Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

[Sujet unique] Les quêtes de Nowel
Cogneur de Kitsou Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 28/04/2008
posté 25 Novembre 2011 - 17:11:28 | #1
[Sujet unique] Les quêtes de Nowel QUÊTES JOURNALIÈRES

Ces quêtes sont répétables une fois par jour. La réinitialisation a lieu le matin à 7 h.

Quêtes des gardiens de donjon
Joyeux Nowel
Un peu de tonus
Quêtes données par Félix Nowel en [4 ; 0]
Ensemble de quêtes demandant d’affronter le boss d’un donjon du Monde des Douze. Elles offrent en récompense des clefs de donjon, des cadeaux, des kamas en chocolat et une friandise.
Le choix du donjon est déterminé selon le niveau du PJ.
Accomplir 3 fois la quête Joyeux Nowel valide la quête L’Étoile des Donjons.

Distribution de marrons
Quête donnée par le Chef Gludotek en [-32 ; -86]
Quête pour obtenir en récompense des kamas en chocolat. Il s’agit de ramener 30 Marrons Glacés pour motiver les ouvriers glutins de l’atelier.
Accomplir 7 fois cette quête valide la quête L’Étoile de l’Atelier.

Quêtes des vilains grincheux
Glugubrr est un vilain grincheux
Redolphe est un vilain grincheux (prérequis : niveau supérieur à 80)
Le Cafard Fadet est un vilain grincheux (prérequis : niveau supérieur à 110)
Oogie Betty est une vilaine grincheuse (prérequis : niveau supérieur à 140)
Quêtes données par Groocse en [-32 ; -86]
4 quêtes différentes demandant de vaincre un mini-boss et donnant en récompense des kamas en chocolat, ainsi qu’un objet de quête Butin.
Accomplir 7 fois l’une de ces quêtes permet de valider la quête L’Étoile des Grincheux, ainsi que l’une des quêtes des Panoplies des Grincheux.

QUÊTES RÉPÉTABLES

Quêtes des Panoplies des Grincheux
Glugubrr a un mauvais fond
Redolphe a un coup dans le nez (prérequis : niveau supérieur à 80)
Le Cafard Fadet ne veut pas rendre l’antenne (prérequis : niveau supérieur à 110)
Oogie Betty mange à tous les râteliers (prérequis : niveau supérieur à 140)
Quêtes données par Groocse en [-32 ; -86]
Quêtes répétable une fois tous les 7 jours
Chacune de ces quêtes peut être validée après avoir récupéré 7 Butins : il faut donc avoir fait 7 fois l’une des quêtes journalières des vilains grincheux. Donne 4 ressources spéciales de mini-boss, nécessaires pour fabriquer les Panoplies des Grincheux.

Oranges pressées
Quête donnée par Glubrik en [-29 ; -86]
Quête répétable de façon illimitée
Quête chronométrée qui donne en récompense un kama en chocolat, ainsi qu’un Point de côté si la quête L’Étoile des Glutins Farceurs est en cours.
Le but est de jouer au Planté de bâton glutin pour amasser un maximum de Points de côté en parcourant l’île à toute vitesse.
Accomplir 40 fois cette quête valide la quête L’Étoile des Glutins Farceurs.

QUÊTES ANNUELLES

Quêtes répétables une fois par an, à chaque évènement de Nowel.

Quêtes de chasse aux Étoiles de Nowel
Les Étoiles de Nowel (quête globale)
Quête donnée par Hector Nowel en [8 ; -6]
L’Étoile des Was Mages
Quête donnée par Gas Pawd en [-31 ; -88]
Quête validée après avoir fait la série de quêtes annuelle Protéger les Was Mages
L’Étoile du Sapik
Quête donnée par Hector Nowel en [-32 ; -89]
Quête validée après avoir fait la quête annuelle Sapik épique et Colégram
L’Étoile des Glutins Farceurs
Quête donnée par Glubrik en [-29 ; -86]
Quête validée après avoir fait 40 fois la quête répétable Oranges pressées
L’Étoile de l’Atelier
Quête donnée par le Chef Gludotek en [-32 ; -86]
Quête validée après avoir fait 7 fois la quête journalière Distribution de Marrons
L’Étoile des Donjons
Quête donnée par Félix Nowel en [4 ; 0]
Quête validée après avoir fait 3 fois la quête journalière Joyeux Nowel
L’Étoile des Grincheux
Quête donnée par Groocse en [-32 ; -86]
Quête validée après avoir fait 7 fois l’une des quêtes journalières Glugubrr / Redolphe / Cafard Fadet / Oogie Betty est un(e) vilain(e) grincheux(euse)

La quête globale Les Étoiles de Nowel est validée après avoir fait les 6 autres quêtes des Étoiles.
Accomplir toutes ces quêtes permet d’obtenir un Montilier de Nowel enfermé dans sa cage : le Hurledent. Pour le libérer, il faut satisfaire une condition de niveau (60 minimum) et de localisation (il faut que le PJ se trouve sur l’île de Nowel).

