|
Modifications apportées par la BETA 2.5.0
|
Sujet fermé |
23 Novembre 2011 - 23:48:45 |
Modifications apportées par la BETA 2.5.0
Ile de Nowel :
De nouvelles quêtes, récompenses et nouveaux monstres sont ajoutés au contenu évènementiel de l’ile de Nowel. Un nouveau système de cadeau permet d’emballer des objets dans des paquets pour les offrir à d’autres joueurs. Cartes et zones :
Modification du système de désenvoûtement : Le système de désenvoûtement est modifié et la majorité des sorts ne retirent désormais plus tous les effets d’une cible, mais réduisent leur durée. Lorsque la durée des effets atteint 0, l’effet est considéré comme désenvoûté. Par exemple, une réduction de durée des effets de 2 tours sur un effet qui dure 2 tours équivaut à un désenvoûtement complet. Ce nouveau système nous permet de proposer plusieurs types de sorts en faisant varier la réduction de durée des effets. Nous pouvons ainsi remplacer les désenvoûtements complets mais aléatoires (Pelle Fantomatique ou Souillure par exemple) par des réductions faibles de durée des effets mais qui sont déterministes (non aléatoires). Amélioration de la gestion de la vie insoignable : La vie insoignable (10% des PV perdus de base) est désormais appliquée aux réductions de dommages fixes issues des sorts (Mot de Prévention, Armures élémentaires Féca, Crapaud, Momification etc.). Cette modification nous permet de nous assurer qu’un personnage ne puisse pas rester indéfiniment invulnérable trop facilement. C’est également pour nous l’occasion d’introduire concept de gestion des dommages en ajoutant sur les sorts de plusieurs classes offensives des malus de vie insoignable à appliquer sur les ennemis. L’utilisation plus importante de cet effet sur les classes offensives nous permet de renforcer leur rôle et de lutter plus efficacement contre les classes protectrices. En outre, cette modification permet de réduire de façon significative la durée des combats « sans fin lorsque deux équipes comprennent plus de capacités de protection que de capacités offensives. Les classes concernées par ces nouvelles possibilités sont les classes Iop, Ecaflip, Sram et Roublard (via le sort Tromblon). Le pourcentage maximum de vie insoignable reste fixé à 50%. Système de pile d’actions : Un nouveau système permet de simplifier la récolte des ressources (et réduire le nombre de clics inutiles) en empilant en avance plusieurs récoltes de ressources (sur une même carte) qui seront effectuées les unes après les autres. Cette fonctionnalité peut être utilisée via le raccourci « SHIFT + clic sur les ressources. Ce système permet également de créer une pile d’actions pour les déplacements, afin de contourner un groupe de monstres plus facilement ou d’effectuer un changement de carte automatiquement après une ou plusieurs récoltes de ressources. Monstres :
Donjons :
Interfaces :
Hôtels de vente :
Inventaire :
Elevage :
Combats :
Kolizéum :
Dopeuls de temple :
Mode créature :
Métiers :
Intelligence artificielle :
Sorts : Pandawa : L’ensemble des points de sorts investis sont rendus. Roublards :
Féca : L’ensemble des points de sort est rendu.
Sacrieur :
Osamodas :
Ecaflip :
Sram :
Enutrof :
Xélor : L’ensemble des points de sort investis sont rendus.
Eniripsa :
Iop :
Zobal :
Crâ :
Sadida :
Objets :
Quêtes :
Performances :
Ankabox :
Raccourcis clavier :
Incarnations :
Ankama Shield :
Divers :
|
|
23 Novembre 2011 - 23:49:51 |
Le serveur de bêta test sera ouvert le 24/11/11 dans la journée.
|
|
29 Novembre 2011 - 18:10:51 |
Sorts :
Divers :
|
|
01 Décembre 2011 - 18:19:14 |
Le serveur BETA vient d'être mis à jour. Voici les modifications apportées :
|
|
02 Décembre 2011 - 16:52:58 |
Le serveur BETA vient d'être mis à jour. Voici les modifications apportées :
|
|
03 Décembre 2011 - 06:03:16 |
Bonsoir je trouve que pour les Xelors et Pandawas c'est pas une modification mais limite une refonte de leurs sort. Après concernant les Xelors je trouve que le fait de faire que les renvoies de dommage sont par rapport au niveau et plus grâce a la sagesse diminue beaucoup cette classe, après question du sort ralentissement je trouve que pouvoir le lancer que 2 fois maxi par tour et vraiment dégueulasse car en pvm c'est limite le Xelor ne sers plus a rien car en général si on prend un Xelor c'est pour ralentir donc si on ne peut plus en pvm car je trouve que vous favorisez le pvp au lieu du pvm alors que au départ Dofus et un jeu pvm. Voilà j'ai dit se que je penser concernant la maj des sorts. et t'oubli que les fécas sont nerf à la hache, malgré toutes propositions proposée par les joueurs fecas (section feca, et commentaire z48 sur le feca) et du coup retournent comme avant la dernière maj, au placard..... |
|
03 Décembre 2011 - 07:54:31 |
La refonte de l'osamodas ne sera donc pas pour cette année ?
