Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Le Palais des Lacs vous ouvre ses portes!
200
Tal (Hel Munster)
Materia Prima
Coureur de Bworkette Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 31/07/2008
posté 19 Décembre 2009 - 00:55:54 | #1
Le Palais des Lacs vous ouvre ses portes! Depuis la remise en vente des maisons abandonnées mardi 15 décembre, Rainbow Crew a réalisé l'acquisition de du Palais des lacs, gigantesque demeure cachée en [-21,-5] au fond des montagnes Koalaks.

Cette demeure restera ouverte pour tous les joueurs, afin que vous puissiez visiter ses maps splendides, profiter des nombreux ateliers de métiers, et organiser des events.

Citation
Cette maison géante comporte:
- Un lac souterrain pour la pêche
- Un merisier à couper
- Un chafer à combattre
- Un poutch
- Tous les ateliers de métier
- Tous les ateliers de forgemagie
- 11 coffres
- 15 pièces

Visite guidée en images par ici :

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)

N'hésitez pas à venir sur place! Les portes sont grandes ouvertes et le resteront!

Si vous souhaitez organiser une activité dans ces lieux, veuillez s'il vous plait contacter Khaldero.

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 14/12/2009
posté 19 Décembre 2009 - 02:11:27 | #2
Bonne chance en tant que nouveaux propriétaires, ne faite pas comme les derniers, bon investissement, le serveur peut en profité, super cool

Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 03/08/2008
posté 19 Décembre 2009 - 03:19:17 | #3
Bonjour Rainbow Crew et Materia Prima

Tout d'abord vous avez ma sympathie, je n'ai personnellement aucune raison de ne pas vous apprécier car vous ne m'avez rien fait de mal .

cette nouvelle acquisition me fait néanmoins peur.

Cette achat sur le fond et d'un point de vu communautaire est plutôt appréciable car pouvant être un havre de paix, d'event central du serveur, mis à disposition ce qui n'aurait pas été le cas avec tous les propriétaires, il n'y a qu'à voir le précédent propriétaire qui laissait ouvert pour agro tous les demons qui voulaient visiter.

sur la forme et d'un point de vu personnel (donc ça n'engage que moi) l'expansion par le biais d'acquisitions immobilières trop importantes, qui est une expansion plutôt adulte (un enfant ira plutot xp lvl 200 pour faire peur à tout le monde quant à l'adulte lui aura plutôt un développement basé sur sa stabilité avenir), a quand même une finalité dangereuse : guilde dominante immuable et pourquoi pas l'emergence d'une nouvelle map agro sur le paillasson de la porte d'entrée.

Pour exemple mon ancien serveur était Rikke-Errel que vous avez vous même connu (les Rainbow en tous cas), il y avait 2 guildes hyper dominantes par le level guilde/membre/metiers qui s'appelait Ancestral et Alpha-Legion. Puis à force de temps d'autre guildes ont UP et d'autres personnes ont rejoint le cercle 200, et puis voila les guildes dominantes tournent, la balance des forces change, je trouve que c'est pas mal dans un serveur.

Sur Hel-Munster, très rapidement le serveur était putot actif guerre inter-guilde et inter-alignement.
maintenant qu'ils sont plus là (de force ou par choix^^), vous autres qui avez pour pour vocation plutot le pacifisme, la neutralité et le commerce, tendez à acheter le serveur avec tout ce que ça comporte de néfaste pour la progression des autres guildes, ou simplement l'aspect RP de chaque joueur qui n'est pas forcement dans le sens de la façon que vous avez de gerer. Façon de gerer qui influe de plus en plus le serveur.

Bon chacun joue comme il veut, et il n'y a pas à pallir d'un bon developpement. Je trouve seulement monotone des guildes pacifique trop influentes dans le jeu empechant forcement le développement d'autres et qui dominent trop, lorsque l'interet de certains joueurs est que la tete de serveur tourne et change de poilitique un petit peu pour redonner du punch au serveur.

je le répète il n'y a rien de personnel d'autant plus que les membres principaux de ces deux guildes sont pour ma part appréciable. mais je trouve cette expansion dangereuse pour l'amusement guerrier du serveur et le changement des balances de force ainsi que le développement des autres guildes et celui du serveur.

