Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Prochaine mise a jour des races.
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 22/03/2008
posté 02 Mars 2012 - 22:35:56 | #1
Prochaine mise a jour des races. Bonjour je voudrais savoir quand sera la prochaine mise a jour sur les races car certaines races sont quand meme inférieurs aux autres. Merci de me répondre .

200
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 26/07/2011
posté 03 Mars 2012 - 00:35:13 | #2
Certaines races sont inférieures aux autres ? Stop les propos racistes.

200
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 23/08/2006
posté 03 Mars 2012 - 05:48:10 | #3
Mouais les bleus vont avoir +2 en rapidité, les mauves + 5 en vol..

Bon okay, trêve de plaisanterie. Sur Dofus c'est des Classes. Et il n'y aura pas de refonte majeur de celles-ci sur la 2.6

Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 06/04/2011
posté 03 Mars 2012 - 06:44:03 | #4

Citation (jadouduvintesett @ 03 Mars 2012 00:35) *
Les propos comme ça, tu les garde bien au chaud pour quelque chose qui en vaut la peine.

Citation (lchatte @ 03 Mars 2012 05:48) *
Mouais les bleus vont avoir +2 en rapidité, les mauves + 5 en vol..

Bon okay, trêve de plaisanterie. Sur Dofus c'est des Classes. Et il n'y aura pas de refonte majeur de celles-ci sur la 2.6

Vous êtes obliger de répondre comme ça, à chaque fois que quelqu'un viens poster sur le forum ? ...

Pour revenir au sujet, que ce soit races ou classes de personnage, la totalité des mises à jour sont pas encore là donc, arme toi de patience !

...............................................................
Roy-Mustang.

Ce message a été modifié par Incarnation-Du-Rire - 19 Mars 2012 - 00:50:47.
Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 25/10/2011
posté 03 Mars 2012 - 07:18:18 | #5
Jerry Golay a la premiere phrase (ah oui il n'y a qu'une seule)
C'est vraiment pas crédible, des sous-classes? Tu ne cites aucune des classes du jeu.
Et je ne vois pas d'arguments.

Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 06/04/2011
posté 03 Mars 2012 - 07:38:06 | #6

Citation (Topcomeback @ 03 Mars 2012 07:18) *
Jerry Golay a la premiere phrase (ah oui il n'y a qu'une seule)
C'est vraiment pas crédible, des sous-classes? Tu ne cites aucune des classes du jeu.
Et je ne vois pas d'arguments.
Modif, je viens de comprendre ton texte xD

..........................................
Roy-Mustang.

Ce message a été modifié par Incarnation-Du-Rire - 03 Mars 2012 - 07:41:45.
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 07/12/2011
posté 03 Mars 2012 - 07:58:40 | #7
Espérons au moins un changement des Xel. Trop efficaces en mode "légumisator" en Koli, trop peu résistant, et trop useless en 1c1 et PvM.

Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 25/10/2011
posté 03 Mars 2012 - 09:38:06 | #8
Il faudrait revaloriser le xélor en PvM. Son retrait de PA ne sert quasi a rien pendant les donjons du nouveau continent.
Je m'explique, le retrait de PA ne réduit pas de beaucoup l'efficacité d'un monstre sur frigost, c'est ce que je pense en tout cas.

199
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 22/01/2010
posté 03 Mars 2012 - 11:10:20 | #9
Sylfaen l'a dit, il y aura peu de rééquilibrage sur cette maj de la 2.6

Citation
Il n'y aura pas d'article dédié aux prochains équilibrages de classes. En fait, il ne faut même pas s'attendre à de nombreuses modifications d'équilibrages dans ce patch. Il y a quelques modifications qui ont été apportées à certaines classes, modifications qui sont sous les yeux des 48 actuellement, mais ne vous attendez pas à autant de changements que dans les patchs précédents.De toutes façons, le bêta-test est tout proche maintenant, vous pourrez découvrir tout ça dans le changelog.
source (Forum Jol, 3eme post)

Va falloir attendre la 2.7 pour un gros changement au niveau des classes

200
Abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 29/10/2006
posté 04 Mars 2012 - 00:41:23 | #10
J'ai l'impression qu'il n'y a rien de bien consistant dans cette nouvelle MAJ jusqu'ici, on a dépoussiéré deux, trois trucs quoi...

