (je sais plus son nom) en Amakna, demandant de tuer un boss aléatoire d'un donjon de son niveau, est accomplie trois fois.

Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 07/10/2006
posté 30 Novembre 2011 - 12:18:41 | #88
Ok merci, j'y est repensé a l'instant en passant sur la map ou il sera, autant pour moi, mais peut-être que sa éclairera les autres qui se posé également ces questions . ^^

200
Turoke (Goultard)
Carthage
Abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 13/01/2009
posté 30 Novembre 2011 - 12:49:15 | #89
Alors.... je n'ai rien à dire, c'est de l'excellent travail MAIS comme certains l'ont déjà dit, il faudrait mettre en place un système de tri de quêtes car sérieusement, on ne s'y retrouve pas....

Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 03/04/2011
posté 30 Novembre 2011 - 15:25:08 | #90
Dans la quête Les boutiques de Nowel ou est Glutrikulayr ?

200
Amerikero (Silouate)
Insomnia
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 27/01/2011
posté 30 Novembre 2011 - 15:36:43 | #91
Bonjour,

Je pense que malgré les efforts fait pour faciliter l'obtention du montillier, ce sera comme vulkania où une des étapes finales ( G et G pour Vulkania et le G.O pour Nowel) empechera la majorité des joueurs d'obtenir le montillier.
Après ce n'est que les phases de test et donc je ne peux pas critiquer et dire que ce sera impossible avant la sortie sur l'officiel.
Mais je pense que la possibilité de faire le G.O en groupe restreint (3 ou 4 pas plus) serait vraiment très appréciable, ou alors une quête secondaire qui permettrait d'éviter le combat contre le G.O.

Mais attendons la version final avant de critiquer.

Cordialement.

200
posté 30 Novembre 2011 - 15:44:47 | #92
En fait, il semble que le G.O. soit faisable, au moins pour la tranche 1-50, une fois que le changement d'IA sera fait. Au final, si Ankama s'y prend bien, ça devrait être faisable de le rendre accessible à tout le monde...

Rien qu'une idée au pif : si on limite à 1 lancer/perso les sorts, et que l'on passe un sort a porté modifiable, et l'autre à lancer en ligne, toutes les classes pourront faire quelque chose pour baisser les dommages infligés par G.O. (en virant la PO et en éloignant les Wa pour le sort a PO modifiable, et en virant les PM et en poussant le G.O. pour le sort à lancer en ligne...)
C'est une idée comme ça, mais je suis sûr que rien que cela permettrait aux joueurs d'avoir autre chose à faire que fuite (+ protéger si on a une classe qui le peut) et ensuite passer ses tours pendant que G.O. massacre les Wapins...

Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 03/04/2011
posté 30 Novembre 2011 - 15:47:17 | #93

Citation

Je l'ai trouvé mais il me dit récupérer sa sacoche dans l'eau et je sais pas comment faire !

Ce message a été modifié par Geek76 - 30 Novembre 2011 - 15:48:42.
200
Amerikero (Silouate)
Insomnia
posté 30 Novembre 2011 - 15:56:48 | #94
Juste une petite question, le G.O. de la tranche 19x a 5000 de vie mais il tape du combien ? Car si on limite à 1lancer/perso c'est bien si il tape du 800/coup mais si il roxe du 200/coup on peut limiter à 2 par exemple.

Edit : Et sinon la quête ou l'on doit battre un boss de donjon adapté à son niveau,si l'on doit faire 3 fois un Ougah...j'ai des doutes sur la facilité !  

Ce message a été modifié par bunky - 30 Novembre 2011 - 16:02:01.
200
* Inscrit depuis le 09/07/2008
posté 30 Novembre 2011 - 16:28:25 | #95

Citation (bunky @ 30 Novembre 2011 15:56) *
Edit : Et sinon la quête ou l'on doit battre un boss de donjon adapté à son niveau,si l'on doit faire 3 fois un Ougah...j'ai des doutes sur la facilité !

