Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Problèmes Paiements par cartes bancaires, Tout ce que vous devez savoir sur les paiements par CB
Admin Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 04/02/2004
posté 05 Janvier 2012 - 13:54:27 | #1
Problèmes Paiements par cartes bancaires Introduction
Certains d'entre vous rencontrent des problèmes avec leurs paiements par cartes bancaires.
Ces derniers sont dus à un renforcement de nos mesures de sécurité. Nous tentons actuellement de résoudre au cas par cas les problèmes rencontrés au niveau de notre support. Par contre, il nous paraît utile de vous donner quelques informations ici en prenant des exemples précis.

Vous trouverez donc ci-dessous des explications sur les problèmes que vous pouvez rencontrer en fonction de votre profil ou des actions que vous réalisez (ou pas, ou de manière incorrecte ce qui expliquent aussi certains d'entre eux).

Les différentes situations

1) Vous avez l'habitude de régler l'abonnement ou d'acheter des ogrines pour plusieurs comptes.
Nous tentons directement d'identifier les comptes concernés, mais nous vous invitons à contacter notre support afin de vous identifier. Nous mettons en place des exceptions pour vous, mais de fait, n'ayant pas connaissance de votre numéro de carte bancaire, il se peut que nous ne parvenions pas à identifier toutes vos transactions et donc à les rediriger vers des règles spécifiques à votre situation.
Nous vous invitons aussi à consulter les autres cas présentés, puisque votre problème peut provenir d'une combinaison de plusieurs facteurs.

2) Vous habitez dans un territoire d'outre-mer français ou d'ailleurs
.
Nous avons eu des soucis fin décembre, mais nous avons pris les mesures adéquates pour régler ce souci pour les DOM-TOM français.
Si vous résidez dans un département ou un territoire ultramarin autre que français, nous vous invitons à contacter notre support pour vous identifier.
Si vous résidez dans un département ou un territoire ultramarin français, le problème étant résolu, nous vous invitons à renouveler vos paiements et, le cas échéant, à consulter les autres cas présentés, puisque votre problème peut provenir d'une combinaison de plusieurs facteurs.

3) Vous abonnez d'autres personnes ou votre abonnement est payé par une autre personne que vous.
Si votre compte utilisateur doit nécessairement être à votre nom (à confirmer dans la gestion de compte ou lors de votre 1er paiement), nous tolérons le paiement d'abonnement pour d'autres personnes. C'est notamment le cas pour les utilisateurs mineurs, les membres d'une même famille, les personnes vivant en couple, etc... (A noter, que nous n'autorisons pas les paiements par cartes bancaires pour des personnes n'ayant aucun lien entre elles puisqu'en cas de fraudes, nous serons contraints de bloquer le compte utilisateur du bénéficiaire, de fait, nous ne pourrons vous assister en cas de soucis).
Par contre, lorsque vous payez pour un proche ou qu'un proche paie pour vous, il est INDISPENSABLE d'indiquer les coordonnées du payeur dans les coordonnées de facturation. En effet, c'est la personne qui paie qui est facturée et donc c'est donc ses coordonnées dont nous avons besoin. Des tests de sécurité notamment sur le nom du porteur de la carte bancaire utilisée sont effectués, il est donc primordial que son nom apparaisse.

4) Vous avez pris la mauvaise habitude d'indiquer des informations fausses ou erronées.
Nous sommes légalement tenus de pouvoir répondre aux réquisitions judiciaires pouvant survenir en cas d'utilisation frauduleuse de cartes bancaires. Les lois françaises et les directives européennes visant à lutter contre la fraude s'intensifiant, nous sommes contraints d'appliquer des règles plus strictes dans l'exactitude des informations fournies lors des paiements. C'est le cas depuis le début pour les cartes bancaires, nous l'avions anticipé pour d'autres moyens, mais sachez qu'au-delà de 30€, nous sommes tenus en France et en Europe de vérifier votre identité. Nous avons décidé d'appliquer ces lois et directives sur tout montant.
De fait, si vous indiquez des informations fausses, inexactes ou plus à jour, vos paiements ont de grandes chances d'être bloqués. Merci de votre compréhension et pour les personnes qui auraient des interrogations sur la sécurité de leurs coordonnées, elles sont invitées à consulter le paragraphe "Sécurité des paiements" ci-dessous.

5) Vous avez multiplié les tentatives de paiement.
Notre système est protégé contre les tentatives abusives. Vous pouvez être bloqué à ce titre. Attendez 24h avant de renouveler ou contacter notre support afin qu'il vous indique le délai à attendre. Attention, si vous ne respectez pas les consignes du support ne vous attendez à aucun miracle.