Esprit de Nowel
Quête donnée par Troispattes en [-35 ; -84]
Épreuve communautaire. Quête donnée la première fois que le PJ essaie d’entrer dans les geôles de la réconciliation.

Les boutiques de Nowel
Quête donnée par Nicolas Nowel en [-32 ; -86]
Quête pour obtenir l’accès aux boutiques et pouvoir ainsi acheter des objets de Nowel (patrons de panoplies, consommables, etc.) avec les kamas en chocolat.
Le PJ doit fabriquer un jouet pour enfant sage.

Quêtes des Donjons de Nowel (série de quêtes)
Sapik épique et Colégram
Petit Papa Nowel (prérequis : posséder la Pomme de Pik)
Vilain petit n’enfant (prérequis : posséder la Pomme de Pik et la Liste de jouets du papa Nowel))
Série de quêtes donnée par Hector Nowel en [-32 ; -89]
Quêtes demandant de vaincre successivement les gardiens des 3 donjons de Nowel :
- Le Sapik, le boss du donjon de Nowel. Permet d’obtenir l’attitude « Offrir un cadeau . Accomplir cette quête valide la quête L’Étoile du Sapik.
- Le Papa Nowel, le boss de la Caverne de Nowel
- Le Père Fwetar, le boss de la Maison du Papa Nowel

La grotte de Glugubrr (série de quêtes)
Mais pourquoi est-il si méchant ?
Copains comme cochons
La clef de la réussite
Quête donnée par un panneau près de la grotte en [-28 ; -88]
Cette série de quêtes est découpée en 3 parties, et permet de récupérer un passe-partout pour entrer dans la grotte de Glugubrr.

L’étable de Redolphe (série de quêtes) (prérequis : niveau supérieur à 80)
Tous les chemins mènent au rhum
L’empire de la jetée
Fraîcheur de l’ivre
Quête donnée par un panneau près de l’étable en [-33 ; -91]
Cette série de quêtes est découpée en 3 parties, et permet de récupérer la clef de l’étable de Redolphe.

Le grenier du Cafard Fadet (série de quêtes) (prérequis : niveau supérieur à 110)
Cafarnaüm
Souvenirs entomologiques
Métamorphoooose !
Quête donnée par un panneau près du grenier en [-37 ; -87]
Cette série de quêtes est découpée en 3 parties, et permet de récupérer la clef du grenier du Cafard Fadet.

Le refuge glacé d’Oogie Betty (série de quêtes) (prérequis : niveau supérieur à 140)
Cognez avant d’entrer
Boisson pour un champion
Eau courante
Quête donnée par un panneau près du refuge glacé en [-35 ; -89]
Cette série de quêtes est découpée en 3 parties, et permet de récupérer la clef du refuge glacé d’Oogie Betty.

Protéger les Was Mages (série de quêtes)
Comme les Was Mages ont galéré
Bien lubrifier pour mieux tirer
G.O. pardi !
Série de quêtes donnée par Gas Pawd en [-31 ; -88]
Cette série de quêtes est découpée en 3 parties, et donne en récompense l’attitude « Être Frigorifié .
Accomplir cette série valide la quête L’Étoile des Was Mages.

LE TEST DES QUÊTES

Si vous êtes confronté à un problème en jeu lié à ces quêtes, n’oubliez pas de le signaler en étant le plus précis possible dans vos explications. Indiquez non seulement la quête qui pose souci, mais aussi l’objectif en cours. Si un PNJ est concerné, citez-le et donnez un extrait de son dialogue, etc.

Nous souhaiterions que vos retours ne se limitent pas aux éventuels bugs rencontrés. Dans la mesure du possible, n’hésitez pas à donner vos avis sur la difficulté. Par exemple, si vous pensez qu’un Grincheux est soit trop fort, soit trop faible pour son niveau, indiquez pourquoi, en précisant votre classe, votre niveau et la qualité de vos équipements (inutile donc d’affirmer que Glugubrr est trop simple à vaincre si votre personnage est niveau 150 en panoplie du Meulou).

Nous vous remercions de vos retours, et nous vous souhaitons un bon jeu sur le serveur de test.

