Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

API élevage ?
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 15/09/2015
posté 19 Mars 2016 - 16:57:23 | #1
API élevage ? Hello !

Existe-t-il une API relative à l'élevage ou les développeurs prévoient-ils d'en produire une ?

Le constat :
Je suis à la tête d'un cheptel d'une centaine de dragodindes. Afin de pouvoir contrôler les accouplements tout en étant efficace, j'élève les mâles à Brakmar et les femelles à Bonta. Les enclos ne pouvant contenir que 10 dragodindes à la fois, il faut les surveiller et les faire tourner régulièrement.
Au final je dois jongler entre les 12 enclos publics ce qui représente une perte de temps et un coût (environ 1000 kamas pour Bonta ↔ Brakmar).

S'il y avait une API élevage :
Cette API donnerait toutes les informations sur les dragodindes du joueur ainsi que leur position (enclos).
Je pourrai créer un site afin de voir sur une seule page, instantanément, l'état de son troupeau, les changements d'enclos à effectuer pour rendre féconde, les dates d'accouchement, etc..
Une sorte de tableau de bord bien pratique.

Je sais que Dofusbook à accès à une api pour récupérer des infos sur le perso, on peut imaginer un accès qui se généralise donc.

Voilà l'idée  

200
Abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 30/11/2009
posté 19 Mars 2016 - 16:59:07 | #2

Citation (M-a-x-i-m-e- @ 19 Mars 2016 16:57) *
Hello !

Existe-t-il une API relative à l'élevage ou les développeurs prévoient-ils d'en produire une ?

Le constat :
Je suis à la tête d'un cheptel d'une centaine de dragodindes. Afin de pouvoir contrôler les accouplements tout en étant efficace, j'élève les mâles à Brakmar et les femelles à Bonta. Les enclos ne pouvant contenir que 10 dragodindes à la fois, il faut les surveiller et les faire tourner régulièrement.
Au final je dois jongler entre les 12 enclos publics ce qui représente une perte de temps et un coût (environ 1000 kamas pour Bonta ↔ Brakmar).

S'il y avait une API élevage :
Cette API donnerait toutes les informations sur les dragodindes du joueur ainsi que leur position (enclos).
Je pourrai créer un site afin de voir sur une seule page, instantanément, l'état de son troupeau, les changements d'enclos à effectuer pour rendre féconde, les dates d'accouchement, etc..
Une sorte de tableau de bord bien pratique.

Je sais que Dofusbook à accès à une api pour récupérer des infos sur le perso, on peut imaginer un accès qui se généralise donc.

Voilà l'idée
achète un enclos !!!!

posté 19 Mars 2016 - 17:02:12 | #3
Si je n'ai déjà pas assez de place avec la limite de 10 montures dans les enclos publics, les enclos privés ne résolvent pas le problème avec une capacité similaire.

200
* * * Inscrit depuis le 30/11/2009
posté 19 Mars 2016 - 17:05:33 | #4

Citation (M-a-x-i-m-e- @ 19 Mars 2016 17:02) *
Si je n'ai déjà pas assez de place avec la limite de 10 montures dans les enclos publics, les enclos privés ne résolvent pas le problème avec une capacité similaire.
Bon moi je laisse tomber, j'ai pas de solution contre la débilité humaine.

Amuse toi bien avec tes popos

posté 19 Mars 2016 - 17:08:57 | #5

Citation (Super-fecccaa @ 19 Mars 2016 17:05) *

Développe ?
Tout n'est pas inné.

200
Ikaya (Crocoburio)
Xx-Thanatos-xX
Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 15/07/2010
posté 19 Mars 2016 - 17:21:39 | #6
En te disant d'acheter un enclos privé, je pense qu'il s'agissait en fait de te convertir public --> privé, donc plusieurs enclos.
Sachant que la vitesse d'up des dindes en privé est bien plus rapide qu'en public..
Maintenant pour en revenir à l'API que tu demandes, je suis vraiment contre, dans les conditions actuelles, d'énormes élevage éxiste déjà en public comme en privé, j'ai essayé les deux, avec plus de 1500 dindes au total.. ça permettrait juste d'augmenter encore plus le nombre et la quantité de dinde.

