Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Rejouer à Dofus... Besoin d'infos
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 03/04/2010
posté 15 Février 2013 - 00:29:45 | #1
Rejouer à Dofus... Besoin d'infos Bonjour à tous,

Je suis un ancien joueur de Dofus et après y avoir joué de longues années, j'ai remis la main sur mon coffret collector 2.0 et j'ai eu envie de reprendre!
Le soucis c'est que:

-Le jeu a évolué, il y a de nouvelles classes... J'ai besoin d'infos sur les classes sachant que quand j'ai quitté, les Crâs étaient overpowered.
-Qu'est-ce qui a changé dans l'univers Dofus?
-Quelle classe me suggérez-vous? (PvM majoritairement et à part si une âme charitable me lis ici même et voudrait m'aider sinon je jouerai certainement seul et en groupe si je me trouve une guilde une fois HL)
-Qu'est-ce que la mise à jour 2.1?

Enfin bref, j'aurais besoin d'un condensé d'infos pour m'aider à me remettre à flot!

Merci  

113
Findw-sad (Rykke-Errel)
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 14/07/2011
posté 15 Février 2013 - 00:31:43 | #2
Sur le site dofus il y a pleins d'infos au niveau des news persos et de tout les changements!
Après niveau pvm les iop sont plûtot utiles.. Bonne remise sur dofus

Ce message a été modifié par Xx-cra-Xy - 15 Février 2013 - 00:32:52.
posté 15 Février 2013 - 01:11:27 | #3
Oui, j'ai lu les news mais c'est dur de se repérer étant donné que je sais pas ce qu'il y a eu entre le moment où j'ai quitté et maintenant.
Les Iops ont été up depuis le temps?

163
Hysterrie (Lily)
Lost Hope
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 03/07/2012
posté 15 Février 2013 - 02:00:12 | #4
Bonsoir,

Les 3 nouvelles classes sont :

- Les Zobals : Une classe basée sur les déplacement en combat. Plutôt bons roxxeurs

- Les Roublards : Une classe qui dispose d'un jeu basé sur les bombes (un peu a la manière des Srams). Une classe particulièrement intéressante et technique a jouer!

- Les Steamers : Une classe qui base son jeu sur des Tourelles (Attaques/Soins/Placements). Elle aussi proposant un aspect tactique intéressant.

Pour ce qui est des changements, je ne saurais pas trop t'aider car impossible de remettre les évènements dans le temps!
Mais grosso-merdo t'as : - Frigost : une île a farm pour pex a HL THL
- L'Almanax : un temple qui te propose des quêtes journalières extrêmements simples et rapportant un bon paquet d'xp avec, à la clé (après avoir fait 365 quêtes) un nouveau Dofus.
- A compléter car j'ai les idées embrouillées ^^'

Pour le PvM, par ma propre expérience, je te conseille le Sacrieur : facile à monter et énormément de technique d'xp

Et la Mise a Jour 2.10, qui fait BEAUCOUP grincer des dents et parler d'elle, je t'invite a consulter le Devtracker qui sera ô combien plus précis que moi!
Pour mon avis perso, même si elle affecte beaucoup certaines classes, je trouve que c'est un changement comme un autre qui vise à complexifier un peu le jeu sur Dofus!
Affaire a suivre, donc.. !

Cordialement
Hystsacri de Silvosse

posté 15 Février 2013 - 16:39:11 | #5
Merci de ta réponse!

Donc l'xp sur dofus se serait-elle vue simplifiée?
Pas forcément plus mal, quand je jouais encore, il y avait des moments d'une facilité extrême et des périodes assez creuses.

Le sacrieur est une classe intéressante mais comme je ne connais plus personne sur Otomai, je crains un peu de ne pas avoir beaucoup d'occasion de faire des donjons...

190
Démoutheur de Royalmouth Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 17/11/2006
posté 15 Février 2013 - 16:41:29 | #6
Les Iop sont devenus viable suite à une refonte de leur gameplay (version 2.8) donc c'est assez récent. Pour le PvP 1v1 ce n'est pas encore ça, il faut être opti 12/5 ou 12/6 pour être au même niveau que les autres. Mais bon, le 1v1, c'est plus trop le kiff' de Dofus de toute façon. En Koli' le Iop est bon, en PvM c'est une tuerie.

Pour compléter brièvement ce qui a été dit sur le Zobal, mise à part qu'il roxx (plus précisément en s'octroyant des +dom lorsqu'il frappe), il a surtout un gameplay basé sur les "Points de Bouclier". En gros, pendant 2 ou 3 tours, tu peux offrir (en fonction de ta vitalité max) XXX Points de Bouclier. Par exemple tu as 3800-4000 pv, tu pourra octroyer à tes alliés 800-900 Points de Bouclier. Ces points sont une "vie" supplémentaire. Les Points de Bouclier prennent les dégâts en premier et ensuite viens ta vraie vie. En gros ça donne par exemple 3500 de vie + 800 points de bouclier.

C'est là l'intérêt du Zobal pour moi, être un roxxeur/soutien. Le mieux est que tu regarde attentivement se qu'il se dit dans la rubrique des classes respectives.

Ce message a été modifié par Strakan - 15 Février 2013 - 16:43:00.
Raison de l'édition : Correction.
posté 15 Février 2013 - 16:44:10 | #7
Le iop a donc était enfin repensé...

J'hésite sur quelle classe démarrer, difficile d'y voir clair alors que pas mal de changements semblent avoir été apportés depuis ma dernière partie.

38
Eishin (Jiva)
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 17/07/2012
posté 15 Février 2013 - 19:29:33 | #8
Après, tu recommences donc à toi de tester...

Si tu choisis une classe, tu peux toujours changer... C'est pas l'armée...

Globalement les classes PVM et PVP sont les mêmes qu'avant...