Cordialement . |
|
03 Décembre 2011 - 10:49:27 |
Topic délock.
Donc bon je rêvais en revenant tous les jours voir s'il n'y avait pas la réunification des armures ou une modif de fraction... |
|
03 Décembre 2011 - 12:00:53 |
Salut tous le monde !
Je voulais qu'on m'explique précisément la modif pour Colère de Iop car j'ai rien compris ^^ Iop terre lvl 102 - Hel Munster |
|
03 Décembre 2011 - 12:03:37 |
|
|
03 Décembre 2011 - 12:03:42 |
Merci pour le nerf feca, ankama est toujours au rendez-vous pour les nerf mais quand il s'agit de réunir les armure et autres il y a plus personne!!!
|
|
03 Décembre 2011 - 12:13:27 |
Vous êtes chiant a penser qu'au kolizéum ! et le pvm dans tout sa !
Mis a part le nerf de certaines classe je suis plutôt content pour les nouveaux sorts pandawa et pour les changements de fourvoiement . Ce message a été modifié par scarletCarsons - 03 Décembre 2011 - 12:17:05. |
|
03 Décembre 2011 - 12:24:31 |
On disait que l'éniripsa était une classe cheat bah là remarque avec cette MAJ... Tu parle d'un nerf, personnellement j'ai un éni 200, avec stimu j'ai perdu 1000 de vita insoignable en 2 tours après m'être fait roxer comme si le nerf de stimu de la dernière MAJ suffisait pas. Je comprend pas ce besoin de rabaisser chaque sort de chaque classe à chaque mise à jour, sauf l'éca, lui par contre c'est festival entre reflex et stimu et drainent je suis passé de 3900 de vita max a 1900 en 5 tours normal? Equilibrer les classes veut pas dire mettre à niveau du plus faible, je trouve que c'est de pire en pire et surtout est-ce qu'il pense au PvM? La plus part des nerf c'est pour kolizéum ou PvP par exemple le panda, va vuvu maintenant quand t'est sacrifié par le sacri..., et parlons en du sacri, tu ne peux pu faire coop/transpo même tour, c'est pas trop grave mais bon en PvM je vois pas ce que ça dérange de faire coop/transpo. Enfin bon le PvM subit tout les nerfs du PvP et à chaque fois faut revoir sa stratégie pour les donjons. Et puis si ils veulent rééquilibrer quelque chose ils peuvent déjà voir du côté des dopeuls parce que entre le dopeul éni qui rox du 3 x 40 ( sur pountch...) et le dopeul eca qui fait roulette déjà plus bluff à 200 ou ceangal a -250 -1Pa chercher l'erreur.
|
|
03 Décembre 2011 - 12:31:22 |
Une question pour les dev's : Jouez-vous a Dofus ?
|
|
03 Décembre 2011 - 12:49:42 |
Franchement c'est n'importe quoi sérieusement, chaques maj vous nous faites suer avec vos nerfs !
Pourquoi ne pas équilibrer une bonne fois pour toute chaques classes ? Ca commence à me saouler pour mon pauvre Xélor là, nerf sur nerf sur nerf ! Il se passe pas une maj sans le nerf ! |
|
03 Décembre 2011 - 13:17:51 |
|
|
03 Décembre 2011 - 13:46:44 |
Logique que les dev's ne jouent pas à Dofus.
Encore heureux ... |
|
03 Décembre 2011 - 14:07:35 |
2 tours d'effet pour fraction, là c'est du nerf
Ca veut dire que la team doit être constamment regroupé quoi ... Se regroupé tous les 4/5 tours c'est contraignant mais la faut quasiment se regrouper tous les tours quoi Le rendre moins fort ok, mais le rendre si peu efficace non |
|
03 Décembre 2011 - 14:48:01 |
Salut tout le monde j'me demender si on va avoir une orbe pour la maj , par sa que si c'est non faut que je commence un nouvel eca la >
|
|
03 Décembre 2011 - 14:48:36 |
merci le kolizenerf
|
|
03 Décembre 2011 - 15:04:13 |
Heureux sont les Srams, car au Royaume des Pleurnichards, ils sont Rois !