Félicitation tout de même c'est un beau bien que voila

Lord-Buzay Sram 114

Cordialement
Et bon jeu à tous

200
Tal (Hel Munster)
Materia Prima
posté 19 Décembre 2009 - 11:44:40 | #4
C'est un point de vue très intéressant. ^^

Pour Rainbow, Khal répondra mieux que moi, mais c'est sûr que Materia Prima n'est pas connue pour son agressivité. La raison est toute simple, on est une guilde uniquement composée de parents et d'adultes. Peu d'entres nous font du PVP (et je ne pense même pas que quelqu'un a déjà agressé un poney, *membres de la SPA*).
La majorité de nos membres travaillent la journée, Dofus est dès lors considéré comme un passe temps agréable afin d'évacuer le stress du boulot. Dans cette optique, le rôle donné au jeu dans notre vie IRL ne peut inclure la conquête de territoires, activité souvent stressante et demandant un minimum d'agressivité.

En ce qui concerne la thématique de la progression des guildes du serveur et de leur influence, je pense que cela est surtout lié à l'ancienneté. C'est par exemple l'ancienneté qui permet les économies nécessaires pour acheter un palais, ou la constitution d'un réseau de contacts sympas pour faire l'acquisition d'une maison, d'un enclos, d'un joli dofus. Et surtout, cette ancienneté va de pair avec l'accès à l'information , clef de voute de la compréhension du jeu et donc de la progression des personnages. Materia Prima et Rainbow sont là (grosso modo) depuis les débuts du serveur en 2007 (ce qui ne tient en aucun cas du prestige, mais plutôt du hasard), ce qui en 2009 (presque 2010) leur donne un avantage de façon naturelle.

Mais fort heureusement, l'ancienneté ne fait pas tout. Quantité de guildes plus jeunes sont influentes sur le serveur. Chacune par sa taille, la qualité de ses membres (extrêmement important à mon avis), les métiers qu'elle excerce de manière régulière, les prix pratiqués, l'existence de rabais, sa disponibilité à répondre aux demandes de support de jeunes joueurs, sa politesse etc...

La guilde, en tant que communauté solidaire ouverte sur les autres a, par sa nature même, un rôle accru dans la vie et l'économie d'un serveur, beaucoup plus qu'une guilde renfermée sur elle même et/ou règne le "chacun pour soi".

Il est certain que le ban/départ de la guilde Angels, fort portée sur la défense du territoire et le PVP en général, a changé l'équilibre des forces guerrières sur Hel Munster. Côté métiers, côté élevage, leur départ n'a cependant pas provoqué de bouleversements majeurs (pour les métiers, quantité de maîtres artisans et FM existent depuis deux ans), pour l'élevage, Angels avait fait une pause de plusieurs mois, ce qui leur avait donné un retard difficilement rattrapable dans la progression des stades de couleurs (même si, avant leur départ, ils faisaient le tour des éleveurs pour acheter des derniers stades non castrés).

Donc je te rejoints sur l'amusement guerrier du serveur et le changement des balances de force, oui il n'est plus le même. C'est vrai, nos deux guildes n'ont pas la même "philosophie de jeu" que les précédent propriétaires du palais et donc ne pourront rétablir une activité intense dans les affaires d'alignement et de PVP, qui restent (fort heureusement) des approches facultatives de ce MMORPG.

Mais d'un autre côté, si tu aimes cette possibilité de guerre virtuelle, je ne pense pas qu'il faille nécessairement une grosse guilde comme Rainbow (MP je n'en parle pas, on est un petit lvl 42) pour rétablir les équilibres du serveur. Grâce justement à l'absence actuelle d'acteur majeur de la défense du territoire, tout le monde a sa chance. ^^

Là où notre existence peut constituer un obstacle c'est au niveau de la progression d'autres guildes d'élevage (progression en terme de nombre d'éleveurs uniquement). Si les maisons bénéficient d'un système de rotation possible en cas de non connection du prioriétaire, il n'en va pas de même pour les enclos. Actuellement, 3-4 guildes ont plus d'enclos que d'autres (dans des proportions raisonnables, puisque cela est toujours conditionné par leur niveau de guilde). Souvent (nous y revenons) il s'agit de guildes plus anciennes, qui ont pu les acheter à temps.