6) Vous utilisez une carte avec la mention "Carte Bleue" ou "Diners Club"
- Pour "Carte Bleue", tout d'abord merci de ne pas confondre ce logo avec le logo "CB" qui n'est juste qu'une indication qui correspond à "carte bancaire". "Carte Bleue" est une marque de VISA qui a vocation à disparaître, notamment à cause de la confusion avec la notion de "carte bancaire". Dans tous les cas, votre carte (forcément VISA) qui comporte le logo "Carte Bleue" indique également VISA ou VISA électron. Lors de votre paiement, choisissez donc VISA ou VISA électron selon l'indication de votre carte. La disparition du choix de paiement par "CB" n'a aucune incidence, puisque comme indiqué, ce n'est pas et n'a jamais été une option à proprement parler, mais une mention du réseau interbancaire français apposée sur TOUTES les cartes bancaires.


Une carte bancaire "Carte Bleue" VISA => choisissez VISA


Une carte bancaire "Carte Bleue" VISA Electron => choisissez VISA Electron


Une carte bancaire "Mastercard" => choisissez Mastercard

- Pour "Diners Club", nous sommes temporairement dans l'incapacité d'accepter les paiements par carte "Diners Club". Nous sommes désolés pour ce désagrément et nous vous invitons à opter pour une autre carte. D'ici 1 mois et au maximum à la fin du 1er trimestre 2012, nous pourrons à nouveau accepter des paiements par ce moyen.

7) Vous n'êtes concerné par aucun des cas ci-dessus.
- Soit vous êtes un très bon client Ankama et vous achetez beaucoup d'ogrines. Tout d'abord, permettez-nous de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous avons mis en place des règles spécifiques pour l'achat d'ogrines, mais nous invitons à nous contacter afin de vous identifier plus précisément et ainsi régler votre souci.
- Soit votre problème est lié à votre banque (vous ne pouvez pas payer en ligne, vous ne disposez pas des fonds nécessaires, votre banque n'était pas en mesure de nous communiquer l'autorisation de prélèvement au moment du paiement, etc...). De fait, peu de banques donnent des précisions sur le problème. N'hésitez pas à contacter notre support pour qu'il vous confirme que le problème vient de là. Nous serons très bientôt en mesure de vous donner directement l'information selon laquelle le problème vient de votre banque dès le rejet de votre paiement. Ce qui vous permettra de régler plus raidement le problème avec elle.
- Soit vous avez un autre souci, merci de contacter notre support en nous communiquant un maximum de détails pour nous permettre d'identifier le problème.
- Soit, enfin, vous êtes un fraudeur (pas forcément chez nous, mais nous ne prendrons pas le risque de vous autoriser à payer chez nous), dans ce cas-là, nous ne pouvons rien pour vous.

Sécurité des paiements
Pour votre sécurité et pour la nôtre, nous faisons régulièrement évoluer nos mesures de sécurité et nos procédures de paiements.
Certaines de ces évolutions nécessitent un temps de réglages afin de vous causer un minimum de désagréments, d'avance merci d'accepter nos excuses et merci pour votre compréhension.

1) Nous n'avons jamais accès à vos données bancaires les plus sensibles.

Numéro de carte, date de validité et plus encore CVV (les fameux chiffres au derrière de la carte) ne nous sont pas communiqués.
Nous avons confié la gestion des paiements à des prestataires spécialisés dans ce domaine et qui sont régulièrement audités. Notre prestataire principal est une société de référence dans le domaine des paiements en ligne au niveau mondial.
Même en cas de réquisition judiciaire, nous ne pourrions avoir l'information de la part de notre prestataire qui transmettra l'information aux autorités compétentes et sur réquisition uniquement.

2) Vos informations personnelles les plus sensibles sont cryptées
Nous révisons régulièrement nos mesures de sécurité, mais nous ne sommes pas à l'abri d'actes illégaux ou malveillants. Nous cryptons un maximum d'informations et notamment vos identifiants.
Lorsque vous n'utilisez plus nos services, nous procédons régulièrement à la suppression des données personnelles non essentielles tout en conservant vos données de jeu si d'aventure vous souhaitiez réactiver votre compte. Les informations personnelles que nous conservons le sont uniquement en vue de répondre à des réquisitions judiciaires et durant le temps nécessaire. Elles ne seront jamais transmises à d'autres sociétés hors du groupe Ankama sans votre accord (aujourd'hui, sauf dans le cadre des prestations de paiements ou de partenariats dans la distribution de nos jeux, aucune de vos infos n'est transmise à des tiers et nous n'avons aucun projet de les céder d'une manière ou d'une autre).