Je suis déçu pour les Xels, en possédant un moi même.. Effectivement, la majorité des nerfs ne sont que les résidus du mécontentement de tous ces kikooskolizeum, et on ne regarde pas vraiment l'effet que ça fait en Pvm. Mais bon... Je parie qu'à la prochaine MAJ les srams vont être nerfs, vu que ça fait déja 3 majs qu'on nous réhausse :p |
|
03 Décembre 2011 - 16:16:34 |
Pour les xelors les renvois de dommages (des sorts contre et protection...) sont modifiable avec la sagesse? et ils protègent toujours des domages? car sa me dit pas si sa a été modifié...
cordialement |
|
03 Décembre 2011 - 16:22:49 |
Une question pour les dev's : Jouez-vous a Dofus ? Sylf joue un xel 200 en full glours.
C'est la base de reflexion pour le nerf xel. Sylfean ecoute moi, ce message est pour toi : Le xelor 200 est une machine de guerre (encore que en pvm...) Mais avant non, alors arrête le massacre stp ! |
|
03 Décembre 2011 - 16:23:49 |
oué un foi de plus les xel en prenne plein la geule faut peut etre arreter vaut conerie
|
|
03 Décembre 2011 - 17:49:30 |
Salut les Modos, ouvrez les yeux s'il-te-plait :
Moi même étant iop terre level 132, je trouve que la classe des iops est une sous-classe... Ils ne font pas le poids en PvP contre toutes les autres classe... Je suis vraiment deçu de cette MaJ du iop...Comme beaucoup d'autres personnes, va donc voir sur le forum des iops. Merci et bonne soirée. Ce message a été modifié par yascar - 03 Décembre 2011 - 17:55:36. Raison de l'édition : Changement du nom
|
|
03 Décembre 2011 - 17:57:35 |
Mais j'y crois pas, l'autre qui dit que les iop sont une sous-classe et le pleurnichard qui se plaint du nerf des xel (sa fait juste 3ans qu'y a pas eu de nerf sur les xel et il ause la ramené...) franchement jouant une classe qui a subit un ENORME nerf sur son meilleur sort (a savoir rekop) j'ai fait chier personne sur le forum surtout que mintenen on a une orbe a chaque maj se qui est vachement bien j'doit dire , on nous laisse pas dans la merde...
|
|
03 Décembre 2011 - 18:02:00 |
Nan mais sérieusement, les iops avec leur épée de iop moisie, qui cause des dommages hasardeux et qui n'a même pas de po, faut quand même pas nous prendre pour des guignols non plus...
Et la colère implacable n'en parlons pas. |
|
03 Décembre 2011 - 18:50:47 |
La maj pandas, est pas mal, une limitation au niveau du sorts lait de bambou est plutôt difficile, vu que le "nindo" du pandawa, était ce changement d'état interressant qui offrait malus et bonus, le lait de bambou devait être bien utilisé, afin de pouvoir profiter des buff allié et de retirer des malus = arme à double tranchant. Désormais, nous ferons face à des pandas soit sobre, soit en état d'ébriété.
Le sorts Vertige est super intéressant, mais ne vaudrait-il pas le mettre sur deux tour? La nouvelle souillure est intéressante, quoi que je vais la baisser car, 1 tours, c'est assez peu, 2 tours en moins sur les sorts aurait était plus utile. Le sorts vulnérabilité, est pas mal du tout avec les vulné neutre quoi que être sous picole est plutôt un gros malus à mon sens car le sorts coute 3PA, plus picole: 4PA pour lancer une vulnérabilité? c'est beaucoup surtout qu'avant on pouvait pour 2 PA jouer avec une plus grande flexibilité. Bref le retour des nouvelles muleàvulné? les teams vont êtres heureuses mais moi qui joue solo avec un pandawa, ça devient plus ardu. Ce message a été modifié par champloopowa - 03 Décembre 2011 - 18:52:25. |
|
03 Décembre 2011 - 19:01:08 |
Je trouve que la moindre des choses compte tenu du nerf des renvois et des sorts de frappe Xelor qui sont la seule issue pour ceux qui quitteraient le mode full sagesse pour passer full élément(s) serait que le vol de l'horloge passe à 2 fixe en CC car si en plus on tient compte des limitations des sorts de frappe les xels ne peuvent plus ni être full légu ni full rox... C'est un gameplay unique qui va être imposé et e trouve que c'est quand même relativement abusé...
Et cela ne fait pas 3 ans que les xels n'ont pas subits de nerf... Même si il est léger il y en a eu un sur la dernière maj.. En particulier avec la limitation du nombre de lancer d'horloge à 2 par cible... Ce message a été modifié par thebigdaube - 03 Décembre 2011 - 19:02:50. |
|
03 Décembre 2011 - 19:45:06 |
Là je suis frustré...