Pour les 20k des zaapis, la popo de cité, c'est pas vraiment cher payer avec ce qui rentre derrière, surtout qu'en faisant juste autre chose de la journée, tu rentabilises les frais de l'élevage que tu cites.

200
Huykii (Agride)
No Comment
Abonné Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le 17/01/2013
posté 19 Mars 2016 - 17:33:04 | #7
J'en suis à 2500 dindes en enclos publique, donc tu prends tes petits personnages et tu paies les "1 000 kamas". Quand on voit le gain, surtout sur ton serveur, on ne se plait pas des coûts annexes ridicules quand on en doit ni payer les enclos ni les objets d'élevages..

Bref, si tu n'es pas content. Achète des enclos ou fais avec.

posté 19 Mars 2016 - 17:45:14 | #8
Houlà je m'attendais pas à tant de haine.

Je n'ai jamais dis que je n'étais pas content, je proposais juste une idée.
Je m'abstiendrais à l'avenir.

200
Ririri (Silouate)
Puceau
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 04/10/2007
posté 19 Mars 2016 - 17:53:49 | #9
Tu as oublié de parler des 20 Kamas de Zaapi qui nuisent à la rentabilité !

Non mais franchement tu te fou de la gueule du monde, Ankama t'offre la possibilité d'élever gratuitement, et toi tu te pleins car ça te coute une potion ?
J'espère que ton message était ironique quand tu as posté ça, demandé l'API dofus pour économiser 1000 kamas...
Si t'es pas content t'y vas à pied bonta-->brakmar ça te coutera pas de kamas !
Tout ce qu'il faut pas lire sur ce forum...

200
Tromagik (Vilsmisse)
Reroll
Ancien abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
* * * * Inscrit depuis le 01/08/2011
posté 19 Mars 2016 - 18:31:18 | #10
Silfaen avait parlé de l'idée d'une API pour Dofus mais avec tous les chantiers en cours c'est peu probable.
Ceci dit je pense que le système de dragodinde est volontairement "bridé" pour éviter l'élevage massif par un même joueur, si tu veux énormément de dragodindes tu doit te démerder avec le système actuel, qui est plutôt minimal ...

Ancien abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 14/03/2009
posté 20 Mars 2016 - 22:28:23 | #11
Sympa les réponses... Concrètement c'est quoi une API ? La description que tu en fais m'intéresse beaucoup.

195
Florielaka (Silvosse)
-Dream-
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 10/05/2015
posté 20 Mars 2016 - 22:55:36 | #12
Bonsoir,

Va falloir songer à vous calmer les gars. Vous vous excitez pour rien sur un nouvel éleveur tout simplement parce que vous vous sentez supérieurs à lui. De quel droit? Vous gueulez à pleins poumons sans lui proposer d'alternatives viables à sa situation. Vous lui hurlez dessus sans vous rendre compte que vous, oui vous, quelle que soit la taille de votre cheptel, ne valez pas mieux. Vous auriez pu tout simplement donner votre avis, tout simplement: "oui, parce que" ou "Non parce que"... mais non, vous n'avez pas pris le temps de lire ce qu'il a écris, vous êtes directement passé à la phase "Trolol Noob! Lel". Laissez moi donc le soin de vous réexpliquer tout ça.

Ce qu'il PROPOSE, c'est une application pour avoir toutes les informations de montures en temps réel (amour, matu, endu, séré, position de l'enclos) et ce où qu'elles soient. Moi je trouve que c'est une bonne idée de savoir où on en est dans nos élevages à n'importe quel moment. Et ce pas simplement pour éviter le prix des zaaps ou des potions, pas simplement, non plus, pour simplifier la gestion entre les enclos. Mais tout bêtement pour savoir, à n'importe quel moment et n'importe où l'avancement de nos dindes. Permettant ainsi une gestion plus pratique du cheptel.