Pour les deux guildes dédiées à l'élevage que nous sommes, composées de plusieurs dizaines d'éleveurs, avec des règles de fonctionnement des infrastructures communes, il est vital d'avoir des enclos. Et ceux ci, croyez moi ou croyez moi pas, sont tous utilisés (il est même régulier qu'un éleveur doive patienter). Le fait que notre règlement impose de retirer les outils après chaque séance prête juste à confusion (pareil chez RC). Le vrai problème (et celui qui est commun à tous les serveurs, et rapporté dans la rubrique des 48 et sur tous les forums qui ont ouvert ce débat) est le suivant : quid d'un système de remise en vente des enclos abandonnés?
Vous passez à Otomaï, vous passez à Bonta (pour ne citer que ces endroits) quantité de structures d'élevage sont toujours attribuées à des guildes qui n'existent plus. Il est donc tentant, faute de coupable et de solution, guidé par une frustration légitime, de se tourner vers les guildes d'élevages actives, seules interlocuteurs possibles. Et comme certains membres sont jeunes, les dérapages (qui suivent souvent le schéma : jalousies -> propos irrespectueux -> provocations -> insultes et menaces) ne sont jamais loin. Nous en avons encore eu un exemple récemment.

D'un autre côté, et là je parle d'une expérience personnelle : il ne faut pas avoir plusieurs enclos pour faire de l'élevage. Cela ne s'impose que s'il y a beaucoup d'éleveurs sur le même fuseau horaire. Quand j'ai commencé l'élevage en 2007 (avec des dindes dorées sauvages...), je squattais l'enclos 10 places d'Imah, la meneuse de Materia Prima. Et la situation est restée la même jusque début 2009. Cela ne m'a pas empêché d'avoir de très belles couleurs, d'avancer convenablement dans le développement des stades sans y passer un temps fou et surtout sans aucun achat/échange/aide (Marianne, une excellente éleveuse d'une guilde tierce, a très bien réussi aussi dans les mêmes conditions d'autonomie complète). Fin 2008 Materia commencait à accueillir bien plus de monde qu'auparavant, surtout des éleveurs, nous avons donc du faire l'acquisition (au prix fort) de nouvelles structures d'élevage pour satisfaire le besoin de nos membres.

En conclusion, je ne pense pas que nous soyons un obstacle à la progression des guildes.
Et puis, en cas de doute, à la sortie de Dofus 2.0 quantité de maisons (et peut-être d'enclos? ceux abandonnés?) seront disponibles à la sortie de ce jeu. Tous les équilibres du serveur sont donc intacts, c'est ce qui est très positif.

D'un point de vue plus technique, l'apparition soudaine d'une map agro PVP sur le seuil du palais, je ne l'imagine pas trop. Cette map est déjà agro PVM (koalaks) et surtout dans une zone (fort malheureusement) peu facile d'accès. C'est le grand et unique problème de cette maison. Elle est magnifique, mais pour y accéder en tant que joueur, surtout les plus BLs, il faut avoir la patience d'éviter les groupes de mobs qui agressent à 3 cases. Le joueur qui essayerait d'agro sur cette map attendrait des heures qu'un joueur de son niveau (et souvent pour le PVP, d'une classe qui lui est favorable) se pointe, ce que j'imagine mal. ^^

Les acquisitions immobilières de nos deux guildes ne représentent pas non plus, à mon sens, une influence néfaste sur le RP des joueurs, surtout si la maison principale garde ses portes ouvertes, il est tout à fait possible d'y organiser du RP. Certes, le Palais est un endroit sympa pour une guilde orientée RP ("we on a un chateau", mais par ses nombreux ateliers de métiers et de forgemagie, il est aussi très attractif pour une guilde d'artisans (ce que sont Rainbow et Materia), donc il n'y a pas de gâchi.