Tu peux demander à changer de boss toutes les 2 heures si j'ai bonne mémoire, donc tu finis toujours par en trouver un qui te convient mieux. Perso j'ai eu le chêne mou

200
Amerikero (Silouate)
Insomnia
posté 30 Novembre 2011 - 17:17:21 | #96

Citation (karabouille @ 30 Novembre 2011 16:28) *

Citation (bunky @ 30 Novembre 2011 15:56) *

Tu peux demander à changer de boss toutes les 2 heures si j'ai bonne mémoire, donc tu finis toujours par en trouver un qui te convient mieux. Perso j'ai eu le chêne mou
Oki merci bien.

183
Shilorox (Hel Munster)
Apocalipso
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 25/08/2009
posté 30 Novembre 2011 - 20:05:25 | #97
Salut, ^^
je n'arrive pas a faire une quetes; elle s'appelle copain comme cocho où se trouve la cachette dont il parle ^^' et aussi où se trouve Greg emeilionaire. merci ^^

Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 02/07/2011
posté 30 Novembre 2011 - 22:27:31 | #98

Citation (Geek76 @ 30 Novembre 2011 15:47) *

Citation

Je l'ai trouvé mais il me dit récupérer sa sacoche dans l'eau et je sais pas comment faire

Pareil, je ne vois pas ou est sa sacoche et quand bien même je la trouverais je ne vois pas comment la récupérer, j'avoue ne pas avoir lu la description de la quête oO, un petit indice me suffirait x)

Sinon, comme beaucoup je trouve les droops de la quête "Boisson pour un champion" et "Comme les Was Mages ont galéré" relativement dure à avoir (pour la simple et bonne raison qu'en 2h de jeu je n'ai pas vu un seul hurledent ni aucun glutin malfaisant) et aussi parce que je joue principalement seul ou presque et que les groupes de la taïga sont vraiment violent - buff infini des craqueleurs des glaces ca ne devrait pas disparaître? - pour ne citer qu'un exemple d'incohérence.

Je n'ai pas encore testé le G.O. Vans et je ne pense pas le faire avant le lancement officiel de la MAJ, je ne peut donc pas juger même si, d'après ce qu'on en dit, il a l'air coriace le bougre.

Quant à l'étoile du glutin farceur, se farcir 40 tours de l'île, c'est éreintant xD Mais je fait avec, pas de quoi se plaindre outre mesure.

A part ça, excellente initiative, des nouveautés pétillantes qui manquent tellement IG, un paquet de quêtes vachement bien ficelé, ni trop dure, ni trop simple, adaptées à tous, pour tout les goûts... que demander de plus, on pourra dire que le nerf de mon panda chéri aura été compensé... pour un temps x)

Bref, je n'ai fait que répéter ce que d'autres ont déjà dit, mais j'aime bien donner mon avis quand même ^^

Evian, pandawa ravalien

Ce message a été modifié par Kingsback - 01 Décembre 2011 - 01:10:38.
Raison de l'édition : fautes de français
posté 01 Décembre 2011 - 10:01:17 | #99
Bonjour,
Je reviens ici afin de vous faire part d'un petit problème sur une des quêtes. En effet, aujourd'hui je devais terminer la quête "L'étoile des Grincheux" a Groocse, mais après avoir rapporter les 7x Butin de Oogie Betty, Groosce me félicite (et heureusement), mais ne me donne pas l'étoile alors qu'il me donne les jolies râteliers d'Oogie Betty (comme le montre ce screen ) mais la quête de l'étoile est, elle toujours active (ici le screen ). Ah et je précise que j'ai d'abord fait le choix "Se renseigner sur l'étoile des grincheux" mais il me ressortait la même phrase alors j'ai cliquer sur "Se renseigner sur les panoplies des Grincheux".
J'espère avoir été le plus précis possible .

Dietyl

Edit :
Merci beaucoup .

Ce message a été modifié par Plat-thon - 01 Décembre 2011 - 10:40:38.
posté 01 Décembre 2011 - 10:11:45 | #100
Merci d'avoir signalé ce problème. La cause a été identifiée et une correction sera appliquée prochainement sur le serveur de bête-test.

N'hésitez pas à contacter un administrateur en jeu pour vous aider à débloquer les objectifs bloqués par les problèmes rencontrés (vous pouvez en trouver sur la carte du zaap du village d'Amakna en [-2;0], ils vous redirigeront vers la bonne personne, le cas échéant).