Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Meilleur classe dofus ?

Sujet fermé

Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 03/10/2009
posté 26 Juin 2011 - 19:06:55 | #1
Meilleur classe dofus ? Bonjour, je sais déjà d'avance les réponses que vous allez me donner sur la meilleur classe dofus : 'Il n'en n'existe pas de meilleur, il faut juste savoir la jouer' ...
Seulement je ne trouve pas celle que je voudrais jouer, alors j'aimerais savoir quel est votre classe préfèrer, avec ses caracteristiques, comment vous le jouez, si il convient en PVM, PVP, Team ou les trois, et le type de jeu (bourrin, stratégique, soutien ...)

Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 18/04/2011
posté 26 Juin 2011 - 19:10:48 | #2
La meilleur classe dépend de toi.

Moi regarde, avec un moyen stuff je gère plutôt bien avec ma craette (moyen stuff par rapport au autres cra)

Et avec un bon stuff, je perd la plupart de mes combat avec ma zobal (lvl 26)

Voilà, essaye toutes les classes, et vois la quelle tu préfère. Et c'est avec la classe que tu préfère que tu sera la meilleure. Car tu va beaucoup jouer avec, apprendre mieux ses sort, donc mieux jouer.

Tzatuky

191
Im-ry (Allister)
Hesperia
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 25/05/2011
posté 26 Juin 2011 - 19:13:15 | #3
Bonjour,

La meilleurs classe pour toi serra celle dans la quelle tu t'identifrera le mieux !

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 23/06/2011
posté 26 Juin 2011 - 19:15:16 | #4
Bonjour si tu as des kamas je te conseille sacri pvp lvl 60 c'est a dire: tous les caractéristique en vita dd emraude rousse lvl 100 pano griotte chaque item + 120 vita et 20 intelle gelano pa pm ou fm vita ou normal caracoiffe pa/vita dague eurofolles fm vita et capodino 1pm 140 vita ce qui fait 6 ou 7 pm selon jet gelano et 9pa (tu peux jouer sur autre coiffe si tu veut)

194
Boxeurkra (Jiva)
Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 06/05/2011
posté 26 Juin 2011 - 19:16:01 | #5
ces 6pm max

Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 13/12/2009
posté 26 Juin 2011 - 19:16:22 | #6
La meilleure classe est celle que tu connais le mieux, que tu sais le mieux jouer et qui convient le mieux à ton style de jeu. Exemple personnel, je me débrouille plutôt bien avec les cras (feu en particulier) et j'élabore le plus de combos avec eux, mais je serai incapable de combattre avec, et encore moins de monter un xel....

posté 26 Juin 2011 - 19:16:33 | #7
Oui mais justement, je n'arrive pas a m'identifier dans une classe a long therme, j'ai précedement jouer un iop, qui m'a amuser jusqu'au jouer ou je l'ai passer feu (15x precisement) et ou après j'ai fais n'importe quoi avec, depuis ce temps la, je n'ai jamais reussi a trouver LA classe, qui me fera tomber sur le charme !

EDIT :

Je ne souhaite pas recommencer un iop

Ce message a été modifié par Smolg-TaKaSus - 26 Juin 2011 - 19:18:31.
Raison de l'édition : EDIT
posté 26 Juin 2011 - 19:19:35 | #8
On ne peut pas t'aider malheureusement, tu ne peux découvrir ta classe idéale que par toi même. C'est pourquoi je te conseille de les essayer une à une jusqu'a un certain lv (sur le serveur héroïque pour aller plus vite...)

Ce message a été modifié par BontaAngel - 26 Juin 2011 - 19:21:03.
Raison de l'édition : bug
posté 26 Juin 2011 - 19:20:42 | #9
Enfaite, pour les prochains qui demanderont mon style de jeu, je ne m'en suis justement pas trouver ... Mais j'aimerais bien toucher du roxx, avec de la stratégie, et pouvoir jouer un minimum en team donjon ext ...

Enfaite, pour les prochains qui demanderont mon style de jeu, je ne m'en suis justement pas trouver ... Mais j'aimerais bien toucher du roxx, avec de la stratégie, et pouvoir jouer un minimum en team donjon ext ...

posté 26 Juin 2011 - 19:22:09 | #10

Citation (zekatara @ 26 Juin 2011 19:18) *
Dans ce cas la va sur un serveur priver et esseye toute les classe
Les serveurs privés sont interdits.

Ce message a été modifié par BontaAngel - 26 Juin 2011 - 19:23:51.
Raison de l'édition : Pas envie de me faire ban...
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 11/03/2011
posté 26 Juin 2011 - 19:29:21 | #11
Et pourquoi pas un sram air ?
Peut être beaucoup utilisé mais intéressant à jouer, il peut être stratégique, il tape assez fort et en mode cc il est super !

