Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Combinaison avec Mineur 100?

Sujet fermé

Représentant Verdoseur de Nileza
* * * * * * Inscrit depuis le 28/10/2005
posté 15 Avril 2011 - 01:46:29 | #1
Combinaison avec Mineur 100? Yoh,
Dans quelques instants je serai finalement Mineur niveau 100, après 1 mois de dur minage dans ces sombres grottes...!
Et je me demandais maintenant quel serait le métier le plus rentable à coupler avec Mineur?

Normalement je pensais vouloir monter Bijoutier, ainsi crafter des Anneaux de Satisfaction, avec lesquels je crafterais des Anneaux de l'Invocateur Satisfait. Ces anneaux possèdent 7% de chance de dropper une Rune Ga PA lorsqu'on les brise, et donc avec 100 anneaux, je peux en ramasser 7, et les revendre pour une grosse somme.
Le problème de cette réside dans le matériel nécessaire pour crafter l'anneau de l'invocateur Satisfait: Il nécessite 3 alliages différents, et donc le temps passé à tout miner n'en vaudrait possiblement pas le coup.

J'ai aussi entendu parler de la technique des Cruelles Pelles-Truelles, qui peuvent dropper des Runes Ga PM, beaucoup moins chères, mais un taux de drop beaucoup plus haut.

J'aimerais connaître l'avis des joueurs qui sont passés par ces combinaisons, et s'il en existe d'autres.
Merci de m'aider!

Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 29/01/2010
posté 15 Avril 2011 - 02:30:40 | #2
Le métier Forgeur de pelles me semble le plus approprié pour l'accoupler avec ton métier actuel qui est , mineur .

En somme, je te conseille bien ta deuxième formule, celle de la récupération des runes GA PM .

En te souhaitant un agréable jeu,
et puis une bonne chance  

Ce message a été modifié par -TyErGoOdD- - 15 Avril 2011 - 12:26:50.
Raison de l'édition : Erreur de Métier .
posté 15 Avril 2011 - 05:18:56 | #3
J'ai dû mal à comprendre ton message... Au départ tu me dis que bijoutier semble plus approprié, puis tu me conseilles Forgeur de Pelle?

Je viens d'aller voir les prix du bois nécessaire pour faire la Cruelle Pelle-Truelle. Elle nécessite du Bois de Bombu, et il n'y en a pas un seul dans les HDV de mon serveur... Est-ce si rare que ça?
Du coup cette option devient aussi risquée que celle de Bijoutier...

Ce message a été modifié par BasuKun - 15 Avril 2011 - 05:19:17.
Coureur de Bworkette Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 08/10/2006
posté 15 Avril 2011 - 08:43:35 | #4
deja je connais pas ton serveur mais sur raval les pelles cruelles pour les runes ga pm sont sur le point de n'etre pu rentables au vu du temps passé en recolte bois/ minerais

vu que les prix chutes comme tous font la meme chose

de toute façon il va bientot etre plus rentable de vendre ses ressources brute que transformées

j'explique avant( il y a 2 mois) je recoltais de quoi faire entre 400et 500 pelles par semaines maintenant 200 a 300

il y a 2 mois environ 75000k/u rune aujourd'hui 55000k/u

vois la perte de rentabilité pour le meme temps de recolte

sinon les pelles rendent des runes ga pm + des runes air donc l'un et l'autre rapporte quant meme plus que les runes ga pa car les ga pm ont un rendu superieur aux ga pa

et un forgeur de pelles te fais aussi des pelles ares pour les runes ga pa

de toute façon quoi que tu couple avec ton mineur un bucheron deviens une obligation pour rentabiliser l'affaire

Ce message a été modifié par darkpumass - 15 Avril 2011 - 09:08:55.
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 21/06/2008
posté 15 Avril 2011 - 12:18:14 | #5
moi je te propose bûcherons puis ensuite forgeur de ...... ou sculpteur de ....... ou cordonier

Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 24/03/2007
posté 15 Avril 2011 - 13:04:58 | #6
Je te propose de couplé ton métier de Mineur avec Bucheron et ensuite tu pourras commencé Forgeur de Pelles Assez rentable si tu as chaque métier de niveau 100

Amicalement.

posté 15 Avril 2011 - 16:07:31 | #7
Oula, après un mois passé à monter Mineur, je n'ai pas vraiment envie de recommencer un métier de récolte, surtout que Bucheron est bien plus difficile (aucune recette de niveau 80 pour monter directement à 100)... Le prix du bois sur mon serveur n'est pas très cher donc je doute que ces ressources m'empêchent vraiment de rentabiliser mes métiers. =p

Pour l'instant en tout cas, beaucoup d'entre vous semblent me proposer Forgeur de Pelle plutôt que Bijoutier...!

Je suis sur Vil Smisse, sur ce serveur les runes Ga PM sont encore à 80'000 unité, donc effectivement ça peut être avantageux, mon seul soucis provient du fait que je ne trouve pas de Bois de Bombu nul part dans les HDV. À la limite je devrais me trouver un bûcheron avec qui je pourrais passer mes commandes, mais je n'aime pas trop avoir besoin d'autres joueurs lorsqu'il est question de kamas, car il ne sera pas toujours présent quand j'en ai besoin...
Combien vaut le Bois de Bombu sur vos serveurs?

Merci de votre aide!

Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 24/03/2007
posté 15 Avril 2011 - 18:34:39 | #8
Bucheron lvl 100 est très rentable dans un couplage avec Mineur & Forgeur de Pelles, généralement, une personne qui est Mineur 100 / Bucheron 100 / Forgeur de Pelles 100 n'a aucun problème financier

A bon entendeur. 

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 27/11/2008
posté 15 Avril 2011 - 19:20:08 | #9
Merci de consulter le sujet unique relatif à l'argent gagné via les métiers.

Haut de page

Sujet fermé