Ce message a été modifié par levraibikku - 04 Mars 2012 - 00:42:31.
142
Mask-Harpone (Goultard)
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 22/12/2011
posté 10 Mars 2012 - 15:10:04 | #11
J'espère qui auras des nouveau trucs sympa même si la majorité va nous compliquer le jeux ou le rendre encore plus "nul"

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 10/03/2011
posté 13 Mars 2012 - 00:59:53 | #12
Question, pour ceux qui chiale sur le jeu, pourquoi vous vous abonnez a dofus alors que vous trouvez que le jeu est nul????? C’est tu parce que vous avez de l'argent a gaspillé ou s'parce que vous chialez pour chialez????

Ce message a été modifié par Natsukiju - 13 Mars 2012 - 01:00:46.
200
Chianteur (Bowisse)
Hymelia
Abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 21/12/2009
posté 13 Mars 2012 - 01:36:46 | #13
Tu pourrais au moins citer les déséquilibres dont tu parle. Si tu n'évoque aucune idée, il est clair que ton message ne sert à rien.

Cordialement, Chianteur.

200
Eleraldhan (Rykke-Errel)
Dead of dream
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 20/10/2011
posté 14 Mars 2012 - 01:21:55 | #14

Citation (levraibikku @ 04 Mars 2012 00:41) *
J'ai l'impression qu'il n'y a rien de bien consistant dans cette nouvelle MAJ jusqu'ici, on a dépoussiéré deux, trois trucs quoi...

Le fait de pouvoir passer Brakmarien sans handicap' au niveau des hotels de vente, je trouve pas que ce soit "rien"... Brakmar va enfin pouvoir sortir de son sommeil.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 24/10/2011
posté 14 Mars 2012 - 05:00:20 | #15
Vous Penssez Quoi Des Animation (Sort d'attaque) Du Sram Sur La Prochaine Mise A Jour ? (Moi Je Di RiDiCul !!! On Na Plus 2ans Comeme ), Sinon Les Ressources Comme Les Minerais Aller Jetter Un Coup Deuil Sa Fait Super Rire

200
Abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 20/02/2008
posté 14 Mars 2012 - 11:11:55 | #16
Ce qu'il veut dire est tout à fait clair : les sacri, osa, eni, zobal, feca, panda, et à présent eca dominent le pvp comme le pvm.
A quand une aussi grande utilité pour les autres classes?

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 11/05/2007
posté 14 Mars 2012 - 11:31:42 | #17

Citation (shillok @ 14 Mars 2012 11:11) *
Ce qu'il veut dire est tout à fait clair : les sacri, osa, eni, zobal, feca, panda, et à présent eca dominent le pvp comme le pvm.
A quand une aussi grande utilité pour les autres classes?

Tu oublies le plus important : Le Sadida.

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 26/08/2007
posté 14 Mars 2012 - 11:50:35 | #18
Qu'elle est l'utilité d'avoir un parfait équilibrage entre les classes?
Celà reviendrait à n'avoir qu'une seule classe une seul pano etc.. si c'est ça que vous voulez, allez jouer a runescape

Ce message a été modifié par leveinardII - 14 Mars 2012 - 11:50:59.
200
Abonné Marteleur de Moon
posté 14 Mars 2012 - 18:20:08 | #19
On ne parle pas d'avoir une seule classe et une seule pano comme tu dis, mais d'avoir des classes toutes aussi utiles les unes que les autres mais différentes.
Qu'il y ait 7 ou 8 classes, toujours les mêmes, qui dominent tout ça ne te gènes pas?
Ça devrait pourtant.

Ancien abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 26/07/2011
posté 14 Mars 2012 - 18:37:51 | #20

Citation (shillok @ 14 Mars 2012 18:20) *
On ne parle pas d'avoir une seule classe et une seule pano comme tu dis, mais d'avoir des classes toutes aussi utiles les unes que les autres mais différentes.
Qu'il y ait 7 ou 8 classes, toujours les mêmes, qui dominent tout ça ne te gènes pas?
Ça devrait pourtant.
Le principe d'une classe, c'est d'avoir un rôle. Le soucis est plutôt que toutes les classes puissent faire à peu près la même chose une fois THL (panoplie identique, maitrise, spam cac).

Pour exemple :
Eniripsa, osamodas : healer
Eniripsa, osamodas, xelor, ecaflop : buff soutient
Iop, cra, zobal, eca : Damage Dealer
Zobal, féca : buff def
Iop, cra, osamodas : buff attaque
Xélor, sadidas, enutrof : mez/controle/debuff

etc... Je mets juste les classes que je connais un minimum, et par rapport à la présentation "officielle" et des effets de base des sorts. C'est forcément discutable (et ça sera discuté).

Le problème, c'est qu'une fois THL (on passera sur l'existence des FMexo pour les bas niveau et le mid-level), le stuff lisse les différences et pousse à un jeu semblable pour presque toutes les classes, ce qui entraine une perte de la diversité.