Je te conseille de l'essayer !

posté 26 Juin 2011 - 19:33:43 | #12
Enfaite j'vais vous expliquez, car je ne suis pas pour le moment convaincu par vos réponses, je vais essayer de vous recadrez dans ce que je veux ^^
Je souhaiterais enfaite une réponse précise sur quel perso vous jouez parmis les persos suivant (j'ai quand même quelques idées) : Eni/Sacri/Feca/Osa/Eca/Panda/Cra/Sadi

1. Pourquoi le personnage est bien
  2. Quel element le mettre
  3. Quel stuff lui mettre
  4. En quoi peut il servire en team
  5. Avec quoi on peut l'accouplé pour un duo ...
Le but étant de me convaincre =O

95
Ladybounty (Hel Munster)
Killed by
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 04/06/2008
posté 26 Juin 2011 - 19:34:03 | #13

Citation (Smolg-TaKaSus @ 26 Juin 2011 19:06) *
Bonjour, je sais déjà d'avance les réponses que vous allez me donner sur la meilleur classe dofus : 'Il n'en n'existe pas de meilleur, il faut juste savoir la jouer' ...
Seulement je ne trouve pas celle que je voudrais jouer, alors j'aimerais savoir quel est votre classe préfèrer, avec ses caracteristiques, comment vous le jouez, si il convient en PVM, PVP, Team ou les trois, et le type de jeu (bourrin, stratégique, soutien ...)
Tu n'as ps peur de te retouver avec 10 000 réponses citant chacune leur classe? En quoi seras-tu plusavancé?

Test les toi même. Tu es seul juge. Personne ne saura te dire quelle est la meilleure classe, si tant est il y en ai une. Et les style de eje sont tous différents les uns des autres.

Pourquoi les gens se sentent - ils obligés de venir poser de telles quetions sachant que personne ne pourra y répondre objectivement?

Ce message a été modifié par Gluteun - 26 Juin 2011 - 19:35:33.
Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 07/03/2008
posté 26 Juin 2011 - 19:37:18 | #14
Pour moi, la meilleur classe c'est la classe sacrieur.

Pourquoi ? Rien que le principe, beaucoup plus de vie que la moyenne et plus on te tape, plus tu tape^^.

Vol de vie avec folie, absorbtion et dissolution.

Rox énorme à la punition, presque toujours plaçable.

Chatiment vitalesque... ba on divise les dégats par 2.

Dérobage, le sacri gagne un tour

et tous les sorts de placement : détour, attirance, transposition etc...

Si tu veux la meilleur classe du jeu, touchant dans tous les domaines (vol de vie, soin, protection, rox) c'est bien elle.

Cordialement

Troox-xle 

Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 18/10/2008
posté 26 Juin 2011 - 19:40:10 | #15
hum...
bon je suis de bonne humeur,vite fait:
sacri eau spam dissolol²
1.pour farmer les boufmouths
2.eau
3.pano blop indigo+gelano+coiffe cape kitsou DD émeraude lv 100
4. il fait le tank en spammant dissolol²
5.avec un nini

et oui, c'est sa le sacri eau*soupir*

51
Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 02/07/2010
posté 26 Juin 2011 - 19:40:14 | #16
Alors je vais éssayer de te répondre ce qui ne vas pas être de la tarte

Alors je te conseille les sram Air/Terre

1- Pourquoi est-il bien : Pour sa polyvalence au niveau des résistances .. pouvoir taper quand même quand il est invisible ( piège empoisonné, poison insidieux ), classe tactique a ne pas jouer bourrin sous invisibilité ( foncer tout droit)
2- Quel élément : Et bien je l'ai déjà dit Air/Terre pour polyvalence 2 AM ou alors choisi dagues a 2 lignes de dégats 1 Neutre ( ou Terre ) puis l'autre Air, je pense au réceuse si je ne me trompe pas ? ( niveau dagues je suis paumée )
3- Quel stuff lui mettre: Alors pour maximiser son poison et son piège je te conseille un stuff avec +50 dom minimumm ( vers le lvl 130-140 avant ce sram sera on va dire " useless" )
4- En quoi peut-il servir ? Et bien la faut avoir l'esprit imaginatif et stratégique
5- Il se couple bien avec l'osa : Soin, boost PA,PM fait revire quand mort .. Un due vraiment très dynamique et vraiment dévastateur si très bien gérer ( j'en ai fait les fraits )

@ Lesuperwok :