200
gintam (Pouchecot)
Reanimation
Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 22/12/2006
posté 25 Novembre 2011 - 17:51:17 | #2
La quête de "l'étoile des glutins farceurs" nécessite 40 points de coté. La première fois qu'on fait la quête "orange givrées", on la rate, j'en suis sur a 100% x) Une fois qu'on a compris ou peuvent être les pnj c'est faisable a tout les coups. Mais seulement voila, il faut la faire 40 fois ! Vous vous rendez compte ? 7 minutes*40= 280 minutes. Plus de 4H rien qu'a faire le même chemin en boucle et en boucle. Ça ne vous pose pas un problème a vous ? ^^' Je suis bien conscient qu'il ne faut pas récolter les 6 étoiles rapidement mais la, plus que de la longueur, c'est super rébarbatif.

Les quêtes "Boisson pour un champion" et "Comme les was mage ont galéré" nécessite de drop certaines ressources, mais elles ne sont pas en drop auto, je n'en ai vus aucune pour le moment. C'est volontaire ?

200
Pilleur de Dragon Cochon Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 21/10/2007
posté 25 Novembre 2011 - 19:48:16 | #3
J'ai les même soucis que Gintam : L'étoile des glutins farceurs est simple, et vous avez voulu la rendre longue pour compenser. Mais le probleme, c'est que 40 c'est beaucoup trop ! Faire 40 fois le même trajet, quoi de plus blasant et énervant pour le joueur ?

Pour les items de Boisson pour un champion et de la quete des Wa, je n'ai pas non plus réussi à en drop, mais peut-être que c’est voulu.

Edit: Pour la quête Métamorphose, il faudrais indiquer dans le livre la position du Dr. Visiblement, le docker, la donne, mais si le joueur déco/reco, il se retrouve avec comme indication "chercher le docteur sur Otomai", et c'est vraiment très très imprécis ^^"

Re-edit : Le Cafard est sympathique dans le gameplay =p

Ce message a été modifié par fusionaqua - 25 Novembre 2011 - 20:35:00.
199
Feuby (Danathor)
Les Arpenteurs
Ancien abonné Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 11/11/2008
posté 25 Novembre 2011 - 20:58:52 | #4
pour les glutins farceurs, y'a une solution simple : faites vous une mule, mariez la, rejoignez

en gros. Sinon, ils pourraient aussi demander 5-10 fois et empecher le mariage c'est aussi bien.

200
Rabatteur de Bitouf Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 10/10/2008
posté 25 Novembre 2011 - 21:16:39 | #5
Bonsoir,

Actuellement sur la quête "G.O. pardi !" nous sommes pas mal à penser que G.O.Vans est très compliqué à battre étant donné du temps x à résister pour que son état invulnérable soit enlevé. Ses attaques sont très puissantes par rapport à la protection qu'on doit faire à la fois sur nous même et sur les mages.

Soit c'est comme ça, ou alors on a des informations manquantes :p

En tout cas la plupart des quêtes sont vraiment pas mal du tout malgré qu'on doit parcourir le Monde des XII assez souvent x)

Guerrier-Baptou

Ce message a été modifié par baptoubizu - 25 Novembre 2011 - 21:22:36.
134
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 24/06/2011
posté 25 Novembre 2011 - 21:26:16 | #6
moi je ne trouve pas le dr sur otomail '-'

Ce message a été modifié par htcuiyxdf - 25 Novembre 2011 - 21:30:10.
200
posté 25 Novembre 2011 - 21:56:44 | #7
Pour ceux qui restent bloqués à cause du Docteur, sachez qu'il est en

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
-49;9

Pour le G.O., d'un certain coté c'est sûr qu'il faut que ce soit dur étant donné qu'il y a une emote à la clef, mais je ne vois pas comment des - de lvl 19x peuvent le battre (a moins qu'il ne s'adapte au lvl ?)

Dernière chose: pour la quête où l'on doit tuer les monstres (le cafard, le renne, Ugly etc.), est-ce qu'il faut absolument tuer le monstre correspondant à son niveau ? Car j'ai tapé le cafard (avec mon niveau 197), et visiblement Groocse accepte ça et me propose de le re-tuer tout les jours. Est-ce que cela permettra de gagner l'étoile même si on ne bat pas le monstre de notre niveau ?
Ce n'est pas préférable d'obliger à tuer son monstre associé ?

Au passage aussi, très bonne idée pour les emballages, mais ne seraient-ils pas un peu cher ?