Des mois qu'on attends une réunification des vulnés pour ENFIN jouer multi élément sans perdre trop de force de frappe, et qu'est-ce que je vois ? Faut être sous picole ?? J'appelle ça une destruction des vulné moi. En pvp, ça cout bien trop de PA pour investir là dedans. Et en pvm, il y a une chose que je déteste quand je joue ma team avec sacrifice, et les bonus PM, PA etc : C'est être débuf. C'est clair qu'il est maintenant impossible de vulner à chaque tour comme on en a besoin. On peut même plus vulner un mob, porté/jeté un joueur, et re-vulner un autre mob. Vous ne vouliez plus de mulle à vulner ? Vous venez de les réssuciter : plus le droit de faire lait de bambou après picole, donc pas de cac, donc pas de frappe utile. Et c'est pour ÇA que ça ne débuf qu'un seul tour ? Mais lol j'ai envie de faire du pvp et de me débuff et je dois flood Picole/Lait ?? Pourquoi vous ne vous contentez pas de réduire l'effet au lieu de trouver un malus auxiliaire totalement dégueulasse ? Côté Feca, je trouvais déjà le sort Fraction trop court pour le pvm. Le problème, c'est qu'il y a les mêmes sorts en pvp et en pvm, alors que la différence entre les deux est énorme. Ne serait-il pas possible de modifier les effets des sorts selon l'adversaire ? Contre les mob on a une fraction qui permet un joli combo avec Douleur partagée pendant au moins 3 tours, et en pvp une fraction qui divise temporairement les dommages pour protéger les perso et empécher le focus. Et la réunification des armures, on y est toujours pas. Par contre malus : plus de réductions d'esquives. Le Feca est tellement puissant ! L'accélération du Nunu qui ne dure plus qu'un tour, n'importe quoi... Ça correspondait mieux au nom du sort, c'est pour ça ? Vous détruisez le pvm juste pour ce Kolizéum. |
|
03 Décembre 2011 - 19:49:29 |
Allez encore une maj pour les iop terre .... D'abord on leur rend inutilisable le sort coco (avis à ceux qui se souviennent de la plus puissante attaque du jeu). Déjà qu'on ne peut placer que 2 épée de iop (au dégâts plus qu'aléatoires) par tour, on ajoute à ça la restriction de pression, qui il faut bien l'avouer, était la seule arme fiable (dégâts pouvant être estimés) du iop. Il nous reste quoi ? Ah oui concentration ... Vous savez ce sort à 1 po que personne n'utilise... Donc, en gros on ne peut plus se fier qu'au cac ( et encore pcq la kari ne vaut pas mieux au point de vue de l'aléatoire) ???
Et pourquoi ? Pour les kikookoli ... Le pvm va être complètement anéanti à cause des ouins ouins passant leur journée à pvp... Akkasuki, Lily, iopette de cercle 199. |
|
03 Décembre 2011 - 19:55:17 |
Bon qui vote, pour le nerf tous simple du koli 5 combat max par jour au moins sa va evité les nerf par le koli
Et le pvm on va même se faire dechiré par un bouftou royal à la fin avec tous les nerf ^^ |
|
03 Décembre 2011 - 19:55:45 |
Bonjour a tous,
Jouant panda sur Menalt 17x, je suis ravie de cette MAJ enfin une réunification des vulné et possibilité de l utiliser sous Colère de Zatoii pour bénéficier des +CC magnifique !! Par contre maintenant les style de jeux Vas complètement changer, y auras t'il des potion de restat de caracteristique ? car trouvez un groupe pour les donjon otomai depuis la mise a jour ces devenue un peut la galère !! merci a tous |
|
03 Décembre 2011 - 19:58:46 |
Bon qui vote, pour le nerf tous simple du koli 5 combat max par jour au moins sa va evité les nerf par le koli
pireEt le pvm on va même se faire dechiré par un bouftou royal à la fin avec tous les nerf ^^ Une question pour les dev's : Jouez-vous a Dofus ? Sylf joue un xel 200 en full glours.
C'est la base de reflexion pour le nerf xel. Sylfean ecoute moi, ce message est pour toi : Le xelor 200 est une machine de guerre (encore que en pvm...) Mais avant non, alors arrête le massacre stp ! |
|
03 Décembre 2011 - 20:17:57 |
5 koli par jour max +1 totalement d'accord
Entre l'xp trop facile, l'augmentation du nombre de gens qui ne connaissent meme plus le noms de monstres , qui ne connaissent pas les boss, qui sont stuff comme des kikoopvp qui tapent rien car le koly c'est pas ce qui rapporte des sous, et quoi encore ? ah oui, les nerf qui TUENT le mode PVM et toutes les classes sont complètements détruites ! Marre des noob's qui OUINOUIN et qui gagne raison ! Bien sur, ceux qui ouin ouin on sait c'est qui , c'est ceux qui rapportent =), que de bénéfice pour ankama, mais qu'aurez-vous quand vous n'aurez plus rien a detruire de ce magnifique jeu qu'etait dofus ? a bientot Netoussement, Netouss, Un xel a qui ont a pas accordé une restauration... |
|
03 Décembre 2011 - 21:14:13 |
Personnellement je suis cidéré par ces changements car depuis le début je m’en sortait en PVM car moi je déteste le PVP parce-que pour moi cela ne sert a rien a part augmenter le hack (car quand on se bat face à des gens jaloux et expert en informatique on se fait vite dépouillé), j'ai eu beaucoup de mal pour recommencer à xp quand les mise a jours dernières sont arrivé mais le 6 décembre prochain je vais perdre un câble.
