Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Bucheron: Métier d'avenir??, Quel est l'intérêt de monter un bucheron?

Sujet fermé

120
Azurena (Hel Munster)
Ancien abonné Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le 21/03/2011
posté 03 Octobre 2011 - 08:47:12 | #1
Bucheron: Métier d'avenir?? Bonjour,

Ayant commencé à monter un bûcheron il y a très longtemps, je suis aujourd'hui à la dernière ligne droite (lvl 90, oui, je suis une feignasse, lol) mais Ô combien très longue.

Après avoir passé de très très longs mois à "bûcher", j'en viens à me poser la question suivante: Est-ce que ce métier vaut réellement le coup. Sachant que c'est le métier de récolte certainement le plus long à monter (plus long même que certains métiers de craft), et pour le peu de kamas au final que ce métier rapporte, je me demande si vraiment il est raisonnable de poursuivre ce métier. Certains me diront que ce métier rapporte, mais si on le compare à un paysan et le temps qu'il met à faucher ses céréales, alors non, il ne rapporte pas tant que ça.
Là où un bûcheron mettra 15 mn pour rassemble 100 érables, le paysan en mettra 1 pour faucher 100 blé, pour un prix de vente équivalent.

Je ne parle pas du bois rare tel que l'orme, puisque c'est carrément une aberration. Il faut vraiment avec le cul bordé de nouilles pour tomber dessus. Je fais juste allusion à ce qui est comparable.

Alors voilà. Qu'en pensez - vous? N'est-il pas un peu idiot de demander à des joueurs de perdre autant de temps pour pas grand chose alors que peu gagner plus en moins de temps? Evitez si possible les réponses style: change de métier, monte un paysan. J'ai un paysan, et mon sujet n'est autre qu'une constatation.

Merci.

Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 02/06/2011
posté 03 Octobre 2011 - 08:57:36 | #2
Je vais te donner mon avis perso. Bucheron est très très longs à monter. L'orme sa reste de la chance ui et non faut juste y aller à la bonne heure.

Cependant paysan le seul métier complémentaire sera boulanger, or le bois est nécessaire dans de nombreux voir tout les métiers de forgeurs ou de sculpteurs. Tu peux monter en parallèle un de ces métiers. J'oubliais tu peux aussi monté bricoleur un métier qui demande beaucoup de fois.

Monté un métier 100 n'est jamais une perte de temps. Encore moins bucheron, suffit de l'accompagner d'un autre métier.

Voilà mon avis Kikyos de Kuri

120
Azurena (Hel Munster)
posté 03 Octobre 2011 - 09:08:27 | #3

Citation (0oYumiio0 @ 03 Octobre 2011 08:57) *
Je vais te donner mon avis perso. Bucheron est très très longs à monter. L'orme sa reste de la chance ui et non faut juste y aller à la bonne heure.

Cependant paysan le seul métier complémentaire sera boulanger, or le bois est nécessaire dans de nombreux voir tout les métiers de forgeurs ou de sculpteurs. Tu peux monter en parallèle un de ces métiers. J'oubliais tu peux aussi monté bricoleur un métier qui demande beaucoup de fois.

Monté un métier 100 n'est jamais une perte de temps. Encore moins bucheron, suffit de l'accompagner d'un autre métier.

Oui, j'ai plusieurs persos, donc plusieurs métiers( paysan, boulanger, chasseur, bouchere, mineur, sclputeuse de baguette, bijoutiere, cordo etc...)Il n'en reste pas moins que je trouve ce métier peu rentable pour ce qu'il représente en tant que tel (sans être associer à un autre) si on le compare à un paysan seul (sans non plus l'associer au boulanger)

Gobeur de Blop Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 30/01/2006
posté 03 Octobre 2011 - 10:24:50 | #4
Métier le plus long ? J'ai envie de dire "LoL", mineur est bien plus chiant à monter x) Enfin je mets plus de temps à le monter que quand j'avais commencé mon métier de coupeur de bois, il suffit juste d'avoir la technique et de ne pas farm les bois à 15sec pour récolter.
Ensuite niveau rentabilité, bûcheron est un métier qui rapporte énormément (même non couplé à un métier de craft), bien que son potentiel reste insoupçonné, en 1 semaine tu peux te faire quelques millions rien qu'avec une sorte de bois... (remarque, l'économie sur Djaul est tellement abusé, lolilol !)

Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 07/04/2010
posté 03 Octobre 2011 - 10:58:19 | #5
Pour ma part je trouve bûcheron 10 fois plus dur à monter niveau 100 que mineur... Par contre pour ce qui est de la rentabilité je ne peux que plussoyer Caramelos.

Ensuite, quand l'auteur du post compare un paysan 100 au niveau de la récolte, face à un bucheron 90, il est tout à fait normal qui le paysan "gagne".

Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 02/06/2011
posté 03 Octobre 2011 - 11:23:43 | #6

Citation (mempamal @ 03 Octobre 2011 09:08) *

Oui, j'ai plusieurs persos, donc plusieurs métiers( paysan, boulanger, chasseur, bouchere, mineur, sclputeuse de baguette, bijoutiere, cordo etc...)Il n'en reste pas moins que je trouve ce métier peu rentable pour ce qu'il représente en tant que tel (sans être associer à un autre) si on le compare à un paysan seul (sans non plus l'associer au boulanger)
Si tu compare les bois et les céréales, pour moi le bois reste le plus rentable. Sa se vend aussi facilement voir plus que les céréales. Comme Caramelos la dis. Suffit de regarder et de couper le bon bois. L'orme n'est surement pas le plus rentabilisant. Fait un tour hdv des bois les plus chères.

120
Azurena (Hel Munster)
posté 03 Octobre 2011 - 11:41:44 | #7

Citation (0oYumiio0 @ 03 Octobre 2011 11:23) *

Citation (mempamal @ 03 Octobre 2011 09:08) *

Si tu compare les bois et les céréales, pour moi le bois reste le plus rentable. Sa se vend aussi facilement voir plus que les céréales. Comme Caramelos la dis. Suffit de regarder et de couper le bon bois. L'orme n'est surement pas le plus rentabilisant. Fait un tour hdv des bois les plus chères.
Oui, je comprend. L'orme reste un extra. Si l'on prend en revanche les bois qui se vendent relativement bien (merisier, érable, etc...)force est de constater malgré tout que le rendement est nettement inférieur à celui du paysan. De plus, le respawn des bois et nettement plus long que celui des céréales.

Donc, là où certains diront que le bois se vend 30 à 40 fois plus cher que les céréales, je leur répondrais qu'il faut 30 à 40 fois plus de temps pour couper autant pour gagner autant qu'un paysan.

Citation (0oYumiio0 @ 03 Octobre 2011 11:23) *
Oui, je comprend. L'orme reste un extra. Si l'on prend en revanche les bois qui se vendent relativement bien (merisier, érable, etc...)force est de constater malgré tout que le rendement est nettement inférieur à celui du paysan. De plus, le respawn des bois et nettement plus long que celui des céréales.

Donc, là où certains diront que le bois se vend 30 à 40 fois plus cher que les céréales, je leur répondrais qu'il faut 30 à 40 fois plus de temps pour couper autant pour gagner autant qu'un paysan.

Gobeur de Blop Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 30/01/2006
posté 03 Octobre 2011 - 12:02:03 | #8
Pourquoi toujours les bois chers comme l'érable ou l'orme ? C'est pas forcément les bois chers qui rapportent le plus niveau temps/prix.
Soit inventif et tu n'auras pas de problème de kamas, car le métier de bûcheron ne se limite pas à la récolte... (j'arrête les aides )

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 04/01/2009
posté 03 Octobre 2011 - 13:18:25 | #9
Bonjour bonjour,

Rapide message de réponse:

Pour infos (je suis Bûcheron 100 depuis 1 an, Mineur 100 depuis 5 mois, et Paysan 100 depuis 1 an)

OUI

Oui bûcheron est un métier d'avenir.

Quel bilan à la vue de mon expérience: Bûcheron = Mineur > Paysan

Le bûcheron est beaucoup plus difficile à monter que Mineur car ce dernier a un up facile à partir du lvl 80 avec la recette de la Kryptonite (à condition d'avoir les stocks nécessaires). Alors qu'à l'inverse le bûcheron n'a aucune recette pour xp. Pêcheur est encore plus dur que bûcheron (même principe mais beaucoup moins de ressources)

Pourquoi le Bûcheron est plus rentable que le Paysan? Certes ce dernier permet de récupérer plus de ressources dans un temps imparti que le bûcheron, mais les débouchés (les acheteurs) pour ces ressources sont plus limités (Paysans et Boulangers + épisodiquement d'autres métiers pour des recettes très très spécifiques). A l'inverse les bois rentrent dans les recettes de nombreux métiers (Tous les forgeurs, bijoutiers, cordonniers, tailleurs). Et la clientèle est beaucoup plus importante que pour un paysan.
De plus il y a beaucoup plus de Paysans 100 que de Bûcherons 100, donc bien moins de concurrence sur la récolte et la vente des ressources, ainsi que les prix pratiqués.
Enfin les ressources bois partent bien plus vites que celles des paysans.

Et pour informations, si le bûcheron est couplé avec un métier de forge et (idéalement) un mineur, alors là c'est jackpot.

Etant 100 je remplis mes 1800 bois portables (10600pods en paon récolte) à la forêt Litneg en moins de 20 minutes. Donc certes c'est moins qu'un paysan, mais ça reste conséquent.

Donc pour conclure, oui Bûcheron est un métier d'avenir et le restera encore longtemps^^

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 27/11/2008
posté 04 Octobre 2011 - 09:39:04 | #10
Bonjour,

Afin que la consultation du forum soit plus aisée pour tous, la création de sujet en double n'est pas autorisée. Avant de créer un nouveau sujet, vous devez effectuer une recherche pour vérifier si un sujet sur le même thème existe déjà (voir Faire une recherche efficace).

En ce qui concerne le sujet de votre message, je vous encourage à utiliser le fil de discussion déjà existant si vous souhaitez débattre de cela. Je vous invite également à relire les règles du forum.

Haut de page

Sujet fermé