Cogneur de Kitsou Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 06/10/2007
posté 26 Novembre 2011 - 07:11:08 | #8
Des quêtes intéressantes qui peuvent être réalise avec deux/trois amis dans le cas ou vous n'y arriveriez pas en solo, moins hard qu'a Vulka et donc plus gérable, sur le coup j'applaudis
En revanche, le coup des 40 points de côte, c'est chaud xD Je comprends que vous ayiez voulu rendre cette quéte simple un peu plus difficile, mais se taper 40 fois le tour de d'ile, mais en jouant le plus vite possible, c'est juste trop chiant xD

188
Lessiveur de Rat d'Égoutant Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 27/01/2009
posté 26 Novembre 2011 - 09:26:09 | #9

Citation
ils pourraient aussi demander 5-10 fois et empecher le mariage c'est aussi bien.
5-10 fois et mieux c'est a peut prêt correcte mais bon ..;sur que 40 fois c'est super saoulent a force sur la bêta j'ai stop a même pas 5 fois ...
tellement que ça en devenez lacent de jouer :s

200
posté 26 Novembre 2011 - 11:10:26 | #10
Oui, c'est vrai que c'est un point majeur de ces quêtes : A ce que j'ai pu voir, tout les monstres et quêtes s'adaptent au niveau du joueur, ce qui fait que même un lvl 50 pourra avoir le Montilier, sans même mettre plus de temps qu'un THL ou multi. C'était le gros reproche que je faisait à Vulkania : Les montiliers étaient très convoités, mais seuls les niveau 199 multi-8-compte pouvaient les avoir (à quelques exceptions près).

Bref, très bon point sur ça =P

200
Ylin-Ylan (Hecate)
Stupeflip
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 14/05/2006
posté 26 Novembre 2011 - 17:44:01 | #11
Je rejoins les avis précédents concernant les 40 points de côté nécessaires ; c'est clairement trop, une dizaine serait déjà plus raisonnable.

200
Rabatteur de Bitouf Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 10/10/2008
posté 26 Novembre 2011 - 18:58:23 | #12
Je pense qu'il y a un réel soucis avec G.O.Vans quand on sait que cette personne est la première à l'avoir battu sur le serveur bêta:
On remarque qu'il a utilisé pleins d'arbres, d'invocations... le problème on est pas tous des Sadida.
EDIT: Un 2ème sadida par la même technique vient de réussir.

Cliquez ici 

Ce message a été modifié par baptoubizu - 26 Novembre 2011 - 19:02:39.
200
posté 26 Novembre 2011 - 19:41:36 | #13
Je confirme que le G.O. Vans est complétement abusay, au niveau 19x du moins... Seul un perso full opti, ou un Sadida full invoc et Arbre peut le battre sans devoir faire 30 000 essais et compter sur le fait de ne faire que des CC...

Il faudra nerfer le G.O. avant la sortie car là il n'a pas grand intérêt, il n'y a qu'à passer sur le serveur test sur la map des mages pour voir le nombre de personnes qui se succèdent depuis 2 jours pour essayer, alors qu'un seul a réussi :/

Ou alors il y a un moyen très facile de le battre que l'on a pas découvert
Autrement qu'en attendant 10 tours sans qu'il réussisse a tuer les Wa et après de le bourriner ?

200
Ylin-Ylan (Hecate)
Stupeflip
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 14/05/2006
posté 26 Novembre 2011 - 23:09:23 | #14
Au passage je suis pratiquement certain que le drop des Glaçons de Craqueleur de Glace n'est implanté que sur les grades 4 et 5, soit les niveaux 140 et 150.
Il me semble que c'est un bug.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 14/04/2011
posté 27 Novembre 2011 - 14:26:28 | #15
Bonjour,

Je suis bloquer a la quête "L'empire de la jetée" , c'est a dire trouver Kana Suhkr qui devrais être au port de madrestam (après avoir choper le tonneau et parlez a la pandawa)
Or je ne la retrouve plus..
Quelqu'un saurez ou est elle passer ? J'ai tout fouiller le port et aucune trace ..

Merci d'avance  

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 05/01/2008
posté 27 Novembre 2011 - 14:31:03 | #16

Citation
Bonjour, Je suis bloquer a la quête "L'empire de la jetée" , c'est a dire trouver Kana Suhkr qui devrais être au port de madrestam (après avoir choper le tonneau et parlez a la pandawa) Or je ne la retrouve plus.. Quelqu'un saurez ou est elle passer ? J'ai tout fouiller le port et aucune trace .. Merci d'avance
Bonjour vas voir vert la prison des neutres elle ce trouve sur l'un des pont ou alors y a un goblin ^^'
moi aussi j'ai chercher pdt 1h x(

Découpeur de Meulou Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 30/10/2008
posté 27 Novembre 2011 - 14:34:52 | #17
En fait, sur la map

se trouve une caisse cliquable avec un message qui vous aide [/spoiler

200
posté 27 Novembre 2011 - 14:39:20 | #18
En fait, je viens de remarquer qu'au final il faut forcément battre le G.O. pour avoir le montilier... du coup, est-ce que les BL doivent aussi tuer les Goblins de la Taiga pour dropper les morceaux pour le lance-mansot ?Et est-ce que le G.O. est calibré pour leur lvl ?