3) Amélioration constante des interfaces de paiements

Vous avez sans doute constaté que dans la plupart des cas, lorsque vous effectuez des paiements, vous n'êtes plus redirigé vers un serveur externe. Cela ne veut pas dire que vos informations bancaires sont saisies sur nos serveurs, bien au contraire. Nous utilisons les solutions techniques de notre prestataire pour améliorer la convivialité des paiements et conserver un contrôle maximal des interfaces, mais sans jamais rogner sur la sécurité.
Nous continuerons toujours dans cette voie : plus d'informations utiles, un processus de paiement plus convivial et une sécurité plus accrue.

Conclusion
Nous espérons avoir répondu à un maximum de vos interrogations.
Dans le cas contraire, merci de contacter notre support.
Pour des raisons de sécurité évidentes, nous ne pouvons pas répondre sur un forum à des questions particulières sans compromettre votre confidentialité.


Ce message a été modifié par toma - 05 Novembre 2014 - 21:34:17.
Raison de l'édition : Mise en rouge de l'indication sur le logo CB + ajout exemple pour carte Mastercard
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/01/2011
posté 05 Janvier 2012 - 16:34:44 | #2
Bonjour,vous avez enlever la carte CB et je pue m'abonner ou acheter des Origine ! Commen faire !  


Abonné Assaisonneur de Korriandre
* * * * * * Inscrit depuis le 17/07/2007
posté 05 Janvier 2012 - 18:14:19 | #3

Citation (La-pire-mort @ 05 Janvier 2012 16:34) *
Bonjour,vous avez enlever la carte CB et je pue m'abonner ou acheter des Origine ! Commen faire !
T'es sûr que t'as lu le sujet ?


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/01/2011
posté 07 Janvier 2012 - 00:25:31 | #4
C'est bon faut simplement que je change de cate CB avec celle la jai Les 4 et sa pas marcher donc je vai changé prend visa sa ira peut-être (: Merci oui je les lue Mai a moiter


Citation (doublemig @ 05 Janvier 2012 18:14) *
T'es sûr que t'as lu le sujet ?
Oui !


200
Deviljho (Amayiro)
Eldorado
Etouffeur de Koulosse Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 02/07/2008
posté 07 Janvier 2012 - 07:37:22 | #5
Bonjour,
Merci d'avoir repéré ce souci .. j’utilise un Mastercard pour info et sa ne marche toujours pas malheureusement


Ce message a été modifié par ajmaldufutur - 07 Janvier 2012 - 11:28:46.
200
Abonné Dégivreur de Tengu Givrefoux
* * * * * * Inscrit depuis le 20/11/2009
posté 07 Janvier 2012 - 07:57:24 | #6
Un grand bravo pour se "tutoriel" très explicite et complet.

Murtagh-osa


Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 17/07/2008
posté 07 Janvier 2012 - 08:28:59 | #7
Bravo maintenant ou fait comment pour s'abonnez


200
Abonné Dégivreur de Tengu Givrefoux
* * * * * * Inscrit depuis le 20/11/2009
posté 07 Janvier 2012 - 08:42:04 | #8

Citation (halinette @ 07 Janvier 2012 08:28) *
Bravo maintenant ou fait comment pour s'abonnez

Relit le premier message  


107
Missizfraize (Amayiro)
Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 24/12/2006
posté 07 Janvier 2012 - 12:23:34 | #9
Bonjour , j'ai lut tout le sujet !
Mais je ne comprend pas quand je veux abonner mes comptes ( deux ) sa mets que le paiement par carte est temporairement indisponible mais quand je me connecte sur un autre de mes comptes la le paiement par carte fonctionne très bien pourquoi ?
Par avances Merci Misau'
Edit :par contre sa fonctionne pour les ogrine et ankama shop


Ce message a été modifié par thepoupa - 07 Janvier 2012 - 16:54:55.
200
Deviljho (Amayiro)
Eldorado
Etouffeur de Koulosse Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 02/07/2008
posté 08 Janvier 2012 - 08:34:15 | #10
Sa avait commencer comme sa pour moi aussi .. et puis là, sa ne marche toujours pas, enfin si mais mes paiement ne sont plus acceptés par carte bancaire ...


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/11/2011
posté 08 Janvier 2012 - 15:03:29 | #11
svp moi aussi, je ne peux pa mabo par carte bancaire.. aidez moi svp


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 10/11/2009
posté 08 Janvier 2012 - 20:28:43 | #12
Bon pour commencer Oui j'ai lue le message... Oui j'ai identifier les problèmes qui aurait fait en sorte que je ne puisse pas m'abonner.

Bon maintenant que j'ai envoyer le tout au support et il me répond de cette façon :



(06/01/2012 - 12:08:45) [Yukineko] : Bonjour,

Vous avez généré vous-même votre problème en effectuant plusieurs tentatives infructueuses ce qui a bloqué toute nouvelle tentative de votre part chez notre partenaire de paiement.