Cordialement,
Tybalt

PS: je ne suivrai pas vos messages de haters

posté 20 Mars 2016 - 22:57:36 | #13

Citation (M-a-x-i-m-e- @ 19 Mars 2016 17:08) *

Citation (Super-fecccaa @ 19 Mars 2016 17:05) *

Développe ?
Tout n'est pas inné.
Avec ta réponse ont voit bien que toi aussi t es assez débile. Vous me faites bien rire avec ce genre de commentaire, ne réponds juste pas espèce d'imbécile, ont voit bien l'imbécilité mais cette fois venant de ta part.

Il y a franchement un paquet de gens idiots avec des réponses autant plus idiotes que ceux qui répondent, vous me faite bien rire, vous vous croyez comme des espèces de Dieu de je ne sais trop quoi, je n'ai jamais vu autant de réponse d'imbécile qui se croit meilleur que les autres de tout le temps que je joue a ce jeu. Que de nullards qui se croient meilleurs que les autres et ce sur bien des posts que je lis. Vous vous prenez pour qui ? Tout comme ceux qui défendent En Carton mdr vous êtes d'un pathétique c'est pas croyable. Et je suis poli

Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 06/05/2007
posté 20 Mars 2016 - 23:47:13 | #14
D'abord, pour répondre à une question posée, qu'est-ce qu'une API ?
En gros, quand tu fais un programme, c'est comme si tu construisait une maison. Tu met bout à bout des briques, et tu essaye d'avoir un résultat qui tient debout. Mais parfois tu as besoin de briques un peu spéciales, que tu ne peux pas forcément coder toi même, ou alors ça te prendrait trop de temps. Dans ce cas, une API sera comme une grosse réserve dans laquelle tu pourra aller piocher les briques qu'il te faut.

Par exemple, une API Dofus pourrait te donner des fonctions auxquels nous joueurs n'avons pas accès. Typiquement, récupérer des données en jeu. Imagine que tu veuille savoir si tu as vendu des objets pendant ton absence via un site web que tu peux consulter depuis ton téléphone. Tu as beau être un bon programmeur, si Ankama ne te donne pas les outils nécessaires, tu n'y arrivera pas.

Ça ne voudrait pas dire qu'on pourrait créer des programmes pour directement interagir avec le jeu (ça serait des modules, et ce serait idéal), mais on pourrait avoir énormément d'autres applications, dont la seule limite serait l'imagination des joueurs et ce qu'Ankama nous autorise à faire.

Du coup, une API, c'est une excellente idée, et pas uniquement pour l'élevage.

J'ai pas trop compris pourquoi certains ici râlent, il n'y a rien de mal à s'aider d'outils pour profiter au mieux du jeu. Je suis sur que la plupart des gros éleveurs ont des tableurs ou autre truc du genre, bah au lieu d'avoir une feuille de calcul toute moche et pas forcément automatisée, pourquoi pas avoir un beau site, avec une belle interface, ou on retrouverait les mêmes infos ?

195
Florielaka (Silvosse)
-Dream-
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 10/05/2015
posté 21 Mars 2016 - 00:02:26 | #15

Citation (Granuda @ 20 Mars 2016 23:47) *
J'ai pas trop compris pourquoi certains ici râlent, il n'y a rien de mal à s'aider d'outils pour profiter au mieux du jeu. Je suis sur que la plupart des gros éleveurs ont des tableurs ou autre truc du genre, bah au lieu d'avoir une feuille de calcul toute moche et pas forcément automatisée, pourquoi pas avoir un beau site, avec une belle interface, ou on retrouverait les mêmes infos ?
Bien dit l'ami.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 12/03/2016
posté 21 Mars 2016 - 00:34:25 | #16

Citation (TybaltSi @ 21 Mars 2016 00:02) *

Citation (Granuda @ 20 Mars 2016 23:47) *
Bien dit l'ami.

Oui c'est bien dit et oui c'est très vrai... Mais bon...