Car en l'état, seul les Sadidas 200 peuvent battre le G.O. (en tout cas, pour les personnes 19x et plus, je ne vu aucun BL réussir à réunir les fragments pour le lance-mansot), et donc seuls eux profiterons de l'emote et du montilier...

Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 06/11/2011
posté 27 Novembre 2011 - 14:55:39 | #19
Level combien mini pour l'Ile Nouwel ? Car ma sadidette level 6 ne peut pas y aller. (Mon osa 97 est indisponible je fait avec les moyens du bord).

200
Krytuas (Sumens)
Eldunari
Rotisseur de Serpiplume Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 20/06/2006
posté 27 Novembre 2011 - 15:22:17 | #20

Citation (fusionaqua @ 27 Novembre 2011 14:39) *
En fait, je viens de remarquer qu'au final il faut forcément battre le G.O. pour avoir le montilier... du coup, est-ce que les BL doivent aussi tuer les Goblins de la Taiga pour dropper les morceaux pour le lance-mansot ?Et est-ce que le G.O. est calibré pour leur lvl ?

Car en l'état, seul les Sadidas 200 peuvent battre le G.O. (en tout cas, pour les personnes 19x et plus, je ne vu aucun BL réussir à réunir les fragments pour le lance-mansot), et donc seuls eux profiterons de l'emote et du montilier...

Je crois que les objets de quêtes se drop dans la zone correspondant à la zone du lvl du perso. Permettant ainsi à tout le monde d'avoir le montilier.

Pour G.O. le féca unpeu trop abusé d'autres classes comme panda ou sacri peuvent le battre à condition d'avoir cawotte lvl 6 :x

Ce message a été modifié par Vekk - 27 Novembre 2011 - 15:23:39.
Représentant Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 02/02/2008
posté 27 Novembre 2011 - 15:35:32 | #21
Alors, mes petits constats :

- à l'arrivée sur l'île, on a l'impression d'être submergés de quêtes imbriquées les unes dans les autres, ça s'arrange après.
- les drops d'objets de quête sur les monstres se font de façon très inégale, j'ai beaucoup de mal avec les glaçons de craqueleurs des glaces
- je hais les glutins malfaisants, ils sont très peu nombreux dans la zone déjà très petite de la taïga, du coup c'est très long d'obtenir les 10 pièces de rechange
- je n'ai pas pu tester moi même le GO mais j'ai pu assister à de nombreux combats en spectateur, et je confirme pour la difficulté (à moins qu'on soit passé à côté de quelque chose)
- la course à faire 40 fois, ça me semble un peu trop répétitif
- les indications pour certains pnj sont bien trop vagues, heureusement que certains ont fait les recherches avant moi, j'aurais peut être abandonné
- le reste de ce que j'ai vu est très bien, beau boulot

Raseur de Boufcoul Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 07/10/2006
posté 27 Novembre 2011 - 15:39:10 | #22
Moi je ne trouve pas Adrienne, apparement il faudrait aller sur l'île de pandala, j'y suis aller sans succès, quelqu'un l'aurait déjà trouvé ? J'ai cherché dans toute la zone village de pandala neutre, quelqu'un la trouvé ?

Essorreur de Roissingue Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 23/10/2007
posté 27 Novembre 2011 - 15:49:29 | #23
Adrienne est sur une map en haut à gauche du port de Pandala Neutre, je ne sais plus où exactement, mais pas loin du port.
C'est une Enutrof, facile à repérer.

Concernant la quête du G.O Vans il est apparemment très dur de droper les pièces...
Sinon, la quête étant indiquée [20 - 200], je pense que les bas niveaux pourront droper les pièces sur les Glutins de leur niveau, encore faut-il le vérifier.

Sinon euh, concernant la quête "Cafarnaüm", je n'ai pas bien lu les indications du PNJ et rien n'est indiqué dans la quête... sauriez-vous où trouver les indices sur le savant ? Île de Nowel ou ailleurs ? Merci d'avance.