Si vous voulez un équilibre parfait, il faut une classe unique, un stuff quasi unique, et là la différence se fera vraiment sur le build et le skill (C'est pour ça que les FPS sont à peu près équilibré).

Je serais plus pour une revalorisation des ROLES de chaque classe, en les rendant plus performante dans ce but principal, et beaucoup moins dans les autres rôles potentiel. Un Iop qui tape fort, au cac, c'est normal. Ca l'est beaucoup moins pour un osamodas ou un eniripsa.

Ce message a été modifié par Morneithil - 14 Mars 2012 - 18:38:28.
200
Abonné Marteleur de Moon
posté 15 Mars 2012 - 08:34:46 | #21
Il faut bien-sûr revaloriser les rôles de chaque classe, du moins de celles dont le rôle n'est pas assez mis en avant ou pas évident à utiliser dans chaque combat.
Prends l'exemple du sacri : son rôle est évident, enfin ses rôles puisqu'il a pas mal de spécialités utiles quelque soit le combat, enfin surtout une grande spécialité et de gros atouts à côté : placement, rox, protection/soin, boosts de ses alliés.

Concernant le spam cac, c'est du essentiellement au fait que les sorts ne soient pas assez utiles/compétitifs entre les différentes classes. Si tu regardes les combats sur les nouvelles map du koli, il y a largement plus l'usage des sorts que des cac à présent, et pourtant ce sont toujours les mêmes classes et compo qui s'en sortent, du moins pour ce que j'ai vu.

Tu dis qu'une fois thl, toutes les classes se ressemblent? Je pense plutôt que celles dont les spécialités sont les plus utiles vont sortir du lot et se mettre à constituer les piliers.

Par contre autant un eni, un osa, un feca pourra faire usage du cac, autant un iop, un cra, ou un xel ne pourra pas soigner ni protéger (sachant quand même que pour les enis, après tous les nerfs qu'ils ont subi, un eni qui souhaite se défendre uniquement avec ses sorts ne pourra pas s'en sortir). Tout le monde peut s'équiper po ou dommages, mais il n'existe pas d'items "placement", "debuf", "soin".

Pour les rôles, il y en a d'évidents et d'essentiels, et d'autres qui ne changeront pas un combat. Il y a les classes que l'on n'a même pas besoin de remplacer si elles ne sont pas représentées, et d'autres sans qui les combats sont beaucoup trop compliqués. C'est là le problème et la difficulté. Dans l'absolu, il faudrait par exemple que la po des cra soit aussi rare et essentielle pour l'issue d'un combat que le soin ou le placement.

Ancien abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 26/07/2011
posté 15 Mars 2012 - 10:24:23 | #22
C'est sur ce point qu'on est pas d'accord, précisément.

Pour moi c'est une aberration qu'on se retrouve en tant que classe support à aller faire le DD au cac.
Qu'un Iop fasse un focus pour tomber un des ennemis, quitte à devoir être protéger/soigné/ressucité par ses alliés, c'est normal : c'est son rôle principal.
Qu'un osamodas se retrouve à faire un focus cac pour la même raison, c'est totalement absurde. Le rôle de base c'est invocateur/soutient (et un des meilleurs avec la laisse spirituelle), pas DD. Que j'ai quelques moyens de taper fort, oui, évidement, vu les temps de recast. Cependant, c'est anormal que je me retrouve apte à faire presque autant de dégats qu'un coéquippier DD tout en conservant mes capacités annexe.
C'est encore pire dans le cas d'un Eniripsa (qui pourra se soigner) ou d'un Féca (qui pourra se protéger de manière très performante).

On rejoint à ce niveau la discussion sur la MAJ des armes en zones 48.

200
Abonné Marteleur de Moon
posté 16 Mars 2012 - 00:13:16 | #23
Ceci dit voila : ce n'est pas parce qu'un osa ne va pas spamer son cac (et entre nous je vois rarement des osa spamer cac, ils ont mieux à faire) qu'il ne va pas avoir une utilité primordiale. l'utilité de l'osa n'est pas discutable : aucune autre classe ne peut ramener un allié à la vie, ou avoir un aussi grand pouvoir sur les invocations (fouet, boosts etc). De même l'utilité de chacune des autres classes pilier n'est discutable : aucune autre classe ne peut placer comme le sacri ou soigner comme l'eni, etc.

La on ne parle pas des cac mais du fait que certaines classes soient quasi-essentielles et d'autres pas du tout.

Il faudrait que chaque classe puisse apporter un véritable atout, différent mais aussi important que les "classes piliers" pour justement faire en sorte qu'il n'y ait pas de "supers classes" et de "sous classes".