En tant que dév je me mets à la place d'Ankama et je pense que ce genre d'API c'est pas leur priorité. Ce genre de développement annexe c'est une équipe qui faut faire bosser dessus et les mecs bossent pas pour rien. Alors soit c'est un surcoût parce qu'il faut embaucher (très improbable) soit c'est du temps en moins sur le développement du jeu et de l'amélioration des outils déjà existants.

Alors je pense que c'est pas leur priorité ce genre de projets. D'autant que c'est pas juste "je développe et c'est ok" faut maintenir derrière et ça coûte encore de l'argent. Si c'est un tant soit peu mal développé, ça engendre des failles exploitables (ce dont ils n'ont pas besoin en ce moment).

Donc pour moi même si l'idée est très bonne sur le principe, on peut pas leur tenir rigueur de pas le faire.

200
Gallynette (Ulette)
Anan'ke
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 05/04/2015
posté 21 Mars 2016 - 00:44:55 | #17
tu n'as pas besoin de séparer mâle et femelle pour éviter des copulations intempestive, il suffit que tu contrôle l'enclos dans lequel elle deviennent fécondes.
par ex mes femelles deviennent fécondes dans l'enclos amour, et les mâles dans l'enclos endurance, quelque soit l'enclos ou elles se trouvent, elle n'ont aucune chance d'être fécondes au même enclos, risque de fécondation intempestive 0
n'oublie pas qu'elle ont une évolution totalement différente, les femelle gagnent en amabilité en travaillant tandis que les mâles gagnent en agressivité, leur parcours d'entrainement est forcément opposé.

après ça m'empêche pas de jongler parfois avec les deux villes, ça double la capacité d'entrainement, ça vaut bien 1020 k par trajet.

par ailleurs un bon vieux tableau excel peut aussi faire office de tableau de bord :p

Ce message a été modifié par LaGallynacee99 - 20 Février 2017 - 16:31:24.
200
Tetraam (Allister)
Campbell Clan
Abonné Brosseur de Kolosso
* * * * * * Inscrit depuis le 26/04/2008
posté 21 Mars 2016 - 01:07:02 | #18

Citation (M-a-x-i-m-e- @ 19 Mars 2016 16:57) *

récupérer des informations sur les persos, c'est une chose, ce n'est finalement que ce que te donne les pages persos. Donner des apis qui permettent d'améliorer sa façon de jouer, cela me semble contraire aux CGU car se rapprochant finalement du principe du bot.

200
Tool (Bowisse)
Nine Inch Nails
Abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 19/04/2009
posté 21 Mars 2016 - 10:40:51 | #19
Euh, Tetraam, je ne vois pas en quoi une API qui donnerait des infos sur l'état de son cheptel se rapprocherait du principe du bot?? Ca n'améliore pas tant la façon de jouer que l'organisation nécessaire pour maintenir un gros cheptel. Parce qu'à ce compte là, le wiki de JoL sur les dragodindes (très bien fait) améliore aussi grandement la façon de jouer, tout comme les nombreux sites qui donnent des explications sur les étapes des quêtes, ... Non, en fait, cette API permettrait simplement d'avoir les infos à jour de tout son cheptel plus rapidement. Et il faut reconnaitre que co/deco ses PJ pour faire le tour de ses DD et mettre à jour une feuille de calcul, c'est pas ce qu'il y a de plus amusant. Si un outil permet d'améliorer ça, je suis preneur.

Pour ce qui est de la gestion des DD, pour l'OP, il y a plusieurs moyens de s'en sortir. Si tu utilises les enclos publics, une piste est de répartir tes DD entre tes différents personnages. Si tu n'utilises qu'un seul compte, tu peux avoir 5 PJ, ce qui te permet de faire monter l'amour de 50 DD à la fois, idem pour l'endurance, la maturité et l'énergie. Donc avec un seul compte tu peux mettre 200 DD en enclos sans grande surveillance, et cela rien qu'à Bonta. Le double si tu utilises les enclos de Brakmâr. Pour ce qui est des accouplements non-souhaités, tu peux les placer selon le genre comme tu le fais, ou alors, si tu cherches à purifier les classes, par classe justement. A ce moment, tu ne te tracasse pas si elles se sont accouplées puisque tu avais prévu de les accoupler de toutes manières (dans ce cas, pense juste à monter leur énergie avant de monter l'amour/endurance).