Ce message a été modifié par tiploufpikachu - 27 Novembre 2011 - 15:51:02.
200
posté 27 Novembre 2011 - 16:03:12 | #24
Cafarnaüm, c'est sur l'ile

au dessus, a droite, et au dessus a droite de la Caverne de Nowel

Comme le dit Lune, c'est vrai qu'en général, les indications des PNJ sont extrêmement imprécise =s
Et une fois qu'on les a passé, impossible de revenir sur le message.

PS : J'ai beau faire le tour de Madrestam, je suis allé a la prison, ai passé la souris sur toute les maps : Impossible de trouver Kahn, un Goblin ou un quelconque indice... Help ?

Edit : En fait, Kana est en
13/1,
pas du tout à la prison, et rien à voir avec un indice sur une tonneau, je sais pas pourquoi vous avez dit ça ^^

Ce message a été modifié par fusionaqua - 27 Novembre 2011 - 16:13:26.
posté 27 Novembre 2011 - 16:06:13 | #25
Merci .

Je viens d'assister à un combat contre le G.O Vans, et il est vraiment abusé...
Même s'il est moins fort pour les bas niveaux, ça doit être le même système, donc tout aussi dur...

posté 27 Novembre 2011 - 16:22:19 | #26

Le gobelin est sur la jetée qui mène à la prison je crois.

200
posté 27 Novembre 2011 - 16:27:30 | #27
Ok, au temps pour moi, je parlait de la 1ere étape et vous de la dernière  

posté 27 Novembre 2011 - 16:41:01 | #28
J'ai testé avec un perso 46, et j'ai droppé des pièces de rechange à chaque combat contre des lutins du havre.
Je vais tenter le G.O, je vous tiens au courant.

Edit : actuellement bloqué à l'étape des 10 poissons panés. Si une âme charitable en a, qu'il se manifeste .

Ce message a été modifié par tiploufpikachu - 27 Novembre 2011 - 16:55:39.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 27/06/2009
posté 27 Novembre 2011 - 17:25:49 | #29
J'ai un petit soucis, pour la quête "Les boutiques de Nowel", j'en suis a l'étape de farbriquer le cadeau mais comment faire ?
Et pour les butins, ou ils se trouvent ?

200
Naikaz (Djaul)
Across
Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/11/2007
posté 27 Novembre 2011 - 17:26:36 | #30
Pareil ...

Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 15/07/2009
posté 27 Novembre 2011 - 17:34:43 | #31
Pourriez vous nous mettre des screens de l'île de Nowel si ça vous dérange pas

200
posté 27 Novembre 2011 - 17:37:18 | #32
Le sujet n'est strictement pas fait pour ça, désolé. Pour les cadeaux, va cliquer sur la "bobine" dans la pièce de Droite de l’atelier, et va dropper les ressources pour craft la peluche.

EDIT : la pièce de droite et non de gauche, ma mémoire me fait défaut.

Ce message a été modifié par fusionaqua - 27 Novembre 2011 - 17:44:43.
200
Naikaz (Djaul)
Across
Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/11/2007
posté 27 Novembre 2011 - 17:41:37 | #33
La pièce de gauche est fermé, ça me dit ça "Seuls les téméraires triomphant d'une quête précise sont bienvenus." Quel quête ?
Et quels sont les ressources pour craft la peluche ? Une recette associé ?

posté 27 Novembre 2011 - 17:42:12 | #34
Je suis pêcheur 100, j'ai des poissons panés. Il m'en reste 30 mais je peux retourner en pêcher, n'hésitez pas à me demander en jeu.

200
posté 27 Novembre 2011 - 17:45:57 | #35
Ok, super Lune.

Sinon, pour le G.O. Lunalis tente (niveau 46), et le G.O. semble plus raisonnable que celui niveau 200. Il est quand même bien bourrin (déjà 2 défaites).

200
Ano-Pwned (Many)
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 16/09/2007
posté 27 Novembre 2011 - 17:56:58 | #36
Les ressources pour le jouet sont:
1 Laine de boufton Blanc, 1 Ficelle de lin (dropable sur les Bwork archer si j'me trompe pas), 1 poil milimulou et 1 bave bouftou

Concernant la quête "Comme les Was Mages ont galéré." J'ai un soucis avec les pièces de rechanges, j'arrive pas a trouver comment les avoirs x)

200
posté 27 Novembre 2011 - 18:05:13 | #37
Elles sont dropables sur les Glutins (Malfaisant pour les 150 +).

Au pasage, Lunatis a réussi à battre le G.O. au 4eme essai : faut juste attendre d'avoir un bug pour gagner x)
Le débuff u G.O. a buggé et pas débuff le masque Psycho.  