Ravie d'avoir ce débat avec toi.

posté 19 Décembre 2009 - 16:42:36 | #5
Je te remercie de ta réponse, pour ma part elle me convient et la trouve autant argumentée que rassurante.
il est d'ailleur vrai que le plus néfaste dans le fond c'est la multitudes d'enclos des guildes fantômes plutôt que les éleveurs actuels, tu as raison.
le débat peut éventuellement continuer sur plusieurs plans et pourquoi pas faire de ce post le havre de paix pouvant faire l'intermédiaire entre les grands et les petits. La symbolique du Palais des Lacs peut se retrouver ici
Je pense que j'ai surement eu la pertinence de poser la question au nom d'autres joueurs, et il était necessaire pour nous autres d'être rassurés ^^

En vous souhaitant bon jeu

/Lord-Buzay

Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 27/09/2008
posté 19 Décembre 2009 - 18:51:33 | #6
Ah, merci de nous laisser visiter cette splendide maison c'est la première fois que j'y met les pieds

Gwada-bouwin

Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 21/11/2007
posté 20 Décembre 2009 - 09:27:18 | #7
Joli coup de pub et bel étalage de richesse. A part ça ?

200
Tal (Hel Munster)
Materia Prima
posté 20 Décembre 2009 - 10:53:01 | #8
Coucou Hastur, merci pour ton petit message d'encouragement.
C'est sûr, en décidant d'ouvrir les portes du Palais des lacs à tout le serveur, on s'est dit "Est-ce qu'on le dit aux joueurs ou pas?"

Non parce qu'il y avait toujours un risque de voir apparaitre des messages d'amertume, genre on fait ça pour la pub, pour montrer qu'on est riches, tout ça. Puis on s'est dit "Pwet!" : la pub, on en a pas besoin. Rainbow est déjà la guilde la plus connue du serveur, tandis que Materia ne recrute pas.
Et pour la richesse que n'importe quelle guilde un poil HL ne réussisse pas à réunir, avec ses métiers et ses dizaines de membres, cette somme après trois ans, faut vraiment qu'on soit des nullos hein. XD

Donc on en a conclu que non, il n'y avait aucun chance de voir apparaitre des messages de jalousies, car ils seraient basés sur aucun raisonnement logique.

Par contre, il tout sauf certain qu'avec n'importe quel proprio, le Palais soit ouvert à tous. Donc tu as raison, on a bien fait de le dire!

Pour ça, ton message me va droit au coeur.

posté 20 Décembre 2009 - 11:16:24 | #9
Excellente réaction, dans la droite ligne de ta mesure habituelle ^^

Cela dit tu ne réponds pas sur le fond : qu'est-ce que la communauté y gagne ? Vos deux guildes y gagnent en notoriété c'est indéniable, mais si les joueurs n'en retirent rien ça reste un coup de pub.
D'où ma seconde phrase : et à part ça ?

200
Tal (Hel Munster)
Materia Prima
posté 20 Décembre 2009 - 11:33:04 | #10
En fait, et d'un point de vue très personnel, quand ce palais appartenait à l'ancien proprio, j'ai toujours voulu le visiter.
Seulement il était fermé à triple tours, ce qui était extrêmement frustrant. La seule façon de le voir, c'était via des images (pas toujours de bonne qualité) sur internet, en tout petit, bref berk berk. Aussi j'ai l'intime conviction (et Khaldero également) qu'il serait "égoïste" (le terme est un peu fort, mais tu comprends ce que je veux dire) de le laisser fermé. Ou du moins, fort dommage. Les 15 maps uniques sont vraiment très jolies (surtout sur Dofus 2 tu verras), les ateliers de métiers, le poutch, rendent l'endroit un peu "mystérieux" "secret", et donc sympa à visiter pour n'importe quel joueur. De plus, ce lieu constitue une super attraction pour un coin où, franchement, peu de gens mettent d'habitude les pieds.
Après avoir zigzagué entre les koalaks armés jusqu'aux dents, tu vois apparaitre l'accès à ces maps un peu comme une "récompense" (en tout cas c'est mon cas, j'ai l'impression que j'attire ces mobs, 30 minutes pour accéder à l'entrée la dernière fois! XD ).

Et puis ça permet de faire des events de type "chasse au trésor" (j'en prépare un justement *w*). Comme les portes sont ouvertes, tous les joueurs en profitent de manière égale (facilité techique de la potion de foyer de guilde mise à part, mais bon, ça on ne peut l'éviter). ^^

posté 20 Décembre 2009 - 11:54:22 | #11
Je ne suis personnellement pas pressé d'être obligé de passer sur dofus 2.0, qui m'obligera, à moins qu'ils fassent des miracles sur les performances (ce à quoi ankama ne nous a pas habitués) à abandonner au moins 2 des 5 comptes avec lesquels je joue en quasi permanence aujourd'hui.