En ce qui concerne la refonte du panda, je n'ai pas voulu dépenser un code pour abonner le miens (lvl 190) que vais attendre la mise à jour car je refuse de continuer à perdre de l'argent inutilement, le panda était plus ou moins merveilleux mais déjà le mode Picole pour les vulné c'est du n’importe quoi, de plus 3par vulné mais lol et en ce qui concerne le lait de bambou mais ou allons nous? Quand je fais du koli (uniquement avec mon eni 199) j’admets qu'il m'est possible de perdre, mais les gens qui font oin oin pourrissent ce jeu (généralement ils ne dépassent pas le niveau 180 ...) il y a 5 ans de cela, (et oui sa fait 8 ans que je joue) je me rappel de ma noobatitude, je pleurait aussi mais j'ai rapidement compris que l'on obtient rien sans effort, mais les petits kikoo ne comprennent rien... L'osamodas n'a pas beaucoup changer et je vous remercia car je ne vois pas ce qu'il faut modifier chez cette race... elle est parfaite comme cela Mais la j'ai eu la rage quand j'ai vu mot stimulant +20% des dégats subit permanents (mais loooooooooool) comme disais quelq'un plus haut, je suis passer de 3000 de vita à 1500 de vita (de base) en 1 tours vous trouvez ça normal? l'eni est fait pour soigner donc je ne vois absolument pas en quoi vous devriez modifier ce sort. Je ne joue ni de féca, ni de xelor mais je compatis à la douleur des joueurs qui en possèdent. J'ai eu la chance infime de passer le tengu Givrefoux mais la c'est terminer je ne rencontrerai jamais le Korriandre, le Kolosso, le Glourselestre et encore moins le Compte Harebourg et vraiment pas le dofus des Glace car beaucoup de joueur devront trouver de nouvelles stratégies pour s'en sortir et ce n sera pas demain la veille... (Par contre grâce au quêtes de Lil de nowel on va pouvoir penser autre chose qu'au PVP --') Cordialement, un joueur qui à longtemps mi ses études de cotés pour pouvoir profiter de ce jeu mais depuis le passage à la 2.0 je me consacre d'abord a moi et le jeu voila quoi... c'est devenu secondaire (comme pour 80% des joueurs de dofus) |
|
03 Décembre 2011 - 22:37:21 |
Là je suis frustré...
+ un , donc si on vulne puis porte on perd ses boost , ok mon panda stuf vitte fait pignon de merde (pour la vita et pas tacler) lvl 200 Des mois qu'on attends une réunification des vulnés pour ENFIN jouer multi élément sans perdre trop de force de frappe, et qu'est-ce que je vois ? Faut être sous picole ?? J'appelle ça une destruction des vulné moi. En pvp, ça cout bien trop de PA pour investir là dedans. Et en pvm, il y a une chose que je déteste quand je joue ma team avec sacrifice, et les bonus PM, PA etc : C'est être débuf. C'est clair qu'il est maintenant impossible de vulner à chaque tour comme on en a besoin. On peut même plus vulner un mob, porté/jeté un joueur, et re-vulner un autre mob. Vous ne vouliez plus de mulle à vulner ? Vous venez de les réssuciter : plus le droit de faire lait de bambou après picole, donc pas de cac, donc pas de frappe utile. Et c'est pour ÇA que ça ne débuf qu'un seul tour ? Mais lol j'ai envie de faire du pvp et de me débuff et je dois flood Picole/Lait ?? Pourquoi vous ne vous contentez pas de réduire l'effet au lieu de trouver un malus auxiliaire totalement dégueulasse ? Côté Feca, je trouvais déjà le sort Fraction trop court pour le pvm. Le problème, c'est qu'il y a les mêmes sorts en pvp et en pvm, alors que la différence entre les deux est énorme. Ne serait-il pas possible de modifier les effets des sorts selon l'adversaire ? Contre les mob on a une fraction qui permet un joli combo avec Douleur partagée pendant au moins 3 tours, et en pvp une fraction qui divise temporairement les dommages pour protéger les perso et empécher le focus. Et la réunification des armures, on y est toujours pas. Par contre malus : plus de réductions d'esquives. Le Feca est tellement puissant ! L'accélération du Nunu qui ne dure plus qu'un tour, n'importe quoi... Ça correspondait mieux au nom du sort, c'est pour ça ? Vous détruisez le pvm juste pour ce Kolizéum. |
|
03 Décembre 2011 - 22:47:13 |
bonsoir