Ce message a été modifié par fusionaqua - 27 Novembre 2011 - 18:06:02.
200
Ano-Pwned (Many)
posté 27 Novembre 2011 - 18:20:15 | #38
Les glutins Malfaisants, ils se situent où ? Car j'trouve que les turbulents et Hargneux.

Ils ne seraient pas du coté des Sakai Firefoux et Cadob' à faire repop ?

EDIT: Danathor; sa donne quoi entre crochet? Histoire de discuter directement sur la beta

Ce message a été modifié par lesoliter - 27 Novembre 2011 - 18:21:48.
posté 27 Novembre 2011 - 18:27:11 | #39
Les Malfaisants se trouvent dans la Taïga, la zone THL au Nord-Ouest de l'île.

Danathor = [DAN]

J'ai effectivement battu le G.O Vans avec mon Zobal 46, au 4ème essai.
Il n'a que 4xx PV, tape environ 30 x 3 par tour, sur des cibles différentes.
Pour garder les Was en vie j'ai utilisé mes boucliers, et une fois le G.O désenvoûté, je lui ai refait sa façade grâce au masque du Psychopathe .
Il désenvoûte et c'est très chiant, mais avec un peu de chance on s'en sort.

Je ne suis pas sûr que le désenvoûtement ait bugué, il ne l'a simplement pas lancé, ou peut-être lancé avant que je lance mon masque.

Merci à Kokoktail qui m'a bien aidé, et à Fusion-Aqua pour son soutien .

Ce message a été modifié par tiploufpikachu - 27 Novembre 2011 - 18:28:02.
200
posté 27 Novembre 2011 - 19:02:13 | #40
Les Glutins Malfaisants sont dans la Taiga oui.
Sinon, je suis pas co sur le test désolé ^^

Et si, j'ai bien regardé il y avait
Lunatis lance Masque du Psychopate
...
G.O. Vans lance (Préjudice ?)
[Ryk]Lunatis est désenvouté.
[Ryk]Lunatis lance Furia

x)

Edit : Youpi, up Dévoreur de Gloutovore  

Ce message a été modifié par fusionaqua - 27 Novembre 2011 - 19:02:32.
188
Lessiveur de Rat d'Égoutant Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 27/01/2009
posté 27 Novembre 2011 - 19:07:10 | #41
Bonjour j'aimerais s'avoir combien de pdv a le G.O pour un lvl 178 et lvl combiens il est ? merci.

200
posté 27 Novembre 2011 - 19:12:04 | #42
5000 de vie environ, il est invincible, tape comme un bourrin, de loin ou au CàC, débuff, met des glyphes et il faut survivre 10 tours pour désactiver l'état, tout en faisant que 3 alliés suicidaires a 1500 de vita ne meurent pas entre temps... Have Fun ! =p

Rotisseur de Serpiplume Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 23/03/2011
posté 27 Novembre 2011 - 19:13:49 | #43
Je joue un perso de niveau 156, je doit droper dans la zone de 150/200 hors il est extrêmement dure a mon niveau de vaincre un groupe,il y a un problème au niveau des zones je pense.
Je trouve qu'il n'y a pas assez d'explications pour la quête "oranges pressées".

Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 23/04/2011
posté 27 Novembre 2011 - 19:17:54 | #44
Bonjours, je suis bloqué à la quête "Copains comme cochon", où il faut trouver quelqu'un qui connaîtrai Zam Bono, un bandit qui sévit près d'Astrub, jai donc cherché dans Astrub, mais pas moyen de mettre la main sur ce Pnj, donc j'aimerai bien savoir si quelqu'un saurait où il se trouve, merci d'avance ^^'

Sinon, les quêtes sont bien sympa et l'île est très belle, y a juste la quête que l'on doit répéter 40 fois qui me semble un peu abusif.

Châtreur de Tanukouï San Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 18/05/2007
posté 27 Novembre 2011 - 19:20:15 | #45
Ayant fais le tour de l'île et de ses quêtes je vais donner mon avis sur tout ça :

-Pour un nouveau joueur aller sur l'île n'est pas vraiment une tâche facile vu que le bateau qui mène à l'île n'est pas indiqué sur la carte.

-Je trouve les cadeaux de la boutique trop chère principalement les "Flocons de neige".

-Il faudrait classer les quêtes parce que c'est le bordel avec les quêtes des grincheux qui se lance en double (Celle qui demande de récupérer le butin et celle qui sert à entrer dans le repaire), en gros ça donnerait la quête principale en haut de la liste suivie des quête grincheux dans l'ordre et des quêtes des étoiles dans l'ordre de celle de la principale. Je sais pas si je me fais comprendre mais je suis sur qu'actuellement les quêtes se rangent au même endroit pour tout le monde et il serait bien qu'on puisse classer les quêtes même sois même au pire.
Au passage certaines quête n'ont pas le bon niveau qui devrait leur être accordé Cafarnaüm et la quête pour rentrer chez Oogie Betty.