Je ne peux donc que vous inviter à patienter davantage.

Il vous sera probablement nécessaire d'attendre plus de 72 heures.

Cordialement,

[Yukineko]

====================
Le Support est disponible :
du Lundi au Vendredi,
de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.




Ok ouin mais sa m'aide pas tellement, que dois je faire car je ne pense pas que simplement attendre y change quelque chose.
Déjà que j’attends depuis fin décembre, je trouve peu professionnel d'envoyer des messages automatique et encore moin lorsqu'il te demande de patienter d'avantages.


Cordialement Kyubi-


Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 17/07/2008
posté 09 Janvier 2012 - 11:24:36 | #13
Une foi de plus les joueur ki sabo par cb l'on dans le cul . bravo ankama


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/01/2011
posté 09 Janvier 2012 - 13:30:01 | #14
Bonjour,Sa serait bien si vous remétrer Carte" CB" Jai tous essayé pas marché ! Merci Mtn je croie que je pouré pue jamais m'abonné si vous remétrer pas les CB (: ! Svp Remétrer les CB


200
Deviljho (Amayiro)
Eldorado
Etouffeur de Koulosse Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 02/07/2008
posté 09 Janvier 2012 - 14:03:58 | #15
Pour Tout les gens qui Avez l'habitude de payer avec la mention " CB " :

Le choix pour choisir à été changer mais pas supprimé .. si sur votre carte bancaire, en plus de la Mention "CB", il y'a marqué aussi "MasterCard" .. sa Signifie que vous pourrait payer en choisissant La mention MasterCard sur le site ..

Si ce n'est pas marqué "MasterCard" sur votre carte, c'est que vous avez du souci a vous faire pour vous abonner à présent ..

Mais le principal souci, c'est que les paiement ne sont plus acceptées, meme si vous réussissait à choisir une mention .. sa n'accepterai pas votre paiement malgré vos vraies numéros confidentiel..


Larve Larve
* Inscrit depuis le 16/10/2003
posté 09 Janvier 2012 - 15:07:54 | #16
Je dois avouer que tout ca commence sérieusement à m'agacer. J'ai pas l'habitude de taper sur les malheureux qui composent le support ayant moi même travaillé dans le conseil client à prendre des coups de bâtons toute la journée mais là...

Depuis le mois de novembre où j'ai eu l'idée saugrenue de rejouer à Dofus, je passe autant de temps à me battre pour avoir accès au jeu qu'à y jouer.
Entre les problèmes d'Ankama Shield qui n'est pas très copain avec les français expatriés qui ont plusieurs fois changé d'IP (et que j'ai fini par faire sauter moi même en me déplaçant chez un ami faute de mieux) et maintenant l'impossibilité de s'abonner, ca devient réellement frustrant.

Ce message, bien que complet et sans doute nécessaire pour tous ceux qui ne sont pas accoutumés aux détails des transactions bancaires, ne fait à une ou deux lignes prêt que nous informer que si problème il y a, c'est de notre fait, et que si jamais par le plus grand des hasard nous, clients, n'étions pas les fautifs on peut éventuellement contacter votre support pour une solution au cas par cas.

J'apprécierai, en tant que CLIENT, d'avoir droit aux égards d'un message officiel qui signifie clairement la prise en compte de la part d'Ankama Games d'un problème évident de leur système de paiement, de l'assurance de leurs efforts pour le résoudre dans les plus brefs délais, ainsi que des excuses pour la gêne occasionnée. La formule classique quoi. Qui ici n'est exprimée qu'en deux ou trois mots cachés au milieu d'autres.

Pour ma part mon compte bancaire est approvisionné, ma carte fonctionne, je viens d'ailleurs d'effectuer d'autres paiements en ligne (pour un autre jeu hein, faut bien s'occuper).

Je ne doute pas que vous travailliez sérieusement à la résolution de ce problème. Et la loi des séries aidant je peux concevoir que depuis quelques mois ce soit un peu la pagaille.
Néanmoins, nous, joueurs et clients, sommes traités de manière quasi robotique quand on nous fait la grâce d'une réponse. Sur un ou deux de mes comptes par exemple, comme je le disais j'ai réglé par mes propres moyens (et l'IP d'un pote français de france :p) le souci de l'Ankama Shield. Avant que j'en vienne à cette résolution j'ai reçu les habituels mails automatiques, j'ai attendu deux semaines avec deux comptes abonnés sans pouvoir en profiter, et je n'ai jamais été contacté pour qu'on me dise qu'effectivement, bien que le problème soit réglé Ankama Games est conscient du préjudice et se fait un devoir de me dédommager.
Dans mon cas c'était pas bien lourd et je suis pas à quelques euros près, mais j'imagine que nombre de joueurs en multicompte devaient être beaucoup moins jouasses.