En ce qui me concerne je vais surtout parler du xelor, comme tous le monde le sait sur cette M.A.J les réductions de dommages du xelor vont être nerf au point de ne plus exister le rôle du xelor n'est pas de pouvoir enlever des PA tout en s'assurant une défense? car je le rappelle si un xelors veut être efficace dans ce domaine, il lui faudra forcement investir dans la sagesse or cette investissement le contraint a jouer, souvent en dernier .Mais le xelor avec ce retrait de PA a un rôle un peu limiter (enlever/donner PA ) Alors pourquoi ne pas mettre des malus d'esquive PA/PM sur ces sort de frappe ce qui lui permettra d'avoir une meilleurs synergie au sein des groupe pour PVM/PVP De plus je trouve le nouveau système de debuff intéressant mais trop faible pour être correctement jouer en PVM pourquoi ne pas le passer a 2 par cible ? ce qui le rendrait moins faible ou alors qu'il fonctionnent légèrement différemment (idée sur ce topique qui me paraissait intéressantes ) c'est a dire plutôt que de supprimer de 1 a 4 tour de buff pourquoi ne pas supprimer l'effet du buff de 1a 4 tour ce qui au niveau du pvm constituerai en +car cela reviendrait au debuff que l'on connait actuellement mais avec une durée limiter (en gardant l’idée de, si un buff dure 4 tour et que j’enlève 4 tour a ce buff, le buff est considérer comme étant entièrement dissipe) une autre "idée" pourquoi ne pas augmenter de façon considérable les sort au niveau 6. Je m'explique pour pouvoir obtenir un sort niveau 6 il faut investir 15 point de statistique et avoir le niveau adéquat ce qui correspond a un investissement non négligeable (15 niveau ou 75 diamant) alors pourquoi au niveau 6 ne pas rajouter un effet au sort comme sur flèche magique( qui retire 2 po au lieu de 1 level 6 attention je ne dit pas que tous les sort niveau 6 doivent retirer de la PO ) et augmenter les dommage assez fortement au niveau 6 du sort pour toutes les classes. Selon moi cela constituerez a équilibrer les personnage haut niveau et laisser les personnage de bas niveau en l’état (pour les sort qui ne font que infliger des dégâts,augmentation des dégâts pure par exemple un sort tape de 15a20 niveau 5 et bien ce sort taperez de 20 a 25 mais les sort qui inflige des bonus/malus, augmenter ce bonus /malus ainsi que augmenter légèrement les dégâts de ces sorts au level 6 du sort serait peu être une solution d’équilibrage des classe a haut niveau (après tous cela n'est qu'une idée en écrivant ces lignes une autre idée mes taraude (la aussi ce n'est qu'une idée je remercie ceux qui, auront eu le temps et la patience de tous lire PS désolé pour les fautes d'orthographe qui doivent être nombreuses Ce message a été modifié par legrosbrute - 03 Décembre 2011 - 22:48:42. |
|
03 Décembre 2011 - 23:53:18 |
On disait que l'éniripsa était une classe cheat bah là remarque avec cette MAJ... Tu parle d'un nerf, personnellement j'ai un éni 200, avec stimu j'ai perdu 1000 de vita insoignable en 2 tours après m'être fait roxer comme si le nerf de stimu de la dernière MAJ suffisait pas. Je comprend pas ce besoin de rabaisser chaque sort de chaque classe à chaque mise à jour, sauf l'éca, lui par contre c'est festival entre reflex et stimu et drainent je suis passé de 3900 de vita max a 1900 en 5 tours normal? Equilibrer les classes veut pas dire mettre à niveau du plus faible, je trouve que c'est de pire en pire et surtout est-ce qu'il pense au PvM? La plus part des nerf c'est pour kolizéum ou PvP par exemple le panda, va vuvu maintenant quand t'est sacrifié par le sacri..., et parlons en du sacri, tu ne peux pu faire coop/transpo même tour, c'est pas trop grave mais bon en PvM je vois pas ce que ça dérange de faire coop/transpo. Enfin bon le PvM subit tout les nerfs du PvP et à chaque fois faut revoir sa stratégie pour les donjons. Et puis si ils veulent rééquilibrer quelque chose ils peuvent déjà voir du côté des dopeuls parce que entre le dopeul éni qui rox du 3 x 40 ( sur pountch...) et le dopeul eca qui fait roulette déjà plus bluff à 200 ou ceangal a -250 -1Pa chercher l'erreur. out a fait d accord les eni devient nerf après chaque maj |
|
04 Décembre 2011 - 00:20:24 |
Je trouve que la race Sadida est inférieure aux autres et devrait avoir des augmentation sur certains de ces sorts car :
1) Le sort feu de brousse manque de puissance et coute trop de PA (disons qu'il faut attendre le niveau 180 pour qu'il soit rentable). 2) La plupart des invocations ne provoquent pas de dommages et certaine sont presque inutiles (par exemple la folle) alors que les invocations de l'Osamados provoques presques toutes des dommages. 3) L'arbre de vie est trop chère en pas et demande de l'investisement pour être intéressant. 4) La bloqueuse manque de PM pour arriver assez vite au corps à corps (le temps d'arriver au corps à corps elle est déjà morte) Voila merci d'avoir lu ce massage en espérant que vous en tiendrez compte . La-Bouf |
|
04 Décembre 2011 - 02:01:42 |
Je suis content pour la légère hausse de l'Ecaflip (même si je joue le mien feu/dom) mais le nerf du Xelor (Contre, Protection aveuglante et Ralentissement surtout) me dégoûte un peu.. J'avais préparé pleins de parchemins pour un futur Xelor multi/sagesse..
