Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Où trouver des frêne et châtaignier en masse

Sujet fermé

Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 12/08/2011
posté 23 Août 2011 - 05:12:35 | #1
Où trouver des frêne et châtaignier en masse Salut,je suis devenu forgeur de dague,mais j'ai vu que pour faire des dague de boisaille il fallait avoir des frênes et des châtaignier en masse et je me suis tenter dans l'aventure de bûcheron.
Mais j'ai un soucis,j'ai parcourue de nombreux site pour savoir où se trouver des bois de frêne et les châtaignier en masse mais tout les sites étaient anciens donc version 1.27,quand j'y vais là où il est écrit il y'a 14 bois de frênes par exemple,y'en a à peine 4.
Je pense forcément que les map ont changé comme avec les paysans aussi.
Pourriez vous me dire si vous savez où se trouve des bois de frêne et bois de châtaignier en masse svp ?

Merci d'avance

72
Arretdebus (Allister)
Aio Hono
Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 23/07/2008
posté 23 Août 2011 - 07:45:29 | #2
Dofus Tools...
Frêne : Les maps en 0;8 1;8 0;9 etc. Il y a une dizaine de maps avec que ça dans le coin (regarde aussi près du zaap).
Châtaignier : Astrub... ou alors à l'ouest des gelées (2;30), et à la limite au nord du bois de litneg (-22;58) mais ça agro ^^
Voilà :p

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 06/07/2010
posté 23 Août 2011 - 08:14:52 | #3
Salut, d'une manière générale pour trouver du châtaigner et du frêne je te conseille de faire toutes les maps de la forêt d'Astrub. Comme je l'ai compris tu viens juste de commencer le métier, donc raison de plus pour xp là bas. Si tu veut du frêne et du châtaigner en masse, il va falloir que tu monte de niveau dans ton métier sinon tu ne risque de rien récolter et crois moi qu'il faut une énorme quantité de ces ressources pour xp un métier de forgeron (ou sculpteur aussi) !

En fait ce qu'il faudrait que tu fasses pour être parfait, c'est ne pas te préoccuper de bûcher rien que pour récolter du frêne et du châtaigner pour ton métier.
Il faut que acquiert de l'expérience de façon à pouvoir couper de nouveaux arbres, ainsi le temps de coupe sera réduit et la quantité de bois que tu vas obtenir augmentera. Tu verras qu'au lvl 100 en quelques minutes tu peut obtenir 1000 bois de frênes, ou de châtaigner, et avec un peu de patience tu peut facilement monter ton forgeur lvl 60 en 1 ou 2 jours !

189
Kayzar (Pouchecot)
Blood's of Angel
Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 14/06/2009
posté 23 Août 2011 - 12:26:29 | #4
Si tu veux du frêne en masse va a Incarnam en bas a gauche y'en a pas mal, par contre y'a que sa.

Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 12/08/2011
posté 23 Août 2011 - 16:11:05 | #5
Merci à tous pour votre réponse.

Hier en parcourant amakna,j'ai vu qu'il y'avait beaucoup de frêne en 4,7 et aux alentour et mon ami viens de me dire qu'il y'avait beaucoup de châtaignier dans le rectangle de 1,-24

Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 22/05/2010
posté 26 Août 2011 - 00:27:52 | #6
Frêne : a gauche du zaap 5,7
Châtaigner : en dessous du même zaap

Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 06/08/2011
posté 26 Août 2011 - 19:42:51 | #7
vas au zaap du champ des ingalss, et a la plaine des scarafeuille.

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 27/11/2008
posté 01 Octobre 2011 - 09:02:03 | #8
Bonjour,

Afin que la consultation du forum soit plus aisée pour tous, la création de sujet en double n'est pas autorisée. Avant de créer un nouveau sujet, vous devez effectuer une recherche pour vérifier si un sujet sur le même thème existe déjà (voir Faire une recherche efficace).

En ce qui concerne le sujet de votre message, je vous encourage à utiliser le fil de discussion déjà existant si vous souhaitez débattre de cela. Je vous invite également à relire les règles du forum.

Haut de page

Sujet fermé