Tout ceci pour en venir au fait que si nous, joueurs et clients, pouvons comprendre que vous fassiez face à des problèmes techniques qui demandent un peu de temps pour être résolus, l'accumulation de ces problèmes et la manière dont ils nous sont communiqués pourraient bien finir par avoir raison de notre patience et de notre pugnacité.

Voilà ! C'était mon petit coup d'gueule de joueur compulsif qui n'a plus accès à sa dose :p


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 07/11/2011
posté 10 Janvier 2012 - 11:31:57 | #17
Hum....je croit qu'on se paye ma téte....


Nan mais franchement je vais voir si le support a repondu et la grande suprise reponse rapide !
J'ouvre sa plein d'espoir et la "Mdr"

Moi : j'ai attendu 2 fois pendant 1semaine avant de renouvelé l'operation

Je precise pour pas avoir cette fameuse reponce des 72h et voila ce qu'on me repond

Support :Je vous invite à patienter un minimum de 72 heures

Bien de se foutre de ma g***e ?


Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 12/11/2011
posté 10 Janvier 2012 - 11:44:54 | #18
Ils t'ont OWNED  


150
Hell-Fires (Domen)
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 25/04/2007
posté 10 Janvier 2012 - 11:48:02 | #19
Bonjour,

J'ai été confronté à un problème de CB il y a peu. Je devais acheter 60 000 ogrines pour 4 comptes (abonnement d'un an pour 47 000 ogrines). Pour 3 comptes cela s'est bien passé, cependant la 4e fois paiement refusé. Je réessaye 2 fois, toujours le même problème. Je décide d'en rester là. Je reçois 3 mails de confirmations d'ankama pour mon achat par CB de 3 fois 60 000 orgrines. Surprise le 5 janvier quand apparaît sur mon compte non pas 3 mais 4 débits de 60 euros.

Envoyé au support, en attente d'une réponse....


Bellone.


200
Deviljho (Amayiro)
Eldorado
Etouffeur de Koulosse Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 02/07/2008
posté 10 Janvier 2012 - 12:42:47 | #20
Bon beh, pour moi, sa ne marche toujours pas ... Paiement pas acceptée ...


Ce message a été modifié par ajmaldufutur - 10 Janvier 2012 - 12:45:54.
Raison de l'édition : hhh
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 21/10/2011
posté 10 Janvier 2012 - 13:45:57 | #21
salut moi aussi je peux plus m'abo ou acheter des ogrines par carte bancaire
sa me met paiement non acceptées

AIDEZ MOI svp !!!!!!!


200
Deviljho (Amayiro)
Eldorado
Etouffeur de Koulosse Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 02/07/2008
posté 10 Janvier 2012 - 14:03:48 | #22
Bienvenue au club ...


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 07/11/2011
posté 13 Janvier 2012 - 16:26:41 | #23
Salut

J'en n'est raz le cul


Ce message a été modifié par JaahX - 13 Janvier 2012 - 16:27:36.
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 06/01/2012
posté 13 Janvier 2012 - 21:44:45 | #24
Evidement Ankama a changer de partenaire pour le mode d'abonnement par Carte Bancaire et comme par hasard ça ne fonctionne pas, et comme par hasard ce sont toujours les joueurs qui subissent leurs conneries. Vraiment vous commencez a nous emmerder avec vos galères, mais peut-être souhaitez-vous qu'on ne s'abonne plus, dans ce cas dites le.
Cela fait plus de 2 ans que j'abonne mes comptes par carte bancaire sans aucuns soucis et depuis que vous avez changer de partenaire, ça ne marche plus. Reprenez celui que vous aviez avant on sera surement bien moins emmerdé.


Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 12/09/2010
posté 14 Janvier 2012 - 10:24:31 | #25
J'et moi même lu le sujet et contacter le support mais rien!!!!!! ( aucun problème avec ma banque contacter etc... je net jamais eu aucun problème pour acheter des ogrines ou m'abos je pence moi même avoir fais le nécessaire de ce que je pouvais faire, donc le problème ne vient pas de moi !!!!) c'est votre système de sécurité et votre nouveau partenaire et la nouvelle interface le problème je ne vois que ça si non expliquez mois!!! , pourquoi avoir fais tous c'est changement inutile l'ancienne interface,partenaire etc... été bien mais dite moi pourquoi avoir tous changer vous ne faite que perde vos fidèles clients!!!!


Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 03/10/2007
posté 14 Janvier 2012 - 14:02:17 | #26
Bonjour, j'ai ce problème aussi , c'est vraiment très décevant de la part d'Ankama , sa dur environ 1 mois et demi que je ne peux plus m'abonner par carte bancaire Du jamais vu .. Chapeau


Abonné Larve
* Inscrit depuis le 21/05/2011
posté 14 Janvier 2012 - 16:29:08 | #27
Allez je relance un peu tout ça. J'ai essayé avec 2 cartes différentes (visa electron et Mastercard) et mon paiement n'est toujours pas accepté. J'ai attendu une semaine avec la Mastercard pour retenter. Ticket envoyé au support : on m'a dit la première fois d'attendre 72h, ensuite on m'a dit d'attendre plus de 72h , là je sens qu'on va me répondre d'attendre 1 mois.... Cela fait 2 semaines que je ne peux plus jouer, j'abonne juste mon perso principal par téléphone .
Mais que fait ankama?!


Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 18/05/2007
posté 14 Janvier 2012 - 17:26:49 | #28

Citation (jonuela @ 14 Janvier 2012 16:29) *
Allez je relance un peu tout ça. J'ai essayé avec 2 cartes différentes (visa electron et Mastercard) et mon paiement n'est toujours pas accepté. J'ai attendu une semaine avec la Mastercard pour retenter. Ticket envoyé au support : on m'a dit la première fois d'attendre 72h, ensuite on m'a dit d'attendre plus de 72h , là je sens qu'on va me répondre d'attendre 1 mois.... Cela fait 2 semaines que je ne peux plus jouer, j'abonne juste mon perso principal par téléphone .
Mais que fait ankama?!



Pareil que toi.Les abonnements par téléphone ça bouffe vite le crédit donc ankama se contentera d'un seul compte abonné pour le moment...

Pour la dernière question, la réponse est simple ===> rien!


Abonné Larve
* Inscrit depuis le 04/12/2011
posté 14 Janvier 2012 - 17:31:07 | #29
Je me joind au FAN CLUB des paiements refusés...
Tout d'abord un grand bravo à Ankama pour ce nouveau problème, d'après ce que j'ai lu, ils continuent à nous prendre pour des c**, ou devrais-je dire pour des pigeons à pognon!
Ensuite je comprend la frustration de mes nombreux camarades venuent poster en masse sur ce sujet! "Patience", "patientez"... Des mots que Ankama aime employer, sans oublier "Nous vous remercions de votre compréhension..." Moi je commence à en avoir ma claque, si ankama ne veut plus de mon argent, tant pis j'irais le gaspiller ailleurs!

Pour ceux qui aime se faire prendre pour des "C" "O" "N" "s", patientez mais ne pourrissez pas sur votre clavier!


Ce message a été modifié par Gobelure - 14 Janvier 2012 - 17:33:02.
Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/02/2010
posté 16 Janvier 2012 - 13:03:29 | #30
Je porte plainte contre ANKAMA car j'ai fait 9 codes dans le vide là et les factures audiotels elle seront payé bande d'enfoirés , !!!!! Je veux neuf codes ou je porte plainte !



Merci de votre compréhension .


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 06/08/2009
posté 16 Janvier 2012 - 13:37:44 | #31
moi je propose d'aller dans le nord(Roubaix) pour se plaindre et pour......
ras le bol je peux plus m'abonner que par téléphone 3€ la semaine
j'ai 2 comptes
5€/mois par carte bancaire
pour moi y'a pas photo
le support est bien gentil ,c'est des phrases formatées,c'est les mêmes pour tout le monde(attendre 72 hrs,renouv.....etc....
ÇA NE MARCHE TOUJOURS PAS
OU ANKAMA ME PAYE MON FORFAIT(22€90/mois)
n'est ce pas konata ,sylfaen.lichen etc....
au lieu de nous balancé des phrases toutes faites


200
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 16/04/2006
posté 16 Janvier 2012 - 14:24:02 | #32
J'ai l'argent pour mes achats, pas de limite via ma carte bancaire, je ne voies pas ou est le problème...
Ankama nous force-t-il a limiter l'achat d'ogrines ???
Bref ca ne marche toujours pas
bravo encore un bug non résolu...


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 09/03/2008
posté 16 Janvier 2012 - 20:12:04 | #33
Moi je HURLE!

Se moquerait-on purement et simplement des joueur?

Sa fait deja plusieur mois que je joue avec mes trois compte.Deux sont réelement a moi,le troisieme ,celui-ci est a mon couzin qui a aretté et qui ma la donc donner.

Je sais la charte patatipatata soit je l'est aretté il y a peu non seulement a cause de la charte dont je pense beaucoup de mal, mais a cause de ceci:

j'ai voulu réabonné ces trois compte,les deux premier passe,j'arive a celui-ci paiement refusé.