Le jeu devient à la fois trop facile (qui a dit 'assistés' ?) et à la fois trop axé sur le Kolizeum (pas mal cheaté aussi, à quoi ça sert d'exp aussi facilement, aucun plaisir) qui rend le pvm presque inexistant - bien sur j'exagère - et pas mal compliqué. Je rejoins certains pleurnichards plus-haut. Sinon pour reparler du Xelor, y'a un truc que je comprends pas trop ; Sur le premier message on a -> * Ralentissement : Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2. et le message quelques jours après * Ralentissement : Le nombre de lancers maximum par tour passe à 4. Donc finalement c'est 2 ou 4 tours? Et aussi pour le fait que les dégâts renvoyés de Contre et P.A ne protègent plus des dégâts, en gros si X me tape à 150 et que je renvois 50, je perds quand même 150 et pas ~100 ? Ça craint Ce message a été modifié par ILuigi - 04 Décembre 2011 - 02:02:56. |
|
04 Décembre 2011 - 02:22:13 |
On peut m'expliquer le gros up zobal ? C'pas comme si il tapait rien à l'origine... U_u
|
|
04 Décembre 2011 - 02:48:04 |
tu suis sur que 80% des sorts qui ont up te sont inconnus des zobals (sauf si tu en joue un xD), ce sont juste des sorts qui n'avaient pas leur place dans la palette d'action du zobal qui ont été rehaussés pour regagner de l’intérêt (qui reste limité par rapport aux dégats du psychopate que tout le monde connait, excepté les sorts légumisateurs)
|
|
04 Décembre 2011 - 03:09:24 |
Je trouve aussi que la Maj pour les pandas est plutot pas mal, ENFIN un sort chance sous l'état saoul! De plus le fait que le débuff soit changé comme ça c'est plutôt pas mal, ça évite les : panda10pmavecpandanlku1/2ccsouillurej'tedebuffethopccprendspleinsd'ecetde-%dmgainsiqu'unptitrallde4PA.
Sinon par rapport aux Xels je dois avouer que je suis très déçus, on avait déjà été nerf par rapport au sort horloge, sort qui est de nouveau nerf (1PA volé en cc au lieu de 1 à 2) ==> jouer en 1/2 cc horloge ne sert donc plus a rien, 2 ralentissements, contre/protection plus dépendants de la sasa ==> c'est la mort du Xel sagesse, momification => pas de fuite/téléportation, pas d'esquive PA ==> C'est la fin de ce si beau sort. Enfin bon c'est mon avis, on peut aussi mettre la colère de Iop avec des dommages de 1 à 100 tant qu'on y est, où une puni sacri à 10% vita. Je pense que le sort qui devrai être revu est Laisse spirituelle, ce soir je suis tombé sur Sram/Osa/Osa et bien je peux vous dire qu'on a perdu car un Osa a récussité l'autre qui a récussité le Sram. Il devrait y avoir un êtat du genre ''incapacité à invoquer'' ou alors ''Inbuffable'' Sinon c'est très compliqué à jouer. Cordialement, Alex-scry Xélor de cercle 199 Rykke-Errel (qui migre sur Djaul mardi n__n) |
|
04 Décembre 2011 - 05:13:39 |
Bonsoir très chère communauté, je vais résumer le soucis principal de dofus, les nerfs du PvP supprimant le PvM du futur, alors, là encore j'aurais pensé plus à une augmentation du taux de drop de ressources/dofus, car franchement c'est nul de bash farm des milliers d'heure pour rien avoir, ou alors un système progressif augmentant au fur et à mesure les chances de drop de dofus/boss tué, ça reste du farm, mais avec une récompense pour le mec qui enchaine 100DC quoi.