C'est vrai que le sacri est une bonne classe de début, pour ne payer pas très chèr son stuff ETc ... Mais bon elle cherche non pas un style de jeu monotone et a 1 voie qui fait 4 sort pendant le combat au maximum ( ce qui lasse je l'accorde )

Ce message a été modifié par PaTaT-FlY - 26 Juin 2011 - 19:42:52.
Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 07/03/2008
posté 26 Juin 2011 - 19:57:15 | #17

Citation
C'est vrai que le sacri est une bonne classe de début, pour ne payer pas très chèr son stuff ETc ... Mais bon elle cherche non pas un style de jeu monotone et a 1 voie qui fait 4 sort pendant le combat au maximum ( ce qui lasse je l'accorde )
Oui je joue moi même une classe atypique, un féca. Mais je ne te la conseille pas surtout zekatara^^ (impossible d'xp a cause des map moon et pas de sort puissant avant...la prochaine maj^^"). Donc je joue un féca, j'ai casiment tous mes sorts à monter pour etre viable et je trouve ma classe très monotome (boubou+amure tous les 4 tours + imu dernier tour...). Et je pense que les sacri grade 10 (sans faire de polémique hein) ne regrette pas que sa classe soit monotone.

Pour le sujet, une classe très bien, tactique et tout, sont les srams. Si toute les classes étaient comme ça, le pvp serait plus tactique que classoïque ou panoïque. Après je ne joue contre eux qu'en PVP, et je n'en ai jamais joué.^^

Cordialement

Troox-xle

Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 18/04/2011
posté 26 Juin 2011 - 20:01:16 | #18
Toutes les classes sont monotones.

Personnellement, les classe les moins monotones avec les quels j'ai jouer :

Eca terre (a moitier déstuff, mais je m'amuse quand même)

Cra dommage au début, puis quand j'ai trouver la tactique c'était moins marrant (Immo*2+magique/Taupe/Expi)

Et osamodas Full Invoc, là, c'est jamais le même combat, a chaque fois que je change d'adversaire je change de stratégie, ça me plait beaucoup, ça fait 2 ans que j'en joue un, et je ne m'en lasse pas. (joue =/= xp)

Tzatuky 

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 03/04/2008
posté 26 Juin 2011 - 20:08:08 | #19
Coucou
Alors moi je te conseil panda . Pourquoi ?
Le panda est une classe super interresante à jouer , stratégique et qui roxxe pas mal
Moi je joue un panda lvl 135 , et j'adore jouer avec
J'ai changer d'élements tout les 20 lvl à peut prêt !
Le pandawa est génial pour le placement , c'est un bonheure de le jouer au marteau/ bâton !
C'est une classe polyvalente
Un panda est très bien avec n'importe quelle race !
Je te conseille de jouer feu vers les lvl 10X jusq'au lvl 12X où tu peut jouer terre ou encore air !
Air est super pour jouer en team .
Terre tape bien .
Feu tape en zone pour 2 pa ( flasques ) et tape bien vers le lvl 101 ( poings lvl 6 )
Eau tape bien quand tu est dans les lvl entre 54 et 1XX
Le panda est parfait pour jouer multiélements surtout vu les paliers !
Bon bha voila j'ai tout dit je crois :p

à bientôt

200
Setsura (Kuri)
Majora
Abonné Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 14/06/2009
posté 26 Juin 2011 - 20:12:20 | #20
Les classes les moins monotones sont roublard et panda.

Après, je ne peux pas te conseiller sacri, une fois THL, on est sans arret harceler de mp pour xp des lvl 5x a fri² ( dans mon cas, ou que je soit. )

Donc pour ta réponse, je te conseille Roublard

1) Bien car stratégique, sorts amusants ( roublardise ), peu nombreux, et n'a donc pas de réputation pourrave ( kikooo abso, kikooo agility, Kikoo tempete ... )
2) A bas lvl, je dirais feu, puis plus haut lvl, eau/air ou feu/air
3) Dépend de l'élément
4) Le point noir de cette classe est son utilité en team, elle a cependant des boost très interessant en grande zone ( dernier souffle par exemple ), peu gener les adversaire en bloquant ldv ou autre, peux dans une moindre mesure boost pa/pm
5) Le meilleur duo avec est panda/sacri/sram/zobal ( si les bouclier fonctionnent sur les bombes, je n'ai pas vérifié )

Voila

Edit : pas besoin de parler des panda, mon voisin du dessus a tout dit  

Ce message a été modifié par Gogloth - 26 Juin 2011 - 20:13:55.
Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 09/02/2010
posté 26 Juin 2011 - 20:48:53 | #21
Merci de faire vous-même votre choix directement en jeu.

[Falgoryn]. 

Haut de page

Sujet fermé