J'ai maintenant compris ta motivation, légitime, et si tu n'as pas répondu explicitement à la question, tu y as apporté une réponse implicite

posté 20 Décembre 2009 - 12:16:29 | #12
Pom pom pom

bah il y a peu d'importance que ce soit la guilde x ou y qui possède le palais des lacs, par contre permettre à tous les joueurs du Munster ( très bon fromage alsacien) est une bonne initiative.

Sinon à part ça ? Bah rien, juste un ch'tit post pour dire que ce lieu magique est ouvert à tous ( enfin ceux qui y arrive ).
j'pense pas que Tal ai recherché un quelconque petit coup de polish de la part des autres joueurs de ce serveur, elle l'a fait juste par gentillesse ( malgré nos efforts pour la rendre plus dure u_u ) .

Elgheroth

posté 20 Décembre 2009 - 12:32:27 | #13
Pour une fois je vais rester d'une correction politique irréprochable :

Comme je l'ai dit, je comprends et approuve les motivations de Tal, plus globalement de RC et Materia. Je n'ai aucun doute que la dureté que tu mentionnes, n'ayant plus de raison d'être du fait de l'achèvement du but poursuivi, ne soit bientôt plus qu'un souvenir ^^

200
Scrof (Hel Munster)
Mortal-killer's
Défenestreur de Barbroussa Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 30/01/2008
posté 21 Décembre 2009 - 15:47:25 | #14
Bonjour,

C’est une bonne idée de le laisser ouvert à tous.
Pourquoi avoir mis cette superbe demeure dans une zone aussi inaccessible ?
A quand un petit concours de pêche ?

Autrement je serais pour une petite descente en masse anges et démons ( sans agression bien sûr ) une dizaine de teams THL de quatre personnages pour servir de chasse-koalak , nettoyage de toutes mappes pour permettre à tous les lvl de passer tranquillement, je suis sûr que le parcours ce fera en moins de 30 minutes.

Parlons un peu des guildes sur Hel-Munster, il serait temps que sur ce serveur, ouvert depuis Mars 2008 avec plus de 40 lvl 200 aujourd’hui et plus de 300 lvl au dessus de 190, elles commencent un peu à s’organiser, encore un bel exemple ce dimanche plus d’une heure pour ouvrir l’antre du Kralamour.

/Scrof

PS : Et oui je suis jaloux c’est LE palais des lacs.
PS : Il manque un enclos avec.

posté 22 Décembre 2009 - 08:08:06 | #15
humm Scrof a pas tord : une demeure si immense aurait méritée sa salle d'elevage

/Lord-Buzay

199
Besty (Farle)
Estrella
Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 03/04/2008
posté 06 Janvier 2010 - 04:49:06 | #16
à supprimer

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 16/08/2008
posté 06 Janvier 2010 - 22:44:15 | #17
Wahou ! J'en découvre tous les jours. Il y a à peine un mois, je découvrais les map secrètes et surtout celle du terrain de Boufbole (j'espère pouvoir en organiser un. Peut-être que ça a déjà été fait).

Là, je découvre cette immense maison ! Merci pour les screens et merci de l'avoir ouverte à tous. Je ne sais pas si j'irai la voir en vrai un jour, mais si un jour je passe dans le coin et que je m'en souviens, ça sera avec plaisir.
C'est clair... l'accès est abusé à la Map. lol ! Mais c'est le palais des lacs, pas la cité d'Astrub, alors on peut comprendre. Faut du piment et de l'espoir.

Moi je vous remercie pour le post.
Je ne suis pas du même avis que Regdo. Je ne trouve pas que ça fait pub pour la guilde dans le sens où le but est de dire qu'il y a une immense maison (pour ceux qui ne connaissaient pas comme moi) et qu'en plus elle est ouverte à tous.

Citation (regdo @ 20 Décembre 2009 09:27) *
Joli coup de pub et bel étalage de richesse. A part ça ?