Quoi qu'il en soit, s'il y avait une API permettant de connaître l'était de toutes mes DD sur mes PJ, je serais preneur. Mais je comprends que ce ne soit pas une priorité pour les devs en ce moment.

* * * Inscrit depuis le 11/11/2007
posté 21 Mars 2016 - 10:57:47 | #20

Citation (TybaltSi @ 20 Mars 2016 22:55) *
Bonsoir,

Va falloir songer à vous calmer les gars. Vous vous excitez pour rien sur un nouvel éleveur tout simplement parce que vous vous sentez supérieurs à lui. De quel droit? Vous gueulez à pleins poumons sans lui proposer d'alternatives viables à sa situation. Vous lui hurlez dessus sans vous rendre compte que vous, oui vous, quelle que soit la taille de votre cheptel, ne valez pas mieux. Vous auriez pu tout simplement donner votre avis, tout simplement: "oui, parce que" ou "Non parce que"... mais non, vous n'avez pas pris le temps de lire ce qu'il a écris, vous êtes directement passé à la phase "Trolol Noob! Lel". Laissez moi donc le soin de vous réexpliquer tout ça.

Ce qu'il PROPOSE, c'est une application pour avoir toutes les informations de montures en temps réel (amour, matu, endu, séré, position de l'enclos) et ce où qu'elles soient. Moi je trouve que c'est une bonne idée de savoir où on en est dans nos élevages à n'importe quel moment. Et ce pas simplement pour éviter le prix des zaaps ou des potions, pas simplement, non plus, pour simplifier la gestion entre les enclos. Mais tout bêtement pour savoir, à n'importe quel moment et n'importe où l'avancement de nos dindes. Permettant ainsi une gestion plus pratique du cheptel.

Cordialement,
Tybalt

PS: je ne suivrai pas vos messages de haters
+69

Sinon y a du pour et du contre. C'est vrai, ce serait vraiment utile pour les éleveurs. En fait, ça me rappel une petite application qui existait y a quelques temps déjà, et qui permettait de gérer ses HDV et familier, mais qui a été supprimé. Le risque de ce genre de proposition, c'est que ça ne favorise qu'un certains type d'éleveur causant ainsi des inegalités.

Pour finir, je ne vois pas en quoi faire du privé résout le soucis. Un élevage en enclos privé, c'est bon pour ceux qui peuvent se co toute les deux heures, et qui génèrent assez de revenus pour négliger les cout astronomiques des objets d'élevages. Ou qui ont assez de temps pour farmer les crafts. En gros, c'est parfait pour les bots, alias les gens qui passent leur temps a farm un coup les mobs, un coup les enclos. Ou comment passer a côté du plaisir de jouer...

posté 21 Mars 2016 - 11:33:07 | #21
Bonjour

Merci pour vos réponses qui semblent renverser la vapeur de la discussion.
Je voudrais apporter une précision sur "Qu'est-ce qu'Ankama a à y gagner ?".
Proposer une API permet de mettre à disposition du public ou de personnes choisies (via une clé qu'ils délivrent) certaines données. Ils offrent la possibilité de créer des applications relatives à Dofus, de générer une communauté active, diversifiée, utile. Ils peuvent élargir leur image, multiplier les services sur le web. Le gain est là.

Quelques exemples parlants :
- API Facebook : des boutons j'aime, partager, amis à disposition pour tous sur les sites individuels. (Vous voyez défiler les liens de partage sur votre fil d'actualité.)
- API Tweeter : afficher ses tweets ou ceux d'un mot-clé sur son site perso en temps réel.
- API Yahoo météo : les données de votre application météo sur votre smartphone viennent surement de là.
etc..

Néanmoins je comprend que ce ne soit pas leur priorité. Ce n'est qu'une idée que je pose sur la table.