-Puisque je parle des grincheux, je trouve le Cafard fadet intéressant à jouer et plutôt bien équilibré par contre Oogie Betty doit y avoir un bug parce qu'a part spam des poisons elle fait pas grand chose. Son invoque le cado'bombe (si je me trompe pas), j'imagine ne sert pas juste à tacler ?

-Un PNJ sur l'île nous demande de lui rapporter des "blagues glutines" en échange d'une épée mais on sait pas combien il en veut à part que ça doit être un nombre assez élevé. Et le manque d'information se n'est pas juste avec ce PNJ dans "Cafarnaüm" j'ai eu la chance de tomber par hasard sur un indice sinon j'aurai pu la terminé, d'après ce que m'avait dit Groocse je pensais qu'il fallait que je puisse rentrer chez Oogie pour trouver des indices.
"Métamorphoooose !" sur celle là j'ai trouvé le Doc sur Oto sans trop de problème vu que je connaissais déjà un peu la grotte ou il est posté devant mais Otomaï c'est grand et franchement vu le peu d'information qu'on a sur sa position sa relève du coup de chance pour quelqu'un qui si connaît peu.

-Il serait bien de rendre les blagues glutines achetable contre des K en chocolat quite à hausser le nombre à donner au PNJ.

-Sinon les monstres de l'île pour certain sont pas équilibrés :
-Les Yétis qui ont aucun cooldown dans leur sort de légu total et leur sort qui redonne 100 vitas à chaque coup et indébuffable.
-Les cadobs leur débuff total et pas calibrer par rapport à la MAJ et faudrait limiter leur poison.
-Les Sakaï Firefoux 6tours de buff PAs c'est impossible à débuff même si j'ai l'impression que leur force de frappe a baissé en contre-partie.

Et le meilleur pour la fin le G.O Van, une horreur sans nom (Je précise je joue Féca 9PA/5PM en panoplie gladiateur).
Déjà son débuff total et trop violent en sachant qu'il faut protéger les Wabbits.
2PA pour -250 vita ça fait mal très mal
On doit attendre 10 tours pour que Monsieur Balt Azaw et si il en a l'envie enlève l'état du G.O certaine classe n'ont aucun moyen de protéger les WAs durant se laps de temps.
Bref le G.O est mal calibré dans la tranche 190/200.

Et oui j'allais oublié faire 40fois une quête même si elle rapporte 20Million d'xp à THL c'est pas intéressant. Mais bon j'imagine qu'on doit la faire 40 fois mais vu que le montilier peut-être obtenu uniquement au bout de 7jours on doit répartir nos tours d'île sur plusieurs jour.

Mais au final ça fait plaisir d'avoir de la nouveauté.

200
Ano-Pwned (Many)
posté 27 Novembre 2011 - 19:40:54 | #46
Pour la quète "Copain comme cochon" j'ai trouvé la personne qui connais Zam Bono

Bapapa à la Statue Roublard de Astrub
Mais le problème c'est qu'il ne donne pas assez d'indication, et encore une fois, ses indications ne sont pas retrouvable une fois le dialogue fermer... De même pour quelqu'un qui déco/reco. Aucune information susceptible d'aider le joueur ans le journal de quête

Je suis donc bloqué ici...

Découpeur de Meulou Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 30/10/2008
posté 27 Novembre 2011 - 19:42:01 | #47
Il se trouve

à la taverne d'amakna, salle musicale

200
Ano-Pwned (Many)
posté 27 Novembre 2011 - 19:51:01 | #48
Je suis déjà aller dans Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
La taverne d'amakna
J'ai fais les trois pièces mais je ne l'ai pas trouver.
De même ton indication "musicale" je ne comprend pas ^^"

Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 23/04/2011
posté 27 Novembre 2011 - 19:51:18 | #49
Le problème c'est que Bapapa au lieu de me parler de Zam la premiere fois que je lui ait parler, m'a donné une autre quête (l'avis d'Archie m'aide) , donc je me suis dit que ce n'était pas lui :/
Je joue un roublard.

posté 27 Novembre 2011 - 20:19:20 | #50

Pour trouver Zam, à l'entrée tournez à gauche, vous arrivez dans une salle avec une serveuse. Montez l'escalier, Zam est normalement ici, soit en haut à droite de la taverne.
Il faut d'abord aller voir Bapapa pour le faire apparaître.