Niveau Pub, si on est sur Hel Munster depuis longtps, on sait que RC et MP n'ont pas besoin de faire de la pub pour se faire connaître. MP est plutot du genre discret IG, je pense.

Lol ! Garcinlazare. C'est clair qu'il manque un enclos 60 places / 120 objets dans le palais, par exemple.

--
Auryne, Osamodas sur Hel Munster.

185
Nemis (Hel Munster)
Les Kipages
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 17/07/2008
posté 07 Janvier 2010 - 15:40:21 | #18
Félicitation pour votre acquisition et merci de permettre à ceux qui le souhaitent de visiter le palais.
Je viendrai le voir avec plaisir lorsque je serai de nouveau abonnée.

posté 07 Janvier 2010 - 19:07:53 | #19
Rahhhahahaha 6 eme fois que je me fait agro a 2 map de la porte -__-'

posté 07 Janvier 2010 - 22:30:46 | #20
Bonsoir/Bonjour Materia Prima et Rainbow' !

Je trouve que c'est la meilleur maison du jeu que vous aviez en votre possession et je trouve ça du grande générositer et génialissime de que vous partagiez cette immense maison très pratique même plus pratique qu'un enclos à 20 places (ça existe pas, c'est du style que sa veux dire que c'est énorme )

Sinon, j'ai une question, je sais que elle à due couter très cher, mais combien exactement ?

Je la visiterais en IG et te MP Tal .
/w Vladios .

Cordialement, Vladios, Osamodas FI lvl 152 et fier de l'être .

Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 30/08/2007
posté 08 Janvier 2010 - 05:46:40 | #21

Citation (saiyuki-des @ 06 Janvier 2010 23:44) *
...Niveau Pub, si on est sur Hel Munster depuis longtps, on sait que RC et MP n'ont pas besoin de faire de la pub pour se faire connaître. MP est plutot du genre discret IG, je pense.

...Auryne, Osamodas sur Hel Munster.

je suis moi-même meneur de guilde et ces derniers temps beaucoup de kikool mulés lvl 1XX (qui seraient ptetre lvl 5X en prespic sans leur copain) agressent les percepteurs.
il est donc bien de rappeler qui commande dans le serveur.
La pub de chacun permet de ne pas l'oublier.
personnellement je ne critique rien, chacun son developpement, mais le nier c'est mentir.

Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 10/04/2008
posté 11 Janvier 2010 - 16:32:34 | #22
J'ai enfin pensé à prendre le temps de passerr voir cette fabuleuse maison, et je n'ai pas été déçu, c'est vraiment magnifique e surtout, c'est grand. Les coffres et divers ateliers dans toutes les pièces sont vraiment impressionnants. Félicitations à vous pour cette superbe acquisition.

PS: La pièce avec des plantes m'a inspiré, je n'ai pas pu m'empêcher d'y laisser quelques fleurs, si ça dérange je m'en excuse

Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 21/03/2009
posté 11 Janvier 2010 - 22:11:10 | #23

Citation (Dgaden @ 07 Janvier 2010 23:30) *
Bonsoir/Bonjour Materia Prima et Rainbow' !

Je trouve que c'est la meilleur maison du jeu que vous aviez en votre possession et je trouve ça du grande générositer et génialissime de que vous partagiez cette immense maison très pratique même plus pratique qu'un enclos à 20 places (ça existe pas, c'est du style que sa veux dire que c'est énorme )

Sinon, j'ai une question, je sais que elle à due couter très cher, mais combien exactement ?

Je la visiterais en IG et te MP Tal .
/w Vladios .

Cordialement, Vladios, Osamodas FI lvl 152 et fier de l'être .

je crois que 50/60 M sa troue le porte monnaie :/

200
Tal (Hel Munster)
Materia Prima
posté 18 Janvier 2010 - 19:46:08 | #24
Oui c'est 60 M le prix de base.
En revente (de joueur à joueur) la maison peut atteindre des prix bien plus élevés (j'ai le souvenir d'une maison revendue à 180M sur un autre serveur, je sais plus où j'avais vu ça, sans doute sur JOL), donc Khal (qui l'a acheté) a échappé au pire.