Je reprends l'exemple du cra parce que c'est la classe que je connais le mieux. il a de la po. Je connais des tas de perso thl qui sont équipés 9 po et jamais personne n'a besoin de me demander de le booster po. C'est une spécialité qui est à la portée de tout le monde et qui fait pâle figure en comparaison à celles du sacri, du feca, de l'eni, de l'osa, du zobal.

Donc des spécialités différentes pour chaque classe, là je suis d'accord, mais il faut que celles ci soient utiles.

posté 17 Mars 2012 - 11:58:07 | #24

Citation (Azulz @ 14 Mars 2012 01:21) *

Citation (levraibikku @ 04 Mars 2012 00:41) *

Le fait de pouvoir passer Brakmarien sans handicap' au niveau des hotels de vente, je trouve pas que ce soit "rien"... Brakmar va enfin pouvoir sortir de son sommeil.
Idem !
+ la màj des trophée + un nouveau sort xel
Une superbe màj pour moi ...

Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 01/02/2011
posté 18 Mars 2012 - 04:17:05 | #25

Citation (jadouduvintesett @ 03 Mars 2012 00:35) *

posté 18 Mars 2012 - 12:12:48 | #26

Citation (shillok @ 16 Mars 2012 00:13) *
Ceci dit voila : ce n'est pas parce qu'un osa ne va pas spamer son cac (et entre nous je vois rarement des osa spamer cac, ils ont mieux à faire) qu'il ne va pas avoir une utilité primordiale. l'utilité de l'osa n'est pas discutable : aucune autre classe ne peut ramener un allié à la vie, ou avoir un aussi grand pouvoir sur les invocations (fouet, boosts etc). De même l'utilité de chacune des autres classes pilier n'est discutable : aucune autre classe ne peut placer comme le sacri ou soigner comme l'eni, etc.

La on ne parle pas des cac mais du fait que certaines classes soient quasi-essentielles et d'autres pas du tout.

Il faudrait que chaque classe puisse apporter un véritable atout, différent mais aussi important que les "classes piliers" pour justement faire en sorte qu'il n'y ait pas de "supers classes" et de "sous classes".

Je reprends l'exemple du cra parce que c'est la classe que je connais le mieux. il a de la po. Je connais des tas de perso thl qui sont équipés 9 po et jamais personne n'a besoin de me demander de le booster po. C'est une spécialité qui est à la portée de tout le monde et qui fait pâle figure en comparaison à celles du sacri, du feca, de l'eni, de l'osa, du zobal.

Donc des spécialités différentes pour chaque classe, là je suis d'accord, mais il faut que celles ci soient utiles.
Shillok, tu te sous-estimes.

Je suis xel (lvl 160), et pour moi un iop est carrément plus facile à gérer en face, qu'un cra.
En koli je préfère un cra dans mon équipe, qu'en face.
Que fais-tu d'oeil de taupe? le sort détesté par tous les xel feu/sagesse...
J'aime bien la classe cra, pour moi elle peut presque tout faire, chacun de ses sorts est un sort pris dans une des autres classes.
Le cra n'est assuréement pas une sous classe !!!! Il est le parfait résumé de toutes les autres classes.

199
Djahdjah (Hyrkul)
Level-Up
Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 09/07/2007
posté 18 Mars 2012 - 13:13:07 | #27

Citation (shillok @ 15 Mars 2012 08:34) *
Par contre autant un eni, un osa, un feca pourra faire usage du cac, autant un iop, un cra, ou un xel ne pourra pas soigner ni protéger (sachant quand même que pour les enis, après tous les nerfs qu'ils ont subi, un eni qui souhaite se défendre uniquement avec ses sorts ne pourra pas s'en sortir). Tout le monde peut s'équiper po ou dommages, mais il n'existe pas d'items "placement", "debuf", "soin".
Quelle bonne idée donnons aux iops,cra et xel des sorts de soins et des armures.

Et franchement le cra qui se plaint des sorts de placement c'est juste risible...
Entre la cinglante;l'immo,la flèche de recul et celle de dispersion,si y'en a un qui peut gérer les déplacements c'est bien le cra.

Mais c'est vrai j'ai oublier que pour toi un cra normal devait être un cra jouant 4 éléments sans perte de puissance autrement c'est une classe nulle.
Parti de ce principe tout dialogue avec toi est tout simplement impossible.

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 24/11/2013
posté 05 Février 2014 - 19:02:48 | #28
Bonjour je voudrais savoir quand sera la prochaine mise a jour de Dofus ??