Je n'insiste pas je recupere les item et j'abandonne le compte.J'ai suposé que ankama aller purement et simplement banir mon compte a la moindre pleinte car il ne m'apartener pas, comme ils on fait a un amis qui c'est retrouvé avec un abonement des 6 mois et 17m de kamas de steuf bel et bien perdu(clap clap la politique, j'espere que les modo a fait un apero avec tout cet agrent)

Soit je laisse passer j'acuse le coup je continue .

Mais se soir je reçoit monreleve de compte et LA: Trois debit de 27.50 alor que seulement deux on etait validé sur le site et le troisieme refusé?

De surcroit on me dit que le support et indisponible.

Non mon compte n'est pas abonné malgré se que ma dit le site.

Mais vous voulais réelement garder vos joueur comme sa? Sa fait 6 ans que je joue et que je m'abonne, VOUS me traité comme sa? Vous NOUS traité comme sa?

Pas garder mon sacri a la limite tempi j'ai pas lue la charte c'est ma faute j'accepte meme si je trouve sa juste débile mais c'est comme sa.

Mais avoir le culot de debité mon compte?

Non j'espere le remboursement de mes 27.50 sonnent et trebuchant car je tien a signalé que pour payé mes abonement je ramasse la merde des gens toute la matiné et voir mon argent partir comme sa? HORS6DE QUESTION.


en attente d'une reaction du support.

Bonne soiré.


200
Deviljho (Amayiro)
Eldorado
Etouffeur de Koulosse Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 02/07/2008
posté 16 Janvier 2012 - 20:18:34 | #34
Sa commence à être long .. toujours pas de news a propos de ce souci


200
Ruk (Li Crounch)
Frigost Sensation's
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 13/05/2011
posté 16 Janvier 2012 - 20:30:19 | #35
Oui c'est ça le plus dur dans l'histoire c'est qu'il n'y a aucune communication, on se contente de nous dire d'attendre c'est bien beau mais moi mes abos arrive à terme je n'utiliserai pas d'audiotel c'est du pigeonnage et qui sait quel jeu je pourrais découvrir pendant ce temps. Amkama fait n'importe quoi, à croire que perdre des joueurs ne les dérange, qualité du service en tout cas pas terrible...


Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 12/09/2010
posté 16 Janvier 2012 - 20:38:26 | #36
Moi je ne comprend pas pourquoi ankama a changer l'ancien système qui n'avez aucun problème !? .


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 23/01/2011
posté 17 Janvier 2012 - 15:44:28 | #37
Sa deviens vraiment chiant sa va faire bientot 1 mois que je n'arrive plus a m'abonné via la cb ...

On a beau envoyer des mails ou quoi que se soit rien ne change ...


Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 20/01/2007
posté 17 Janvier 2012 - 16:07:02 | #38
J'ai trouvé la parrade pour ce genre de problème.
Fais toi un compte paypal (c'est gratuit) et dans mon cas ca marche maintenant.


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 23/01/2011
posté 17 Janvier 2012 - 16:07:59 | #39
Oui mais c'est 2 ou 3 mois minimum il me semble ?


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 09/03/2008
posté 18 Janvier 2012 - 20:40:44 | #40
ya pas de delai pour payer via paypal ou t'inscrire 


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 23/01/2011
posté 18 Janvier 2012 - 22:39:17 | #41
Non mais se que je vais te dire il propose comme service un abonnement de 3 mois minimum ...


185
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 28/08/2010
posté 19 Janvier 2012 - 01:46:12 | #42
C'est du beau boulot bravo ! Mais le Temp perdu a nous bavé vos anneries, vous perdez du temps a résoudre c'est problème, réel !

Une chose que j’espère pour vous, c'est que les 5 payements que j'ai essayer d’effectuer ne seront pas débiter de mon compte . Car la je vous pose une putain de plainte car je pense et dite moi si je me trompe, un payement refusé n'est pas un payement débité !

Je ne comprend pas pourquoi, mais je paye une fois tous va bien et puis la deuxième ne s’effectue pas ! Y a un problème quand même là ? Vous avez un grave problème quand même on va dire, approximativement 100 % des payements pas carte sont plein de problème ... C'est pas comme si c'était 1 ou 2 personnes . Non !!!

Et bah pour une fois faite une bonne action, réparé ce problème, car là sa devient lassant ! Je suis nouveau dans ce genre de transaction, mais ma carte ne fonctionne comme sa qu'avec vous. Une réponse peut être ? (A oui attendre 72 h ou encore c'est ma banque ). Non mais arête de vous foutre de la gueule des gens !