Plumeur de Tofu Royal
posté 18 Janvier 2010 - 21:37:08 | #25
je me demande surtout comment il a eu cette somme ^^

posté 19 Janvier 2010 - 10:09:58 | #26
Pas de secret, il a bossé et économisé ou alors certains membres se sont cotisé pour atteindre cette somme. Si tu bosses un tant soit peu et économise il est facile d'atteindre cette somme mais seulement au bout d'un certain temps.

M'enfin je trouve ta question assez tendancieuse, d'ailleurs suffisait de réfléchir un peu pour savoir comment Khaldero a réussi à réunir cette somme.

Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 16/06/2007
posté 19 Janvier 2010 - 10:19:59 | #27
Je suis pas de Hel Munster, alors je pourrais pas venir vous voir, mais je ne peux que saluer cette excellente initiative ^^

Et c'est très sympathique aussi d'avoir posté des screen shot des pièces du palais des Koalak, pour les grand curieux qui n'ont jamais put entrer dedans ça fait très plaisir. Bref, bravo d'avoir eut cette idée, et merci beaucoup !

200
Scrof (Hel Munster)
Mortal-killer's
posté 19 Janvier 2010 - 14:27:46 | #28
Bonjour,

Je pense que Kyxe ne joue pas sur Hel-Munster car pour ne pas connaître Khal.

Autrement pour la petite histoire merci aussi AG pour la remise en vente des maisons abandonnées ....

Il y avait du monde au portillon, comme on dit, pour acheter le palais.

/Scrof

Plumeur de Tofu Royal
posté 19 Janvier 2010 - 19:07:46 | #29

Citation (garcinlazare @ 19 Janvier 2010 15:27) *
Bonjour,

Je pense que Kyxe ne joue pas sur Hel-Munster car pour ne pas connaître Khal.

qui a dit que le connais pas ?

kyxe de rainbow breeding

200
Kartouche (Hel Munster)
Materia Prima
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 20/04/2008
posté 19 Janvier 2010 - 21:04:04 | #30
Si tu connaissais notre patron tu saurais qu'il fait un chouya d'élevage ( xD ) et qu'il est plutôt calé niveau génération et surtout épuration pour pouvoir en vendre et en avoir vendu un certain nombre à tout le serveur

Perver-enu.

Plumeur de Tofu Royal
posté 20 Janvier 2010 - 14:40:43 | #31
sa je sais =) mais pour moi 60M c'est la fin du monde x'D^^

194
Cogneur de Kitsou Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 25/09/2008
posté 23 Février 2010 - 20:42:36 | #32
Lol cool aussi j'ai une question: Esque il faut un code pour rentrer dedans puisque touts le monde peu venir???

Nom:The-spring
Classe:Iop
Niveau:66
Element:feu
Guilde:Clan de Conoha

200
Legendary (Hel Munster)
Materia Prima
Briseur de Dragoeuf Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 25/05/2007
posté 23 Février 2010 - 22:03:50 | #33
A ton avis ? Si c'est ouvert a tout le monde c'est évident qu'on va faire chercher un code aux gens qui se présentent à la porte ... <_<
Nan mais sérieux quoi.

Legendary

Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 09/01/2009
posté 23 Février 2010 - 22:10:29 | #34

Citation (the-sprig @ 23 Février 2010 20:42) *
Lol cool aussi j'ai une question: Esque il faut un code pour rentrer dedans puisque touts le monde peu venir???

Soit logique si Tal dit que les portes sont ouvertent à tous pourquoi tu veux qu'elle mette un code ? ...
Le seul endroit où tu seras confronter à un code ça sera aux coffre x).

194
posté 23 Février 2010 - 23:39:32 | #35
Salut Gwada-bouwin =D comme on se retrouve U_u ^^

The-spring

200
Tal (Hel Munster)
Materia Prima
posté 24 Février 2010 - 05:45:24 | #36

Citation (the-sprig @ 23 Février 2010 20:42) *
Est-ce qu' il faut un code pour rentrer dedans puisque touts le monde peu venir???