Le système économique meurt très vite, les items baissent en prix à une vitesse fulgurante, si t'a pas une team 19X chanceuse pour les maj genre frigost, bah t'es foutu. Pour t'amuser, c'est mort. A Bon entendeur, salut. Ce message a été modifié par Lotusrougenoir - 04 Décembre 2011 - 05:16:06. |
|
04 Décembre 2011 - 05:26:47 |
Je savais bien qu'un jeu comme ça, ne pourrait pas rester intéressant en devenant (gratuit), (3 4 h de métier par semaine, de quoi s'abo pas ogrines.)
Plus rien d'intéressant, ou alors tiré par les cheveux, faut être déja full stuff d'avant pour passer le boss d'après, waouh, sortez pas frigost 3, les boss 25k pv, que faut tenir 5 tours pour passer vulnérable, en poussant un allié sans le faire toucher le mob, mais dans le même tour pousser le boss etc... du grand n'importe quoi depuis la 2.0. Bref Bravo, et au revoir Dof' (non sans un amer goût de déception). |
|
04 Décembre 2011 - 06:07:42 |
bonsoir , tous d'abord je m'excuse pour mon orthographe approximatif mais etant dislecsique c'est pas facil ... eyant jouer pendant plus de 6 ans un eca sur menalt je du quitter ce jeu pour un temps . actuellement je revien me refais un perso sur un nouveau compte ( eca sur menalt ) et je constate que :
-le jeu centre de plus en plus sur le PVP et non le PVM -les kikitoudur mal monté et mal suff qui veulent jouer les grand en PVP et se fond detruir vienne pleuré et ont gains de cause a tous les niveaux -l'on ecoute plu se que veulent les joueurs - qu'il est devenu trés dur pour un new player de faire du PVM ( forcément quand il y a des pleurnichar ont prefaire les ecouter...) - apparament ceux qui fond les MAJ ne jou effectivement pas a dofus en commençant du LVL 1 -les dev's passe leur temps a chercher des solutions pour degouter les rare joueurs qui s'accroche encor j'ajouterais egalement que au lieu de se currer le nez et de cherché comment decevoir encor plus les joueurs il ferrais mieux de faire la chasse au robot virtuel qui serront bientot beaucoup plus nombreux que les joueurs eux méme et que il devrait se netoyer les oreilles afin de pouvoir écouter les VRAI joueur de dofus ( qui pour certain joue depuis le debut de sa sorti en france ) . aprés si vous voulez tuez ce jeu libre a vous . et encor j'en passe et des meilleurs . je salut tous les joueurs et leur souhaite bonne chance. quand aux dev's je ne vous salut pas |
|
04 Décembre 2011 - 06:24:19 |
une fois de plus je suis très dessus par cette maj
je n'en dirais pas plus car quoi que je dise, quoi que nous disions rien ne sera fait pour nous énorme déception pour moi, chaque maj enlève un peu plus de charme a ce jeu que j'appréciais tant, il n'y a pas si longtemps . |
|
04 Décembre 2011 - 11:02:29 |
Bandes de vilains trolls! :O
Les Devs prennent en compte les critiques du jeu mais pas vos caprices. Fraction a été nerf correctement, 2 tour est amplement suffisant. Réunification des armures? Imagine un adversaire bi-élément (prenons eau et feu): tu fais ton armure "réunifiée" tu te fais désenvouter tu pleures. Si tu fais une armure Aqueuse --> désanvout puis armure incandescente t'es toujours a moitié protégé (au lieu de claquer tes immu/treve/fraction/bouclier féca/mise en garde) Le nerf xel est abusé par rapport PvM mais juste pour le Koli: 2 ralentissements pour 3 adversaires sachant que les -3PA tombent souvent même avec 40 esquive PA (pour un xel correct). Sachez qu'il n'y a pas que ralentissement pour faire tomber des PA surtout en Pvm : un panel de 7/21 sorts (sans compter dopeul bien évidement) occasionnant une perte de PA. Sinon, la modif de Cabriole le rend beaucoup plus pratique et les boosts des sorts d'attaque en pleutre/classe sont mérités mis a part Apathie peut-etre qui était déjà assez puissant :X (Po de fou/ perte de PM fréquente et très bon dégâts) |
|
04 Décembre 2011 - 11:07:54 |
Et voila jusqu'où nous mène le Kolizeum : à la destruction pure et simple des classes ...
|
|