Au pire on va s'abo 6 mois avec le sms ou pire faire flambés notre ligne fixe pour s'abonné . Une jeu qui a l'époque fonctionnais très bien, qui maintenant merde comme pas possible ... (Bah ouai vous avez des graphisme de ouf, ouai vous avec changer l’interface


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 08/12/2011
posté 19 Janvier 2012 - 04:44:27 | #43
Toujours refuser... si je paie malgré le refus je me ferai une joie de faire une plainte également pour arnaque et vol. Vous devriez revenir avec votre ancien système.


200
Deviljho (Amayiro)
Eldorado
Etouffeur de Koulosse Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 02/07/2008
posté 19 Janvier 2012 - 07:59:08 | #44
Peux toujours pas payé par carte bancaire ..  


Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 01/07/2009
posté 19 Janvier 2012 - 11:13:55 | #45
Et donc si c'est quelqu'un d'autre qui nous abonne on fait comment? Je ne vois pas ou on peut l'indiquer >< --'. Merci ankama moi qui m'étais dit tien jvais reprendre dofus bah.. ouais oupah --"


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 07/11/2011
posté 19 Janvier 2012 - 15:20:34 | #46
J'ai de nouveaux eu une reponse
Apparement le probléme ne sera pas reglé avant une bonne semaine...


Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 02/09/2011
posté 20 Janvier 2012 - 10:13:03 | #47
J'ai reçu une réponse du Support, mais quelle réponse !! Ils se disent "désolés" de la gène occasionnée mais comme toujours le problème ne vient pas d'eux et la réponse qu'ils fournissent à tout le monde est la même: "Veuillez patienter au moins UNE SEMAINE, VOIR PLUS avant de refaire la moindre tentative d'abonnement par Carte Bancaire". On ne peux même pas acheter des ogrines pour s'abonner vu que le moyen de paiement par CB bloque systématiquement. Je ne vais tout de même pas abonner 5 comptes par codes audiotels c'est le mode d'abonnement le plus cher (environ 3€ pour une semaine) et que bien évidement le N° de téléphone est SURTAXE.
Ankama va bientôt pouvoir mettre la clé sous la porte si ce problème n'est pas résolu TRES RAPIDEMENT, vu le nombre important de joueurs qui se retrouvent confrontés à ce désagrément.
Si on lie le sujet déposer par Ankama sur le forum, il semblerai que ce sont les joueurs qui ne sauraient pas utiliser le service d'abonnement correctement, ben tiens donc, bien sur, nous sommes tous des "boulets" incapables d'utiliser notre Carte Bancaire.
MERCI ANKAMA pour ce nouveau bug, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu !!!


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 13/10/2010
posté 20 Janvier 2012 - 18:49:36 | #48
personnellement je ne peux pas changer de couleur ou changer serveur etc... (tout les service ogrines bug sur le site officiel)
que faire ?


Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 08/12/2011
posté 21 Janvier 2012 - 21:31:34 | #49
Je comprend vraiment pas... plein de gens réussissent à s'abonner par carte bancaire pourtant d'après ce que je voie un peu partout sur le forum... Mais bon... moi j'ai beau attendre 72 heures, ça ne marche pas plus...


Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 21/05/2011
posté 22 Janvier 2012 - 00:28:23 | #50
Bonjour /bonsoir

Mon navigateur Ogrine ne marche pas ( 30K/u en cour du jours) , un ami a une carte bancaire je lui est donné l'argent pour qu'il m'abonne 3 mois sa n'a pas marcher peut etre a cause de sa:
3) Vous abonnez d'autres personnes ou votre abonnement est payé par une autre personne que vous
.

Si votre compte utilisateur doit nécessairement être à votre nom (à confirmer dans la gestion de compte ou lors de votre 1er paiement), nous tolérons le paiement d'abonnement pour d'autres personnes. C'est notamment le cas pour les utilisateurs mineurs, les membres d'une même famille, les personnes vivant en couple, etc... (A noter, que nous n'autorisons pas les paiements par cartes bancaires pour des personnes n'ayant aucun lien entre elles puisqu'en cas de fraudes, nous serons contraints de bloquer le compte utilisateur du bénéficiaire, de fait, nous ne pourrons vous assister en cas de soucis).

Par contre, lorsque vous payez pour un proche ou qu'un proche paie pour vous, il est INDISPENSABLE d'indiquer les coordonnées du payeur dans les coordonnées de facturation. En effet, c'est la personne qui paie qui est facturée et donc c'est donc ses coordonnées dont nous avons besoin. Des tests de sécurité notamment sur le nom du porteur de la carte bancaire utilisée sont effectués, il est donc primordial que son nom apparaisse.


Si vous avez solution ?? Svp