Aucun code n'est demandé, tout le monde peut venir. Bonne visite.

posté 04 Mars 2010 - 10:55:45 | #37
j'aimerais Vraiment visiter ce... Domaine (oui a partir de cet taille la on ne peut plus appeler sa une maison ^^) mais le problème c'est que je ne susi pas assez fort pour battre les koalaks sur la route

est ce que quelqu'un pourrais m'aider a y arriver ? ^^'

posté 04 Mars 2010 - 14:31:23 | #38
/w kikoulesbretons, je suis co cet après midi je te ferais passer

Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 07/11/2008
posté 04 Mars 2010 - 19:12:57 | #39
moi je trouve ça hyper cool d'en faire profiter tout le monde
merci aux guildes

Lessiveur de Rat d'Égoutant Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 01/09/2007
posté 14 Mars 2010 - 22:55:05 | #40

Citation (Tal @ 24 Février 2010 05:45) *
Aucun code n'est demandé, tout le monde peut venir. Bonne visite.

Euh par contre après vos beuveries, vos mariages, vos fiesta en tout genre, merci de passe run coup de balais
Lynn, Demon-tendra et Tal en ont assez de ramasser vos canettes, le vomi séché et j'en passe car si Perver a fait une fiesta c'est pire que tout ^^

Amusez vous bien dans le palais.

200
Scrof (Hel Munster)
Mortal-killer's
posté 15 Mars 2010 - 10:42:32 | #41
Bonjour,

Mais que fait le service entretien en gréve !
Un palais sans femmes de ménage et pas d'enclos pour garer nos dragodindes.
Dans une salle il y a un squelette et il fait peur aux enfants.
Je viens régulièrement pêcher un peu ça me repose après une dure journée.

Bon jeu.

/Scrof

194
posté 16 Mars 2010 - 18:24:37 | #42
Je revien sur se sujet car en faite je me fait out le temp agro pzr koalak --" c'est assé chi...

Donc pourquoi ne pas recruter des personne dans un groupe et d'y allé tous ensemble??? non?

Allé a plus

The-spring

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 07/07/2008
posté 21 Mars 2010 - 21:02:46 | #43
Je trouve sa Génial Bravo à Tal que j'admire =) Ainsi qu'au membre de La Materia Prima et La Rainbow Crew j'y vais de ce pas ^^' .

Je trouve également innaceptable les gens qui se permettent de critiquer les actes de générosité.

Bravo à tous
Merci

/Agicaldo

Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 28/01/2009
posté 31 Mars 2010 - 15:42:45 | #44
C'est vraiment généreux .Merci de ma part et de celle de tous mes amis pour cette généreuse ouverture

194
posté 09 Avril 2010 - 00:56:08 | #45

Citation (Yzeronman @ 21 Mars 2010 22:02) *
Je trouve sa Génial Bravo à Tal que j'admire =) Ainsi qu'au membre de La Materia Prima et La Rainbow Crew j'y vais de ce pas ^^' .

Je trouve également innaceptable les gens qui se permettent de critiquer les actes de générosité.

Bravo à tous
Merci

/Agicaldo

JE NE CRITIQUE PAS JE CONSEILLE .

J'ai deja dit plus haut aussi que je trouver ssa genial alors ne commencer pas a dire que je critique --"

The-spring

200
Tal (Hel Munster)
Materia Prima
posté 09 Avril 2010 - 17:50:04 | #46
The spring, il ne s'adressait pas à toi, rien ne sert donc de crier...

194
posté 10 Avril 2010 - 03:22:50 | #47
Autent pour moi x)

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 24/03/2010
posté 11 Avril 2010 - 15:49:19 | #48
Je c'est que sa se repette, mais je tien a ajouter moi-meme un petit "bravo" et j'esperre que cette idee merveilleuse d'ouvrir les porte au perconne restera intact =)

/Agirow

138
Pepite-s (Rykke-Errel)
Unknown Islander
Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 13/10/2008
posté 16 Avril 2010 - 04:06:41 | #49
C'est le futur repère des PK je vous conseille de pas y'aller (je dis pas que c'est la volonté de la guilde qui l'a acheté mais c'est une possibilité pi après y'a les PK qui ont rien a voir avec la guilde).

Pilleur de Dragon Cochon Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 12/05/2007
posté 16 Avril 2010 - 04:26:44 | #50
vous faites preuve d'une grande generosité je vous en félicite dommage que sur pas mal de serveurs certaines guildes se le gerdent pour elles memes x')