Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Candidature

Sujet fermé

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 23/04/2006
posté 11 Décembre 2011 - 14:40:25 | #1
Candidature Bonjour à tous ,

j'aimerais m'adresser à toute la modération qui nous entoure et poser une simple question , je ne dérangerais pas la modération du support pour cela .Cela fait déjà plusieurs mois que j'aimerais intégrer la modération sur le forum et en temps réel , sur le jeu en majeur partie .Il existe sur le site un onglet où les joueurs correspondants aux critères requis peuvent postuler en tant que modérateur , ceci est impossible pour moi car sur cette page , il n'y a rien permettant d'envoyer quoi que ce soit .Existe-il un autre moyen pour postuler à ce titre ?

Cordialement.

198
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 22/06/2008
posté 11 Décembre 2011 - 14:44:11 | #2
Ce n'est pas toi qui joint kes moderateur, mais les moderateur qui te joignent.

En effet lorques qu'Ankama a besoin de modo, ils regarde sur le fofo regarde les gens qui postent souvent,aide,ne sont pas agressif,ne flood pas,ect....

Donc pour etre modo et bien deja il faut qu'il y est besoin de modo puis tu dois etre actif sur ce fofo et peut-etre qu'avec de la chance tu te ferat remarquer.

Mais je le repete se sont les moderateur qui viennent vers les joueurs pour leur proposer une place de modo, il n'y a pas a postuler.

Abonné Araknophobe
posté 11 Décembre 2011 - 14:48:24 | #3
Tu te trompes , vas donc faire un tour sur le support .

Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 03/04/2007
posté 11 Décembre 2011 - 14:49:48 | #4
Pour être candidat, il faut commencer par respecter les 5 critères :
  • avoir un français écrit parfait ou quasi-parfait
  • connaître et respecter parfaitement les règles (CGU et forum)
  • connaître un minimum le jeu
  • faire preuve de patience, de pédagogie et de respect
  • être impartial
De plus, il faudra très certainement être formé par un modérateur déjà en place.
Il n'existe aucun moyen de postuler à ce rôle. Lorsqu'au bout d'un certain temps un candidat potentiel est repéré, il le saura.

199
Master-Sadida (Djaul)
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 26/03/2006
posté 11 Décembre 2011 - 14:51:33 | #5
En effet les candidatures pour devenir modérateur sont fermées, il faut maintenant se faire repérer pour être recruter,de plus :

Un potentiel candidat se doit se savoir utiliser la fonction recherche !

Le demander, c'est réduire ses chances à néant de le devenir...

Cordialement Master

Ce message a été modifié par MasterCCXAR - 11 Décembre 2011 - 14:52:19.
198
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 22/06/2008
posté 11 Décembre 2011 - 14:53:39 | #6
Comment devenir modérateur ?
Le recrutement des modérateurs est assuré directement par les responsables de communauté.

Pour être recruté, la démarche est simple. Il suffit de respecter les quelques conseils ci-dessous, sur les forums et en jeu, pour être éligible au poste de modérateur :

- français écrit irréprochable

- connaissance et respect parfait des règles

- connaissance du jeu

- patience, pédagogie et respect

- impartialité

Veuillez noter qu'être modérateur nécessite d'être majeur et qu'il s'agit d'un rôle de bénévole, en tant que simple joueur.

Voila je ne me suis tromper en rien, ensuite si tu dit cela du fait de la phrase d'en dessous "devenir moderateur" tu voit bien que le lien ne dnne sur rien pour postuler^^ j'appui donc le fzit que tu ne postule pas mais l'on viens vers toi.

Abonné Araknophobe
posté 11 Décembre 2011 - 14:54:06 | #7
Il serait donc le temps de mettre les informations à jour .

" Comment devenir modérateur ?

Le recrutement des modérateurs est assuré directement par les responsables de communauté.

Pour être recruté, la démarche est simple. Il suffit de respecter les quelques conseils ci-dessous, sur les forums et en jeu, pour être éligible au poste de modérateur :

- français écrit irréprochable

- connaissance et respect parfait des règles

- connaissance du jeu

- patience, pédagogie et respect

- impartialité

Veuillez noter qu'être modérateur nécessite d'être majeur et qu'il s'agit d'un rôle de bénévole, en tant que simple joueur.

Si vous estimez remplir toutes ces conditions ci-dessus, vous pouvez soumettre votre candidature modérateur sur la page de recrutement du site DOFUS. "

199
Décomteur d'Harebourg Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 14/06/2007
posté 11 Décembre 2011 - 14:54:35 | #8

Citation (lord-loki @ 11 Décembre 2011 14:48) *
Tu te trompes , vas donc faire un tour sur le support .
Non, il a raison, cela fût dit à de nombreuses reprise. Il n'y a que deux facon d'éspérer être modérateur:

1) Ankama lance un appel général aux joueurs désirant devenir modérateur à poster leur candidature. C'est un cas très rare que je n'ai vu que une ou deux fois en 4 ans et demis.

2) Un modérateur t'a repéré et te parraine auprès de Ankama pour devenir modérateur. Ankama prend la décision de te prendre ou pas et te forme à la modération. C'est le cas le plus courant. Il permet de remplacer un modérateur sur le départ, ou quand il y a besoin de 1 modérateurs en plus.

Abonné Araknophobe
posté 11 Décembre 2011 - 14:54:47 | #9
C'est exactement la question que je pose dans mon premier post .

Sur ce , merci à vous .

199
Décomteur d'Harebourg Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 14/06/2007
posté 11 Décembre 2011 - 15:00:59 | #10

Citation (lord-loki @ 11 Décembre 2011 14:54) *
C'est exactement la question que je pose dans mon premier post .
Dans tout les cas, au jours d'aujourd'huis, tu n'as rien à faire pour devenir modérateur à part respecter les rêgles en jeu et sur le forum. Mais rien ne dis que un jour tu deviendras modérateur. Ca peut être dans 1 ans, 5 ans, 10 ans, ou jamais.

Abonné Araknophobe
posté 11 Décembre 2011 - 15:07:21 | #11
Ankama a forcément besoin de modérateurs.La modération en jeu n'est plus ce qu'elle était , rien qu'en regardant les canaux , cela fait peur à voir .

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 10/08/2011
posté 11 Décembre 2011 - 15:19:14 | #12
Il arrive qu'une annonce soit postée pour le recrutement de modérateurs mais ça n'arrive vraiment pas souvent.

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 21/07/2008
posté 12 Décembre 2011 - 10:13:15 | #13
Tout d'abord un modérateur doit être capable de trouver seul les informations qu'il recherche, en particulier comment se font les recrutements ...

Haut de page

Sujet fermé