Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 130 Joullier
La Fête du Trool
À l’origine, la Foire du Trool fut créée pour amuser les plus jeunes. Mais rapidement, les adultes ...

No flash

Prix des Ogrines en hausse !, Vous avez fumer ?
Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 20/03/2010
posté 16 Janvier 2011 - 22:02:54 | #1
Prix des Ogrines en hausse ! Salut à tous, en voulant abonner mon compte avec l'achat de 700 ogrines, j'ai vu qu'elles étaient à 189 000 les 700.

Je ne comprends pas car j'ai acheter il y a 2 jours des ogrines à 120 000.

Quel est la cause de ce problème ?
Dofus est en crise ?
Les vendeurs d'Ogrines ont pétés un cable ?

Merci de me répondre.

PS : Solutions diverses :

- Ne plus acheter d'ogrines pour que les vendeurs baissent les prix

186
Orlio (Kuri)
Bastet's Babylon
Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 05/06/2009
posté 16 Janvier 2011 - 22:31:38 | #2
Pour les causes ,je dirais un peu des 2 ...
 - Les vendeurs ont voulus mettre les ogrines super chères ...
 - DONC c 'est la crise .
Desfois ,c 'est les soldes ( je pense à mes bottes tout à coup ) ,parfois c 'est la crise .

En espérant de t'avoir éclairé .

Cordialement .

Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 20/10/2007
posté 17 Janvier 2011 - 08:34:33 | #3
en faite beaucoup de personnes mette leur ogrine en fonction du prix moyen certaine personne mette 1 ogrine a 1M de kamas ce qui fait monter le prix moyen et donc une grande augmentation du prix de vente

200
Lei-roxxor (Kuri)
Veni Vidi Vici
Ancien abonné Dégivreur de Tengu Givrefoux
* * * * * * Inscrit depuis le 23/10/2009
posté 17 Janvier 2011 - 13:36:37 | #4
comme tous les serveurs, trop de demande pour pas asser d'offre font voler le prix des ogrines et les fils à papa en profitent pour se faire un max de kamas c'est beaucoup plus avantageux de faire ça que de vendre des codes audios à 20 000/30 000 kamas (ce qui est interdit en plus de ne pas être rentable !)
solution ? attendre 1 semaines sans que personne n'achète d'ogrine mais c'est impossible ça.

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 20/03/2010
posté 17 Janvier 2011 - 17:22:27 | #5
Merci de m'avoir éclairé.

Nocturas.

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 15/01/2011
posté 17 Janvier 2011 - 22:32:25 | #6
Ou alors tu fais comme tout le monde: Tu met tes kamas en vente le matin (100 000k les 700 ogrines, qui es un prix correct) et je t'assure qu'à midi ou le soir au pire tu as tes 700 ogrines. Suffit de t'y prendre à l'avance ^^

Sur ce,

Inco-nu est de retour, ça vas faire... Aïe! Mal...

Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 30/04/2008
posté 18 Janvier 2011 - 19:35:25 | #7
en faite ces personnes ont le choix du prix donc forcement elles savent tres bien que certaines personnes acheteraient des ogrines a n'importe quel prix(sans un enorme abus) pour jouer. par exemple en periode vacance si je suis pas abo et que c'est 300 000k pour 700 ogrines ba je prendrai car j'en gagnerai beaucoup plus en une journee.. c'est donc des personnes qui abuse de nous mais qu'on devrait remercier.....en gros des malins (quoique leur credit doit pleurer,sa nous venge..).

94
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 18/01/2011
posté 18 Janvier 2011 - 21:11:24 | #8
Perso je vend mes ogrine de 105 a 120k/u

Efeuilleur de Rasboul Majeur Efeuilleur de Rasboul Majeur
* * * * Inscrit depuis le 14/12/2008
posté 04 Février 2011 - 18:30:47 | #9
Le prix des Orgrines varie de temps à autres. Regarde, quand j'achette des kamas avec les Ogrines, des fois je vois la meilleur offre : 650 Orgrines = 40.000k, là je me dis que je ferai moeu d'attendre, et le lendemain je vois 650 Ogrines = 100.000k !! Le prix vari énormément, il y a juste des vendeurs plus radins que d'autres.

Thomas-wroz (Kuri)

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 25/03/2008
posté 20 Février 2011 - 18:04:35 | #10

Citation
Salut à tous, en voulant abonner mon compte avec l'achat de 700 ogrines, j'ai vu qu'elles étaient à 189 000 les 700. Je ne comprends pas car j'ai acheter il y a 2 jours des ogrines à 120 000. Quel est la cause de ce problème ?

Les bots.

Désolé de remonter le topic avec ça, mais la hausse exhorbitante du prix des ogrines (160k l'ogrine au cours de ce jour, on croirait rêver) ne serait pas dû aux bots qui désormais peuvent s'abonner grâce à ce système?

Oui je sais on va encore dire que je suis chiant avec ça, mais un des principes de base en économie, c'est l'offre et la demande; ici en l'occurance il y a beaucoup de bots (combien, vous savez au fait? vous seriez choqué) qui désormais squattent la zone abo (je vais pas mentionner les autres effets désastreux qui y sont liés, c'est pas le sujet). Là où je veux en venir, c'est que contrairement aux joueurs normaux, honnêtes va-t-on dire, les bots possède une quantité de kama absolument effarantes et vont donc, peu importe le cours de l'ogrine, s'abonner.

Alors évidemment ça veut dire moins d'ogrines disponnibles pour le joueur lambda,  ogrine=rareté sur le marché=augmentation de son prix moyen, et on y vient précisemment. Croyez-moi, la situation va encore empirer. 

EDIT: je tiens bien sûr à préciser que je fais abstraction des kikoolol qui mettent en vente des ogrines à des prix totalement démeusuré par rapport au prix moyen, qui lui est en hausse lente mais continue. Ils n'affectent absolument pas le cours des ogrines.

Ce message a été modifié par sourflo - 20 Février 2011 - 18:10:12.
198
Chantico (Kuri)
Rayo de Sol
Efeuilleur de Rasboul Majeur Efeuilleur de Rasboul Majeur
* * * * Inscrit depuis le 31/03/2006
posté 21 Février 2011 - 10:52:33 | #11

Citation (sourflo @ 20 Février 2011 18:04) *

EDIT: je tiens bien sûr à préciser que je fais abstraction des kikoolol qui mettent en vente des ogrines à des prix totalement démeusuré par rapport au prix moyen, qui lui est en hausse lente mais continue. Ils n'affectent absolument pas le cours des ogrines.

Ca influe quand meme sur ceux qui ne savent pas a quel prix vendre leurs propres ogrines, ils mettent donc au prix moyen qui irréaliste a cause de ceux qui mettent a par exemple 1M de kama une ogrine. Ce qui accélère la hausse des prix, qui devrait etre très lente en temps normal.
Après c'est l'effet boule de neige, le prix moyen étant une référence pour la majorité des vendeurs (et qui ne devrait pas l'etre, il vaut mieux regarder la totalité de ce qui est en vente, et vendre en fonction).

Le cours de la vente de kama contre des ogrine, lui il est beaucoup plus florissant et plus accessible (meme si le cours augmente, je me souviens au tout début quand j'achetais un mois d'abonnement contre 120 000 kama, maintenant on en est à plus du double, mais meme le double reste dérisoire par rapport a ce qu'on peut gagner en un mois).